Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°13361598
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 18:35:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après tu as parfois intérêt à laisser les rebelles gagner pour différentes raisons (se débarrasser d'un monarque pourri, changer de régime politique ou de religion, etc ...).
Ça entraîne certes de l'instabilité, mais ça peut donner accès à de nouvelles opportunités aussi.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 18:35:59  profilanswer
 

n°13361667
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 19:53:55  profilanswer
 

Ou aller dans l'onglet rebelle et regarder leur revendications. Jamais joué Castille


---------------
Laurent est mon fils.
n°13361678
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 20:05:21  profilanswer
 

putin j'ai passé l'aprem dessus et j'ai toujours pas passé 1500. Ce jeu   [:sadfrog62:2]  
 
Mmmmm laisser les rebels gagner... mouais. c'est vachement dérangeant. A tort, j'ai l'impression d'être dans la peau du monarque. Mais j'commence à m'y habituer, j'ai voulu donné une province qui me donné que des malus. Même la donner c'était la misère  [:tinostar]


---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13361771
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 21:16:39  profilanswer
 

1708 Je sais pas si je peux le faire je transpire à chaque fois que je joue. L'espagne mon ancien allié à trouvé le moyen de rejoindre le saint empire. Et je suis trop mauvais pour gérer une surexpansion > 100
http://reho.st/self/c5b703adfc4d0ed084e408f9f56921e2f3332d29.png

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 26-07-2017 à 21:19:11
n°13361784
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 21:34:02  answer
 

Illmarion a écrit :

putin j'ai passé l'aprem dessus et j'ai toujours pas passé 1500. Ce jeu   [:sadfrog62:2]  
 
Mmmmm laisser les rebels gagner... mouais. c'est vachement dérangeant. A tort, j'ai l'impression d'être dans la peau du monarque. Mais j'commence à m'y habituer, j'ai voulu donné une province qui me donné que des malus. Même la donner c'était la misère  [:tinostar]


 
J'essaie d'enchaîner les parties pour prendre les bons réflexes. J'ai beaucoup de mal avec le commerce, et j'ai le même défaut que toi, l'impression d'être dans la peau du monarque au lieu d'être le pays lui-même :o

n°13361816
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 21:53:52  profilanswer
 

w t f. T'es en vert clair? Mais y'a pas des révoltes dans tous les pays avec autant d'overexpand ?


---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13361861
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 22:14:30  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

w t f. T'es en vert clair? Mais y'a pas des révoltes dans tous les pays avec autant d'overexpand ?


tant que tu y va par paquet de 100% ça passe crème.

n°13361992
vautrin
I can help
Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 00:10:09  profilanswer
 

tef310 a écrit :

Je suis aussi en train de faire une partie avec la France, en mode total historique au debut
Alliance avec l'Angleterre, on se planque derriere la ligne maginot etendue et on attend d'être assez fort pour pousser
 
 
Bref j'approche de 1943, le front en Europe s'est s'est figé. J'ai un  trou de 20k fusils. Va falloir que je stoppe la création de divisions et que j'augmente mes usines militaires.
J'espere un conflit  entr l'Allemagne et l'Union Soviétique qui ne veut pas arriver...


 
 
J'avais choisi priorité à la motorisation pour bénéficier rapidement de la réforme de l'armée et virer l'esprit national "vainqueur de la grande guerre". J'ai vu que sur le wiki, ils conseillent de jouer historique. Sur HOI 3 J'avais fait quelques parties avec la France et je n'ai jamais réussi à gagner en jouant le scénario historique.  
 
Après le problème des alliés c'est qu'ils ne font que des débarquements ridicules... Je n'ai jamais vu un gros débarquement pendant ma partie. C'est vraiment la bêtise de l'IA et son entrée en guerre contre la Russie qui m'ont permis de gagner.

n°13362003
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 00:26:58  profilanswer
 

EU4:

 

J'ai coupé en 2 le Portugal, en prenant Lisbonne+une province pour m'y rendre et Porto.

 

Qu'est ce que vous conseilleriez de faire?

 

- revendiquer 2/3 provinces, guerre, les légitimer. Recommencer 20 ans plus tards avec les 2 restantes sur la péninsule ibérique

 

- Faire tout le tralala Alliance, Mariage pour les vassaliser

 

- ne rien faire: les provinces restantes on pas l'air de produire grand chose. J'ai pas envie de troupes pour l'instant, du coup pas forcément besoin d'annexer.

 

Que faire....   [:cerveau klem]


Message édité par Illmarion le 27-07-2017 à 00:27:22

---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13362069
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 07:42:13  profilanswer
 

Adopte la doctrine coloniale et part découvrir les Indes du mauvais côtés :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 07:42:13  profilanswer
 

n°13362154
tef310

Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 09:12:56  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

putin j'ai passé l'aprem dessus et j'ai toujours pas passé 1500. Ce jeu   [:sadfrog62:2]  
 
Mmmmm laisser les rebels gagner... mouais. c'est vachement dérangeant. A tort, j'ai l'impression d'être dans la peau du monarque. Mais j'commence à m'y habituer, j'ai voulu donné une province qui me donné que des malus. Même la donner c'était la misère  [:tinostar]


 
On voit pas le temps passer sur ce jeu.
Pour ma part, c'est le debut de partie le plus nteressant.
A la fin quand tu roules sur tout, et que limite t'as pu besoin de penser aux conséquences de tes guerres, que ca devient un peu ennuyant

n°13362625
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 12:39:27  profilanswer
 

tef310 a écrit :

 

On voit pas le temps passer sur ce jeu.
Pour ma part, c'est le debut de partie le plus nteressant.
A la fin quand tu roules sur tout, et que limite t'as pu besoin de penser aux conséquences de tes guerres, que ca devient un peu ennuyant


Après ça s'inverse parce que tu veux faire le challenge conquête du monde et que t'es au jour près :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°13363447
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 18:58:38  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

1708 Je sais pas si je peux le faire je transpire à chaque fois que je joue. L'espagne mon ancien allié à trouvé le moyen de rejoindre le saint empire. Et je suis trop mauvais pour gérer une surexpansion > 100
http://reho.st/self/c5b703adfc4d0ed084e408f9f56921e2f3332d29.png


 
Je dirais que c'est très compromis:
1. en ayant quasi rien pris en Europe dans les 250 premières années, ce continent ayant dès le départ la plus forte concentration de provinces 20+ dev ET dans un Etat, et l'IA ne se privant pas de continuer à développer certaines d'entre elles au fil du temps, le coût de coring me semble prohibitif d'ici 1821. MAIS reste les client states que tu viens normalement de débloquer avec la tech DIP 23...
2. rien que devoir prendre pied dans encore 5 régions coloniales (Alaska, California, Mexico, Eastern America et Carribean si je vois bien) réparties sur 3 adversaires dont un membre HRE, "protégé" par une coalition de fait, avant de pouvoir confisquer le reste de chaque région dans un second conflit, va te prendre beaucoup de temps.
 
Cela dit, ça se tente carrément à ce stade.
Et puis c'est déjà une putain de partie. [:ddr555] [:bien]
 
Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu sur les stratégies de conquêtes mondiales, puisqu'elles ne m'intéressent pas, mais il me semble que l'Otto ( :o ) est censé chercher à démanteler le HRE le plus vite possible pour y parvenir, à la fois pour casser la cohésion diplomatique européenne (toutes les alliances y sont dépendantes d'une manière ou d'une autre de l'existence de l'Empire), et donc pouvoir multiplier les déclenchements de guerres contre des "petites" alliances, et pour prendre progressivement pied auprès de toutes les provinces à gros dev pour pouvoir y coller un claim systématique jusqu'à la fin.
 
Enfin je te souhaite bien du plaisir avec les forts 4 qui vont bientôt pulluler sur le vieux contient :D. Personnellement, ça fait longtemps que j'ai augmenté drastiquement leur coût, ainsi que la durée de leur construction (c'est 30 mois pour tous les niveaux dans le jeu, alors qu'une forteresses Vauban de la fin du XVIIe pouvait nécessiter plus de... 10 ans de chantier), vu l'aberration qu'ils représentent en grand nombre à partir de ~1720, y compris et surtout pour l'IA, d'ailleurs. Du reste même en ayant passé les forts 4 à 5 400d (800d à l'origine) et 192 mois de constructions (30 à l'origine), le britannique avait déjà 6 forts 4 et 1 fort 3 en 1745 dans ma dernière partie: c'est un objectif prioritaire dans la programmation de l'IA...
 
 
Sinon, moi j'ai recommencé une partie avec l'Autriche et j'ai pour la première fois réussi à verrouiller les princes italiens dans l'empire dès 1483 selon les pénalités impériales ordinaires: challenge pour le grand chelem de 6 réformes avant 1550, maintenant. :o


---------------
Simoom -
n°13363855
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 02:28:35  profilanswer
 

2h30, dans la nuit, toujours au poste  :D

 

Bon, j'ai fais 3° tentative pour prendre la Castille, je jette l'éponge et me concentre sur le dév et les colonies. En revenant à une sauvegarde of course :o (et le Pape aussi en passant, j'ai trouvé top cool les bonus de la curie en cas de nécessité).

 

C'est dingue comme la vie est plus simple et que les années passent plus vite sans se fighter

 
Spoiler :

J'ai cru comprendre qu'un event viendra pour réunifier l'espagne, je ne désespère pas!   [:the_rainmaker:1]


Message édité par Illmarion le 28-07-2017 à 02:29:28

---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13364866
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 13:48:29  profilanswer
 

Dès que j'ai la curie je m'arrange pour lancer des croisades à tout va. Si possible contre les petits états qui peuvent disparaitre en une guerre pour pouvoir relancer une nouvelle croisade derrière. Comme ça t'es pas près de lacher ton siège :o

n°13365450
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 17:50:46  profilanswer
 

Ouais, là en bon noob je prend plus les flats bonus qui sont plus simples. Mes plans étaient d'en prendre le controle et de lancer une croisade sur Maroc mais....
 
Je me suis fait personnal union par la France  [:djlemon:2]  
 
Et en checkant le wiki j'ai raté le coche pour l'event de réunification de l'espagne  [:tante foufoune:2]  
 
Putin ce jeu  [:the geddons:2]


---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13365762
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 21:14:25  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

Ouais, là en bon noob je prend plus les flats bonus qui sont plus simples. Mes plans étaient d'en prendre le controle et de lancer une croisade sur Maroc mais....
 
Je me suis fait personnal union par la France  [:djlemon:2]
 
Et en checkant le wiki j'ai raté le coche pour l'event de réunification de l'espagne  [:tante foufoune:2]  
 
Putin ce jeu  [:the geddons:2]


 :lol:

n°13365772
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 21:20:57  answer
 

Illmarion a écrit :

Ouais, là en bon noob je prend plus les flats bonus qui sont plus simples. Mes plans étaient d'en prendre le controle et de lancer une croisade sur Maroc mais....
 
Je me suis fait personnal union par la France  [:djlemon:2]  
 
Et en checkant le wiki j'ai raté le coche pour l'event de réunification de l'espagne  [:tante foufoune:2]  
 
Putin ce jeu  [:the geddons:2]


 
J'ai arrêté une bonne partie que j'avais fait avec la Hongrie à cause d'une union personnelle aussi, mais pas de mon pays. La Lituanie avait la Pologne en vassale et la France en union personnelle. J'ai pris des guerres des trois-là jusqu'à ne plus exister  :sweat:  

n°13365947
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 29-07-2017 à 00:20:45  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Je dirais que c'est très compromis:
1. en ayant quasi rien pris en Europe dans les 250 premières années, ce continent ayant dès le départ la plus forte concentration de provinces 20+ dev ET dans un Etat, et l'IA ne se privant pas de continuer à développer certaines d'entre elles au fil du temps, le coût de coring me semble prohibitif d'ici 1821. MAIS reste les client states que tu viens normalement de débloquer avec la tech DIP 23...
2. rien que devoir prendre pied dans encore 5 régions coloniales (Alaska, California, Mexico, Eastern America et Carribean si je vois bien) réparties sur 3 adversaires dont un membre HRE, "protégé" par une coalition de fait, avant de pouvoir confisquer le reste de chaque région dans un second conflit, va te prendre beaucoup de temps.
 
Cela dit, ça se tente carrément à ce stade.
Et puis c'est déjà une putain de partie. [:ddr555] [:bien]
 
Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu sur les stratégies de conquêtes mondiales, puisqu'elles ne m'intéressent pas, mais il me semble que l'Otto ( :o ) est censé chercher à démanteler le HRE le plus vite possible pour y parvenir, à la fois pour casser la cohésion diplomatique européenne (toutes les alliances y sont dépendantes d'une manière ou d'une autre de l'existence de l'Empire), et donc pouvoir multiplier les déclenchements de guerres contre des "petites" alliances, et pour prendre progressivement pied auprès de toutes les provinces à gros dev pour pouvoir y coller un claim systématique jusqu'à la fin.
 
Enfin je te souhaite bien du plaisir avec les forts 4 qui vont bientôt pulluler sur le vieux contient :D. Personnellement, ça fait longtemps que j'ai augmenté drastiquement leur coût, ainsi que la durée de leur construction (c'est 30 mois pour tous les niveaux dans le jeu, alors qu'une forteresses Vauban de la fin du XVIIe pouvait nécessiter plus de... 10 ans de chantier), vu l'aberration qu'ils représentent en grand nombre à partir de ~1720, y compris et surtout pour l'IA, d'ailleurs. Du reste même en ayant passé les forts 4 à 5 400d (800d à l'origine) et 192 mois de constructions (30 à l'origine), le britannique avait déjà 6 forts 4 et 1 fort 3 en 1745 dans ma dernière partie: c'est un objectif prioritaire dans la programmation de l'IA...
 
 
Sinon, moi j'ai recommencé une partie avec l'Autriche et j'ai pour la première fois réussi à verrouiller les princes italiens dans l'empire dès 1483 selon les pénalités impériales ordinaires: challenge pour le grand chelem de 6 réformes avant 1550, maintenant. :o


En 6 ans je viens de récup toute les colonies anglaise (rouge) et quelques morceaux de son territoire et j'ai écrasé l'autriche en emportant la moitié de ses forts.
Il me faudra 3 guerre pour avoir toute les colonnies espagnol d'après mes simulations. Je croise les doigts.

n°13365981
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 29-07-2017 à 01:21:10  profilanswer
 

Bon, ben j'ai arrêté la game et delete toutes ces sauvegardes.
 
Après avoir passé 20 ans en 3 minutes, un héritier et arrivé pour lancer une guerre d'indépendance.  
 
Seul contre la France ca passait, puis ses alliés ottomans sont arrivés.  [:djekyl]


---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°13365993
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 29-07-2017 à 02:10:51  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

Bon, ben j'ai arrêté la game et delete toutes ces sauvegardes.

 

Après avoir passé 20 ans en 3 minutes, un héritier et arrivé pour lancer une guerre d'indépendance.

 

Seul contre la France ca passait, puis ses alliés ottomans sont arrivés. [:djekyl]

 

faut être un peu patient, il est presque certain que la France ne pourra pas d'intégrer et il faut avoir des gens pour soutenir ton indépendance, au hasard le HRE,le Commonwealth voir l'Angleterre aurait pu t'aider.

 

Quand t'es sous PU faut monter à fond les relations avec des alliés potentiels et attendre un bonne guerre bien couteuse de ton lige que tu laisses crever la bouche ouverte avant de déclarer ton indépendance.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13367013
vautrin
I can help
Transactions (0)
Posté le 30-07-2017 à 09:50:21  profilanswer
 

vautrin a écrit :


 
 
J'avais choisi priorité à la motorisation pour bénéficier rapidement de la réforme de l'armée et virer l'esprit national "vainqueur de la grande guerre". J'ai vu que sur le wiki, ils conseillent de jouer historique. Sur HOI 3 J'avais fait quelques parties avec la France et je n'ai jamais réussi à gagner en jouant le scénario historique.  
 
Après le problème des alliés c'est qu'ils ne font que des débarquements ridicules... Je n'ai jamais vu un gros débarquement pendant ma partie. C'est vraiment la bêtise de l'IA et son entrée en guerre contre la Russie qui m'ont permis de gagner.


 
J'ai refait une partie et je viens de comprendre un truc. En fait j'ai l'impression que l’Allemagne n'attaque pas la France tant qu'on ne fait pas partie des alliés et/ou qu'on ne garantit pas l'indépendance de la Pologne.  
 
J'avais encore une fois crée la petite entente mais je ne me sentais pas près à encaisser l'attaque de l'Allemagne (puis de l'Italie) dès 1938. J'ai donc laissé l'Allemagne envahir les Sudètes. J'ai quand même enregistré la partie à ce moment pour voir si j'arriverais à renverser la situation (dans une autre partie) mais ça me parait difficile. La petite entente ne tint donc pas très longtemps.
 
Encore une fois l'Allemagne a déclaré la guerre à l'URSS avant la France. Dans cette partie le même schéma s'est reproduit et je n'ai rejoint les alliés qu'une fois l'avancée de l'Allemagne en Russie bien engagée.  
 
Dans cette partie le choc des divisions allemandes a encore été rude mais surtout je me suis fait surprendre par les Italiens qui ont mobilisé une centaine de divisions (pas au début de l'attaque mais assez rapidement tout de même) à la frontière, je n'avais qu'une vingtaine de divisions et comme je me concentrais sur le front belge et rhénan, je ne me suis pas aperçu tout de suite de la percé italienne, ils ont réussi à avancer sur les Alpes, à prendre Annecy et à encercler une partie de mes troupes. J'ai réussi à organiser une ligne de replis adossée au Rhône et allant de Annecy à Nice.
J'ai réussi à libérer mes troupes assez rapidement. Mais j'ai du dégarnir le front nord de quelques divisions en attendant des renfort des réserves (bleus) et des colonies. Un peu rude mais j'ai réussi à stabiliser le front puis à récupérer du terrain aidé en cela par les alliés qui ont tenté des débarquements tous refoulés (dont quelque-uns grecs) jusqu'à ce que les britanniques arrivent à maintenir une tête de pont et à marcher sur Rome libérant ainsi un peu la pression maintenu sur les Alpes même si à ce moment j'avais déjà pris Turin et au nord j'avais commencé à libérer la Hollande. La pression commence donc à se relâcher, dans cette partie, vers 1943.    
 
L'Allemagne, l'Italie et une grosse partie de l'Europe centrale fut conquise dès le premier trimestre 1944.
 
Cependant un reliquat de l'empire Allemand arrive à se maintenir en Ukraine et la Finlande fait toujours partie de l'axe. [:m3e30]
 
Des troupes Italiennes continuent le combat en Afrique. En Asie, Le Japon tient le coup aidé par "les Indes libres" qui viennent de rejoindre l'axe, j'ai envoyé des troupes libérer la partie nord de l'Indochine aux mains des Japonais.  
 
Situation en Europe le 17 Mars 1944 :
 
http://reho.st/medium/self/d3fe4bb277acc307a6145739377e3f8beb681d91.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vautrin le 30-07-2017 à 09:53:49
n°13367095
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 30-07-2017 à 11:20:50  profilanswer
 

vautrin a écrit :


 
J'ai refait une partie et je viens de comprendre un truc. En fait j'ai l'impression que l’Allemagne n'attaque pas la France tant qu'on ne fait pas partie des alliés et/ou qu'on ne garantit pas l'indépendance de la Pologne.


 
ha si, j'ai pris les teutons dans la tronche alors que je voulais rester neutre. Mais bien sur j'avais prévu l'affaire et ils sont tombés sur un os !  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13367209
vautrin
I can help
Transactions (0)
Posté le 30-07-2017 à 13:13:34  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ha si, j'ai pris les teutons dans la tronche alors que je voulais rester neutre. Mais bien sur j'avais prévu l'affaire et ils sont tombés sur un os !  


 
Ah ok ça me rassure, j'avais peur de tomber sur des schémas trop prévisibles. C'était quoi l'os en question ?


Message édité par vautrin le 30-07-2017 à 18:15:27
n°13370728
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 17:07:25  profilanswer
 

Je reprends EUIV après une longue pause, tellement longue que je ne connaissais pas les Institutions  :D  
 
Marrant cette mécanique.
 
Du coup je me tente une Ecosse colonisatrice alliée à l'Angleterre.
Facile en répondant à ses invitations à la guerre. Et en + je l'ai aidée à libérer des provinces pendant la Guerre des Roses. 200 d'opinion et un zoli petit coeur vert  :sol:  
 
Pas de rival (le Danois m'aime bien, il m'a cédé les îles). Du coup pas d'embargo non plus, je me traîne à 23% du node de la Mer du Nord.
 
J'ai eu une république italienne qui par deux fois a voulu me faire un prêt (d'abord à 4, puis 2%).
J'ai refusé deux fois. Et les deux fois elle m'a finalement fait don de la somme du prêt refusé  :pt1cable:  
Un bug ?

n°13371162
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 21:22:17  profilanswer
 

Quand est ce que tu prévois de prendre les terres d'Angleterre qui te reviennent de droit :o ?

n°13371196
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 01-08-2017 à 21:59:50  profilanswer
 

Quand les Tudor cesseront de s'asseoir sur mon trône.
 
Me suis retrouvé en PU, j'ai rien vu venir  [:minipinguin]

n°13372425
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 02-08-2017 à 15:07:49  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


En 6 ans je viens de récup toute les colonies anglaise (rouge) et quelques morceaux de son territoire et j'ai écrasé l'autriche en emportant la moitié de ses forts.
Il me faudra 3 guerre pour avoir toute les colonnies espagnol d'après mes simulations. Je croise les doigts.


 
3 longues guerres peut-être, mais ça fait déjà dans les... 40 ans ('faut pas oublier les truce de 15 ans si 100%) pour juste chopper des colonies. Et encore, j'ai un gros doute:
- t'es pas déjà présent ni en Alaska, ni en Californie, ni dans les Caraibes, de sorte que ça fait déjà 2 guerres mini pour ces trois là, et en fait probablement au moins 3 à seule raison de la limite de truce (tu dois pouvoir faire full Alaska + Californie en 2 fois, mais absolument pas y ajouter les Caraibes)
- t'es déjà présent au Mexique (que tu viens de prendre à l'anglois), au Pérou et au Brésil, mais récupérer le reliquat de ces trois là excède largement les 100% d'un seul truce, il me semble.
Avec la limite de truce, je dirais plutôt de 4 à 5 guerres sur... 50 à 60 ans en incluant les périodes de truce, à moins de pouvoir répéter les guerres par le jeu des alliances (à supposer que l'espagnol soit toujours allié au portugais ET à supposer qu'il réponde systématiquement à ta dow sur le portugais malgré un truce courant avec toi).
 
Sinon, t'as installé des client states ou pas ?
 
 

Mercius a écrit :

Quand les Tudor cesseront de s'asseoir sur mon trône.
 
Me suis retrouvé en PU, j'ai rien vu venir  [:minipinguin]


 
:D
 
Moi c'est le portugais qui a déjà flingué ma partie a priori, parce qu'il a obtenu une PU improbable sur... l'espagnol, outre le fait que les deux totalisent évidemment une grande partie des colonies: rien que pour casser la PU 'va falloir que je me tape une grosse guerre de 5 à 10 ans.
Cette partie à la con, quand même: je suis dans les clous pour le grand chelem de 6 réformes avant 1550, mais je me tape un déclenchement de la Réforme HOR-RI-BLEUH (4 centres de Réforme au sein du HRE, alors que c'est 3 d'habitude, dont 2 qui m'ont contraint à attendre d'obtenir la 6e Idée du groupe Religious pour pouvoir les kill à raison d'un dev local trop haut), et en parallèle des princes qui passent VRAIMENT tout leur temps à se mettre sur la gueule et s'annexer (jamais été autant trahi par mes alliés au sein du HRE que cette fois, l'assèchement total de mon manpower ne m'a pas permis de mettre de l'ordre avant la vassalisation).
Résultat, j'ai bien pu Revoke the Privilegia assez tôt, en 1591, avec 64 vassaux, mais la répartition de ceux-ci aux frontières n'est pas terrible (Brandebourg bouffé par Silésie et Poméranie [WTF ?], par exemple) et l'ordre type des groupes d'idées retardant en fait la marche des conquêtes: si Exploration en #4 et Administrative en #5 sont bien utiles à la fois pour prendre pied dans toutes les régions coloniales avant de conquérir les reliquats en une fois et réduire drastiquement les coûts de coring, reste que Diplomatic en #4 avait cet avantage important de pouvoir maximiser le nombre de provinces par conflit (idée n°6, réduction de 20% du poids de chaque province dans le warscore...). Pour finir, mes vassaux n'ont jamais été aussi mauvais durant les guerres: j'ai été obligé de reload une guerre contre l'Otto ( :o ) parce que ces cons là enquillaient les batailles perdues sous un CB Holy War de sorte que j'en étais à un warscore de seulement 15% avec plus de 50% du territoire conquis [:tinostar] .
 
Bref, avec pourtant un bien meilleur début que la fois précédente, je n'ai pas du tout l'impression d'être en meilleurs posture en 1650. Ca m'éneeeeerve ! :fou:
 


---------------
Simoom -
n°13372519
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2017 à 15:52:49  profilanswer
 

Je reboote la partie. Cette fois je tente une agression sauvage sur le norvégien en tentant d'entraîner mon pote londonien.
 
Des fois que quatre soldats de Liverpool aient envie de bois  :whistle:


Message édité par Mercius le 02-08-2017 à 15:53:25
n°13373329
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2017 à 09:04:07  profilanswer
 

Bon ça se présente mieux.
 
Alliance & mariage avec l'anglois. Petit coeur vert et 200 de réput'. Un héritier de ma maison 6/4/5.  [:panzani gino]  
 
Je déclenche les hostilités. Guerre contre le Norvégien/Danois/Polonais > je prends les 3 îles sans coup férir.
L'anglais débarque dans le Jutland (avec 5 siècles d'avance) et se fait démonter par les armées combinées ennemies; j'ai du aller l'aider  [:ramones]  
 
Pendant la guerre, la Renaissance apparaît. J'avais préparé le terrain en montant à 20 dév Ayrshire, Fife et Lothian.
Plus qu'à attendre que Northumberland soit convertie pour accélérer tout ça.
 
Je focus sur les points Diplo pour aller taper les techs qui augmentent le commerce et, plus tard, le range de colonisation.
 
Ma flotte de lightships est en protec trade sur le node anglais, d'après le jeu c'est + rentable que d'aller sur la Mer du Nord.
Je comprends pas la mécanique derrière mais c'est vrai.

n°13373959
teepodavig​non
Sheraf.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2017 à 13:45:14  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

3 longues guerres peut-être, mais ça fait déjà dans les... 40 ans ('faut pas oublier les truce de 15 ans si 100%) pour juste chopper des colonies. Et encore, j'ai un gros doute:
- t'es pas déjà présent ni en Alaska, ni en Californie, ni dans les Caraibes, de sorte que ça fait déjà 2 guerres mini pour ces trois là, et en fait probablement au moins 3 à seule raison de la limite de truce (tu dois pouvoir faire full Alaska + Californie en 2 fois, mais absolument pas y ajouter les Caraibes)
- t'es déjà présent au Mexique (que tu viens de prendre à l'anglois), au Pérou et au Brésil, mais récupérer le reliquat de ces trois là excède largement les 100% d'un seul truce, il me semble.
Avec la limite de truce, je dirais plutôt de 4 à 5 guerres sur... 50 à 60 ans en incluant les périodes de truce, à moins de pouvoir répéter les guerres par le jeu des alliances (à supposer que l'espagnol soit toujours allié au portugais ET à supposer qu'il réponde systématiquement à ta dow sur le portugais malgré un truce courant avec toi).
 
Sinon, t'as installé des client states ou pas ?


Je ne te cache pas que je suis également inquiet mais 40 ans ça reste dans mes cordes je ne cherche pas le record. Même en 80 ans ça me va. Et j'ai de la chance l'espagne n'a toujours pas lâché le Portugal ce qui me permet de les faire entrer en guerre hors du saint empire à moindre frais.
Tu viens de m'apprendre ce que sont les client states en fait je me sers simplement de vassaux pour ça. Le problème c'est que lors qu'on est en guerre avec plusieurs pays en même temps on ne peux pas céder des provinces etc.
 
En tout cas j'ai repéré quelques points faibles dans la stratégie j'aurais les boules si j'échoue mais au moins je sais que je pourrai retenter avec de nouvelles idées.

n°13374035
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 03-08-2017 à 14:19:47  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Bon ça se présente mieux.
 
Alliance & mariage avec l'anglois. Petit coeur vert et 200 de réput'. Un héritier de ma maison 6/4/5.  [:panzani gino]  
 
Je déclenche les hostilités. Guerre contre le Norvégien/Danois/Polonais > je prends les 3 îles sans coup férir.
L'anglais débarque dans le Jutland (avec 5 siècles d'avance) et se fait démonter par les armées combinées ennemies; j'ai du aller l'aider  [:ramones]  
 
Pendant la guerre, la Renaissance apparaît. J'avais préparé le terrain en montant à 20 dév Ayrshire, Fife et Lothian.
Plus qu'à attendre que Northumberland soit convertie pour accélérer tout ça.
 
Je focus sur les points Diplo pour aller taper les techs qui augmentent le commerce et, plus tard, le range de colonisation.
 
Ma flotte de lightships est en protec trade sur le node anglais, d'après le jeu c'est + rentable que d'aller sur la Mer du Nord.
Je comprends pas la mécanique derrière mais c'est vrai.


 
1. à mesure que tu montes en techno dip et/ou en bonus commerciaux spécifiques selon idées nationales et/ou groupes d'idées recherchées, l'augmentation de ton trade power te permet de collecter substantiellement y compris sur des node où tu ne détiens aucune province, les light ship en protect trade compensant ce manque
2. surtout, le noeud de la Mer du Nord est soumis à un steering multiple de puissances commerciales bien plus fortes que toi, en gros au moins toutes les factions résidentes sur le noeud de la Manche, de sorte que ta collecte s'y ferait de toute façon dépouiller par leur steering vers la Manche.
3. le noeud de la Manche est un "noeud final", sans aucun steering possible en sortie vers un autre noeud, contrairement au noeud de la Mer du Nord, de sorte non seulement qu'il ne peut subir aucune perte mais, qu'en plus, il va finir par agréger du steering en provenance de toute la planète à mesure que la colonisation progresse, pour un gâteau mensuel qui ne peut que croitre (au moins 150 d/mois à se partager au milieu du XVIIIe, de mémoire...).
 
En Europe, le bon choix des noeuds à collecter dès le début est crucial, les meilleurs noeuds, et de loin, étant
- 3 noeuds "finaux", sans steering en sortie, soit Manche, Gènes et Venise
- plus 2 gros noeuds intermédiaires, soit Lübeck et Séville.
Les deux noeuds capitalisant le plus sur le développement de la colonisation étant la Manche et Séville, en finissant par éclipser relativement les trois autres au fil du temps, sauf si Séville se fait finalement dépouiller au profit de Gènes (possible selon la montée en puissance du français sur le noeud, d'autant si en plus les factions italiennes survivent et mettent à profit leurs GROS bonus commerciaux) , le noeud de la Manche ne pouvant lui jamais rien perdre.
 
Enfin, à noter que le steering en début de partie est individuellement (très) peu efficace à la fois faute de trade power bonifié par techno et/ou idées et de capacités conséquentes de light ships, de sorte qu'il vaut mieux placer les deux marchands initiaux en collecte, le premier sur le noeud de sa capitale, le second sur le noeud voisin le plus profitable, et ce malgré le fort malus infligé à une collecte hors noeud de la capitale.
D'ailleurs, dans ton cas, tu ferais bien de tester la différence de revenus entre "steering sur Mer du Nord" + "collecte sur Manche" et "collecte sur Mer du Nord" + "collecte sur Manche"... ;)


---------------
Simoom -
n°13374077
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2017 à 14:35:24  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

D'ailleurs, dans ton cas, tu ferais bien de tester la différence de revenus entre "steering sur Mer du Nord" + "collecte sur Manche" et "collecte sur Mer du Nord" + "collecte sur Manche"... ;)


Merci des explications.  :jap:  
 
Du coup je vais aussi tester un steering sur Lubek (à la place du collect Mer du Nord) pour améliorer le collect dans la Manche; on verra si ça augmente mon revenu ou pas.

n°13374178
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 03-08-2017 à 15:32:36  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Merci des explications.  :jap:  
 
Du coup je vais aussi tester un steering sur Lubek (à la place du collect Mer du Nord) pour améliorer le collect dans la Manche; on verra si ça augmente mon revenu ou pas.


 
Aucune chance que steering sur Lübeck + collecte sur Manche soit plus rentable que double collecte sur Mer du Nord et Manche, à moins que j'ai manqué quelque chose.
 
Non seulement ta collecte sur la Mer du Nord est forcément efficace puisque c'est le noeud de ta capitale (aucun malus en collecte + trade power conséquent puisque tu y possèdes de nombreuses provinces + bonification de 10% pour un marchand en collecte sur le noeud de ta capitale) mais, surtout, un volume déplacé par ton steering ne t'es pas automatiquement attribué en collecte sur le noeud de collecte visé: le volume amené par steering sur un noeud donné est d'abord divisé sur l'ensemble des collecteurs présents sur ce noeud, de sorte que si tu déplaces à toi seul 1 d de Lübeck vers la Manche et qu'il y a 10 collecteurs sur le noeud de la Manche, dans les meilleur des cas tu ne gagneras que... 0,1 d de plus en collecte sur la Manche (et en fait beaucoup moins, parce que plusieurs de tes concurrents ont à la fois beaucoup plus de trade power local [provinces + bâtiments spécialisés + light ship] et global [idées nationales + groupes d'idées], et parce que tu es nominalement fortement pénalisé pour une collecte hors noeud de ta capitale).


---------------
Simoom -
n°13374180
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2017 à 15:34:45  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Aucune chance que steering sur Lübeck + collecte sur Manche soit plus rentable que double collecte sur Mer du Nord et Manche, à moins que j'ai manqué quelque chose.


Non c'est moi; il fait trop chaud pour mon cerveau  ;)

n°13375307
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 10:12:03  profilanswer
 

Hourralelluyah !
 
Première colonie établie au Gros Naine Land. Ressource : ivoire  :??:   :pt1cable:  
 
J'ai vu passer des bateaux portugais mais il n'a pas envoyé de colons.
 
First in America  :sol:  
 
 
Pendant ce temps, l'anglais m'entraîne dans une guerre défensive contre le bourguignon.
Charles décède 15 jours + tard  :lol:  
 
 
Ulster a canibalisé la moitié de l'Irlande, laissant le reste à l'anglais.
Nous sommes deux alliés à l'Angleterre, mais il m'a mis en rival.
J'ai une meilleure réput' que lui donc ça devrait pas poser de soucis.
 
Surtout que, comme dans mon 1er essai, j'ai volé au secours des loyalistes pendant la Guerre des Deux Roses.
"a libéré une province, est venu à notre secours, a combattu jusqu'à la fin, nous a offert trois tonnes de poisson séché, est tout gentil tout beau tout mignon", la liste des modificateurs positifs déborde  :D  
 
 
Pour ce qui est du protect trade, j'alterne entre la Manche et la Mer du Nord (ça se joue à 0.09 ducats mais je suis un minimaxeur - sur une année ça fait quand même 1 ducat).
 
 
J'ai pris Exploration + Expansion; ça devrait aider pour blober la côte canadienne.

n°13375768
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 13:56:54  answer
 

Un indice pour vous  [:chacal31] :

Spoiler :

[:le morse des mers]

n°13375857
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 04-08-2017 à 14:41:37  profilanswer
 

Ah de l'ivoire de défense de morse !
 
Je pensais aux éléphants d'Afrique  :D

n°13377527
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 05-08-2017 à 17:54:31  profilanswer
 

Bon, nouvelle partie d'HoI 4 en étude :o
 
Un pays comme le mexique (vu ici)
Le Japon ?
L'Italie pour refaire une mare nostrum ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13377552
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 05-08-2017 à 18:21:40  profilanswer
 

[:bluecactus]


---------------
Simoom -
n°13377589
theperco
Professional Topic Breaker
Transactions (4)
Posté le 05-08-2017 à 19:11:25  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Bon, nouvelle partie d'HoI 4 en étude :o
 
Un pays comme le mexique (vu ici)
Le Japon ?
L'Italie pour refaire une mare nostrum ?


 
Avec la dernière extension ça peut être marrant de tenter l'Italie :D
 
D'ailleurs je vais essayer ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR