Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°13600740
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 00:33:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LEctrodz a écrit :

Ouais enfin non. Pour le coup du strap, c'est pour moi clairement quelque chose qui aurait dû sortir avec, intégré et pas en option, et qu'ils ont repoussé pour sortir le Vive le plus vite possible. Il paraît que le Vive est un casque premium et v'là la tête du truc sans son strap (c'est pas loin du casque de ski du DK2 à ce niveau), le côté premium en prend un peu dans les gencives. La sortie du strap a fait à la fois du bien et du mal au Vive, car ok maintenant il existe, mais il montre en même temps la faiblesse de la version qui est toujours vendue comme telle en magasin :pt1cable:

 

Il s'appelle deluxe audio strap, pas normal audio strap.
Le casque n'est pas non plus inutilisable sans ...

 

Et puis bon, le Rift a du baisser son prix à mort pour concurrencer le Vive, malgré le serre tête, le confort etcetera

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-11-2017 à 00:44:31
mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 00:33:41  profilanswer
 

n°13600744
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-11-2017 à 00:42:25  profilanswer
 

Et devient du coup largement plus intéressant.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13600745
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 00:46:11  profilanswer
 

Si c'était le cas alors le Vive ne se vendrait plus.

n°13600752
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-11-2017 à 01:03:56  profilanswer
 

J'ai pas les chiffres mais le vive profite d'une bien meilleure réputation, en attendant on parle de deux fois moins cher pour des caractéristiques plus que très proches.
Et si je comprends bien si on devait les mettre vraiment au même niveau, pour l'oculus il faut un 3e capteur à 70€, pour le vive il faut 120€ de strap et si je ne m'abuse des écouteurs en rab :o ce qui revient sensiblement au même : un prix 2x plus élevé :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13600754
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 01:06:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Il s'appelle deluxe audio strap, pas normal audio strap.


Elle est énorme celle-là.
 
Et quel rapport avec le Rift ? Tu es tout de même en train de dire que c'est en quelque sorte réjouissant d'avoir eu strap de fainéant de base puis strap normal en option (je suis pas marketeux désolé) car ça montre qu'il y a du suivi sur le Vive.. Je l'aurais pas tentée non plus celle-là. Après tu le penses peut-être vraiment, ou tu t'es mal exprimé / j'ai mal compris, mais pour moi cette histoire de strap, surtout par le fait qu'il n'est toujours pas intégré de base, ne met vraiment pas HTC en valeur et son Vive premium. C'est pas l'affaire du siècle, mais ça fait tache.
 

basketor63 a écrit :

Si c'était le cas alors le Vive ne se vendrait plus.


Alors oui le tracking est un bon argument pour le Vive, mais je pense que l'image Oculus-Facebook par rapport à Steam et la méconnaissance du support natif du Rift dans SteamVR jouent aussi pas mal dans la balance.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13600764
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 01:34:01  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'ai pas les chiffres mais le vive profite d'une bien meilleure réputation, en attendant on parle de deux fois moins cher pour des caractéristiques plus que très proches.
Et si je comprends bien si on devait les mettre vraiment au même niveau, pour l'oculus il faut un 3e capteur à 70€, pour le vive il faut 120€ de strap et si je ne m'abuse des écouteurs en rab :o ce qui revient sensiblement au même : un prix 2x plus élevé :/


 
Les écouteurs sont inclus dans le strap quand même :o
 

n°13600770
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 02:07:26  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Elle est énorme celle-là.

 

Et quel rapport avec le Rift ? Tu es tout de même en train de dire que c'est en quelque sorte réjouissant d'avoir eu strap de fainéant de base puis strap normal en option (je suis pas marketeux désolé) car ça montre qu'il y a du suivi sur le Vive.. Je l'aurais pas tentée non plus celle-là. Après tu le penses peut-être vraiment, ou tu t'es mal exprimé / j'ai mal compris, mais pour moi cette histoire de strap, surtout par le fait qu'il n'est toujours pas intégré de base, ne met vraiment pas HTC en valeur et son Vive premium. C'est pas l'affaire du siècle, mais ça fait tache.

 

Tu parles de l'ajout du audio strap du vive, mais le Rift s'est vendu initialement avec une manette xbox ! lol
Si on suit ton raisonnement, les ventes initiales faibles du Rift s'éxpliquent donc par de la fainéantise.

 

C'est même plus une question d'objectivité et de subjectivité, c'est juste nawak.

 

Le premium du Vive il est exprimé par le fait que si tu raques tu peux l'améliorer encore.

 

Sur le Rift tu fais comment pour avoir une caméra interne comme sur le Vive ?
Tu ne peux même pas payer pour l'avoir.
Le port usb host pareil.
Les Vive tracker pareil.

 

Après tu pourras toujours que tu t'en fou d'avoir un tracking des jambes car tu fais de la sim.
Que le roomscale pareil tu t'en fou car tu fais de la sim.
Le usb host osef du ventilateur, mais bon on sait qu'il y a des protos de eye tracking qui l'utilisent.

 

Donc ouais faudra payer en plus, mais on va pas expliquer à des utilisateurs de pcs, l'intérêt de pouvoir ajouter des pièces payantes.

 
LEctrodz a écrit :

Alors oui le tracking est un bon argument pour le Vive, mais je pense que l'image Oculus-Facebook par rapport à Steam et la méconnaissance du support natif du Rift dans SteamVR jouent aussi pas mal dans la balance.

 

ça n'aide pas, tout comme les déboires de lucky.
Mais côté vive ce qui aide c'est aussi les annonces comme les vive trackers, le module eye tracking, le module wireless, les knuckles controlers.
La compatibilité avec d'autres casques lighthouse comme le pimax, le LG, des accessoires lambdas.

 

En fait je dis ça pour expliquer que tu restes sur l'histoire du audio strap pas de base et le prix, mais que c'est en fait l'arbre qui cache la foret, et que pas mal de gens voient aussi l'écosysteme complet, les promesses.

 

Oculus annonce le Go ou le Santa Cruse, ça fait pas rêver tellement ça n'a pas de rapport avec le Rift, et le gaming PC.

 

Personne n'a dit que c'était une mauvaise idée d'acheter un Rift, mais comme on peut expliquer la dimension que vous ne voyez pas et que d'autres voient côté Vive.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-11-2017 à 02:10:05
n°13600777
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 03:29:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Le premium du Vive il est exprimé par le fait que si tu raques tu peux l'améliorer encore.


Bon sang mais quelle mauvaise foi. Je crois qu'on avait tous mal compris HTC au lancement du Vive à part toi en fait. Et actuellement le Vive en kit je suis vraiment pas certain que ce soit un super argument pour une grosse majorité des joueurs. J'en reste à ce que j'en pense (image des sociétés + méconnaissance Rift). Moi qui pensais sortir une évidence avec ce strap, parce que pour être franc, les remarques qui peuvent provoquer des discussions de trois pages me lassent, alors je fais en sorte de les éviter.. Je suis donc étonné du résultat (du nawak comme tu dis).


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13600909
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 30-11-2017 à 09:15:48  profilanswer
 

j'ai envie de craquer pour le rift mais ce mois-ci avec double impot + taxe d'hab, ça serait pas raisonnable :(


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13601008
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 10:03:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai envie de craquer pour le rift mais ce mois-ci avec double impot + taxe d'hab, ça serait pas raisonnable :(


 
achète! et appel tes impôts, en leur explicant que tu as eu des dépenses imprévus, donc tu demandes un étalement de tes paiements  :D

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 10:03:13  profilanswer
 

n°13601035
mkfao

Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 10:12:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai envie de craquer pour le rift mais ce mois-ci avec double impot + taxe d'hab, ça serait pas raisonnable :(


 
Je comprends pas pourquoi craquer pour un rift quand on a le vive ^^
garde ton argent et achète toi un direct drive :p
ou une deuxième 1080  :o

n°13601323
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 30-11-2017 à 11:39:08  profilanswer
 

Dites, comment vous reussissez a contacter le support?
Je voudrais me prendre un capteur supp, mais impossible de trouver comment changer le pays d'envois .... (je suis en espagne)

n°13601341
Aubade

Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 11:48:09  profilanswer
 

C'est mignon Lucky's Tale  [:vindev_hell:1]  
Et il n'y a pas à dire, l'effet véritable relief c'est tellement bon en VR (les passages dans les terriers donne tellement l'impression de jouer dans un diorama, c'est vraiment bluffant).
Par contre j'étais debout et les travellings c'est rude pour l'équilibre au début. Je vais peut être plutôt le jouer assis à la manette celui là  :o  
 
Par contre j'ai vraiment beaucoup plus de formation de buée dans le Rift que dans le Vive (dans les mêmes conditions de température, j'ai lancé la démo de Budget Cuts pour voir et c'était beaucoup plus limité à ce niveau).
 
Après c'était très calme comme session sur le Rift du coup je n'ai pas eu particulièrement de soucis de perte de tracking avec une configuration des capteurs à 90° (un capteur accroché à hauteur d'épaule sur un mur, en face du rig de simulation, et l'autre sur le mur perpendiculaire à hauteur de tête au dessus de l'écran du PC). A tester avec des choses plus agitées quand j'aurai rangé un peu le bureau (j'ai encore des cartons empilés depuis le déménagement en juillet :o )

n°13601353
mkfao

Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 11:53:33  profilanswer
 

wilsfrid a écrit :

Dites, comment vous reussissez a contacter le support?
Je voudrais me prendre un capteur supp, mais impossible de trouver comment changer le pays d'envois .... (je suis en espagne)


 
sur le site de oculus, moi je peux choisir Espagne  
https://www.oculus.com/accessories/
et ajoute le au panier

n°13601358
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 11:56:27  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Bon sang mais quelle mauvaise foi. Je crois qu'on avait tous mal compris HTC au lancement du Vive à part toi en fait. Et actuellement le Vive en kit je suis vraiment pas certain que ce soit un super argument pour une grosse majorité des joueurs. J'en reste à ce que j'en pense (image des sociétés + méconnaissance Rift). Moi qui pensais sortir une évidence avec ce strap, parce que pour être franc, les remarques qui peuvent provoquer des discussions de trois pages me lassent, alors je fais en sorte de les éviter.. Je suis donc étonné du résultat (du nawak comme tu dis).

 

Tu ne peux voir que de la mauvaise foi partout en partant du principe que seule ton opinion est valable et que tout le monde doit nécessairement penser pareil.

 

Ce que je t'explique c'est que non tout le monde ne pense pas comme ce que tu décris, et je t'en donne les raisons détaillées.
Je connais des gens qui s'en branlent des histoires de facebook et de Palmer Luckey, mais qui ont plutot pris le Vive pour les raisons que je cite.

 

Quand tu transformes "écosystème évolutif" en pensée négative "vive en kit", tu devrais plutot dire que cette dimension ne t'intéresse pas toi, plutot que dénigrer l'intérêt que d'autres personnes perçoivent.


Message édité par basketor63 le 30-11-2017 à 12:00:18
n°13601510
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 30-11-2017 à 13:36:03  profilanswer
 

mkfao a écrit :


 
Je comprends pas pourquoi craquer pour un rift quand on a le vive ^^
garde ton argent et achète toi un direct drive :p
ou une deuxième 1080  :o


 
pourtant on en cause depuis quelques pages :o
 
confort, couche soft, encombrement


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13601536
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 13:44:16  profilanswer
 

Ok mais de là à se faire chier à le revendre et tout, qui plus est avec une belle perte de tune :D
Après si t'as la tune, le temps et tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-11-2017 à 13:45:52
n°13602218
niktard

Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 18:50:13  profilanswer
 

hello !
 
Je cherche un simulateur de vol qui fonctionnerai sans probeme sur Occulus. J'ai vu passé Aerofly FS2 ( qui a l'air d'etre très fluide et d'etre simple d'utilisation ) mais peu de regions detaillées ( seul le sud de la californie, New York et une partie de la suisse ).
 
Ayant été sur Flight Simulator depuis longtemps et ayant investi dans ses nombreux add-on ( dont REX et autres Orbx ) je ne suis pas insensible au fait de pouvoir voler au dessus de régions que je connais ( Le sud ouest, l'ile de la Reunion, etc ).
 
Je voulais savoir si certains parmis vous avaient un conseil pour faire de la simu sur Occulus :)


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°13602287
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-11-2017 à 19:17:42  profilanswer
 

Si t'as investi dans FSX tu peux ajouter Flyinside et l'utiliser avec ton Oculus:
https://flyinside-fsx.com/


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13602572
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 21:50:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ok mais de là à se faire chier à le revendre et tout, qui plus est avec une belle perte de tune :D
Après si t'as la tune, le temps et tout :o


Vu les prix actuels tous les early adopters ont perdu bcp d'argent [:cerveau spamafote]
J'ai acheté mon cv1 700€ sans touch en précommande...
Après je pense que l'upgrade peut se faire sans sortir un rond, au pire si on accepte d'acheter le strap alors c'est qu'on est prêt à vendre le vive 200€.
Franchement ramer en simu avec une gtx1080 ça me ferait chier, j'arrivais à un bon résultat avec une rx480 et maintenant un excellent résultat avec une gtx1070 stock


Message édité par Caylayron le 30-11-2017 à 21:51:37
n°13602665
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 30-11-2017 à 23:19:32  profilanswer
 

Bah non c'est comme les actions, tu n'as rien perdu tant que tu n'as pas vendu :D

 

J'ai pas compris le rapport que tu vois entre acheter le strap et vendre un vive à 200.

 


Message édité par basketor63 le 30-11-2017 à 23:23:32
n°13603716
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 14:13:54  profilanswer
 

On parle d'un passage Vive vers Oculus, la décote n'entre même pas en compte en fait mais l'argent dépensé au départ il est déjà perdu jour 0.
Pour l'histoire du strap et du Vive à 200€:
Option 1: il vend le Vive 350€ et achète l'Oculus => perte 0€ pour avoir un Oculus qui déchire tout :whistle:  
Option 2: il préfère mettre 150€ pour un strap => perte 150€ pour avoir un Vive qui rame :(  
Option 3: il vend le Vive 200€ et achète l'Oculus => perte 150€ pour avoir un Oculus qui déchire tout  :o  
 
Tu vois mieux ? Pour 150€ tu prends la 2 ou la 3 ?
Le strap c'est la pire option à tous points de vue, autant partir sur la 3.

n°13604075
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-12-2017 à 16:07:53  profilanswer
 

Bon déjà qui vend un Vive 200€ ? Que je veux bien me dévouer pour lui reprendre :whistle:  
 
Ensuite l'écart de performances est vraiment si grand entre les deux ? :heink:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13604114
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 01-12-2017 à 16:20:37  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Bon déjà qui vend un Vive 200€ ? Que je veux bien me dévouer pour lui reprendre :whistle:

 

Ensuite l'écart de performances est vraiment si grand entre les deux ? :heink:

 

bah j'aimerais bien tester justement.

 

mais honnêtement j'ai une config largement overkill en desktop et en VR c'est toujours des sacrifices comme si je jouais avec une config poussive

 

hier encore toute la soirée sur AC, et dès qu'il y a beaucoup de monde ça rame malgré des graphismes playmobil :(

 

sur les softs de benchmark je suis largement dans les clous de ma config et j'ai un petit OC en plus.


Message édité par TheCreator le 01-12-2017 à 16:21:18

---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13604546
hinomura

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 19:39:31  profilanswer
 

Non mais il faut vraiment une config de l'espace pour avoir de la VR propre ?
 
J'ai acheté un PC (ça doit faire 10 ans que j'en avais pas acheté) à base de i7 8700, 16Go de Ram et GTX 1080ti, si je dois passer en low sur certains trucs, ça me fera chier :mad:

n°13604559
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 19:47:47  profilanswer
 

Euh non avec cette config tu es tranquille. Avec une 1080ti, tu peux ajouter du supersampling très utile en VR en fait.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13604568
hinomura

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 19:53:42  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Euh non avec cette config tu es tranquille. Avec une 1080ti, tu peux ajouter du supersampling très utile en VR en fait.


 
C'est à dire ?  :??:  
 
J'ai pas encore de casque, donc j'ai pas encore trop l'habitude :D
 
J'ai juste essayé de prendre une config assez élevée parce que j'ai vu qu'en dessous de 90fps ça partait en live en VR.
 
J'ai pas mal hésité sur des configs à base de 1080 pour finir sur une 1080ti, histoire de mettre normalement toutes les chances de mon coté :mad: , sans non plus hypothéquer la baraque..
 
Reste plus qu'à me fabriquer un playseat 2 ou 3dof et je serai aux anges :love:

n°13604597
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 20:07:36  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

On parle d'un passage Vive vers Oculus, la décote n'entre même pas en compte en fait mais l'argent dépensé au départ il est déjà perdu jour 0.
Pour l'histoire du strap et du Vive à 200€:
Option 1: il vend le Vive 350€ et achète l'Oculus => perte 0€ pour avoir un Oculus qui déchire tout :whistle:
Option 2: il préfère mettre 150€ pour un strap => perte 150€ pour avoir un Vive qui rame :(
Option 3: il vend le Vive 200€ et achète l'Oculus => perte 150€ pour avoir un Oculus qui déchire tout  :o

 

Tu vois mieux ? Pour 150€ tu prends la 2 ou la 3 ?
Le strap c'est la pire option à tous points de vue, autant partir sur la 3.

 

bah moi je vois déjà que j'ai payé un audio strap 119 et pas 150 :D , et que la question de passer sur un Rift ne s'est jamais posée pour moi :o

 

En plus le temps passé à vendre le Vive ça couterait quoi 50€ en énergie et en temps dépensé, voir plus tellement ça me ferait chier.


Message édité par basketor63 le 01-12-2017 à 20:11:15
n°13604598
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 20:07:55  profilanswer
 

hinomura a écrit :

C'est à dire ?  :??:


C'est une méthode pour faire un très bon anti-aliasing. C'est très utile en VR car comme tu regardes en quelque sorte une image à la loupe dans le casque, et bien les effets de sa structure en pixels sont bien visibles (comme l'aliasing donc). En tout cas plus qu'en temps normal avec un écran classique. Après, pour les 90 fps, ça ne part pas en live quand ça passe en-dessous, mais il vaut mieux les tenir pour avoir la meilleure expérience possible.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 01-12-2017 à 20:08:30

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13604602
hinomura

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 20:09:10  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


C'est une méthode pour faire un très bon anti-aliasing. C'est très utile en VR car comme tu regardes en quelque sorte une image à la loupe dans le casque, et bien les effets de sa structure en pixels sont bien visibles (comme l'aliasing donc). En tout cas plus qu'en temps normal avec un écran classique. Après, pour les 90 fps, ça ne part pas en live quand ça passe en-dessous, mais il vaut mieux les tenir pour avoir la meilleure expérience possible.


Merci pour l'info ;)

n°13604620
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 20:15:31  profilanswer
 

Et pour éviter que tu t'égares quand tu en seras là (après les premiers tests), pour le Rift, ça se fait via l'utilitaire Oculus Debug Tool contenu dans les dossiers du programme.


Message édité par LEctrodz le 01-12-2017 à 20:16:07

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13604635
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-12-2017 à 20:20:03  profilanswer
 

Le downsampling est pas accessible en VR ? :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13604641
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 20:23:04  profilanswer
 

Sans doute la même méthode (c'est une valeur à modifier, elle est de 1 à la base), mais j'ai jamais entendu personne le faire :p (c'est plutôt déconseillé..).


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13604648
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 01-12-2017 à 20:25:12  profilanswer
 

L'effet placebo là ?  [:kermit007:2]

n°13604704
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-12-2017 à 20:42:51  profilanswer
 

C'est une private joke ou un truc ? [:bakk38]


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13604825
foudelou

Transactions (2)
Posté le 01-12-2017 à 21:43:01  profilanswer
 

hinomura a écrit :


 
C'est à dire ?  :??:  
 
J'ai pas encore de casque, donc j'ai pas encore trop l'habitude :D
 
J'ai juste essayé de prendre une config assez élevée parce que j'ai vu qu'en dessous de 90fps ça partait en live en VR.
 
J'ai pas mal hésité sur des configs à base de 1080 pour finir sur une 1080ti, histoire de mettre normalement toutes les chances de mon coté :mad: , sans non plus hypothéquer la baraque..
 
Reste plus qu'à me fabriquer un playseat 2 ou 3dof et je serai aux anges :love:

Non mais 1080ti stp :D Bien sûr que tu seras bien, y a rien au dessus et la VR fonctionne en recommandé pour une 1060 qui doit bien être 2x moins puissante (dans les expériences VR classiques du moins, c'est sûr que sur Elite ou autre y a moyen de casser les perfs en jouant toutafond je pense) :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°13604955
hinomura

Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 23:00:29  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Non mais 1080ti stp :D Bien sûr que tu seras bien, y a rien au dessus et la VR fonctionne en recommandé pour une 1060 qui doit bien être 2x moins puissante (dans les expériences VR classiques du moins, c'est sûr que sur Elite ou autre y a moyen de casser les perfs en jouant toutafond je pense) :o


Ce que je veux aussi être sûr, c'est que lorsque les gros hits vont sortir en mode VR, le truc sera ready quoi.

 

Parce que bon, les PC, t'es en config recommandé un jour, et l'autre tu finis en config minimale :mad:

 

Ce que j'attends surtout, en grand public, c'est les plateformes ou technos pour se déplacer "sur place", parce que la téléportation ça a ses limites dans l'imprégnation du truc aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par hinomura le 01-12-2017 à 23:01:16
n°13605017
madcat

Transactions (2)
Posté le 02-12-2017 à 00:02:40  profilanswer
 

hinomura a écrit :


Ce que j'attends surtout, en grand public, c'est les plateformes ou technos pour se déplacer "sur place", parce que la téléportation ça a ses limites dans l'imprégnation du truc aussi.


 
https://www.3drudder.com/fr/
 
J'en ai pris un, reçu il y a quelques jours je dois encore tester.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13605049
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-12-2017 à 00:35:00  profilanswer
 

Je pense qu'il pense plutot à un truc comme Omni, l'espèce de tapis roulant multidirectionnel.
 
Les gens semblent avoir des perceptions différentes de ce qu'est l'immersion.
Par exemple le 3D rudder ça implique d'être assis, donc ça enlève la position debout qui est un peu la base du roomscale, donc une bonne partie de l'immersion.
 
Le 3D rudder parait plus reproduire l'immersion du déplacement clavier souris des jeux sur moniteur, que créer de l'immersion roomscale.
 

n°13605067
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 02-12-2017 à 01:04:15  profilanswer
 

Là j'ai joué à Serious Sam 1, je me suis bien éclaté, les jeux de tir débiles prennent encore plus de sens en VR en fait [:ddr555]

 

Le teleport est bien géré je trouve, car ce qu'on perd en possibilité d'esquive et de straffe, est compensé par la possibilité de se déplacer plus vite et plus loin qu'en locomotion continue.

 

En fait quand les gens parlent d'immersion superieure de la locomotion, parfois je me demande si ils confondent pas avec plutot l'envie de retrouver le gameplay des fps clavier souris.

 

Aussi, les jeux comme doom ou serious sam, même avec un casque wireless en courant sur un parking, sans locomotion, et sans teleport, ça serait juste trop rapide on serait crevé au bout de 2 minutes.
Pourtant ça serait le plus immersif possible.


Message édité par basketor63 le 02-12-2017 à 01:07:44
n°13605375
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 02-12-2017 à 11:34:23  profilanswer
 

hinomura a écrit :

 

Parce que bon, les PC, t'es en config recommandé un jour, et l'autre tu finis en config minimale :mad:.

 

Sauf à vouloir jouer constamment en ultra chaque jour qui passe, ça fait des années que c'est plus vrai. Une très bonne configuration peut tenir 5 ans sans souci.

 

Dans les années 90/2000, là c'était l'horreur, on doublait la puissance des composants tous les 6 mois...


Message édité par OptiZonion le 02-12-2017 à 11:35:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR