Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre

n°13776580
david83
https://univrcity.fr
Transactions (1)
Posté le 28-03-2018 à 16:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oculus communique enfin sur l'Anniv du RiFT :  
https://www.oculus.com/blog/celebra [...] -and-more/
 
et annonce plein de bonne choses dont :
-la sortie de L.A. NOIRE: LES ENQUÊTES VR demain
-un super concours
-des MàJ sur qlq jeux
 
et des promo sur des jeux dont Lone Echo, Mage's Tale, StarTrek
en fait il va y avoir 2 jeux soldés en + par jour (surement jusqu'au 3 avril)
ou alors dans des bundle, qui apparaitront dès ce soir 19h00


---------------
l'Actu Gaming 100% VR : https://univrcity.fr
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 16:02:30  profilanswer
 

n°13777832
Tibag

Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 14:42:07  profilanswer
 

2 items de ma whishlist en promo sur l'Oculus Store: Brass Tactics et Virtual Rick-ality!  J'me demande si ca va baisser plus si ca passe en daily?  [:canaille]

n°13778219
david83
https://univrcity.fr
Transactions (1)
Posté le 29-03-2018 à 17:51:24  profilanswer
 

Tibag a écrit :

2 items de ma whishlist en promo sur l'Oculus Store: Brass Tactics et Virtual Rick-ality!  J'me demande si ca va baisser plus si ca passe en daily?  [:canaille]


 
aujourd'hui par exemple, les jeux Daily sont :  
-in Death à 9,99€
-Sairento à 19,99€
alors que hier, ils étaient soldés normal respectivement à 14,99€/24,49€
donc apparemment ils ne se gênent pas pour passer un jeu soldé normal en soldé Daily
au pire attendre le dernier jour, le 3 avril...
 
au fait BRASS TACTICS est gratis dès ce soir 19h00 jusqu'à lundi 9h00 du mat ;)


Message édité par david83 le 29-03-2018 à 18:00:00

---------------
l'Actu Gaming 100% VR : https://univrcity.fr
n°13778379
cartemere

Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 19:49:46  profilanswer
 

in death à 10€, ça vaut le coup ?  [:madoxav]

n°13778630
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 23:43:04  profilanswer
 

J'ai vu Player One et j'ai trouvé ça plutot bien.

 

Ce spoil revèle rien de l'histoire, mais seulement des technos VR qu'ils utilisent.

 
Spoiler :

Quelque part c'est même pas de la science fiction, car en admettant qu'on puisse streamer de la haute qualité direct sur un casque type gear vr, le seul truc irréaliste c'est la résolution du casque qu'ils utilisent.

 

Sinon ils utilisent des tapis multidirectionnels, des combinaisons sensitives, et des systèmes avec cables et poulies attachés aux membres et au corps pour le retour de force, que des trucs dont on a pu voir des prototypes en fait, et c'est très bien intégré au film.

 

Donc on est loin de l'irréalisme technologique d'un ExistenZ ou d'un Matrix.
En fait on pourrait très bien dénier au film le fait d'être un film de science fiction :D

 

Je pense pas que ce film va faire les gens se ruer sur les casques vr, mais c'est ce qui fait que ça peut donner envie à plus de curieux d'essayer, et il au pire il démocratise la VR dans les esprits, mais il faudrait l'avis d'une personne qui n'a jamais fait de VR, ou ne qui ne joue pas aux jeux vidéos, ça serait intéressant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-03-2018 à 23:54:32
n°13778804
yohaskan

Transactions (0)
Posté le 30-03-2018 à 09:19:23  profilanswer
 

Je doute que l'avenir de la VR passe par des harnachements quotidien à base de combinaison intégrale, casque et autre poulies
 
On n'est loin de l'étape ou tu te détends en allumant ta console, le cul sur ton canapé.
 
On a techniquement des possibilités d'augmenter nos sens, mais si ca demande de passer 30mn a t’équiper de tout ces périphériques et 1h à  tous les recharger...
 
Il faudrait quelque chose qui soit moins contraignant et instantané
à part la prise USB 6.0 dans la nuque, je ne vois pas...

n°13778980
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 30-03-2018 à 10:45:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

J'ai vu Player One et j'ai trouvé ça plutot bien.
 
Ce spoil revèle rien de l'histoire, mais seulement des technos VR qu'ils utilisent.
 

Spoiler :

Quelque part c'est même pas de la science fiction, car en admettant qu'on puisse streamer de la haute qualité direct sur un casque type gear vr, le seul truc irréaliste c'est la résolution du casque qu'ils utilisent.
 
Sinon ils utilisent des tapis multidirectionnels, des combinaisons sensitives, et des systèmes avec cables et poulies attachés aux membres et au corps pour le retour de force, que des trucs dont on a pu voir des prototypes en fait, et c'est très bien intégré au film.
 
Donc on est loin de l'irréalisme technologique d'un ExistenZ ou d'un Matrix.
En fait on pourrait très bien dénier au film le fait d'être un film de science fiction :D


 
Je pense pas que ce film va faire les gens se ruer sur les casques vr, mais c'est ce qui fait que ça peut donner envie à plus de curieux d'essayer, et il au pire il démocratise la VR dans les esprits, mais il faudrait l'avis d'une personne qui n'a jamais fait de VR, ou ne qui ne joue pas aux jeux vidéos, ça serait intéressant.
 


 

Spoiler :

Justement le parti pris de la VR est irréaliste, d'un côté on a une tech (à base de props dégueulasses qui ressemblent à des masques de ski, transparents, donc réalitée augmentée ? mais en fait non) qui est supposée immerger totalement au point de leurer le méchant en dernière partie en lui faisant croire que ce qu'il voit est la réalité... tout ce film, malgré certaines qualités, traite la tech comme un gimmick irréaliste qu'on pourrait remplacer par le pays imaginaire, un jeu écran, une connection télépathique etc...  
 
car à part le tapis mutidirectionnel, quid des sauts, chute, coups etc, le film se garde bien de nous le montrer car ça ne fonctionne pas, comme le méchant dans son pod, du coup il bouge à la manette lui?
 
Reste un message plutôt positif mais une conclusion assez réac à base de "le jeu c'est bien mais le réel c'est mieux" assez décevante.
 
Je préfère 100x un matrix ou un ExistenZ du coup, qui offrent une vraie réfléxion sur la virtualité, ce que signifie être humain dans un vrai médium superposé à la réalité et pas un viveport 2.0 (parceque si le futur de la VR c'est ça, du deatchmatch shooter dépareillé, de la course de bagnoles QTE ou du viol d'oeuvres cinématographique majeures (hey les mecs un bain de sang dans Shining ça vous dit ?), je vends mon casque tout de suite.


 
 
 
 
 

n°13779011
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 30-03-2018 à 10:54:31  profilanswer
 

bon sinon j'attends skyrim vr comme le graal :o le prix fait chier mais je sens qu'il sera bcp plus rentable que 95% de ma ludothèque vr


Message édité par Nafnaf le 30-03-2018 à 10:55:03
n°13779705
Sellig63

Transactions (0)
Posté le 30-03-2018 à 18:28:53  profilanswer
 

Connaissant Bethesda, je vais bien attendre les retours pour Skyrim VR.

n°13779715
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 30-03-2018 à 18:38:34  profilanswer
 

yohaskan a écrit :

Je doute que l'avenir de la VR passe par des harnachements quotidien à base de combinaison intégrale, casque et autre poulies
 
On n'est loin de l'étape ou tu te détends en allumant ta console, le cul sur ton canapé.
 
On a techniquement des possibilités d'augmenter nos sens, mais si ca demande de passer 30mn a t’équiper de tout ces périphériques et 1h à  tous les recharger...
 
Il faudrait quelque chose qui soit moins contraignant et instantané
à part la prise USB 6.0 dans la nuque, je ne vois pas...


 
Il y a plein de gens qui jouent pas aux jv parceque c'est s'avachir dans un canapé.
Donc le potentiel de la vr ne se limite pas aux joueurs de consoles affalés dans un canap.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 18:38:34  profilanswer
 

n°13779720
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 30-03-2018 à 18:43:54  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 

Spoiler :

Justement le parti pris de la VR est irréaliste, d'un côté on a une tech (à base de props dégueulasses qui ressemblent à des masques de ski, transparents, donc réalitée augmentée ? mais en fait non) qui est supposée immerger totalement au point de leurer le méchant en dernière partie en lui faisant croire que ce qu'il voit est la réalité... tout ce film, malgré certaines qualités, traite la tech comme un gimmick irréaliste qu'on pourrait remplacer par le pays imaginaire, un jeu écran, une connection télépathique etc...  
 
car à part le tapis mutidirectionnel, quid des sauts, chute, coups etc, le film se garde bien de nous le montrer car ça ne fonctionne pas, comme le méchant dans son pod, du coup il bouge à la manette lui?
 
Reste un message plutôt positif mais une conclusion assez réac à base de "le jeu c'est bien mais le réel c'est mieux" assez décevante.
 
Je préfère 100x un matrix ou un ExistenZ du coup, qui offrent une vraie réfléxion sur la virtualité, ce que signifie être humain dans un vrai médium superposé à la réalité et pas un viveport 2.0 (parceque si le futur de la VR c'est ça, du deatchmatch shooter dépareillé, de la course de bagnoles QTE ou du viol d'oeuvres cinématographique majeures (hey les mecs un bain de sang dans Shining ça vous dit ?), je vends mon casque tout de suite.


 
 
 
 
 


 
Bah justement c'est réaliste à la résolution près plus une dimension immersive qui n'est pas expliquée technologiquement en effet, mais il y a une partie qui se passe dans la tête aussi.
 
Pour moi il y a rien à préférer entre Matrix existenz et ready player one, c'est des films differents et ready player one c'est pas autant de la SF tellement c'est ancré dans le réel.

n°13780747
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 31-03-2018 à 18:42:19  profilanswer
 

Sellig63 a écrit :

Connaissant Bethesda, je vais bien attendre les retours pour Skyrim VR.


 
Il a quand même été greenlighté sur ps4 il y a 6 mois, qui a des standards un peu plus élevés que steam :o s'il est aussi bon voire un poil plus joli, ce sera nickel.
 
Et je l'ai chopé à 45€ au lieu de 60 [:hodjeur]  
 

n°13781741
Woodoo4

Transactions (0)
Posté le 01-04-2018 à 21:47:38  profilanswer
 

Edge of Nowhere pour 9,99€  :sol:  
 
Ca fait juste 2 ans que je l'attend celui là... Avec le petit crédit de 13€, je l'ai gratos héhé
 
L'offre se termine dans un 10aine d'heure je crois

n°13782060
davidgag

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 10:56:55  profilanswer
 

Ready Player One OASIS Beta : 3 jeux gratuits sur Viveport
 
l'intro est comme dans le film  :love:  
https://i.imgur.com/pQoJqM3.gif
 
mon jeu préféré est https://orig00.deviantart.net/cce9/f/2014/271/e/0/gauntlet_2014_by_akod13-d80vdi2.png
mais il n'y a que l'archer sur les 4
 
 

n°13782104
cartemere

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 11:44:29  profilanswer
 

vous avez craqué sur les promos Oculus pour leur anniversaire ?

n°13782197
Zedka

Transactions (2)
Posté le 02-04-2018 à 13:22:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :

vous avez craqué sur les promos Oculus pour leur anniversaire ?


 
Rien, j'attendais une bonne promo sur Lone Echo, un peu plus que 10% quoi  [:taijitu:3]

n°13782466
the blue o​yster

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 19:30:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :

vous avez craqué sur les promos Oculus pour leur anniversaire ?


 
J'ai pris Edge of Nowhere, même si je l'ai pas vu passer à 10€ ça vaut toujours le coup je pense  :o


---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°13782534
david83
https://univrcity.fr
Transactions (1)
Posté le 02-04-2018 à 20:42:12  profilanswer
 

Zedka a écrit :


 
Rien, j'attendais une bonne promo sur Lone Echo, un peu plus que 10% quoi  [:taijitu:3]


 
ya ptêtre encore de l'espoir, les soldes finissent le 8 avril en fait ;)


---------------
l'Actu Gaming 100% VR : https://univrcity.fr
n°13782586
le_merou

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 21:21:32  profilanswer
 

Franchement les soldes sont moisis j'arrive pas à trouver un seul truc pour dépenser les 15$...
Les seuls jeux qui me tentent sont encore bien trop chers et je veux pouvoir en profiter quand je changerai de marque, donc il faudrait une exclu à bon prix mais que dalle -_-


---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°13782622
cartemere

Transactions (0)
Posté le 02-04-2018 à 22:04:43  profilanswer
 

le_merou a écrit :

Franchement les soldes sont moisis j'arrive pas à trouver un seul truc pour dépenser les 15$...
Les seuls jeux qui me tentent sont encore bien trop chers et je veux pouvoir en profiter quand je changerai de marque, donc il faudrait une exclu à bon prix mais que dalle -_-


voilà, j'ai un peu le même sentiment...
 
les 13€ de crédit du store Oculus restent sur mon compte pour le moment...
il y a bien Apex Construct qui pourrait m'intéresser : https://www.oculus.com/experiences/ [...] 101208827/
mais pas de promo dessus :(

n°13783284
BGentle

Transactions (6)
Posté le 03-04-2018 à 13:31:08  profilanswer
 

Apparemment Skyrim VR PC est une réussite, je vais peut-être ressortir le casque :o et passer à la caisse une 2eme fois pour Skyrim  :pfff:  
 
 
 
 

n°13783570
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 16:14:45  profilanswer
 

indéniablement, passé un certain temps d'adaptation aux menus et contrôles (en partie à cause des p*** de touchpad des vive wands), Skyrim VR est une tuerie, je n'en suis qu'au début mais rien que le premier donjon dans lequel on descend chercher la runestone pour le jarl, les combats, les énigmes, l'ambiance, les pouvoirs, la cohérence de cet univers, tout enterre tout ce que j'ai connu dans le genre en VR ces deux dernières années :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Nafnaf le 03-04-2018 à 16:16:19
n°13783662
cartemere

Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 17:09:45  profilanswer
 

ça fait envie...
ben moddé, ça reste correct au niveau graphique ?

n°13783747
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 03-04-2018 à 17:54:45  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

tout enterre tout ce que j'ai connu dans le genre en VR ces deux dernières années :love:

 

A ce point ? :o

 

Est ce que tu as deja fait lone echo ?
C est la meme claque qu on se prend ?
Et niveau optimisation graphique, ca le fait ?

 

Tu m intrigues avec ce skyrim :Do
Je l ai aussi deja acheté en version pc, ca soulerait de le racheter a nouveau...sauf si ca vaut le coup


Message édité par _desert eagle_ le 03-04-2018 à 17:55:39

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°13783991
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 20:42:25  profilanswer
 

Non, pas joué aux exclus rift :o On ne se prend pas de claque du tout en fait au début, je n'y avais pas joué depuis mon achat initial à sa sortie vers 2011, et les graphismes sont assez datés même pour de la VR et les décors au loin sont un peu flous... (du moins avant que je passe les détails au maximum), ce qui fait la différence c'est la richesse de l'univers, des objets, on escalade des falaises, on traverse des cours d'eau, on chevauche dans la pampa, on s'arrête dans une masure pour massacrer les habitants et piller leurs valeurs, bref Skyrim quoi :o on est pas sur une minuscule map faite par un gars dans sa cave.
 
L'interface est toujours aussi lourdingue, et les combats au càc n'ont pas la qualité d'un vrai titre vr. (D'ailleurs cette fois je sens que je vais basculer magie, les pouvoirs sont assez grisants à utiliser, et il n'y a plus le même atrait pour la grosse armure scintillante puisqu'on ne se voit pas)
 
Mais pour la première fois depuis de nombreux mois, j'ai hâte de remettre mon casque :D

n°13784033
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-04-2018 à 21:19:57  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

indéniablement, passé un certain temps d'adaptation aux menus et contrôles (en partie à cause des p*** de touchpad des vive wands), Skyrim VR est une tuerie, je n'en suis qu'au début mais rien que le premier donjon dans lequel on descend chercher la runestone pour le jarl, les combats, les énigmes, l'ambiance, les pouvoirs, la cohérence de cet univers, tout enterre tout ce que j'ai connu dans le genre en VR ces deux dernières années :love:

T'aimes Skyrim de base ?  
Parce que dans ce que tu décris j'ai l'expérience inverse :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13784089
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 22:17:07  profilanswer
 

D'après Steam, j'ai acheté Skyrim en juin 2014, et j'y joué 3 heures.
Je crois que je pars pas sur des bonnes bases  [:botman]

 

Malheureusement Bethesda sort ses AAA qui ne m'intéressent pas.
Et quand ça m'intéresse ils en sortent une pseudo version comme Doom.  [:patrikantonius]

 

L'héroic fantaisy ça me fait chier.
Les RPGs ça me fait chier.
J'ai quand même réussit à faire Deux EX néanmoins ...

 

un RPG dans le monde de GTA je dis pas non par contre :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 03-04-2018 à 22:25:19
n°13784137
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 22:58:25  profilanswer
 

foudelou a écrit :

T'aimes Skyrim de base ?  
Parce que dans ce que tu décris j'ai l'expérience inverse :o


 
J'y avais joué une trentaine d'heure à l'époque, j'avais bien aimé oui, mais un autre truc était sorti et j'y était pas revenu ensuite.
 
Càd t'as testé Skyrim VR et tu retrouves pas le fun d'antan ?

n°13784140
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 22:59:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
un RPG dans le monde de GTA je dis pas non par contre :D


 
GTA VR et multiplayer là pour le coup c'est l'Oasis :o


Message édité par Nafnaf le 03-04-2018 à 23:00:22
n°13784180
foudelou

Transactions (2)
Posté le 03-04-2018 à 23:31:58  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :


 
J'y avais joué une trentaine d'heure à l'époque, j'avais bien aimé oui, mais un autre truc était sorti et j'y était pas revenu ensuite.
 
Càd t'as testé Skyrim VR et tu retrouves pas le fun d'antan ?

Nan j'aime pas Skyrim, tout court :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13784192
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 23:39:31  profilanswer
 

Vivement le premier MMO pensé pour la VR. Je demande pas à ce qu'il soit aussi riche que les habituels sur PC, parce que budget, mais que son concept et ses finitions donnent envie d'y aller et rester. Et pas non plus besoin qu'ils demandent à jouer des sessions de plusieurs heures, j'aimerais simplement un MMO pour son nombre de joueurs simultanés et ses objectifs. Les trucs sociaux s'en rapprochent le plus pour le moment, mais entre les finitions complètements immondes et le manque d'objectifs, on peut dire que la case est tristement vide pour le moment.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13784236
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 00:35:48  profilanswer
 

J'arrive même pas à jouer à mon jeu préféré Over Junkers car il y a pas assez de users VR, alors un MMO VR il y a le temps de voir venir ...

 

Le problème c'est de ne pas avoir de lobbies web qui ne nécessitent pas de lancer le jeu.


Message édité par basketor63 le 04-04-2018 à 00:43:14
n°13784250
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 04-04-2018 à 01:06:04  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Non, pas joué aux exclus rift :o

 

...

 

Mais pour la première fois depuis de nombreux mois, j'ai hâte de remettre mon casque :D

 

Merci bien :jap:

 

Pour ma part, sans mods, avec des graphiques qui date et en plus en Vr, ca fait beaucoup de defauts
Et je me suis fait deja avoir par bethesda zenimax avec doom et leur mise a jour tardive.
Et la comparaison avec witcher 3 n arrange pas le tableau (meme si c est pas le meme style de jeu)

 

J ai opte pour une valeur sûre, lone echo.
Je devrais pas etre decu [:gijar]


Message édité par _desert eagle_ le 04-04-2018 à 01:07:35

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°13784360
siro'd'13
le nouveau, le gentil le 2.0
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 08:57:07  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Vivement le premier MMO pensé pour la VR. Je demande pas à ce qu'il soit aussi riche que les habituels sur PC, parce que budget, mais que son concept et ses finitions donnent envie d'y aller et rester. Et pas non plus besoin qu'ils demandent à jouer des sessions de plusieurs heures, j'aimerais simplement un MMO pour son nombre de joueurs simultanés et ses objectifs. Les trucs sociaux s'en rapprochent le plus pour le moment, mais entre les finitions complètements immondes et le manque d'objectifs, on peut dire que la case est tristement vide pour le moment.


 
Mais gros +1 mais quand je vois Orbus jme dit que c'est pas gagner :o
Peut être avec de bon titres comme Skyrim si ils arrivent à l'opti comme il se doit, et avec d'autres bon games genre kingdom come (qui est fait pour la VR!!) aussi réussi les gens de dirons "oué excellent ! J'veux jouer avec mes potos la même en multi now!!"
Mais avant le mmo je pense que ça passera par de bon jeu en coop en groupe de 2 à 5 :)

n°13784538
cartemere

Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 10:39:58  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Non, pas joué aux exclus rift :o On ne se prend pas de claque du tout en fait au début, je n'y avais pas joué depuis mon achat initial à sa sortie vers 2011, et les graphismes sont assez datés même pour de la VR et les décors au loin sont un peu flous... (du moins avant que je passe les détails au maximum), ce qui fait la différence c'est la richesse de l'univers, des objets, on escalade des falaises, on traverse des cours d'eau, on chevauche dans la pampa, on s'arrête dans une masure pour massacrer les habitants et piller leurs valeurs, bref Skyrim quoi :o on est pas sur une minuscule map faite par un gars dans sa cave.

 

L'interface est toujours aussi lourdingue, et les combats au càc n'ont pas la qualité d'un vrai titre vr. (D'ailleurs cette fois je sens que je vais basculer magie, les pouvoirs sont assez grisants à utiliser, et il n'y a plus le même atrait pour la grosse armure scintillante puisqu'on ne se voit pas)

 

Mais pour la première fois depuis de nombreux mois, j'ai hâte de remettre mon casque :D


Honnêtement, c'est ce qui me fait peur.
Les "exclus oculus" posent un niveau de qualité d'interaction assez élevé (Lone Echo, robo recall, etc.)
Ce ne sont pas des jeux pour casque VR avec manette : les contrôles sont véritablement intégrés. On ne clique pas sur des boutons. On agrippe , on accroche, on pousse, on lance, le tout très naturellement.

 

Bethesda est passé COMPLÉMENT à côté de ça sur fallout 4 VR. Ça ressemble plus à un "mod" pour supporter un casque VR, qu'à un jeu interactif VR.

 

Et j'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour Skyrim VR. Je lâche pas 60€ dans un jeu VR pour me retrouver à presser le bouton A de la manette pour ouvrir un coffre... Pour moi c'est passer à côté de 50% du concept de VR

n°13784545
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 10:43:42  profilanswer
 

D'un cote ca aurait un coût considerable de refaire toute la maniabilité en VR. Ca demanderait de changer pas mal de choses en terme de gameplay. Autant ingurgiter les moyens pour le prochain Elder Scrolls ou Fallout. A condition que ca les intéresse :o

n°13784553
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 04-04-2018 à 10:48:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

D'après Steam, j'ai acheté Skyrim en juin 2014, et j'y joué 3 heures.
Je crois que je pars pas sur des bonnes bases  [:botman]
 
Malheureusement Bethesda sort ses AAA qui ne m'intéressent pas.
Et quand ça m'intéresse ils en sortent une pseudo version comme Doom.  [:patrikantonius]
 
L'héroic fantaisy ça me fait chier.
Les RPGs ça me fait chier.
J'ai quand même réussit à faire Deux EX néanmoins ...
 
un RPG dans le monde de GTA je dis pas non par contre :D


 
Tout +1 avec cet homme !

n°13784564
cartemere

Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 10:52:40  profilanswer
 

Lynk a écrit :

D'un cote ca aurait un coût considerable de refaire toute la maniabilité en VR. Ca demanderait de changer pas mal de choses en terme de gameplay. Autant ingurgiter les moyens pour le prochain Elder Scrolls ou Fallout. A condition que ca les intéresse :o


Tu veux dire que ça justifierait les 60€ de l'adaptation VR ?
Parce que la c'est du gros foutage de gueule.
Payer 60€ pour une lib de 4Mo qui ajoute le tracking de casque VR, en faisant le minimum sur les contrôles (minimum < satisfaisant)...

 

Et non, je ne pense pas que le coût soit démentiel. On parle pas d'un moddeur dans le fond de son garage, qui bosse sur son temps libre. On parle de Bethesda, qui développe son propre moteur, qui a des moyens, et qui prétend vendre un jeu AAA à 60€.

 

Fallout 4 est un jeu AAA
Fallout 4 VR n'est PAS un jeu AAA VR

n°13784593
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 11:09:49  profilanswer
 

Clairement le prix c'est abusé. D’où pourquoi beaucoup hésite de l'acheter meme ici (mais ironiquement ca serait bien qu'ils atteignent leurs objectifs de ventes a ce prix pour espérer une suite conçue VR)
 
Mais que ca donne l'impression d'un mod VR est logique pour moi. Faire un jeu full VR ca demande de changer une bonne partie du jeu. Les déplacements libres ou en teleportation affectent le comportement envers les enemies. Idem sur les interactions des armes avec les enemies ou NPC. Faut tout repenser/équilibrer/tester... On connait Bethesda, ils n'allaient pas prendre le risque :/ En plus le gros de leurs équipes est surement sur les suites.  

n°13784604
Tibag

Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 11:15:28  profilanswer
 

J'trouve la strategie Bethesda vraiment douteuse ; j'imagine qu'ils tatent le terrain avec leur "mod" mais a ce prix ils vont vraiment pas avoir un feedback representatif. Du coup ca va pas les covaincre de faire un vrai titre VR... En conclusion, achetez Skyrim VR et on aura ptete un AAA VR!  :ange:  
 
Sinon pendant ces soldes jme suis pris Brass Tactics et c'est vraiment tres bon. Ca faisait des lustres que j'avais pas touche a un jeu de strategie et en VR c'est :love:. Les controles sont vraiment bien penses, graphiquement ca passe tres bien et la bande son est bonne.  Le jeu etait a -30%, moins les $15, ca vaut le coup!

n°13784645
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 11:33:55  profilanswer
 

Faut pas le prendre à 60 déjà...  
 
Perso j'hésitais à 60, 'fin non plutôt ça me faisait chier, mais à 45 soit pour le prix moyen de deux early access aux chouettes concepts mais qu'on lance 30 minutes et puis plus jamais (j'en ai des dizaines comme ça!), là ça me va, ça vaut largement le coup.
 
Je viens de gravir les 7000 marches en VR :love: les shouts (que je n'aimais pas en screen) sont tellement plus chouettes d'un revers de la main :) j'ai testé aussi le coup de bouclier avec flammes dans l'autre main, vraiment tripant [:ogratte:4]  
 

cartemere a écrit :


Honnêtement, c'est ce qui me fait peur.
Les "exclus oculus" posent un niveau de qualité d'interaction assez élevé (Lone Echo, robo recall, etc.)
Ce ne sont pas des jeux pour casque VR avec manette : les contrôles sont véritablement intégrés. On ne clique pas sur des boutons. On agrippe , on accroche, on pousse, on lance, le tout très naturellement.
 
Bethesda est passé COMPLÉMENT à côté de ça sur fallout 4 VR. Ça ressemble plus à un "mod" pour supporter un casque VR, qu'à un jeu interactif VR.
 
Et j'ai l'impression que c'est un peu la même chose pour Skyrim VR. Je lâche pas 60€ dans un jeu VR pour me retrouver à presser le bouton A de la manette pour ouvrir un coffre... Pour moi c'est passer à côté de 50% du concept de VR


 
Il faut quand même approcher sa main avant d'appuyer sur le bouton [:lefebvre aloy]  
 
Faut garder à l'esprit qu'on joue a un portage (d'un jeu culte) et faire certaines concessions... perso j'ai pas besoin de voir mes 300kg de matos dans mon sac en 3D ou de faire 36 manip pour faire fonctionner mon arme, genre arizona sunshine où je n'arriverai jamais à m'y faire et ferai toujours tomber mon chargeur devant le zombie, sans retour haptique, ces tâches sont rébarbatives et peu gratifiantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 04-04-2018 à 11:35:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] Code jeu démat XBX1/PC "l'Ombre de la Guerre" Baisse>35€[Vendu] Jeux xbox one Fifa18 neuf
[ACH] Jeux Wii U jouable a 4 !Mon PC bug avec les logiciels vocaux (Discord/TS)
[Vendu] Ps4 fat 1To + 1 manette + 2 jeux[Vendu] Xbox One S 500 Gb acheté le 10/10/2017 + 6 jeux
[VDS]Shadow of War clé PC[VDS] Clé Pc Project cars 2 Steam
Plus de sujets relatifs à : [TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR