Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Dota 2 • Dueling Fates

 

 

Le jour idéal pour un 5v5 HFR inhouse régulier ?
Sondage à 7 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  1082  1083  1084
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dota 2 • Dueling Fates

n°8107124
DdsT

Transactions (0)
Posté le 20-07-2011 à 11:05:22  profilanswer
 

Dota 2
 

2017-10-30 : Dueling Fates
2017-08-02 : The International 2017
2017-03-16 : The Bladeform Legacy Update
2017-01-26 : Dark Moon
2016-12-12 : Dota 2 7.00

 
Le saviez-vous ?

Citation :

Attaquer un héros allié pour le deny n'est possible que si ce dernier a moins de 25% de ses HPs et est affecté par l'un des sorts suivants : Venomous Gale, Shadow Strike ou Doom. Il est toutefois possible de passer outre ces conditions si une unité ennemi à distance est en train d'attaquer le héros à deny : si on prend le contrôle de l'unité alors que son projectile sensé donner le coup fatal est en l'air, l'attaque sera au final considérée comme alliée et la mort comptée comme un deny.


 

Sommaire



I.    Communauté HFR
      1. Évènements en cours
      2. Liste des joueurs
      3. Nous rejoindre
      4. Le tournoi HFR
II.   Le jeu
      1. Présentation
      2. Comment jouer ?
      3. Et ensuite ?
      4. FAQ
III.  Autour du jeu
      1. Les Sites communautaires
      2. Les casters
      3. Actualité E-Sport
      4. Les objets cosmétiques
      5. Conseils sur l'échange
IV.  Lexique
V.   Anciens sondages
VI.  Dernier Patchnote
VII. Screenshots officiels

 

I. Communauté HFR DotA 2


I.1. Évènement passé
 
Tournoi HFR Dota 2 1v1 SAISON 2
La saison 2 du tournoi HFR 1v1 est en maintenant terminé ! Plus d'infos sur le topic.
 
I.2. Liste des joueurs pas à jour
 
Bidi Meryvanblankettebobsaget
cryophoenixDdsTdeath4578
dyxosfoudeloukennyknafou
KikasstouLord-Firen0name
nopossumNunurs Mega PowerPOUQIE
psyk0tRenmazuo7Shorony
Showbustefaninhov4mPir3
Vahireworm'skillerximothov
 
Script de génération de vignettes créé par Nunurs Mega Power.
Envoyez-moi en MP un lien vers votre compte steam pour apparaître ici !
 
I.3. Nous rejoindre
 
Guilde HFR dans le jeu : Hardware.fr
Canal HFR pour les demandes: Hardware.fr
Groupe steam : http://steamcommunity.com/groups/hfrdota2
 
Pour rejoindre notre la guilde, passer par le canal de demande :
marche à suivre
 
Une fois le canal rejoint, faire une simple demande d'invitation.
 
Cet espace communautaire vise à faciliter la formation de groupe entre HFR. Les groupes incomplets sont accessibles via l'interface juste en dessous de votre pseudo. Il vous est aussi possible de créer un groupe qui sera alors accessible à l'ensemble de la guilde.
 
Quelques conseils pour bien profiter des parties entre HFR: bien qu'étant un regroupement de l'élite, notre guilde a un niveau relativement hétérogène. Il est possible lors de la création de groupe d'ajouter un message si vous souhaité restreindre votre équipe à un certain niveau.  
 
Pour les personnes débutant DotA 2 ou ayant une faible expérience du jeu, il est fortement recommandé (pour ne pas dire obligatoire) d'avoir suivi le tutoriel, lu un ou deux guides sur les principes généraux et connaître suffisamment quelques héros et leurs items pour ne pas avoir à se faire tout expliquer. Indiquez aussi votre niveau lorsque vous rejoignez un groupe, vos coéquipiers pourront alors s'adapter et seront à même de vous conseiller. Enfin, ne soyez pas vexé si un groupe existant refuse votre participation ! Le système de Matchmaking est en effet peu performant pour jauger une équipe de niveau hétérogène, ce qui provoque souvent des parties déséquilibrés. Demandez plutôt sur le canal de la guilde si des personnes sont prêtes à jouer avec vous, voire créez votre propre groupe.
 
Concernant les joueurs plus expérimentés, accepter de jouer avec des personnes de niveau inférieur c'est aussi accepter leurs erreurs et prendre du temps pour les corriger. Si vous n'êtes pas prêt à faire ces sacrifices ou si vous voulez simplement jouer avec des gens de votre niveau, indiquez-le aux personnes rejoignant le groupe pour éviter les mauvaises surprises.
 
Attention aux modes de jeu ! Avant de lancer la recherche de partie, vérifiez bien que vos coéquipiers sont d'accord et peuvent jouer dans les modes sélectionnés. À défaut d'être équilibré, le mode AP conviendra le plus souvent à la majorité et la recherche de partie se fera plus rapidement. Les modes SD et Least Played sont à réserver aux personnes ayant déjà une bonne connaissance des héros (attention le swap y est impossible). Même remarque pour le mode AR mais son côté déséquilibré peut en rebuter plus d'un. Le mode RD est un bon compromis, à condition de bien comprendre son fonctionnement, notamment le faible temps de pick de 15s. Le mode CM est plus adapté aux groupes de 5 joueurs expérimentés capable de communiquer aisément.
 
Enfin n'hésitez pas à vanter vos exploits sur le topic, on ne s'en lasse jamais :o
 
Note concernant la modération de la guilde: Cette guilde est ouverte à toutes personnes en faisant la demande sur le canal Hardware.fr (à priori peu de personnes externes à HFR ont d'intérêt à la rejoindre). Les officiers sont sélectionnés parmi les intervenants réguliers ou les personnes de la première page. Ils ont le pouvoir d'inviter des personnes à rejoindre la guilde. Les deux chefs de guilde, Kinanischka et DdsT, peuvent gérer la liste des membres ainsi que la personnalisation. Ces deux personnes sont à contacter en cas de problème avec l'un des membres ou pour des problèmes de fonctionnement d'ordre plus généraux. Évitez simplement les attaques directes sur le topic.
 
I.4. Le tournoi HFR
 
Saison 2 terminée. Format : 1v1 (simplicité d'organisation)
Topic officiel du tournoi.
 
Tournois précédents:
 
11 Avril 2013 - 11 Mai 2013
1. Showbu
2. Narya
3. nab4
Participants : bobsaget, elpolloloco, DdsT, Vahire, POUQIE, kennyknafou, Lordcamel, Leybi, StefaNouF, nab4, Gigax, Narya, kemar, Vincent, luciano, showBu.


Message édité par DdsT le 02-11-2017 à 15:37:05
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 11:05:22  profilanswer
 

n°8107129
DdsT

Transactions (0)
Posté le 20-07-2011 à 11:07:40  profilanswer
 

II. Le jeu


II.1. Présentation

 

DotA 2 est la suite du célèbre mod pour Warcraft III Defense of the Ancient dont il reprend l'intégralité des mécaniques qui ont fait son succès. Le jeu se joue en vue RTS (warcraft III oblige) en équipe à 5 contre 5. Chaque joueur possède un héros qu'il sélectionne au début de la partie parmi une liste contenant plus d'une centaine de personnages aux profils et pouvoirs variés : téléportation, arrêt du temps, vitesse... Le but est de détruire la base adverse avec le soutien d'unités contrôlées par l'IA et de ses coéquipiers. L'expérience engrangée au cours des combats débloque l'accès à des pouvoirs de plus en plus puissants et l'or obtenu permet aux héros de s'équiper d'objets susceptibles de faire pencher la balance en leur faveur.

 

Le jeu est actuellement développé par Valve qui a engagé le contributeur du mod original le plus influent, Icefrog. DotA 2 utilise le moteur Source (Half Life 2, Team-Fortress 2 : tourne relativement bien sur les vieilles machines) et est basé sur un modèle Free-to-Play à la Team Fortress 2 : la totalité du contenu est disponible immédiatement, pour les objets cosmétiques (n'ayant aucun impact sur le gameplay) il faudra passer à la caisse ou attendre une obtention aléatoire au fil des parties.

 

C'est gratuit, addictif, fonctionne sur Windows/Mac OS/Linux et plusieurs millions de joueurs ont déjà sauté le pas. Rejoignez-nous !

 

Bande-annonce du jeu
Site officiel

 

Envie de se lancer dans la bataille ? Les héros de DotA 2 sont caractérisés par leurs attributs (force, intelligence, agilité), l'évolution de ces attributs et les différents sorts qui font d'eux des personnages uniques. Ont peut dégager de grandes tendances dans les rôles et fonctions couverts par ces héros (liste non-exhaustive):

 

Support
Soutien par excellence, le héros Support est capable de dominer le début de partie grâce à des sorts puissants et a son faible besoin en objet. Essentiel à une équipe, son rôle ne se limite pas à assister ses alliés pour qu'ils puissent ammasser l'or sans encombre et défaire leurs adversaires, il achète aussi les objets nécessaires au contrôle de la carte.

 

Carry
Le Carry (ou Hard Carry) est l'antithèse du Support. Souvent faible en début de partie, il a besoin d'ammasser des sommes collossales pour être efficace. Une fois prêt et équipé, c'est lui qui régnera en maître dans les combats avec sa puissance de frappe inégalable et portera son équipe vers la victoire (d'où le nom).

 

Semi-Carry
Le Semi-Carry est un héros ayant un impact significatif en milieu de partie. Sa puissance atteint son apogée bien plus tôt que le Carry, il doit donc gagner rapidement de l'or et de l'expérience en début de partie pour décimer les héros adversaires sous-préparés.

 

Ganker
Le Ganker excelle dans l'art de l'attaque éclair sur un ennemi isolé. Il est souvent pourvu d'une grande mobilité et de sorts ciblés puissants ce qui fait qu'un ennemi seul pris par surprise a peu de chance d'y réchapper.

 

Initiator
L'Initiator a pour rôle d'engager le combat à l'aide d'un sort crucial en prennant de court l'équipe adverse. Une initiation réussie laisse place à des ennemis hagards, affaiblis et désorganisés, une simple bouchée pour les alliés de l'Initiator.

 

Jungler
Un Jungler possède des compétences qui lui permettent de tirer profit des unités neutres situées dans la forêt. L'équipe voit ses ressources s'accroîtrent via ces revenus supplémentaires et les adversaires doivent gérer cette nouvelle menace tapie dans les bois.

 

Pusher
Détruire des tours et anhiler les vagues d'unités est le quotidien du Pusher, ceci faisant le bonheur des caisses de l'équipe. Des adversaires mal préparés auront peu de chance d'y resister et devront regarder impuissants leur base se faire raser par le rouleau compresseur.

 

DotA 2 inclut actuellement 109 héros (sur les 112 de DotA 1), tous uniques dans leur style de jeu :
Tableau des héros du TI4
(Tableau des héros disponibles en Captain Mode lors du TI4)

 

Et les prochains héros à venir (par ordre de sortie probable) :

 

Pit LordArc -WardenWinter Wyvern

 

à venir :
-bref historique éventuel
-le tableau des héros et items
-la carte
-...

 

II.2. Comment jouer?

 

Le jeu est gratuit, il suffit d'avoir steam d'installé et d'aller sur http://store.steampowered.com/app/570/

 

Post de timeaftertime pour bien débuter : ici
Post de artishow sur le même sujet : ici

 

DotA 2 pour les nuls - un guide en francais pour débutant très complet qui reprend en grande partie le cèlèbre guide Welcome to DotA, you suck.

 

Quelques liens (en anglais) conseillés par reddit pour bien débuter:
Comment jouer à DotA en 4 minutes - Un bref apercu du jeu.
Guide Alt-tab pour chaque héros - excellent site à avoir sous la main quand on débute.
Comprehensive Guide to Dota 2 - rentre assez profondément dans le sujet.
Welcome to DotA, you suck - un des guides pour débutants le plus populaire.

 

à venir :
-brève introduction
-...

 

II.3. Et ensuite ?

 

Générateur de fichier de config - Permet de personnaliser DotA 2 et d'avoir accès à des options cachées.
Wiki officiel - contient énormément d'informations sur les héros, les items...
Forum des Devs - Permet d'effectuer des suggestions, de suivre l'évolutions, les bugs...
Carte Intéractive - Carte en taille réelle avec wardspots, jukepath, zone des neutrals...
The Art of Support E-Book - 43 pages de guide pour apprendre à être le parfait support
Tutoriel Création de Gif - Vous voulez faire des gifs animés de vos exploits ? Suivez le tuto de kennyknafou !
(Le vrai lexique - utile pour comprendre ce qu'on vous dit :o )

 

à venir :
-liens utiles plus généraux sur les mécaniques avancées
-...

 

II.4. FAQ

 

Comment fonctionne le Match-Making ?
Le fonctionnement exact du matchmaking n'a pas été révélé par Valve. Les informations disponibles laissent à penser qu'il s'agit d'une variante du système Elo. Chaque joueur se voit donc attribué un nombre de points qui font office de classement. Une défaite fait perdre des points et une victoire en fait gagner. Le montant exact de points gagnés/perdus après chaque match dépend du classement des adversaires et des alliés. Gagner contre un adversaire sensé être meilleur rapportera donc plus de points que gagner contre un adversaire sensé être plus faible. Il est donc tout à fait possible d'avoir un classement correct en ayant plus de défaites que de victoires.
Lors du premier lancement du jeu, il était demandé au joueur de donner son niveau : cela permet d'effectuer un premier classement. À noter que ce système reposant uniquement sur le résultat d'une partie (victoire/défaite) semble couplé à un système reposant sur les statistiques en cours de jeu (nombres de morts, etc.) durant les premières parties jouées. Le but étant d'effectuer un meilleur placement initial et d'éviter que certains joueurs recréent des comptes pour "casser du noobs". Il va de soi que les premières parties risquent d'être relativement déséquilibrées, le système n'ayant que très peu d'information sur les joueurs devant être classés. L'incertitude sur le classement tend ensuite à diminuer au fil des parties.
Le système de matchmaking tentera lors de la création d'une partie de créer deux groupes de niveau homogènes dont la chance de victoire de l'un sur l'autre avoisinera 50%. Plus le système mettra du temps à trouver des joueurs, plus large sera sa zone de recherche résultant parfois en des groupes de niveaux inégaux.
Enfin, jouer en groupe a aussi une influence sur la recherche d'adversaires de même niveau : le groupe se voit attribuer un handicap (les joueurs sont considérés comme étant meilleurs que s'ils étaient seuls) pour prendre en compte la meilleure coordination d'un groupe d'amis comparée à celle d'un groupe d'inconnus.
Depuis le 2013-12-11, Valve a intégré un système de parties classées à Dota 2. Le fonctionnement est exactement le même que pour les parties non-classées à la différence que les MMR (solo et en équipe) sont visibles par le joueur et sont séparés de ceux utilisés en parties non-classées (ces derniers servent de base d'étalonnage lors des premières parties classées). Le compte doit d'abord atteindre un certain niveau avant d'avoir accès aux parties classées.

 

Quelles sont les différences avec Leagues Of Legend et Heroes of Newerth ?
LoL :
Un post de Lamren sur la question.
Concernant les différences hors gameplay : à l'inverse de DotA, les héros doivent être débloqués dans League of Legends via des points gagnés lors des parties ou via l'achat direct de crédits. Pour les objets cosmétiques n'ayant pas d'impact sur la partie, les deux jeux sont assez similaires. LoL intègre aussi un système de rune et de pouvoir d'invocateur déblocable au fil des parties, celui-ci permet une surcouche de personnalisation de ses héros. Un système de ligue assez abouti est présent dans LoL : les joueurs peuvent évoluer dans différentes divisions et voir leur classement changer à l'inverse de DotA ou le Matchmaking est pour l'instant limité avec seulement un classement caché. Le côté esport dans DotA n'en est pas pour autant délaissé et le titre de Valve inclut déjà des outils pour les spectateurs et pour les replays bien plus avancés que ceux fournis par Riot. League of Legend revendique plus de joueurs, ses graphismes cartoons et son ton parfois enfantin vise une cible plus jeune que DotA.
Concernant le gameplay : La mort est fortement pénalisée dans DotA avec une perte de ressource conséquente qui n'est pas présente dans LoL. Ainsi, les actions individuelles ont moins d'incidence dans LoL, l'effet boule de neige est moins marqué et il est plus facile de retourner la situation en se concentrant sur l'accumulation des ressources. De nombreuses mécaniques avancées ne sont pas présentes dans le titre de Riot par souci de simplification : pas de contrôle des vagues de creeps via les deny, les unités neutres n'apparaissent pas de facon aléatoires et ne peuvent être "empilées", la carte n'est pas destructible mais intègre un système de buisson pour pallier l'absence d'arbres et de dénivelés... Les capacités des héros et des items dans DotA sont souvent très puissantes tout en ayant un coût d'utilisation significatif à l'inverse de LoL. Le choix des héros dans LoL suit actuellement un format bien défini avec 5 postes clefs immuables alors que composition d'une équipe dans DotA offre plus de liberté.
HoN :
Le jeu développé par S2 a intégré un court moment Icefrog au sein de son équipe. Il reprend donc à l'origine l'intégralité des mécaniques de DotA et ses similitudes avec DotA 2 sont très marquées. Une grande partie des héros de DotA ont notamment été portés dans HoN. À un stade de la beta, HoN a décidé de s'éloigner de son modèle en prennant en main l'équilibrage et l'ajout de nouveaux héros. Le jeu à l'origine payant est passé par un modèle de F2P à la LoL pour les nouveaux joueurs, avec un nouveau héros disponible à l'achat toutes les deux semaines. L'expérience n'ayant pas portée à ses fruits et à cause de la fuite massive de joueurs vers DotA 2, S2 s'est vu contraint de faire marche arrière et propose maintenant gratuitement tous les héros vieux d'au moins 15 jours.
Le jeu offre une bonne alternative à DotA 2 par ses nouveaux héros, ses items et son gameplay plus réactif. On lui reprochera cependant un suivi d'équilibrage assez laborieux, une manque de professionnalisme de l'équipe de développement, des graphismes un peu désuets et des choix douteux de personnalisation : quel autre jeu peut se vanter de proposer un héros combattant avec des packs de bières, humiliant ses victimes en faisant tomber sur elles une benne à ordure, le tout commenté par une annonceur à la voix de castra avec texte arc-en-ciel sur fond de musique disco ?

 

Peut-on jouer hors ligne ?
Oui mais uniquement avec des bots. Il est aussi possible de visionner les replays téléchargés au préalable.

 

Comment fonctionne le système de sanction ?
Les écarts de comportement sont signalés par la communauté, en jeu, via une interface de "report". Chaque joueur peut à tout moment de la partie faire apparaître cette interface en cliquant sur le pseudo du joueur incriminé. 3 types de reports sont possibles : langage inapproprié, suicide volontaire à l'équipe adverse et utilisation abusive des capacités (utilisation de bug, pousser ses équipiers dans les ennemis..). Plus un joueur reçoit de report, plus il est susceptible de recevoir une sanction. Dans le cas de la première catégorie, la sanction sera un ban temporaire du chat et du système vocal (mais encore possibilité d'utiliser la roue de chat pour les ordres prédéfinis). Pour les deux autres types d'infraction, le palier de reports semble plus élevé et les sanctions se traduisent par un placement temporaire dans la Low Priority Queue (LPQ). Toute récidive entraîne une sanction plus lourde (extension de la durée). La sanction en cours est la durée restante est indiquée en rouge dans l'écran de recherche de partie. À noté que les catégories cités n'inclues que des écarts de comportement et ne sanctionnent pas un joueur "mauvais". C'est au système de matchmaking et non de sanction qu'il revient de placer correctement un joueur.
Concernant les joueurs abandonnant la partie prématurément, aucune intervention des autres joueurs n'est nécessaire, le joueur ayant quitté voit sont compteur de parties abandonnées augmenter. Passé un certain nombre (variable en fonction du nombre de parties jouées, 2 parties abandonnées à la suite aboutissent généralement à une sanction) le joueur sera placé en Low Priority.
Le système de détection d'AFK est basé sur l'XP engrangée par le héros. Tout joueur ne récoltant pas d'XP en 5 min (sans mourir) et considéré comme AFK et recevra automatiquement un abandon (son or sera réparti entre ses 4 équipiers). On peut donc malencontreusement se faire sortir du jeu en jouant très défensif, faîtes attention ! Un joueur n'ayant pas sélectionné de héros durant la phase de pick est lui aussi considéré comme AFK passée une certaine durée (inférieure à 5 min).
La LPQ regroupe tout les joueurs sanctionnés suite aux infractions citées précédemment. C'est un groupe de matchmaking à part où les joueurs sanctionnés ne reçoivent pas de battlebonus à la suite d'une partie. Y jouer n'est pas non plus des plus agréables au vu de sa population. À noter que si un groupe d'amis possède en son sein un joueur sanctionné, alors le matchmaking se fera automatiquement dans la LPQ (visible lors de la recherche de partie grâce à un message rouge).
Le système de sanctions subit souvent des modifications suite à un patch. Pour l'instant, chaque joueur possède 4 reports par semaine, +1 par report validé. La validation semble se faire en grande partie automatiquement avec une supervision humaine pour les cas sévères.

 

III. Autour du jeu


III.1. Les sites communautaires

 

Reddit - probablement la meilleure source d'actualités.
DotA 2 Bourbier - Communauté francophone très active avec league et un ladder découpé en 5 divisions
Dotabuff - permet d'avoir des statistiques détaillées sur les joueurs.
Dotafire - propose des guides communautaires assez complets sur l'ensemble des héros et des mécanismes de jeu
Gosugamer - site d'actualités sur les PGM et les différents tournois en cours. Propose également un ladder des meilleures équipes mondiales
JoinDota - second site d'actualité majeur. Propose un ladder alternatif assez révélateur sur le niveau des équipes mondiales. On y trouve également des infos interessantes sur le metagame et sur le jeu.
Cyborgmatt - blog où l'on décortique chaque patch majeur avec une méthode unique (thèmes, skins, nouveaux models ...)
DotaMetrics - blog assez verbeux (mais très intéressant) sur l'analyse des matchups, des builds, de l'ensemble des statistiques selon les skill bracket etc ... Un "must-read"
DatDota - bible des statistiques qui regroupe quasiment tout les matchs pro joués jusqu'à maintenant.

 


Fun and fun

 

à venir :
- chaines youtube sympa (dotacinema, Merlini...)
- ...

 


III.2. Les casters

 

Dans Dota 2, il existe 2 catégories de personnalités : les joueurs et les non-joueurs.
Les non-joueurs peuvent très bien tenir des blogs ou faire des analyses pointues basées sur des statistiques consolidées... mais il y a surtout un catégorie bien à part qui jouit d'une célébrité certaine : les casters

 

Comme à la télé, on retrouve donc des commentateurs qui commentent événements et matches en temps réel (les matchs étant différés de 2~5 minutes généralement). Les commentaires prennent la forme d’une voix off. Souvent, le commentateur principal est assisté par un joueur professionnel apportant une analyse plus pointue sur les choix, le métagame et les actions des joueurs.

 

Les meilleurs casters peuvent proposer des statistiques (Statsman Bruno), analyse des picks, des instant-replay, et pleins d'autres petit plusqui font la différence avec un simple replay

 

Comment écouter un caster ?

 

- Directement depuis le jeu (attention l'achat de ticket pour accéder à certaines compétitions peut être requis), on sélectionnera ensuite le canal du caster ad-hoc pour écouter in-game ses commentaires, suivre sa caméra, etc... L'avantage étant que l'on pourra alors choisir soit même son angle de vue et piloter soit même la caméra pour suivre ce qui nous intéresse. Second avantage : la bande passante requise est minime (ce sont les info du jeu qui passent, pas de la vidéo !)

 

- Sur des sites de live-streaming communautaires (Twitch, livestream, Youtube ...)
Les commentaires sont les même, mais on ne peut plus piloter la caméra. C'est un stream classique qui mange beaucoup de bande passante (on peut trouver certains cast en 1080p). L'avantage est qu'ici on pourra voir les prises de vue studio des caster qui proposent la plupart du temps des analyses off-match pertinentes et des review sur les actions et sur les picks des matchs qui viennent d'avoir lieu. (perso je préfère cette méthode, c'est gratos et plus marrant)

 

à venir :
- lister les quelques chaines twitch utiles (tobiwan, GD, proplayers...)
- ...

 

Les plugins des gens bien

 

Parce que tout le monde ne veux pas remplir ses bookmarks de sites Twitch ou Youtube, certains on eu la merveilleuse idée de programmer des extensions pour navigateurs afin de retrouver plus rapidement les match à venir, les résultats récents, les streams en cours et autres récapitulatifs de ladders mondiaux. C'est pratique et vital !

 

à venir :
- lister les quelques plugins
- ...

 

III.3. Actualité E-Sport

 

Les VODs de Dotacinema - http://www.dotacinema.com/vods - catalogues de grands matchs sans spoiler

 

à venir :
-descriptif de la scène E-Sport

 

III.4. les objets cosmétiques

 

Bien que non-obligatoire pour profité du jeu pleinement, il est possible de personnaliser son héros, son interface et ses objets en jeu. Ceci ce fait via l'acquisition d'objets cosmétiques par quatres méthodes:
- jouer : drop aléatoire en matchmaking ou tout les 1000 battle points accumulés.
- visionner : drop lors du visionnage en direct d'un tournoi le permettant (demande pas mal de chance). Possible lors du visionnage par twitch TV si on a relier son compte steam.
- échanger : via l'interface d'échange steam.
- acheter : directement sur le magasin ou sur le marché Steam.

 

DotA 2 Lounge - Les joueurs listent les objets qu'ils vendent et qu'ils souhaitent acquérir sous forme d'échange "X contre Y" . La fonction recherche permet de trouver le sésame et le site intègre aussi un système de pari sportif assez abouti.
DotA 2 Warehouse - Achat/vente d'objets via des bots. Les objets sont revendu environ 25% plus cher que le prix d'achat, il y a parfois moyen de faire des affaires en croisant avec d'autres marchés.
DotA Trade - Autre site d'échange où chacun liste tout ce qu'il recherche et tout ce qu'il est prêt à échanger.
DotA 2 Store - Magasin officiel de DotA 2, l'achat se fait via de l'argent réel ou de la monnaie steam. Les prix sont généralement supérieurs aux autres méthodes d'acquisition mais le magasin propose parfois quelques exclusivités.
Steam Market - achat/vente contre de la monnaie steam, souvent meilleur marché que le magasin DotA 2. Tous les items ne sont pas présents mais le prix affiché est un indicateur fiable de la valeur relative d'un item par rapport à un autre.
SteamRep - Pour la vérification d'antécédent/fiabilité d'un compte Steam. Précaution à prendre nécessaire mais non suffisante lors d'un échange s'effectuant hors de l'interface steam.

 

III.5. Conseils sur l'échange

 

L'échange (trade) dans DotA 2 occupe une place prépondérante dans le cœur de certains joueurs qui vont jusqu'à oublier le principe du jeu lui même pour s'adonner à des pratiques d'apprenti trader, formant ainsi une économie parallèle assez complexe à appréhender pour un novice prompt à se faire plumer. Afin d'éviter certaines déconvenues, il est de bon ton de suivre certains principes simples qui vous faciliterons la vie dans ce monde de requin.

 

Combien vaut cet objet ? C'est la question centrale qui se pose lors d'un échange : les acheteurs diront "ça ne vaut rien", les vendeurs diront "ça vaut un rein". Pour définir une valeur, rien de tel qu'une monnaie (on reste pour l'instant de le cadre de la monnaie virtuelle). Contrairement à TF2, il n'existe pas dans DotA 2 de monnaie simple de faible valeur et facilement identifiable comme le métal.

 

Il convient d'abord d'identifier les différents objets de DotA 2 qui sont classés par rareté : commun, peu commun, rare, mythique, légendaire, arcana, immortel. Cette rareté à une influence sur le taux de drop lors des parties de matchmaking. En revanche elle n'est généralement pas un bon indicateur de la valeur intrinsèque d'un objet (qui elle est basée sur l'offre et la demande). Les 6 premières raretés peuvent être obtenues par le système de drop ou via le magasin. Les items immortels ne peuvent plus être obtenus que par échange.

 

En plus de cette rareté, un item peut aussi posséder plusieurs qualités :
- authentique (vert, genuine) peut être obtenu en bonus d'un achat (bundle, accessoire, goodies...).
- runique (orange, inscribed) est obtenu via l'ouverture de coffre, ou en ajoutant une rune à l'objet.
- héroïque (violet, heroic) est obtenu durant le visionnage en direct d'un tournoi.
- inhabituel (violet, unusual) peut être obtenu rarement (1% de chance) en ouvrant un coffre ou sur certains items promotionnels.
- antique (bleue, elder) s'applique uniquement au timebreaker, une masse immortelle pour faceless void, et à un coursier de The Defense 2.

 

D'autres paramètres qui vont rentrer en compte pour évaluer la valeur d'un objet :
- depuis quand cet item est-il disponible ? Un nouvel item attirera en général plus de convoitise qu'un vieil objet dont-il existe de nombreuses copies.
- depuis quand cet item n'est-il plus disponible, et combien de copies existe-t-il ? S'applique aux objets immortels.
- le héros pour lequel cet item existe est-il populaire ? Certaines personnes ont un fétichisme pour les hooks de Pudge.
- l'effet (dans le cas des coursiers inhabituel) est-il recherché et va-t-il bien avec le coursier ?
-...

 

Faute de monnaie facilement identifiable, l'économie de DotA 2 s'est articulée autour de 2 types d'objets : les clefs et les "random rares":
Les clefs sont un objets de 2€ dans le magasin capable d'ouvrir un coffre. Il est quasiment toujours plus intéressant d'acheter ses clefs sur le marché steam plutôt que sur le magasin DotA. Il en existe plusieurs version, la standard et la spécifique, cette dernière ne pouvant ouvrir qu'un coffre particulier. Lors de la sortie d'un nouveau type de coffre et de sa clef associée, la valeur de la clef standard va brusquement chuter (c'est à ce moment là qu'il faut en acheter) alors que la clef spécifique restera aux alentours de 2€. Avec le temps, les deux valeurs vont peut à peut revenir à leur niveau "normal" (entre 1,7€ et 1,9€, dépend de l'heure et du jour de la semaine). Malgré ces quelques fluctuations, la clef demeure une valeur stable pour les échanges quoiqu'un peu trop élevée pour des petites quantités.
C'est la que les "randoms rare" interviennent. Ces objets "rares" existent en quantité suffisante pour ne plus vraiment être recherchés. On y retrouve notamment les vieux objets ou bien les objets rares de coffres populaires (qui ont été ouverts de nombreuses fois). Ces rares dont personne ne veut servent donc de monnaie d'échange et se retrouve principalement comme mise lors des paris sportifs (sur Dota 2 Lounge). Un taux d'échange 1 clef : X rares est fixé et permet ainsi d'avoir un équivalent "pièces jaunes".

 

La valeur des autres objets dans tout ça ? Et bien c'est à prendre au cas par cas. Pour obtenir une estimation fiable de la valeur d'un objet, la méthode suivante a fait ses preuves :
- rechercher l'objet sur le marché steam. S'il est présent (et en quantité suffisamment importante pour un prix représentatif), de son prix en euros on peut déduire son équivalent en clefs.
- observer ce que demande en retour les vendeurs cet objet. Faire défiler les pages jusqu'à avoir une bonne estimation de la borne inférieure de vente.
- observer ce qu’offrent les acheteurs de cet objet. Faire défiler les pages jusqu'à avoir une bonne estimation de la borne supérieure d'achat.
- Le prix actuel de l'objet se situe entre ces deux bornes. Un échange qui se fait en votre défaveur prendra moins de temps et inversement.
Pour ce qui est des objets rares dont peu de copies existent (comme les coursiers inhabituels, gemmes), une mise aux enchères peut s'avérer plus profitable.
Ne pas perdre de vue que les échanges visibles sur les sites comme DotA 2 Lounge sont des échanges qui n'ont pas encore eu lieu ! S'ils sont assez vieux, cela signifie la plupart du temps qu'ils sont déséquilibrés. En effet, un échange équitable (et bien sûr avantageux) trouve rapidement preneur, c'est pour cela que seule les bornes citées précédemment sont à prendre en compte. Vous trouverez pléthore d'échanges ou le double est demandé, ce qui est acceptable pour des petits objets que l'ont veut rapidement écouler (vieux objets communs...) mais inacceptable pour des items de valeur supérieure !

 

Les échanges équitables ne vous intéressent pas ? Vous êtes un gros requin et voulez gagner pleins d'items sans rien débourser (et sans passer par du scam éhonté) ? C'est faisable mais il faudra vous armer de patience et comparer le temps investi avec ce que vous auriez pu gagner durant la même période. Quelques pistes :
- les bonnes affaires : demande un temps de réaction très rapide et une observation continue des offres.
- les échanges inéquitables : par exemple des objets de faible valeur vendus pour le prix de deux : demande pas mal de temps et de patience.
- les nouveaux items : le seul moment ou un item/coffre vaut le coup d'être acheté/ouvert est l'heure suivant sa sortie. Il est alors possible d'en tirer quelques bénéfices.
- les marchés parallèles : en jouant sur deux marchés différents (offre/demande différentes) il est aussi possible de dégager un bénéfice. Si vous arrivez à infiltrer une communauté ouzbek qui ne jure que par les pantalons d'omniknight c'est tout à votre avantage.
- l'observation des tendances : comme pour les clefs qui chutent en valeur lors de la sortie d'un coffre spécial, on peut dégager certains motifs dans les fluctuations des prix lors d'évènements spécifiques (passage d'un item en immortel...).
- Les paris sportifs.

 

Vous venez de trouver un joueur qui vous propose l'échange de vos rêves ? N'oublier pas de garder la tête froide : prudence et pas de précipitation. Il faut toujours utiliser la fenêtre d'échange steam et ne pas morceler l'échange en plusieurs parties. Lors de l'échange, bien lire l'intégralité de ce qui est présent dans la fenêtre avant de cliquer sur le gros bouton vert final. En effet, certains items peuvent avoir la même image sans forcément avoir les mêmes attributs/qualités et la valeur d'un objet peut s'en trouver grandement modifiée (lors de l'estimation du prix il faut bien faire attention à chercher la bonne version de l'objet). Il faut notamment faire attention aux modifications du texte de l'objet, signalées par un avertissement en rouge. Le chat de la fenêtre d'échange liste les actions effectuées par les deux intervenants, bien vérifier qu'aucun item n'a été retiré avant de valider l'échange. Une vérification du compte via SteamRep est aussi conseillée lors d'un échange important et obligatoire lorsque l'échange se fait hors de l'interface steam (virement, etc.). Dans ce cas, il est même fortement recommandé de faire appel à un middleman de confiance (attention aux usurpations d'identité) qui organisera l'échange. L'échange vous semble très favorable ? Cela doit vous mettre la puce à l'oreille :
- rare : la personne d'en face a peu d'expérience, foncez sale requin (peu d'heures jouées, peu d'items, peu d'échanges).
- rare : la personne est pressée est a absolument besoin de votre item maintenant.
- très probable : le gars essaye de vous entuber. Vérifiez bien que l'item proposé est celui recherché. Vérifiez bien que votre estimation n'est pas erronée et ne s'est pas faite sur une autre qualité. Vérifiez la présence d'un patch du jeu pouvant baisser la valeur de l'item ou une variation subite sur le marché steam.

 

Bon trade !

 

IV. Lexique


Le lexique ci-dessous est extrait du guide steam Lexique FR DotA2. Vous pourrez y trouver plus d'informations, notamment les abréviations courantes des héros et objets.

 

-1...9-
1/2/3/4/5 . Système de classification décroissant du besoin en or et XP pour les héros populaire en Chine.
-A-
Actions per Minute APM . Nombre moyen d'actions effectuées sur une minute.
Aggro . Priorités d’attaque des unités contrôlées par l’IA.
Agility agi . Attribut agilité.
Ancient 1. Puissant creep neutre situé à proximité du secret shop. 2. Bâtiment dont la destruction est le but de la partie.
Animation Cancel . Stopper une animation de fin d'attaque/lancement de sort afin de gagner du temps.
Area Of Effect AOE . Zone d'effet d'un sort ou bien sort ayant une zone d’effet.
Assist A 1. Statistique augmentant quand le joueur participe à un kill mais ne porte pas le coup final. 2. Voir Support.
Attack Speed AS . Vitesse d'attaque.
Aura . Buff ou debuff de zone centré sur une unité.
Auto-Attack . Laisser son héros attaquer automatiquement sans interruption et sans chercher à last-hit.
Autocast . Activation automatique d'une compétence dès que cette dernière est rechargée.
Away From Keyboard afk . Joueur "loin de son clavier", absent.
-B-
Baby Sit . Aider un héros alliés en rendant facile son début de partie.
Back B . Action ou ordre de repli.
Backdoor BD . Attaquer un bâtiment avant l'arrivée des creeps alliés.
Bait . Appâter.
Ban . Retirer un héros de la liste de sélection.
Barack rax . Caserne située en début de lane influant sur la puissance des creeps de cette dernière.
Bash . Étourdissement qui se déclenche sous l'effet d'une attaque physique.
Bind . Raccourci clavier.
Blink . Téléportation instantanée sur une courte distance.
Bot 1. Couloir du bas de la carte, par extension celui de droite. 2. Héros joué par l’IA.
Bottle Crow . Se servir du coursier volant pour remplir sa Bottle à la fontaine.
Broken . Détraqué. Voir Imbalanced mais peut aussi avoir le sens négatif.
Buff 1. Effet positif conféré par une compétence ou un objet. 2. Amélioration lors d'une mise à jour.
Build . Choix de compétences et/ou d'objets pour un héros.
Build-up . Enchaînement d'étapes nécessaire à la construction d'un objet.
Buy-Back BB . Respawn immédiat d'un héros décédé contre une somme d'or variable.
-C-
Camp . Campement de creeps neutres situés dans la forêt.
Cancel . Stopper une action ou un effet en cours de déroulement.
Carry . Héros déterminant dont la réussite est conditionnée par son gain en or.
Cast . Lancer (une compétence).
Channeling . Une compétence channeling nécessite l’immobilisation du lanceur durant l'incantation et peut être interrompu.
Cleave splash . Capacité transformant une attaque en attaque de zone.
Concede CC . Abandonner la partie, concéder la victoire.
Cooldown CD . Temps de recharge.
Counter . Action visant à contrer une stratégie donnée.
Counterward CW . Fait de détruire une ward ennemie.
Creep . Unité contrôlée par l’IA. Elle peut être ennemie, alliée ou neutre.
Creep Block . Bloquer une vague de creeps avec son héros pour rapprocher le point de rencontre avec la vague ennemie.
Creep Pulling . Voir Pull.
Creep Score CS . Nombre de creeps tués par un joueur à un stade de la partie.
Creep Skip . Voir Back Door.
Creep Stacking . Voir Stack (1).
Crow . Le coursier volant.
Crowd Control CC . Capacité qui empêche un héros d'agir pendant un laps de temps.
-D-
Damage over Time DoT . Dégâts intermittents répartis sur une durée.
Damage Per Second DPS 1. Dégâts Par Seconde. 2. Héros dont le but est d'effectuer beaucoup de dégâts.
Debuff . Effet négatif conféré par une compétence ou un objet.
Decaler . Fait d’intervenir sur une lane (pour une embuscade) en venant d’ailleurs.
Deny D . Tuer une unité ou un bâtiment allié lorsque celui-ci est sur le point de mourir/d'être détruit.
Disable . Sort incapacitant.
Dive . S’enfoncer en territoire ennemi, souvent sous le feu nourri d’une tour.
Dodge . Manœuvre d'évitement.
Double Damage DD . Rune qui double les dégâts des unités contrôlées proches dans un faible rayon.
Drop 1. Faire tomber un objet au sol. 2. Perdre la connexion.
Dual lane dual . Être à deux sur une lane.
-E-
Early Game . Début de la partie.
Easy lane . Lane réputée facile car l'essentiel de l'action se situe du côté ami de la rivière.
Engage  . Voir Initiate.
Ensnare . Capacité empêchant tout déplacement, permet d'attaquer ou de lancer des sorts.
Entangle . Capacité empêchant tout déplacement ou attaque, permet de lancer des sorts.
Escape Mechanism escape . Possibilité de sortir facilement du combat.
Evasion . Capacité d'éviter les attaques physiques, exprimée sous forme de pourcentage de chance.
Experience XP . Ressource nécessaire à la montée de niveau d’un héros.
Experience per Minute XPM . L'expérience moyenne gagnée sur une minute.
-F-
Fade-Time . Laps de temps entre le déclenchement de l'invisibilité et son application effective.
Farm . Accumulation d’or et d’XP d’un joueur ou action d’accumuler de l’or et de l’XP.
Feed . Mourir en apportant or et XP à l’équipe adverse sans contrepartie.
First Blood FB . Premier Kill de la partie.
Focus . Cibler/se concentrer sur un point en particulier.
Fog of War fog, fow . Brouillard de guerre.
Forfeit FF . Déclarer forfait.
-G-
Gank . Attaque groupée contre un ou plusieurs ennemis isolés.
Ganker . Héros qui brille lors de l'organisation d'une embuscade.
Global . Capacité sans limite de portée.
Glyph . Capacité disponible depuis l'interface qui rend les bâtiments alliés invulnérables un court instant.
Gold . Ressource permettant d'acheter les objets.
Gold per Minute GPM . L'or moyen gagné sur une minute.
-H-
Harass  . Attaquer un héros ennemi pour forcer un repli ou pour préparer un kill.
Hard lane . Lane réputée difficile car l'essentiel de l'action se situe du côté ennemi de la rivière.
Haste . Rune de vitesse.
Head Up Display HUD . Interface.
Heal H 1. Soin de vie. 2. Demande de soins.
Health Point HP . Points de vie.
Help h . Aide, appel à l'aide.
Hex . Sort incapacitant de transformation.
-I-
Illusion illu . 1. rune créant deux illusions du héros.  2. illusion.
Imbalanced imba . Déséquilibré, dans le sens de trop efficace.
Increase Attack Speed IAS . Capacité qui augmente la vitesse d'attaque.
Initiate . Engager le combat.
Initiator . Héros brillant par sa capacité à engager le combat.
Intelligence int . Attribut intelligence.
Invisibility invi, inv 1. rune d'invisibilité. 2. capacité d'invisibilité.
Item . Un objet.
-J-
Juke . Déplacement visant à semer un adversaire, souvent dans les arbres.
Jungle . Forêt de la carte située entre les lanes contenant les creeps neutres.
-K-
Kill . Tuer un héros.
Kill Steal KS . Voler un kill en portant le coup final sans en avoir besoin.
Kills Deaths Ratio KDR . Rapport entre le nombre de Kills et le nombre de morts.
-L-
Lane . Une des 3 couloirs de jeu de la carte.
Lane Control . Contrôler son couloir, via last-hit, deny et harass.
Laning phase . Première phase de la partie où l'on passe souvent du temps sur son couloir.
Last Hit . Donner le coup fatal et récupérer l'or d'une unité ennemie.
Late Game . Dernière phase de la partie.
Long lane . Désignation relative de top ou bot qui prête à confusion. Préférer easy/hard.
-M-
Mana M . Ressource utilisée par les compétences et certains objets.
Map . La carte, par extension le terrain de jeu lui-même.
Map Awareness . Capacité à suivre l'action sur la carte.
Mate . Voir teammate.
Mega Creep mega . Creep plus puissant apparaissant suite à la destruction de la caserne ennemie correspondante.
Melee . Corps à corps.
Metagame meta . Ensemble de stratégie et de choix de héros à la mode.
Mid . Couloir central.
Mid game . Milieu de la partie.
Minion . Unité non-héros contrôlé par un joueur.
Missing miss, SS 1. Notification de l’absence d’un ennemi.  2. Attaque avortée.
Missing in Action mia . Voir Miss (1).
Movement Speed MS . Vitesse de déplacement.
-N-
Nerf . Affaiblissement suite à une mise à jour.
Neutral . Unité neutre de la forêt.
Nuke . Sort infligeant des dégâts.
-O-
Orb Effect orb . Voir Unique Attack Modifier.
Orb Walk . Utiliser une compétence qui applique un effet à une attaque physique, parfois suivi d'une Animation Cancel.
Out of Mana OOM . Être à cours de mana.
-P-
Pet . Voir Minion
Pick . Sélectionner un héros.
Ping 1. Latence client-serveur. 2. Notification sonore et visuelle aux alliés (alt+clic).
Positioning . Décrit le positionnement.
Proc . Capacité aléatoire déclenchée par un évènement.
Pull . Amener un groupe de creeps alliés sur un camp de creeps neutres.
Pure Damage . Dégâts "purs", non affectés par la résistance mais bloqués par l'immunité magique.
Purge . Effet retirant les buffs ou debuffs d'une cible  pouvant s'accompagner d'un ralentissement.
Push P . Augmenter la pression sur une lane dans le but de détruire les bâtiments.
Pusher . Héros doué pour push.
-Q-
Queue . Voir Shift-Queue.
-R-
Random . Choisir un héros aléatoirement.
Random Number Generation RNG . Phénomène lié à la génération d'un nombre aléatoire.
Range 1. Portée d'une attaque, d'une compétence ou d'un objet.  2. Héros ayant une attaque à distance.
Ranged . À distance.
Regeneration regen 1. Rune de régénération. 2. Action de régénérer.
Report . Écrire un rapport sur la mauvaise conduite d'un joueur.
Respawn . Réapparaitre suite à une mort, ou lieu de cette réapparition.
Returned re . Notification de retour de l'ennemi (ou de soi-même) qui est de nouveau visible.
Right-Click . Action liée au bouton droit de la souris, signifie le plus souvent attaquer.
Roam . Se balader sans avoir de lane précise dans le but de tendre des embuscades.
Root . Capacité empêchant tout déplacement, voir Entangle ou Ensnare.
Roshan rosh . Puissant creep neutre situé près du secret shop Dire.
Roshan Pit rosh pit . Endroit sur la carte où se situe Roshan.
Rune . Bonus aléatoire apparaissant toutes les 2 minutes dans la rivière.
-S-
Safe Lane . Voir Easy lane.
Scale . Évoluer, capacité à s'améliorer avec le temps passé.
Scout . Aller en éclaireur, faire de la reconnaissance de terrain.
Secret Shop . Magasin situé dans la forêt, entre la dernière tour de la hardlane et celle de la midlane.
Shift-Queue . Enregistrer une suite d'action via la touche majuscule.
Shop . Magasin situé près de la fontaine.
Short lane . Désignation relative de top ou bot qui prête à confusion. Préférer easy/safe/hard.
Side Shop . Magasin d'une lane extérieure situé après la dernière tour d'un des deux camps.
Sidelane . Bot et Top.
Skill 1. Compétence d'un héros. 2. Niveau de jeu d'un joueur.
Slow . Effet de ralentissement.
Snowball . Effet boule de neige, profiter de l'avantage pour continuer creuser l'écart.
Solo . Seul sur un emplacement donné.
Spawn . Apparition d'unité, ou lieu de cette apparition.
Spawn Block . Bloquer l'apparition des creeps neutres en plaçant une unité dans leur camp.
Spell . Sort.
Split-push . Push effectué à plusieurs endroits de la carte.
Spot . Emplacement sur la carte.
Stack  . Accumulation ou fait d’accumuler plusieurs unités neutres sur un même campement. 2. Groupe d’amis jouant ensemble.
Strength str . Attribut force.
Stuck . Être bloqué dans le décor.
Stuff . Équipement d'un héros.
Stun . Étourdir ou sort capable d’étourdir.
Support . Héros de soutien sacrifiant son or, son expérience et sa vie pour son équipe.
Swap 1. Échanger un héros contre un autre en début de partie. 2. Sort ultime de Vengeful Spirit lui permettant d'échanger sa position avec celle d'un adversaire.
-T-
Tank . Encaisser des dégâts.
Teammate . Équipier.
Teleport TP . Téléportation. Peut faire référence au Town Portal Scroll, le parchemin de téléportation.
Throne . Voir Ancient (2).
Top  . Couloir du haut de la carte, par extension celui de gauche.
Tri lane tri . Être à trois sur une lane.
Truesight . Capacité à voir l'invisible.
Truestrike . Capacité permettant de ne rater aucune attaque, faisant fi de l’évasion.
Turtle . Stratégie de la tortue, orientée sur la défensive.
-U-
Ultimate ult, ulti . Sort débloqué aux niveaux 6,11 et 16 (hors Invoker et Meepo).
Unique Attack Modifier . Effet appliqué à une attaque physique souvent non cumulable avec d'autres unique attack modifiers.
-W-
Wave . Vague d'unités alliées ou ennemies.
Wood  . Voir Jungle.
-Z-
Zoning . Empêcher un ennemi d'accéder à un périmètre donné, souvent pour le priver d'expérience.

 

V. Anciens sondages

 

http://reho.st/self/a9945f6f8d830f39eef322d25f2ff37dc30a93c3.png
http://reho.st/self/b3339ceb1ec68b5925cc787308b8cf20647c6bf9.png
http://reho.st/self/4b623ed3caf6dff1ccd7cb8737dfaa37f06eb809.png
http://reho.st/self/1713239603e56cd5009b13dcf3bc23d0a991707c.jpg
http://reho.st/img202.imageshack.us/img202/2319/3ois.png
http://reho.st/img833.imageshack.us/img833/5200/lfcj.png
http://reho.st/img441.imageshack.us/img441/381/z9b.png
http://reho.st/img197.imageshack.us/img197/8521/9ila.jpg
http://reho.st/img827.imageshack.us/img827/844/sondage2.jpg
http://reho.st/img266.imageshack.us/img266/1796/sondage1.jpg
http://reho.st/imageshack.us/a/img855/2452/sondage0.jpg

 

VI. Dernier Patchnote

 
Citation :

Dota 2 Update - January 9th, 2014
January 9, 2014 - Valve

 

- Ranked matchmaking rating changes are no longer dependent on match length.
- Fixed hitboxes for Evergreen Stalker treants.
- Model and animation fixes to Invoker's Forged Spirit and Iceforged Spirit.
- Model and animation fixes to Osky Ottragon International Courier.

 

WORKSHOP
- Added Wraith King to the workshop.
- Added a checkbox for the Spring 2014 event on the publish page.
- Legion Commander's budget now displays on the workshop.
- Updated budgets for Ember Spirit, Storm Spirit and Dazzle.
- Added Stone Summons slot and budget for Earth Spirit.
- Updated body texture for Pudge.
- Updated workshop files, including separated fbx and smd, for Lone Druid, Earth Spirit, Faceless Void, Nature's Prophet/Treants, Invoker/Forge Spirits and Riki.
- Alpha test enabled for Nature's Prophet Treants.
- New courier animation requirement - flying couriers must be sunk into the ground after a death crash. Valve is applying this fix where needed to couriers that have already been accepted. http://www.dota2.com/workshop/requirements/npcs

 

UI
- Fixed Dota not taking focus correctly on startup.

 

VII. Screenshots officiels

Message cité 1 fois
Message édité par DdsT le 24-11-2014 à 15:31:36

---------------
Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin. Vous devez réun...
n°8107207
dragonor1

Transactions (1)
Posté le 20-07-2011 à 11:27:30  profilanswer
 

drap

n°8131232
Jileo
Steam/GT: Jileo
Transactions (3)
Posté le 02-08-2011 à 10:54:00  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°8131287
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 02-08-2011 à 11:06:28  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°8131423
Julienenjo​y

Transactions (0)
Posté le 02-08-2011 à 11:42:03  profilanswer
 

drapaaal

n°8131519
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (0)
Posté le 02-08-2011 à 12:19:03  profilanswer
 

confirmé qu'il sera F2P ou pas ?


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°8131522
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 02-08-2011 à 12:19:43  profilanswer
 

non rien sur ce sujet là jusqu'ici.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8131564
bibiletanu​ki
Front zapatiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 02-08-2011 à 12:48:40  profilanswer
 

satrincha a écrit :

confirmé qu'il sera F2P ou pas ?


 
Juste ça :  
 

Citation :

A lot has been discussed on the payment policy that Valve will follow on DOTA 2 and many has been speculated. Gabe Newell comes to deny all the rumors and explain the innovating dynamic payment model they will implement. In particular Valve's Managing Director said that the models currently used by most companies on (retail price / subscriptions / micro-transactions) are all "broken"! He went on explaining that [Valve] they are looking into a new more dynamic payment model based on customers participation in the community.


 
Du Gabe quoi [:inek:1]


---------------
[HFR] Blinky El Banjo - Canonnier de Volgograd / Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8131608
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (0)
Posté le 02-08-2011 à 13:18:25  profilanswer
 

jeu gratuit mais chapeaux payants quoi [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par satrincha le 02-08-2011 à 13:18:34

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 13:18:25  profilanswer
 

n°8131643
Jileo
Steam/GT: Jileo
Transactions (3)
Posté le 02-08-2011 à 13:39:55  profilanswer
 

Faut peut être arriver à se placer à coté de league of legend par exemple, je sais pas comment ils voient le truc [:payzan]  
 
Sinon on sait si ça tourne sur Source ?

n°8131653
Jileo
Steam/GT: Jileo
Transactions (3)
Posté le 02-08-2011 à 13:42:47  profilanswer
 

:jap:

n°8131658
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-08-2011 à 13:43:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8131659
louter

Transactions (4)
Posté le 02-08-2011 à 13:43:47  profilanswer
 

Drapal, j'ai envie de fesser du loleu

n°8131661
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 02-08-2011 à 13:43:56  profilanswer
 


on va voir ce que ça donne source sur un rts. :??:
on a pas encore de screen, on va découvrir ça à la gamescom [:cerveau love]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8131696
Jileo
Steam/GT: Jileo
Transactions (3)
Posté le 02-08-2011 à 13:54:31  profilanswer
 

Source ca assure [:stardrawer]

n°8131705
bibiletanu​ki
Front zapatiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 02-08-2011 à 13:58:05  profilanswer
 

Mon beau topic qui décolle _o/


---------------
[HFR] Blinky El Banjo - Canonnier de Volgograd / Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8131709
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 02-08-2011 à 13:59:25  profilanswer
 

ouais mais alien swarm c'est un peu sombre/ambiance métalique.
le décors de dota2 c'est plus coloré/fantaisie. j'ai du mal à voir comment ça va rendre.
mais j'ai confiance là dessus. :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8131718
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 02-08-2011 à 14:06:14  profilanswer
 

Dota, Demigod, Lol, Hon, prochainement Rise of immortals.
Y'a encore de la place pour ce genre de jeu ??
 
Mais  [:abnocte invictus]  quand même.

n°8131789
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-08-2011 à 14:31:37  answer
 

aurel a écrit :

Dota, Demigod, Lol, Hon, prochainement Rise of immortals.
Y'a encore de la place pour ce genre de jeu ??
 
Mais  [:abnocte invictus]  quand même.


 
y a toujours de la place suffit que ça soit bien.  :o mais j'ai quand meme un doute, l'histoire du tournoi alors que le jeu n'est pas sortie me rend sceptique. ça me fais penser aux grosses operation marketing pour des jeux qui ne me font pas spécialement envie, recemment y a eu ça :o http://sportseekers.com/videos/mlb [...] n-trailer/ 1M$ pour lui tout seul :o


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 14:32:27
n°8131858
louter

Transactions (4)
Posté le 02-08-2011 à 15:01:19  profilanswer
 

Ah ah ah; si valve fait pas n'importe quoi sur le modele financier du jeu... Son succès est plus qu'assuré, ca va faire très très mal.

n°8133303
Luster
louder! louder!
Transactions (0)
Posté le 03-08-2011 à 10:43:45  profilanswer
 

Drap !

n°8133386
RoY_

Transactions (1)
Posté le 03-08-2011 à 11:15:55  profilanswer
 

J'ai noté le 17 aout dans mon agenda.  [:wank]  
 
 [:ill nino]

n°8133406
Arkin

Transactions (0)
Posté le 03-08-2011 à 11:24:11  profilanswer
 

drapo


---------------
Quand on parle de sport, on voit la nucléarité
n°8133407
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2011 à 11:24:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8133430
Arkin

Transactions (0)
Posté le 03-08-2011 à 11:34:59  profilanswer
 


 
pour attirer les kikoolol  [:djmb]


---------------
Quand on parle de sport, on voit la nucléarité
n°8133535
bibiletanu​ki
Front zapatiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 03-08-2011 à 12:18:43  profilanswer
 

satrincha a écrit :

jeu gratuit mais chapeaux payants quoi [:petrus75]


 
Je ne sais pas. Je ne le comprend pas dans ce sens. Il a l'air de dire que les modèles de financement des jeux actuels sont obsolètes. Hors, cette histoire de chapeaux payants, c'est aussi ce qui se fait sur le concurrent principal de DOTA2 --> League of legends ou les skins, champions etc sont payables monnaie sonnante et trébuchante.  
 
J'ai donc l'impression qu'il explique qu'ils vont aussi innover sur ce point là. Du genre : plus tu participes, plus tu obtiens de récompenses qui sont payantes à l'origine.
 

Spoiler :

Un beau geste pour les chômeurs nolife  [:kukron:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 03-08-2011 à 12:18:59

---------------
[HFR] Blinky El Banjo - Canonnier de Volgograd / Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8133550
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 03-08-2011 à 12:27:41  profilanswer
 


c'est exactement ce que je dis.  :heink:  
seulement difficile de s'immaginer comment ça va rendre, on pas encore eu de screen :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8133554
The_Declar​ation
the dark should fear me
Transactions (0)
Posté le 03-08-2011 à 12:29:54  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Du genre : plus tu participes, plus tu obtiens de récompenses qui sont payantes à l'origine.


ou alors plus tu afk/leave/insultes, plus les options gratuites à l'origine deviennent payantes?


---------------
LibraryThing | RYM
n°8133560
Jileo
Steam/GT: Jileo
Transactions (3)
Posté le 03-08-2011 à 12:33:14  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


ou alors plus tu afk/leave/insultes, plus les options gratuites à l'origine deviennent payantes?


Ah ouai tiens pas con ça [:payzan]

n°8133561
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 03-08-2011 à 12:33:27  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


ou alors plus tu afk/leave/insultes, plus les options gratuites à l'origine deviennent payantes?


gabe avait parlé d'un truc dans le genre non :??:
plus le joueur est un connard plus il doit payer, et plus le joueur est fair play/respectueu moins il a à payer.
mais bon ce sytème là non plus ne serait pas parfait.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8133647
bibiletanu​ki
Front zapatiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 03-08-2011 à 13:15:47  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


ou alors plus tu afk/leave/insultes, plus les options gratuites à l'origine deviennent payantes?


 
Sur le papier, c'est bigrement séduisant  :o  


---------------
[HFR] Blinky El Banjo - Canonnier de Volgograd / Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8136343
bibiletanu​ki
Front zapatiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 04-08-2011 à 17:38:30  profilanswer
 

http://playtime.blog.lemonde.fr/20 [...] r=RSS-3208
 
Article sur le blog du monde qui semble très renseigné. C'est bizarre tant on manque d'info actuellement mais bon, comme on a rien d'autre à se mettre sous la dent, commentons les rumeurs  :whistle:  
 
On le savait
- fonctionnera avec le moteur de Valve, Source, qui devrait permettre d’améliorer notablement les graphismes
 
On n'en était pas sûr
- ajout d’une intelligence artificielle qui prendra le relais dans les cas où un joueur quitte une partie en cours
 
on ne le savait pas
- Les héros, les pouvoirs et les compétences resteront identiques, avec quelques nouveautés
- système de discussion audio directement intégré au jeu
- un nouveau système d’appariement des joueurs en fonction de leur niveau

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 04-08-2011 à 17:38:47

---------------
[HFR] Blinky El Banjo - Canonnier de Volgograd / Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°8136382
Jean-Luc S​kywalker
Deflation is coming !
Transactions (0)
Posté le 04-08-2011 à 17:55:01  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Le jeu qui fera franchir la barre des 4 millions de connectés à Steam.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  1082  1083  1084
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Dota 2 • Dueling Fates

 

Sujets relatifs
[tomikunik] KOTOR est passé gold :D 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dota 2 • Dueling Fates


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR