Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1669 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - HFR League of Legends Championship (HLC)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4404  4405  4406  4407  4408  4409  4410
Auteur Sujet :

[Topic Unique] League of Legends - Saison 9

n°14731769
Malshtur

Transactions (0)
Posté le 07-07-2020 à 19:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gewemx a écrit :

Comment je fais pour avoir plus de fric en étant Jungler ?

Tue les méchants  [:malshtur]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 19:18:21  profilanswer

n°14731984
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 08-07-2020 à 07:28:37  profilanswer

Malshtur a écrit :

Ca fait une éternité que j'étais pas passé par ici et je connais pas les 60% des pseudos...

Ca fait bizarre. :o

Et pourtant depuis cette éternité, tu bosses toujours pas  [:kylordan:1]

Spoiler :

[:bricksters:2]

Gewemx a écrit :

Comment je fais pour avoir plus de fric en étant Jungler ?

Tour de jungle de ton côté puis tu regardes ce que tu peux faire. Soit tu gank, t'esperes que ton laner va back et tu prends le farm sur sa lane sans push, soit tu invade la jungle adverse pour lui taxer une bonne partie de ses revenus

---------------

n°14732049
Malshtur

Transactions (0)
Posté le 08-07-2020 à 09:05:29  profilanswer

kylordan a écrit :

Et pourtant depuis cette éternité, tu bosses toujours pas [:kylordan:1]

Spoiler :

[:bricksters:2]

kylordan a écrit :

Tour de jungle de ton côté puis tu regardes ce que tu peux faire. Soit tu gank, t'esperes que ton laner va back et tu prends le farm sur sa lane sans push, soit tu invade la jungle adverse pour lui taxer une bonne partie de ses revenus

Ça bosse dur de ton côté aussi 7h30 sur HFR, la journée va être longue [:le_chien:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Malshtur le 08-07-2020 à 09:12:42
n°14732127
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 08-07-2020 à 10:19:32  profilanswer

Alors là, je viens de tester Warwick en jungler et effectivement, si je farme les monstres et que je gank de temps en temps... ça fait vite 3000 pièces...

Mais bon, c'était contre des bot en niveau facile...
On verra contre de vrais joueurs.

n°14732929
kylordan
Transactions (1)
Posté le 09-07-2020 à 07:29:19  profilanswer

Malshtur a écrit :

Ça bosse dur de ton côté aussi 7h30 sur HFR, la journée va être longue [:le_chien:4]

Hotel mec, j'étais à Dijon  [:le_chien:4]

J'ai même poussé une pointe jusque Chalon pour voir mes parents qui descendent dans le sud. Je reviens en septembre, à bon entendeur  [:paul frogba:2]

---------------

n°14733090
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:01:08  profilanswer

kylordan a écrit :

Hotel mec, j'étais à Dijon  [:le_chien:4]

J'ai même poussé une pointe jusque Chalon pour voir mes parents qui descendent dans le sud. Je reviens en septembre, à bon entendeur  [:paul frogba:2]

Fallait pousser jusqu'à Lyon  [:bobbyfrasier:4]

---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°14733148
Malshtur

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:39:32  profilanswer

kylordan a écrit :

Hotel mec, j'étais à Dijon [:le_chien:4]

J'ai même poussé une pointe jusque Chalon pour voir mes parents qui descendent dans le sud. Je reviens en septembre, à bon entendeur [:paul frogba:2]

Préviens bordel ! Je suis sur les deux villes régulièrement

n°14733154
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 10:41:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:sei7h]

n°14734030
kylordan
Transactions (1)
Posté le 10-07-2020 à 08:32:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah quand je passe sur Lyon, je sais que je peux te prévenir (Kphi aussi ?) mais ça fait un moment que j'y suis pas allé. Je voudrais aller en Alsace pour voir Gin et Teniob mais j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir un client là-bas...  

Malshtur a écrit :

Préviens bordel ! Je suis sur les deux villes régulièrement

I know, c'était juste compliqué cette semaine, pourtant c'était pas l'envie qui manquait de venir te faire une grosse betche et jouer à Eclipse sur la porte de Pierre  [:kylordan:2]  

---------------

n°14734533
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 15:38:38  profilanswer

kylordan a écrit :

Bah quand je passe sur Lyon, je sais que je peux te prévenir (Kphi aussi ?) mais ça fait un moment que j'y suis pas allé. Je voudrais aller en Alsace pour voir Gin et Teniob mais j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir un client là-bas...  

Yep [:kimouss]  
Kosto me doit d'ailleurs un apero avec l'homme des campagnes avoisinante (Glor :o)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:38:38  profilanswer

n°14734866
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 20:50:17  profilanswer

Et c'est fait !!!!!
Jungler avec Warwick et rang S en fin de partie en mode aveugle !!!

On a été dominé toute la partie et j'étais le seul assez puissant pour rivaliser. J'ai défoncé le jungler adverse, il a fini par jouer top pour soutenir son top.
J'ai atteint le niveau 18 et je ne savais plus quoi acheter comme matos.

Je me fais un mix entre vitesse d'attaque et vol de vie. Avec cette combo, les monstres deviennent mes soigneurs. 6 secondes pour les gros de la jungle et revenir full vie.

Au bout de 15 minutes, les adversaires attaquaient nos tours devant le nexus. J'ai fait le ménage dans leur rang et après m'être stuffé, j'ai foncé sur la bot lane pour remonter tout jusqu'à l'inhibiteur, puis j'ai filoché les deux tours de leur nexus alors que ma team protégeait notre nexus.

Ils ont tellement bien protégé qu'ils les ont tué et manque de pot, ils ont ressuscité alors que je tentais de finir leur nexus. A 5 contre 1, j'ai pris cher, je suis mort, j'ai attendu LONGTEMPS de revivre pour aller direct finir leur nexus en en butant 2 sur le chemin.

Je finis S avec 18 kills / 4 morts / 7 assists.
J'adore Warwick !!!!!

n°14734942
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 23:13:08  profilanswer

Next game : je me suis fait countergank, j'ai rien fait de la game, ce perso pue la merde [:neji hyuga:3]

Message cité 2 fois
Message édité par djooool le 11-07-2020 à 19:18:24
n°14734956
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 23:51:41  profilanswer

djooool a écrit :

Next game : je me suis countergank, j'ai rien fait de la game, ce perso pue la merde  [:neji hyuga:3]

Bah non, A+ dans la game suivante.
Après, je pense qu'il ne faut pas se disperser avec 30 persos joués.
Je reste avec Warwick / Volibear / WuKong.
Ca me permet de jouer jgl ou top mais je ne dois pas me décourager si je merde. Ca fait 10 jours que je joue...

n°14735324
kylordan
Transactions (1)
Posté le 11-07-2020 à 15:34:34  profilanswer

djooool a écrit :

Next game : je me suis countergank, j'ai rien fait de la game, ce perso pue la merde [:neji hyuga:3]

Le mec qui te lâche ça alors que le vieux Warwick Press R to win était son main  [:bricksters:2]

Croyez le ou non, mais j'ai relancé le jeu avec un collègue et je vais peut être même jouer pour sortir du bronze, avec un ratio tout pourri de 5/9  [:calvin3:2]

---------------

n°14735342
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 11-07-2020 à 16:20:09  profilanswer

Le ranked, c'est à partir du lvl 30 non ???
C'est long... je suis 17.

n°14735636
kylordan
Transactions (1)
Posté le 12-07-2020 à 09:32:53  profilanswer

Gewemx a écrit :

T'as donc encore 13 niveaux avant de commencer à jouer avec tous les fdp qui considèrent qu'ils ont un niveau challenger mais qui sont permastuck bronze, prépare toi aux insultes, aux mecs afk, aux trolls, aux gars qui regardent plus tes actions que leur écran, aux op.gg warriors etc etc...

Prepare tes /mute all et tes reports, ça va pleuvoir  [:poutrellette]

---------------

n°14735663
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 12-07-2020 à 10:21:38  profilanswer

Gewemx a écrit :

Soit pas trop pressé, l'atterrissage en ranked est souvent douloureux ...  :jap:  :jap:
Et comme le dit Kyle prépares toi, parce que t'es pas prêt ...  :D  :D

Message édité par umbre_tombetoile le 12-07-2020 à 10:22:45
n°14735708
Gewemx

Transactions (0)
Posté le 12-07-2020 à 11:32:33  profilanswer

Merci de me prévenir.
Je m'attends effectivement à ça puisque ma première expérience à LoL était avec le compte d'un ami (un pas trop mauvais). Il était assis à côté de moi et me guidait.
Y a eu plus d'insulte en une partie que dans mes 200 heures à Fortnite ^^

Mais j'ai un atout. J'ai joué pendant 2 ans à Apex, qui est pour moi, la pire communauté du jeu vidéo.
Et j'ai joué à WoW, CS et moultes autres jeux.

n°14735743
Queef
Respect All, Fear None
Transactions (2)
Posté le 12-07-2020 à 12:30:50  profilanswer

le niveau de sel dans LoL est supérieur à celui dans la mer Méditerranée :o

---------------
Samouraï complet, Chef!
n°14736104
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 12-07-2020 à 21:12:00  profilanswer

Queef a écrit :

le niveau de sel dans LoL est supérieur à celui dans la mer Méditerranée :o

Comparable à celui de la Mer Morte ...  [:bool_de_gom]  [:bool_de_gom]

n°14736398
Bobox
Yuri Orlov :)
Transactions (5)
Posté le 13-07-2020 à 01:46:40  profilanswer

https://www.leagueofgraphs.com/fr/m [...] rticipant7
La game ou je roule sur tout mais malgré ça je n'arrive pas à avoir un S, j'ai jamais eu mieux qu'A+ avec garen :(

n°14736586
Queef
Respect All, Fear None
Transactions (2)
Posté le 13-07-2020 à 12:04:54  profilanswer

C'est à cause de ton farm...

---------------
Samouraï complet, Chef!
n°14736687
kylordan
Transactions (1)
Posté le 13-07-2020 à 14:26:58  profilanswer

Gewemx a écrit :

Merci de me prévenir.
Je m'attends effectivement à ça puisque ma première expérience à LoL était avec le compte d'un ami (un pas trop mauvais). Il était assis à côté de moi et me guidait.
Y a eu plus d'insulte en une partie que dans mes 200 heures à Fortnite ^^

Mais j'ai un atout. J'ai joué pendant 2 ans à Apex, qui est pour moi, la pire communauté du jeu vidéo.
Et j'ai joué à WoW, CS et moultes autres jeux.

[:klisstoriss:2]  [:mistersid3]  [:caudacien:3]  [:striker eureka:3]  [:nain_rouge]  [:aga_teupu:2]

---------------

n°14736704
meta67

Transactions (0)
Posté le 13-07-2020 à 14:46:07  profilanswer

C'est clair apex, du moment que tu joues en ranked ça va. Le normal c'est à fuir avec des mecs qui déco direct dès qu'ils sont down ou qui partent tout seuls

n°14736827
kylordan
Transactions (1)
Posté le 13-07-2020 à 16:22:29  profilanswer

Et puis dans APEX, si ça se passe mal, c'est l'histoire de 5 minutes, dans lol, t'es enfermé 1/2h avec les cassos qui te servent de mate...

---------------

n°14736906
farore9301

Transactions (5)
Posté le 13-07-2020 à 17:33:14  profilanswer

kylordan a écrit :

Et puis dans APEX, si ça se passe mal, c'est l'histoire de 5 minutes, dans lol, t'es enfermé 1/2h avec les cassos qui te servent de mate...

Je crois que c'est un des facteurs les plus relou quand tu joues solo à LoL, c'est qu'une partie dure au moins 15 minutes et bien souvent c'est beaucoup plus. Que tu perdes une game serrée et intéressante qui dure 40 minutes ou une game de merde où tu te fais stomp mais qu'il y a deux mecs qui insistent pour ne pas surrend, c'est pareil, ta performance individuelle ne changera pas les LP que tu perds et le ratio bénéfice/temps investi est assez dégueulasse une fois que tu as atteint ton niveau supposé.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°14736915
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 13-07-2020 à 17:38:47  profilanswer

farore9301 a écrit :

Je crois que c'est un des facteurs les plus relou quand tu joues solo à LoL, c'est qu'une partie dure au moins 15 minutes et bien souvent c'est beaucoup plus. Que tu perdes une game serrée et intéressante qui dure 40 minutes ou une game de merde où tu te fais stomp mais qu'il y a deux mecs qui insistent pour ne pas surrend, c'est pareil, ta performance individuelle ne changera pas les LP que tu perds et le ratio bénéfice/temps investi est assez dégueulasse une fois que tu as atteint ton niveau supposé.

Klr, et ça m'a toujours choqué. Mais bon ... Si t'es bon tu montes ..  Askip [:spamafote]  [:spamafote]

Queef a écrit :

C'est à cause de ton farm...

En plus c'est écrit en rouge sur ton link : "A arrété de CS", that's why ...  :jap:  :jap:
Tues un peu moins et passe à mini 6cs/min et ça devrait passer ...

Message cité 1 fois
Message édité par umbre_tombetoile le 13-07-2020 à 17:40:45
n°14737014
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 13-07-2020 à 19:31:00  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Klr, et ça m'a toujours choqué. Mais bon ... Si t'es bon tu montes ..  Askip [:spamafote]  [:spamafote]

En même temps des bonnes stats ne sont pas forcément représentatives de ta game.  

- Un lee sin qui va 3-0 dès le début et qui prend tous les kills ensuite au lieu de les laisser à son carry AD, se retrouve à 9-0 et sert à rien en late, incapable de faire la différence sur les objectifs, team fights ou même de pousser rapidement la win. Je dis lee sin car j'en ai vu tellement se feed sur les ganks et lose la game.
- Un mid/top qui va crush sa lane et se faire catch 3 fois de suite pour lose la game tout seul, tu lui donnes une bonne note ?
- Un mec qui termine 0-5 parce qu'il se fait perma dive/camp à 4 depuis le début de la game et ses mates ne profitent pas pour push/dragon pendant ce temps.
- La diff entre un mec qui doit first pick mid/top et qui se fait counter-pick et le mec qui a counter la lane.

Bref les stats c'est bien, mais ça ne permet pas de "noter" la performance des joueurs.

---------------
Blog Jeux de société
n°14737029
kylordan
Transactions (1)
Posté le 13-07-2020 à 19:38:29  profilanswer

Ça ou les Yasuo qui se mettent plus que bien en début de partie et qui ensuite press R au moindre bump et vont crever h24 en 1v5 et insulter toute leur team derrière...

---------------

n°14737351
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 09:15:49  profilanswer

Davinout a écrit :

Bref les stats c'est bien, mais ça ne permet pas de "noter" la performance des joueurs.

Ah mais j'ai pas dit que c'était facile, juste que c'était dommage de ne JAMAIS prendre en considération le gars qui
se bat du début à la fin au milieu de 4 singes pour au final perdre autant de LP que les autres.
Ce système encourage nettement le ff at 15/afk/rage quit au lieu d'essayer jusqu'au bout de faire quelque chose ..  [:spamafote]  [:spamafote]

n°14737505
kylordan
Transactions (1)
Posté le 14-07-2020 à 11:53:05  profilanswer

Oui typiquement c'est un jeu d'équipe et clairement le mec qui fout une game en l'air en trollant ou en étant afk devrait être pénalisé davantage que celui qui a tout fait pour essayer de rester la tête hors de l'eau. Mais un système qui prendrait ces paramètres en compte devrait aussi donner plus de points à un mec qui a carry sa team.

Alors perdre moins de points tout le monde sera d'accord mais en gagner moins parce qu'il y avait un smurf ou un bon joueur dans le groupe, moins sûr  :O

---------------

n°14737511
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 11:56:47  profilanswer

Franchement ce jeu est tout sauf un jeu compétitif en solo c'est du pur coin flip

Ça reste un bon jeu mais il n'y aucune différence entre silver et plat absolument aucune et franchement jouer avec des singes h24 c'est littéralement usant

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14737672
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Transactions (0)
Posté le 14-07-2020 à 15:25:35  profilanswer

gerrar a écrit :

Franchement ce jeu est tout sauf un jeu compétitif en solo c'est du pur coin flip

Ça reste un bon jeu mais il n'y aucune différence entre silver et plat absolument aucune et franchement jouer avec des singes h24 c'est littéralement usant

Pas faux ...  :jap:  :jap:

n°14738195
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 08:50:19  profilanswer

umbre_tombetoile a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que c'était facile, juste que c'était dommage de ne JAMAIS prendre en considération le gars qui
se bat du début à la fin au milieu de 4 singes pour au final perdre autant de LP que les autres.
Ce système encourage nettement le ff at 15/afk/rage quit au lieu d'essayer jusqu'au bout de faire quelque chose ..  [:spamafote]  [:spamafote]

Mais c'est juste pas possible d'automatiser l'évaluation des joueurs... (malheureusement)

---------------
Blog Jeux de société
n°14738199
tahrky

Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 08:53:45  profilanswer

Ca non, mais c'est possible de prendre en compte les reports pour autre chose que des insultes ...  

Le mec te ruine ta game, AFK, se suicide n'importe comment volontairement, tu regardes son historique, toutes ses games ont la même gueule, si il parle pas, il est jamais ban. C'est pas normal. (A la limite, l'AFK pèse un peu dans la balance, certains prennent des bans temp, mais c'est vraiment pas fréquent).

Riot devrait surtout travailler là dessus. Ils ont été trop laxistes pendant des années, les gens l'ont compris, alors ils ont augmenté leurs toxicités jusqu'au seuil "tolérable", mais la communauté n'en est devenu que plus exécrable.

n°14738256
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 10:03:08  profilanswer

tahrky a écrit :

Le mec te ruine ta game, AFK, se suicide n'importe comment volontairement, tu regardes son historique, toutes ses games ont la même gueule, si il parle pas, il est jamais ban. C'est pas normal. (A la limite, l'AFK pèse un peu dans la balance, certains prennent des bans temp, mais c'est vraiment pas fréquent).

En gros tu veux ban ceux qui jouent mal volontairement.

Ok pourquoi pas, mais comment faire la différence avec ceux qui jouent mal involontairement :??:

---------------
n°14738264
tahrky

Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 10:08:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En gros tu veux ban ceux qui jouent mal volontairement.

Ok pourquoi pas, mais comment faire la différence avec ceux qui jouent mal involontairement :??:

Arriver à un certain niveaux, si tu joues mal à toutes tes games involontairement, c'est qu'il y a peut-être un problème de ranking.  
Ca, ça correspond au 2ème problème de RIOT : Vouloir que les gens restent, en ayant environ 50% de win rate, mais en montant quand même, et en ayant fait aucun refresh de MMR depuis bien trop longtemps.  
Beaucoup trop de gens se plaignent du niveau en low diamant, perso je suis même pas arrivé la bas, et on l'a toujours sur que les niveaux V avant, IV maintenant sont un peu des poubelles, mais c'était pas à un stade ou des mecs avaient clairement 2 ou 3 ligues de moins.  

Bref, plein de problèmes, plein de solutions envisageables, mais rien n'est fait. Plus rentable de sortir un skin pour les mecs qui font que des ARAM, alors que la base fidèle de joueurs est dégoutée du jeu, mais bon, ils jouent quand même alors ... (La majorité ont arrêté, mais RIOT a réussi à renouveler sa communauté, je ne sais pas trop comment, du coup ils s'en foutent pas mal).  

Le jeu est bon, pas sa communauté ni le système de ligue mis en place.

n°14738280
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 10:20:23  profilanswer

C'est quoi le problème du système de ligue, j'ai pas compris ?

(perso je trouve qu'il sert à rien et je préférerais afficher directement l'Elo mais bon)

Tu penses qu'un autre système de ligue/MMR/whatever changerait le contenu des games (moins toxiques) ? Ça m'étonnerait, c'est que de la cosmétique.

---------------
n°14738287
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 10:27:58  profilanswer

tahrky a écrit :

Arriver à un certain niveaux, si tu joues mal à toutes tes games involontairement, c'est qu'il y a peut-être un problème de ranking.

Ou bien que le "certain niveau" est médiocre, ou bien que le joueur en question ne joue pas si mal que ça à toutes les games.

tahrky a écrit :

Ca, ça correspond au 2ème problème de RIOT : Vouloir que les gens restent, en ayant environ 50% de win rate, mais en montant quand même, et en ayant fait aucun refresh de MMR depuis bien trop longtemps.

Tendre vers 50% de winrate ça me paraît assez logique, c'est comme ça dans tous les jeux.
En montant quand même ? Source ? Je suis resté quelques années bloqué entre P1 et D3, j'ai pas eu l'impression de monter mécaniquement, pourtant j'ai spammé les games comme un cochon :o

tahrky a écrit :

Beaucoup trop de gens se plaignent du niveau en low diamant, perso je suis même pas arrivé la bas, et on l'a toujours sur que les niveaux V avant, IV maintenant sont un peu des poubelles, mais c'était pas à un stade ou des mecs avaient clairement 2 ou 3 ligues de moins.

Les gens se plaignent tout le temps, à tous les niveaux, de bronze jusqu'en challenger, chacun trouve que les autres sont des merdes et qu'il est dans le Elo hell, poubelle etc, je peux me tromper mais j'ai tendance à penser que c'est juste de l'ego mal placé :o

---------------
n°14738364
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 11:39:12  profilanswer

tahrky a écrit :

ça peut arriver, notamment si tu stop pendant un long moment et que tu reprends et que le jeu se rappelle de ton ancien niveau. Ca m'est arrivé dernièrement et c'est très pénible

mais sinon jpense surotut que t'es le genre de joueur qui voit de l'intentionnel partout. Un mec qui perd tout le temps exprès il va descendre et le MM va prendre en compte. Si il joue régulièrement et que t'as l'impression qu'il fait de la merde en boite (ou troll exprès), il ya fort à parier qu'il a juste une mauvaise game mais que c'est pas son standard, ou même si il fait ca régulièrement qu'il est également capable de compenser avec des très bonnes games à coté

---------------
salut c pouqie
n°14738379
tahrky

Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 11:53:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi le problème du système de ligue, j'ai pas compris ?

(perso je trouve qu'il sert à rien et je préférerais afficher directement l'Elo mais bon)

Tu penses qu'un autre système de ligue/MMR/whatever changerait le contenu des games (moins toxiques) ? Ça m'étonnerait, c'est que de la cosmétique.

Prenons un système d'elo équitable, celui des échecs : tu tombes contre quelqu'un ayant un meilleur classement, tu gagneras plus en cas de victoire, et tu perdras moins en cas de défaites (pareil dans l'autre sens, évidemment). Plus l'écart est important, plus tu gagnes en cas de victoire et moins tu perds en cas de défaite.

Prenons le cas de League of Legends :  
Si tu as atteins un palier donné (Par exemple Argent I) et que tu es redescendu Argent IV, tes prochains B.O pour Argent III, Argent II et Argent I auront déjà une victoire d'office. Donc tu monteras plus facilement que tu ne descendras (puisqu'il faut toujours 2/3 parties pour redescendre). Alors certes, il faut DEJA avoir atteint ce palier pour y remonter plus facilement, mais cela n'est donc pas vraiment equitable. Cependant, ça fait toujours plaisir au joueur.

Ensuite, ton "MMR" est basé en grande parti sur les années précédentes (de ce que j'ai cru comprendre, ça fait bien 3 ou 4 saisons qu'il n'a pas été réinitialisé).Tu étais Diamant I il y a 4 ans, parce que tu t'investissais comme un malade dans le jeu, maintenant tu joues à la cool, tu as un niveau Or. Sauf que le matchmaking veut que tu remontes à ton niveau d'avant, mais ce niveau, tu ne l'as plus. Cela peut se traduire de 2 manières : un matchmaking positif (les meilleurs alliés de ton côté, un plus grand winrate) ou un gain de LP plus important (par exemple +20 -15, ce qui, sur un ratio de 50% de winrate, te fera monter quand même).
Bien sur que le "certains niveaux" est médiocre. Mais si la différence est flagrante pour des gens qui sont de ce niveau, et que ça se reproduit à toutes les parties, alors ce joueur n'est pas là ou il devrait être. Sauf que je ne parlais pas "d'être mauvais", mais de volontairement ruiné les parties à la base. Maintenant, si on parle de ruiné des parties involontairement et systématiquement, oui, il y a un problème de classement. Mais là, le report ne servirait pas à grand chose. (Ou alors un report disant que le niveau du joueur est trop faible, pour le reclasser plus rapidement au bon niveau, ce que ne fera jamais RIOT, puisque cela démoraliserait trop les joueurs occasionnels).
Tendre vers 50% de win rate, c'est logique quand tu as atteint ton niveau, et que tu es d'un niveau moyen. (Les extrêmes sont évidemment un cas à part), sauf qu'avoir un matchmaking défavorable à toutes tes parties parce que tu es à 54% de win rate car le système veut que tu "prouves" que tu mérites de monter, c'est ridicule. Recevoir des alliées Bronze IV à Argent III quand en face tu as du Argent II jusqu'à Or III, ce n'est absolument pas logique. 54% de victoire, cela signifie que tu es légèrement en dessous de ton niveau réel, pour autant, cela ne veut pas dire que tu peux faire à toi seul la différence sur des équipes avec une telle différence de niveau. Pour les gens qui montent à 50% de win rate, je parle des gens classés Diamant II qui vont monter en étant Argent III avec un niveau Argent maintenant. Bien sûr que tu ne montes pas tout seul non plus (sauf si beaucoup de chance dans le matchmaking).
Un autre problème du jeu, l'autofill. Avoir 2 autofill dans son équipe et 0 en face, c'est pas normal. Pire, avoir un autofill support main top, et un autofill top main support. Comment est-ce que ce système fonctionne ? Je pense qu'il devrait retiré ce système, on attendrait un peu plus, mais les parties seraient probablement meilleures.
Bien sûr, tout le monde se plaint toujours, c'est pas nouveau. Mais le D4 fait clairement preuve d'un plus grand écart de niveaux que les autres ligues, surtout en ce moment, du fait des différents points exposés ci-dessus.
Moins toxique ? Non, parce que même des challengers le sont, à un niveau ou il y a vraiment très peu d'imposteurs.Mais régler ces problèmes garantiraient un meilleur niveau global (ou une meilleure repartition des joueurs). Pour la toxicité, il faut ban selon les reports qui sont fait. Il faudrait être plus dissuasif, et plus sévère. Par exemple, premier ban, 15 jours, 2ème ban sous une période de 6 mois, perma. (Peut être moins dissuasif, j'en sais rien, mais augmenter la "menace" du ban, qui a peur d'un chat restrict de 10 parties ? Personne.)

TL:DR : Système pas équitable sur trop de point pour avoir des parties équilibrées. La toxicité ne sera pas réglée de cette manière, il faut ban plus.

Message édité par tahrky le 15-07-2020 à 11:54:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4404  4405  4406  4407  4408  4409  4410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort[VDS] Tales Of Vesperia XBOX360
Trouvé topic a fermer[Topic Unique] KOF XIII : patch du netcode en cours de dév !
[ACH] Gears Of War 2[Topic unik] 1 contre 100 - Live Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] League of Legends - Saison 9

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR