Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5719  5720  5721  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14783321
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 31-08-2020 à 09:39:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

 

Sinon, je ne résiste pas à partager la pépite du week-end : 235 APM, winstreak de 20-30 games en MMR P1, et naturellement des freeloses à la toque avant ça.
https://i.postimg.cc/1fmTmxPH/Smurf-ok-a.jpg

 

Vs poney @100 APM, le scénario paraît tout tracé.

 


Bro science.  [:4chan:1]

 


 

Question con, pourquoi perdre du temps à flouter les pseudos ? [:zenway:1] non ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 31-08-2020 à 09:40:14
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 09:39:57  profilanswer
 

n°14783435
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 11:23:15  profilanswer
 

xhris a écrit :

Question con, pourquoi perdre du temps à flouter les pseudos ? [:zenway:1] non ?  

C'est loin d'être con comme question en fait.  
 
C'est parce que HFR n'est pas la seule communauté sur laquelle je partage ça. Et que sur l'autre je souhaite éviter que les gens se mettent à chercher spécifiquement le joueur en question pour le pourrir (c'est arrivé récemment d'ailleurs). L'objectif n'est pas de monter une cabale, mais de d'illustrer le fonctionnement général du phénomène.  :)  
 

etocal a écrit :

les apms ca veut pas dire grand chose.
Le nombre de joueurs que je crois a 200+ apms qui jouent comme des brelles.
 
Un bon aura beaucoup d'apms et j'irai jusqu'a dire que c'est l'element le plus important pour monter master mais si c'est spammer des trucs inutiles ...

C'est un sujet qui revient régulièrement. À mon humble avis, il faut interprêter les APM en fonction :  
 

  • De la race et de la compo jouée.  
  • Du spam ou non, notamment en dehors de la période de chauffe initiale.


Du coup, à mon avis, des APM faibles ont plus de signification que des APM elevées (parce que tu sais qu'il manque quelques actions par rapport au nécessaire) ; et l'interprétation d'APM élevées nécessite de tenir compte du spam et de la micro/macro de l'individu.  
 
Là en l'occurence :  
— 100 APM de mon côté, pour un terran bio même sans spam c'est pas assez pour macro correctement.
— 235 APM, avec >90% de winrate en MMR plat, l'habitude de shift clic into shift patrol ses SCVs constructeurs, et d'excellents timings sur son build, ça indique un niveau elevé. J'ai vu ce genre de chose sur le stream de Juggernaut Jason, et je ne pense pas que l'on voie ça couramment en dessous de diam1-master3. [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 31-08-2020 à 11:39:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14783472
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 31-08-2020 à 11:50:15  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est loin d'être con comme question en fait.  
 
C'est parce que HFR n'est pas la seule communauté sur laquelle je partage ça. Et que sur l'autre je souhaite éviter que les gens se mettent à chercher spécifiquement le joueur en question pour le pourrir (c'est arrivé récemment d'ailleurs). L'objectif n'est pas de monter une cabale, mais de d'illustrer le fonctionnement général du phénomène.  :)  
 


 
Ok, ok, tu partages où ? (Si tu veux le dire bien-sur) Je pensais que seul HFR comptait aux yeux de tous :o

n°14783487
poutrella

Transactions (2)
Posté le 31-08-2020 à 12:00:20  profilanswer
 

si il met les scv en patrol c'est surement un smurf de pro ama :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14783514
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 12:16:10  profilanswer
 

poutrella a écrit :

si il met les scv en patrol c'est surement un smurf de pro ama :o

Un pro D1M3 alors. :o

 

J'te parle pas de mettre le SCV en patrol, mais des joueurs qui font contruction -> shift-clic move -> shift clic patrol en un seul mouvement. Je trouve ça encore plus remarquable quand ils intercalent une étape de shift-clic sur un carré de minerai dans pratiquement le même temps.

 

Moi quand j'essaye de shift clic move -> shift-clic patrol (pour bloquer une hatch par exemple) ça le SCV patrol une fois puis s'arrête.  [:tinostar]  

xhris a écrit :

Ok, ok, tu partages où ? (Si tu veux le dire bien-sur) Je pensais que seul HFR comptait aux yeux de tous :o

Sur l'un des fofos officiels de Battlenet.  :jap:

 

J'y ai un topic unik dédié au smurfing ; mais comme je parle déjà fréquemment du sujet, je sépare mon quotidien de joueur pour ici, et les trucs plus généraux pour là bas. :)

 

Après HFR ça reste la maison mère, dont j'arbore toujours fièrement les couleurs du haut de ma ligue P1.  [:mylittlekony:3]

 



Message édité par Trias le 31-08-2020 à 15:21:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14783515
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 12:17:26  profilanswer
 

je depasse pas les 80 sur un match :D
 
mais je ne fais que du clic utile, ca m'agace ces mecs qui cliquent partout pour rien :o

n°14783534
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 12:31:04  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je depasse pas les 80 sur un match :D

 

mais je ne fais que du clic utile, ca m'agace ces mecs qui cliquent partout pour rien :o


Scv
Scv
Scv
Scv
Scv
Rax
Facto
Starport
Fusion core
BC
BC
teleportation.
"gg wp"

 

:O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14783582
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-08-2020 à 13:07:34  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je depasse pas les 80 sur un match :D

 

mais je ne fais que du clic utile, ca m'agace ces mecs qui cliquent partout pour rien :o

Il faut différencier ceux qui spamment continuellement, et ceux qui passée la période de chauffe utilisent ensuite utilement leurs actions à la même cadence. Y'a un monde entre 300 APM sur une ligne de minerai, et 300 APM en multitask. [:henri gaud-belin:1]

 
dchiesa a écrit :


Scv
Scv
Scv
Scv
Scv
Rax
Facto
Starport
Fusion core
BC
BC
teleportation.
"gg wp"

 

:O


Tu as oublié les gaz. Ca fait 2 APM passées sous silence. C'est de la propagande Swarmiste. [:d_omi]


Message édité par Trias le 31-08-2020 à 19:47:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14784392
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 01-09-2020 à 07:06:11  profilanswer
 

t'as oublié le fake rax inbase et le fake volage de gaz :D

n°14785267
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-09-2020 à 19:49:17  profilanswer
 

Bitman a écrit :

t'as oublié le fake rax inbase et le fake volage de gaz :D


Tu te rappelles la game où tu avais oublié de cancel ta fake rax :o dans la B3 adverse, sur Efflorescence, où on était tombé sur deux protoss qui nous avaient allin one base comme des sacs ? Celle qu'on avait ramené des enfers, et où on avait débattu pour savoir où placer le bunker ?

 

Ben le protoss du haut s'est aperçu du proxy vers la 15e minute de jeu, en découvrant la rax toute pimpante avec ses marines à côté.  :whistle:

 

Faut dire qu'expand c'était pas son truc. :o


Message édité par Trias le 01-09-2020 à 19:49:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 19:49:17  profilanswer
 

n°14785606
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 02-09-2020 à 08:19:02  profilanswer
 

je continue a le faire ca, parfois avec des reapers, c'est totalement dégueux quand le mec te mets un coup de pression sur ton wall et qu'il découvre une escouade dans ses drones :D

n°14785668
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-09-2020 à 09:05:33  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je continue a le faire ca, parfois avec des reapers, c'est totalement dégueux quand le mec te mets un coup de pression sur ton wall et qu'il découvre une escouade dans ses drones :D

Avec des reapers ou en liftant la rax sur une partie cachée de la B1 adverse c'est ce qui aurait le plus de sens. On voit parfois ce genre de strat en 1v1 si l'adversaire expand, notamment en TvP & TvT.  :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14786043
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 02-09-2020 à 14:41:56  profilanswer
 

J'ai toujours mon cheese double Factory derrière la b1 avec mass tank et drop d'une pour produire dans les probes :D

n°14786285
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 02-09-2020 à 17:43:29  profilanswer
 

J'ai repris un peu le ladder gentiment biensur, hier 2 petites games de chauffe en non classé (une première ou presque chez moi je crois :o), du coup le problème c'est que mon MMR est complètement pété, j'ai joué du 2100 2400 mmr par là, je suis autour de 3K la différence est présente.
 
Aujourd'hui je lance en classé après un an, résumé ZERG ZERG ZERG, défaite défaite défaite.  
Un mélange de cheese, outmacro et erreurs de ma part, une des parties m'a passablement énervé le mec fait un 13 14 pool je sais pas, je scout sa pool rapide,je full wall et je fous un canon, il arrive il perd 8 glings.
 
Je me dis aller on va faire de la saloperie aussi, je fais fais 6 oracles sur 2 stargates, au moment de sortir il arrive avec un push roach gling bien sale que je défends du coup, je vais chez lui avec mes 6 oracles je défonce du drone, queen etc et je repars quelques hydras sont de sortie.
 
Je retourne chez moi je pose B3 je commence à faire un peu chargelot et part sur colosse, quelques minutes plus tard le mec est chez moi avec un roach hydra que je n'arrive pas à défendre il a beaucoup trop.
 
Tout ça sur 2 bases, honnêtement je lui repousse 2 push sans le moindre dégats ou presque, je lui prends genre 12 drones une queen en perdant un seul oracle et je me fais massacrer son sur 3e push, c'est difficile quand même en PvZ quand tu te fais harceler non stop.
 
 
Dernière game je gagne un Protoss D3 (qui a perdu pas mal de mmr :o je suis que P2), je scout je comprends pas il prend pas B2 je rescout il s'enferme chez lui pas de B2, je prends B2 et je pars sur un full voidray à l'aveugle, quand j'ai 8 voidrays je décide de sortir, le mec était juste en dessous de moi il avait proxy tempest + nexus, bon ba il avait 6 tempest moi 8 voidray avec un bon focus je l'ai rasé, vraiment chanceux, au final je vois qu'il avait pris une 3e base caché en bas de la map curieux spécimen :D
 
 
Edit: d'ailleurs en gardant un MMR stable entre 2.9 et 3K je suis passé de gold 1 à P2 en un an et demi c'est beau SC2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 02-09-2020 à 17:44:11

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14786709
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-09-2020 à 09:17:18  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

J'ai repris un peu le ladder gentiment biensur, hier 2 petites games de chauffe en non classé (une première ou presque chez moi je crois :o), du coup le problème c'est que mon MMR est complètement pété, j'ai joué du 2100 2400 mmr par là, je suis autour de 3K la différence est présente.

 

Aujourd'hui je lance en classé après un an, résumé ZERG ZERG ZERG, défaite défaite défaite.
Un mélange de cheese, outmacro et erreurs de ma part, une des parties m'a passablement énervé le mec fait un 13 14 pool je sais pas, je scout sa pool rapide,je full wall et je fous un canon, il arrive il perd 8 glings.

 

Je me dis aller on va faire de la saloperie aussi, je fais fais 6 oracles sur 2 stargates, au moment de sortir il arrive avec un push roach gling bien sale que je défends du coup, je vais chez lui avec mes 6 oracles je défonce du drone, queen etc et je repars quelques hydras sont de sortie.

 

Je retourne chez moi je pose B3 je commence à faire un peu chargelot et part sur colosse, quelques minutes plus tard le mec est chez moi avec un roach hydra que je n'arrive pas à défendre il a beaucoup trop.

 

Tout ça sur 2 bases, honnêtement je lui repousse 2 push sans le moindre dégats ou presque, je lui prends genre 12 drones une queen en perdant un seul oracle et je me fais massacrer son sur 3e push, c'est difficile quand même en PvZ quand tu te fais harceler non stop.
(...)

 

Edit: d'ailleurs en gardant un MMR stable entre 2.9 et 3K je suis passé de gold 1 à P2 en un an et demi c'est beau SC2 :D

Les seuils de MMR de ces ligues là ont baissé, mais avec raison en fait. C'est pour ça que tu as des difficultés alors que ton MMR est inchangé, un 3K maintenant c'est un vrai platine, alors qu'il y a deux ans c'est un gold qui commence à comprendre comment aborder chaque match-up.

 

Après je suis un peu surpris que tu te fasses outmacro vu que c'est ton point fort, mais expand confortablement contre une pool first en PvZ d'un autre côté ca doit être chiant. Tu as peut-être trop delay celle-ci ? Ou alors tu t'es oublié sur la B3 ensuite ?

 

Content que tu te sois remis au ladder en tous cas.  :jap:

Spoiler :

S't'avais attendus trop longtemps j'serais p'têtre devenu capable de t'battre. :o


Citation :


Dernière game je gagne un Protoss D3 (qui a perdu pas mal de mmr :o je suis que P2), je scout je comprends pas il prend pas B2 je rescout il s'enferme chez lui pas de B2, je prends B2 et je pars sur un full voidray à l'aveugle, quand j'ai 8 voidrays je décide de sortir, le mec était juste en dessous de moi il avait proxy tempest + nexus, bon ba il avait 6 tempest moi 8 voidray avec un bon focus je l'ai rasé, vraiment chanceux, au final je vois qu'il avait pris une 3e base caché en bas de la map curieux spécimen :D

C'est à cause du buff VR. C'est pensé pour le PvZ mais z'allez en bouffer en PvP, préparez vous. :o

 

Pas encore eu de proxy batteries VR pour l'instant cela dit. [:million dollar baby]

  

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 03-09-2020 à 09:19:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14786747
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 03-09-2020 à 10:02:09  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les seuils de MMR de ces ligues là ont baissé, mais avec raison en fait. C'est pour ça que tu as des difficultés alors que ton MMR est inchangé, un 3K maintenant c'est un vrai platine, alors qu'il y a deux ans c'est un gold qui commence à comprendre comment aborder chaque match-up.  
 
Après je suis un peu surpris que tu te fasses outmacro vu que c'est ton point fort, mais expand confortablement contre une pool first en PvZ d'un autre côté ca doit être chiant. Tu as peut-être trop delay celle-ci ? Ou alors tu t'es oublié sur la B3 ensuite ?  
 
Content que tu te sois remis au ladder en tous cas.  :jap:  

Spoiler :

S't'avais attendus trop longtemps j'serais p'têtre devenu capable de t'battre. :o


Citation :


 
 
Dernière game je gagne un Protoss D3 (qui a perdu pas mal de mmr :o je suis que P2), je scout je comprends pas il prend pas B2 je rescout il s'enferme chez lui pas de B2, je prends B2 et je pars sur un full voidray à l'aveugle, quand j'ai 8 voidrays je décide de sortir, le mec était juste en dessous de moi il avait proxy tempest + nexus, bon ba il avait 6 tempest moi 8 voidray avec un bon focus je l'ai rasé, vraiment chanceux, au final je vois qu'il avait pris une 3e base caché en bas de la map curieux spécimen :D

C'est à cause du buff VR. C'est pensé pour le PvZ mais z'allez en bouffer en PvP, préparez vous. :o  
 
Pas encore eu de proxy batteries VR pour l'instant cela dit. [:million dollar baby]
 
 
 
   


 
 
Il est vrai que les joueurs que je joue sont relativement solides par rapport à mon niveau alors qu'il y a disons 2 ans vers ce MMR j'étais assez facile.
Quand je dis outmacro c'est un peu un abus mais j'ai effectivement du mal à expand en PvZ car il y a une pression constante et quand tu réussis facilement à expand c'est qu'il y a un fast muta qui arrive ou autre joyeuseté, mais celui qui m'a enchainé les pressions sur B2 ca m'agace un peu car B2 protoss contre B2 zerg en défendant correctement 2 push, son 3eme ne devrait pas être aussi fort. Après je reconnais une grosse erreur je ne joue pas ou très peu avec les battery shield, surtout depuis qu'il y a la super batterie ca doit être très important dans l'équilibrage.
 
Ce n'est pas qu'à cause du buff VR c'est aussi et surtout que je tombe sur un très bon contre totalement à l'aveugle, là ce n'était pas un smurff mais un joueur 3.3K environ qui sortait d'une très mauvaise série donc il se pensait sans doute au dessus en voyant mon platine :)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14787594
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-09-2020 à 21:09:53  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Il est vrai que les joueurs que je joue sont relativement solides par rapport à mon niveau alors qu'il y a disons 2 ans vers ce MMR j'étais assez facile.
Quand je dis outmacro c'est un peu un abus mais j'ai effectivement du mal à expand en PvZ car il y a une pression constante et quand tu réussis facilement à expand c'est qu'il y a un fast muta qui arrive ou autre joyeuseté, mais celui qui m'a enchainé les pressions sur B2 ca m'agace un peu car B2 protoss contre B2 zerg en défendant correctement 2 push, son 3eme ne devrait pas être aussi fort. Après je reconnais une grosse erreur je ne joue pas ou très peu avec les battery shield, surtout depuis qu'il y a la super batterie ca doit être très important dans l'équilibrage.

La battery overcharge c'est surtout pour les allins, mais effectivement  contre un Z agressif les batteries aident beaucoup. Je ne pense pas que les toss en fassent systématiquement avant B3 si le Z joue passif en revanche.  :)  
 

davesorco69 a écrit :

Ce n'est pas qu'à cause du buff VR c'est aussi et surtout que je tombe sur un très bon contre totalement à l'aveugle, là ce n'était pas un smurff mais un joueur 3.3K environ qui sortait d'une très mauvaise série donc il se pensait sans doute au dessus en voyant mon platine :)

Donc tu bats du 3.3K, caÿ bien.  :wahoo:  
 
Tu vas finir par marcher sur un truc en ladder, et ce sera du poney.  [:mylittlekony:3]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14788061
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-09-2020 à 10:56:54  profilanswer
 

J'ai encore mangé un bon mécha dans ma gueule en ZvT, c'est vraiment  [:massys]  
Le mec gagne pas une fight pendant 30 min, mais il ne me reste jamais assez d'unité pour aller démonter les PF qu'il pose partout, avec tour de détection pour me voir arriver bien sûr.  :hello:  
Pas assez d'AMP pour bien gérer mes injections pendant que lui se touche la nouille à pondre des VCS et envoyer des vagues de thors/hellbat sans aucune micro mode RàB.
Au bout d'un moment 50 drones vs 80 VCS et des PF partout, la première fight qu'il gagne est la bonne, gg no re.  [:deejayboulette:1]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14788080
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 04-09-2020 à 11:06:54  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

J'ai encore mangé un bon mécha dans ma gueule en ZvT, c'est vraiment  [:massys]  
Le mec gagne pas une fight pendant 30 min, mais il ne me reste jamais assez d'unité pour aller démonter les PF qu'il pose partout, avec tour de détection pour me voir arriver bien sûr.  :hello:  
Pas assez d'AMP pour bien gérer mes injections pendant que lui se touche la nouille à pondre des VCS et envoyer des vagues de thors/hellbat sans aucune micro mode RàB.
Au bout d'un moment 50 drones vs 80 VCS et des PF partout, la première fight qu'il gagne est la bonne, gg no re.  [:deejayboulette:1]  


 
Et en partant sur l'aérien avec des Brood Lord ?

n°14788409
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-09-2020 à 14:13:27  profilanswer
 

Stilgar59 a écrit :


 
Et en partant sur l'aérien avec des Brood Lord ?


 
Oublie, ils se font défoncer par les thors.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14789082
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 05-09-2020 à 04:26:09  profilanswer
 

Ca existe encore le MMR decay ? Sur les 2 types de profil ( ranked/unranked ) ?
 
J'ai tape 3 fois en une session un terran qui fait toujours le meme build: fast wall > 4 barracks > pull les boys a 5mn.
Il ne fait que ca contre protoss  :sweat:  
 
J'ai aussi croise plusieurs fois un zerg qui 12 pool systematiquement les protoss  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 05-09-2020 à 04:30:08
n°14789198
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-09-2020 à 11:16:43  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

J'ai encore mangé un bon mécha dans ma gueule en ZvT, c'est vraiment  [:massys]  
Le mec gagne pas une fight pendant 30 min, mais il ne me reste jamais assez d'unité pour aller démonter les PF qu'il pose partout, avec tour de détection pour me voir arriver bien sûr.  :hello:  
Pas assez d'AMP pour bien gérer mes injections pendant que lui se touche la nouille à pondre des VCS et envoyer des vagues de thors/hellbat sans aucune micro mode RàB.
Au bout d'un moment 50 drones vs 80 VCS et des PF partout, la première fight qu'il gagne est la bonne, gg no re.  [:deejayboulette:1]  


Voilà où est l'erreur. J'ai aussi remarqué que tu prends moins vite tes expands que la plupart des Z, à partir de la B3 et au delà. Du coup sur notre dernière game, j'avais fini par t'asphyxier alors que c'était du trade jusque là. [:million dollar baby]
 
Après caÿ sur que c'est désagreable que se faire battre par de l'aclic mech hein, mais dis toi qu'en bio on a la même impression mais dans les trois match-ups.  :whistle:  :o  

dchiesa a écrit :

Oublie, ils se font défoncer par les thors.

Oui, mais ils défoncent le reste de l'armée. Du coup tu peux induire plus de thors/vkings que de hellbats, et ensuite passer sur une reprod de ling banes. Ou encore d'hydras avec des blinding clouds.  :)  
 

etocal a écrit :

Ca existe encore le MMR decay ? Sur les 2 types de profil ( ranked/unranked ) ?

Non, cela n'existe plus quelque soit le type de compte.  :)  
 

etocal a écrit :

J'ai tape 3 fois en une session un terran qui fait toujours le meme build: fast wall > 4 barracks > pull les boys a 5mn.
Il ne fait que ca contre protoss  :sweat:  
 
J'ai aussi croise plusieurs fois un zerg qui 12 pool systematiquement les protoss  :lol:

Moi je me suis fait défoncer pour la deuxième par un T bm qui fait aussi du 3-4 rax -> pression marines -> puis timing stim. Et comme j'ai l'habitude de mettre le tank low ground contre des timings 1-1-1, ben à chaque fois je me fais démonter sur le timing stim alors que c'est un build qui est censé être hors méta complet en TvT. :/
 
Pour le 12 pool, y'a des Z qui préfèrent jouer agressif, c'est une question de choix. Et pour les 3-4 rax VCS pull ou pas il me semble que fast colossus et des batteries font un bon contre. [:henri gaud-belin:1]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14789270
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 05-09-2020 à 12:52:57  profilanswer
 

Trias a écrit :


Voilà où est l'erreur. J'ai aussi remarqué que tu prends moins vite tes expands que la plupart des Z, à partir de la B3 et au delà. Du coup sur notre dernière game, j'avais fini par t'asphyxier alors que c'était du trade jusque là. [:million dollar baby]
 
Après caÿ sur que c'est désagreable que se faire battre par de l'aclic mech hein, mais dis toi qu'en bio on a la même impression mais dans les trois match-ups.  :whistle:  :o  


 
Le pb cher poney c'est que en Z, c'est soit armée soit drone, il faut choisir. Effectivement j'ai saturé mon multitask sur cette partie, j'arrivais plus à gérer. Ca fait un peu chier quand en face le mec est tranquille avec 50 APM de moins.  :o  
 

Trias a écrit :

Oui, mais ils défoncent le reste de l'armée. Du coup tu peux induire plus de thors/vkings que de hellbats, et ensuite passer sur une reprod de ling banes. Ou encore d'hydras avec des blinding clouds.  :)  


 
Mais vraiment faut que tu arrêtes avec cette LU.
Thors hellbats, si en face il fait des BL, bein tu reprod thors hellbats.  
Si tant est que tu ais besoin de reprod hein.  :sarcastic:  
Avec les hellbats les broodlings se vaporisent à l'atterrissage, du coup les thors ne mongolisent pas et ils défoncent proprement les BL.  [:flyinpoulpus:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14789292
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-09-2020 à 13:41:27  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Le pb cher poney c'est que en Z, c'est soit armée soit drone, il faut choisir. Effectivement j'ai saturé mon multitask sur cette partie, j'arrivais plus à gérer. Ca fait un peu chier quand en face le mec est tranquille avec 50 APM de moins.  :o

Il m'arrive de perdre du skytoss ou du skyterran qui ont entre 50 et 70 APM et qui sont plat-diam, hein. Donc ça j'peux comprendre.

 

Après il faut six fois moins de clics pour produire du thor ou du BC que du ling, il faut en tenir compte.  :)

 

Après y'a deux semaines, j'ai croisé un Z qui s'emmerdait pas : il expandait rapidement, mais avec 3 spines /2 spores par bases à partir de sa B3 et au delà. Il a joué défensif pendant un moment, mais il a fini par avoir trop d'éco => aclic ling banes ultras chez moi. Tant que tu finis avec tes 70 drones/3 bases actives tu vas gagner, la question c'est en combien de temps. :)

dchiesa a écrit :

Mais vraiment faut que tu arrêtes avec cette LU.
Thors hellbats, si en face il fait des BL, bein tu reprod thors hellbats.
Si tant est que tu ais besoin de reprod hein.  :sarcastic:
Avec les hellbats les broodlings se vaporisent à l'atterrissage, du coup les thors ne mongolisent pas et ils défoncent proprement les BL.  [:flyinpoulpus:1]

Tu as peut-être raison contre mech (encore que si c'est vraiment thor hellbat aclic dans la pampa, que les hellbats sont devants pour les broodlings,tu pourrais les défoncer aux banes). Je parle de mon expérience en bio, où si je fais trop de thors ben ensuite je me fais avoir sur du switch crackling.

 

Après, estimé confrère Zerg, je maintiens que thors hellbats, thors hellbats tanks, ou même toute forme de mech en fait, c'est vulnérable à de la viper, que ce soit aux abducts de harass ou à de bons blindings clouds lors du go.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 05-09-2020 à 17:31:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14789437
Av3k

Transactions (0)
Posté le 05-09-2020 à 18:09:48  profilanswer
 

J'aime bien les protoss maintenant  :love:  
 
https://sc2replaystats.com/replay/16204548

n°14789671
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 09:52:18  profilanswer
 

Viper contre thor c'est chaud car elle se font littéralement defoncer par les thors...
 
Je dirais perso plus infestor avec hydra/ling/bling puis switch bl si il fait mass tanks
 
Mais bon terran mech c'est une horreura jouer contre meme serral contre un terran moyen met plus de 40 min à battre le terran...


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14790158
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 23:05:48  profilanswer
 

Av3k a écrit :

J'aime bien les protoss maintenant  :love:

 

https://sc2replaystats.com/replay/16204548

Entre la B3 superlate mais sans avoir posé non plus de quoi faire un push 2B, la gestion des reapers, l'absence de blink (et je n'ai pas vu de charge non plus) ou de harass ; tu as trouvé un bon client faut dire.  :whistle:

 

La micro reaper était plutôt bonne par contre, même si j'ai bien cru que tu allais en perdre davantage et que j'ai l'impression que les excédentaires se sont un peu perdus. La macro était pas trop mauvaise, mais l'absence de scout SCV un peu osée (le pylon du départ aurait parfaitement pu annoncer un canon rush bas de rampe ou un proxy gate d'ailleurs). Bon siege sur sa B2, même si sortir comme ça avec quasi rien c'est balzy.

 

Merci encore pour le build 2 rax d'ailleurs, j'en faisais un proche mais moins optimisé, et ton compromis s'agence bien mieux. Les toss sur lesquels je tombe par contre c'est plutôt le genre à faire des warps de chargelots par paquets de 10, et il me faut les cuisiner pendant dix minutes avant qu'ils commencent à s'essouffler. :o

gerrar a écrit :

Viper contre thor c'est chaud car elle se font littéralement defoncer par les thors...

 

Je dirais perso plus infestor avec hydra/ling/bling puis switch bl si il fait mass tanks

Ca dépend du positionnement des thors en fait. S'ils sont devant et pas trop groupés, tu tueras un thor avec ton abduct sans perdre de viper (les thors n'infligent pas tant que degats que ça aux cibles non massives). Après l'infestor neural est un classique contre Thor en effet.  :jap:

 
gerrar a écrit :

Mais bon terran mech c'est une horreura jouer contre meme serral contre un terran moyen met plus de 40 min à battre le terran...

Serral cheese rarement et est du genre à sécuriser ses wins aux maximum. Du coup ça prend du temps, mais à la fin le résultat est quasi inéluctable.

 

Si tu veux des games rapides, regarde plutôt Rogue ou Dark.  [:mylittlekony:3]

 


Message édité par Trias le 07-09-2020 à 01:08:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14790282
Av3k

Transactions (0)
Posté le 07-09-2020 à 09:21:36  profilanswer
 

J'ai posté un peu vite samedi mais oui l'analyse est bonne, le point faible qui faut que je travaille est la transition/continuité pendant que je micro les reapers et la c'est compliqué pour moi.
 
Contre un toss tu as vite fait soit un arch soit un stalker et si tu fais pas gaffe tu peux perdre tes 4 reapers donc c'est assez micro intense et il m'est difficile de faire en meme temps la pause d'usine, la repartition scv etc....
 
Si quelqu'un a des idées de comment travailler ca?  
 
Pour l'absence de scout, pas vraiment etant donné que j'avais un scv qui voyait ma choke, j'ai meme un instant hésité à laisser le pylone tranquille ^^

n°14792887
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-09-2020 à 22:17:08  profilanswer
 

Pour ma part ce week-end j'ai comme je le pensais dépassé les 3.1K que j'occupais précédemment. Même si en TvT j'ai encore des points à éclaircir, mes compos sont en grande partie stabilisées en TvZ/TvP, et ce dernier point m'aide grandement. M'enfin quand je me rapproche des 3.2K, je tombe sur des types vraiment forts par rapport à moi, j'ai l'impression d'arriver au bout ce que je peux proposer actuellement mécaniquement. Alors que je suis désormais entre 100 et 110 APM. Dingue qu'il faille se rapprocher des 150APM pour atteindre diam 3 en terran quand même !  [:tinostar]  
 
Du coup le D3 risque de prendre un peu de temps.  [:le lobby du poney:4]  

Av3k a écrit :

J'ai posté un peu vite samedi mais oui l'analyse est bonne, le point faible qui faut que je travaille est la transition/continuité pendant que je micro les reapers et la c'est compliqué pour moi.
 
Contre un toss tu as vite fait soit un arch soit un stalker et si tu fais pas gaffe tu peux perdre tes 4 reapers donc c'est assez micro intense et il m'est difficile de faire en meme temps la pause d'usine, la repartition scv etc....
 
Si quelqu'un a des idées de comment travailler ca?

S'pas facile la micro reaper, faut croire. Personne n'a d'idée !  :o  
 

Av3k a écrit :

Pour l'absence de scout, pas vraiment etant donné que j'avais un scv qui voyait ma choke, j'ai meme un instant hésité à laisser le pylone tranquille ^^

Oué enfin quand on te fait ça ca peut être pour t'empecher de finir ton wall alors que le proxy gate est dans ta B3. J'ai pas trop vu ton SCV de scout sur cette game.  :p  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14804855
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 17-09-2020 à 10:00:40  profilanswer
 

Hello,  
 
une petit tuto micro de Zuka, perso je ne connaissais pas le dernier move (surtout utile pour les zealots) .
 
https://www.youtube.com/watch?v=hlA [...] zukaIngame

n°14806509
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 20:36:30  profilanswer
 

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/VXVHQDOSRSTE1600101578216.png
On a les maps pour la saison 3 :

 


Ainsi que Submarine, DeathAura et Pillars of gold. Pas sûr que je veto cette saison, selon l'influence des accélérateurs sur Jagannatha. [:million dollar baby]

 

Sinon les devs ont changé du jour au lendemain les modes de requêtes à toutes les API. Si vous étiez lassés que ça marche sans accroc, vous apprécierez. :o

xhris a écrit :

Hello,

 

une petit tuto micro de Zuka, perso je ne connaissais pas le dernier move (surtout utile pour les zealots) .

 

https://www.youtube.com/watch?v=hlA [...] zukaIngame

Je ne le connaissais pas non plus le tout dernier. Zuka qui nous donne ses astuces pour AFK pendant que les unités s'autogèrent.  [:mylittlekony:3]

 

Blagues à part, je ne m'attendais pas à apprendre quelque chose (et ça doit être utilisable pour des hellbats). GG.  :jap:

 

PS : nouvel avatar je vois..  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-09-2020 à 21:00:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14806552
poutrella

Transactions (2)
Posté le 17-09-2020 à 21:01:02  profilanswer
 

oui enfin Hold les marines en lignes ça marche vraiment en très basse league, faut apprendre à split


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14806719
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 17-09-2020 à 22:15:50  profilanswer
 

bordel ce matin je me fais encore lacher en 2v2 par mon mate, je tiens jusqu'a 47 min, plus de 1000 kills :D

n°14807061
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 09:15:44  profilanswer
 

poutrella a écrit :

oui enfin Hold les marines en lignes ça marche vraiment en très basse league, faut apprendre à split

Cela va sans dire, mais le guide était plutôt orienté débutant, alors que le split c'est déjà quelque chose d'assez technique.  :)  
 

Bitman a écrit :

bordel ce matin je me fais encore lacher en 2v2 par mon mate, je tiens jusqu'a 47 min, plus de 1000 kills :D

Prochaine étape, ramener la win à bout de bras.  [:cdtfcdtfcdtf:1]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14807091
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 09:31:59  profilanswer
 

On fait quelques games hier avec dex, de une à la base ça c'est fini en 4  
 
 
C'est dommages que les gens qui sont co ne jouent pas entre eux ça mettrai un peu d'ambiance ( de drama aussi ce serait pas mal haha ) sur le topic

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 18-09-2020 à 09:32:18

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14807125
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 18-09-2020 à 09:46:25  profilanswer
 


Trias a écrit :

Je ne le connaissais pas non plus le tout dernier. Zuka qui nous donne ses astuces pour AFK pendant que les unités s'autogèrent.  [:mylittlekony:3]  
 
Blagues à part, je ne m'attendais pas à apprendre quelque chose (et ça doit être utilisable pour des hellbats). GG.  :jap:  
 
PS : nouvel avatar je vois..  :sol:


 
Le Hellbat à une porté de 2 contre 0.1 pour les vrais unités de corps à corps.  
 
Je pense que c'est surtout valable pour les Zealotes voir les Ultras. Un gling a si peu de PV et si peu de dps qu'il se fera charcuter même s'il se retourne pour se défendre donc autant le laisser taper la bâtiment (bon aller en zvz ça peut le faire).  

n°14807647
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-09-2020 à 13:58:16  profilanswer
 

gerrar a écrit :

On fait quelques games hier avec dex, de une à la base ça c'est fini en 4

 


C'est dommages que les gens qui sont co ne jouent pas entre eux ça mettrai un peu d'ambiance ( de drama aussi ce serait pas mal haha ) sur le topic

Bah on joue de temps en temps entre nous, mais on n'en parle pas toujours sur le topik.

 

Dernièrement :

  • J'ai fait un peu de 2v2 avec Kaliro. Et on a eu une partie intéressante contre un T+P super turtle avec tourelles partout et où ils ont buté les over ; où on a réussi à passer notre nydus en utilisant la vision de mon medivac de drop et puis ensuite à amorcer un contain.  [:4chan:1]
  • Dex s'est fait une descente de lit en peau de poney. Les parties auront duré quelque peu cela dit, mais ma macro ne suit pas.  [:loglouis:1]
 


xhris a écrit :

Le Hellbat à une porté de 2 contre 0.1 pour les vrais unités de corps à corps.

Oui, mais si tu le fous en hold contre une hatch il devrait se retourner quand même en cas d’agression.

 
xhris a écrit :

Je pense que c'est surtout valable pour les Zealotes voir les Ultras. Un gling a si peu de PV et si peu de dps qu'il se fera charcuter même s'il se retourne pour se défendre donc autant le laisser taper la bâtiment (bon aller en zvz ça peut le faire).

Absolument.  :jap:


Message édité par Trias le 18-09-2020 à 13:59:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14811277
volog

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 13:26:40  profilanswer
 

personne n'a regardé la dreamhack?
franchement reynor est vraiment trop fort.
Le gouffre de niveau. Bon il a un peu sué contre trap mais pour le reste c'etait tres propre malheureusement pour notre français.
 
on voyait quand meme que contre clem, il jouait plus vite. Pour passer un niveau Clem en tvz devrait davantage varier son jeu.
de toute facon, meme s'il avait gagné, il aurait pris cher contre Trap car ton tvp et son tvt surtout sont tres loins de son tvz.  
 
j'aimerais bien voir un reynor contre maru pour voir ce que ca donne.
en tout reynor est impressionnant, il joue vraiment plus vite que ses adversaires. Quand tu vois ses zvz contre serral, à un moment donné, serral ne peut juste plus suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 21-09-2020 à 13:27:34
n°14811376
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 14:19:44  profilanswer
 

volog a écrit :

personne n'a regardé la dreamhack?
franchement reynor est vraiment trop fort.
Le gouffre de niveau. Bon il a un peu sué contre trap mais pour le reste c'etait tres propre malheureusement pour notre français.
 
on voyait quand meme que contre clem, il jouait plus vite. Pour passer un niveau Clem en tvz devrait davantage varier son jeu.
de toute facon, meme s'il avait gagné, il aurait pris cher contre Trap car ton tvp et son tvt surtout sont tres loins de son tvz.  
 
j'aimerais bien voir un reynor contre maru pour voir ce que ca donne.
en tout reynor est impressionnant, il joue vraiment plus vite que ses adversaires. Quand tu vois ses zvz contre serral, à un moment donné, serral ne peut juste plus suivre.

Y'a eu plusieurs matchs en Dreamhack hein, dont une demi gagnée par Clem et une finale emportée par Reynor. Sur ceux-ci, j'ai trouvé que Clem avait un niveau de multitask et de micro de toute première classe ; mais il se contentait effectivement de petites variations sur ses builds  et permettait donc à l'adversaire de ne pas scouter.
 
Après Reynor pour moi c'est la force brute : il ne scoute que très peu, et passe à chaque fois parce qu'il a juste trop ou tape à trop d'endroits. Ce qui l'avantage contre T parce qu'avant le stade de la PF il faut forcément positionner des troupes en arrière pour éviter de se manger des runbies. À chaque fois qu'il a eu Clem ou presque c'était suite à des drop over ou des runbies qui lui tombaient 15 workers à chaque fois. Comparativement Serral scoute beaucoup mieux, et avait jusqu'ici un meilleur decision making. C'est sur ce dernier point qu'il a fait des erreurs, mais globalement il joue un Z en finesse là où Reynor va juste chercher à exploiter les difficultés posés par les runbies/drop avant de simplement passer en frontal. :)
 
Reynor joue très bien et il a l'avantage de sa jeunesse ; mais je prefère le style de Serral perso. Et peut-être que Clem arrivera à nous briguer une victoire en tournoi dans les prochains mois, il y a quelques efforts à faire encore mais il le mérite.  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-09-2020 à 14:21:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14811406
volog

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 14:31:54  profilanswer
 

Trias a écrit :

Y'a eu plusieurs matchs en Dreamhack hein, dont une demi gagnée par Clem et une finale emportée par Reynor. Sur ceux-ci, j'ai trouvé que Clem avait un niveau de multitask et de micro de toute première classe ; mais il se contentait effectivement de petites variations sur ses builds  et permettait donc à l'adversaire de ne pas scouter.
 
Après Reynor pour moi c'est la force brute : il ne scoute que très peu, et passe à chaque fois parce qu'il a juste trop ou tape à trop d'endroits. Ce qui l'avantage contre T parce qu'avant le stade de la PF il faut forcément positionner des troupes en arrière pour éviter de se manger des runbies. À chaque fois qu'il a eu Clem ou presque c'était suite à des drop over ou des runbies qui lui tombaient 15 workers à chaque fois. Comparativement Serral scoute beaucoup mieux, et avait jusqu'ici un meilleur decision making. C'est sur ce dernier point qu'il a fait des erreurs, mais globalement il joue un Z en finesse là où Reynor va juste chercher à exploiter les difficultés posés par les runbies/drop avant de simplement passer en frontal. :)
 
Reynor joue très bien et il a l'avantage de sa jeunesse ; mais je prefère le style de Serral perso. Et peut-être que Clem arrivera à nous briguer une victoire en tournoi dans les prochains mois, il y a quelques efforts à faire encore mais il le mérite.  :wahoo:


 
j'ai du mal à croire que Clem puisse remporter un tournoi actuellement
il est trop faible en tvt voire tvp
il se prend des roustes contre heromarine par exemple

n°14812488
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 21:32:47  profilanswer
 

Reynor est hyper chaud sur ce tournois.


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5719  5720  5721  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR