Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

n°13672199
nsiren

Transactions (44)
Posté le 13-01-2018 à 21:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que vous aussi ça vous le fait de voir votre main ou controller flotter ou se barrer dans un sens dans les jeux ?
 
Par exemple dans carnival games j'utilise que la main droite pour balancer des balles et autre, ma main gauche (avec le controller) est le long de mon corps donc hors champ de vision des caméras du casque et d'un seul coup le casque doit perdre le tracking alors je vois ma main gauche qui m'apparait devant la gueule, ou sur le côté, ou je le vois se barrer.  
 
ça le fait sur la plupart des jeux steamvr dès qu'un controller devient hors champ, je ne sais pas si c'est normal et si il existe un moyen que ça ne le fasse plus, c'est vraiment chiant !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 21:56:51  profilanswer
 

n°13672287
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 13-01-2018 à 23:57:37  profilanswer
 

nsiren a écrit :

Est-ce que vous aussi ça vous le fait de voir votre main ou controller flotter ou se barrer dans un sens dans les jeux ?

 

Par exemple dans carnival games j'utilise que la main droite pour balancer des balles et autre, ma main gauche (avec le controller) est le long de mon corps donc hors champ de vision des caméras du casque et d'un seul coup le casque doit perdre le tracking alors je vois ma main gauche qui m'apparait devant la gueule, ou sur le côté, ou je le vois se barrer.

 

ça le fait sur la plupart des jeux steamvr dès qu'un controller devient hors champ, je ne sais pas si c'est normal et si il existe un moyen que ça ne le fasse plus, c'est vraiment chiant !

 

ça me le fait aussi, c'est malheureusement le problème du traking inside-out. j'ai aussi des soucis de précision de traking pour ma part, parfois le contrôleur tremble, difficile de viser vraiment avec précision dans Arizona sunshine, même en posant le contrôleur sur une table il tremblote de temps en temps.

 

a part ça j'ai essayer revive et Echo arena ça fonctionne plutôt pas mal malgrès la tonne de kikoo kevin qui gueule dans leurs micro..... mais bon le déplacement est sympa et c'est bien sportif lol

 

j'ai aussi pu essayer la démo de Projectcar2, mais le PC supporte mal, l'image tremble et plantage assuré, j'ai pas persévéré....

 

Sinon je cherche toujours a jouer a élite dangerous sans probleme de saut d'image dans le casque. saut d'image présent uniquement dans le casque et pas sur le retour ecran, ces saut d'image ce produise au chargement des menu divers, panneau de droite, gauche, menu station, chargement de la galaxy map, et surtout quand on est en multijoueur la c'est une horreur........


Message édité par yaboo le 14-01-2018 à 00:10:11

---------------
Twitter@Tirandis
n°13672702
nsiren

Transactions (44)
Posté le 14-01-2018 à 14:03:47  profilanswer
 

Le controller qui tremble je crois que c'est symptomatique pour la plupart des casques vr, à confirmer pour le vive mais ça me le faisait encore pire sur l'oculus rift avec les touchs j'ai même pensé à un défaut des touchs au début.
 
Saut d'image ou image qui tremblote ? L'image qui tremblote généralement c'est parce que les fps sont en dessous de 90 ou qu'il y a des saccades, sur l'écran tu ne le vois pas car tu es peut être limité à 60 fps dessus et un jeu qui saccade sur un écran ça ne rend pas pareil. Sur le casque VR ça tremblote voir coupure d'image d'une ou quelques secondes avec le menu steam qui peut apparaitre.
 
Jouer sur SSD est hautement recommandé pour la vr d'après mon expérience perso.

Message cité 2 fois
Message édité par nsiren le 14-01-2018 à 14:04:38
n°13672963
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 14-01-2018 à 18:55:26  profilanswer
 

nsiren a écrit :

Le controller qui tremble je crois que c'est symptomatique pour la plupart des casques vr, à confirmer pour le vive mais ça me le faisait encore pire sur l'oculus rift avec les touchs j'ai même pensé à un défaut des touchs au début.

 

Saut d'image ou image qui tremblote ? L'image qui tremblote généralement c'est parce que les fps sont en dessous de 90 ou qu'il y a des saccades, sur l'écran tu ne le vois pas car tu es peut être limité à 60 fps dessus et un jeu qui saccade sur un écran ça ne rend pas pareil. Sur le casque VR ça tremblote voir coupure d'image d'une ou quelques secondes avec le menu steam qui peut apparaitre.

 

Jouer sur SSD est hautement recommandé pour la vr d'après mon expérience perso.


c'est exactement ça qui ce produit, coupure d'image quelque seconde et parfois le menu steam qui aparait, effectivement mon écran fait du 60Hz maximum don c'est normal de pas le voir après y avait pas un histoire de projection qui posait problème sur Élite ?

 

je fait une instalation propre d'Elite sur le SSD on vera bien si j'ai moin de bug

Message cité 1 fois
Message édité par yaboo le 14-01-2018 à 20:10:55

---------------
Twitter@Tirandis
n°13673498
vivil60
I got my head shaked...
Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 08:08:23  profilanswer
 

nsiren a écrit :


 
Welcome  :hello:  
Tu l'as eu avec le deal du PC HP équipé d'une gtx 1050 ? tu comptes changer de carte graphique ou pas ?


 
Oui je l'ai eu avec ce pack la. J'aurai tout ça demain. Non je ne pense pas changer la cg, l'ordi est pour ma fille, et le fiston a un super gros PC donc on va mettre le casque dessus je pense.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13673903
najibam

Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 12:13:14  profilanswer
 

crashtesteur a écrit :


oui il marche tres bien, juste j'ai le controleur steam et il n'est pas pleinement compatible dans les menus c'est un peu spécial mais en course c'est nickel.
 
Ne pas faire alt-tab sous peine de plantage. sinon tan qu'on est en jeu pas de soucis c'est génial.


 
Merci pour vos réponses.
 
Pour ma part, c'est vraiment pas terrible avec Project Cars 2. Je dois mettre les paramètres assez faibles pour que cela soit jouable mais c'est plus vilain, notamment plein d'aliasing.
 
J'ai un i5 4690K, 16G Ram et une 1080 Ti.
 
Pourriez-vous me dire votre configuration et vos paramètres pour Project Cars 2?

Message cité 1 fois
Message édité par najibam le 15-01-2018 à 12:48:38
n°13673947
cidou
Euh...
Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 12:37:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un ACER AH101 depuis la fin d'année dernière. Je n'ai pas encore pu tout tester mais je progresse (on se perd vite !)
Plusieurs personnes sont venues tester chez moi et après une prise en main dans la villa, je leur balance Ritchie Plank expérience. :D Certains m'ont dit j'ai le vertige et y sont arrivés tranquille, d'autres avaient l'air plus motivé, mais ne sont jamais sorti de l'ascenseur ! Enfin je vous le conseille.
Je viens d'acquérir Arizona Sunshine avec la promo Steam, je vide trop de chargeur à coté et ça manque d'une batte de base ball  :o  
 
Je me balade surtout dans les environnements Steam (j'ai vu personne qui en parlait ?!) Se retrouver dans le Tardis est excellent et, même si ces environnements sont petits, y'a de jolies choses à voir, des quêtes pour débloquer des objets (inutiles :sarcastic: ). Des mini-jeux à faire seul ou à plusieurs. On pourrait se retrouver dans une salle ? Y'en avait une taguée FR mais impossible de m'y connecter. Pseudo Steam : Cidou
 
Pour les jeux avec beaucoup de mouvement, je préfère éviter, le mal des transports venant très rapidement ! (j'suis jamais bien dans les manèges en vrai) :cry:  
 
Pour les problèmes rencontrés : souvent trop petit, en mettant le contrôleur au sol il s'enfonce. Dans les paramètres SteamVR y'a un truc "réinitialiser", ça à l'air de fonctionner. J'avais aussi eu un problème de bras trop court pour attraper des objets. Obligé de reculer le casque derrière ma tète pour attraper l'objet  :pt1cable: Je sais plus quel jeu, je n'ai pas réessayé.
 
Sinon j'ai la conf minimum pour l'ultra : i5-4690K + 1050ti, ca tourne nickel de ce coté. Et un microcasque sans fil Logitech G930, le micro est reconnu par cortana et le sans fil bah c'est bien pratique !!

n°13673964
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 12:44:44  profilanswer
 

cidou a écrit :

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un ACER AH101 depuis la fin d'année dernière. Je n'ai pas encore pu tout tester mais je progresse (on se perd vite !)
Plusieurs personnes sont venues tester chez moi et après une prise en main dans la villa, je leur balance Ritchie Plank expérience. :D Certains m'ont dit j'ai le vertige et y sont arrivés tranquille, d'autres avaient l'air plus motivé, mais ne sont jamais sorti de l'ascenseur ! Enfin je vous le conseille.
Je viens d'acquérir Arizona Sunshine avec la promo Steam, je vide trop de chargeur à coté et ça manque d'une batte de base ball  :o  
 
Je me balade surtout dans les environnements Steam (j'ai vu personne qui en parlait ?!) Se retrouver dans le Tardis est excellent et, même si ces environnements sont petits, y'a de jolies choses à voir, des quêtes pour débloquer des objets (inutiles :sarcastic: ). Des mini-jeux à faire seul ou à plusieurs. On pourrait se retrouver dans une salle ? Y'en avait une taguée FR mais impossible de m'y connecter. Pseudo Steam : Cidou
 
Pour les jeux avec beaucoup de mouvement, je préfère éviter, le mal des transports venant très rapidement ! (j'suis jamais bien dans les manèges en vrai) :cry:  
 
Pour les problèmes rencontrés : souvent trop petit, en mettant le contrôleur au sol il s'enfonce. Dans les paramètres SteamVR y'a un truc "réinitialiser", ça à l'air de fonctionner. J'avais aussi eu un problème de bras trop court pour attraper des objets. Obligé de reculer le casque derrière ma tète pour attraper l'objet  :pt1cable: Je sais plus quel jeu, je n'ai pas réessayé.
 
Sinon j'ai la conf minimum pour l'ultra : i5-4690K + 1050ti, ca tourne nickel de ce coté. Et un microcasque sans fil Logitech G930, le micro est reconnu par cortana et le sans fil bah c'est bien pratique !!


 
De quel environnement Steam tu parles ?  
 
Autre question / appel à l'aide : si certains ont testés des protection pour les lentilles j'suis preneur ... le Lenovo Explorer n'aime pas les lunettes lol !


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13673996
cidou
Euh...
Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 13:05:21  profilanswer
 

Pour les lunettes j'ajouterai que je porte des Rayban en plastique mais que je mets une ancienne paire en metal plus petites pour être à l'aise (ophtalmo fin janvier j'en referais une paire à ma vue :) )
 
Pour les environnements Steam quand on lance SteamVR on se retrouve face à un mur dans la villa de montagne (par défaut) ou l'on a ses jeux Steam VR, à gauche on voit une liste de salles multijoueur. Sur le mur de droite on démarre SteamVR beta et dans environnement il suffit de s'abonner pour ensuite visiter ces salles.
Controleur gauche, bouton menu, une fenêtre apparaît où l'on personnalise son avatar et permet d'accéder à des quêtes dans les environnements. Un tuto est dispo dedans.


Message édité par cidou le 15-01-2018 à 13:05:52
n°13674090
nsiren

Transactions (44)
Posté le 15-01-2018 à 13:47:30  profilanswer
 

cidou a écrit :

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un ACER AH101 depuis la fin d'année dernière. Je n'ai pas encore pu tout tester mais je progresse (on se perd vite !)
Plusieurs personnes sont venues tester chez moi et après une prise en main dans la villa, je leur balance Ritchie Plank expérience. :D Certains m'ont dit j'ai le vertige et y sont arrivés tranquille, d'autres avaient l'air plus motivé, mais ne sont jamais sorti de l'ascenseur ! Enfin je vous le conseille.
Je viens d'acquérir Arizona Sunshine avec la promo Steam, je vide trop de chargeur à coté et ça manque d'une batte de base ball  :o  
 
Je me balade surtout dans les environnements Steam (j'ai vu personne qui en parlait ?!) Se retrouver dans le Tardis est excellent et, même si ces environnements sont petits, y'a de jolies choses à voir, des quêtes pour débloquer des objets (inutiles :sarcastic: ). Des mini-jeux à faire seul ou à plusieurs. On pourrait se retrouver dans une salle ? Y'en avait une taguée FR mais impossible de m'y connecter. Pseudo Steam : Cidou
 
Pour les jeux avec beaucoup de mouvement, je préfère éviter, le mal des transports venant très rapidement ! (j'suis jamais bien dans les manèges en vrai) :cry:  
 
Pour les problèmes rencontrés : souvent trop petit, en mettant le contrôleur au sol il s'enfonce. Dans les paramètres SteamVR y'a un truc "réinitialiser", ça à l'air de fonctionner. J'avais aussi eu un problème de bras trop court pour attraper des objets. Obligé de reculer le casque derrière ma tète pour attraper l'objet  :pt1cable: Je sais plus quel jeu, je n'ai pas réessayé.
 
Sinon j'ai la conf minimum pour l'ultra : i5-4690K + 1050ti, ca tourne nickel de ce coté. Et un microcasque sans fil Logitech G930, le micro est reconnu par cortana et le sans fil bah c'est bien pratique !!


 
1050ti pour de l'ultra ? :ouch:
J'ai un i5-8600k et une rx580 qui vaut une gtx 1060 6go et je trouve déjà ça limite pour la vr, je me demande comment tu arrives à jouer en ultra en vr et trouver ça correct avec une carte bien en dessous. Tu as baissé la résolution ou le supersampling ? La 1050ti n'est même pas recommandée dans les specs minimales des jeux oculus/vive avec une résolution bien moindre que les casques windows mr.
 
Pour le sol qui s'enfonce je crois que c'est un problème de luminosité de la pièce, le casque perd de vue l'environnement et ça part en live ! Il faut beaucoup de lumière pour ces casques.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 13:47:30  profilanswer
 

n°13675176
Miao Jex

Transactions (49)
Posté le 15-01-2018 à 23:57:01  profilanswer
 

:hello: Je viens de changer de config (gpu 980) pour exploiter au mieux mon casque acer et je ne comprend pas pourquoi j'ai de gros saccades sur steam vr ... au début ça fonctionnais bien pourtant.
Sur Arizona sunshine l'écran saccade quand je tourne la tête.
J'ai l'impression que c'est le mic mac entre wmr steam vr revive.... une idée?
Et également savoir si on peux virer la zone de délimitation qui apparaît avec les traits blancs verticaux ?


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0534_1.htm
n°13675211
Eighty

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 00:50:17  profilanswer
 

Miao Jex a écrit :

:hello: Je viens de changer de config (gpu 980) pour exploiter au mieux mon casque acer et je ne comprend pas pourquoi j'ai de gros saccades sur steam vr ... au début ça fonctionnais bien pourtant.  
Sur Arizona sunshine l'écran saccade quand je tourne la tête.
J'ai l'impression que c'est le mic mac entre wmr steam vr revive.... une idée?
Et également savoir si on peux virer la zone de délimitation qui apparaît avec les traits blancs verticaux ?


 
tu peux la désactiver dans les option du Microsoft Home VR
 
Pour les lags, désactive le supersampling

n°13675252
Miao Jex

Transactions (49)
Posté le 16-01-2018 à 06:43:37  profilanswer
 

Merci mais justement j'ai rien trouvé dans les réglages... c'est dans l'application wmr ou steam?


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0534_1.htm
n°13675423
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 10:03:21  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
De quel environnement Steam tu parles ?  
 
Autre question / appel à l'aide : si certains ont testés des protection pour les lentilles j'suis preneur ... le Lenovo Explorer n'aime pas les lunettes lol !


 
Auto-réponse : j'ai trouvé des retours sur Reddit pour protéger les lentilles d'Oculus Rift avec des films protecteurs pour montres ..
Bref, j'vais me laisser tenter et tester (vu le prix, je risque rien) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DY49&psc=1
 
Je tiendrais au courant évidemment.
 
J'avais laissé les films de protection bleus d'origine sur mes lentilles pour éviter ce genre de trucs, et jme suis aperçu que j'en ai un qui s'est déchiré ... je préfère pas prendre de risque et protéger direct !


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13676755
nsiren

Transactions (44)
Posté le 16-01-2018 à 17:28:17  profilanswer
 

Tu joues avec les stickers bleues sur les lentilles depuis le début ?  :ouch:  
Moi ce que j'aimerai bien, c'est trouver de la mousse de remplacement parce que je ne pense pas que celle sur le lenovo explorer fera long feu. Je remarque qu'il y a une pliure au coin du nez, j'imagine que mon nez appuie la mousse sur la partie en plastique autour de la lentille ça durera pas des mois et après quand la mousse va commencer à être bouffé ça va dégueulasse et faire des petits morceaux qui se barrent partout.

n°13676909
fantom23

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 18:43:25  profilanswer
 

Miao Jex a écrit :

:hello: Je viens de changer de config (gpu 980) pour exploiter au mieux mon casque acer et je ne comprend pas pourquoi j'ai de gros saccades sur steam vr ... au début ça fonctionnais bien pourtant.  
Sur Arizona sunshine l'écran saccade quand je tourne la tête.
J'ai l'impression que c'est le mic mac entre wmr steam vr revive.... une idée?
Et également savoir si on peux virer la zone de délimitation qui apparaît avec les traits blancs verticaux ?


Eighty a écrit :


 
tu peux la désactiver dans les option du Microsoft Home VR
 
Pour les lags, désactive le supersampling


Miao Jex a écrit :

Merci mais justement j'ai rien trouvé dans les réglages... c'est dans l'application wmr ou steam?


plop
 
+1 blindè de lag sous steam vr et j ais rien trouvè non plus ;)
 
 
 
j ais pas test plus que ça mais du coup ma première expérience vr est pas vraiment  tip top
 
j ais juste réussis a naviguer un peu dans la home wmr (les hologrames,les films ect..) a jouer un peu a "rec room "( c était pas trop mal mais pas ouf)  a essayer vite fait "google earth"(mais pas top,beaucoup de difficulté avec les contrôleurs qui partaient en sucette)
 
j aurais bien aimer tester " the lab " mais impossible de le lancer correctement (ça reste figer a downloading ou alors j arrive a l écran de sélection des stages mais la vu que steam vr ne répond toujours pas ça lag et je peu rien faire..j ais tentè une desinstall/reinstal du jeux+steam vr  mais rien a faire...
 
 
vous pensez que ça vaut le coup que je m obstine avec un i5-7300HQ et une GTX-1050
 ou c est vraiment trop light comme config ??


Message édité par fantom23 le 16-01-2018 à 18:45:03

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°13677094
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 20:21:42  profilanswer
 

nsiren a écrit :

Tu joues avec les stickers bleues sur les lentilles depuis le début ? :ouch:
.


Oui :D


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13677320
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 23:11:00  profilanswer
 


 
lol
 
perso j'ai fabriqué des caches avec du carton et des films de protections pour écrans de 3DS, ça protègent les lentilles des rayures et ya aucune perte de qualité et luminosité


---------------
Twitter@Tirandis
n°13677344
cartemere

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 23:36:24  profilanswer
 

nsiren a écrit :

Le controller qui tremble je crois que c'est symptomatique pour la plupart des casques vr, à confirmer pour le vive mais ça me le faisait encore pire sur l'oculus rift avec les touchs j'ai même pensé à un défaut des touchs au début.
 
Saut d'image ou image qui tremblote ? L'image qui tremblote généralement c'est parce que les fps sont en dessous de 90 ou qu'il y a des saccades, sur l'écran tu ne le vois pas car tu es peut être limité à 60 fps dessus et un jeu qui saccade sur un écran ça ne rend pas pareil. Sur le casque VR ça tremblote voir coupure d'image d'une ou quelques secondes avec le menu steam qui peut apparaitre.
 
Jouer sur SSD est hautement recommandé pour la vr d'après mon expérience perso.


euh...tu dois avoir un problème chez toi.
les touch ne tremblent pas chez moi...

n°13677366
nsiren

Transactions (44)
Posté le 17-01-2018 à 00:11:04  profilanswer
 

Bah ça tremble pas vraiment non plus si tu reste ultra stable avec les motions controllers mais ça le fait exactement pareil avec les motions controllers ou les oculus touch, même chez etr ils l'avaient confirmé dans une radioetr.

n°13677368
davidgag

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 00:15:05  profilanswer
 

humm.... sur vive non plus , pas de tremblements rien-nada-zero.

n°13677395
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 03:17:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh...tu dois avoir un problème chez toi.
les touch ne tremblent pas chez moi...


Pareil, rien de rien :O
On a nos problèmes, mais ça clairement non. Après si tu branche les capteurs en USB2, ptetre :O


Message édité par Amonchakai le 17-01-2018 à 03:28:50
n°13677412
janiniola

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 06:29:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’acheter le casque Lenovo que j’ai testé hier soir et je suis bluffé (halo

n°13677504
janiniola

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 08:50:04  profilanswer
 

Suite sur halo c'est magnifique... En revanche sur Élite dangerous j'ai d'énorme saccade quand je regarde essentiellement devant moi et quand je regarde le corps de mon perso... Quand je regarde derrière bizarrement c'est plus fluide... Est ce que vous avez le même problème ?

n°13677505
vivil60
I got my head shaked...
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 08:52:23  profilanswer
 

Hello, tout reçu hier....bon j'ai pas essayé le casque encore. Je branche et ça marche? Ou je dois configurer des trucs avant? On doit forcément passer par un port usb 3.0?
Merci pour vos conseils avisés!


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13677745
jczoom

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 10:45:36  profilanswer
 

vivil60 a écrit :

Hello, tout reçu hier....bon j'ai pas essayé le casque encore. Je branche et ça marche? Ou je dois configurer des trucs avant? On doit forcément passer par un port usb 3.0?
Merci pour vos conseils avisés!


USB 3 obligatoire et bluetooth 4 aussi (mais le dongle sur USB 2)

n°13677776
Dodge_Kowa​lski
Chased by the blue
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 10:59:12  profilanswer
 

Le port USB 3 est obligatoire sinon message d'erreur.  
A part la creators update 1709 de w10 à installer, si t'as de la chance, tu branches, tu suis le prog. d'installation et ça fonctionne  :D  
Un truc à s'assurer avant, c'est qu'on a bien un câble pour brancher le moniteur. Si t'as qu'une sortie HDMi sur la CG, elle sera pour le casque donc prévoir un autre câble en display-port ou DVI pour l'écran.
Le point qui bloque parfois c'est la reconnaissance bluetooth des contrôleurs. Dans ce cas, faut pas trop insister et racheter une autre marque de dongle.

n°13677993
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 12:09:43  profilanswer
 

janiniola a écrit :

Suite sur halo c'est magnifique... En revanche sur Élite dangerous j'ai d'énorme saccade quand je regarde essentiellement devant moi et quand je regarde le corps de mon perso... Quand je regarde derrière bizarrement c'est plus fluide... Est ce que vous avez le même problème ?


 
Oui, j'ai pas mal de saccades dans ED dans les menus surtout ...
J'avais lu sur le fofo off Frontier qu'il reste des optimisations à faire de leur côté avec les casques WMR.


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13678002
najibam

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 12:15:12  profilanswer
 

J’ai les nerfs à vif et j’ai juste envie de remballer le casque VR et le foutre au grenier.
 
Je rappelle ma configuration: Asus Z97-A i5 4690K 16G Ram GTX970. J’ai un écran 4K et en jeu classique, je monte à du 1440p/30 ou 1440p/60 (PES/Forza Horizon 3/PCars2) avec quelques concessions.
J’ai acquis un casque VR Lenovo Explorer pendant le black friday mais j’ai été livré que récemment.
 
J’ai testé quelques applicatione et jeux (en passant par Steam):
The Lab: ok
Google Earth VR: ok
Arizona Sunshine tourne assez bien.
et le drame Project Cars 2 qui est injouable même à minima.
J’ai essayé The Climb et Echo Arena: Pendant la training, je n’ai rien à redire mais à part cette partie, le reste est assez injouable, aves des chutes de framerate.
J’ai lu et relu tout et son contraire sur la toile et même des gens avec des configurations optimales (i7 7700k 1080 ti) ayant des problèmes similaires.
 
J’ai un ami avec justement une configuration à base d’i7 7700k et 1080 ti où le casque tourne très bien avec quelques concessions malgré tout sur Pcars2 (mais je chipote).
J’ai installé sa carte dans ma tour: en jeu classique, je monte en 4k/60 quasi en ultra sur tous les jeux mais en VR, cela reste très décevant. Project Cars 2 reste injouable chez moi malgré la 1080 ti. (idem pour The Climb et Echo Arena).
 
C’est désespérant comme situation et comme précité, j’ai juste envie de tout fermer et laisser le tout hiberner quelques mois.
Mon bios de CM est à jour. Les drivers Nvidia aussi.
 
Problème USB?  
 
Si vous avez des pistes, je suis toute ouï

n°13678038
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 12:29:19  profilanswer
 

najibam a écrit :

J’ai les nerfs à vif et j’ai juste envie de remballer le casque VR et le foutre au grenier.
 
Je rappelle ma configuration: Asus Z97-A i5 4690K 16G Ram GTX970. J’ai un écran 4K et en jeu classique, je monte à du 1440p/30 ou 1440p/60 (PES/Forza Horizon 3/PCars2) avec quelques concessions.
J’ai acquis un casque VR Lenovo Explorer pendant le black friday mais j’ai été livré que récemment.
 
J’ai testé quelques applicatione et jeux (en passant par Steam):
The Lab: ok
Google Earth VR: ok
Arizona Sunshine tourne assez bien.
et le drame Project Cars 2 qui est injouable même à minima.
J’ai essayé The Climb et Echo Arena: Pendant la training, je n’ai rien à redire mais à part cette partie, le reste est assez injouable, aves des chutes de framerate.
J’ai lu et relu tout et son contraire sur la toile et même des gens avec des configurations optimales (i7 7700k 1080 ti) ayant des problèmes similaires.
 
J’ai un ami avec justement une configuration à base d’i7 7700k et 1080 ti où le casque tourne très bien avec quelques concessions malgré tout sur Pcars2 (mais je chipote).
J’ai installé sa carte dans ma tour: en jeu classique, je monte en 4k/60 quasi en ultra sur tous les jeux mais en VR, cela reste très décevant. Project Cars 2 reste injouable chez moi malgré la 1080 ti. (idem pour The Climb et Echo Arena).
 
C’est désespérant comme situation et comme précité, j’ai juste envie de tout fermer et laisser le tout hiberner quelques mois.
Mon bios de CM est à jour. Les drivers Nvidia aussi.
 
Problème USB?  
 
Si vous avez des pistes, je suis toute ouï


 
D'après ce que tu dis, ce n'est pas ta CG qui est en cause.
En dehors de toute optimisation VR du jeu, cela peut donc être ton proco pas assez véloce (étrange quand même car il est pas dégueu) ou la RAM.
Vous avez la même RAM ?
As-tu essayé d'overclocker ton proco ?  
Ton alim est suffisamment puissante ? (on sait jamais avec les USB ..)


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13678121
hinomura

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 13:18:39  profilanswer
 

C'est pas PC2 qui est super mal optimisé aussi ... ?
 

n°13678122
najibam

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 13:19:06  profilanswer
 

mandragorex a écrit :


 
D'après ce que tu dis, ce n'est pas ta CG qui est en cause.
En dehors de toute optimisation VR du jeu, cela peut donc être ton proco pas assez véloce (étrange quand même car il est pas dégueu) ou la RAM.
Vous avez la même RAM ?
As-tu essayé d'overclocker ton proco ?  
Ton alim est suffisamment puissante ? (on sait jamais avec les USB ..)


 
 
Voici ma configuration:
 
1 x Z97-A
1 x GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+
1 x Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 8
1 x Core i5-4690K - 3,5 GHz
1 x Ventirad pour processeur Hyper 212 EVO -  
1 x SSDNow V300 240 Go
1x be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 630W modulaire certification 80 Plus Bronze ventilateur SilentWings 120mm
 
J’ai O/C à 4.2 mais cela n’a eu aucun impact.
 
J'ai lancé quelques benchmarks notamment VRMark et le résultat est assez positif pour la VR.

Message cité 1 fois
Message édité par najibam le 17-01-2018 à 13:26:45
n°13678154
nsiren

Transactions (44)
Posté le 17-01-2018 à 13:48:49  profilanswer
 

Pour moi il y a aucun doute, c'est la GTX 970 qui est trop juste pour la vr, surtout avec les casques mixed reality la résolution c'est du 3k, 1440x1440 par 2, qui doit atteindre du 90 images/secondes. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin :/

n°13678190
jczoom

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 14:10:21  profilanswer
 

nsiren a écrit :

Pour moi il y a aucun doute, c'est la GTX 970 qui est trop juste pour la vr, surtout avec les casques mixed reality la résolution c'est du 3k, 1440x1440 par 2, qui doit atteindre du 90 images/secondes. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin :/


+1
Perso je passe juste avec une 1060 6Go @2Ghz, un FX 8350 BE et 16 Go de Ram
Je découvre Elite en VR  :love:  

n°13678256
cidou
Euh...
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 14:39:15  profilanswer
 

nsiren a écrit :


 
1050ti pour de l'ultra ? :ouch:
J'ai un i5-8600k et une rx580 qui vaut une gtx 1060 6go et je trouve déjà ça limite pour la vr, je me demande comment tu arrives à jouer en ultra en vr et trouver ça correct avec une carte bien en dessous. Tu as baissé la résolution ou le supersampling ? La 1050ti n'est même pas recommandée dans les specs minimales des jeux oculus/vive avec une résolution bien moindre que les casques windows mr.
 
Pour le sol qui s'enfonce je crois que c'est un problème de luminosité de la pièce, le casque perd de vue l'environnement et ça part en live ! Il faut beaucoup de lumière pour ces casques.


 
Quand je parle Ultra, j'utilise les termes microsoft pour différencier le mode carte graphique intégré et le mode ultra avec carte 3d quoi. Donc ma conf correspond au minimum requis.
 
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4039260
 
J'ai touché à aucun paramètre (a part dans le soft Strix ou je bascule en mode gaming au lieu du mode silent habituel. La seule fois ou j'ai essayé le mode overclock ca ramait de partout...) Tout est donc par défaut, je sais même pas comment afficher les fps.
Sinon j'ai formaté mon pc pendant les vacances de Noel pour passer de 7 à 10 à cause du casque... Donc tout propre.

n°13678261
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 14:41:21  profilanswer
 

najibam a écrit :

J’ai les nerfs à vif et j’ai juste envie de remballer le casque VR et le foutre au grenier.
 
Je rappelle ma configuration: Asus Z97-A i5 4690K 16G Ram GTX970. J’ai un écran 4K et en jeu classique, je monte à du 1440p/30 ou 1440p/60 (PES/Forza Horizon 3/PCars2) avec quelques concessions.
J’ai acquis un casque VR Lenovo Explorer pendant le black friday mais j’ai été livré que récemment.
 
blablablabla
 
Problème USB?  
 
Si vous avez des pistes, je suis toute ouï


 
Une 970 pour de la VR, est ce que c'est une blague ?  [:de la marronniere]  

n°13678302
hinomura

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 14:56:16  profilanswer
 

Perso, on a testé mon casque avec une 970 avant que je ne reçoive mon PC.
 
Les jeux tournaient, par contre on avait déjà du lag sur Onward (qui est pourtant assez dégueulasse), sachant que la 970 est le minimum requis, on ne s'attendait pas à des merveilles, et il ne faut pas je pense..
 

n°13678360
Dodge_Kowa​lski
Chased by the blue
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 15:26:31  profilanswer
 

Le monsieur dit qu'il a essayé sa config. avec une 1080Ti et que ça coincé quand même ! Le goulot d'étranglement est ailleurs (proco, CM, usb... no se :sweat: )

n°13678382
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 15:33:56  profilanswer
 

najibam a écrit :


 
 
Voici ma configuration:
 
1 x Z97-A
1 x GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+
1 x Ballistix Tactical 16 Go (2 x 8 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 8
1 x Core i5-4690K - 3,5 GHz
1 x Ventirad pour processeur Hyper 212 EVO -  
1 x SSDNow V300 240 Go
1x be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 630W modulaire certification 80 Plus Bronze ventilateur SilentWings 120mm
 
J’ai O/C à 4.2 mais cela n’a eu aucun impact.
 
J'ai lancé quelques benchmarks notamment VRMark et le résultat est assez positif pour la VR.


 
On a la même CM, même RAM et même proco. J'ai juste une R9 290 à la place de ta GTX970 et une LEPA 700W Gold.
The Lab effectivement OK.
Waltz of the Wizard Ok.
Elite Dangerous OK.
 
Je n'ai malheureusement pas Project Cars 2 pour te donner mon retour dessus.
 
Comme le dit Dodge_Kowalski : tu as un goulot ailleurs qu'avec la CG.
A priori ton alim est OK, t'as pas de baisse de tension sur ton USB en pleine charge avec ?  
Tu branches le casque en HDMI directement et ton écran en displayport ?  
Tu as bien laissé le supersampling dans steamVR / Cliff house par défaut ?  
As-tu essayé de lancer PC2 directement via SteamVR sans toucher au Portail de réalité mixte ? (afin que le portail n'affiche que le message "prêt" et qu'il ne bouffe pas de ressources mémoire inutilement)


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13678388
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 15:36:23  profilanswer
 

nsiren a écrit :

Pour moi il y a aucun doute, c'est la GTX 970 qui est trop juste pour la vr, surtout avec les casques mixed reality la résolution c'est du 3k, 1440x1440 par 2, qui doit atteindre du 90 images/secondes. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin :/


Si ça fonctionne comme le Rift / Vive, tu peux ajouter au moins 50% de pixels. 2880x1440, ce sont les écrans, pas forcément ce que doit vraiment calculer le gpu. Il peut calculer plus pour apporter le meilleur rapport qualité image / fov possible, c'est-à-dire en compressant de plus en plus l'image en allant vers les bords pour la faire entrer dans les écrans, et les lentilles se chargent de la décompresser (ce qui donne un centre bien fourni en pixels et des bords moins bien fournis).
 
Pour info, le Rift et son 2160x1200 demande au gpu de calculer 400M de pixels par seconde (contre 125M pour du 1080p 60fps), et sans supersampling personnel.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13678400
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 15:42:11  profilanswer
 

Dodge_Kowalski a écrit :

Le monsieur dit qu'il a essayé sa config. avec une 1080Ti et que ça coincé quand même ! Le goulot d'étranglement est ailleurs (proco, CM, usb... no se :sweat: )


Il a essayé PCars 2, The Climb et Echo Arena. Le premier étant pas forcément un modèle (le 1 ne l'était pas), et les deux autres des jeux Oculus, donc en utilisant SteamVR + Revive non ? Je serais pas étonné que le problème vienne de l'optimisation. Il aurait un Rift et une 1080ti pour ces deux jeux, si ça tournait mal ce serait clairement plus étrange.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?Experience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
Age of Empires II HD ne fonctionne plus sur Windows 10[FINI] PS VR - Casque seul
(ECH) PS VR + Jeux[Topic Unik] Battlestar Galactica : Deadlock - "So play we all !"
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR