Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 

 

Quelle version du jeu utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Tchi-Tchi

n°13498022
everfrost
Amused
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 09:35:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais faut quand même plein de composants pour profiter des étoiles à neutrons non ?


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 09:35:07  profilanswer
 

n°13498029
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 09:36:49  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Mais faut quand même plein de composants pour profiter des étoiles à neutrons non ?


 
Pas besoin, tu prends le cône d'éjection pour surcharger ton FSD et t'as la portée x4
 
Pour l'explo longue, mieux vaut embarquer 2 AFMU pour réparer les modules, car chaque surcharge endommage légèrement le vaisseau

n°13498035
everfrost
Amused
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 09:40:29  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Pas besoin, tu prends le cône d'éjection pour surcharger ton FSD et t'as la portée x4
 
Pour l'explo longue, mieux vaut embarquer 2 AFMU pour réparer les modules, car chaque surcharge endommage légèrement le vaisseau


Mais quel con, c'est juste à cause de ça que je laissais de côté l'explo... [:prozac]
À moi Sagittarius A* et Colonia ! [:monsieur double jay:1]


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13498043
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 09:44:17  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Pas besoin, tu prends le cône d'éjection pour surcharger ton FSD et t'as la portée x4
 
Pour l'explo longue, mieux vaut embarquer 2 AFMU pour réparer les modules, car chaque surcharge endommage légèrement le vaisseau


 

everfrost a écrit :


Mais quel con, c'est juste à cause de ça que je laissais de côté l'explo... [:prozac]
À moi Sagittarius A* et Colonia ! [:monsieur double jay:1]


 
Si tu veux optimiser tes sauts, le site https://www.spansh.co.uk/plotter est un must-have.
L'outil semble meilleur que le système deplot IG d'après Peuwi (?)
 
Les AMFU servent à réparer ton module FSD, car à chaque boost de neutron, il se prendra plus ou moins de dégats (suivant son intégrité).
Maintenant qu'on peut recharger AMFU, jme pose la question de savoir s'il est toujours intéressant d'en embarquer 2...
 
Et voici le ptit tuto pour bien aborder une étoile à neutrons ans te planter ...
http://i.imgur.com/gg6n5VM.jpg


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13498058
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 09:48:48  profilanswer
 

Ah oui alors c'est que le FSD qui prend du dégât anéfé
 
Et je ne suis pas au faite des dernières nouveautés en matière de synthèse, si on peut synthétiser les "munitions" de l'AFMU, en effet c'est plus pratique
 
Mais je crois que le but de prendre 2 AFMU, c'est qu'ils peuvent se réparer l'un l'autre, mais ceci est plus pertinent pour de l'explo vraiment très longue il me semble  [:transparency]

n°13498065
everfrost
Amused
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 09:50:58  profilanswer
 

Merci pour tout ça :jap:
Comme quoi même avec 700h de jeu on en apprend encore :D


Message édité par everfrost le 11-10-2017 à 09:52:25

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13498074
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 09:54:45  profilanswer
 

J'sais pas mais sur PS4 le schema pour utiliser les étoiles à neutron, il m'a plus embrouillé qu'autre chose.
1) je fais face à l'etoile
2) je trace ligne droite à ~5Mm vers l'extremité extérieure d'un cône *
3) j'entre ça charge, turbulences mais osef je fais rien
4) chargé, je réaccélère et ça me fait sortir
1% de dommages sur le FSD à chaque fois.
 
* parce qu'en allant trop vite j'ai déjà traversé le cône sans avoir pu charger.

n°13498091
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 09:59:48  profilanswer
 

Bah faut y aller au feeling et essayer de rester le plus longtemps possible dans le cône
 
En plus, des neutrons, y en a de plusieurs types au niveau des cônes, des fois il y'en a des super nerveuses avec des cônes plus étroits, d'autres lentes avec des cônes énormes
 
Au bout d'un ou deux essais, on capte le truc. Et je suis très loin d'être un grand explorateur, je suis seulement allé à 5010Ly pour débloquer Palin et je suis rentré ventre à terre...

n°13498124
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 10:15:14  profilanswer
 

stoicism a écrit :

J'sais pas mais sur PS4 le schema pour utiliser les étoiles à neutron, il m'a plus embrouillé qu'autre chose.
1) je fais face à l'etoile
2) je trace ligne droite à ~5Mm vers l'extremité extérieure d'un cône *
3) j'entre ça charge, turbulences mais osef je fais rien
4) chargé, je réaccélère et ça me fait sortir
1% de dommages sur le FSD à chaque fois.
 
* parce qu'en allant trop vite j'ai déjà traversé le cône sans avoir pu charger.


 
Y'a une petite subtilité :
 
- si tu target l'étoile à neutron, ta vitesse en SC sera nettement amoindrie, donc aucun risque de rentrer/sortir dedans trop rapidement.
- si tu target le prochain système ou un autre système (différent de celui dans lequel tu es donc), ta vitesse sera au max en SC (en tenant toujours compte des astres autour de toi) et donc tu as un risque de sortir du cône trop tôt sans avoir chargé.
 
ProTip débutant : garder les "lignes" d'astres activées quand vous utilisez des étoiles à neutrons, sinon vous avez plus de risques de finir dedans, et c'est vraiment pas cool comme expérience....
 
ProTip débutant 2 : si vous finissez par vous crasher dans une étoile à neutron, voici la procédure :
- lancer l'autorepair sur la canopée. Vous pourrez toujours réparer les autres modules une fois à l'abri, mais une canopée brisée ne peut être réparée.
- sélectionner un astre dans le système et aligner le vecteur pour sortir (enfin, tentez quoi ^^')


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13498129
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 10:19:24  profilanswer
 

Le mieux quand on n'a pas trop l'habitude, c'est de systématiquement avoir les thrusters à 0 dès la sortie de saut près d'une neutron, ça laisse le temps de la réflexion pour s'aligner correctement

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 10:19:24  profilanswer
 

n°13498261
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 11-10-2017 à 11:04:30  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Bah faut y aller au feeling et essayer de rester le plus longtemps possible dans le cône

 

En plus, des neutrons, y en a de plusieurs types au niveau des cônes, des fois il y'en a des super nerveuses avec des cônes plus étroits, d'autres lentes avec des cônes énormes

 

Au bout d'un ou deux essais, on capte le truc. Et je suis très loin d'être un grand explorateur, je suis seulement allé à 5010Ly pour débloquer Palin et je suis rentré ventre à terre...


Faut adapter sa plot route en conséquence de la surcharge ou tu plotes en cochant la case directement ?

 

Edit : Comment ça fonctionne les AFMU d'ailleurs ? J'en ai jamais utilisé :/

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 11-10-2017 à 11:06:05

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°13498270
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 11:07:34  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Faut adapter sa plot route en conséquence de la surcharge ou tu plotes en cochant la case directement ?
 
Edit : Comment ça fonctionne les AFMU d'ailleurs ? J'en ai jamais utilisé :/


 
Normalement, ça plote tout seul avec la nouvelle MAJ, mais je vais laisser les autres répondre la dessus, je n'ai pas encore testé
 
Pour ton edit aussi en fait, jamais utilisé, je sais juste que ça crame des sortes de "munitions" pour réparer tes modules un par un

n°13498400
axenic
tiens, je peux changer ça !
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 12:01:06  profilanswer
 

spank est peut être plus efficace sur la route plotté, mais il demande des manips incessantes de copier coller pour avancer...  
 
Le plot IG est peut être moins performant (et encore, spank se base sur les neutrons connues, FD sur la totalité), mais il gère automatiquement les reroutes vers les étoiles scoopables sur tout le trajet, aux bons moments.
Entre un accès à la galaxy map, un plot unique de 180 sauts et roules et des accès gal map, alt tab double clic ctrl c alt tab clic ctrlv à chaque saut....
 
Pour les AFMUs : petit manuel :
il faut etre en espace normal (donc, penser à sortir de supercruise, sinon c'est brutal).
 
Activer les afmus si ils sont désactivés (ce sera la grande majorité des cas, en explo, la powerplant est souvent sous dimensionnée et ne peut alimenter tous les modules.)
selectionner le module à réparer (je te souhaite de n'avoir QUE le FSD à réparer).
valider sur reparer.
 
La réparation est lente et consomme effectivement des "munitions" de réparation : protip : embarquer 2 afmus, qui cumulent leurs effets, et peuvent se réparer l'un l'autre en cas de besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par axenic le 11-10-2017 à 12:05:11
n°13498471
Cataron

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 12:43:17  profilanswer
 

axenic a écrit :


 protip : embarquer 2 afmus, qui cumulent leurs effets, et peuvent se réparer l'un l'autre en cas de besoin.


 
Protip 2 : s'approvisionner en éléments nécessaires au refill des afmu, et si possible aux versions premiums, ça permet de gagner du temps en réparation
 
Bon, sinon, la déesse RNG a été sympa avec moi hier, autour de colonia, sur une planète à 0,8% d'antinomy, 9 metallic meteorite pour 8x3 Antinomy en 10mn, pas prêt de revoir ça
 
Je vais faire le plein de tellurium maintenant, mais la limite de 1000 materials est vraiment handicapante je trouve (en tout cas tant qu'on a pas finalisé les buils/réput d'ingénieurs)

n°13498563
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:23:08  profilanswer
 


Et des drones réparateurs de coque aussi ? (vu que les afmu ne la répare pas si je me souviens bien)
 
Du coup il faut les afmu, les drones+controleur, plus les matériaux pour le jumponium, le reparium de coque et le reparium de modules.
 
Ça part pas léger  :o

n°13498653
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 13:47:11  profilanswer
 

Update 2.4.03
Serveurs down en fait non ça doit être fini là
https://forums.frontier.co.uk/showt [...] ost6018924
 

Citation :

Fixed Engineer invite missions not spawning in certain systems


 
Dédicacé à celui qui a galéré des semaines avant d'avoir la mission de Qwent à Sirius  [:hahaguy]


Message édité par L'HdT le 11-10-2017 à 13:49:35
n°13498671
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 11-10-2017 à 13:53:16  profilanswer
 

Bon, à cause de SuperSic je crois que je vais craquer pour un X56 car j'ai peur d'être déçu par un X52 Pro... On m'a prêté un X52 "simple" mais je trouve le stick bien trop souple et même si la version Pro est dites plus dure, la différence entre les X52 Pro (155in) et le X56 (185in) n'est que de 30 euros...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°13498677
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 13:55:08  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bon, à cause de SuperSic je crois que je vais craquer pour un X56 car j'ai peur d'être déçu par un X52 Pro... On m'a prêté un X52 "simple" mais je trouve le stick bien trop souple et même si la version Pro est dites plus dure, la différence entre les X52 Pro (155in) et le X56 (185in) n'est que de 30 euros...


 
J'ai un x56 aussi et j'approuve  [:johnclaude]

n°13498686
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 11-10-2017 à 13:56:38  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Mais t'es à 100% dans le chiffre de droite avec la fédé ?
 
(réputation à gauche, rang à droite dans le menu de droite du vésso)
 
EDIT : jamais mis un orteil sur Rhea, je sais pas si c'est affilié à une super puissance


Problème résolu, j'étais effectivement à 100 du rank None et j'ai accepté une mission Navy qui m'a fait prendre un rang (à 100% lui aussi) mais maintenant, malgré de nombreuses relog je ne vois plus rien poper pour prendre les autres rangs...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°13498687
axenic
tiens, je peux changer ça !
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:56:50  profilanswer
 

alzorglub a écrit :


Et des drones réparateurs de coque aussi ? (vu que les afmu ne la répare pas si je me souviens bien)
 
Du coup il faut les afmu, les drones+controleur, plus les matériaux pour le jumponium, le reparium de coque et le reparium de modules.
 
Ça part pas léger  :o


 
Ou sinon, juste savoir piloter... :troll:
 
Pour info :
Mon premier A/R à sagitarius, j'avais 8 heatsinks de mémoire, et pas d'AFMUs. Pour le retour, j'aurais pu faire de l'huile de noix tout seul tellement ma verrière était fissurée. (Les AFMUS peuvent la réparer tant qu'elle n'a pas explosé maintenant).
 
Pour mon trajet de l'autre côté de la galaxie avec Gorn, j'en avais 12 ou 16, et j'ai du en utiliser 2. J'avais des AFMUs, je m'en suis servi par acquis de conscience, mais sans réelle utilité (modules supérieurs à 80% d'intégrité).
Pour notre dernier trajet, j'avais 4 heatsinks, je ne m'en suis pas servi. Les 2 AFMUS en revanche, ont été bien utile pour le retour via les neutrons.
 
C'est devenu assez tranquille l'explo. On prend un risque mesuré en voulant atterrir : il faut garder l'oeil sur l'indice de gravité pendant l'approche.
 
Après, c'est un calcul risque/poids/ceinture/bretelle... God I am good at maths !

n°13498691
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 13:57:51  profilanswer
 

J'ai un warthog  je désapprouve !  :D


---------------
Deleted
n°13498692
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 13:58:08  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Problème résolu, j'étais effectivement à 100 du rank None et j'ai accepté une mission Navy qui m'a fait prendre un rang (à 100% lui aussi) mais maintenant, malgré de nombreuses relog je ne vois plus rien poper pour prendre les autres rangs...


 
Essaie d'aller dans un autre système ou tu es cordial, amical ou allié avec une faction fédé, tu devrai rechoper une telle mission rapidement

n°13498695
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 13:59:07  profilanswer
 

nepheast a écrit :

J'ai un warthog  je désapprouve !  :D


 
Ouais mais on est des gueux nous t'sé  :o

n°13498703
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 11-10-2017 à 14:00:52  profilanswer
 

MAJ de 204 Mo.
https://forums.frontier.co.uk/showt [...] ost6018924


Message édité par dobermann78 le 11-10-2017 à 14:04:59

---------------
Demqin
n°13498717
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:05:11  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Ouais mais on est des gueux nous t'sé  :o


 
Nan pas d'accord pas toi , juste SuperSic ! :D


---------------
Deleted
n°13498725
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 11-10-2017 à 14:06:37  profilanswer
 

axenic a écrit :

il faut garder l'oeil sur l'indice de gravité pendant l'approche.


Il s'affiche où cet indice de gravité sur le HUD ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°13498731
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:08:10  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Problème résolu, j'étais effectivement à 100 du rank None et j'ai accepté une mission Navy qui m'a fait prendre un rang (à 100% lui aussi) mais maintenant, malgré de nombreuses relog je ne vois plus rien poper pour prendre les autres rangs...


https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =849581500 :o
par contre pas de pad L alors n'y vas pas comme moi en anaconda

n°13498732
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:09:09  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Il s'affiche où cet indice de gravité sur le HUD ?


tout en bas a droite a coté de G :o  
au dessus de 2/3 faut pas se louper au freinage :d

n°13498734
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:09:24  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Il s'affiche où cet indice de gravité sur le HUD ?


 
En bas à droite sur le hud, juste à côté des coordonnées xy :)


---------------
Deleted
n°13498750
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:15:53  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bon, à cause de SuperSic je crois que je vais craquer pour un X56 car j'ai peur d'être déçu par un X52 Pro... On m'a prêté un X52 "simple" mais je trouve le stick bien trop souple et même si la version Pro est dites plus dure, la différence entre les X52 Pro (155in) et le X56 (185in) n'est que de 30 euros...


 
Pour avoir un X52 Pro, effectivement, s'il n'y a que 30€ de différence, autant taper dans le X56.
Perso, j'en suis content du X52 Pro, mais comme pour tous les Saitek, ne l'ouvre surtout pas ! C'est comme un corps humain de top-model : joli de l'extérieur mais vraiment glauque à l'intérieur.
 

axenic a écrit :


 
Ou sinon, juste savoir piloter... :troll:
 
Pour info :
Mon premier A/R à sagitarius, j'avais 8 heatsinks de mémoire, et pas d'AFMUs. Pour le retour, j'aurais pu faire de l'huile de noix tout seul tellement ma verrière était fissurée. (Les AFMUS peuvent la réparer tant qu'elle n'a pas explosé maintenant).
 
Pour mon trajet de l'autre côté de la galaxie avec Gorn, j'en avais 12 ou 16, et j'ai du en utiliser 2. J'avais des AFMUs, je m'en suis servi par acquis de conscience, mais sans réelle utilité (modules supérieurs à 80% d'intégrité).
Pour notre dernier trajet, j'avais 4 heatsinks, je ne m'en suis pas servi. Les 2 AFMUS en revanche, ont été bien utile pour le retour via les neutrons.
 
C'est devenu assez tranquille l'explo. On prend un risque mesuré en voulant atterrir : il faut garder l'oeil sur l'indice de gravité pendant l'approche.
 
Après, c'est un calcul risque/poids/ceinture/bretelle... God I am good at maths !


 
Les heatsink c'est surfait ! Un seul suffit souvent.
L'AMFU est obligatoire si on utilise une route à neutrons, en dessous de 82% d'intégrité, le module FSD commence à déconner sinon ^^'


---------------
CMDR ENIBRUT
n°13498762
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 14:18:34  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Bon, à cause de SuperSic je crois que je vais craquer pour un X56 car j'ai peur d'être déçu par un X52 Pro... On m'a prêté un X52 "simple" mais je trouve le stick bien trop souple et même si la version Pro est dites plus dure, la différence entre les X52 Pro (155in) et le X56 (185in) n'est que de 30 euros...


Bon prix, j'ai acheté le mien il y a un an à 215€. J'en prendrai presque un de spare à ce prix. :o

 
LibreArbitre a écrit :

Problème résolu, j'étais effectivement à 100 du rank None et j'ai accepté une mission Navy qui m'a fait prendre un rang (à 100% lui aussi) mais maintenant, malgré de nombreuses relog je ne vois plus rien poper pour prendre les autres rangs...


Ah t'as enfin réussi à monter de rang. :D
Persévère, le RNG est capricieux.

 
nepheast a écrit :

Nan pas d'accord pas toi , juste SuperSic ! :D


Le sexe, c'est comme les agressions, c'est meilleur quand c'est gratuit.

Spoiler :

[:zouhir93:1]



Message édité par SuperSic le 11-10-2017 à 14:26:54

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°13498916
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 11-10-2017 à 15:13:57  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =849581500 :o
par contre pas de pad L alors n'y vas pas comme moi en anaconda


Ça tombe bien c'est là que j'ai commencé justement (NIU HSING), sur le conseil de SuperSic (vu sur Reddit il me semble). J'ai eu une mission avoir avoir payé 2M Cr à la faction dominante qui m'a donné la mission Navy à destination de COL 285 SECTOR YF-M C8-8 mais une fois sur place plus rien, même après moult relog... Je suis donc retourné à NIU HSING et pareil, aucun pop de mission même après plusieurs relogs...

 

Je retente ce soir :)

 

Edit : SuperSic, désolé d'avoir monopolisé le canal TS avec nepheast sur les softs 3D hier soir, j'espère que c'est pas ça qui t'a fait fuir :/ (mais je comprends totalement :))

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 11-10-2017 à 15:16:59

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°13498921
wolowizard

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 15:17:03  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ça tombe bien c'est là que j'ai commencé justement (NIU HSING), sur le conseil de SuperSic (vu sur Reddit il me semble). J'ai eu une mission avoir avoir payé 2M Cr à la faction dominante qui m'a donné la mission Navy à destination de COL 285 SECTOR YF-M C8-8 mais une fois sur place plus rien, même après moult relog... Je suis donc retourné à NIU HSING et pareil, aucun pop de mission même après plusieurs relogs...
 
Je retente ce soir :)

parfois tu es a 99.8 affiché 100%
perso ce system me pop des missions navy je me prend plus la tete, mais faut du cargo car c'est tout le temps de la livraison pour moi  
sans parler des missions de dons a tout va , vraiment THE system pour rank la fédé  
je viens justement de passer un rank du premier coup en y allant .

n°13499028
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 15:58:03  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Edit : SuperSic, désolé d'avoir monopolisé le canal TS avec nepheast sur les softs 3D hier soir, j'espère que c'est pas ça qui t'a fait fuir :/ (mais je comprends totalement :))


Pas de problème, ça a rappelé des souvenirs de jeunesse à notre petit vieux préféré. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°13499252
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 17:23:49  profilanswer
 

[:donkeyshoot]


---------------
Deleted
n°13499537
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:07:49  profilanswer
 

pfiou vous etes bavards en ce moment, plein de pages de retard :o
 

SuperSic a écrit :

3h ? tu prends que des étoiles à neutron ?


 
généralement oui, j'utilisais les route planners ou je plottais à la main, mais maintenant c'est vraiment confortable (et l'optimisation est plutot bonne)
honnetement les sites de route planner ne sont plus si efficaces, et nettement moins pratiques (alt tab, copier coller pour chaque saut, bof).
 
le nouveau systeme de plot a 20K en tenant compte des neutron boost est vraiment bien foutu, mais il faut comprendre son fonctionnement pour en profiter pleinement : comme on l'avait évoqué il y a peu, il faut descendre sur le plan galactique (entre -1000 et -1500) pour avoir la plus forte concentration d'étoiles à neutrons, et tu plot a 20K ou presque toujours sur cette altitude, de cette facon le systeme va calculer une route avec plein de neutrons ; arrivé presque a destination, on remonte (cf mes posts précédents avec illustrations).
si tu plot colonia depuis la bulle, il va te tracer une route sur une altitude beaucoup plus haute, et tu auras tres peu de neutrons boost.
 

wolowizard a écrit :


 :??:  en gros tu decend de 1000 YL vers le bas avant de tracer sur les exterieurs ? y'a une raison a cela ?


 
il y a des champs de neutrons à cette altitude negative, des milliers d'étoiles à neutrons meme.
 
 

NeCrOm3nT a écrit :

Parce qu'il y a beaucoup d'etoiles à neutrons dans cette zone de la galaxie il me semble,


 
 [:moonblood9]  
 

everfrost a écrit :

Mais faut quand même plein de composants pour profiter des étoiles à neutrons non ?


 
non ca c'est les injections FSD, c'est de la synthesis, la on parle de supercharge du FSD, qui multiplie par 4 ta portée pour un saut, au cout de 1 ou 2% de dégats sur ton FSD.
il faut donc prévoir les AFMU et réparer régulièrement (arrivé a 80% le FSD commence a déconner sévèrement et reboot ou refuse d'initier un saut)
 

mandragorex a écrit :


 
Si tu veux optimiser tes sauts, le site https://www.spansh.co.uk/plotter est un must-have.
L'outil semble meilleur que le système deplot IG d'après Peuwi (?)
 
Les AMFU servent à réparer ton module FSD, car à chaque boost de neutron, il se prendra plus ou moins de dégats (suivant son intégrité).
Maintenant qu'on peut recharger AMFU, jme pose la question de savoir s'il est toujours intéressant d'en embarquer 2...
 
Et voici le ptit tuto pour bien aborder une étoile à neutrons ans te planter ...
http://i.imgur.com/gg6n5VM.jpg


 
le site n'est plus si pratique, et surtout il ne liste QUE les étoiles à neutrons découvertes et rapportées par les joueurs. il en reste des milliers qui ne sont pas cartographiées hélas.  
du coup l'algo de route 20K est plus performant (on voit bien le résultat sur mes screens avec une route tres droite comparée a une route pleine de zig zag d'un précédent voyage, plot a la main ou avec le route planner.
 
l'infographie sur la charge de FSD est périmée hélas, la phase 2 "stabilization" est une vaste blague, des que le vaisseau touche le cône on perd pas loin de 80% de la maniabilité, en gros il part dans tous les sens et on ne peut plus faire grand chose


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13499552
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:15:31  profilanswer
 

en complément par rapport aux neutron boosts : pour l'explo, si on prend les routes classiques (la bulle > colonia > sagitA > la bulle) il y a deja eu des centaines voire des milliers de vaisseaux passés par la, aucun interet a scanner les systemes.
 
la ou c'est interessant d'avoir un vaisseau avec une énorme portée de saut, c'est qu'on avale les distances a une vitesse phénoménale, et on arrive a destination tres tres vite (colonia en 2h c'est largement faisable)  
 
une fois la zone qui nous interesse atteinte, on voyage en mode éco pour faire le maximum de sauts et visiter le max de systèmes.
 
 pour parler pognon, un exemple simple :
 
un aller retour a colonia en mode je trace la route a l'aller et je neutron boost au retour avec quelques water worlds et bricoles sympas : a la louche une 30aine de millions de data pour 22K ly expédiés en mode turbo.
 
10Kly dans une direction au pif, puis demi tour, et 8K ly faits en mode éco avec de nombreux scans, ca a ete forcément tres long (2 semaines je crois), mais je suis revenu avec un peu plus de 150M de data d'explo, et j'aurais surement pu faire beaucoup mieux si je m'étais appliqué ^^
 
 
sinon pour ceux qui veulent un peu plus d'infos pour les aider a charger les FSD sur les cones neutron, filtrez le topic sur mes posts, vous allez tomber sur quelques illustrations faites maison qui seront peut etre plus claires pour certains (ou pas) ;)


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°13499561
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 11-10-2017 à 20:17:58  profilanswer
 


D'ailleurs no offense mais ta voix me fait vraiment penser à celle d'un des protagonistes de la Fistinière :lol:
 
Ça m'a travaillé toute la journée car ta voix me disait quelque chose (mais j'ai pas dit que c'était toi hein, en plus t'es pas gay comme SuperSic :lol:)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°13499633
nepheast

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:57:07  profilanswer
 

Bordel !!  :lol:  :lol:  
 
 [:jeanlucpicard]


---------------
Deleted
n°13499637
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 20:59:31  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

D'ailleurs no offense mais ta voix me fait vraiment penser à celle d'un des protagonistes de la Fistinière :lol:
 
Ça m'a travaillé toute la journée car ta voix me disait quelque chose (mais j'ai pas dit que c'était toi hein, en plus t'es pas gay comme SuperSic :lol:)


Masse toi la prostate. [:zouhir93:1]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°13499691
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 11-10-2017 à 21:39:58  profilanswer
 

http://reho.st/internetmatuer.com/wp-content/uploads/2015/04/Mets-toi-un-oid.jpg


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez ![Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Tchi-Tchi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR