Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14117308
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 17-12-2018 à 17:53:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Perso, pour que je revienne à la VR en général et au Rift en particulier, il me faudrait deux choses :
- que la partie software soit plus légère ;
- que les jeux proposent le choix entre téléportation ou déplacement classique ZQSD.
 
Pour ce dernier point, j'insiste lourdement dessus : quand j'ai découvert mon premier FPS, je n'ai pas tardé
à m'imaginer DANS le jeu.
JE VEUX avoir l'impression d'être DEDANS, pouvoir courir partout en tirant comme un con sur tout ce qui bouge. Me téléporter
de place en place ne me semble pas naturel, j'ai essayé dans la rue et je n'y arrive pas... [:ddr555]
 
Et accessoirement, j'ai une sainte horreur des trucs imposés, parce que "soit-disant" c'est mieux pour moi. A l'instar de Microdobe
avec Win8 : au lieu de nous laisser le choix d'avoir ou non le menu démarrer classique lors de l'installation, ils nous ont imposé sa disparition.
 
/my 2 piasses.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 17:53:21  profilanswer
 

n°14117710
cartemere

Transactions (0)
Posté le 17-12-2018 à 22:08:43  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Robot recall c'est vraiment cool, confortable et tout, mais je le trouve épuisant comme jeu.  
 
Physiquement ça va, mais c'est plus mentalement : se faire attaquer de partout en permanence, esquiver les balles, coup, tirer partout, enchaîner les combos et tout... Il y a un rythme à tenir


perso c'est le sentiment inverse.
 
Robo Recall est vraiment LE genre de jeu et de réalisation qui tire 100% partie de la VR.
- Les mains permettent de faire des actions totalement dissociées (balancer un robot contre un mur pendant que l'on tire au fusil sur un drone)
- La gestion du corps est bien foutue
- Aucun motion sickness avec le système de déplacement efficace
- Le rythme & les défis sont bien dosés (bon OK, j'ai pas encore fait tous les niveaux en mode All Star)
le tout dans un énorme bordel  :pt1cable:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=g48yzSY2lgg

n°14117714
cartemere

Transactions (0)
Posté le 17-12-2018 à 22:12:04  profilanswer
 

n0name a écrit :

Choix cornelien: j'ai une PS4 pro et un gros PC gamer (GTX 1080).  
 
Je suis en train d'hésiter comme un dinque entre le PS VR et l'occulus. Je n'arrive pas à me décider. D'un côté la facilité d'utilisation, le confort, et le catalogue (astro bot, RE7, etc) et le pack à 200 euros seulement me donne envie d'aller du côté du PS VR.  
 
De l'autre, le hardware supérieur et les manettes de l'occulus me font vraiment envie.  
 
Comment me décider ? Votre avis ?


le PC a aussi son lot d'exclu qui valent le coup : Robo Recall, In Death, Lone Echo, etc.  [:cerveau spamafote]

n°14117800
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 17-12-2018 à 23:32:19  profilanswer
 

Ouais roborecall reste ma plus belle claque vr
Sairento m'a bien plus mais motion sickness trip violent..
Sinon le ping-pong vr ça plaît vachement !


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14117831
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-12-2018 à 23:59:55  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
Perso, pour que je revienne à la VR en général et au Rift en particulier, il me faudrait deux choses :
- que la partie software soit plus légère ;
- que les jeux proposent le choix entre téléportation ou déplacement classique ZQSD.
 
Pour ce dernier point, j'insiste lourdement dessus : quand j'ai découvert mon premier FPS, je n'ai pas tardé
à m'imaginer DANS le jeu.
JE VEUX avoir l'impression d'être DEDANS, pouvoir courir partout en tirant comme un con sur tout ce qui bouge. Me téléporter
de place en place ne me semble pas naturel, j'ai essayé dans la rue et je n'y arrive pas... [:ddr555]
 
Et accessoirement, j'ai une sainte horreur des trucs imposés, parce que "soit-disant" c'est mieux pour moi. A l'instar de Microdobe
avec Win8 : au lieu de nous laisser le choix d'avoir ou non le menu démarrer classique lors de l'installation, ils nous ont imposé sa disparition.
 
/my 2 piasses.


 
Je vois toujours pas en quoi la téléportation serait moins réaliste que de se déplacer en lévitation à 1 cm du sol sans faire le moindre mouvement de marche.
Ou alors tu t'imagines sur un skateboard multidirectionnel, je sais pas :D
 
Pour moi tu prends le problème à l'envers en prenant ce qu'est la réalité virtuelle à l'envers.
En effet, dans le vrai monde, si tu pouvais le faire, tu te ferais pas chier à marcher, tu te téléporterais, sauf que comme tu dis c'est impossible.
La VR à justement la possibilité de permettre ce téléport.
Donc je trouve ça assez bidon comme argument de dire que le téléport n'est pas réaliste, puisque si on pouvait le faire en vrai , ça serait le mode de transportation numéro 1.
L'apport principal de la réalité virtuelle, c'est faire ce qu'on ne peut pas faire en vrai, donc ce que tu vois comme irréaliste, est largement compensé par le désir d'avoir une telle réalité.
 
Néanmoins tous les systèmes de téléport ne se valent pas.
Celui de Arizona Sunshine est merdique, on bloque dans le moindre obstacle, par contre celui de Serious Sam est génial, c'est une espèce de dash ultra rapide en fait.
Il n'empêche pas de traverser les ennemis, ont perd juste beaucoup de vie en le faisant.
Et il empêche pas de vouloir traverser un mur ou un ravin à pleine vitesse, c'est juste que le mur va nous stopper net, et le ravin bah on va tomber dedans et crever :D

n°14117836
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 00:02:54  profilanswer
 

n0name a écrit :

Choix cornelien: j'ai une PS4 pro et un gros PC gamer (GTX 1080).  
 
Je suis en train d'hésiter comme un dinque entre le PS VR et l'occulus. Je n'arrive pas à me décider. D'un côté la facilité d'utilisation, le confort, et le catalogue (astro bot, RE7, etc) et le pack à 200 euros seulement me donne envie d'aller du côté du PS VR.  
 
De l'autre, le hardware supérieur et les manettes de l'occulus me font vraiment envie.  
 
Comment me décider ? Votre avis ?


 
En terme de confort le Rift est peut être plus chiant à installer, mais c'est du confort hors du jeu, car en jeu, le confort du PSVR c'est 180° et donc pas vraiment du roomscale, avec un tracking bancale.

n°14117844
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 00:08:54  profilanswer
 

n0name a écrit :

Pourtant les retours sur RE 7PS VR sont dithyrambique donc je suis surpris :o


 
Depuis le début j'ai l'impression que les joueurs PSVR sont des warriors.
 
En effet dès le début, le PSVR n'a pas misé sur le roomscale, mais sur les jeux manette, un peu comme le Rift en fait.
Sauf que quand tu vois les jeux qu'ils ont poussés à la sortie du PSVR, comme Battlezone, ils me rendent malade sur Vive.
Le tracking du Vive est pourtant très bon, et sachant qu'il est moins bon sur PSVR, j'ose pas imaginer le résultat ...

n°14118539
jiminyc

Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 14:24:23  profilanswer
 

n0name a écrit :

Choix cornelien: j'ai une PS4 pro et un gros PC gamer (GTX 1080).  
 
Je suis en train d'hésiter comme un dinque entre le PS VR et l'occulus. Je n'arrive pas à me décider. D'un côté la facilité d'utilisation, le confort, et le catalogue (astro bot, RE7, etc) et le pack à 200 euros seulement me donne envie d'aller du côté du PS VR.  
 
De l'autre, le hardware supérieur et les manettes de l'occulus me font vraiment envie.  
 
Comment me décider ? Votre avis ?


 
Rift, sans hésiter.
à lire les réponses précédentes, la PSVR semble souffrir de 2 défauts rédhibitoires : pas de roomscale ( voire même vautré sur son canapé si j'ai bien suivi) et un tracking des manettes bancal.
 
En prime, par curiosité, je viens de faire un tour sur le PS Store, section VR, sous section "gratuit" ... résultat : 28 "jeux" ou "expériences" ... 28 !!!
à comparer à l'offre gratuite sur les stores Oculus + SteamVR, ça fait mal, très mal.
 
Mais clairement les Touch du Rift renforcent tellement l'immersion, c'est tout bonnement incroyable.
Pas seulement pour les jeux comme Robo Recall, mais aussi sur des logiciels comme la peinture en 3D par exemple.
 
Donc pour moi, comme tu as déjà le PC qui va bien, restent 2 questions : l'espace dont tu bénéficies et le budget.
Mais clairement, choisir la PSVR va grandement limiter l'expérience.
 
PS : marrant comme tout le monde est baba devant Beat Saber, très beau jeu et bien fun, mais personnellement je préfère m'éclater sur Soundboxing (nettement moins clinquant graphiquement mais plus agréable pour se dépenser je trouve et carrément pas cher) https://store.steampowered.com/app/517130/Soundboxing/
 
 :jap:  
 

n°14118732
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 16:18:37  profilanswer
 

Il y a du roomscale mais limité au fait qu'il n'y a qu'une camera.
Donc même si dos a la caméra le casque est positionné grâce a ses leds a l'arrière, les manettes seront cachées par le corps.
Donc c'est limité et pour pallier a ça il y a dans les jeux un bouton de manette fait pour faire une rotation a 180°.
Ça doit être hyper chiant. En fait je comprends pas comment Sony arrive a séduire autant de gens avec un tracking aussi borderline.

n°14118742
foudelou

Transactions (2)
Posté le 18-12-2018 à 16:25:26  profilanswer
 

J'aime bien Soundboxing et Audioshield et j'ai passé un bon moment dessus mais je vais pas mentir : depuis que Beat Saber est sorti je les ai plus relancé :D  
Sauf une fois justement pour voir si c'était toujours sympa et ... non, définitivement obsolètes :whistle:


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 18-12-2018 à 16:25:26  profilanswer
 

n°14118746
jiminyc

Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 16:26:06  profilanswer
 

@basketor63
Merci pour les précisions ...
Ah la puissance séductrice de Sony et l'avantage du prix et de la simplicité de branchement et d'utilisation.
Je suppose aussi que c'est dû au fait que tant que tu n'as pas gouté au Rift ( ou au Vive ) tu ne peux pas savoir ce que tu rates :)
Je me suis aussi posé la même question et je suis content d'avoir attendu un peu plus pour investir dans un Rift d'occaze, quel pied !
:)

n°14118751
jiminyc

Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 16:29:06  profilanswer
 

@foudelou
soundboxing, "obsolète" ! nous n'avons pas les mêmes valeurs ;)

n°14118769
foudelou

Transactions (2)
Posté le 18-12-2018 à 16:37:43  profilanswer
 

Clairement pas :D
Le gameplay est ultra limité, y a aucune subtilité, juste à taper avec le poing gauche ou droit et aucun déplacement. Certains arrivent à faire des choré mais c'est très rares et ça reste loin de ce qui est possible de faire sur Beat Saber.
Je peux comprendre qu'on puisse préférer pour des raisons personnelles, mais objectivement y a pas photo ..


Message édité par foudelou le 18-12-2018 à 16:38:37

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14118802
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 18-12-2018 à 16:54:03  profilanswer
 

Je suis parti pour le PSVR.  
 
Pour 150 euros avec 5 jeux et sans compter tous les jeux PSVR que j'ai accumulé avec mon abonnement PS4 c'est vraiment une offfre incroyable pour casual.
 
Je ne prends aucun risque financier à tenter l’expérience car je peux le revendre dans 4 mois avec peu de perte imo.  
 
J'ai aussi un WAF très contraignant: mon PC est dans le salon :o
Donc jouer en mode canapé à côté de madame au lieu d'avoir un gros setup PC avec des cables de partout est en fait un avantage dans un premier temps.
 
Dans un second temps, si je suis frustré des performances de la PS4 PRO et si je prends goût à la VR, alors je pourrais passer à l'occulus car je sais bien que c'est la masterrace, surtout avec une 1080.

n°14118804
jiminyc

Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 16:56:14  profilanswer
 

"aucun déplacement", là tu m'as tué ..
Je reconnais qu'il faut fouiller un peu pour trouver les bon "créateurs" alors la prochaine fois que tu le lances, teste des "challenges" créés par ÆGISHJÁLMUR, UNCLEMATTHEW ou COGNACCAT
 
mais surtout celles de ce furieux de WALRUS ... et après ça, reviens me dire qu'il n'y a aucun déplacement :p
 
Ensuite j'aimerai voir tes chorés avec 2 sabres dans les mains, ça doit autant donner qu'avec 2 gants de boxe, non ?
 
edit : après je reconnais, Soundboxing c'est pour la dépense physique, pas pour la prestation artistique  :pt1cable:


Message édité par jiminyc le 18-12-2018 à 16:59:59
n°14118874
foudelou

Transactions (2)
Posté le 18-12-2018 à 17:30:01  profilanswer
 

T'as visiblement pas assez touché aux 2 pour pas constater la différence au niveau des mouvements de mains et déplacement du corps :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14118881
jiminyc

Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 17:36:06  profilanswer
 

ça doit être ça effectivement.
mais je précise que je ne remets absolument pas en cause la supériorité de Beat Saber sur beaucoup de plans, j'attire juste l'attention sur le fait qu'il y a une alternative "cheap" mais pas forcément moins fun pour certains.
Tout dépend de ce qu'on y cherche, Peace, foudelou :)

n°14118972
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 18-12-2018 à 18:53:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

En terme de confort le Rift est peut être plus chiant à installer, mais c'est du confort hors du jeu, car en jeu, le confort du PSVR c'est 180° et donc pas vraiment du roomscale, avec un tracking bancale.

 

+1
sur psvr, vaut mieux etre bien en face des cameras, dès que tu te retournes tu perds le tracking.
perso, je trouvais cela super frustrant


Message édité par _desert eagle_ le 18-12-2018 à 18:53:58

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°14118999
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 19:07:02  profilanswer
 

n0name a écrit :

Je suis parti pour le PSVR.  
 
Pour 150 euros avec 5 jeux et sans compter tous les jeux PSVR que j'ai accumulé avec mon abonnement PS4 c'est vraiment une offfre incroyable pour casual.
 
Je ne prends aucun risque financier à tenter l’expérience car je peux le revendre dans 4 mois avec peu de perte imo.  
 
J'ai aussi un WAF très contraignant: mon PC est dans le salon :o
Donc jouer en mode canapé à côté de madame au lieu d'avoir un gros setup PC avec des cables de partout est en fait un avantage dans un premier temps.
 
Dans un second temps, si je suis frustré des performances de la PS4 PRO et si je prends goût à la VR, alors je pourrais passer à l'occulus car je sais bien que c'est la masterrace, surtout avec une 1080.


 
Si ton pc est déjà dans le salon je vois pas ce qu'il y a de contraignant alors.
Et il y a moins de câble sur le Rift puisque pour le psvr il y a carrément un boîtier en plus, alors que sur le Rift tu as 2 câbles de camera et le câble du casque.
 
Sur psvr t'as le câble du casque, le câble de la camera, le câble d'alimentation du boîtier, le câble entre le psvr et le boîtier, et je pense que j'en oublie en fait, car t'as aussi le câble du casque audio. :D

n°14119138
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 18-12-2018 à 20:42:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Si ton pc est déjà dans le salon je vois pas ce qu'il y a de contraignant alors.
Et il y a moins de câble sur le Rift puisque pour le psvr il y a carrément un boîtier en plus, alors que sur le Rift tu as 2 câbles de camera et le câble du casque.

 

Sur psvr t'as le câble du casque, le câble de la camera, le câble d'alimentation du boîtier, le câble entre le psvr et le boîtier, et je pense que j'en oublie en fait, car t'as aussi le câble du casque audio. :D

 


?

 

Tes un peu de mauvaise fois quand même.

 

Je n'ai qu'un seul câble qui sort du meuble télé quand je joue.

 

La caméra est caché dans mon meuble. Tous les câbles sont derrière.

 

On peut critiquer beaucoup de choses sur le casque (performance, room scale) mais niveau confort et ergonomie il enterre tous les autres casque que j'ai pu essayer.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14119163
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 18-12-2018 à 20:58:32  profilanswer
 

Non, rien que le fait d'ajouter un casque audio en plus me rebute vs le rift


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°14119194
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 21:20:45  profilanswer
 

n0name a écrit :

 


?

 

Tes un peu de mauvaise fois quand même.

 

Je n'ai qu'un seul câble qui sort du meuble télé quand je joue.

 

La caméra est caché dans mon meuble. Tous les câbles sont derrière.

 

On peut critiquer beaucoup de choses sur le casque (performance, room scale) mais niveau confort et ergonomie il enterre tous les autres casque que j'ai pu essayer.

 

bah c'est pareil avec le Rift/Vive.

 

En fait tu peux utiliser le Vive et le Rift avec une seule lighhouse/caméra, mais ça donnera des limitations similaires au PSVR du coup.

 

https://blog.us.playstation.com/wp-content/uploads/2016/10/psvrconnections.jpg

 

En ne comptant pas le cable hdmi vers la télé, ça fait 6 cables pour le PSVR.

 

Le Rift c'est 1 cable par caméra, donc 2 on va dire, 1 cable pour le casque ( qui se splitte en deux au bout je crois), et je pense que c'est tout en fait.
Sur Vive c'est 1 cable d'alim par lighthouse, donc de 1 à 2, mais 2 c'est mieux, 1 cable entre casque et boitier bluetooth, et ensuite depuis le boitier, 1 cable d'alim, 1 usb, 1 hdmi.

 

Donc la différence n'est pas vraiment significative, et même en défaveur du rift qui fait moins avec autant de cables.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-12-2018 à 21:26:13
n°14119209
Machinist

Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 21:32:44  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
bah c'est pareil avec le Rift/Vive.
 
En fait tu peux utiliser le Vive et le Rift avec une seule lighhouse/caméra, mais ça donnera des limitations similaires au PSVR du coup.
 
https://blog.us.playstation.com/wp- [...] ctions.jpg
 
En ne comptant pas le cable hdmi vers la télé, ça fait 6 cables pour le PSVR.
 
Le Rift c'est 1 cable par caméra, donc 2 on va dire, 1 cable pour le casque ( qui se splitte en deux au bout je crois), et je pense que c'est tout en fait.
Sur Vive c'est 1 cable d'alim par lighthouse, donc de 1 à 2, mais 2 c'est mieux, 1 cable entre casque et boitier bluetooth, et ensuite depuis le boitier, 1 cable d'alim, 1 usb, 1 hdmi.
 
Donc la différence n'est pas vraiment significative, et même en défaveur du rift qui fait moins avec autant de cables.


 
C'est l'ancien psvr ta photo ..  
 
https://fsmedia.imgix.net/78/13/65/87/8a4e/4f93/b834/7a995018aefd/the-new-psvr-layout-on-the-right.png?dpr=2&auto=format%2Ccompress&w=650

n°14119283
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 22:58:19  profilanswer
 


Ah oui, la différence est flagrante :o

n°14119286
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 18-12-2018 à 23:02:30  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Ah oui, la différence est flagrante :o

 

Un des arguments étant "t'as un câble audio", la nuance est importante


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14119289
Machinist

Transactions (0)
Posté le 18-12-2018 à 23:02:57  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Ah oui, la différence est flagrante :o


   
 
Le câble du casque en 1 seul élément et les écouteurs que tu peux insérer dans le casque
Soyons précis messieurs :o  
Le boitier a changé aussi  :whistle:

n°14119459
Ze m't

Transactions (1)
Posté le 19-12-2018 à 08:31:08  profilanswer
 

Tant qu'à parler de l'audio, entre les écouteur intra du PSVR chiantissimes et ceux intégrés de l'Oculus, mon choix est vite fait.  :D  
 
Après le PSVR, au prix auquel il est affiché, ça reste une bonne affaire.


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°14119481
jiminyc

Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 08:45:53  profilanswer
 

un autre risque évoqué pour le casque, c'est la prise de poussière, une fois l'effet "découverte" passé.
Tu n'as pas peur que le choix du PSVR aille clairement dans ce sens, vu certains manques vs le Rift ?
2x moins cher, certes, mais si au final il a plus de couches de particules sur lui, ça reste cher !
 
Enfin la discussion continue, mais tu me sembles avoir arrêté ton choix, alors désolé ! ;)
 
-


Message édité par jiminyc le 19-12-2018 à 08:46:56
n°14119550
Machinist

Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 09:20:51  profilanswer
 

Prise de poussière ?
Le psvr ne manque vraiment pas de jeux .. Déjà avec le pack, tu as Skyrim vr, doom vr, wipeout collection, astro
Rien qu'avec ça, tu as potentiellement des centaines d'heures de jeux avec ta mise de départ
Ensuite, tu peux rajouter RE7, borderland2,Firewall,The Persistence, Moss
et peux mettre une couche de jeux qui est multi plateforme :
To The Top, Beat Saber,Racket Fury, In Death, Sprint Vector

 

Évidement que l'oculus est surement mieux fichu sur pleins de choses, qui est lui même moins bien fichu que le vive 2 qui est lui même moins bien fichu que le pimax 8k qui est lui même moins bien fichu que le prochain  Varjo
Mais franchement pour se lancer dans la vr a petit prix avec un panel de jeux intéressants, pour jouer à pas mal de jeux, dans des conditions respectable, et pas optimal, en terme de rapport qualité prix, le psvr est devant ..

Message cité 1 fois
Message édité par Machinist le 19-12-2018 à 09:21:18
n°14119631
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 19-12-2018 à 10:00:01  profilanswer
 

Clairement, le PSVR n'est qu'une première étape (pour faire les exclus, etc.) car on se rend vite compte des limites. Et puis j'insiste, mais le rapport qualité prix est juste fou pour 150 euros.
 
Je pense passer à la VR sur PC par la suite, mais ça attendra.

n°14119755
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (21)
Posté le 19-12-2018 à 10:56:21  profilanswer
 

Euh, les casques wmr à 150/160€ neuf comme récemment le Lenovo, c'est aussi un très bon ticket d'entrée dans la VR, pour peu qu'on ait le pc compatible (de même, il faut une ps4 pour passer sur psvr [:auptimiste] ).


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°14119813
Machinist

Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 11:21:18  profilanswer
 

Il peut aussi brancher son psvr sur le pc et profiter de steam vr

n°14119819
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Transactions (21)
Posté le 19-12-2018 à 11:23:48  profilanswer
 

Machinist a écrit :

Il peut aussi brancher son psvr sur le pc et profiter de steam vr


Et si tu mets plein de webcam dans la pièce, le traking est encore meilleur que sur vive? [:mrmeth67:5]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°14119823
Machinist

Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 11:25:45  profilanswer
 

Avec Nolo VR c'est possible d'avoir un truc correct
Évidement le psvr sur pc c'est encore un peu expérimental
Pour du full pc c'est évidement oculus, vive et wmr, il n'y a pas photo, ni même débat, c'est juste un petit plus.


Message édité par Machinist le 19-12-2018 à 11:34:38
n°14120079
hinomura

Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 13:41:47  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Euh, les casques wmr à 150/160€ neuf comme récemment le Lenovo, c'est aussi un très bon ticket d'entrée dans la VR, pour peu qu'on ait le pc compatible (de même, il faut une ps4 pour passer sur psvr [:auptimiste] ).


Un collègue a acheté un PC d'occaz ( i5 4590 ou i7 4790 + GTX980 ) à 500€ + le lenovo à 160€.
 
Ca fait pas non plus un ticket d'entrée énorme.
 
Et je pense que son PSVR prends la poussière depuis.

n°14120108
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 19-12-2018 à 13:57:51  profilanswer
 

Vous le voyez où le lenovo explorer à 160 ?
 
J'ai pas trouvé :o Si c'est le cas c'est déjà plus intéressant que le rift et je pourrais plus facilement franchir le cap après avoir fini astro bot et RE7

n°14120118
hinomura

Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 14:02:51  profilanswer
 

C'était une promo d'il y a quelques semaines.
 
Maintenant c'est 300 voire 200 selon les promos

n°14120158
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 19-12-2018 à 14:22:12  profilanswer
 

160 j'avoue je serais peut être parti là dessus, surtout que le casque a l'air d'avoir la même armature que le PS VR ( = ultra confortable) et les manettes Rift touch style (= ce qu'il y a de mieux)

n°14120159
Machinist

Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 14:22:23  profilanswer
 

hinomura a écrit :


Un collègue a acheté un PC d'occaz ( i5 4590 ou i7 4790 + GTX980 ) à 500€ + le lenovo à 160€.
 
Ca fait pas non plus un ticket d'entrée énorme.
 
Et je pense que son PSVR prends la poussière depuis.


 
Ps4 : 199 euros
Ps4 pro : 299 euros
+ 220 euros psvr + 4 jeux offert  
ou 150 euros avec une reprise chez micro
 
Je ne serais pas étonné de voir les chiffres de vente explosé cette fin d'année, d'ailleurs tout les possesseurs de casque vr ont intérêt de voir le psvr cartonné.
Toute l'industrie du secteur pourrait en tirer un avantage c'est la locomotive (3 millions d'unités vendues, et 21,9 millions de jeux vr [ août 2018 ])  
Des investisseurs pourraient avoir envie de mettre plus d'argent, pareil pour les créateurs de contenus, et un possesseur de psvr peut aussi avoir envie d'investir plus dans des casques haut de gamme sur pc.
Nous sommes dans le même camps  :D

n°14120320
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 19-12-2018 à 15:46:52  profilanswer
 

Machinist a écrit :

Prise de poussière ?
Le psvr ne manque vraiment pas de jeux .. Déjà avec le pack, tu as Skyrim vr, doom vr, wipeout collection, astro
Rien qu'avec ça, tu as potentiellement des centaines d'heures de jeux avec ta mise de départ
Ensuite, tu peux rajouter RE7, borderland2,Firewall,The Persistence, Moss
et peux mettre une couche de jeux qui est multi plateforme :
To The Top, Beat Saber,Racket Fury, In Death, Sprint Vector

 

Évidement que l'oculus est surement mieux fichu sur pleins de choses, qui est lui même moins bien fichu que le vive 2 qui est lui même moins bien fichu que le pimax 8k qui est lui même moins bien fichu que le prochain  Varjo
Mais franchement pour se lancer dans la vr a petit prix avec un panel de jeux intéressants, pour jouer à pas mal de jeux, dans des conditions respectable, et pas optimal, en terme de rapport qualité prix, le psvr est devant ..

 

Je ne trouve pas que le psvr est rentable si t'as déjà un PC avec une 1080.
Pour 200€ de plus t'as un vrai roomscale avec des vrais contrôleurs VR, une meilleur résolution, plus de fluidité plus de détail, des jeux moins chers que sur console, pas d'abonnement a payer pour jouer en multi ( si j'ai bien suivi ).

 

Déjà en fait je comprends même pas la logique de chipoter sur 200€ quand on a un pc gamer et une PS4, car ça veut déjà dire qu'on claque sans trop regarder.
Sur hfr il y a toujours quelqu'un qui va sortir du bois pour justifier d'avoir les deux mais c'est pour moi déjà un type de dépense qui devrait amener logiquement à se dire ensuite qu'on est plus a ça prêt pour avoir mieux que ce qu'il y a de moins bien.

 

Surtout que la dépenser un peu plus rentabilisera a fond la 1080 qui est probablement sous exploitée, sauf a jouer en 4k. Et si tu joues déjà en 4k alors je vois encore moins de raison de chipoter sur 200 balles pour avoir le Rift.

 

Et concernant l'argument du nombre de jeux dans le bundle, je peux t'annonce tout de suite que t'auras jamais le temps de tout finir, surtout un truc comme Skyrim :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 19-12-2018 à 15:53:45
n°14120328
clads92
What is a man ?
Transactions (134)
Posté le 19-12-2018 à 15:51:19  profilanswer
 

Mon rift prend quand même pas mal la poussiere, mais quand je le relance (environ 1 semaine tous les 3 mois) quelle claque, j'ai profité de la promo sur thalos principe VR, ça vaut le coup ? [superhotvr m'a bien plu aussi]


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR