Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°6263240
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 12-04-2009 à 21:43:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :


C'est la première fois que tu y joues ? J'aimerai trop découvrir ce jeu à nouveau comme la première fois aussi :(
 
C'est un coffret avec toute la série sinon ?
Parce que mon CD de Tob est mort et vu que j'ai jamais joué aux mods pour ToB je me reprendra bien l'intégrale mais si j'aurai des doublons si c'est pour seulement 10 euros ( je la conserverai précieusement en cas d'apocalypse nucléaire :o ).


 
Marrant, mais il y'a des jeux comme ça qu'on aimerait redécouvrir pour la premiere fois...bg et planescape par exemple.


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 21:43:31  profilanswer
 

n°6263248
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-04-2009 à 21:48:49  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :


 
Pourquoi donc  :o


Ce qui est sur:
- Trame qui va avoir aucun rapport avec l'histoire du 1 et du 2 ou bien ça va être de la grosse m****
- Studio qui n'est pas celui des auteurs originaux
- Règles =/= ADD 2
- Moteur 3D avec vu proche alors que franchement ça apporte rien surtout que si ils voulaient faire une 3D iso ils pourraient réellement faire quelque chose de magnifique.
 
Et ce que je crains:
- Accent mis sur la baston et le pexage. Probablement un mode multi orienté à la WoW ou à la diablo. Bye bye les dialogues etc ...
 
Etc ...
 
Ca sera du niveau de Baldur's Gate ... Dark alliance [:prozac]

n°6263252
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 12-04-2009 à 21:50:10  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :


 
Marrant, mais il y'a des jeux comme ça qu'on aimerait redécouvrir pour la premiere fois...bg et planescape par exemple.


Faudra que je regarde les mods pour Planescape Torment un de ces quatre aussi :D


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6263265
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-04-2009 à 22:04:32  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Faudra que je regarde les mods pour Planescape Torment un de ces quatre aussi :D


J'avais regardé un peu et il y a trois fois rien.
Un mod pour la résolution je crois, un Unfinished Business et deux trois micros mods ( changement de skins et ajout de quelques objets ).

 

Torment est excellent comme jeu mais c'est au fond plus un livre qu'un jeu intéressant niveau gameplay. Je me suis fait royalement chier pendant les combats même en mode "hard".

 

Bon mais après il y a l'univers, l'histoire et les dialogues. Ca n'a pas de prix ça.
Cela dit si un jour quelqu'un pond un jeu avec le système de dialogue de Torment ( influence réelle des caractéristiques ) , les zones "semi-vides" d'explo à la BG1 et enfin un gameplay baston bien solide à la BG2 ( avec les mods boostant la difficulté ) je fonce tout de suite.
rahhhhhhhhhhhhhhhh
Surtout qu'avec les PC de maintenant et les extensions qu'on peut acheter en download il y aurait matière à modéliser la quasi totalité des Royaumes oubliés :love:

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 12-04-2009 à 22:09:18
n°6263279
Woka

Transactions (2)
Posté le 12-04-2009 à 22:18:06  profilanswer
 

boblion a écrit :


C'est la première fois que tu y joues ? J'aimerai trop découvrir ce jeu à nouveau comme la première fois aussi :(
 
C'est un coffret avec toute la série sinon ?
Parce que mon CD de Tob est mort et vu que j'ai jamais joué aux mods pour ToB je me reprendra bien l'intégrale mais si j'aurai des doublons si c'est pour seulement 10 euros ( je la conserverai précieusement en cas d'apocalypse nucléaire :o ).


 
En fait je jouais à BG2 - Shadows of Amn quand j'étais plus jeune, et à cause d'une sauvegarde malencontreuse, je m'étais coincé dans le jeu (sauvegarde juste avant l'arrivée des mages qui viennent te donner la fessée après utilisation de magie en ville).
Et là, quand j'ai vu le pack avec les trois qui me manquaient, je me suis dit que ça serait pas mal de commencer la saga de zero et de monter un perso (il me semble que les persos sont compatibles de BG1 à BG2).
 
Et pour répondre à ta question, le pack contient les 4 jeux:

Citation :

http://www.mindscape.com/Uploads/Products/Baldur%27s-Gate-Compilation-4234-facing.jpg
« Baldur’s Gate » :  Une aventure aux graphismes étourdissants, une épopée dans la grande tradition des jeux Advanced Dungeons & Dragons.
« Tales of the Sword Coast » : Ecumez la Côte des Epées en quête de votre identité. Usez de vos pouvoirs pour survivre.
« Shadows of Amn » : Créez un nouveau personnage ou importez celui que vous incarniez dans Baldur’s Gate. Voyagez au cœur de l’ultime conflit. Mais prenez garde, vos choix détermineront votre destinée.
« Throne of Bhaal » : Le chaos et la destruction se sont  abattus sur la Côte des Epées… Les villages sont ravagés et les capitales dévorées par les flammes. Accomplissez votre destinée dans cet épilogue décisif.


 
Voilou :)

Message cité 2 fois
Message édité par Woka le 12-04-2009 à 22:20:34
n°6263301
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 12-04-2009 à 22:29:36  profilanswer
 

boblion a écrit :


J'avais regardé un peu et il y a trois fois rien.
Un mod pour la résolution je crois, un Unfinished Business et deux trois micros mods ( changement de skins et ajout de quelques objets ).

 

Torment est excellent comme jeu mais c'est au fond plus un livre qu'un jeu intéressant niveau gameplay. Je me suis fait royalement chier pendant les combats même en mode "hard".

 

Bon mais après il y a l'univers, l'histoire et les dialogues. Ca n'a pas de prix ça.
Cela dit si un jour quelqu'un pond un jeu avec le système de dialogue de Torment ( influence réelle des caractéristiques ) , les zones "semi-vides" d'explo à la BG1 et enfin un gameplay baston bien solide à la BG2 ( avec les mods boostant la difficulté ) je fonce tout de suite.
rahhhhhhhhhhhhhhhh
Surtout qu'avec les PC de maintenant et les extensions qu'on peut acheter en download il y aurait matière à modéliser la quasi totalité des Royaumes oubliés :love:


Mouais, je suis pas totalement fan des zones semis vides de BG1.
Une fois que tu les connais un peu, tu te rends compte que le gros souci de ce systeme c'est que soit ton equipe est assez puissante et le challenge, bof, soit tu te fais exploser et tu dois revenir plus tard.
BG2 au moins a bien reussi son systeme avec des zones moins nombreuses, mais ayant chacune beaucoup de contenu.
En outre, dans BG1, les dongeons ainsi que pas mal de quêtes sont pas particulièrement folichons (Ulcaster, pont de firecam...).
LE vrai dongeon c'est la tour de durlag, qui est en revanche une réussite.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 12-04-2009 à 22:30:23

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6263385
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-04-2009 à 23:34:41  profilanswer
 

Woka a écrit :

T'as oublié la bibliothèque de Baldur ;)
http://membres.lycos.fr/baldursg/
 
C'était le plus complet il y a quelques années.


 
Exact[:cerveau jap] mais ma préférence va au site de Lord Try.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6263443
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 00:48:57  profilanswer
 

Pfouuu mais le mod Swordcoast stratagems il est vraiment salaud dans BG1 [:kwak]
Avec une equipe level 4 je rencontre des mecs qui tapent des déclencheurs invisibilité / peau de pierre / Image miroir
Quand ton equipe peut pas encore dispell / dissiper l'invisibilité c'est [:shay]
 
Par contre, vu la quantité de monstres qu'on rencontre, ca m'étonnerait pas de finir avec une equipe level 9-11.


Message édité par Aranthys le 13-04-2009 à 01:06:50

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6263466
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 01:28:50  profilanswer
 

Woka a écrit :

 

En fait je jouais à BG2 - Shadows of Amn quand j'étais plus jeune, et à cause d'une sauvegarde malencontreuse, je m'étais coincé dans le jeu (sauvegarde juste avant l'arrivée des mages qui viennent te donner la fessée après utilisation de magie en ville).
Et là, quand j'ai vu le pack avec les trois qui me manquaient, je me suis dit que ça serait pas mal de commencer la saga de zero et de monter un perso (il me semble que les persos sont compatibles de BG1 à BG2).

 

Et pour répondre à ta question, le pack contient les 4 jeux:

Citation :

http://www.mindscape.com/Uploads/P [...] facing.jpg
« Baldur’s Gate » :  Une aventure aux graphismes étourdissants, une épopée dans la grande tradition des jeux Advanced Dungeons & Dragons.
« Tales of the Sword Coast » : Ecumez la Côte des Epées en quête de votre identité. Usez de vos pouvoirs pour survivre.
« Shadows of Amn » : Créez un nouveau personnage ou importez celui que vous incarniez dans Baldur’s Gate. Voyagez au cœur de l’ultime conflit. Mais prenez garde, vos choix détermineront votre destinée.
« Throne of Bhaal » : Le chaos et la destruction se sont  abattus sur la Côte des Epées… Les villages sont ravagés et les capitales dévorées par les flammes. Accomplissez votre destinée dans cet épilogue décisif.

 

Voilou :)

 

Merci :love: :love: :love:
Prochain achat: ça + l'anthologie Unreal ( pour les deux premiers bien évidemment, le reste ne compte pas [:julm3])

 

Pense à mettre le mod pour jouer à BG1 avec le moteur du 2 et n'oublies les patchs + les mods Unfinished Business ;)


Message édité par boblion le 13-04-2009 à 01:29:27
n°6263473
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 01:36:28  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Mouais, je suis pas totalement fan des zones semis vides de BG1.
Une fois que tu les connais un peu, tu te rends compte que le gros souci de ce systeme c'est que soit ton equipe est assez puissante et le challenge, bof, soit tu te fais exploser et tu dois revenir plus tard.
BG2 au moins a bien reussi son systeme avec des zones moins nombreuses, mais ayant chacune beaucoup de contenu.
En outre, dans BG1, les dongeons ainsi que pas mal de quêtes sont pas particulièrement folichons (Ulcaster, pont de firecam...).


Effectivement quand on se place dans l'optique de refaire le jeu, BG2 propose un contenu plus dense et plus intéressant au niveau des challenges.
Mais niveau immersion ma première partie de BG1 reste amha inégalée parce que les zones quand tu les connais pas encore c'est vraiment le grand frisson à chaque fois. Je me rappelle comment je flippais trop et je longeais les bordures en pensant pouvoir éviter les rencontre avec les streums ou les chasseurs de prime :love:

 


Et puis il y a plein de moment absolument inoubliables. Du genre le "Poe" que tu croises sur le pont de Flammevin où les "autographes" que tu peux avoir dans une zone à coté de Nashkel. C'est trois fois rien à chaque fois, une vingtaine de lignes de dialogue mais la première fois que tu tombes dessus c'est :love:
Enfin bref l'effet nostalgie aussi :D

  
Aranthys a écrit :


LE vrai dongeon c'est la tour de durlag, qui est en revanche une réussite.


Clair c'est ce que je disais dans ma "review" sur la première page :jap:

Citation :

TOSC ( l'expansion de BG1):

 

Ah, la légende de la côte des épées :p Une expansion bien particulière qui renoue avec un gameplay de RPG plus classique en P/M/T et offre un méga donjon assez dur et une zone ouverte orientée baston. Cette expansion a je pense pour vocation de proposer un contenu plus classique moins axé histoire / exploration mais réellement difficulté et combat dans un environnement familier aux grosbills. Un contenu destiné aux persos de hauts niveau ( pour BG1 :o ) en mal d'aventures épiques ( BG1 a tendance a être axé sur les combats de bas niveau de type escarmouches et embuscades ). Il va falloir shooter des horreurs guerrières et de la blème  [:mullet]


Cela dit j'ai pris moins de pied initialement que dans la partie "explo" à bas niveau.
Les goûts et les couleurs :p


Message édité par boblion le 13-04-2009 à 01:40:16
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 01:36:28  profilanswer
 

n°6263593
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 13-04-2009 à 10:08:21  profilanswer
 

Woka a écrit :


 
En fait je jouais à BG2 - Shadows of Amn quand j'étais plus jeune, et à cause d'une sauvegarde malencontreuse, je m'étais coincé dans le jeu (sauvegarde juste avant l'arrivée des mages qui viennent te donner la fessée après utilisation de magie en ville).
Et là, quand j'ai vu le pack avec les trois qui me manquaient, je me suis dit que ça serait pas mal de commencer la saga de zero et de monter un perso (il me semble que les persos sont compatibles de BG1 à BG2).
 
Et pour répondre à ta question, le pack contient les 4 jeux:

Citation :

http://www.mindscape.com/Uploads/P [...] facing.jpg
« Baldur’s Gate » :  Une aventure aux graphismes étourdissants, une épopée dans la grande tradition des jeux Advanced Dungeons & Dragons.
« Tales of the Sword Coast » : Ecumez la Côte des Epées en quête de votre identité. Usez de vos pouvoirs pour survivre.
« Shadows of Amn » : Créez un nouveau personnage ou importez celui que vous incarniez dans Baldur’s Gate. Voyagez au cœur de l’ultime conflit. Mais prenez garde, vos choix détermineront votre destinée.
« Throne of Bhaal » : Le chaos et la destruction se sont  abattus sur la Côte des Epées… Les villages sont ravagés et les capitales dévorées par les flammes. Accomplissez votre destinée dans cet épilogue décisif.


 
Voilou :)


 
prepare toi psychologiquement a recevoir les add on en anglais :/, j'ai acheté la même chose la semaine dernière...

n°6263961
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 13:39:44  profilanswer
 

L'anglais pour les adds-on franchement c'est pas bien grave si on a un niveau de terminale. Il y doit y avoir deux trois passages où c'est réellement chiant ( les énigmes de Durlag ). Le reste c'est quand même assez facile à comprendre étant donné que TOSC et ToB riment avec bastonbastonbaston :lol:

 

Par contre j'espère que ça convertit pas le jeu de base.


Message édité par boblion le 13-04-2009 à 13:40:19
n°6264016
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 14:11:00  profilanswer
 

De toute manière on peut le repasser en français, voir ici

n°6264299
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 16:53:19  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

De toute manière on peut le repasser en français, voir ici


Pas si des mods ont été installés sur le jeu.
 
Bon, sinon, je continue a essayer de terminer BG1 avec SwordCoast stratagems, mais par la suite je pense sincèrement que je l'installerai sans tout cocher.
Il y a des éléments qui sont réellements trop violents / casse couilles.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6264341
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 13-04-2009 à 17:18:48  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Pas si des mods ont été installés sur le jeu.
 
Bon, sinon, je continue a essayer de terminer BG1 avec SwordCoast stratagems, mais par la suite je pense sincèrement que je l'installerai sans tout cocher.
Il y a des éléments qui sont réellements trop violents / casse couilles.


 
Par contre si on remplace les fichiers de dialogues avant l'installation des mods pas de souci ;)

n°6264367
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 17:31:18  profilanswer
 

The Mauler a écrit :


 
Par contre si on remplace les fichiers de dialogues avant l'installation des mods pas de souci ;)


Oui, effectivement  :D


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6264371
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 17:35:18  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Pas si des mods ont été installés sur le jeu.
 
Bon, sinon, je continue a essayer de terminer BG1 avec SwordCoast stratagems, mais par la suite je pense sincèrement que je l'installerai sans tout cocher.
Il y a des éléments qui sont réellements trop violents / casse couilles.


C'est pas aussi trash que Tactics tout de même ?

n°6264416
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 17:59:35  profilanswer
 

boblion a écrit :


C'est pas aussi trash que Tactics tout de même ?


Au level 5, ca m'arrive en rencontre aléatoire de tomber sur 3 araignées géantes + 2 wyvernes.
Facile tu me diras ?
Ben 3 araignées géantes, c'est 3xWeb (une des modifications, les araignées castent web a présent [:dawa]), sachant que les araignées et les wyvernes y sont immunisées > reload.
 
Tu te tapes aussi des trucs amusants, du style combat contre 2 guerriers level 10-11 sous potion d'immunité a la magie (Jets de sauvegarde reussis automatiquement, -50% de degats recus), et deux potes derrières qui sont des mages level 11 castant uniquement des sorts de zone de type confusion (Sachant que tu ne peux pas les dissiper ou te protéger a ton level, sauf en achetant des potions, mais je n'ai pas trouvé ou en récupérer a ce level).
 
Bref, j'ai reussi a le passer avec grave du pot en invoquant des squelettes, et les mages sont partis en live sur ces squelettes pour je ne sais quelle raison.
La, j'en suis a la fin des mines de boismanteau, et olol² le mage la bas est level 12-13, il te claque donc des sorts amusants du type 2x web / Téléportation aléatoire / Cône de froid & consort.
 
Il serait seul encore, mais il est accompagné de deux horreurs guerrières qui sont quasi intuables.
J'ai reussi une fois a le tuer, avec 3 morts dans le groupe...
 
Du coup j'ai décidé de recharger.
Edit.: En fait, le problème surtout, c'est que tu n'as pas encore accès a des sorts de dissipation / protection dignes de ce nom, donc tu galères a fond sur le moindre mage au dessus du level 7.
 
Tandis que lui s'en donne a coeur joie avec des sorts de confusion.


Message édité par Aranthys le 13-04-2009 à 18:04:12

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6264434
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 18:07:38  profilanswer
 

Ah, et je te parle même pas des mages alors que tu es niveau 3 qui t'enchainent des sorts de sommeil.
C'est un sort qui dure 3 tours... si t'as pas de pot sur les jets de sauvegarde, hop, t'es plus la.


Message édité par Aranthys le 13-04-2009 à 18:07:54

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6264587
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 18:56:01  profilanswer
 

Bon, ben j'ai passé Daevorn (Enfin, le boss des mines de boismanteau).
En gros, Invocation de 4 squelettes.
 
Buff de tout le monde, tous les guerriers sous hate
Envoi d'un squelette en avant pour qu'il soit le seul a recevoir une dissipation de la magie.
Apres, balancage de tout mon groupe sur lui, les squelettes sur les horreurs. Dissipation de ses protections magiques, Utilisation de vision véritable pour le garder sous contrôle (Mon perso est un pretre de Helm.. ca m'a pas mal sauvé la mise vision véritable a bas level..) sinon il utilise des séquenceurs pour devenir invisible [:dawa]
 
Et la, ca a été bourrinage en priant pour que mes squelettes tiennent le temps que j'arrive a lui exploser la tête en l'empèchant d'invoquer des sorts... bon, au moins, ca c'est fait... je sens que la suite va être marrante.


Message édité par Aranthys le 13-04-2009 à 19:11:29

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6264650
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 19:36:27  profilanswer
 

Heheheh ça me tente à mort ça :p
Sinon en fait on m'avais dit que le mod était faisable pour BG2 on me l'avait présenté comme meilleur que Tactics mais visiblement il a l'air assez hardu ^^

 

Bon j'ai bien envie de laisser tomber ma partie de tactics et de m'installer absolument tous les mods ( enfin les principaux ) et de recommencer depuis BG1 maintenant...

 

Bonne chance pour la tour de Durlag :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 13-04-2009 à 19:38:05
n°6264661
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 19:39:53  profilanswer
 

boblion a écrit :

Heheheh ça me tente à mort ça :p
Sinon en fait on m'avais dit que le mod était faisable pour BG2 on me l'avait présenté comme meilleur que Tactics mais visiblement il a l'air assez hardu ^^
 
Bon j'ai bien envie de laisser tomber ma partie de tactics et de m'installer absolument tous les mods ( enfin les principaux ) et de recommencer depuis BG1 maintenant...
 
Bonne chance pour la tour de Durlag :lol:


A mon avis, c'est plus après la tour que ca va être tendu (section avec les loups, et section avec le demon...)


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6264679
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 19:51:39  profilanswer
 

Ah ?
Perso je faisais toujours l'île avant les niveaux inférieurs de la tour.
Je trouve les 4 nains bien plus durs :o
 
Par contre clair que le démon va être coton :o

n°6264694
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 20:00:23  profilanswer
 

Bon à cause de vous j'ai réinstallé BG2 :o (je suis jamais allé très loin dans ce jeu).
 
Par contre j'ai un bug bizarre. Quand je vais pour ramasser un objet ou regarder dans un coffre, la fenêtre se referme tout de suite. Et j'ai beaucoup de mal à déplacer Imoen. Quand j'active sa compétence de détection des pièges, elle s'enlève tout de suite dès que je l'a fait bouger.
 
C'est arrivé d'un coup quand j'ai voulu ramasser la pierre qui contrôle le golem. Et ça continu à me le faire, même après avoir relancé le jeu :(

n°6264700
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 20:05:29  profilanswer
 

Bennoip a écrit :

Bon à cause de vous j'ai réinstallé BG2 :o (je suis jamais allé très loin dans ce jeu).
 
Par contre j'ai un bug bizarre. Quand je vais pour ramasser un objet ou regarder dans un coffre, la fenêtre se referme tout de suite. Et j'ai beaucoup de mal à déplacer Imoen. Quand j'active sa compétence de détection des pièges, elle s'enlève tout de suite dès que je l'a fait bouger.
 
C'est arrivé d'un coup quand j'ai voulu ramasser la pierre qui contrôle le golem. Et ça continu à me le faire, même après avoir relancé le jeu :(


Tu as installé les patchs ?
Tu as installé quoi en fait :D


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6264719
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 20:13:35  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Tu as installé les patchs ?
Tu as installé quoi en fait :D


 
J'ai tout installé :o J'ai l'intégrale.
 
Donc j'ai suivi l'ordre du guide de la page 1, avec les patchs pour chaque jeu. J'ai mis BGT, puis je l'ai viré, car j'avais un problème (qui ne venait pas de là, mais du fait d'avoir mis une réso > 1024*768 :o)
 
Par contre le problème est lié à ma sauvegarde, si je prends une sauvegarde plus ancienne, j'ai pas le soucis. Ah oui, le problème de déplacement, ça me le fait avec tout les persos. Quand je déplace un perso à 10m (par ex), il va faire 2m puis s'arrêter, faire un demi tour, puis il refait 2m en marche arrière, ...

n°6264725
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 20:16:50  profilanswer
 

Bennoip a écrit :


 
J'ai tout installé :o J'ai l'intégrale.
 
Donc j'ai suivi l'ordre du guide de la page 1, avec les patchs pour chaque jeu. J'ai mis BGT, puis je l'ai viré, car j'avais un problème (qui ne venait pas de là, mais du fait d'avoir mis une réso > 1024*768 :o)
 
Par contre le problème est lié à ma sauvegarde, si je prends une sauvegarde plus ancienne, j'ai pas le soucis. Ah oui, le problème de déplacement, ça me le fait avec tout les persos. Quand je déplace un perso à 10m (par ex), il va faire 2m puis s'arrêter, faire un demi tour, puis il refait 2m en marche arrière, ...


Zarb effectivement... j'ai l'impression que tu n'as pas le choix a part reprendre une save plus ancienne.
C'est dans BG2 que tu as le souci ?
Tu as installé tous les mods listés en page 1 ?


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6264791
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 20:47:26  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Zarb effectivement... j'ai l'impression que tu n'as pas le choix a part reprendre une save plus ancienne.
C'est dans BG2 que tu as le souci ?
Tu as installé tous les mods listés en page 1 ?


 
Non j'ai pas installé de mod, à part le BGT, que j'ai viré, et le truc widescreen (que j'ai viré aussi :) ). Par contre au niveau des patch, j'ai vu qu'il y avait un patch beta pour l'addon de BG2, il faut prendre celui là, ou le pas beta ?
 
Sinon pour recommencer, je veux bien, mais bon si ça me le refait :o

n°6264793
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 20:49:47  profilanswer
 

T'a viré l'IA de groupe ? :o

n°6264795
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 13-04-2009 à 20:50:00  profilanswer
 

Essaye d'installer aussi le "fix baldurdash" c'est un patch non officiel qui corrige pas mal de bugs, ce patch est d'ailleurs requis pour certains mods (Attention à installer après les patchs officiels mais avant les mods !)

Message cité 3 fois
Message édité par The Mauler le 13-04-2009 à 20:50:08
n°6264796
Woka

Transactions (2)
Posté le 13-04-2009 à 20:52:10  profilanswer
 

The Mauler a écrit :

Essaye d'installer aussi le "fix baldurdash" c'est un patch non officiel qui corrige pas mal de bugs, ce patch est d'ailleurs requis pour certains mods (Attention à installer après les patchs officiels mais avant les mods !)


 
A mettre en first post alors :)

n°6264865
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 21:30:07  profilanswer
 

Bennoip a écrit :


 
Non j'ai pas installé de mod, à part le BGT, que j'ai viré, et le truc widescreen (que j'ai viré aussi :) ). Par contre au niveau des patch, j'ai vu qu'il y avait un patch beta pour l'addon de BG2, il faut prendre celui là, ou le pas beta ?
 
Sinon pour recommencer, je veux bien, mais bon si ça me le refait :o


Faut prendre ceux qui sont dans le premier post.
Mais ca devrait pas poser de souci.
En revanche, tu as désinstallé BGT comment ? Via l'executable ?
 
Normalement ca devrait pas entrainer de souci.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6264869
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 21:31:29  profilanswer
 

The Mauler a écrit :

Essaye d'installer aussi le "fix baldurdash" c'est un patch non officiel qui corrige pas mal de bugs, ce patch est d'ailleurs requis pour certains mods (Attention à installer après les patchs officiels mais avant les mods !)


Pas totalement vrai, le patch Baldurdash n'est pas compatible avec certains mods.
Mais tres bien a utiliser si on fait une installation sans mods.
 
Edit.: En revanche, tout cela a été ensuite inclu dans un mod compatible avec tout, BG2 Fixpack, que je dois aussi mettre dans le premier post.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 13-04-2009 à 21:33:14

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6264884
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 13-04-2009 à 21:38:53  profilanswer
 

The Mauler a écrit :

Essaye d'installer aussi le "fix baldurdash" c'est un patch non officiel qui corrige pas mal de bugs, ce patch est d'ailleurs requis pour certains mods (Attention à installer après les patchs officiels mais avant les mods !)


 
ça ne marche pas, enfin de toute manière je n'étais pas loin.

n°6264888
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 13-04-2009 à 21:41:17  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


Pas totalement vrai, le patch Baldurdash n'est pas compatible avec certains mods.
Mais tres bien a utiliser si on fait une installation sans mods.
 
Edit.: En revanche, tout cela a été ensuite inclu dans un mod compatible avec tout, BG2 Fixpack, que je dois aussi mettre dans le premier post.


 
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'ils l'avaient inclus dans le Fixpack (ça permet aussi de le désinstaller si ma mémoire est bonne). Sinon, j'ai jamais eu de souci avec l'ancien fix, peut être des problèmes avec certains vieux mods "non weidu" (donc qui n'utilisent pas l'installeur du même nom) comme the darkest day ?
 
Sinon pour le bug des persos, je crois que l'origine est due à un script buggé lors d'une romance (et donc qu'avec les persos "romençables" ) mais je ne me souviens pas d'une méthode claire pour débloquer le problème...

n°6265374
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 14-04-2009 à 10:15:04  profilanswer
 

Petite mise a jour : j'ai remplacé le mod baldurdash par le mod BG2 fixpack :)


Message édité par Aranthys le 14-04-2009 à 10:17:02

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6265409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2009 à 10:33:15  answer
 

Il manque toujours des screens de Drizzt sur le premier post :o :D

n°6265435
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 14-04-2009 à 10:48:29  profilanswer
 


Les screens c'est a la fin :D


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6267796
ravenlyze

Transactions (0)
Posté le 15-04-2009 à 11:47:13  profilanswer
 

Argh, z'avez réussi à me convaincre de réinstaller Baldur's Gate sur ma brouette, en attendant mon nouveau "cheval de course" ! Merci pour ce super topic, y'a plus qu'à cliquer pour télécharger, que du bonheur !
 
Il faut juste que je retrouve la boîte quelque part sur mon étagère... Un lieu où la poussière est maître, où les plus célèbres jeux de rôle PC s'empilent et où je n'ai posé la main depuis bien longtemps... Bah oui, les jeux récents sont dans un tiroir de mon bureau, plus facile à ranger qu'une boîte en carton de... euh, disons "grande dimension" !
Ah Damned, c'est que j'ai encore Drakensang à finir, moi !

n°6267836
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 15-04-2009 à 11:56:52  profilanswer
 

Attention, petite correction :
Apparemment, il ne faut pas installer le 2nd patch de Baldur's Gate Tales Of The Sword Coast (Patch Direct X8).
Je vais le supprimer de la liste.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6267924
ravenlyze

Transactions (0)
Posté le 15-04-2009 à 12:32:29  profilanswer
 

Un tuto d'installation pour Baldur's Gate Trilogy est également à dispo sur BaldursGateWorld, plutôt bien fait et très complet !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR