Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  235  236  237  238  239  240
Auteur Sujet :

[Topik Unik] EA Sports WRC - Dirt Rally

n°13294012
c10h22

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 20:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sardokard a écrit :

Je me suis habitué. A force de jouer, je me disait que Dirt 4 n'était pas si catastrophique
Puis j'ai relancé Dirt  [:hardtime]  
C'est en comparant qu'on se rends compte que c'est vraiment un excellent jeu  ce Dirt ! Vivement la (vrai) suite !


 
Avec tout les avis défavorable, ..............attendre que le jeu soit a 20 balles?  
(Dirt rally a mis la barre très haute).
 
A moins que frelonvert certifie que le jeu est bon.  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 20:14:36  profilanswer
 

n°13294488
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 08:39:07  profilanswer
 

Attention, tout dépend des attentes et du niveau d'exigences de chacun.
On a pas tous la même vision et de points de satisfaction sur DR. ;)


Message édité par TNZ le 16-06-2017 à 08:41:34

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°13294573
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 09:28:38  profilanswer
 

c10h22 a écrit :


A moins que frelonvert certifie que le jeu est bon.  


Je n'étais pas chaud quand il y a eu l'annonce de ce Dirt 4.
Mais là, quand je lis tous les com, je ne suis pas près de l'acheter.
Tout le monde dit, que quand tu joues à Dirt 4, puis ensuite tu rejoues à Dirt Rally, tu t’aperçois qu'il y a un fossé entre les 2 jeux.
Donc autant rester sur DR (même si j'y joue très peu ces derniers temps).
Ce Dirt 4, n'a pas grand chose pour lui apparemment.  :sweat:  
 
A voir avec WRC 7,car là ils ont une carte à jouer sur le créneau rallye/simulation.
Tous les déçus de Dirt 4, peuvent basculer sur Wrc 7, si la conduite est bonne et les spéciales intéressantes.
En attendant un éventuel, Dirt Rally 2...
 

n°13294805
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 11:00:20  profilanswer
 

Pas besoin de DR 2! Ce qu'il manque c'est le Mexique, la Corse, l'Argentine, le Portugal, la Sardegne, la Pologne etc. etc.

n°13294809
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 11:01:21  profilanswer
 

raaaaa Sardaigne!

n°13294822
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 11:04:30  profilanswer
 

Ouai enfin Sardaigne, Corse etc dans Dirt:Rally c'est pas la peine. A moins qu'ils corrigent le feeling sur les routes bitumes, parce qu'en l’état actuel des choses ça ne donne pas du tout envie...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13294864
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 11:15:16  profilanswer
 

Sauf que CodeMaster ne fait plus de mises à jour sur les jeux terminés.  
Plein d'exemples par le passé  
[:spamafote]
 
(à moins qu'il y ait une pétition sur le sujet)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°13294913
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 11:28:01  profilanswer
 

voilà ...
Donc ce sera D:R 2 ou pas ...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13294947
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 11:39:46  profilanswer
 

faudra leur dire qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!

n°13294953
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 11:40:43  profilanswer
 

après, peu importe le nom:
un dr maj ou un dr2 (qui fait bien pour vendre), du moment que le contenu a évolué...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 11:40:43  profilanswer
 

n°13294959
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 11:43:53  profilanswer
 

GuybrushMP a écrit :

faudra leur dire qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!

 


Toi tu sembles mal connaitre Codemaster ...  [:k0rnmuz3]

 

Sans vouloir jouer les pessimistes de bases, perso je doute qu'on ai un D:R2 .
Dirt:Rally c'etait vraiment l'exception dans la façon de faire de Codemaster, et j'suis pas convaincu qu'ils réitèrent de si tot

 

C'est vraiment c#n qu'ils n'aient pas appliqué ce qu'ils ont fait avec D:R dans D:4 ...


Message édité par Le_poilu le 16-06-2017 à 11:46:01

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13295107
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 12:27:23  profilanswer
 

Je doute aussi d'un DR 2  :sweat:  
Sauf si Dirt 4 se ramasse lamentablement, peut-être qu'ils comprendront ce qu'on attend.
 
Pour des mises à jours de DR, faut absolument pas y compter.
 
Par contre, si un jour j'espère ils sortent un DR 2, ça serait bien qu'ils y intègrent déjà les 6 pays existant de DR,
et qu'ils ajoutent 6 nouveaux pays. Car si on est obligé de jongler entre les 2 jeux pour avoir les 12 pays, c'est nul...
 
et aussi qu'ils abandonnent les spéciales procédurales.
 
 

n°13295136
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 12:36:49  profilanswer
 

Ce qui est chiant c'est qu'on dirai que gameplay simulation rime avec austérité dans la tête des devs. Un DR avec un mode carrière à la D4 d'airain juste été super cool.


Message édité par Sat45 le 16-06-2017 à 12:37:17

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13295175
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 12:48:30  profilanswer
 

frelonvert a écrit :


et aussi qu'ils abandonnent les spéciales procédurales.
 
 


 
 
3 ans de développement pour le truc.. tu vas en bouffer un moment du générateur procédurale, ils vont certainement pas le jeter à la poubelle de sitôt.
 
Par contre ils peuvent encore l'améliorer. De ce que j'en vois le plus gros soucis à mon sens c'est que le profil de la route est trop uniforme. Ca reste un long ruban homogène. S'ils arrivent à coller plus de variabilité à ce niveau, avec des vrais trous/bosses, de vrais rétrécissements etc, et plus de pièges en bordures, ce serait déjà plus proche des spéciales de D:R.
 
Ou alors utiliser le générateur uniquement en interne, pour sortir quelques spéciales qu'ils modifieraient à la main ensuite.
 
Mais bon, Codemaster quoi ...


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°13295254
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 13:24:12  profilanswer
 

Pour moi le procédural c'est le seul truc à peu près réussi de ce Dirt 4. Il reste à améliorer, notamment sur les indications du copilote et les temps débiles de l'IA. J'espère bien le voir dans un Dirt rally 2.

n°13295742
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 16:01:33  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé ça nul, j'ai fait une soeciale chez un pote j'ai eu l'impression de faire un circuit, de repasser 2x au même endroit...


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13296043
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 18:15:54  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


Ou alors utiliser le générateur uniquement en interne, pour sortir quelques spéciales qu'ils modifieraient à la main ensuite.


Oui là je suis d'accord. Histoire de dégrossir le truc.
 
Car pour l'instant d'après ce j'ai lu, on ne retrouve pas le caractère des spéciales de DR (comme par ex. les ES de la Grèce).
C'est trop uniforme sur Dirt 4, ce qui tue l’intérêt des spéciales.
 
 

n°13296065
c10h22

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 18:40:42  profilanswer
 

A frelonvert,  
merci pour ton analyse, qui en plus de tout ce que j'ai lu et vu va me faire économiser environ 50 balles et une déception.
Bon ça a l'air quand même amusant ce dirt 4, mais moi j'ai découvert l'excellence avec Dirt Rally.  
Et maintenant je suis devenue difficile.  
Codemyster n'a pas renouveler une recette qui ma scotché des heures durant. Pourquoi?

n°13296109
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 16-06-2017 à 19:12:40  profilanswer
 

Pourquoi, ils n'ont pas repris tout l'excellent boulot effectué sur Dirt Rally, là c'est un mystère  :??:
 
Pour Dirt 4, je n'y ai pas joué personnellement.
Mais d'après les avis, il est apparemment moins bien que Dirt Rally sur quasiment tous les points.
Donc autant rester sur DR, ça me fera faire des économies.

 



Message édité par frelonvert le 16-06-2017 à 19:13:05
n°13296757
GuybrushMP

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 10:40:41  profilanswer
 

Un mystère? Ils savent très bien ce qu'ils font. Et ce qu'ils veulent c'est vendre. Il y a beaucoup plus de monde intéressé par un jeu d'arcade (je décolle pas de l'accélérateur sauf dans les épingles ou la voiture va rebondir contre le mur et me faire perdre 1 seconde et je ne sais pas où est la commande des freins) qu'une simulation.
DR a été tout bénef : grosse pub des passionnés pour leur vendre ensuite leur navet tout frais.

n°13297124
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 16:39:21  profilanswer
 

Si ça reste un mystère !
Car il y a bien le choix dans le jeu Dirt 4 entre "Arcade" et "Simulation". Pour justement contenter le maximum de personnes.
Et Codemasters a vendu le côté "simulation" comme supérieur à Dirt Rally... :heink:
 
Et là où ça reste un mystère pour moi, c'est qu'ils leur suffisaient de reprendre exactement la conduite de Dirt Rally en améliorant le côté asphalte.
Et le tour était joué ! on ne demandait rien de plus.
 

 


Message édité par frelonvert le 17-06-2017 à 21:36:27
n°13297177
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 17:42:21  profilanswer
 

Je trouve l'asphalte tres bien dans DR perso [:transparency]
Qu'est ce qui ne te conviens pas dans la conduite sur asphalte ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 17-06-2017 à 17:42:42

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13297335
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 20:29:33  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Je trouve l'asphalte tres bien dans DR perso [:transparency]
Qu'est ce qui ne te conviens pas dans la conduite sur asphalte ?


 
Pareil, d'aillerus me replonger dans DR m'as redonné envie de faire un championnat complet !


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°13297337
flagadadim
harley quinn fanboy
Transactions (1)
Posté le 17-06-2017 à 20:31:49  profilanswer
 

J'aime encore plus DR depuis que j'ai D4  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°13297391
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 21:14:26  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

J'aime encore plus DR depuis que j'ai D4  :o


 
Pareil [:rofl]


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13297414
frelonvert

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 21:39:24  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Je trouve l'asphalte tres bien dans DR perso [:transparency]
Qu'est ce qui ne te conviens pas dans la conduite sur asphalte ?


Avec le volant, c'est moyen je trouve.
Sur RSRBR, les sensations étaient nettement meilleur sur l'asphalte.
 


Message édité par frelonvert le 17-06-2017 à 21:41:06
n°13297474
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 22:48:18  profilanswer
 

La route avait aussi nettement plus de defauts et d'irrégularités sur RSRBR, ca joue surement sur ce ressenti :jap:


Message édité par Sat45 le 17-06-2017 à 22:48:45

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13298068
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 16:01:04  profilanswer
 

Après une dizaine d'heure de jeu, je commence à avoir un peu de sensations. Avec les meilleures voitures et des conditions de merde genre la pluie ou la neige, ya de quoi s'amuser.
 

GuybrushMP a écrit :

Un mystère? Ils savent très bien ce qu'ils font. Et ce qu'ils veulent c'est vendre. Il y a beaucoup plus de monde intéressé par un jeu d'arcade (je décolle pas de l'accélérateur sauf dans les épingles ou la voiture va rebondir contre le mur et me faire perdre 1 seconde et je ne sais pas où est la commande des freins) qu'une simulation.
DR a été tout bénef : grosse pub des passionnés pour leur vendre ensuite leur navet tout frais.


 :heink:  
On est pas du tout à ce point là.

n°13298101
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 16:34:39  profilanswer
 

Avec les bons combo ya moyen de s'amuser:
 
https://www.youtube.com/watch?v=q15PU1Wd2lY

n°13298168
NGCubeur
alias SuperBiquet
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 17:15:07  profilanswer
 

J'ai regardé une minute au milieu, on voit même sans y toucher que c'est naze :/


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°13298541
flagadadim
harley quinn fanboy
Transactions (1)
Posté le 18-06-2017 à 21:22:38  profilanswer
 

Une fois que tu as compris que ce ne sera jamais une suite de DR, il peut quand même être fun suivant les caisses et les spéciales.
 
Auto persuasion en cours [:dominique webb]


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°13298625
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 18-06-2017 à 22:31:15  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

J'ai regardé une minute au milieu, on voit même sans y toucher que c'est naze :/


 
Quand il a la moins fun du lot bien joué  :o

n°13300705
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 21:28:41  profilanswer
 

J'ose imaginer la pauvreté des autres si la R5 est la moins fun a conduire :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13300833
sardokard
Ordo Ab Chao
Transactions (0)
Posté le 19-06-2017 à 22:41:46  profilanswer
 

En tout cas, un grand merci à Dirt 4. Grace à lui, j'ai retrouvé le bonheur de jouer à DR  :)


---------------
ASUS Extreme XI - I7 9900X@5.0GHZ - 2x8Go DDR4 3600mhz - RTX 3090 - 4X Samsung SSD
n°13301190
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 20-06-2017 à 08:49:38  profilanswer
 

Autant je peux tout à fait concevoir que le jeu puisse décevoir certains joueurs qui y ont effectivement joué, autant donner son avis sur un jeu dont on a même pas essayé une spéciale c'est ni intéressant, ni constructif.  
 
Maintenant je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas, et en l’occurrence je n'ai pas pu tester le jeu au volant. Certains prétendent que les sensations sont très bonnes une fois le FFB bien réglé, certains disent qu'il n'y a rien à faire et que c'est pourri.  
 
Pour ma part j'ai testé : Dirt 2, Dirt 3, Dirt Rally au volant ET à la manette, et Dirt 4 uniquement à la manette.  
 
Je trouvais le FFB, le gameplay, et le jeu en général excellent en ce qui concerne Dirt 2, qui pour moi est la meilleure expérience que j'ai pu avoir sur la série Dirt. Je trouvais le gameplay juste parfait, ni trop simu, ni arcade, avec des spéciales au service de la jouabilité, on pouvait attaquer de superbes épingles tout en glisse car les pistes étaient assez larges et assez permissives pour jouer à la patinette comme on le voulait. Mention spéciale aux courses de côte qui étaient vraiment grisantes. Un FFB en retrait sur le bitume, mais qui faisait le job. Du Rally Cross au top avec des tracés assez complexes et vraiment fun à parcourir. Bref, Dirt 2 restera pour moi le meilleur Dirt "affectivement parlant".  
 
Dirt 3 a ajouté un tas de choses, les courses de nuit, la neige, les intempéries, une grande diversité etc... Mais le gameplay a été simplifié à outrance, notemment le freinage mal réalisé (impossible de bloquer les roues, freinage beaucoup trop efficace, et la plupart du temps inutile car il suffisait de lâcher l'accélérateur pour ralentir de manière importante), un FFB toujours très bon, mais une jouabilité à mon sens moins amusante. C'est resté un excellent Dirt sur lequel j'ai passé énormément de temps, et y'avait toujours moyen de faire partir la voiture comme on le voulait. Mention spéciale au Monte Carlo.  
 
Et puis est arrivé Dirt Rally. En terme de gameplay, j'ai eu l'impression de retrouver un mélange entre Dirt 2 et Richard Burns Rally. C'était quand même beaucoup plus jouable que ce dernier, mais beaucoup plus difficile que Dirt 2, notamment grâce ou à cause des spéciales, particulièrement réussies, mais effectivement trop peu nombreuses. Je préférais malgré tout la jouabilité de Dirt 2, qui donnait plus de poids aux voitures. Et c'est là où je retrouvais un feeling à la RBR dans DR, c'est ce poids plume des voitures qui volaient littéralement. C'est marrant quand on arrive à placer son véhicule comme on le souhaite, mais dans des spéciales aussi ardues, c'était soit de la chance, soit du farming à outrance, et personnellement je n'aimais pas trop cet aspect.  
 
Le FFB est par contre au top du top, très riche en informations effectivement, et du coup très immersif.  
 
Par contre Dirt Rally a beau avoir plein de qualités, il a pour moi 2 gros défauts :  
 
_Injouable ou presque à la manette, je m'explique : non pas qu'il n'est pas possible de jouer et de finir une spéciale à la manette, mais c'est très très difficile (impossible pour ma part) d'attaquer vraiment, on est obligé de rester sage sous peine de perdre irrémédiablement le contrôle du véhicule sans pouvoir le rattraper, ce malgré moultes tentatives de réglages des commandes.  
 
_Et deuxièmement une austérité limite somnolente. Aucun plaisir à faire le mode carrière, même dans RBR y'avait au moins une petite carotte à faire la carrière (déblocage des véhicules), là, que dalle, y'a rien de ludique, donc en gros si on n'a pas de volant, clairement, ben on se fait chier, car le vrai plaisir de jeu est dans la conduite, sauf qu'à la manette ce plaisir est inexistant ou presque.  
 
 
Pour que mon avis sur Dirt 4 soit vraiment complet il aurait fallu que je puisse le tester au volant, malheureusement je n'ai pas eu cette opportunité, je vais quand même compléter mon avis de joueur manette.  
 
En effet, sorti de la boîte, et s'il a le mérite d'être parfaitement jouable à la manette, lui, les véhicules sont collés à la route, qu'elle soit bitumée ou tapissée de graviers. Impossible de faire partir la voiture en glisse, on peut la faire survirer en insistant comme un porc, mais elle repart sur son axe aussi sec. Du coup on enchaîne les virages comme dans un Trackmania (j'exagère mais c'est l'idée). En mode Gamer, je vous en parle même pas, on est dans la Matrice, même Dirt 3 fait simu à côté.  
 
C'est là qu'en général les développeurs perdent les joueurs simu, et c'est là où je n'ai pas trop compris leur choix. Refaire un gameplay à la Dirt 3 en corrigeant les freinages fantaisistes auraient je pense fait plaisir à tout le monde, même les joueurs occasionnels. Et à côté, proposer un mode simulation, qui soit vraiment analogue à Dirt Rally aurait permis de récupérer les joueur de Dirt Rally. Alors est-ce que c'était impossible à concilier, est-ce que leur nouveau modèle physique n'a permis de ne sortir que ce que l'on a dans Dirt 4, je n'en sais rien, mais je peux comprendre la déception de certains à partir de ce constat.  
 
Maintenant, il y'a certaines choses qui ont été clairement reprises de Dirt Rally et qui selon moi sauvent Dirt 4. Premièrement, le réalisme des spéciales, qui ne sont plus des autoroutes, mais bien des spéciales vraiment étroites où la moindre roue qui dépasse peut vous bousiller votre chrono. Et puis la foultitude de réglages possibles dans le setup des voitures. Grace à ces derniers, il est possible, pour la très grande majorité des voitures, hormis les tractions et par exemple la Subaru 2001 (dont les physiques semblent un peu foirées), de rendre la voiture survireuse et de conserver une glisse sur une courbe longue. Et, à la manette tout du moins, c'est clairement amusant, pas trop dur, mais suffisamment subtile pour qu'il faille s'entraîner pour y'arriver sans faire une sortie de route, les spéciales étroites faisant leur boulot. Et c'est quelque-chose que je n'ai pas pu avoir dans Dirt Rally. Dans ce dernier, et même parfois au volant, je trouvais ça vraiment très compliqué de bien placer la voiture dans la courbe, en faisant une belle glissade, sans me prendre le bas côté. Alors sans doute que je suis nul, probablement même, mais une fois bien réglée, et à la manette, ben dans Dirt 4 j'y arrive, même sur des portions étroites, sans que j'ai le sentiment que le jeu m'aide en ce sens (même si c'est peut-être le cas). Et je trouve ça très bien foutu.  
De manière générale, je trouve que les voitures flottent moins, pèsent plus lourd, mais n'en restent pas moins imprévisibles.  
 
C'est un truc qui m'a un peu saoulé dans Dirt Rally, et carrément fait pester dans Richard Burns Rally, c'est cette impression de conduire des voitures aussi légères que des mobylettes. Je suis bien content, pour ma part, que Dirt 4 n'ait pas repris cette tendance.  
 
Et, au menu des choses qui j'apprécie vraiment dans ce Dirt 4 :  
 
_une inertie et des freinages vraiment réussis : même avec l'Abs activé, les freinages appuyés doivent se faire tout en douceur sous peine perdre le contrôle du véhicule, et le simple fait de lâcher l'accélérateur ne suffit pas toujours pour entrer dans une courbe légère à la bonne vitesse. Le petit coup de frein pour déporter le poids sur les roues avant pour gagner en appui avant d'attaquer un petit virage fonctionne super bien. Bref, les freins dans ce jeu sont une réussite. Et je les trouves meilleurs que dans Dirt Rally.
 
_Les différentes conditions météos et moment de la journée : y'a tout, le crépuscule, l'aurore, l'après-midi ensoleillée, la mi-journée nuageuse, la petite pluie, la grosse, le sol mouillé, le brouillard, la neige etc... Et c'est vraiment super bien réalisé, sans doute les plus belles variations météos que j'ai pu voir dans un jeu de bagnole.  
 
_L'interface, l'ambiance générale, le contenu : après un Dirt Rally qui donnait le sentiment d'être resté en phase beta, ça fait plaisir de voir de vrais jolis menu (bien que peu ergonomiques), avec des jolies introductions de chaque discipline, un mode carrière vraiment bien foutu, et un contenu qui fait vraiment "jeu vidéo complet", et pas juste simu sur laquelle on roule sans but.  
 
_le mode procédural : ça me dépasse qu'on puisse cracher sur un truc comme ça. Certes on aurait aimé une variabilité plus grande, des spéciales moins génériques, mais bordel qu'est-ce que c'est génial de pouvoir faire à chaque fois une spéciale que l'on ne connaît pas par coeur! Même si certaines portions se répètent, l'aspect imprévisible est préservé, et franchement c'est super bien fait, on n'a pas du tout l'impression que des blocks sont imbriqués les uns derrières les autres, mais qu'il s'agit d'une vraie spéciale originale. Et pour ça moi je dis chapeau, je n'avais pas vu quelque-chose d'aussi intéressant depuis l'éditeur de spéciales dans V Rally 2. Certains pourront toujours râler qu'en effet, un véritable éditeur aurait été encore meilleur, mais ce système a le mérite d'être très simple, la spéciale est générée en 2s, pas besoin de passer 2h pour construire une spéciale, et de plus, cela force le joueur à entrer dans la spéciale comme un puceau, et ça c'est vraiment cool.  
 
_le retour du Land Rush : c'est quelque-chose que j'appréciais beaucoup dans Dirt 2, et on y retrouve le même gameplay, en plus exigeant encore, et ça fait plaisir.  
 
Ce que j'aime moins :  
 
_Des setup sous-vireurs pour la majorité des voitures, c'est un jeu de rally, il aurait fallu assumer ce statut jusqu'au bout.  
_Des spéciales qui ont moins de personnalité que dans Dirt 3, et encore moins que dans Dirt Rally qui possède des spéciales absolument magnifiques bien que vraiment peu nombreuses.  
_Un rally Cross réussi, mais je préferais les traçés plus fantaisistes de Dirt 2. Les tracés réels m'amusent moins.  
_5 environnements différents, c'est trop peu. Ça couvre à peu près tous les types de surface, mais j'aurais aimé du sable en plus de la terre rouge (genre Afrique désertique), ou encore du gravier clair en plein cagnard (comme la Grèce dans Dirt Rally, ou l'Italie pourquoi pas).  
_Un système de réparation totalement raté. Quasi impossible de casser sa voiture, chaque réparation ne prend que quelques minutes, on ne dépasse jamais les 30mn, du coup même en ayant complètement explosé sa caisse, on repart de l'atelier comme un sous neuf de manière systématique.  
_Des arbres grossiers, même dans Dirt 3 la végétation était mieux faite.  
 
 
Voilà. Je voulais apporter ma contribution, et remettre certaines choses au clair. Dirt 4, sans le moindre doute, s'est inspiré de Dirt Rally, probablement pas assez pour les fans de Dirt Rally, je discute certains choix, mais j'en salue d'autres, et pour ma part, je trouve que c'est un épisode particulièrement réussi.  
 

n°13301338
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 20-06-2017 à 10:11:13  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Autant je peux tout à fait concevoir que le jeu puisse décevoir certains joueurs qui y ont effectivement joué, autant donner son avis sur un jeu dont on a même pas essayé une spéciale c'est ni intéressant, ni constructif.  
 
 


 
ben ouais mais avec des posts comme ça il faut lire, c'est moins fun qu'un "c'est de la merde, brulons les dévs §§§  [:kenaydy] "  :o
 
thx cr détaillé :jap:
 
 
ça semble rejoindre pas mal d'avis un peu étayés sur le net, des progrès sur certains aspects, des retours en arrière difficilement compréhensibles pour l'amateur de rally simu, un bon jeu malgré tout mais moins bon que son prédécesseur pour une certaine frange des joueurs, c'est surtout l'impression qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur dr pour en faire une tuerie intergalactique qui fait rager un peu :/
 
un dr avec quelques points de physiques améliorés (freinage, poids des voitures, aéro) + générateur de spéciales + mode carrière un peu étoffé et tous le monde se jetait dessus, c'est frustrant...
 
 
mais rien qu'un patch avec des réglages moins neutres@casu changerait pas mal la perception de la conduite je pense, là tout le monde bloque sur le côté sous vireur des caisses, mais je suis persuadé qu'il y eu du gros boulot de fait sur la physique malgré tout, sauf que quand tu peux pas powerslider avec un monstre des annés 80 ça interpelle forcément :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°13301609
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 20-06-2017 à 12:04:41  profilanswer
 

On peut encore espérer que les devs corrigent le tir, ils sont déjà plus à l'écoute qu'à une certaine époque. Si on prend F1 2016 par exemple qui est un très bon cru.

n°13317767
Maximotepp

Transactions (4)
Posté le 29-06-2017 à 11:56:35  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
désolé y a 158 pages donc j'ai pas tout lu et je pense que vous en avez parlé mais ça se joue bien à la manette? Voir si je profite de la promo Steam...


---------------
ID Steam: maximotep
n°13317880
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 29-06-2017 à 13:00:35  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

On peut encore espérer que les devs corrigent le tir, ils sont déjà plus à l'écoute qu'à une certaine époque. Si on prend F1 2016 par exemple qui est un très bon cru.


Non c'est bien plus profond, le moteur physique est différent. On n'a jamais vu un jeu passer du tout au tout.
Ils vont peut être arriver à faire moins pire mais ça n'arrivera jamais au niveau de la physique de DR.


Message édité par Sat45 le 29-06-2017 à 13:01:04

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13317901
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 29-06-2017 à 13:13:29  profilanswer
 

Sauf qu'en l'occurrence je trouve le moteur physique très bon. Et de l'aveu des développeurs le moteur physique de Dirt 4 est plus complet encore que celui de Dirt. Je pense que c'est un problème de réglages et pas de lacunes du moteur physique. Et si, on a déjà vu un jeu changer du tout au tout avec des corrections. Dirt Rally en l'occurrence. La vraie différence c'est que Dirt 4 n'est officiellement plus en développement. J'ai bon espoir.
 
Après je demande pas que la conduite soit exactement la même que Dirt, ça ne me gène pas que ça soit plus maniable et plus accessible. Il faut juste corriger ce problème de train avant qui reprend de adhérence trop vite et trop brusquement.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 29-06-2017 à 13:16:04
n°13323023
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 02-07-2017 à 18:59:18  profilanswer
 

Maximotepp a écrit :

Salut tout le monde,  
 
désolé y a 158 pages donc j'ai pas tout lu et je pense que vous en avez parlé mais ça se joue bien à la manette? Voir si je profite de la promo Steam...


oui ca se joue parfaitement a la manette meme si au volant c'est mieux  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  235  236  237  238  239  240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Star Wars Battlefront 1-2-3[ACH] Portal 2 - PC + Guide collector VF
optimisation PC witcher 3GTA 5 plantage du PC!!
[VDS] Clé GTAV PC[VDS] Ps4 édition limitée Batman !! Batman + Gta 5 / 350in
[GTA 5 PC] Impartial recrute ![VDS] MAJ Stick Madcatz FIghtstick Pro - PS3 + PC - NEUF. Garantie
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] EA Sports WRC - Dirt Rally


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR