Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5721  5722  5723  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14817688
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 23:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

https://sc2replaystats.com/download/16488568

 

Tellement de rage   [:zinbou:2]

 

J'ai tenu 25min sans poser de B3  [:onclemacron:7]

 

Il avait l'air de vouloir discuter à la fin mais le bruit du dernier nydus a été de trop.  [:moonblood4:6]

 

Je sens que Trias va dire que pour un zerg, ma macro est pas terrible.  [:vizera]

Ca à l'air prometteur tout ça. Je zieuterai ça un soir pour dîner.  [:drasche]

 
gerrar a écrit :


Non mais c'est possible oui, je te répond que c'est vraiment ni opti ni bien et que PERSONNE ne joue ling/bane/hydra dans les 3 MU et je te dis que à ce titre si LBH est bien alors MMM et blink stalker c'est possible aussi mais que c'est complètement stupide

— Nous sommes d'accord sur le fait que le LBH n'est pas meta, pas joué (actuellement) dans les 3MU, donc probablement sous optimal
— Par contre MMM (donc pur bio sans support) et blink stalkers (en tant qu'opener) ne sont pas viables vs Z au moins depuis LotV

 
gerrar a écrit :


quel est le rapport ? je ne comprend même pas le point que tu veux développer, tu veux me faire dire que MMM et blink stalker c'est meta ou viable? alors que je te disais que c'est aussi minable de jouer ces compos dans les 3 MU que LBH... enfin je ne comprend pas...

 

Je passe sur le Roach/Ravageur dans les 3 MU...

 

Tu peux canon rush dans les 3 MU
Tu peux 2 rax dans les MU
Tu peux 6 pool dans les 3 Mu
tu peux rush drones dans les 3 mu bla bla bla what's the point ? ça sert à quoi de dire ça ? Franchement à quoi ça sert de nous dire en 2020 après 10 ans de jeu qu'il est possible de jouer une compo dans les 3 mu et en nous affirmant que genre SEUL les zerg peuvent faire ce genre de truc bidon ?

Que ce soit le timing des expands ou les compos (mettons RR si tu prefères), le rapport c'est qu'il me semble faux de dire que les Z sont la race qui doit s'adapter le plus à l'adversaire alors qu'en P les choses changent à partir du premier pylone, et qu'en T le build et la compo différent à partir du reaper (voire du gaz). Après toutes les races ont besoin d'adaptation à moment donné, je ne dis pas le contraire. :)

 
gerrar a écrit :

sinon je joue à starcraft depuis sa sortie (en boite et CD je parle avec le temps des 56k etc...) j'ai jamais été bon c'est un fait mais de là à être qualifié de récent...

 

Bref ce qui serait intéressant, selon moi, c'est que tu nous expliques les vraies compos qui marchent, contre quoi et avec des exemples.

Ben t'as loupé l'ère du LBH à tous les MU. :whistle:  Après tu es sans doute un bon joueur, bien meilleur que moi, mais ce n'est pas le propos. :)

 

Après nous pourrions discuter du méta actuel (qui n'est pas forcément unique, et dont je n'ai pas la prétention de tout connaitre), mais ce qui est valable à haut niveau ne l'est pas nécessairement pour les autres, donc à part si un point précis intéresse quelqu'un l'interêt n'est pas énorme non plus. :)

davesorco69 a écrit :

c'est vraiment un jeu de pisse sérieux, quoi non le jeu est génial mais le ladder c'est de la pisse.

 

full cheese c'est impressionnant vers 3000 de mmr personne mais personne n'essaye de jouer en fait, tout le monde essaye juste de gagner facilement

 

6 looses en cours, bon il y a aussi des mauvaises réactions car je comprends rien au jeu mais sur les 6 j'ai quand même pris, proxy maraudeur, un gros masse cafard à 6min, mass cyclone, random qui photon rush et fast ravageur, 5 games sur 6 !!!! mention spéciale au masse cyclone c'est juste un enfer à jouer.

 

La seule game que je me fais pas cheese, le terran fait n'importe quoi après avoir pris trop de cheeses je surréagis en pensant qu'il me cheese, il fout rien en fait et il me doom drop toute son armée je perds lamentablement.

 

Je vais insister car j'ai envie de reprendre et je m'en tape de mon mmr mais quand même pas une game intéressante...

Ca me rappelle mon précédent losestreak.  :o

 

T'inquiètes, ca va remonter la fois d'après. Pas sûr que tu joues à la meilleure heure pour ce faire cela dit. :whistle:

 


Message édité par Trias le 25-09-2020 à 15:31:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 23:46:57  profilanswer
 

n°14817690
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 24-09-2020 à 23:49:55  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Tu joues quel race ?

 

Protoss

 


Tiens là un PvP qui commence standard je fais 2 adepts je prends 4 5 probes je repars je scout un peu mais mal, la game avance je sors et là full voidray.... les mecs ne scoutent même pas.

 


Road to 2K mmr

 

Edit: trias oué malheureusement je suis pas chomeur et père de famille je cumule donc je joue à 22H et plus, au moins ce ma fait jouer mais je sais que je joue extrêmement mal mais les games sérieux... :D

Message cité 2 fois
Message édité par davesorco69 le 24-09-2020 à 23:51:39

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14817692
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 23:52:48  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


Protoss
 
 
Tiens là un PvP qui commence standard je fais 2 adepts je prends 4 5 probes je repars je scout un peu mais mal, la game avance je sors et là full voidray.... les mecs ne scoutent même pas.

Ca je l'avais dit ! Les devs l'ont buffé pour le PvZ, mais j'avais dit qu'en cheese on en boufferait en TvP et PvP.
 
La version proxy battery est suprêmement agréable, les VR sont encore plus difficiles à tuer qu'avant.  :whistle:  

davesorco69 a écrit :


Road to 2K mmr

Ca va remonter t'inquiète, t'acharne juste peut-être pas ce soir. [:kimouss]
 
Dis toi que sur le précédent losestreak j'ai quand même réussi à perdre un SCV rush (alors que si je le vois arriver je considère ça imperdable). [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 24-09-2020 à 23:54:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14817696
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 24-09-2020 à 23:57:59  profilanswer
 

Là c'était pas un cheese le full voidray, le pire c'est qu'en regardant les replays j'ai toutes les infos car je scout pas si mal mais je lis mal ou je ne fais pas attention...  
 
Quand d'un coup tu passes de rien à 7 8 voidrays ca pique le cul :'(
 
Oué je m'arrête à 7 défaites de suite là :D ca ira pour ce soir


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14817713
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 25-09-2020 à 00:32:41  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

 

Protoss

 


Tiens là un PvP qui commence standard je fais 2 adepts je prends 4 5 probes je repars je scout un peu mais mal, la game avance je sors et là full voidray.... les mecs ne scoutent même pas.

 


Road to 2K mmr

 

Edit: trias oué malheureusement je suis pas chomeur et père de famille je cumule donc je joue à 22H et plus, au moins ce ma fait jouer mais je sais que je joue extrêmement mal mais les games sérieux... :D

 

La semaine derniere après 6 mois de unranked j'ai voulu voir si j'avais encore mon niveau, je suis repassé en ranked.
Je suis parti de 3.1k platine 1, et 2 jours plus tard j'étais niveau gold 2 a 2.6k  :D
Finalement avec 2 jours de plus je suis passé diamant 3 a 3.2k, comme quoi il y a les mauvais jours et les bons.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14818130
boultan

Transactions (0)
Posté le 25-09-2020 à 11:34:26  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ca je l'avais dit ! Les devs l'ont buffé pour le PvZ, mais j'avais dit qu'en cheese on en boufferait en TvP et PvP.
 
La version proxy battery est suprêmement agréable, les VR sont encore plus difficiles à tuer qu'avant.  :whistle:  


 
J'étais peinard avant avec mes ouvertures VR, mais ça, c'était avant. Contre Protos, j'y ai droit dans les trois-quarts des parties (et le reste c'est du cannon rush). Le bon côté, c'est que ça évite de pouvoir jouer en aveugle ou presque pendant cinq minutes avant de balancer un push meurtrier : là il faut scouter grave, et même en scoutant, le proxy VR avec shields, ça reste une plaie à nettoyer.

n°14818485
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 25-09-2020 à 15:52:38  profilanswer
 

j'en peux plus de mon niveau conter Z..
https://drop.sc/replay/16497908
Qqn peut me dire ce que je dois faire mieux?
wall dés le depart, je ne scoute pas, mais je m'attends toujours au rush lings..
Je monte ma base tranquille, j'ai pas l'impression de perdre trop de temps, je scoute a environ 5 min, il n'a aucun batiment de prod, je rescoute a 7'30, je vois qu'il part sur lurker, j'essaie de me preparer, pour prendre 15 lurkers et 100 (!) lings dans la minutes..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14818639
poutrella

Transactions (2)
Posté le 25-09-2020 à 18:26:33  profilanswer
 

rien qu'en regardant les stats ton adversaire a l'air d'avoir une bien meilleure macro, il doit pas être gold


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14818947
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 26-09-2020 à 03:40:13  profilanswer
 

les promotions sont deja bloquees  :fou:  
 
J'allais tout juste passer dia1  :cry:

n°14819304
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-09-2020 à 14:10:45  profilanswer
 

loukoum a écrit :

j'en peux plus de mon niveau conter Z..
https://drop.sc/replay/16497908
Qqn peut me dire ce que je dois faire mieux?
wall dés le depart, je ne scoute pas, mais je m'attends toujours au rush lings..
Je monte ma base tranquille, j'ai pas l'impression de perdre trop de temps, je scoute a environ 5 min, il n'a aucun batiment de prod, je rescoute a 7'30, je vois qu'il part sur lurker, j'essaie de me preparer, pour prendre 15 lurkers et 100 (!) lings dans la minutes..

 
poutrella a écrit :

rien qu'en regardant les stats ton adversaire a l'air d'avoir une bien meilleure macro, il doit pas être gold

On m'a appelé ? [:cupra]

 

Le profil est un peu bizarre vu qu'il s'est classé gold d'emblée alors qu'il n'avait pas joué depuis 2016, mais avec 11K games de carrière il aurait pu beaucoup jouer avant. Cependant... y'avait bien plusieurs freeloses dans son historique (≥ 3), donc c'est bien un smurf.
https://i.postimg.cc/xNYYm3w3/Screenshot2020-09-26-14-01-51.jpg
Il n'y en avait pas énormément sur la portion que j'ai vu cela dit, mais que du ZvT, et ses APM ne sont pas bien hautes non plus. Donc c'est un smurf de MU, et en vrai il doit être gold 1 ou 2 (donc à 120-240 de MMR de Loukoum). [:henri gaud-belin:1]

 
etocal a écrit :

les promotions sont deja bloquees  :fou:

 

J'allais tout juste passer dia1  :cry:

Ahah ! [:le lobby du poney:4]

 

Tu pourras avoir ta promote entre jeudi et vendredi.  ;)

davesorco69 a écrit :

Là c'était pas un cheese le full voidray, le pire c'est qu'en regardant les replays j'ai toutes les infos car je scout pas si mal mais je lis mal ou je ne fais pas attention...

 

Quand d'un coup tu passes de rien à 7 8 voidrays ca pique le cul :'(

 

Oué je m'arrête à 7 défaites de suite là :D ca ira pour ce soir

Ca m'arrive aussi de mal lire alors que j'ai vu. Genre tu passes sur l'emplacement de B3 vide à 3-4' pour un Z et tu réagis pas. :o On est parfois fatigué, parfois en auto-pilote. Il faut savoir s'arrêter, même si vu qu'on a envie de retrouver un MMR décent ASAP pour ma part j'ai beaucoup de mal à le faire.  :whistle:

 



Message édité par Trias le 26-09-2020 à 22:20:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 14:10:45  profilanswer
 

n°14821563
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 18:26:36  profilanswer
 

J'ai refait quelques parties après des années à pas y toucher. C'est devenu fort le BC ou bien ?
 
Le niveau a vachement baissé par contre j'ai l'impression, j'ai roulé sur des plats et un diams alors que bon je cherchais à comprendre comment marchait la mine.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 28-09-2020 à 18:28:01

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14821605
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 19:09:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'ai refait quelques parties après des années à pas y toucher. C'est devenu fort le BC ou bien ?

Le BC a reçu de multiples buffs, dont la capacité de tirer en bougeant, la suppression du délai aléatoire entre les tirs, et la capacité de se téléporter. Donc oui c'est fort, et c'est particulièrement utilisé en TvZ en tant qu'opener, ainsi qu'en TvT (en tant qu'opener ou coeur de compo même), et parfois même en TvP lategame.  :)

Theomede a écrit :

Le niveau a vachement baissé par contre j'ai l'impression, j'ai roulé sur des plats et un diams alors que bon je cherchais à comprendre comment marchait la mine.

Ca dépend de ton niveau d'avant et du moment. Si tu étais diam sous HotS alors tu trouveras que le niveau d'entrée pour cette ligue a baissé. Si tu étais diam sous Wol, tu serais probablement entre gold et P3 actuellement et tu ne serais pas en train d'écrire ces lignes. Après, si D3 est devenu "relativement" plus facile d'accès, il n'en va pas de même pour les ligues supérieures, et un 7K MMR EU actuel n'aura probablement rien à voir en termes de niveau avec ce que c'était sous HoTS (sans même parler de WoL). De même que je ne suis pas sûr qu'il y ait eu autant de joueurs qui trainent en BSG. Donc les deux extrêmes s'éloignent, mais globalement je dirais même que le niveau d'ensemble a plutôt augmenté. [:henri gaud-belin:1]

   

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 28-09-2020 à 19:14:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14821612
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 19:18:01  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le BC a reçu de multiples buffs, dont la capacité de tirer en bougeant, la suppression du délai aléatoire entre les tirs, et la capacité de se téléporter. Donc oui c'est fort, et c'est particulièrement utilisé en TvZ en tant qu'opener, ainsi qu'en TvT (en tant qu'opener ou coeur de compo même), et parfois même en TvP lategame.  :)  


En opener ? Ah oui quand même :d
 
 

Trias a écrit :

Ca dépend de ton niveau d'avant et du moment. Si tu étais diam sous HotS alors tu trouveras que le niveau d'entrée pour cette ligue a baissé. Si tu étais diam sous Wol, tu serais probablement entre gold et P3 actuellement et tu ne serais pas en train d'écrire ces lignes. Après, si D3 est devenu "relativement" plus facile d'accès, il n'en va pas de même pour les ligues supérieures, et un 7K MMR EU actuel n'aura probablement rien à voir en termes de niveau avec ce que c'était sous HoTS (sans même parler de WoL). De même que je ne suis pas sûr qu'il y ait eu autant de joueurs qui trainent en BSG. Donc les deux extrêmes s'éloignent, mais globalement je dirais même que le niveau d'ensemble a plutôt augmenté. [:henri gaud-belin:1]


J'étais diams et master sous hots et au début de l'extension suivante oué, ça doit être pour ça.
 
Mais ouai j'me doute que le top niveau doit être encore plus hardcore qu'il l'était avant :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14821710
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 20:10:53  profilanswer
 

C'est aleatoire.
Je croise des mecs a presque 4k qui jouent comme des glands et des mecs a 3.5k qui jouent nickel

n°14821717
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-09-2020 à 20:16:01  profilanswer
 

le low master est toujours assez accessible pour peu que tu ais un build order qui tu executes à peu près bien
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14821770
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 20:42:20  profilanswer
 

J'ai joué un match qui fera ma semaine !  [:mylittlekony:3]

 

Même si ce n'est pas le weekend, on est en lock et j'étais à 3 pts du quatrième de division. J'me dis que j'ai encore un peu de bonus pool, ça vaut le coup de tenter une game de ranked pour finir quatrième au lieu de cinquième.

 

Je lance. Sur Submarine, écran de chargement : avatar par défaut, unranked, et en plus un pseudo (Jungleman) qu'il me semblait déjà avoir confirmé comme smurf. Je me maudis d'avoir lancé le ranked au lieu de l'unranked,  :pfff:  mais bon je peux toujours lui sortir un proxy rax, au moins ce sera vite fait.

 

Et là il commence à me spammer la gueule avec :
— Hi BM cheeser =D
— From ?
— Hi BM cheeser =D
— From ?

 

Et ça en continu.  :pt1cable:

 

Du coup je me ravise :o et m'apprête à jouer normalement (2 rax reaper non proxy). Sauf que le type pose deux bunkers à l'aveugle et prépositionne ses marines parfaitement. Je sauve mon reaper de peu, et flairant le truc, je les positionne devant l'entrée du milieu. Comme ça je peux me rabattre sur la deuxième backdoor au sud de la B2 aussi bien que celle de la B1, et normalement il ne pourra pas anticiper mon choix.

 
Spoiler :

Je le fais, et là le type (qui ne pouvait donc rien voir dans le brouillard de guerre) avait déjà réagi au mouvement de mes reapers en vidant ses bunkers vers l'entrée que je visais. Sauf qu'il l'a a fait deux secondes trop tard.

 

Je garantis qu'il a arrêté de spammer ses conneries instantanément.  [:cdtfcdtfcdtf:1]

 

Après la game, je checke le profil, c'était un diam 1 terran, et son historique était plein de freeloses. Sauf qu'il n'avait pas du tout les mécaniques d'un Diam 1, tout reposait sur ses réactions à l'aveugle. Comme quoi pour certains smurfer ne suffit plus, il faut aussi hacker. Faut voir les dégenérés qu'on se tape dans les ligues métalliques quand même... [:p'tit soleil]


Le replay ici si y'a des intéressés.  

 
Theomede a écrit :


En opener ? Ah oui quand même :d

À ce point là en effet. :o

 
Theomede a écrit :

J'étais diams et master sous hots et au début de l'extension suivante oué, ça doit être pour ça.

 

Mais ouai j'me doute que le top niveau doit être encore plus hardcore qu'il l'était avant :d

C'est ce que disaient les casters en commentant une compétition, au moment du skill check de la micro reaper vs lings/queens avec les mini-objectifs de tuer qq lings, la première tumeur et parfois même un drone. À haut niveau il n'y a aucun doute on est à milles lieues du play funky de WoL. Mais bon c'est normal faut dire.  :jap:

 

Après si tu étais D1/M3, c'est que tu avais acquis les mécaniques, donc c'est normal que tu trouves des P1/D3 faciles à gérer. Tu ne pourras dire si le niveau a réellement baissé qu'en réatteignant D1/M3... mais Gerrar pourra te dire que ce n'est pas forcément aussi facile que ça en a l'air à partir de D2. ;)


Message édité par Trias le 28-09-2020 à 21:24:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14821890
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 22:08:40  profilanswer
 

:jap:
 
D'ailleurs, vous avez des noms de bons streamers/replays, en francais de préférence ?
 
J'pense que pomf et thud n'existent plus :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14821899
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 22:19:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :

:jap:

 

D'ailleurs, vous avez des noms de bons streamers/replays, en francais de préférence ?

 

J'pense que pomf et thud n'existent plus :o

Pomf & Thud non, mais la société qu'ils ont créé, Ogaming oui (avec Pomf y faisant de rares apparitions).

 

Après je déduis de tes propos précédents que tu joues T, tu peux peut-être tomber sur Nocti en stream  ; j'ignore si Clem streame également.
En anglais JuggernautJason, Heromarine, PiG. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 28-09-2020 à 22:21:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14821900
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-09-2020 à 22:20:06  profilanswer
 

si tu joues terran t'as la chaine YT de uthermal qui est bien, il donne de bons BO, c'est assez complet

 

en stream tu vas sur twitch et tu regardes n'importe quel pro qui joue

 

t'as toujours uthermal (liquidthermy sur twitch) qui stream plusieurs fois par semaine, les vod sont gratos

 

pareil pour heromarine qui stream encore plus souvent, il joue d'ailleurs là
https://www.twitch.tv/heromarine?referrer=raid

 

t'as aussi tous les matchs de gsl sur YT si jamais, sans compter tous les replays des dernières grosses compét si tu préfères ce format là

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-09-2020 à 22:20:22

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14822115
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 08:42:20  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le BC a reçu de multiples buffs, dont la capacité de tirer en bougeant, la suppression du délai aléatoire entre les tirs, et la capacité de se téléporter. Donc oui c'est fort, et c'est particulièrement utilisé en TvZ en tant qu'opener, ainsi qu'en TvT (en tant qu'opener ou coeur de compo même), et parfois même en TvP lategame.  :)  
Ca dépend de ton niveau d'avant et du moment. Si tu étais diam sous HotS alors tu trouveras que le niveau d'entrée pour cette ligue a baissé. Si tu étais diam sous Wol, tu serais probablement entre gold et P3 actuellement et tu ne serais pas en train d'écrire ces lignes. Après, si D3 est devenu "relativement" plus facile d'accès, il n'en va pas de même pour les ligues supérieures, et un 7K MMR EU actuel n'aura probablement rien à voir en termes de niveau avec ce que c'était sous HoTS (sans même parler de WoL). De même que je ne suis pas sûr qu'il y ait eu autant de joueurs qui trainent en BSG. Donc les deux extrêmes s'éloignent, mais globalement je dirais même que le niveau d'ensemble a plutôt augmenté. [:henri gaud-belin:1]
 
 
 
 
 


Et aussi en opener facon full Bc en basse ligue (argent)  :sweat:  

Trias a écrit :

Pomf & Thud non, mais la société qu'ils ont créé, Ogaming oui (avec Pomf y faisant de rares apparitions).  
 
Après je déduis de tes propos précédents que tu joues T, tu peux peut-être tomber sur Nocti en stream  ; j'ignore si Clem streame également.  
En anglais JuggernautJason, Heromarine, PiG. :)


 
Clem streame aussi https://www.twitch.tv/clem__sc2


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14822180
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-09-2020 à 09:37:06  profilanswer
 

J'ai joué avant hier un peu. Sur 18 parties, 14 zergs (en gros, faudrait que je recompte précisemment).

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 29-09-2020 à 09:37:44
n°14822189
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 09:42:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'ai refait quelques parties après des années à pas y toucher. C'est devenu fort le BC ou bien ?

 

Le niveau a vachement baissé par contre j'ai l'impression, j'ai roulé sur des plats et un diams alors que bon je cherchais à comprendre comment marchait la mine.


Monsieur Mède,  vous ici ?  [:louisledeboucheur]

 

Pas souvenir de vous avoir vu ici du temps de wol,  surtout à un niveau diam/master.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14822193
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 09:43:28  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai joué avant hier un peu. Sur 18 parties, 14 zergs (en gros, faudrait que je recompte précisemment).

 

Je joue un bon 50% de z pour ma part.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14822332
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 10:55:35  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pomf & Thud non, mais la société qu'ils ont créé, Ogaming oui (avec Pomf y faisant de rares apparitions).

 

Après je déduis de tes propos précédents que tu joues T, tu peux peut-être tomber sur Nocti en stream  ; j'ignore si Clem streame également.
En anglais JuggernautJason, Heromarine, PiG. :)

 
poutrella a écrit :

si tu joues terran t'as la chaine YT de uthermal qui est bien, il donne de bons BO, c'est assez complet

 

en stream tu vas sur twitch et tu regardes n'importe quel pro qui joue

 

t'as toujours uthermal (liquidthermy sur twitch) qui stream plusieurs fois par semaine, les vod sont gratos

 

pareil pour heromarine qui stream encore plus souvent, il joue d'ailleurs là
https://www.twitch.tv/heromarine?referrer=raid

 

t'as aussi tous les matchs de gsl sur YT si jamais, sans compter tous les replays des dernières grosses compét si tu préfères ce format là

 

Merci bien :jap:

 
dchiesa a écrit :


Monsieur Mède,  vous ici ?  [:louisledeboucheur]

 

Pas souvenir de vous avoir vu ici du temps de wol,  surtout à un niveau diam/master.


Je connaissais pas hfr à l'époque :d

 

Du moins pas l'excellente section discussions :o


Message édité par Theomede le 29-09-2020 à 10:55:54

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14822368
syl38

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 11:09:06  profilanswer
 

bonjour les HFRiens

 

d'ici une ou deux semaines je vais avoir plus de temps et une super connexion (fibre) qui va me permettre de télécharger SC2. Je n'y ai jamais joué, mais je me rappelle de copains de promo qui avait monté un réseau local de 4pc pour y jouer et cela avait l'air super fun, mais c'était en local car à l'époque internet était pas dans toutes les habitations.

 

J'ai regardé les posts de la première page et cela date un peu, je voulais savoir par ou commencer pour découvrir ce jeu (par le début : les civ, leurs unités, particularités) ainsi que des vidéos/tutos à jour. Auriez vous des suggestions ?

 

Merci d'avance et au plaisir de se croiser sur SC2.
Sylvain

Message cité 1 fois
Message édité par syl38 le 29-09-2020 à 11:23:40

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°14822744
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 14:21:39  profilanswer
 

C'est beau ce courage et cette naïveté encore fraîche.
 
Déjà commence par jouer zerg et après le reste viendra tout seul

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 29-09-2020 à 14:21:46

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14823295
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 20:16:44  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai joué avant hier un peu. Sur 18 parties, 14 zergs (en gros, faudrait que je recompte précisemment).

Devons nous en déduire que tu viens du coup titiller les gentils terrans du tier de ligue du dessous ? :p

 

Après depuis les derniers buffs P/nerfs Z il y a globalement une hausse du nombre de P par rapport aux autres races qui au contraire décroissent légèrement. Mais manque de bol en diam/master c'est l'endroit où y'a le plus de zerg. Ou alors tu les attire. [:cupra]

syl38 a écrit :

bonjour les HFRiens

 

d'ici une ou deux semaines je vais avoir plus de temps et une super connexion (fibre) qui va me permettre de télécharger SC2. Je n'y ai jamais joué, mais je me rappelle de copains de promo qui avait monté un réseau local de 4pc pour y jouer et cela avait l'air super fun, mais c'était en local car à l'époque internet était pas dans toutes les habitations.

 

J'ai regardé les posts de la première page et cela date un peu, je voulais savoir par ou commencer pour découvrir ce jeu (par le début : les civ, leurs unités, particularités) ainsi que des vidéos/tutos à jour. Auriez vous des suggestions ?

 

Merci d'avance et au plaisir de se croiser sur SC2.
Sylvain

Bonjour Sylvain,

 

La first page commence en effet à être datée, m'enfin tu es le premier qui le signale donc j'ai quelques doutes sur le nombre de joueurs qui la lisent réellement. Après, par rapport à tes demandes :

 
  • En présentation globale tu as https://starcraft2.com/fr-fr/game]le site officiel.  
  • En tant que débutant, pour te familiariser avec les unités, le guide de jeu ingame est pas mal (echap -> aide -> tu regardes les différentes unités). Faire les tutos d'initiation me semble également une bonne idée.
  • Si tu veux aller plus loin tu as Liquipedia, qui intègre des renseignement très pointus mais aussi plus simplement quelle unité est censé contrer quoi.


Amuse toi bien !  :hello:

 

PS : quant à jouer Zerg, ça peut être une option mais tu risques de tomber sur des terrans platines particulièrement teigneux sur le topik.
Donc je serais toi je choisirais plutôt terran. [:ocube]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-09-2020 à 20:21:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14823522
volog

Transactions (0)
Posté le 29-09-2020 à 22:58:20  profilanswer
 

je ne sais plus qui se plaignait de la compo thors/hellbats.
je l'ai testée suite à un proxy 2rax raté et bien je me suis senti comme un toss contre un terran (en gros A move).
 
Le zerg a essayé les  cafards, les sales trucs qui balancent des insectes, les infesteurs et finalement les BL et rien n'a marché, j'etais toujours en mode A move. J'ai quand meme du changer le mode de tir du thor vis à vis des BL.
 
Par contre je confirme, les BL c'est de la merde contre cette compo (de meme que les sales trucs qui balancent des insectes), les projectiles se font griller par les hellbats et les thors démontent completement les BL.
 
Franchement je ne vois pas ce qu'un zerg peut vraiment faire (j'imagine qu'il y a une parade car aucun terran pro ne joue cette compo mais bon, ca n'a pas l'air facile à contrer)  
 
d'aillerus soit dit en passant, les BL qui sont une unité T3 sont vraiment nuls à chier. Je pense que c'est la pire unité T3 du jeu. Quand tu compares à des BC ou à des Carriers...
si je joue contre toss et que je vois 5 carriers, je transpire comme un goret. Quand tu vois 15 BL tu te frottes les mains limite.

n°14823609
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 01:03:25  profilanswer
 

C'était moi.
A un certain niveau de skill le z usera avec précision de la viper et pourra gratter des thors.
Et c'est une compo très forte quand tu as la masse critique, mais vulnérable avant, et lente. Avec un gros multitask si tu fais courir le terran il aura du mal a suivre.
Mais niveau platine c'est assez imba oui.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14823667
syl38

Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 08:37:23  profilanswer
 

gerrar a écrit :

C'est beau ce courage et cette naïveté encore fraîche.

Déjà commence par jouer zerg et après le reste viendra tout seul


 
Et oui à près de 44ans on peut rester de grands enfants  :lol:  :lol:  
 
 

Trias a écrit :

Bonjour Sylvain,
 
La first page commence en effet à être datée, m'enfin tu es le premier qui le signale donc j'ai quelques doutes sur le nombre de joueurs qui la lisent réellement. Après, par rapport à tes demandes :  
 

  • En présentation globale tu as https://starcraft2.com/fr-fr/game]le site officiel.  
  • En tant que débutant, pour te familiariser avec les unités, le guide de jeu ingame est pas mal (echap -> aide -> tu regardes les différentes unités). Faire les tutos d'initiation me semble également une bonne idée.  
  • Si tu veux aller plus loin tu as Liquipedia, qui intègre des renseignement très pointus mais aussi plus simplement quelle unité est censé contrer quoi.  


Amuse toi bien !  :hello:  
 
PS : quant à jouer Zerg, ça peut être une option mais tu risques de tomber sur des terrans platines particulièrement teigneux sur le topik.  
Donc je serais toi je choisirais plutôt terran. [:ocube]
 


 
Merci pour ta réponse, je vais voir ces liens et me jeter rapidement dans le jeu


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°14824113
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 13:34:57  profilanswer
 

Bon déjà moi je perd systématiquement contre mech mais a priori ce qu'il faut faire c'est soit mass muta et contain pour après trade son armée contre la tienne et gagner sur la reprod
 
Soit un truc à base d'hydra/ravageur viper et abduct les thors /tanks tout en prenant la map
 
Perso à chaque fois que j'ai essayé de sortir viper contre thors elles se faisaient cibler à 40km et one shot

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 30-09-2020 à 13:47:58

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14824286
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 15:04:19  profilanswer
 

Mass muta j'y crois moyen quand en face il y a des thors.  :/
Et s'il est pas trop con il va ajouter une poignee de mines.  :sweat:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14824527
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 30-09-2020 à 17:06:55  profilanswer
 

syl38 a écrit :


 
Et oui à près de 44ans on peut rester de grands enfants  :lol:  :lol:  
 
 
 
 
Merci pour ta réponse, je vais voir ces liens et me jeter rapidement dans le jeu


 
 
 
N'hésites pas, à poser tes questions ici.
 
Commence tranquillement, on se fera un plaisir de te répondre, c'est cool de voir des nouveaux joueurs peu importe le niveau.  
Tu peux aussi faire les campagnes (je ne sais pas si tu as acheté ou uniquement le free to play) mais je crois qu'il y a la campagne de la première extension en gratuit.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14824911
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 21:54:40  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Mass muta j'y crois moyen quand en face il y a des thors.  :/
Et s'il est pas trop con il va ajouter une poignee de mines.  :sweat:


Tiens dans cette video il le fais reynor : https://youtu.be/MUspJ9ZRw38


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14824951
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 22:18:36  profilanswer
 

J'suis tombé sur un gars qui a reconnu HFR dis-donc. TvT plat vs diam. Et le pire c'est que je n'ai pas perdu, pour une fois j'aurais défendu l'honneur d'HFR.

 

Bref, je ne perds pas contre le hacker, je ne perds pas quand on reconnait mon clan... La road to diam est pas faite, mais y'a de l'espoir les gars !  [:mylittlekony:3]

syl38 a écrit :

Merci pour ta réponse, je vais voir ces liens et me jeter rapidement dans le jeu

:jap:

 
gerrar a écrit :

Bon déjà moi je perd systématiquement contre mech mais a priori ce qu'il faut faire c'est soit mass muta et contain pour après trade son armée contre la tienne et gagner sur la reprod

 

Soit un truc à base d'hydra/ravageur viper et abduct les thors /tanks tout en prenant la map

 

Perso à chaque fois que j'ai essayé de sortir viper contre thors elles se faisaient cibler à 40km et one shot

Ca ne vaut peut-être pas à tous les niveaux, mais :

  • La viper vs thor, je l'ai surtout vue en combinaison avec les lurkers. Tu sieges une position terran avec tes lurkers, le type va avancer ses tanks => tu hook avec ta viper. Du coup il va avancer légèrement un thor ou deux, et tu pourras l'abduct sans que va viper n'y passe.

Après c'est sûr si c'est du full thor la strat est plus sous garantie. :o

  • Contre mass thor,ou même BC Thor la réaction que j'ai vu le plus souvent ce n'est pas viper mais infest -> neural. Si y'a pas de tanks tu neural les BC ou les thor au moment de l'engagement et le type ne pourra juste pas snipe tes infest (vu la présence du reste de l'armée, les fungles, etc.) Y'a aussi l'option de RR infest -> fungle => biler pendant le fungle. Sans tanks ou ghosts tu ne peux just pas contrer, et tu vas perdre plein d'unités super chères si ce n'est pas la game direct. C'est à mon avis pour ça que pur thor hellbat (outre les abducts de viper avant la masse critique), c'est jamais vraiment pratiqué à haut niveau.  :)


dchiesa a écrit :

Mass muta j'y crois moyen quand en face il y a des thors.  :/
Et s'il est pas trop con il va ajouter une poignee de mines.  :sweat:

Tu peux flower contre des mines isolées, et magic box contre les mutas. J'ai souvent vu des smurfs faire le premier. Après si y'a un paquet de mines, tu part et tu tapes ailleurs, mais en early l'AA c'est l'une des faiblesses de mech.

 
davesorco69 a écrit :


Commence tranquillement, on se fera un plaisir de te répondre, c'est cool de voir des nouveaux joueurs peu importe le niveau.
Tu peux aussi faire les campagnes (je ne sais pas si tu as acheté ou uniquement le free to play) mais je crois qu'il y a la campagne de la première extension en gratuit.

Je confirme. Faire les campagnes c'est d'ailleurs un moyen de commencer à se familiariser avec les unités de chaque race. :jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-09-2020 à 23:33:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14825013
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 23:17:14  profilanswer
 

Game 4 https://youtu.be/hhQOsIbTf9U
 
Pas si nul que ça mech (vs muta encore)


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14825017
poutrella

Transactions (2)
Posté le 30-09-2020 à 23:22:12  profilanswer
 

à un certain niveau tu peux plus vraiment jouer mech vs Zerg oui


Message édité par poutrella le 30-09-2020 à 23:22:25

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14825030
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-09-2020 à 23:42:32  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Game 4 https://youtu.be/hhQOsIbTf9U
 
Pas si nul que ça mech (vs muta encore)

On en parle du fait que TY est un champion de GSL et que Ragnarok essaye de gérer du thor hellions BC en envoyant ses mutas banes dans les thors et ses ultras dans les BC ? Je ne dis pas que son controle de mutas vs mines n'était pas propre, m'enfin je pige pas le projet.  :??:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14825083
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 01-10-2020 à 06:15:44  profilanswer
 

Rzgnarok il met des 2 - 0 à des mec comme innovation et il perd 2:3 face à TY
 
Y'a 10'zerg Dans le MONDE meilleurs que lui c'est genre le meilleur niveau du jeu haha  
 
Même en gsl les terrains peuvent jouer mech
 
Après pas mal de zerg essaye de jouer muta ling bling vs mech avec plus ou moins de succès :/

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 01-10-2020 à 06:16:52

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14825188
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-10-2020 à 08:59:13  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Rzgnarok il met des 2 - 0 à des mec comme innovation et il perd 2:3 face à TY
 
Y'a 10'zerg Dans le MONDE meilleurs que lui c'est genre le meilleur niveau du jeu haha  
 
Même en gsl les terrains peuvent jouer mech
 
Après pas mal de zerg essaye de jouer muta ling bling vs mech avec plus ou moins de succès :/

Ben ça doit être l'archetype du Z qui se repose sur ses mécaniques alors, parce qu'autant son contrôle de mutas en phase de harass était remarquable, autant les grosses fights ressemblaient vraiment à de l'aclic.  
 
Après oué, jouer muta ling bling vs mech en dépit du nerf bling, sans casters, je suis sceptique. M'enfin bon s'il en arrive à ce niveau là c'est que ça doit bien passer de temps à autres. [:million dollar baby]
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14825794
syl38

Transactions (0)
Posté le 01-10-2020 à 13:51:58  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
 
 
N'hésites pas, à poser tes questions ici.
 
Commence tranquillement, on se fera un plaisir de te répondre, c'est cool de voir des nouveaux joueurs peu importe le niveau.  
Tu peux aussi faire les campagnes (je ne sais pas si tu as acheté ou uniquement le free to play) mais je crois qu'il y a la campagne de la première extension en gratuit.


 
Je vais commencer avec le free to play et je verrais après
 
Le tout est de s'amuser, surtout que j'ai pas un PC gamer, ce genre de jeu passe normalement pas trop mal sur ma config (initialement pour faire de la photo)


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5721  5722  5723  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR