Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°13378157
Gabb_
pare brise POSEY
Transactions (3)
Posté le 06-08-2017 à 13:11:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Impossible de configurer le 3eme capteur de mon côté.

 

Il me sort à la détection "mauvaise qualité de détection 8602" (chiffre qui varie jusqu'à 8609).

 

Je suis désabusé car j'ai testé :

 

-Tous les ports usb de mon pc (j'ai 4x3.0 2x3.1 et 4x2.0) -> tjrs le problème
-J'ai pensé à un sensor defectueux, j'ai donc remplacé le nouveau par un ancien sensor en mode "deux sensors" classique -> Nickel et quand j'ajoutais le 3eme sensor (donc l'ancien qui fonctionne nickel depuis des mois) -> mauvaise qualité de connection blabla alors que c'est celui qui a toujours été parfait sur le port usb où il n'a jamais eu de problème et ça merde aussi quand il devient le 3eme sensor :/ :sleep:
-Testé avec et sans rallonge 3.0 -> ça change rien

 

Donc je sais pas, le rift ne veut pas que j'ai un 3eme sensor.

 

J'ai fouillé sur le web et beaucoup trop de gens ont ce problème quand ils veulent un 3eme ou 4eme sensor donc assez étrange mais à chaque fois les solutions trouvées sont dues au petit bonheur la chance. Vu que certains ont changé leur sensor et ont constaté le même problème....

 


A noter que du coup, ba je peux pas finir le setup d'install, ça fait bugger à la detection des manettes et ça rend un peu maboule à la longue.

 

Je m'en remets donc à vous si quelqu'un aurait une idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gabb_ le 06-08-2017 à 13:31:56
mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 13:11:25  profilanswer
 

n°13378163
Roger01

Transactions (1)
Posté le 06-08-2017 à 13:17:42  profilanswer
 

Ton 3eme capteur ne viserai pas une lumière, un miroir ou autre de ce genre?

n°13378165
aiyor

Transactions (22)
Posté le 06-08-2017 à 13:19:09  profilanswer
 

Tu dois te tromper de topic là, c'est pas le PSVR ^^


---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°13378174
Roger01

Transactions (1)
Posté le 06-08-2017 à 13:35:09  profilanswer
 

Gni?

n°13378236
aiyor

Transactions (22)
Posté le 06-08-2017 à 14:52:36  profilanswer
 

Les capteurs de l'oculus ne détectent pas la lumière, c'est la technologie du PSVR ça, donc je vois pas le lien entre viser directement une lumière et une perte de tracking...
Tu peux jouer en plein contre-jour avec une vitre, j'ai jamais eu aucun décrochage...


---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°13378243
Roger01

Transactions (1)
Posté le 06-08-2017 à 14:58:46  profilanswer
 

Les capteurs détecte l'IR donc bon, et puis ça reste une simple webcam à la base :o

n°13378312
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 06-08-2017 à 16:17:56  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :


Je m'en remets donc à vous si quelqu'un aurait une idée :o


 
tu as donc un capteur en trop, on pourrait trouver un arrangement... [:croustillou:4]


---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°13378397
Gabb_
pare brise POSEY
Transactions (3)
Posté le 06-08-2017 à 17:40:28  profilanswer
 

Bon, problème """"""""""resolu"""""""""

 

Je ne sais pas pourquoi mais en gros j'ai l'impression que dés que le 3eme capteur fait face à ma TV, ça merde.
L'idée du 360° c'est quand même d'avoir un capteur placé proprement derrière soi...

 

Du coup je l'ai placé derrière moi mais complètement sur la gauche et incliné de manière à ce qu'il ne voit pas ma TV.
Mais du coup je me retrouve "théoriquement" avec une petite zone morte (derrière moi à droite, dos à la TV).

 

Pour info j'ai desinstallé/reinstallé oculus ça n'a rien changé.

 

Là je vais tester sur robo recall pour voir comment se comporte le tracking (franchement même en "180" qui en fait est bien plus dans la réalité, j'étais pas gêné mais je voulais une full experience).

 

Vu comment le problème est répandu je trouve étonnant l'absence de comm/solution officielle. Si j'étais seul, j'aurais mis ça sur "la faute à pas de chance".
J'adore mon oculus, le soft est très bon, le soft du setup est excellent, rapide et clair mais là, je dois avouer que je suis assez déçu.

 

Parce que là concrètement "ça marche" mais le truc est tellement sensible que bon, je vois bien le truc re-merder dans 10min ou 1h ou demain.
Et la blague est que quand ça merde, même en le remettant dans la position qui était "ok" à la config il repart dans son délire de "qualité infusiffisante blabla".

 

Bref je vous tiens au jus mais à ceux qui veulent un 3eme sensor, méfiance.


Message édité par Gabb_ le 06-08-2017 à 17:41:36
n°13378509
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 06-08-2017 à 18:54:08  profilanswer
 

Tu as essayé de recouvrir complètement la téloche avec un grand linge, le temps de faire quelques tests
avec le sensor placé à l'endroit où il déconnait au départ ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°13378578
Gabb_
pare brise POSEY
Transactions (3)
Posté le 06-08-2017 à 19:51:29  profilanswer
 

Non parce que au bout d'un moment le sensor allait finir par la fenetre :o

 


J'ai un peu fouillé et par hasard je suis tombé là dessus, sujet qui a 14h
https://www.reddit.com/r/oculus/com [...] _so_i_can/

 

Apparemment c'est une histoire de bande passante, les cartes meres peuvent pas assez distribuer de bp pour les 3 sensors.
Voilà pourquoi ce probleme apparaît surtout chez ceux qui ont 3 ou 4 sensors.
Je ne sais pas si selon le placement du sensor, il est du coup plus demandeur en bp ou pas.

 

Donc l'ideal serait carte pci en usb 3 + usb 3 de la CM et on divise sur les deux les branchements.
La carte conseillée coute 25 balles, je vais tester.

 

Sinon là j'ai essayé sur robo recall et ça marche bien vraiment très bien.
Le mode 360 permet vraiment de ne jamais se sentir limité et de se dire "va falloir que je fasse gaffe", ça change pas le jeu hein, ça change pas l'experience non plus, juste un confort appréciable.
Pas eu de zone morte (j'ai joué normalement, j'ai pas cherché à mettre l'install en défaut).

 

Du coup j'ai testé echo arena, le tuto m'a impressionné, les sensations d'être en apesanteur et de s'y mouvoir étaient réelles...
Après le tuto le jeu m'a balancé sur du multi où plein de connards parlaient en allemand, du coup j'ai pas été plus loin et impossible de faire pause pour revenir au menu.
Il y a un solo ? Parce que j'ai trouvé ça génial.

 


Du coup maintenant que j'ai le 360 à moi les fps. J'attendais d'avoir le 360 pour bien profiter d'arizona, serious sam et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par Gabb_ le 06-08-2017 à 20:35:18
mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 19:51:29  profilanswer
 

n°13378738
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 06-08-2017 à 22:39:02  profilanswer
 

Si ton écran réfléchis la lumière, et il y a de grandes chances que ça soit le cas, alors les diodes IR du casque et des manettes vont se réfléchir dedans, et les caméras vont voir des points en double et le système de tracking va avoir du mal à s'en sortir.

 

D'où la bonne idée de couvrir ton écran de TV.

 


Message édité par basketor63 le 06-08-2017 à 22:39:57
n°13378865
naruto192

Transactions (0)
Posté le 07-08-2017 à 03:37:20  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Surtout pas d'ASW avec 7.


 
Merci, je ne savais pas. Le truc à avoir absolument (j'ai une gtx 1060, ça me sera bien utile j'imagine). Du coup, me suis acheté Windows 10 sur clé usb. Pis bon, de toute manière, la RV s'est un truc récent, ça utilisera de plus en plus des trucs demandant windows 10. Autant faire le changement maintenant.

n°13378866
naruto192

Transactions (0)
Posté le 07-08-2017 à 03:40:44  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :


Donc l'ideal serait carte pci en usb 3 + usb 3 de la CM et on divise sur les deux les branchements.
La carte conseillée coute 25 balles, je vais tester.


 
Yep, avant de décider de m'acheter le rift, je me suis vachement renseigner sur les demandes d'usb (car j'ai beaucoup d'appareil co en usb aussi). Et clairement, 1 controleur usb (la cm on va dire) = 2 caméra au max après ça déconne. Il faut absolument 2 contrôleur (une carte pci en plus donc, je l'ai pris aussi même si je n'ai que 2 caméra. Mais vu que je n'ai que 2 port usb 3 sur ma CM, je n'avais pas le choix ^^).
 
Donc ton problème pourrait carrément venir de cela.

n°13380483
ExtraJab

Transactions (3)
Posté le 08-08-2017 à 01:06:46  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :


 
pour ma part, j'ai testé les sensors en positions laterales et en diagonales : je préfère la 1ere option car pour du roomscale ET du simracing, j'ai beaucoup moins de "glitchs". et je n'ai pas non plus besoin de changer leur position en fonction du jeu auquel je joue.
 
sinon, si quelqu'un à un sensor en trop,je le veux bien  :D


 
Je vais voir ça...
Lorsque je l'ai testé, le pote m'a dit qu'il avait d'abord essayé les 2 capteurs en face mais il avait des décrochages parfois. Surtout en tournant le dos parfois.
Je testerai de toute façon.
 
 

LEctrodz a écrit :


Cet article est plus ou moins obsolète aujourd'hui, il y a eu un correctif Oculus depuis. Officiellement, il faut brancher les deux premières caméras en USB 3 et la troisième en USB 2 suffit. Donc 10m en USB 3 n'est pas super conseillé, ça devient très sensible avec cette distance, tu ne peux pas faire avec moins ?


 
Merci pour l'info.
 
Je vais tenter dans un premier temps plus prêt de moi oui. ;)


---------------
Feed -  
n°13381239
b0nus13

Transactions (19)
Posté le 08-08-2017 à 13:53:32  profilanswer
 

Ça bouge chez oculus.com , commande en  traitement  :bounce:  
 ( Commande passée le 18/07 )

n°13381380
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 08-08-2017 à 14:55:53  profilanswer
 

:hello:

 

De retour j'ai récupéré mon colis Fnac commandé le 14/07, j'ai bien reçu l'ancien pack :)
Une fois le tout configuré, une seule chose à dire :  [:belokan]  [:flclsd]  [:belokan]  [:flclsd]  [:belokan]  [:flclsd]
Franchement c'est énorme.

 

Les applis et jeux essayés :

 

- Oculus First Contact : une vrai démonstration des possibilités des touchs
- Bullet Train : impressionnant, un soldat qui me fonce dessus = des sensations incroyables.
- Robo Recall : magnifique, de l'arcade VR avec une gestion des touchs aux oignons
- Desert Ride Coaster : à faire en démo, bouger la tête pendant un ride c'est impressionnant.
- Herobound: Spirit Champion -> un autre aspect de la VR très intéressant, j'espère que ce type de jeu va voir son catalogue s’agrandir car l'expérience est excellente.
- Miyubi : de la video 360, nostalgie des années 80, j'adore.
- The Peoples's House : visiter la maison blanche, bien fichu
- Lost : petite démo sympa
- Introduction to Virtual Reality : petites démos sympa
- Google Earth VR : c'est original de visiter la planète en VR et très bien fichu.
- Elite Dangerous : incroyable de se retrouver dans le vaisseau, c'est magique. Par contre l'aliasing ça pique.
- Mission:ISS -> sympa de se balader dans la station, sensations garantie quand on perd le contrôle !
- The Lab (Steam) : des démos à faire, je recommande.

 


Les points négatifs du casque :

 

- ça chauffe = de la buée sur les optiques
- les lentilles : aberrations chromatiques, flou sur les côtés si on bouge les yeux et pas la tête.
- pas de réglage de distance comme sur les Gear VR
- la résolution : bien que vite oubliée une densité de pixels bien plus élevée serait un gros plus.
Ca viendra quand les PC seront plus puissant car doubler la résolution va demander du matos pas encore dispo.

 

J'ai un écran 24'', quand je quitte une session de jeu j'ai l'impression qu'il est minuscule !
Je suis très satisfait du produit, vraiment excellent, sans doute l'innovation la plus aboutie que j'ai touché depuis des années.
Le son du casque est très bon, ça participe bien à la sensation d’immersion.
Ravis de pouvoir goûter dès aujourd'hui à la VR.

 

A noter que j'ai joué 3h en USB 2 (pas fait attention lors du branchement) et pas le moindre soucis.
Je n'ai pas ressenti le moindre motion sickness durant mes tests, juste des sensations où l'on comprend bien que le cerveau est dérouté.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 08-08-2017 à 14:56:06
n°13381497
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 08-08-2017 à 16:15:05  profilanswer
 

The gallery t'attends [:super citron]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13381660
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-08-2017 à 18:08:11  profilanswer
 

Lone Echo :o

n°13381727
Thima

Transactions (0)
Posté le 08-08-2017 à 19:03:01  profilanswer
 

Salut  
 
-commande passée chez Matériel.net le 22/07  
 
-commande expédié aujourd'hui  :bounce:  , je devrai le recevoir Jeudi ou Vendredi (colis poste) :(  
 
J'aurai juste 2 jours pour tester le bidule car vacances  :)  
 
Pour le port de lunettes , y a t'il problème avec l'Oculus ?

n°13382135
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 08-08-2017 à 23:42:08  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

- Herobound: Spirit Champion -> un autre aspect de la VR très intéressant, j'espère que ce type de jeu va voir son catalogue s’agrandir car l'expérience est excellente.


Tu peux donc installer Lucky's Tale (et regarder du côté Chronos). Je te conseille également de tester Bigscreen, qui vient d'ailleurs d'avoir une nouvelle maj (dont un écran ciné avec lumière dynamique !).
 

Thima a écrit :

Pour le port de lunettes , y a t'il problème avec l'Oculus ?


Avec de grosses lunettes, oui c'est un problème.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13382156
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 09-08-2017 à 00:02:28  profilanswer
 

Merci pour les conseils :)
 
Ce soir j'ai fait 2h d'Elite Dangerous : vraiment magnifique de se balader dans l'espace en VR. par contre la carte galactique en VR ... je n'ai pas compris comment l'utiliser.
Puis Robot Recall : très réussi, une fois les armes améliorées, le déplacement bien maîtrisé c'est juste monstrueux !
 
Concernant les lunettes : j'ai lu presque partout que les verres dans les jeux avec beaucoup de mouvement touchent souvent les lentilles = rayures des lentilles et des lunettes :o
Il existe une mousse de remplacement plus épaisse (long cover / Eyewear) pour changer celle d'origine et alors accepter des lunettes sans risque.
 
https://vrcover.com/product/oculus- [...] basic-set/
http://www.etr.fr/actualite/4316-l [...] mande.html
 
Perso je porte des lunettes, je suis astigmate d'un oeil et je supporte sans problème de jouer sans.
 
Sinon : https://support.oculus.com/help/oculus/1756184747952053

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 09-08-2017 à 00:04:13
n°13382160
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 09-08-2017 à 00:05:37  profilanswer
 

la carte galactique en VR c'est la merde. Elle est en constante amélioration.
 
En fait il faut se mettre sur les points bleus sur ou sous les systèmes ou se contenter de configurer une route : chercher un système > hop ca point sur le bon > plot route.

n°13382240
Alfinor

Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 04:45:02  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont testé le Leap Motion avec l'Oculus Rift ? les vidéos avaient l'air prometteuses.

 

Sinon toujours pas de nouvelles d'Amazon ... si ce n'est l'éternel repoussement de la date de livraison.

 

Je me demande si il n'y a justement pas un soucis avec les gens ayant commandés l'ancien pack. Vu que certains ont déjà reçu les Touchs à coté , l'informatique d'Amazon ne comprend pas que l'ancien modèle n'existe plus et repousse sans cesse les livraisons car le nouveau modèle n'a pas le même code.

Message cité 1 fois
Message édité par Alfinor le 09-08-2017 à 04:45:27
n°13382245
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 06:13:41  profilanswer
 

[:lectrodz]

 

C'est noté en stock le 17 août depuis un moment la date n'a pas bougé chez moi


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13382288
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 09-08-2017 à 08:16:58  profilanswer
 

Alfinor a écrit :

Certains d'entre vous ont testé le Leap Motion avec l'Oculus Rift ? les vidéos avaient l'air prometteuses.


 
Testé avec le Vive, ya quelques applis qui l'utilisent mais ca vaut pas le coup.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13382331
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 09-08-2017 à 08:55:45  profilanswer
 

Commandé sur amazon le 27 juillet, reçu hier en point relais, pas eu le temps de le récupérer encore. J'ai hâte ;)

n°13383218
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 09-08-2017 à 14:25:31  profilanswer
 

Je viens de tester Lucky's Tale : c'est juste magnifique, c'est un truc de dingue.
C'est sur de voir le jeu à l'écran c'est une chose mais dans le casque ...  [:flclsd]  [:flclsd]  [:flclsd]

n°13383236
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 09-08-2017 à 14:30:12  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

Je viens de tester Lucky's Tale : c'est juste magnifique, c'est un truc de dingue.
C'est sur de voir le jeu à l'écran c'est une chose mais dans le casque ...  [:flclsd]  [:flclsd]  [:flclsd]


 
[:super citron]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13383385
Alfinor

Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 15:23:03  profilanswer
 

Hiiii , commande expédiée !!!  
Tellement hâte de rejouer à Elite Dangerous en VR ^^
 

n°13383484
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 09-08-2017 à 16:04:45  profilanswer
 

Alfinor a écrit :

Hiiii , commande expédiée !!!  
Tellement hâte de rejouer à Elite Dangerous en VR ^^
 


 
Tu vas halluciné en entrant dans le cockpit ;)

n°13383517
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 16:20:57  profilanswer
 

Elite est toujours pas compatible avec les touch?
 
ça pourrait me motiver à essayer le jeu.
 
Sinon sur la page d'amazon, j'ai été trompé par la description, j'ai cru qu'on avait super hot dans le bundle et en fait non. déçu déçu déçu.
 
et pour l'instant je passe beaucoup trop de temps à faire des gouzis gouzi à Lucky


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°13383547
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 09-08-2017 à 16:41:30  profilanswer
 

brisssou a écrit :

Elite est toujours pas compatible avec les touch?
 
ça pourrait me motiver à essayer le jeu.
 
Sinon sur la page d'amazon, j'ai été trompé par la description, j'ai cru qu'on avait super hot dans le bundle et en fait non. déçu déçu déçu.
 
et pour l'instant je passe beaucoup trop de temps à faire des gouzis gouzi à Lucky


 
Il y a un profile touch dans les paramètres mais pas essayé.

n°13383887
goodvibe13

Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 20:37:35  profilanswer
 

Salut, par rapport à la promo sur l'OR qui m'intéresse pour la simu auto/aero, sait on quand est ce que la next gen pourrait arriver sur le marché?
J'imagine que c'est ultra confidentiel, mais vous diriez plutôt début 2018, fin 2018, plus tard?
Ou aucun élément n’a encore filtré ?  

n°13383914
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 09-08-2017 à 20:56:59  profilanswer
 

Je dirai fin 2018, pour plusieurs raisons :
 
- il faut déjà amortir le matos actuel, la recherche
- passer chaque oeil en 4K, le pied mais quel PC pour faire tourner l'engin ?  
 
Cela n'engage que moi.
Un nouveau casque sera facilement deux fois plus chère ...
 

n°13384042
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 09-08-2017 à 22:27:12  profilanswer
 

Une troisième raison c'est que les constructeurs pensent avoir fait le plein d'acheteurs pour des casques qui nécessitent un PC, une console ou un smartphone.

 

Fin 2017 et début 2018 est plus partis pour être une vague de casques autonomes, ils ont tous des trucs de prévus.

 

On sait que Microsoft pousse des casques pour PC, mais la cible semble plus être orientée productivité que gaming.

 

Pour la 4K c'est possible dans un avenir proche si c'est conjointement au eye tracking qui permet de diviser par 2 le besoin de ressources.
Mais ils veulent se faire de l'argent avec le software, et les utilisateurs actuels se plaignent plus du manque de software de qualité, que de la qualité du matériel.


Message édité par basketor63 le 09-08-2017 à 22:40:00
n°13384186
naruto192

Transactions (0)
Posté le 10-08-2017 à 01:07:16  profilanswer
 

Ce que je prédis moi ce que fin d'année voir plus courant 2018 on aura un casque version 1.5 (le casque prévu de LG me fait penser à ça).

 

Pour une vrai version 2 des casques actuels (Vive et Rift on va dire), 2019 minimum 2020 maximum. Et à mon avis dans ces versions 2 , au revoir le SDE, bonjour le sans fil, le eye tracking et d'autres nouveauté (plus confortable, plus léger, plus fin etc...).

 

Surtout les dev auront pris le coup pour les jeux VR donc j'imagine qu'il y aura de plus en plus de gros jeu aussi.

 

Je trouve déjà que niveau jeu, c'est plutôt pas mal aujourd'hui (si on compare à il y un an) et ça avance dans le bon sens. L'impression aussi que fin 2017 et 2018 vont voir l’apparition de pas mal de gros jeux.


Message édité par naruto192 le 10-08-2017 à 01:08:02
n°13384190
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-08-2017 à 01:21:03  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

Salut, par rapport à la promo sur l'OR qui m'intéresse pour la simu auto/aero, sait on quand est ce que la next gen pourrait arriver sur le marché?
J'imagine que c'est ultra confidentiel, mais vous diriez plutôt début 2018, fin 2018, plus tard?
Ou aucun élément n’a encore filtré ?


En début d'année, de Oculus : "La génération qu'on appelle "seconde génération" sera un énorme pas en avant par rapport à ce qu'on a aujourd'hui. Les acheteurs du Rift potentiel peuvent espérer passer deux ans avant que quelque chose de nouveau ne dépasse leur casque." http://www.etr.fr/actualite/4825-o [...] -quot.html

 
Falconpage a écrit :

- passer chaque oeil en 4K, le pied mais quel PC pour faire tourner l'engin ?


Le eye tracking réglera le problème.


Message édité par LEctrodz le 10-08-2017 à 01:23:14

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13384200
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-08-2017 à 02:12:14  profilanswer
 


Rez Infinite, à 20€ jusqu'au 16 août, est sorti sur Steam :love:
 
http://reho.st/https://cdn-images-1.medium.com/max/1000/1*-Hbrp1u7DbqaSazkoLbxCQ.jpeg


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13384411
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 10-08-2017 à 10:23:00  profilanswer
 

brisssou a écrit :

Elite est toujours pas compatible avec les touch?
 
ça pourrait me motiver à essayer le jeu.
 
Sinon sur la page d'amazon, j'ai été trompé par la description, j'ai cru qu'on avait super hot dans le bundle et en fait non. déçu déçu déçu.
 
et pour l'instant je passe beaucoup trop de temps à faire des gouzis gouzi à Lucky


Ben, elite avec des oculus touch, il faudrait être ... motivé.
Le problème ne serait pas tant sur les axes, puisqu'avec les capteurs positionnels seuls, on peut avoir 12 axes.
Par contre, on a un souci pour les innombrables boutons dont on va avoir besoin en plus.
(et pas seulement des switch de l'appareil, mais aussi tous les contrôles de navigations dans les menus, sachant qu'il faut clairement être en capacité de naviguer dans les menus en plein combat)
Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il faut pouvoir utiliser le clavier pour le chat.
 
Bref, ce serait possible, mais difficile, et pas super confort :D
 
Par contre, on est largement plus en réalité virtuelle avec un Hotas, d'autant que c'est aussi ce qui est représenté ingame : on voit nos mains, posées sur un hotas, qui bouge précisément comme on le bouge en réalité physique. Du coup, utilisez un Hotas avec elite ! :)
(si vous cherchez un T16000, je peux fournir, pasher-pasher!)
 

Falconpage a écrit :

Ce soir j'ai fait 2h d'Elite Dangerous : vraiment magnifique de se balader dans l'espace en VR. par contre la carte galactique en VR ... je n'ai pas compris comment l'utiliser.


Vient sur le topic Elite ;)
Les contrôles vont un peu dépendre du contrôleur utilisé.
Globalement, il ne faut pas utiliser la souris en VR, elle ne fonctionne pas du tout.
Il faut utiliser :
- une commande de zoom (très important !!)
- 3 axes de déplacement : haut/bas, gauche/droite, avant/arrière
- 3 axes de rotation
- 1 bouton de sélection
- 2 axes de navigation (dans les tab et dans les options)
[cf message précédent, ça, ce sont uniquement les boutons pour 1 outil, parmi plein d'autres]
Ensuite, on déplace le curseur dans la carte avec les axes de déplacement, on utilise le zoom pour aller plus vite et afficher davantage mais surtout le dezoom est nécessaire pour pouvoir sélectionner un système (en deçà d'un seul, on ne peut pas sélectionner, car il y a trop de systèmes possibles sur le curseur)
Il faut voir aussi que la sélection est plus tolérante en hauteur (vu qu'il n'est pas facile de se déplacer en hauteur) que sur le plan horizontal, où il faut être précisément positionné.


Message édité par Peuwi le 10-08-2017 à 10:38:05
n°13384719
frenegond

Transactions (3)
Posté le 10-08-2017 à 12:28:33  profilanswer
 

[:eponge]
 
Je viens d'acheter sur un coup de tête en passant par la Fnac :D (sais même pas quand j'aurais le temps d'installer le bouzin...[:cerveau arf])
 
Info Importante si vous habitez sur Lyon :
 
j'ai acheté le pack à la Fnac Bellecour, il venait de recevoir des oculus touch et avait encore 2 pack Rift vieille mouture avec la manette Xbox One
Il aligne évidemment le prix avec l'offre actuelle c'est tout bénef (je voulais une manette Xbox One justement)
Bref il doit rester un pack dispo après mon passage  ;)


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°13384763
goodvibe13

Transactions (0)
Posté le 10-08-2017 à 12:55:24  profilanswer
 

Merci pour vos retours, et pour le lien interessant.
J'en deduis que si des casques v1.5 peuvent sortir ces prochains mois, il va falloir encore attendre une grosse année avant de voir debarquer de vraies V.2 (4K etc..);
 
Ca me va, je vais me prendre le Rift du coup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR