Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5729  5730  5731  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14895637
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 10:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gerrar a écrit :

Astro et les zerg franchement je butte complet sur terran mech

 

Je pense que j'ai bien progressé de manière globale mais contre mech je n'ai aucune réponse aucune idée et c'est tellement frustrant.

 

Si vous aviez des tips ou des conseils pour battre ça je suis preneur


 [:doros:1]
 :O

 

Ça me fait plaisir parce que ça fait 6 mois que je dis que c'est injouable cette merde, de voir que même a un niveau nettement plus élevé que le mien c'est pareil.
C'est tellement frustrant ouais putain.  :pfff:
Au bout de 5min tu sais déjà exactement tout ce quil va faire en face, et malgré tout 20min apres tu meurs....


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 10:26:12  profilanswer
 

n°14895751
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 11:27:40  profilanswer
 

granolu a écrit :

Tharkun92 aussi; quand même :o
J'ai un niveau de merde, je ne peux pas jouer avec vous, peut-être dans quelques mois :D

On a aussi des golds et des platines sur le topic, donc tout est relatif hein. De toute manière (excepté 3 joueurs), on est toujours le niveau en dessous de quelqu'un d'autre dans ce jeu.  :jap:

 
Bitman a écrit :

comme pour tout, ça s’apprend avec les multiples parties hein :D

Et une bonne remise en jambes.

 
gerrar a écrit :

Astro et les zerg franchement je butte complet sur terran mech

 

Je pense que j'ai bien progressé de manière globale mais contre mech je n'ai aucune réponse aucune idée et c'est tellement frustrant.

 

Si vous aviez des tips ou des conseils pour battre ça je suis preneur

Tu as posé la question aux Zerg donc je vais m'abstenir. Néanmoins Mech c'est très large comme question ; et il y a peut-être d'autres aspects qui passent sous le radar, la cost efficiency de mech vs Z n'agissant que comme révélateur.
Poste un replay, tu auras des réponses plus précises. [:ghostpast:3]

 


Message édité par Trias le 21-11-2020 à 14:43:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14895914
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 13:23:03  profilanswer
 

Le mech qui pose b3 c'est très très délicat, et à partir du moment où il a b4 tu peux GG.
Il va juste muler commer un porc, flood des thors et dépenser le reste de sa thune en sortant des hellbats 10×10.
Ensuite a-move chez toi sans même regarder la fight, on macro puis 2eme a-move , un 3eme si vraiment il lutte en face mais normalement c'est pas nécessaire il a compris avant.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14896044
AsTro

Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 14:47:17  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Astro et les zerg franchement je butte complet sur terran mech
 
Je pense que j'ai bien progressé de manière globale mais contre mech je n'ai aucune réponse aucune idée et c'est tellement frustrant.  
 
Si vous aviez des tips ou des conseils pour battre ça je suis preneur


 
Je galère aussi contre mech, heureusement, je n'en croise pas trop.
Hier j'ai réussi à en battre un qui faisait tank/hellbat/BC. J'ai fait quelques roaches et mass hydra/lurker et je l'ai "écrasé", peut-être était-ce un coup de chance...
Sinon face à thors, le terran est lent donc j'essaie de runby un maximum quand je le vois sortir ou arriver sur mon creep (il faut réussir à l'étendre), et je joue mass bannelings (il faut une bonne éco) et hydra, je pense qu'en ajoutant des lurkers ça doit être pas mal mais je perds souvent avant d'avoir des lurkers car je n'arrive pas à reprod assez bien sur la perte de mes bannelings. En plus j'ai une facheuse tendance à m'empaler en pensant avoir une super éco comparé à la sienne.

n°14896459
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 19:24:00  profilanswer
 

AsTro a écrit :

 

Je galère aussi contre mech, heureusement, je n'en croise pas trop.
Hier j'ai réussi à en battre un qui faisait tank/hellbat/BC. J'ai fait quelques roaches et mass hydra/lurker et je l'ai "écrasé", peut-être était-ce un coup de chance...
Sinon face à thors, le terran est lent donc j'essaie de runby un maximum quand je le vois sortir ou arriver sur mon creep (il faut réussir à l'étendre), et je joue mass bannelings (il faut une bonne éco) et hydra, je pense qu'en ajoutant des lurkers ça doit être pas mal mais je perds souvent avant d'avoir des lurkers car je n'arrive pas à reprod assez bien sur la perte de mes bannelings. En plus j'ai une facheuse tendance à m'empaler en pensant avoir une super éco comparé à la sienne.

 

[:hesp:5]

 

Le nombre de fois ou je suis content d'avoir défoncé l'armée adverse avec mes banelings et... ben j'ai plus d'armée non plus en fait.  [:satrincha:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14896506
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 19:46:53  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
 [:hesp:5]  
 
Le nombre de fois ou je suis content d'avoir défoncé l'armée adverse avec mes banelings et... ben j'ai plus d'armée non plus en fait.  [:satrincha:1]

Nan mais et puis quoi encore, tu voudrais un baneling réutilisable qui projette un splash sous forme de sphère manuellement dirigeable ? :o

Spoiler :

[:s@ms:2]


 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14896524
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-11-2020 à 19:56:53  profilanswer
 

Il faut injecter les ptits potes


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14896557
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 20:18:54  profilanswer
 

Pis surtout, faut agresser, et développer l'eco, un terrain Méca, il va galérer à prendre plus que 3 bases, et va difficilement harceler.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14896629
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-11-2020 à 20:59:07  profilanswer
 

Contre du mech classique faire beaucoup de muta semble pas mal
Par contre je crois que t'es obligé de faire de l'infest pour neural, le BL sert plus à grand chose
 
https://twitter.com/ESLSC2/status/1329048140838801409
 
les replays des dernières DH  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14896759
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 22:16:44  profilanswer
 

Je vais tenter le muta et d'harass à mort mais quand il aura ses 10 thors on tue comment 10 thors avec 10 tank et 15 battle hellions ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 22:16:44  profilanswer
 

n°14896792
Grimar29

Transactions (3)
Posté le 21-11-2020 à 22:38:12  profilanswer
 

Hello, la campagne protoss est tjs payante ?

n°14896824
AsTro

Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 22:57:57  profilanswer
 

Bonne soirée contre les terran aujourd'hui.
Je pars sur mon early push roaches/lings en posant B3 et j'enchaine sur hydra/lurkers -> 4 victoires/4 parties (ça a donné des parties de 12 à 25min)
Le MMR des gars en face allait de 3900 à 4200  :love:  
 

Spoiler :

On est samedi, c'est surement pour ça que j'ai gagné  :o


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°14896879
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-11-2020 à 23:39:02  profilanswer
 

Grimar29 a écrit :

Hello, la campagne protoss est tjs payante ?

Bonjour Grimar.  
 
Oui, de même que la zerg. Seule la campagne terran (ainsi que tout le multi quand même) sont gratuits.  :)  
 

poutrella a écrit :

Il faut injecter les ptits potes


Theomede a écrit :

Pis surtout, faut agresser, et développer l'eco, un terrain Méca, il va galérer à prendre plus que 3 bases, et va difficilement harceler.


[:rastaman40]
 

gerrar a écrit :

Je vais tenter le muta et d'harass à mort mais quand il aura ses 10 thors on tue comment 10 thors avec 10 tank et 15 battle hellions ?


Je ne vois pas trop comment prendre ça avec des mutas perso, même si y'a des joueurs qui font ça en magic boxing. Par contre, avec du RR ou du roach hydra ou même de l'hydra lings bane, je dirais blinding cloud sur les tanks puis concave. Beaucoup de joueurs choisissent plutôt l'infest pour neural si y'a plutôt des thor que des tanks. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14897544
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 15:41:46  profilanswer
 

Hello tout le monde !

 

J'ai donné mon accord pour la transmission à Trias des clefs du topic (Topic que Tharkun92 m'avait transmis il y a bien longtemps).

 

Bonne continuation à tous ! Et au plaisir de faire des teams games de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par morganno le 22-11-2020 à 15:42:05

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°14897822
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 22-11-2020 à 19:01:05  profilanswer
 

Citation :

Morganno : Après avoir récupéré l'organisation des tournois, la gestion du clan et du groupe HFR, après avoir mis sous sa botte la première page de ce topik, ses plans sont bien plus machiavéliques. Son objectif final est de mettre la main mise sur l'organisation mondiale de Blizzard, coucher avec vos femmes, et réduire votre volonté à néant. Attention, son ambition est sans limite (pour ça, il faudrait qu'il arrive un jour à passer master...).


 
ca a marché au moins ?  [:dovakor:5]

n°14897869
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-11-2020 à 19:30:46  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Je vais tenter le muta et d'harass à mort mais quand il aura ses 10 thors on tue comment 10 thors avec 10 tank et 15 battle hellions ?


Il faut pas faire que ça, tu peux faire du SH à côté et tu snipe les Thors avec, tu as d'autres styles possibles, après je peux pas trop t'en dire plus, le jeu mech m'intéresse pas
 
Faut regarder des Zerg jouer contre


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14898184
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 22-11-2020 à 23:15:31  profilanswer
 

Bitman a écrit :

Citation :

Morganno : Après avoir récupéré l'organisation des tournois, la gestion du clan et du groupe HFR, après avoir mis sous sa botte la première page de ce topik, ses plans sont bien plus machiavéliques. Son objectif final est de mettre la main mise sur l'organisation mondiale de Blizzard, coucher avec vos femmes, et réduire votre volonté à néant. Attention, son ambition est sans limite (pour ça, il faudrait qu'il arrive un jour à passer master...).


 
ca a marché au moins ?  [:dovakor:5]


 
Demande à ta femme  :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14899634
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 18:20:57  profilanswer
 

Ce soir aura-t-on la chance d'avoir un KOTH qui s'organise ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14899741
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 19:28:46  profilanswer
 

morganno a écrit :

Hello tout le monde !

 

J'ai donné mon accord pour la transmission à Trias des clefs du topic (Topic que Tharkun92 m'avait transmis il y a bien longtemps).

 

Bonne continuation à tous ! Et au plaisir de faire des teams games de temps en temps.

Merci pour la transmission Morganno. Et merci à Meganne pour l'avoir effectuée. :jap:

 

Y'aura des infos à mettre à jour bien sûr, et il serait bon de mieux mettre en évidence le googledoc qui recense les membres du topik. Mais j'ai aussi pas mal d'idées sur ce qu'on pourrait ajouter. L'absence de bon site francophone pour prendre en main le jeu, s'informer sur les unités, trouver des openers et des builds pourrait me motiver à combler la brèche petit à petit. On pourrait avoir une partie sur la méta. Je pourrais mettre à jour un peu plus régulièrement la section news en fonction de celles reçues sur les fofos officiels.

 

Je pense m'y atteler ce weekend ; et compléter les openers/builds petit à petit au fil du temps. Je suis par contre loin de tout savoir sur le jeu, donc l'un des membres du topic se sent de présenter un build ou une strat particulière, n'hésitez pas. Je ferai un post sur le 2-1-1 double medivac stim ce WE, histoire de définir la maquette d'une présentation; ça permettra à ceux qui seraient motivés de s'en inspirer pour présenter d'autres builds.  [:icon3]

 

Merci en tous cas pour les années de gestion du clan, du groupe et du topic, à toi Morganno, ainsi qu'à ton prédécesseur Tharkun. [:war3_hum]  

Bitman a écrit :

Citation :

Morganno : Après avoir récupéré l'organisation des tournois, la gestion du clan et du groupe HFR, après avoir mis sous sa botte la première page de ce topik, ses plans sont bien plus machiavéliques. Son objectif final est de mettre la main mise sur l'organisation mondiale de Blizzard, coucher avec vos femmes, et réduire votre volonté à néant. Attention, son ambition est sans limite (pour ça, il faudrait qu'il arrive un jour à passer master...).

 

ca a marché au moins ?  [:dovakor:5]

 

J'ai le plus grand respect pour les idéaux et objectifs de Morganno. Je m'engage à continuer sur la même lignée. [:ocube]

davesorco69 a écrit :

Demande à ta femme  :o


Je voulais faire la vanne. :o

gerrar a écrit :

Ce soir aura-t-on la chance d'avoir un KOTH qui s'organise ?


Le lundi s'pas le meilleur jour pour moi.

 

Par contre le WE prochain ou celui d'après (si je passe trop longtemps à taffer sur les premiers posts) ; pourquoi pas ? Et si ce n'est pas un KOTH, y'a toujours les duels. Redwar avait annoncé vouloir se faire une descente de lit en peau de poney je crois.  :p


Message édité par Trias le 23-11-2020 à 19:43:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14899742
AsTro

Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 19:30:09  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Ce soir aura-t-on la chance d'avoir un KOTH qui s'organise ?


 
En fonction de l'heure je peux être dispo :hello:


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°14899835
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 20:22:13  profilanswer
 

moi je suis la je bosse pas jusqu'a vendredi :D

n°14899838
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 20:22:46  profilanswer
 

Collez vos ID pour la 1st page mise a jour ptete ?
 
Bitman1er#1326

n°14899998
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 21:33:35  profilanswer
 

Bitman a écrit :

Collez vos ID pour la 1st page mise a jour ptete ?
 
Bitman1er#1326

Ces informations sont normalement regroupées sur ce googledoc.
 
Je pense ne commencer à mettre à jour la FP que le weekend prochain, mais j'essayerai de le mettre mieux en évidence. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14900071
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 23-11-2020 à 21:58:27  profilanswer
 

ha oui j'y pensais plus j'y suis en plus  [:marllt2]

n°14900450
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-11-2020 à 09:06:25  profilanswer
 

L'un des admin a effectué les changements de propriétaire pour les premiers posts, Meganne s'étant donc chargée du premier. Merci à eux.  :jap:  
 
Je pensais conserver l'un des posts de Morganno, ce sera deux au final ; mais j'en ai un de plus à éditer plus bas (soit 4 au total), ce qui semble être un meilleur compromis. Donc pour ceux qui se poseraient la question, oui le fait que la FP garde des posts de l'ancien taulier est volontaire.  :)  
 
Je devrais commencer à éditer tout ça ce WE.  [:ponysoitquimalypense:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14902308
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 11:41:40  profilanswer
 

Bon, je galère toujours autant pour savoir au mettre le curseur attendre/pus quand je part sur une game macro...
Encore hier, contre un T, j’attends d’avoir 110/120 de pop, b4 juste posée, pour partir à l’assaut..et quand je suis à mi_carte, il débarque chez moi..le reste de la game n’a été qu’une lente agonie, alors que jusqu’a 10 minutes environ, j’avais plus de worker, mis j’ai passé mon t’emps à me déplacer d’un nexus à l’autre pour contrer ses push...et je ne fais décidément pas assez de défense passive ( 1 bouclier proche de ma b2 assez tôt, 2 canons autour de mes lignes minerais b1/b2 pour parer un banche cloak/liberator)


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14902475
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 13:36:38  profilanswer
 

Je trouve d'ailleurs que plus ça va plus les static défenses sont de plus en plus utilisées  
 
Je ne parle de la batterie shield qui est anti jeu au possible mais même en zerg l'es spore/spine sont de plus en plus utilisées ainsi que les photos en toss
 
 
Je ne parlerai pas des PF qui sont aussi anti jeu bien tendu

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 25-11-2020 à 13:37:05

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14902661
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 15:18:20  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Bon, je galère toujours autant pour savoir au mettre le curseur attendre/pus quand je part sur une game macro...
Encore hier, contre un T, j’attends d’avoir 110/120 de pop, b4 juste posée, pour partir à l’assaut..et quand je suis à mi_carte, il débarque chez moi..le reste de la game n’a été qu’une lente agonie, alors que jusqu’a 10 minutes environ, j’avais plus de worker, mis j’ai passé mon t’emps à me déplacer d’un nexus à l’autre pour contrer ses push...et je ne fais décidément pas assez de défense passive ( 1 bouclier proche de ma b2 assez tôt, 2 canons autour de mes lignes minerais b1/b2 pour parer un banche cloak/liberator)

Dépendant du moment de la partie, si tu poses tout ça en early (donc 4 canons et 1 battery shield) ça me semble déjà beaucoup. Pour contrer une banshee cloack tu as besoin d'un obs et de deux stalkers. Après une fois que tu atteins le stade de la B4, tu devras couvrir plus de territoire et tu auras plus de banque, donc tu peux te lâcher sur le statique. :)

 
gerrar a écrit :

Je trouve d'ailleurs que plus ça va plus les static défenses sont de plus en plus utilisées

 

Je ne parle de la batterie shield qui est anti jeu au possible mais même en zerg l'es spore/spine sont de plus en plus utilisées ainsi que les photos en toss

 

Je ne parlerai pas des PF qui sont aussi anti jeu bien tendu

Je vois effectivement pas mal de zerg et de toss qui se décomplexent en ouvrant greedy mais en forçant sur le statique (histoire d'avoir à F2aclic moins souvent :o), afin de transitionner ensuite rapidement sur du skytoss ou une tech T3 Z. Ca me fait toujours un peu mal de perdre contre ça parce que théoriquement tout ce que tu investis en statique tu ne l'as pas en armée mobile, donc ça signifie qu'en faisant les bons choix et avec une bonne macro j'aurais dû trouver un défaut quelque part.  [:p'tit soleil]

 

Après j'ai vu un terran jouer fast 3 bases -> skyterran sans PF, et c'est violent à quel point c'est tendre le baton pour se faire battre contre n'importe quel joueur avec un peu de multitask. L'un des rares neuneus à mass BC en TvT que j'aurai win dernièrement.  [:mylittlekony:3]

 


Message édité par Trias le 25-11-2020 à 15:19:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14902888
varfendel

Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 17:24:49  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Bon, je galère toujours autant pour savoir au mettre le curseur attendre/pus quand je part sur une game macro...
Encore hier, contre un T, j’attends d’avoir 110/120 de pop, b4 juste posée, pour partir à l’assaut..et quand je suis à mi_carte, il débarque chez moi..le reste de la game n’a été qu’une lente agonie, alors que jusqu’a 10 minutes environ, j’avais plus de worker, mis j’ai passé mon t’emps à me déplacer d’un nexus à l’autre pour contrer ses push...et je ne fais décidément pas assez de défense passive ( 1 bouclier proche de ma b2 assez tôt, 2 canons autour de mes lignes minerais b1/b2 pour parer un banche cloak/liberator)


 
T'as le replay ?
 
Avant de partir faut déjà avoir un minimum d'info sur la position/compo de l'armée (envoie des obs, tag oracle, hallu, zealot suicide).
Et si tu vois que ça débarque en étant hors de position c'est évacuation des probes + recall.
 
Perso avant de sortir j'attends le push terran de midgame qui arrive systématiquement et je paye les canons au niveau des extrémités de mes bases (2 comme tu fais ça devrait suffire).
Un truc qui marche bien aussi c'est de mettre des pylones avancés sur la map pour avoir de la vision et anticiper les mouvements adverses.
 
le replay de mon dernier pvt:
https://we.tl/t-yJuXhUBl68
 
Sinon déjà de retour en diamant, bien content de voir que le F2 Aclick fonctionne toujours :o

n°14903153
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-11-2020 à 20:16:10  profilanswer
 

On peut ajouter qu'avoir le réflexe de warper (genre 8 zealots) sur place, de pull les probes et de recall peut aider dans ce genre de situations. Et sinon tu peux toujours partir au trade base, envoyer les probes sur une ninja ou dans ta B1, et recall ensuite. Y'a des terrans qui sont encore sur l'ancien recall et qui vont back dès qu'ils verront le nexus clignoter.  :)

varfendel a écrit :

Un truc qui marche bien aussi c'est de mettre des pylones avancés sur la map pour avoir de la vision et anticiper les mouvements adverses.

[:rastaman40]

 

Moi je fais ça avec des dépôts, le warp marche pas terrible mais en termes de vision c'est pareil. :o

varfendel a écrit :

le replay de mon dernier pvt:
https://we.tl/t-yJuXhUBl68

 

Sinon déjà de retour en diamant, bien content de voir que le F2 Aclick fonctionne toujours :o

Un replay de plus à voir en soirée. [:drasche]

 

GG pour le retour rapide à 3,3K MMR, j'devrais plus pouvoir te voler des games désormais. :p

 

Par contre si tu veux que tes replays restent dans le temps, tu as aussi Drop.sc ou gggtracker.

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-11-2020 à 20:17:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14903776
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 11:00:39  profilanswer
 

je viens de faire une partie de 40 min
 
avec un silver Z
qui a +160 apm
plus de 1100 unités produites
 
normal :o

n°14903922
varfendel

Transactions (0)
Posté le 26-11-2020 à 12:29:55  profilanswer
 

Trias a écrit :

Un replay de plus à voir en soirée. [:drasche]


 
si tu es amateur des banques bien fournies et des gros f2 aclick tu vas te régaler :o  
 

Citation :


GG pour le retour rapide à 3,3K MMR, j'devrais plus pouvoir te voler des games désormais. :p


 
Hésite pas à venir me voir si tu me vois connecté, je suis sûr que tu as encore des specials tactics en réserve...
 

n°14905779
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 15:39:53  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je viens de faire une partie de 40 min

 

avec un silver Z
qui a +160 apm
plus de 1100 unités produites

 

normal :o

Ca smurfe dur. Mais la différence c'est donc qu'on s'y attend plus souvent. Et que parfois on est prêt.

 

https://i.postimg.cc/z3v7WYtp/2020-11-24-Smurf-etc-a.jpg

 


https://i.postimg.cc/4mC5fg3S/2020-11-24-Smurf-etc-b.jpg
 [:bakk53]

 

71 wins pour 18 loses quand même (trop anciennes pour que je puisse les repérer, probablement des freeloses), donc un bon 79% de winrate. Le type avait un cadre gold, mais allait jusqu'à grouper les oeufs, poser 6 camera position, et lorsque la game a transitioné sur de la macro en 3' il avait 4-5 bases et creepé la moitié de la map...
Jusqu'à sa poneytisation finale.  [:cdtfcdtfcdtf:1]

 
Spoiler :

Le match d'après je tombe contre un que j'avais déjà identifié, "EEE". Pas eu trop le temps de réfléchir à ce que j'allais faire, il a freelose dans la face.  :kaola:

 
varfendel a écrit :

Hésite pas à venir me voir si tu me vois connecté, je suis sûr que tu as encore des specials tactics en réserve...

 


Moins qu'avant. Je me concentre plutôt sur les mécaniques depuis maintenant plusieurs mois.

 

Pis je n'irais pas jusqu'à sortir mes spéciales smurfs en match HFR amical. :o

 

Cela dit depuis quelque temps, si je peux arriver à mon setup de croisière, il faut que le protoss ait plus pour pouvoir m'aclic sans réfléchir. Mais je pense que l'écart entre nos deux macro doit te ranger dans la catégorie de ceux "qui ont plus". ;)

 


Message édité par Trias le 27-11-2020 à 23:40:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14905789
poutrella

Transactions (2)
Posté le 27-11-2020 à 15:42:23  profilanswer
 

C'est pas la peine de cacher les pseudos, tu risques pas grand chose


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14905805
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 27-11-2020 à 15:51:25  profilanswer
 

poutrella a écrit :

C'est pas la peine de cacher les pseudos, tu risques pas grand chose

Sur HFR non, mais sur Battlenet tu serais étonné à quel point certains utilisateurs sont pointilleux sur le respect de la charte lorsqu'un topik/post les dérange.  :ange:


Message édité par Trias le 27-11-2020 à 15:51:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14909547
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-11-2020 à 22:25:56  profilanswer
 

Bon, ayant vu l'illustre mention de Redwar dans le descriptif des membres du topal, j'me suis dit qu'il était impérieux de tenir au moins une partie de mes délais. :o
Le topic a donc en partie été mis à jour :

 

— Le premier post avec les actualités et la présentation du jeu.
— Création d'un sixième post concernant la vie du clan.

 

Bon il me manque encore plein de trucs (les principes géneraux, les unités, les strats/builds) et pour les builds cela va probablement dépasser mes connaissances actuelles (et donc se fera au fur et à mesure :o ) ; mais je suis assez content du dépoussiérage déjà accompli. [:loglouis:1]

 

À noter une officialisation de ce qui se fait déjà en pratique courante, à savoir qu'il sera désormais toléré de parler d'e-sport ou de discuter tournois sur le topic principal. Par contre, si c'est de la discussion en live, et qu'il doit donc y avoir un paquet de petits posts rapides, je pense plus sage de le faire sur les topics dédiés. Si cela ne convient pas à quelqu'un, qu'il le dise maintenant !   :p

 

PS : par conséquent ça va m'occuper un bon bout de temps toussah, mes excuses par avance si j'ai l'air moins disponible ingame le temps que la FP soit achevée.  [:openumt]

varfendel a écrit :


le replay de mon dernier pvt:
https://we.tl/t-yJuXhUBl68

 

Sinon déjà de retour en diamant, bien content de voir que le F2 Aclick fonctionne toujours :o

J'ai zieuté ça. [:drasche]

 

— Tu as toujours des mécaniques et un gamesense de diam je dirais, notamment tu montes bien en pop armée sur deux bases, et tu t'adaptes bien à la compo du terran (par le choix de ton splash, et en accentuant sur les zealots alors qu'il s'acharne avec des tanks)
— Le map control permanent est par contre assez faible, peu d'obs et de pylones autour de tes bases, mais vu que tu as un peu d'activité sur la map cela te permet de voir et d'intercepter les gros go avant.
— Attention à la continuité de la macro à partir de la troisième base toutefois, tu restes un bail à 48-50 workers en ne faisant plus de sondes, ce qui aurait pu permettre à l'adversaire de revenir (s'il s'était pas fait intercepter la main dans le slip au milieu de la pampa :o )
— Le timing de B3 me semble tardif par rapport aux standards du MU, mais n'ayant pas joué depuis longtemps c'est assez normal.

 

Globalement assez à l'aise dans le MU donc, mais des détails à surveiller. :jap:


Message édité par Trias le 30-11-2020 à 22:49:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14912523
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 03-12-2020 à 00:52:30  profilanswer
 

morganno a écrit :

Hello tout le monde !
 
J'ai donné mon accord pour la transmission à Trias des clefs du topic (Topic que Tharkun92 m'avait transmis il y a bien longtemps).
 
Bonne continuation à tous ! Et au plaisir de faire des teams games de temps en temps.


 [:papatte]

n°14918453
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-12-2020 à 15:43:46  profilanswer
 

Je suis passé Diamant 1  [:enerico1]

n°14919169
Robbb

Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 20:56:46  profilanswer
 

T'es pas encore GM Tam ? :o

 

Coucou Dune  [:cupra_yvele]

 

Merci pour le service Taulier.


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°14919206
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-12-2020 à 21:12:41  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je suis passé Diamant 1  [:enerico1]

J'sais pas si je dois GG ou pas. Mettons G. :o

 

Parce qu'il fut un temps où tu étais notre master proxy 2 gates !  [:loglouis:1]
Toujours pas d'envie de proxy 4 gates ou de canon rush vs Z ?  :)

Robbb a écrit :

T'es pas encore GM Tam ? :o

Il freelose un match sur trois, il peut pas être GM. :o

Robbb a écrit :

Coucou Dune  [:cupra_yvele]

 

Merci pour le service Taulier.

Mais de rien !  [:dolores1:5]

 

Ca n'a pas suscité de commentaires jusqu'ici d'ailleurs, mais j'ai remarqué que le topik avait en revanche pris un paquet de views depuis. [:million dollar baby]

 

J'ai pas encore fait tout ce que je voulais (ce qui sera sans doute plus long que prévu  [:tinostar]), mais je suis assez content des sections que j'ai mises à jour. D'ailleurs on en est à la 5.0.5 maintenant, mais je mettrais la version du topic à jour en même temps que j'uploaderai la section sur les unités.  :jap:

 

En passant, j'en vois encore quelques uns qui se déconnectent des chann à chaque game. Si vous voulez éviter ça (et donc retrouver l'historique de discussion pendant le temps que vous étiez en jeu), pensez à vérifier vos options (cf. FP) :

 

https://i.postimg.cc/MZYCzch8/Acc-s-Groupe-HFR3-S.jpg


Message édité par Trias le 07-12-2020 à 22:19:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14921905
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 09-12-2020 à 13:50:32  profilanswer
 

Coucou !  :hello:  
Félicitation pour ta nomination Trias !!
 
Toujours pas fait de SC2....


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5729  5730  5731  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR