Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Unique] Metro Last Light, Boost des perf PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Unique] Metro Last Light, Boost des perf PC

n°10263058
madz7

Transactions (0)
Posté le 20-01-2014 à 13:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte acheter ce jeu et son 1er volume dans la semaine pour y jouer sur PC Portable. Le fait est que les portables ne sont pas au top pour jouer à ce type de jeu si j'ai bien compris, à moins d'avoir un budget conséquent, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous parler des capacités de mon ordinateur et des choses à faire pour améliorer la qualité du jeu et fps.
Je possède donc un MSI Ge60, CPU : i5-3210M, VGA : Nvidia GeForce GTX 660M / 2GB GDDR5, en 1920x1080 avec 4 GB DDRIII de RAM.
Selon mes 1ers renseignements, ce jeu pourrait tourner à 30 fps en medium 1080p (certains ont contredis cet avis et m'ont dis medium avec une résolution beaucoup plus basse, je ne sais qui croire). 30 fps, ça me semble passable mais pas terrible pour vraiment jouer dans de bonnes conditions sans lag, freeze ou diverses chutes, surtout que ce jeu a des très beau graphismes, ce serait dommage de ne pas en profiter.
 
N'y connaissant vraiment rien, je cherche donc à savoir comment je pourrais améliorer les performances de mon PC pour obtenir un jeu plus fluide et une meilleur qualité d'image, dois je utiliser un antivirus particulier ou le régler d'une façon particulière ? reformater avant d'installer le jeu ou faire un nettoyage complet ? (en sachant que j'ai reformaté y'a 6 mois), décocher des options je n'sais où ?  Bidouiller par le biais de je n'sais quel programme  pour upper les performances ? Y'a t-il des réglages spécifiques à faire hors jeu ? J'entends également parler d'overclocking mais je ne voudrais pas prendre le risque de griller mon PC qui m'a couté assez cher. Beaucoup de termes en anglais ou d'abréviations sont utilisés dans les forums par rapport aux performances mais pour moi c'est du chinois ! (ssaa, motion blur, tesselation, modif du bios, PhysX, vsync et j'en passe ... au secours lol)
 
Qu'en pensez vous ? Puis je espérer faire tourner ce jeu autour des 45 ips en medium ou high en 1920x1080 après avoir modifier des options sur mon PC ? Si oui lesquelles ? En ultra c'est mort j'imagine ?
 
J'ai essayé d'être constructif mais j'ai très peu de notions en informatique et je n'ai jamais vraiment jouer à ce genre de jeu (le dernier doit être CS il y a quasi 10ans) donc si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais infiniment reconnaissant :)
 
J'attends vos réponses, Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 13:51:58  profilanswer
 

n°10263300
madz7

Transactions (0)
Posté le 20-01-2014 à 14:40:28  profilanswer
 

Up

n°10265021
madz7

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 03:30:12  profilanswer
 

Up

n°10265025
Terminapor
I'll see you rise.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 04:38:39  profilanswer
 

Yop,
 
Pour savoir faut vérifier la configuration recommandée :
 
http://www.geforce.com/games-appli [...] quirements
 
Ensuite, tu vérifie un peu où se positionne ta carte graphique par rapport aux benchmarks :
 
http://www.videocardbenchmark.net/ [...] e+GTX+660M
 
Là en rouge, c'est ta CG (~1 513), celle donnée sur la config recommandée est à 4 111 (3x plus puissante quoi).
Y'a pas que la CG pour les benchmarks, tu peux aussi avoir ceux du processeur. (Mais en général, les jeux tendent à être plus orientés carte-graphique que processeur)
 
La configuration minimale donnée n'est pas vraiment à prendre en compte, ça spécifie juste ce qu'il faut pour faire tourner le jeu (même à 5 FPS :D).
 
En gros, ta machine n'est pas assez puissante, côté software désactiver l'Anti-virus ou quoi peut permettre à ton processeur d'être moins sollicité (donc tu peux avoir de meilleurs perfs), mais ça ne fera pas de miracles.
 
Après, y'a pas 36 000 moyens, essaie de voir ce que ça donne avec une démo du jeu (en désactivant des options graphique par exemple, le SSAO (screen-space ambiant occluding) ça permet de rajouter les ombres de contacts, ça fait un + graphique mais à la rigueur tu peux t'en passer, idem pour la tesselation (en gros, ça permet de rajouter du relief sur des objets en faisant grimper le nombre de polygones), le motion-blur,etc).
 
En général, si ta machine peine à faire tourner le jeu, met tout en qualité pourrave, et essaie de jouer un peu avec les paramètres pour avoir une esthétique plus agréable.
Pas de risque de faire griller ta machine (sauf si ton PC est en mauvais état/pièce défectueuses/grosse surchauffe, etc).
 
Tenir 45FPS en 1080, je crois que ça sera pas possible en medium/high avec ta machine, déjà 30FPS ça me paraît gros mais pourquoi pas.. :D
 
Pour le jeu sur PC, je recommanderais jamais un portable, un fixe est bien moins cher et + performant / modulable (changer une pièce sur un fixe c'est facile, un portable tu as toujours le traumatisme de la vis restante. :o ), après le transport est moins glop. :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Unique] Metro Last Light, Boost des perf PC

 

Sujets relatifs
[vendu] Hori SoulCalibur V Arcade Fight Stick PS3/PC (baisse du prix)[VDS] MH Utlimate 3ds / FF4Heroes of light
[Topic Unique] No Man's Sky - HG annonce Light No Fire ![VENDU] Kinect 360 (+ alimentation pour PC)
[VDS] GT6Jeu de Poker sur PC ?
[VDS] Coupon PC Battlefield 4 20€[VDS] PC : Batman Ark Origins / AC 4 / Splinter Cell Black List
Wii sur écran PC via DVI[VDS] Jeux Vidéos PC
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Metro Last Light, Boost des perf PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR