Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie

n°13396214
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 09:35:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Non effectivement. J'ai fais toutes les missions principales, alliées et secondaires. Les tâches, j'en ai fait plusieurs, mais pas toutes. Mais comme dans tous les jeux, je fais ce qui m'amuse et je zappe ce qui ne m'amuse pas... quel intérêt de se torturer ? Il n'empêche que du coup, j'ai passé 80h à m'amuser, ce qui est loin d'être négligeable :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 09:35:50  profilanswer
 

n°13398996
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 02:01:11  profilanswer
 

Bon, pas de DLC, ni même de suite prévue à priori:
https://www.masseffect.com/news/mas [...] the-studio
 
J'aurai bien apprécié un suivi du studio sur les "crochets" qu'ils ont mis à la fin (Quariens, bienfaitrice, mère du protagoniste, entre autres: sans parler de la suite Kadara).
 
A mon avis, c'est une grosse honte, car ils avaient réellement prévu une suite (et des DLC, sûr)
 
Bon, amateurs de la trilogie, vous avez gagné: fini Andromeda. Et fini Mass Effect. Quoi, ça n'est pas ce que vous vouliez?  :o  
 
Quant au reboot que les fans de Shepard appellent de tous leurs voeux, j'espère que ça ne se produira jamais.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par imarune le 20-08-2017 à 02:40:04
n°13399001
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 20-08-2017 à 02:16:16  profilanswer
 


ça se savait depuis un moment que la licence est morte.
 
Pas grave, il reste toujours le projet de Bioware "Dylan", putain ce nom de projet de cassos. [:arkns:4]

n°13399002
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 02:20:47  profilanswer
 

Dylan, c'est Anthem maintenant. Un quasi clone de MEA pour le look, et apparemment du multi de merde pour le gameplay (l'équivalent du multi de ME3/MEA). Jamais je ne jouerai à ce truc, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 20-08-2017 à 02:41:06
n°13399081
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 09:42:56  profilanswer
 

imarune a écrit :

Bon, pas de DLC, ni même de suite prévue à priori:
https://www.masseffect.com/news/mas [...] the-studio
 
J'aurai bien apprécié un suivi du studio sur les "crochets" qu'ils ont mis à la fin (Quariens, bienfaitrice, mère du protagoniste, entre autres: sans parler de la suite Kadara).
 
A mon avis, c'est une grosse honte, car ils avaient réellement prévu une suite (et des DLC, sûr)
 
Bon, amateurs de la trilogie, vous avez gagné: fini Andromeda. Et fini Mass Effect. Quoi, ça n'est pas ce que vous vouliez?  :o  
 
Quant au reboot que les fans de Shepard appellent de tous leurs voeux, j'espère que ça ne se produira jamais.  :o


 
A voir...Hudson laisse planer le doute en tout cas.
 
https://img4.hostingpics.net/pics/723515bioware.png
 
https://twitter.com/CaseyDHudson


Message édité par aliss le 20-08-2017 à 09:43:23
n°13399107
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 10:21:34  profilanswer
 

imarune a écrit :

Dylan, c'est Anthem maintenant. Un quasi clone de MEA pour le look, et apparemment du multi de merde pour le gameplay (l'équivalent du multi de ME3/MEA). Jamais je ne jouerai à ce truc, je pense.


 
C'est marrant, mais andromeda est arrivé à ce point aujourd'hui exactement à cause des gens comme toi "J'y ai jamais joué, mais je vais clamer que c'est de la merde sur tous les forums"...

n°13399123
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 10:43:31  profilanswer
 

imarune a écrit :

Bon, pas de DLC, ni même de suite prévue à priori:
https://www.masseffect.com/news/mas [...] the-studio
...
Bon, amateurs de la trilogie, vous avez gagné: fini Andromeda. Et finiMass Effect. Quoi, ça n'est pas ce que vous vouliez? :o

 

Quant au reboot que les fans de Shepard appellent de tous leurs voeux, j'espère que ça ne se produira jamais. :o

 

Ils indiquent ne plus faire de mises à jour du jeu, et toi tu traduis par pas de DLC (je n'aime pas les DLC) et pas de suite ?

n°13399142
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 11:00:58  profilanswer
 

Ils disent "no new content for the solo", ça veut dire keud.

n°13399149
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (2)
Posté le 20-08-2017 à 11:05:55  profilanswer
 

Si on a aimé les premiers Mass Effect, mais détesté Dragon Age Inquisition, il vaut le coup ou pas ?


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°13399168
kakal33

Transactions (3)
Posté le 20-08-2017 à 11:24:19  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Si on a aimé les premiers Mass Effect, mais détesté Dragon Age Inquisition, il vaut le coup ou pas ?


j'ai fait les 3 ME et tous les DA, j'ai MEA depuis sa sortie mais pas encore fini, j'ai du jouer 35 heures, j'ai l'impression de passer ma vie dans le nomad pour aller faire les quêtes  :( , du coup je ne le lance pas souvent car j'ai aussi d'autre jeu à coté; BF1, TF2, TW3, GRW....
je n'accroche pas aux persos  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 11:24:19  profilanswer
 

n°13399205
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 11:57:49  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Ils disent "no new content for the solo", ça veut dire keud.


Citation :

There are no planned future patches for single-player or in-game story content.


Dans le cadre de patches, ou alors je n'ai pas trouvé la phrase.

n°13399218
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 12:06:55  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

C'est marrant, mais andromeda est arrivé à ce point aujourd'hui exactement à cause des gens comme toi "J'y ai jamais joué, mais je vais clamer que c'est de la merde sur tous les forums"...

Traduction très libre de ce que j'ai dit. Anthem sera à priori un jeu multi coop, ce qui ne m'interesse pas. Et non, je n'irai pas "clamer" partout qu'il ne faut pas y jouer sous prétexte que Bioware a merdé avec Andromeda.

Citation :

Ils disent "no new content for the solo", ça veut dire keud.

Ils disent "There are no planned future patches for single-player or in-game story content". Donc pas de DLC. Et donc scénario non bouclé, alors qu'ils ont sciemment laissé des crochets.
 
Pour une suite éventuelle, pas dans un futur proche (voir jamais). AMHA, le public ME est devenu trop toxique pour EA/Bioware depuis la fin de ME3.
 
@Sancho de Cuba: si tu n'as pas apprécié DAI, et apprécié ME2 ou ME3 plus que ME1, il y a peu de chances que MEA te plaise.

n°13399247
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 12:20:48  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


Citation :

There are no planned future patches for single-player or in-game story content.

 
Dans le cadre de patches, ou alors je n'ai pas trouvé la phrase.


 
T'as surtout pas compris la phrase en fait.
 

imarune a écrit :

Traduction très libre de ce que j'ai dit. Anthem sera à priori un jeu multi coop, ce qui ne m'interesse pas. Et non, je n'irai pas "clamer" partout qu'il ne faut pas y jouer sous prétexte que Bioware a merdé avec Andromeda.


 
Pourtant c'est ce que tu fais hein, "et apparemment du multi de merde", alors que t'as encore rien vu du jeu. D'ailleurs le multi sera plus comme the division que le multi de ME.

n°13399345
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 13:10:08  answer
 

Bioware l'a un peu cherche.
A force de vouloir la jouer "progressistes" ils ont fini par attirer un public de "joueurs" cherchant la petite bete pour tout ce qui ne correspondait pas a leur grille de lecture personnelle.
Et la tentative de satisfaire ces joueurs a fini par transformer leurs jeux en parodie d'eux-meme.
Deja quand ils avaient ferme leurs forums cela ne sentait pas bien bon.

n°13399354
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (2)
Posté le 20-08-2017 à 13:14:00  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


j'ai fait les 3 ME et tous les DA, j'ai MEA depuis sa sortie mais pas encore fini, j'ai du jouer 35 heures, j'ai l'impression de passer ma vie dans le nomad pour aller faire les quêtes  :( , du coup je ne le lance pas souvent car j'ai aussi d'autre jeu à coté; BF1, TF2, TW3, GRW....
je n'accroche pas aux persos  :pfff:


 

imarune a écrit :

@Sancho de Cuba: si tu n'as pas apprécié DAI, et apprécié ME2 ou ME3 plus que ME1, il y a peu de chances que MEA te plaise.


 
Ok merki je vais m'abstenir du coup, je tenterai peut être le coup quand il sera @ 10 €


Message édité par Sancho de Cuba le 20-08-2017 à 13:14:14

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°13399450
imarune

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 14:20:48  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Pourtant c'est ce que tu fais hein, "et apparemment du multi de merde", alors que t'as encore rien vu du jeu. D'ailleurs le multi sera plus comme the division que le multi de ME.


 :sleep:  

n°13399674
wutys

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 18:12:19  profilanswer
 


 
c'est surtout que les joueurs attendait un vrai jeu de science fiction, dont l'intérêt est de soulever des questions existentielles concernant un futur potentiel de l'humanité, nous mettre face à des dilemmes et des situations où il y a pas une bonne décision évidente, mais 2 plus ou moins mauvaises. Nous permettre d'être soit "gentil", soit "méchant" en fonction des situations etc.
La les seuls choix qu'on a c'est "faire une blague de merde" ou "répondre froidement à la question" qui change absolument rien au final.
 
à force de vouloir rester politiquement correct et toute la merde SJW qui va avec, on se retrouve avec un jeu plat, qui tente rien (n'a rien...).
un bon jeu de science fiction se doit d'aborder des sujet un peu plus profond que ceux de MEA. Rentrer dans des sujets politiques / économiques / sociaux / éthiques (comme le génophage dans les opus précédent), des trucs d'adultes quoi, pas un cet espèce de mix entre la croisière s'amuse et power ranger.

n°13399824
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 20:12:32  answer
 

@wutys Faut pas exagérer non plus, un bon jeu ne signifie pas forcément avoir le pouvoir de passer tout le monde au lance-flammes  :D   D'autant plus que dans MEA (comme dans les autres ME) tu es un peu le sauveur de service, donc bon...
 
 
Néanmoins, il y a en effet qq chose à affiner dans ce type de jeux, sans pour autant rester dans l'opposition bien/mal. Du côté des conséquences, Tyranny a une bonne idée :  selon certains choix, tous les lieux et toutes les quêtes ne sont pas accessibles. Cela n'empêche pas de finir le jeu, mais cela offre une meilleure rejouabilité dans l'exploration.  

n°13400882
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 10:50:14  profilanswer
 

Je ne pense pas que le contenu soit-disant "SJW" soit responsable de l'échec commercial d'Andromeda. DAI a le même contenu "SJW" (voir plus) et a été un succès. Sans parler du côté Fedex de DAI qui est plus pénible que dans Andromeda à cause des animations de loot.
 
Amha, Andromeda a subi le contrecoup de la shitstorm due à la fin RGB de ME3. Le fait de sortir un jeu non fini a donné des cartouches aux personnes qui voulaient couler Andromeda pour punir Bioware de cette fin RGB ("usine à memes" ).
 
En plus, c'est vrai que le fait de ne prendre aucun risque (mort de membres du squad, par exemple), de ne pas proposer des fins alternatives (une preuve qu'ils envisageaient une suite, je pense) a rendu le scénario un peu "plat".
 
@Ledabro: c'est vrai que Tyranny a une  rejouabilité excellente. Je me demande cependant si çà peut marcher pour une licence comme Mass effect qui prévoit des suites pour ses jeux.
 
Enfin, j'ai bien peur que Bioware ne sorte plus que des jeux multi à l'avenir (peut-ête avec un court solo préliminaire dans le cas d'Anthem): on a pas trop d'informations sur ce que sera DA4  [:poooop] . Bon, je vais quand même essayer SWTOR, vu qu' Aliss m'a dit qu'une grande partie du contenu récent est SP.


Message édité par imarune le 21-08-2017 à 11:38:08
n°13400900
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 10:55:33  profilanswer
 

Le problème c'est que la shitstorm a commencé bien avant que la plupart des gens aient pu se rendre compte de ce dont tu parles. J'ai vraiment eu le sentiment que c'était pour taper gratuitement (ou presque) sur le jeu.

n°13401057
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 11:48:33  answer
 

En tout cas, c'est dommage que MEA n'aura plus de nouveaux contenus solo. Car sans être fan absolu des dlc, Far Harbor et Nuka World pour Fallout 4 ajoutent des zones typées et intéressantes, avec des ambiances différentes du jeu de base.  
 
 
En plus, pour un jeu de SF, il y a plein d'idées : nouvelles planètes, mais pas seulement. Je pense par exemple à une station spatiale, à un grand vaisseau abandonné dérivant dans l'espace, à un astéroïde se révélant être artificiel.... Il y a plein d'inspirations dans le cinéma et la littérature ! Enfin bon, tant pis  [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2017 à 18:24:07
n°13401487
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 14:33:18  profilanswer
 


Les dlc sont souvent une partie du jeu de base coupée avant le lancement, et ensuite vendue comme du contenu additionnel. Manque de bol, dans le cas de MEA, ils n'ont pas eu le temps de développer assez de contenu pour pouvoir en "couper" une partie.
 
Ce qui est vraiment dommage à mon sens, c'est de laisser autant de cliffhangers pour un jeu qu'on n'a pas la certitude d'enrichir après sa sortie.La trilogie Mass Effect, par exemple:
- ME1: il reste la menace des reapers autres que Sovereign, mais le reste est bouclé
- ME2: idem (Harbinger a remplacé Sovereign)
- ME3: il ne reste aucun cliffhanger après la fin controversée (d'où la rage d'ailleurs de certains fans de la trilogie)
 
Et MEA: arche quarienne, benefactor, Remnants, Jardaans, empire Kett, mummy Ryder, sort de Kadara, etc... Et là, j'en veux vraiment à EA/Bioware: si ils n'avaient pas la certitude de répondre à ces questions autrement que par des bouquins (souvent mal écrits, d'ailleurs, et non traduits), ben ils auraient dû boucler l'histoire  :pfff: (et en profiter pour mettre en scène des choix cruciaux et des fins alternatives)
 
Bon, je ne suis pas un rageux, et je n'essaierai pas de dégôuter ceux qui apprécient Anthem parce qu'ils aiment bien le multi et pas moi; contrairement à ce que pense Glasofruic  :)


Message édité par imarune le 21-08-2017 à 15:04:43
n°13401685
Neon67
in ctrl+s we trust
Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 15:25:14  profilanswer
 

je ne pense pas que l univers de mass effect soit fini. Malgres le raté de MEA il y a un gros potentiel. EA le sait, Bioware le sait.
Le tweet parle que du premiere MEA, pas de l univers. Ils se sont certainement dit que cette version ne vaut financierement plus le coup de la sauver, ils passent simplement a la suite


Message édité par Neon67 le 21-08-2017 à 15:26:31
n°13401797
RH_BunnyHu​nter

Transactions (5)
Posté le 21-08-2017 à 16:02:13  profilanswer
 

A mon humble avis, l'échec de ce jeu n'a pas compètement enterré la série.
 
Je fais partie de ces moutons qui n'ont pas fait Andromeda parce que j'avais l'impression d'un jeu baclé qui ne valait pas ses 60 EUR. Je me trompe peut-être (à voir s'il descend à 15 euros).
 
Mais malgré tout j'ai énormément apprécié (et comme beaucoup je pense) la première trilogie, et ce malgré la fin du 3 qui ne m'a pas derangeé plus que ça.
 
Il suffirait de faire un semi reboot en repartant de la première trilogie, avec des persos déjà connus. Par contre ils n'auront plus le droit à l'erreur sur un certain nombe de points :
- les animations (dur chez Bioware à priori)
- les dialogues
- la fin (plusieurs fins en function des choix fait, sinon autant ne pas donner plusieurs choix de réponses tout le long du jeu)
 
La série est relativement fraiche dans la mémoire des gens et a quand même laissé un bon souvenir. D'où la deception de ce nouvel episode, les gens en attendaient trop. C'est la malediction des grosses series.
 
Imaginez si Cyberpunk 2077 reproduit les memes erreurs que Andromeda (après un Witcher 3 qui pour moi était quasi parfait), le shitstorm est quasi assuré et sera bien plus violent.


Message édité par RH_BunnyHunter le 21-08-2017 à 16:03:03
n°13401818
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 16:08:54  profilanswer
 

@Neon67:  La franchise, non; elle n'est certainement pas morte (suite dans 10 ans peut-être ?) Il y a pourtant un risque que Bioware disparaisse (cf NWN qui est passé finalement chez Obsidian; et good move, à mon avis): pas sûr que je sois content de voir passer les licences DA ou ME sous la responsabilté d'un studio tiers de EA qui va les abimer  :non:
 
@RH_BunnyHunter: visiblement, tu n'as pas fréquenté le forum BSN avant sa fermerture. Non la série ME n'a pas laissé des bons souvenirs à tout le monde  :D  
 
Et concernant CDPR, c'est à mon avis impossible que Cyberpunk soit de la merde: ils n'ont pas d'agenda politique (du moins pas encore), ils ont un sens du détail vraiment inconnu dans les autres studios importants (cf Bioware), etc..

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 21-08-2017 à 16:22:46
n°13401874
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 16:25:19  profilanswer
 

imarune a écrit :

La franchise, non; elle n'est certainement pas morte (suite dans 10 ans peut-être ?) Il y a pourtant un risque que Bioware disparaisse (cf NWN qui est passé finalement chez Obsidian; et good move, à mon avis): pas sûr que je sois content de voir passer les licences DA ou ME sous la responsabilté d'un studio tiers de EA qui va les abimer  :non:

 

Pour quelle raison ?

 

Il n'y a que la branche de Montreal (crée pour MEA) qui disparaît ou plutôt fusionne avec un petit studio.

 

Même si leurs derniers jeux peuvent décevoir, ils ne sont pas des accidents industriels.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 21-08-2017 à 16:25:44
n°13401932
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 16:49:42  profilanswer
 

Parce que Bioware est maintenant perçu comme  un studio "SJW", non? (ce qui est à mon avis est complètement injustifié)


Message édité par imarune le 21-08-2017 à 16:52:57
n°13401940
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 16:51:53  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Pour quelle raison ?
 
Il n'y a que la branche de Montreal (crée pour MEA) qui disparaît ou plutôt fusionne avec un petit studio.  
 
Même si leurs derniers jeux peuvent décevoir, ils ne sont pas des accidents industriels.


 
 
Leur mmo a pas été un gros bide ?  
 
Pour le jeu le plus cher à produire de l'histoire, c'est vrai que ça le fait pas trop.  [:major95:1]

n°13401960
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 21-08-2017 à 16:59:41  profilanswer
 

Le jeu le plus cher de l'histoire ?
C'est Rockstar qui fait Mass Effect ? :love:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 21-08-2017 à 17:00:07

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13402007
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 17:21:33  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
 
Leur mmo a pas été un gros bide ?  
 
Pour le jeu le plus cher à produire de l'histoire, c'est vrai que ça le fait pas trop.  [:major95:1]


 
Je crois qu'il reste dans le top 10 des mmo's les plus joués dans le monde.
 
Entre les millions de boîtes vendues, les abonnés et les achats divers proposés aux joueurs FP2, ils doivent s'en sortir.
 
En tout cas, ils proposent toujours du contenu régulièrement et ne semblent pas vouloir l'abandonner.
 
 

n°13402070
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 17:56:15  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Le jeu le plus cher de l'histoire ?
C'est Rockstar qui fait Mass Effect ? :love:


 
200 millions le développement de SW: TOR contre 137 pour gta V.  [:major95:1]

n°13402074
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 21-08-2017 à 17:58:14  profilanswer
 

aliss a écrit :


Je crois qu'il reste dans le top 10 des mmo's les plus joués dans le monde


 
ça m'étonne quand même ça, il n'ya plus beaucoup de joueurs sur les serveurs, sans compter leur réorganisation (suppression).

n°13402133
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 18:32:13  answer
 

C'est vrai que l'univers de MEA a beaucoup de potentiel et de questions. Je verrais bien un MEA2 où on joue avec les quariens et leur arche. En plus, c'est un peuple populaire parmi les fans  :)
 
Concernant les animations faciles, je crois avoir lu qu c'était le moteur qui n'était pas trop fort dans ce domaine précis ?
 
 
 

n°13402151
imarune

Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 18:50:43  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
ça m'étonne quand même ça, il n'ya plus beaucoup de joueurs sur les serveurs, sans compter leur réorganisation (suppression).


Peut-être. Remarque, ça fait un point de plus pour moi pour Swtor; au moins tu es sûr que tous les débiles de la planète ne sont pas en train d'y jouer. Sérieux, il suffit de google "youtube GTA5" pour voir la crème de l'humanité  :o
Edit:  [:major95:1], cest un lapin apparemment; a-t-il un état d'âme  :D


Message édité par imarune le 21-08-2017 à 19:09:59
n°13402228
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 21-08-2017 à 19:29:46  profilanswer
 

major95 a écrit :

 

ça m'étonne quand même ça, il n'ya plus beaucoup de joueurs sur les serveurs, sans compter leur réorganisation (suppression).

 

Il n'y a plus eu de fusion de serveurs depuis un moment.  ;)

 

Côté Fr le serveur RP est délaissé, les 2 autres conservent une population moyenne bien que bon nombre de grosses guildes aient migré côté britanique.

 

Chez les anglophones les serveurs sont globalement pleins.

 

Mais comme pour tous les mmo's le nombre de joueurs est en baisse, c'est le genre qui n'est plus aussi rentable que par le passé (Blizzard compris).

 

Reste que Swtor est un des rares jeux du genre capables de rapporter plus de 100 millions par année.

 

Malgré son budget pharaonique, il doit être rentabilisé depuis longtemps.

 

https://www.polygon.com/2014/7/20/5 [...] d-republic


Message édité par aliss le 21-08-2017 à 19:32:13
n°13403154
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (4)
Posté le 22-08-2017 à 10:37:20  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
200 millions le développement de SW: TOR contre 137 pour gta V.  [:major95:1]


 
La vache !  :ouch:  
 
Sur uniquement le développement avant sortie ou pour toute la durée de vie du jeu ?
Parce que j'ai lu quelque part sur les internets que Rockstar avait quasiment doublé son investissement après le jeu sorti (DLC, contenu GTA Online, patchs...)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°13403246
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 22-08-2017 à 11:08:20  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
La vache !  :ouch:  
 
Sur uniquement le développement avant sortie ou pour toute la durée de vie du jeu ?
Parce que j'ai lu quelque part sur les internets que Rockstar avait quasiment doublé son investissement après le jeu sorti (DLC, contenu GTA Online, patchs...)


 
Uniquement la réalisation... :D  
 
http://www.jeuxonline.info/actuali [...] ons-budget

n°13403550
imarune

Transactions (0)
Posté le 22-08-2017 à 12:49:08  profilanswer
 

A opposer aux 40 M$ de ME3 et MEA (chacun). Si réellement Swtor génère 100 M$ par an et Wow 1000 M$, on comprend vite où se situe les intérêts des éditeurs. Les rpg AAA solo seront de plus en plus rares à mon avis  :(
 
Edit: du coup, je reporte tous mes espoirs sur Grimoire  [:garath_]


Message édité par imarune le 22-08-2017 à 12:50:49
n°13403567
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 22-08-2017 à 12:57:32  profilanswer
 

Je sais pas, les mmorpg sont en perte de vitesse et les gros éditeurs commencent à être frileux.

n°13403689
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-08-2017 à 13:48:56  profilanswer
 

On ne peut pas dire que les MMO fassent vraiment recette. Il y en a quelques uns (rares) qui tirent leur épingle du jeu, type Wow, FF14, GW2, mais la plupart sont passés en f2p et en réduisant les équipes de dev.
 
Les éditeurs se concentrent plutôt sur le game as a service: online, avec des évolutions fréquentes et des microtransactions, ainsi que du leveling / collectible pour fidéliser le chaland.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13404013
imarune

Transactions (0)
Posté le 22-08-2017 à 16:03:33  profilanswer
 

As-tu un exemple de "game as a service" ? J'avoue que je ne vois pas trop bien à quoi ça correspond   :??:
Edit: je suis bien conscient du nombre de jeux F2P qui envahissent le marché, mais je n'en vois aucun faire vraiment recette? Du moins, autre chose que Wot et consorts?

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 22-08-2017 à 16:12:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic kotor II ?[MaJ] [VDS]ConsoleS,Jeux PS2,PSP,PC,BR et AccessoireS !
[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne[Vendu] Crysis PC neuf
Race Driver: GRID - Topic répertoire SauvegardeRace Driver GRID - Topic spécial multijoueurs
[VDS]Mass Effect collector/Orange box/DMC4/Lost odisseyLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
[VDS] Halo3, Mas Effect, Forza2 baisse de prix 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Mass Effect / Remaster Trilogie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR