Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - HFR League of Legends Championship (HLC)
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  4414  4415  4416  4417  4418  4419
Auteur Sujet :

[Topic Unique] League of Legends - Saison 11

n°14738379
tahrky

Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 11:53:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

C'est quoi le problème du système de ligue, j'ai pas compris ?
 
(perso je trouve qu'il sert à rien et je préférerais afficher directement l'Elo mais bon)
 
Tu penses qu'un autre système de ligue/MMR/whatever changerait le contenu des games (moins toxiques) ? Ça m'étonnerait, c'est que de la cosmétique.


Prenons un système d'elo équitable, celui des échecs : tu tombes contre quelqu'un ayant un meilleur classement, tu gagneras plus en cas de victoire, et tu perdras moins en cas de défaites (pareil dans l'autre sens, évidemment). Plus l'écart est important, plus tu gagnes en cas de victoire et moins tu perds en cas de défaite.
 
Prenons le cas de League of Legends :  
Si tu as atteins un palier donné (Par exemple Argent I) et que tu es redescendu Argent IV, tes prochains B.O pour Argent III, Argent II et Argent I auront déjà une victoire d'office. Donc tu monteras plus facilement que tu ne descendras (puisqu'il faut toujours 2/3 parties pour redescendre). Alors certes, il faut DEJA avoir atteint ce palier pour y remonter plus facilement, mais cela n'est donc pas vraiment equitable. Cependant, ça fait toujours plaisir au joueur.
 
Ensuite, ton "MMR" est basé en grande parti sur les années précédentes (de ce que j'ai cru comprendre, ça fait bien 3 ou 4 saisons qu'il n'a pas été réinitialisé).Tu étais Diamant I il y a 4 ans, parce que tu t'investissais comme un malade dans le jeu, maintenant tu joues à la cool, tu as un niveau Or. Sauf que le matchmaking veut que tu remontes à ton niveau d'avant, mais ce niveau, tu ne l'as plus. Cela peut se traduire de 2 manières : un matchmaking positif (les meilleurs alliés de ton côté, un plus grand winrate) ou un gain de LP plus important (par exemple +20 -15, ce qui, sur un ratio de 50% de winrate, te fera monter quand même).
Bien sur que le "certains niveaux" est médiocre. Mais si la différence est flagrante pour des gens qui sont de ce niveau, et que ça se reproduit à toutes les parties, alors ce joueur n'est pas là ou il devrait être. Sauf que je ne parlais pas "d'être mauvais", mais de volontairement ruiné les parties à la base. Maintenant, si on parle de ruiné des parties involontairement et systématiquement, oui, il y a un problème de classement. Mais là, le report ne servirait pas à grand chose. (Ou alors un report disant que le niveau du joueur est trop faible, pour le reclasser plus rapidement au bon niveau, ce que ne fera jamais RIOT, puisque cela démoraliserait trop les joueurs occasionnels).
Tendre vers 50% de win rate, c'est logique quand tu as atteint ton niveau, et que tu es d'un niveau moyen. (Les extrêmes sont évidemment un cas à part), sauf qu'avoir un matchmaking défavorable à toutes tes parties parce que tu es à 54% de win rate car le système veut que tu "prouves" que tu mérites de monter, c'est ridicule. Recevoir des alliées Bronze IV à Argent III quand en face tu as du Argent II jusqu'à Or III, ce n'est absolument pas logique. 54% de victoire, cela signifie que tu es légèrement en dessous de ton niveau réel, pour autant, cela ne veut pas dire que tu peux faire à toi seul la différence sur des équipes avec une telle différence de niveau. Pour les gens qui montent à 50% de win rate, je parle des gens classés Diamant II qui vont monter en étant Argent III avec un niveau Argent maintenant. Bien sûr que tu ne montes pas tout seul non plus (sauf si beaucoup de chance dans le matchmaking).
Un autre problème du jeu, l'autofill. Avoir 2 autofill dans son équipe et 0 en face, c'est pas normal. Pire, avoir un autofill support main top, et un autofill top main support. Comment est-ce que ce système fonctionne ? Je pense qu'il devrait retiré ce système, on attendrait un peu plus, mais les parties seraient probablement meilleures.
Bien sûr, tout le monde se plaint toujours, c'est pas nouveau. Mais le D4 fait clairement preuve d'un plus grand écart de niveaux que les autres ligues, surtout en ce moment, du fait des différents points exposés ci-dessus.
Moins toxique ? Non, parce que même des challengers le sont, à un niveau ou il y a vraiment très peu d'imposteurs.Mais régler ces problèmes garantiraient un meilleur niveau global (ou une meilleure repartition des joueurs). Pour la toxicité, il faut ban selon les reports qui sont fait. Il faudrait être plus dissuasif, et plus sévère. Par exemple, premier ban, 15 jours, 2ème ban sous une période de 6 mois, perma. (Peut être moins dissuasif, j'en sais rien, mais augmenter la "menace" du ban, qui a peur d'un chat restrict de 10 parties ? Personne.)
 
TL:DR : Système pas équitable sur trop de point pour avoir des parties équilibrées. La toxicité ne sera pas réglée de cette manière, il faut ban plus.


Message édité par tahrky le 15-07-2020 à 11:54:30
mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 11:53:23  profilanswer
 

n°14738402
tahrky

Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 12:02:51  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


ça peut arriver, notamment si tu stop pendant un long moment et que tu reprends et que le jeu se rappelle de ton ancien niveau. Ca m'est arrivé dernièrement et c'est très pénible
 
mais sinon jpense surotut que t'es le genre de joueur qui voit de l'intentionnel partout. Un mec qui perd tout le temps exprès il va descendre et le MM va prendre en compte. Si il joue régulièrement et que t'as l'impression qu'il fait de la merde en boite (ou troll exprès), il ya fort à parier qu'il a juste une mauvaise game mais que c'est pas son standard, ou même si il fait ca régulièrement qu'il est également capable de compenser avec des très bonnes games à coté


 
Non, je ne vois pas de l'intentionnel partout. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour expliquer simplement un cas qui correspondrait à "un joueur qui joue mal à toutes ses games involontairement".  
Une mauvaise game, ça arrive. Une série de mauvaises games, déjà un peu moins.  
Tu peux perdre en série, mais si tu es exécrable sur toutes ces parties, ce n'est pas normal. (Série de 8 ou 10 games, pas de 2 ou 3 j'entends).
Et après, personnellement, si tu es execrables à 50% du temps, et 2 crans au dessus les 50% d'autres, c'est que, je trouve, il y a un soucis.  
Soit tu te concentres pas assez pour le niveau ou tu te trouves, ce qui est pénalisant pour tes équipiers juste parce que tu veux la jouer "cool" (il y a les normales, les ARAM et autres modes pour ça), soit tu es OTP, et dès que ton champ est ban ou que tu te fais counter tu sers à rien, ce qui n'est pas top non plus, car il y a suffisament d'OTP qui montrent qu'on peut avoir un impact positif dans des matchups negatifs.

n°14738443
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 15-07-2020 à 12:48:40  profilanswer
 

Après j'ai envie de dire, la communauté est merdique à tous les niveaux. Donc des connards t'en auras potentiellement chaque fois, la ligue atteinte c'est juste pour débloquer un éventuel skin (moche) en fin de saison. Et c'est une carotte débile parce que beaucoup de joueurs veulent juste jouer pour atteindre le gold pour ce skin alakon et du coup, y a un espèce de bouchon avant l'entrée en gold qui fait que tu te chopes pas mal de joueurs pas terribles mais sinon le niveau est assez homogène.
Je suis assez surpris de voir qu'en fait le niveau change pas beaucoup entre low silver et high gold, j'ai l'impression que c'est les mêmes joueurs.

 

Bref joue pour le plaisir et le beau jeu, le niveau c'est juste se faire mousser entre potes, tu seras quand même jamais pro  :O


---------------

n°14738915
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 20:17:07  profilanswer
 

Pourquoi vous ne trouvez pas 4 amis pour jouer tout simplement ? Ça se faisait bien il y a une décennie, donc avec 100M de joueurs actifs maintenant ..

n°14738982
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 15-07-2020 à 21:58:37  profilanswer
 

kphi a écrit :

Pourquoi vous ne trouvez pas 4 amis pour jouer tout simplement ? Ça se faisait bien il y a une décennie, donc avec 100M de joueurs actifs maintenant ..

 

Parce qu'il y a plein d'autres jeux et que mes potes ont pas forcément envie de jouer ou simplement de se mettre à LoL. On dira ce qu'on voudra, c'est un fameux investissement que de commencer le jeu. Il faut apprendre les mécaniques et les champions et quand tu as 30+ ans, une vie de famille et un emploi, y a plein d'autres jeux qui sont plus facilement accessibles


---------------

n°14738995
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 22:14:57  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Parce qu'il y a plein d'autres jeux et que mes potes ont pas forcément envie de jouer ou simplement de se mettre à LoL. On dira ce qu'on voudra, c'est un fameux investissement que de commencer le jeu. Il faut apprendre les mécaniques et les champions et quand tu as 30+ ans, une vie de famille et un emploi, y a plein d'autres jeux qui sont plus facilement accessibles


 
Et 100M, non, faut diviser par 4 ou 5 minimum. Perso entre les trolls, les afk, les smurfs, les boosted, les autofill, les rage quit, les singes
et autres joyeusetés, si je m'amuse 1 game sur 5 c'est le bout du monde .. Pourtant j'y joue encore et encore ...
Je comprends toujours pas d'où vient cette addiction ..  [:spamafote]  [:spamafote]  
Un truc aussi que je comprends pas c'est leur calcul du mmr. Depuis que j'ai commencé saison 6 j'ai amélioré mon classement
chaque saison, bronze 5 la 1ère, puis bronze 3, silver 5 et enfin silver 3 18lp (silver 2 max) avec 46% de winrate.
Cette année je suis entre 50 et 48% de winrate (48 actuellement), et pourtant le jeu me classe Bronze 2, c'est à dire
presque 1 division moins bien que l'année dernière, avec pourtant un meilleur winrate. J'ai calculé que pour rejoindre
ma division de l'année dernière il me faudrait 52 ou 53% de winrate, ce qui me semble absurde.
J'ai raté quelque chose ?  :??:  :??:


Message édité par umbre_tombetoile le 15-07-2020 à 22:16:01
n°14739006
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 22:27:08  profilanswer
 

kphi a écrit :

Pourquoi vous ne trouvez pas 4 amis pour jouer tout simplement ? Ça se faisait bien il y a une décennie, donc avec 100M de joueurs actifs maintenant ..


pke on est associaux sinon pourquoi on jouerait à lol


---------------
salut c pouqie
n°14739038
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 23:08:20  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Après j'ai envie de dire, la communauté est merdique à tous les niveaux. Donc des connards t'en auras potentiellement chaque fois, la ligue atteinte c'est juste pour débloquer un éventuel skin (moche) en fin de saison. Et c'est une carotte débile parce que beaucoup de joueurs veulent juste jouer pour atteindre le gold pour ce skin alakon et du coup, y a un espèce de bouchon avant l'entrée en gold qui fait que tu te chopes pas mal de joueurs pas terribles mais sinon le niveau est assez homogène.
Je suis assez surpris de voir qu'en fait le niveau change pas beaucoup entre low silver et high gold, j'ai l'impression que c'est les mêmes joueurs.
 
Bref joue pour le plaisir et le beau jeu, le niveau c'est juste se faire mousser entre potes, tu seras quand même jamais pro  :O


Perso j'ai toujours eu cette volonté de vouloir monter en ranked pour pouvoir jouer avec des gens de mon niveau. Quand tu ne joues pas beaucoup, tu montes lentement et tu perds des games parce que tes teammates sont nuls ou font n'importe quoi et que tu peux pas forcément carry tout seul. Ça a tendance à me démoraliser même si je fais du 55-60 % de win, ce sont des parties inintéressantes et j'en ai déjà ras le cul avant d'atteindre des parties intéressantes.
J'avais tenté de m'y remettre il y a 2 ans, mais franchement repartir de gold ça m'a saoulé, les mécaniques étaient déjà revenues en 3 games mais il fallait tout remonter, la purge de jouer ce genre de parties.
 
Dans Lol ce qui m'a toujours saoulé, c'est que tu as une grosse majorité de joueurs qui prennent des risques de malade, alors que moi je suis un joueur plutôt prudent. Si j'ai un bon match-up j'enfonce un peu le mec en face, si j'en ai un mauvais je joue prudent en tentant d'accrocher aux CS et cette prudence me fait même souvent gagner la lane grâce à mon jungler/utilisation du TP ou trop de greed de l'adversaire, ce qui fait que je gagne souvent mes lanes, sans forcément me feed assez pour carry tout seul.
 
À côté tu as 90% de joueurs complètement débiles qui vont full trade à chaque fois qu'ils sont sur la lane, du coup t'as forcément un mec qui se retrouve à 5-0 dans ta partie à 20 minutes. Une partie sur deux ce joueur va carry et l'autre fois il va feed.Du coup, c'est ce mec là qui fait pencher la balance de la partie à lui tout seul, et toi tu n'as absolument aucun impact... Voir les games décidées par un gros débile qui va prendre un trade level 2 qu'il va gagner 50 % du temps et qui va décider s'il stompe sa lane ou feed et qui gagne la partie, bah voilà, je peux lancer des dés et j'ai le même résultat, sauf que j'ai pas perdu 45 minutes de ma vie.
 
Comme le dit phi, y a rien de mieux que de trouver des potes pour jouer et se motiver, mais quand t'as personne à ramener sur le jeu c'est hyper difficile de former un groupe régulier.


---------------
Blog Jeux de société
n°14739169
Caaledor

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 09:32:46  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


pke on est associaux sinon pourquoi on jouerait à lol


Paye ton cliché :D
 
Surtout sur LoL
C'est quand même l'un des jeux les plus "userz friendly" pour rencontrer des gens, et pécho  :sol:  
 
 
Après, LoL, c'est typiquement le jeu où quand tu perds, c'est jamais de ta faute...  :o  :o  Tant que les joueurs ne se remettront pas en question, vous resterez hard stuck en bronze silver ou gold


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°14739191
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 09:54:47  profilanswer
 

Je vais le redire le niveau solo dans un jeu 5v5 c'est n'importe quoi
 
Et silver gold platine c'est exactement le même niveau soyons très clair là dessus


Message édité par gerrar le 16-07-2020 à 09:55:04

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 09:54:47  profilanswer
 

n°14739303
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 11:09:41  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


C'est quand même l'un des jeux les plus "userz friendly" pour rencontrer des gens, et pécho  :sol:


 
Faut voir qui aussi [:ocolor]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°14739312
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 11:21:58  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Faut voir qui aussi [:ocolor]


Dit il alors qu'il à chebran une serveuse lolienne


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14739323
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 16-07-2020 à 11:33:14  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Dit il alors qu'il à chebran une serveuse lolienne


On dit pas serveuse, on dit support :o

 

Blague à part, sinon j'ai testé Senna en support, c'est fort et rigolo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lazarock le 16-07-2020 à 11:34:36

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14739325
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 11:35:07  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


On dit pas serveuse, on dit support :o
 
Blague à part, sinon j'ai testé Senna en support, c'est fort et rigolo :o


De mémoire elle était jungler mais il en parlera mieux que moi


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14739336
Caaledor

Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 11:45:09  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Faut voir qui aussi [:ocolor]


J'en suis a 6 nana pécho sur LoL. Et je suis fiancé à la dernière  :ange:  :ange:


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°14739372
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 16-07-2020 à 12:31:25  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


Paye ton cliché :D

 

Surtout sur LoL
C'est quand même l'un des jeux les plus "userz friendly" pour rencontrer des gens, et pécho :sol:

 

Je ne suis pourtant pas parvenu à pecho Pouquie en kigit, et toutes les demoiselles étaient déjà prises  :O


---------------

n°14739427
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 16-07-2020 à 13:25:01  profilanswer
 

gerrar a écrit :


Dit il alors qu'il à chebran une serveuse lolienne


 
Arrête de faire le modeste !
Cette passe D :love:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°14740106
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 17-07-2020 à 08:38:34  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


pke on est associaux sinon pourquoi on jouerait à lol


 
Pas faux  :o  
 
Par contre pour ceux qui se plaignent, faut juste accepter le fait qu'il y ait des free wins, des free losses et des games entre les 2 où c'est à nous de faire la diff(je dirais quand même 60-70% des games)
Et dans ces games là faut pas s'amuser à pick des champions avec lesquels on a 30% de wr, sinon on reste coincé à son elo pendant 900 games  :o (faut vraiment que j'arrête de forcer avec certains adcs haha)

n°14740111
tahrky

Transactions (0)
Posté le 17-07-2020 à 08:59:00  profilanswer
 

C'est pas vraiment une plainte, plus une constatation qu'il y a des soucis dans le système, et que ça se dégrade quand même pas mal avec le temps à cause de la communauté et du manque de sanction.
 
Le jeu en lui même est intéressant, on commence à avoir une belle variété de possibilités, et l'équilibre global est relativement correct.

n°14740907
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 17-07-2020 à 20:53:21  profilanswer
 

tahrky a écrit :

C'est pas vraiment une plainte, plus une constatation qu'il y a des soucis dans le système, et que ça se dégrade quand même pas mal avec le temps à cause de la communauté et du manque de sanction.
 
Le jeu en lui même est intéressant, on commence à avoir une belle variété de possibilités, et l'équilibre global est relativement correct.


 
Trop de 1v9 possibles à mon niveau, donc le teamplay est une vaste blaque ...
Pour un jeu qui se dit un jeu d'équipe, la notion d'équipe reste assez floue pour moi ..  [:spamafote]  [:spamafote]  
Et comme la LEC c'est sur Ogaming, c'est pas demain la veille que j'aurai une game teamplay ..

n°14740910
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 17-07-2020 à 20:56:30  profilanswer
 

Euh.... C'est quoi les pink wards ???

n°14741076
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 00:23:06  profilanswer
 

achete pas ca sert a rien


---------------
salut c pouqie
n°14741321
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 18-07-2020 à 13:41:40  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

achete pas ca sert a rien


 
[:de la marronniere:1][:de la marronniere:1]

n°14741845
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 19-07-2020 à 10:22:23  profilanswer
 

Ça devrait être bloqué dans la boutique jusqu'à un certain niveau. Un peu comme le flash que tu peux pas mettre sur ton Perso avant le niveau 16 je crois. C'est le sort pris dans +de 99% des cas et on te permet pas de l'utiliser trop tôt, histoire de bien faire croire aux nouveaux joueurs qu'un build différent est viable  [:sohan]


---------------

n°14741860
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 19-07-2020 à 10:52:48  profilanswer
 

Non mais je sais que c'est important la pink ward mais bon, je place mon petit totam jaune dès que je peux là où on j'ai lu qu'il fallait et partout, je lis des mecs qui pink wards à droite, pink ward à gauche.
Moi, j'ai pas vu de pink ward.

n°14741872
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 19-07-2020 à 11:13:40  profilanswer
 

Dans la boutique, tu peux acheter des wards, des rouges. Elles ont une durée de vie illimitée, sont visibles et permettent de faire apparaître et de couper la vision des wards ennemies à proximité.

 

On dit pink ward parce qu'à l'origine, tu pouvais acheter des wards vertes (les jaunes actuelles) et des pink wards, qui avaient une durée de vie de 5 minutes, étaient invisibles et permettaient de voir les wards et joueurs invisibles à portée.


---------------

n°14741873
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 19-07-2020 à 11:14:47  profilanswer
 

Gewemx a écrit :

Non mais je sais que c'est important la pink ward mais bon, je place mon petit totam jaune dès que je peux là où on j'ai lu qu'il fallait et partout, je lis des mecs qui pink wards à droite, pink ward à gauche.
Moi, j'ai pas vu de pink ward.


La pink ward, c'est l'ancienne ward qui permettait de voir l'invisible sur une distance de 1000 unités pendant 5min.
https://leagueoflegends.fandom.com/wiki/Vision_Ward

 

ça a été remplacé par la Control Ward, le totem rouge, qui permet de voir l'invisible sur une distance de 900 unités de façon illimitée.
https://leagueoflegends.fandom.com/wiki/Control_Ward


Message édité par Lazarock le 19-07-2020 à 11:15:12

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14742846
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 20-07-2020 à 14:36:13  profilanswer
 

Ca permet aussi de booster ton vision score, pris en compte dans opgg pour déterminer ta perf et ainsi agrandir ton e-penis :o

n°14744941
mykado

Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 17:01:26  profilanswer
 

Hello, j'ai commencé a jouer a Lol pendant le confinement avec quelques potes.
J'aime beaucoup le jeu, et j'apprend petit a petit a être meilleur sur mes mécaniques de jeu, en fonction du perso que je joue.
 
Je reste assez mauvais sur la macro du jeu, je m'explique.
 
Il m'arrive souvent de plutôt maîtriser l'early game, mais a partir du mid game, puis le late ca se dégrade fortement.
 
Vous auriez des guides ou conseil pour progresser a ce niveau ? Ou bien c'est a force de jouer et seulement comme ça que cela s’acquiert ?
Savoir s'il vaut mieux split push, ou bien faire un baron, ou encore un drake, etc
 
Je sais pas si c'est super clair :o

n°14744974
Queef
Captain Beemo on duty
Transactions (2)
Posté le 22-07-2020 à 17:28:23  profilanswer
 

Faut pas trop chercher à être "sérieux" sur la macro, surtout en solo queue... C'est en général "clown fiesta" de Iron jusqu'à Diamant [:ocolor]
En général la règle c’est d’avoir du map control (péter les tours, avoir de la vision, contester la vision etc…) pour pouvoir se concentrer sur les objectifs secondaires (drakes, rift herald, barons).
 
Faut donc prioriser les objectifs sur les team fights. Mais bon en soloQ…  [:clooney8]  :o


---------------
«Et il faudra pas changer pour mettre de l'équitation, moi j’vous le dis !» Evan Fournier
n°14744994
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 22-07-2020 à 17:47:23  profilanswer
 

mykado a écrit :

Hello, j'ai commencé a jouer a Lol pendant le confinement avec quelques potes.
J'aime beaucoup le jeu, et j'apprend petit a petit a être meilleur sur mes mécaniques de jeu, en fonction du perso que je joue.
 
Je reste assez mauvais sur la macro du jeu, je m'explique.
 
Il m'arrive souvent de plutôt maîtriser l'early game, mais a partir du mid game, puis le late ca se dégrade fortement.
 
Vous auriez des guides ou conseil pour progresser a ce niveau ? Ou bien c'est a force de jouer et seulement comme ça que cela s’acquiert ?
Savoir s'il vaut mieux split push, ou bien faire un baron, ou encore un drake, etc
 
Je sais pas si c'est super clair :o


Si tu débutes, tu te retrouves avec des débutants, logique. Donc il va être difficile de rassembler tes coéquipiers pour faire des objectifs. Ils vont probablement eux-mêmes être concentrés sur les mécaniques de leurs persos et ne pas trop comprendre ce qui se passe autour d'eux.
 
Essaye de ping un objectif de temps en temps lorsque c'est prenable, si tu as compris quels sont les moments propices (en gros tu prends un avantage sur ta lane, le mec a back ou trop low life pour contest, le jungler adverse a été aperçu au top, etc.).
 
C'est clair qu'avant d'arriver à un certain niveau, c'est très difficile de déclencher quoique ce soit dans une équipe de soloQ.


---------------
Blog Jeux de société
n°14745803
mykado

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 15:57:04  profilanswer
 

Le problème se pose aussi quand je joue avec 2-3 potes en fait.
 
Ce que tu dis est intéressant, a mon avis je manque d'xp sur les "moments propices".
Quand je vois des videos de rx dye ou katare, j'ai l'impression que c'est évident pour eux, ca l'est pas du tout pour moi :D
 

n°14748107
yourtlh
Without me you're only you
Transactions (0)
Posté le 24-07-2020 à 19:53:18  profilanswer
 

Putain Yone qui a fuité, c'est le frangin de Yasuo [:pere dodu:4] avec le même genre d'abilities cancer [:pere dodu:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=1cAAw0l48v0

n°14748421
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 25-07-2020 à 09:10:11  profilanswer
 

yourtlh a écrit :

Putain Yone qui a fuité, c'est le frangin de Yasuo [:pere dodu:4] avec le même genre d'abilities cancer [:pere dodu:4]
https://www.youtube.com/watch?v=1cAAw0l48v0

 

Weeeeeeee un perma ban en plus


---------------

n°14748641
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 25-07-2020 à 13:51:24  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Weeeeeeee un perma ban en plus


 
Ouai et perma report les joueurs qui le jouent .. Comme pour les joueurs de Yasuo  :D  :D  
On va se régaler ..  :sol:  :sol:

n°14749317
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 26-07-2020 à 13:02:01  profilanswer
 

umbre_tombetoile a écrit :

 

Ouai et perma report les joueurs qui le jouent .. Comme pour les joueurs de Yasuo :D :D
On va se régaler .. :sol: :sol:

 

Je vois pas l'intérêt de report les mecs qui jouent un perso...

 

En tout cas Yasuo, la theorie se confirme. J'en ai aidé un de notre team à se mettre à 5-0 sur sa phase de lane, le mec ne sentait plus pisser, il a ruin la game en solo en allant 1v5 non stop comme un tryso
Game suivante, on ne ban pas Yasuo, je suis en face de lui, le Jungler m'aide pas mal, on ne le feed pas, et je le domine même un peu, il arrive à prendre 3-4 kills ailleurs, il snowball à mort, on perd comme des clinches...

 

Yasuo dans ta team/en face = free lose - >ban ce champion de merde


---------------

n°14749400
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 26-07-2020 à 15:11:42  profilanswer
 

Je trouve ça hard d'être bon en jungle.
Avec Warwick, je suis plus fort sur le farm et avec Volibear, je suis meilleur pour gank.
 
Sinon, les vidéo de RX DYE, y a un mode traduction ou le mec parle un langage que je comprends pas.
Avec mon fils, on a regardé ses tuto, on était plié de rire parce que le mec pourrait parler ousbek que ça changerait rien à ce qu'on comprend.
 
Si je trouve une Dolorean, je retourne dans le passé pour commencer LoL au tout début et ne pas avoir à passer 2 heures par jour sur les dictionnaires français-LoLien / Lolien-français.

n°14749468
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 26-07-2020 à 17:10:07  profilanswer
 

Gewemx a écrit :

Si je trouve une Dolorean, je retourne dans le passé pour commencer LoL au tout début et ne pas avoir à passer 2 heures par jour sur les dictionnaires français-LoLien / Lolien-français.


 
Achètes toi plutôt des actions AMD ou des bitcoins à revendre en 2017 ...


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°14749470
yourtlh
Without me you're only you
Transactions (0)
Posté le 26-07-2020 à 17:15:15  profilanswer
 

C'est comme tout les jeux... Va sur le topic de Path of Exile, le début est ""assez"" rude :o

n°14749612
jumorolo
Jouez pas aux cons
Transactions (2)
Posté le 26-07-2020 à 21:02:45  profilanswer
 

poe c'est rude de manière générale :D

n°14754834
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 31-07-2020 à 20:18:16  profilanswer
 

Please HELP !!!!!
 
Bon, j'ai regardé cinquante vidéo sur le rôle du Jungler et tout mais j'arrive toujours pas suivre le rythme des montées de niveau.
A chaque fois, j'ai 2 niveaux de retard sur les autres joueurs.
J'ai pas assez de fric...
 
Bref, je fais les monstres les uns après les autres, j'essaie de gank dès que je sens une brèche mais c'est pas assez.
 
Dois-je aussi aller défoncer des sbires sur les lanes ?
J'ai l'impression que ça prend du fric aux coéquipiers...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4405  4406  4407  ..  4414  4415  4416  4417  4418  4419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort[VDS] Tales Of Vesperia XBOX360
Trouvé topic a fermer[Topic Unique] KOF XIII : patch du netcode en cours de dév !
[ACH] Gears Of War 2[Topic unik] 1 contre 100 - Live Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] League of Legends - Saison 11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR