Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5717  5718  5719  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14767500
Av3k

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 00:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :

On voit quasiment jamais de voidray en game pour de bonnes raisons, et c'est pas un buff de vitesse qui va les rendre omniprésents.


 
A mon avis c'est juste qu'ils sont principalement utilisés pour du cheese, si buff de vitesse il y a, cela pourrait les rendre plus légitimes, de la à les rendre si rapide il y a un monde...


Message édité par Av3k le 16-08-2020 à 00:19:07
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 00:17:59  profilanswer
 

n°14767513
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 00:36:20  profilanswer
 

Parting streame en ce moment si y'a des intéressés !  :wahoo:  

Av3k a écrit :

Le probleme du voidray aiderait pas mal le PvZ je pense mais par contre ca serait assez imba en PvT ou avec la vitesse on peut imaginer avoir 3 VR qui snipent les add ons du T en continu.... :o  
 
Sinon comme on avait parlé sur un build TvP avec ouvverture 2 racks, voila un exemple qui, à mon sens, marche pas mal...
https://sc2replaystats.com/replay/15874815
 
Comme d'hab n'hesitez pas pour les remarques   :jap:

Intéressant , je jetterais un coup d'oeil ! :)
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14767541
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 04:45:03  profilanswer
 

Suis je le seul a avoir ce bug dans les replay ou on ne peut pas voir les informations quand on passe la souris sur les upgrades ou unites dans les batiments ?
 
C'est assez aleatoire, des fois l'ui marche bien des fois non

n°14767919
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 19:32:26  profilanswer
 

Bon j'me suis pris la freelose de l'année, -300 de MMR dans le derrière. Smurfs, cheeseurs, ou protoss.  
—J'arrive à me faire battre par des types qui ne font rien d'autre que masser les canons et macro, qui sont asphyxiés économiquement parce que j'ai deny les expand;; mais je n'ai jamais la bonne compo, ou j'engage mal, quand les carriers vr zealots MS arrivent à une masse critique, je perds toujours. Et à l'écran de débriefing, ils ont 60 APM.  
— Et en terran, je me bouffe des builds 1 base à répétition, BC direct, drop hellions into BC, je ne meurs pas sur le premier push, mais les types double expand après into turtle et je l'ai dans l'os. Et les vikings-ravens sont difficiles à utiliser alors que le neuneu d'en face n'a qu'à aclic.  
 
Bref.  [:trias:5]  
 
EDIT : bon, j'ai zieuté le replay contre le toss à 60 APM, j'avais le double de son income, mais j'ai engagé avec la moitié de mon armée, et j'ai tenté de focus les carriers. J'ai eu une mauvaise nuit grâce à mon voisin, ça doit être ca.  [:p'tit soleil]  

etocal a écrit :

Suis je le seul a avoir ce bug dans les replay ou on ne peut pas voir les informations quand on passe la souris sur les upgrades ou unites dans les batiments ?
 
C'est assez aleatoire, des fois l'ui marche bien des fois non

En effet, on peut voir les upgrades, mais on ne voit plus la petite fenêtre descriptive des montants précis. [:million dollar baby]
 
Tu l'as signalé sur bnet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-08-2020 à 20:58:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14768334
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 11:56:45  profilanswer
 

C'est quoi cette finale plus que médiocre la…


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14768378
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 12:25:19  profilanswer
 

gerrar a écrit :

C'est quoi cette finale plus que médiocre la…

Un toss qui fait des erreurs avant le midgame contre un Z connu pour être malin. Stats était défait à l'intérieur après cette finale ; c'était pas son jour. :/


Message édité par Trias le 17-08-2020 à 12:25:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14769390
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 09:09:55  profilanswer
 

Bon, j'ai commencé la lente remontée de mon MMR et j'ai compris une partie du problème : en fait je n'ai 3k-3.1K MMR, voire un peu plus que contre T et Z. Contre P, je lutte contre du 2.8K.  
 
Ceci découlant de plusieurs causes :  

  • Ils ont souvent tendance à avoir une meilleur éco que la mienne. Ils prennent B3 avant, ont plus de workers. C'est structurel.
  • Ils ont une prod initialement plus rapide que la mienne. Pas d'addons = des bats de  prod qui tournent en continu dès disponibles.  
  • Dès que le splash est présent de manière significative leurs compos sont plus cost effective que les miennes dans le MU.  
  • Je suis pour l'instant incapable d'empêcher un toss de m'aclic la gueule dans mes mines, et mes libés se font contourner dès qu'en masse significative.  


Les points 2 & 3 sont structurels. °1 est normal aussi, mais accentué par les faiblesses de ma macro. Il me semble aussi difficle de jouer sur le timing de B3. Par contre si j'inclus du harass efficace de workers (en rapport efforts/resultats notamment) je devrais pouvoir influer sur ce point là. C'est ainsi que j'ai fini par avoir le dernier toss que j'ai eu, après 30' de game.  
 
Donc je crois que je vais me mettre à du drop mines à ma sauce (de manière à ce que l'absence de scout soit punitive), et si ça ne passe pas j'utiliserai les mines pour ralentir la prise d'expands. Et je vais augmenter nettement la quantité de mines que j'utilise, de manière à ce que les libés soient là pour empêcher les mines de se faire outrange, mais que les mines soient en masse suffisante pour faire en sorte qu'aclic devienne une mauvaise idée pour le toss.  [:million dollar baby]

Trias a écrit :

etocal a écrit :

Suis je le seul a avoir ce bug dans les replay ou on ne peut pas voir les informations quand on passe la souris sur les upgrades ou unites dans les batiments ?
 
C'est assez aleatoire, des fois l'ui marche bien des fois non


En effet, on peut voir les upgrades, mais on ne voit plus la petite fenêtre descriptive des montants précis. [:million dollar baby]
 
Tu l'as signalé sur bnet ?

[:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 18-08-2020 à 09:26:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14769436
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 18-08-2020 à 09:46:12  profilanswer
 

Oui c'est évident Trias, suffit de voir notre exemple, je t'ai toujours battu facilement en macro game passive par contre si tu mettais de l'action dans les 5 premières minutes ce n'était plus la même histoire.
 
De manière générale le fait d'harass, dégats ou non cela va mettre à mal la macro de l'adversaire, c'est là qu'il ne faut pas oublier la sienne, si ton harass a été efficace il faut juste faire attention au all in qui peut arriver (perdu pour perdu on y va :D).
 
Je pense que tu peux battre mieux que du toss 2.8K car c'est quand même très faible par contre il est vrai qu'à ce niveau il y a beaucoup de toss qui peuvent rester sur 2 bases max avec le all in qui va bien donc cela est puissant surtout si tu as une défaillance dans ta macro.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14769566
Av3k

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 10:53:25  profilanswer
 

Je vais peut etre me repeter mais, à mon avis, la clé actuelle du TvP à "faible" mmr consiste à être l'agresseur sur le P sans être all in.
 
@Trias, si tu regardes le replay que j'ai posté, tu verras que comme les protoss ont généralement peu d'apm et sont plus habitués à envoyer 2 arch / 2 stalker en début de game pour pouvoir etre safe et macro derrière, ils gérent à mon sens difficilement le fait de ne plus avoir le "controle" de l'early.
 
C'est ce que j'ai remarqué perso et c'est comme ca que je remonte mon winrate en TvP, par contre cela ne doit plus marcher à un certain mmr...

n°14769703
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 18-08-2020 à 11:39:34  profilanswer
 

C'est exactement ça, perso j'envoie souvent 2 stalkers en PvT car soit j'arrive à prendre quelques vcs, retarder une B2 soit ils me serviront contre un/des reapers.
 
Je mets cette pression comme ça je B2 facilement, peu importe le match up c'est mieux d'être dans le rôle de l'attaquant je pense sauf si on maitrise parfaitement toutes les réponses, autant dire qu'en plat ce n'est le cas de personne ^^


Message édité par davesorco69 le 18-08-2020 à 11:40:00

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 11:39:34  profilanswer
 

n°14769704
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-08-2020 à 11:40:53  profilanswer
 

Fais un push avec bio et tank sur 2 bases
En essayant de venir sur le +1
3 barrack et tu poses le 3eme CC dans la foulée, entre 6 et 7min

 

le drop mine c'est bien mais faut un bon multitask sinon ta macro se casse la gueule


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14769705
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 11:40:57  profilanswer
 

Pareil. Moi j'envoie 1 zealot puis 2 stalker, puis 2 autres stalker et ensuite je pose ma b2  [:enerico1]
 
Là souvent on me dit "mais pourquoi tu cheese, pourquoi tu respectes pas la règle du norush 10 ? T'es pas obligé de poser un 2ieme nexus avant de faire le cyber core ??? [:whine] "

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 18-08-2020 à 11:41:52
n°14769710
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-08-2020 à 11:42:45  profilanswer
 

Sinon tu peux faire du allin 1 base
tu fais 3 barrack medivac sur B1

 

Ça doit passer facile, tu ouvres marine et tu empêches le Toss de voir que tu B2 pas


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14769761
Av3k

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 12:09:27  profilanswer
 

tamino a écrit :

Pareil. Moi j'envoie 1 zealot puis 2 stalker, puis 2 autres stalker et ensuite je pose ma b2  [:enerico1]
 
Là souvent on me dit "mais pourquoi tu cheese, pourquoi tu respectes pas la règle du norush 10 ? T'es pas obligé de poser un 2ieme nexus avant de faire le cyber core ??? [:whine] "


 
Faut avouer que c'est franchement assez tendu ce cas de figure (classique) quand tu es T  :
- Tu pars reacteur / barrack -> très micro dépendant pour le T donc faut que la macro suive derrière
- Tu veux avoir ton 2e CC en mm temps que le P -> Bunker -> Si le stalker arrive avant la fin du bunker et le deny -> GG
- Tu ouvres reaper ->  tu le perds -> GG
 
En gros pas énormément de possibilité hors all in de poutrella (ou ouvrir aggressif  :o  )


Message édité par Av3k le 18-08-2020 à 12:10:19
n°14769816
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 13:02:35  profilanswer
 

Selon vous le ZVP est mega En faveur des z en ce moment ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14769831
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 13:13:36  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Selon vous le ZVP est mega En faveur des z en ce moment ?


 
Absolument pas, le jeu est parfaitement équilibré et fun en l'état.

n°14769844
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 13:20:31  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais haha


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14769845
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-08-2020 à 13:20:44  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Selon vous le ZVP est mega En faveur des z en ce moment ?


au niveau pro oui, c'est semblable au TvP  :jap:  
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14769891
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 13:46:54  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Selon vous le ZVP est mega En faveur des z en ce moment ?


Oui clairement. :jap:
(A mon niveau je precise)


Message édité par dchiesa le 18-08-2020 à 13:47:37

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14769895
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 18-08-2020 à 13:49:56  profilanswer
 

gerrar a écrit :

C'est bien ce que je pensais haha


 
Non mais objectivement je ne sais pas, je ne joue plus le mu depuis un bon moment. Je trouve pas ça fun de perdre tout le temps involontairement :o
 
A mon niveau diamant j'ai la sensation que je dois jouer parfaitement, avec les bons timings, des builds assez compliqués. ça me gonfle.


Message édité par tamino le 18-08-2020 à 13:50:13
n°14770081
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 15:25:43  profilanswer
 

Av3k a écrit :

Je vais peut etre me repeter mais, à mon avis, la clé actuelle du TvP à "faible" mmr consiste à être l'agresseur sur le P sans être all in.

 

@Trias, si tu regardes le replay que j'ai posté, tu verras que comme les protoss ont généralement peu d'apm et sont plus habitués à envoyer 2 arch / 2 stalker en début de game pour pouvoir etre safe et macro derrière, ils gérent à mon sens difficilement le fait de ne plus avoir le "controle" de l'early.

 

C'est ce que j'ai remarqué perso et c'est comme ca que je remonte mon winrate en TvP, par contre cela ne doit plus marcher à un certain mmr...

Ta pensée me semble très juste.

 

Après j'ouvre 2 rax marau concussive en ce moment, mais c'est là que je m'aperçois que la production du toss peut exploser très vite même sur deux bases, généralement y'a autant de stalkers que de maraus, et le premier immo arrive 60s après. Certes là j'aggresse, mais je me mets derrière tout seul point de vue éco. [:p'tit soleil]

 

Je zieuterai le replay cela dit.

davesorco69 a écrit :

Oui c'est évident Trias, suffit de voir notre exemple, je t'ai toujours battu facilement en macro game passive par contre si tu mettais de l'action dans les 5 premières minutes ce n'était plus la même histoire.

 

De manière générale le fait d'harass, dégats ou non cela va mettre à mal la macro de l'adversaire, c'est là qu'il ne faut pas oublier la sienne, si ton harass a été efficace il faut juste faire attention au all in qui peut arriver (perdu pour perdu on y va :D).

 

Je pense que tu peux battre mieux que du toss 2.8K car c'est quand même très faible par contre il est vrai qu'à ce niveau il y a beaucoup de toss qui peuvent rester sur 2 bases max avec le all in qui va bien donc cela est puissant surtout si tu as une défaillance dans ta macro.

La plupart des toss que je vois ouvrent 2 gates mais sans forcément aller plus loin qu'un stalker ou deux, puis B2 legèrement late, et B3 rapide.

 

Après oué, je pense que vs P il faut que je prenne l'initiative.  :jap:

poutrella a écrit :

Fais un push avec bio et tank sur 2 bases
En essayant de venir sur le +1
3 barrack et tu poses le 3eme CC dans la foulée, entre 6 et 7min

 

le drop mine c'est bien mais faut un bon multitask sinon ta macro se casse la gueule

Je ne pense pas m'entêter à sauver les mines tant que la macro ne suivra pas. On va essayer. Après le push tanks est une option, mais s'il ouvre chargelot j'ai peur de juste me faire nettoyer par un aclic minimap, quoi.  :o

tamino a écrit :

Pareil. Moi j'envoie 1 zealot puis 2 stalker, puis 2 autres stalker et ensuite je pose ma b2  [:enerico1]
 


J'veux pas dire mais en termes d'humanité ça frise le violeur de poules. :o

 
gerrar a écrit :

Selon vous le ZVP est mega En faveur des z en ce moment ?


Il semblerait qu'à haut niveau les choses s'améliorent quelque peu, mais le ZvP a été fortement favorable à Z pendant longtemps, et l'est probablement toujours un peu. T'as pas l'impression que tes games sont plus faciles vs P que contre T ? :)

 


Message édité par Trias le 18-08-2020 à 15:26:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14770145
Av3k

Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 16:19:05  profilanswer
 

Citation :

La plupart des toss que je vois ouvrent 2 gates mais sans forcément aller plus loin qu'un stalker ou deux, puis B2 legèrement late, et B3 rapide.


 
Tu as mieux résumé que moi ce que je voulais dire  :o  quand on parle d'aggresser en early, on s'en "fiche" un peu des dégats, ce qu'on veut c'est que les unités toss restent chez elle pour qu'on ait le temps de macro sans se retrouver en difficulté à base de marine vs stalker + macro à gerer  :o

n°14770165
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-08-2020 à 16:33:02  profilanswer
 

tu joue des plat ou low diam, tu auras des tank mais il aura pas une chiée de zealot non plus ,  
de toute façon la majorité doivent ouvrir colosse nan ?
 
ça m'étonnerait que les plat jouent le style heavy gate


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14770201
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 16:54:44  profilanswer
 

2 fois que je me prends un T (suis P), qui envoie un boy dés le debut, construire sa B2 chez moi, la transformer en PF, et lancer ses 2/3 rax a base de marau..
J'ai pas encore compris comment contrer, la PF est finie avant que je puisse commencer a l'attaquer


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14770206
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-08-2020 à 16:57:39  profilanswer
 

tu chrono des zealot, tu rajoutes une deuxieme gate, tu pull genre 8 probes avant que la PF se finisse


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14770727
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-08-2020 à 23:11:25  profilanswer
 

J'ai zieuté ton replay Avek, c'est assez sexy ton ouverture 4 reapers. C'est assez proche de ce que je faisais avant, mais avec une rax en TriasRax, planquée dans ma B3. Le decision making d'éviter l'armée et de focus les probes est mieux que ce que je faisais, en revanche le fast wall indique normalement quelque chose de suspect. Mais comme le but est de le garder chez lui c'est tout à fait legit. :jap:

 

Sinon, j'ai eu un TvP pas inintéressant avec un drop mines, mais manque de bol c'était un smurf avec multitask, donc même s'il avait une micro assez mauvaise j'ai fini par perdre. Mais j'ai dû buter 20 probes.

 

Et après coup, j'ai joué un gars que j'ai deviné comme étant aussi un smurf (confirmé ensuite), et j'ai réussi à lui passer un proxy rax (marines en plus). Ragequit. DTC le smurf. :sol:

loukoum a écrit :

2 fois que je me prends un T (suis P), qui envoie un boy dés le debut, construire sa B2 chez moi, la transformer en PF, et lancer ses 2/3 rax a base de marau..
J'ai pas encore compris comment contrer, la PF est finie avant que je puisse commencer a l'attaquer

En fait il ne construit pas sa B2 chez toi, mais à proximité, et la lift ensuite pour la transformer en PF dans ta B1. Il te faut comme te le dit Poutrella sortir une unité dès que possible, et pull un certain nombre de probes sur la PF dès qu'elle se lance. Tue le SCV dès qu'il se rapproche pour réparer.

 

Tu as trois autres options pour contrer, à savoir :

  • Si tu as un peu de micro, balader une unité sous le CC qui vole (n'importe laquelle) : impossible de se poser. Fou rire assuré au moment du ragequit.  [:mylittlekony:3]
  • Poser un pylone ou un batiment quelconque là où il voudrait poser sa PF. Du coup il ne pourra pas la poser à portée de ton nexus, et ensuite tu sors au choix immo ou voidray en plus de tes stalkers sur la partie de base qui te reste.
  • Tu tues les SCV, puis reconstruis juste un nexus ailleurs. Pas la meilleure des solutions, mais faisable.


[:o_doc]


Message édité par Trias le 18-08-2020 à 23:21:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14770911
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 09:06:42  profilanswer
 

Av3k a écrit :

Citation :

La plupart des toss que je vois ouvrent 2 gates mais sans forcément aller plus loin qu'un stalker ou deux, puis B2 legèrement late, et B3 rapide.

 

Tu as mieux résumé que moi ce que je voulais dire  :o  quand on parle d'aggresser en early, on s'en "fiche" un peu des dégats, ce qu'on veut c'est que les unités toss restent chez elle pour qu'on ait le temps de macro sans se retrouver en difficulté à base de marine vs stalker + macro à gerer  :o

Je vois tout à fait.  :jap:

 

Mais j'ai besoin de plus je crois. J'ai besoin que le toss perde l'avantage éco qu'il aurait spontanément, et le drop mines se projette mieux en push 2B. Je retiens ton build comme possibilité pour de petites maps, toutefois.  :)

poutrella a écrit :

tu joue des plat ou low diam, tu auras des tank mais il aura pas une chiée de zealot non plus ,
de toute façon la majorité doivent ouvrir colosse nan ?

 

ça m'étonnerait que les plat jouent le style heavy gate

Le style pur gateball il est joué soit par des noobs (qui oublient le splash), soit par des smurfs (qui savent ce qu'ils font). On croise vraiment de tout en platine, le colosse est très légèrement plus fréquent que le reste, mais tu as tout autant d'ouvertures blink, ou storm, parfois charge, rarement disru même... En termes de diversité on est le zénith du zoo.  :whistle:

 


Message édité par Trias le 19-08-2020 à 09:20:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14770980
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 09:50:05  profilanswer
 

Mais juste votre truc avec les smurfs je ne vois pas le problème vu qu'en même pas 10 parties t'es environ a ton mmr ...
 
Perso je n'ai croisé aucun smurf où je n'aurai pas su dire si c'était un smurf ou pas...


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14771006
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 10:16:16  profilanswer
 

Non mais cherche pas c'est la monomanie de Trias  :D  
 
 
Il y en a qui whine sur la balance, lui c'est les smurfs, c'est la cause de tous ses malheurs, il en voit absolument partout et tout le temps :o  C'est comme Soral avec les juifs  [:marion_declin:3]

n°14771054
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 10:52:45  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Mais juste votre truc avec les smurfs je ne vois pas le problème vu qu'en même pas 10 parties t'es environ a ton mmr ...
 
Perso je n'ai croisé aucun smurf où je n'aurai pas su dire si c'était un smurf ou pas...

Si tu ne sais pas comment reconnaitre un smurf, comment peux tu dire qu'il n'y en a pas ? :)
 

Hypp0 a écrit :

Non mais cherche pas c'est la monomanie de Trias  :D  
 
 
Il y en a qui whine sur la balance, lui c'est les smurfs, c'est la cause de tous ses malheurs, il en voit absolument partout et tout le temps :o  C'est comme Soral avec les juifs  [:marion_declin:3]

C'est certainement un sujet qui me tient à coeur, et comme je fais partie des ligues intermédiaires je suis concerné. En haute ligue il y a mécaniquement moins de joueurs capables de descendre en niveau, donc vous êtes moins concernés.  
 
Peut être par contre que mes propos sont moins polémiques que ceux de Soral, et moins stériles que des whines sur la balance ; si tu prefères l'un ou l'autre c'est toi que cela regarde.  [:p'tit soleil]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14771064
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 10:58:29  profilanswer
 

Trias a écrit :

Si tu ne sais pas comment reconnaitre un smurf, comment peux tu dire qu'il n'y en a pas ? :)

 


 
Trias a écrit :

C'est certainement un sujet qui me tient à coeur, et comme je fais partie des ligues intermédiaires je suis concerné. En haute ligue il y a mécaniquement moins de joueurs capables de descendre en niveau, donc vous êtes moins concernés.

 

Peut être par contre que mes propos sont moins polémiques que ceux de Soral, et moins stériles que des whines sur la balance ; si tu prefères l'un ou l'autre c'est toi que cela regarde.  [:p'tit soleil]

 


  

Oui c'est vrai que ta bro science pour les débusquer à base de théories sur les timings de réponse au glhf et autres trucs complètement chamaniques  :D

 

Mais après bon si ça te sert de soupape pour décompresser sur le jeu, pourquoi pas  [:cosmoschtroumpf] C'est juste que c'est un post sur deux quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 19-08-2020 à 10:58:51
n°14771079
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 19-08-2020 à 11:06:26  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est certainement un sujet qui me tient à coeur, et comme je fais partie des ligues intermédiaires je suis concerné. En haute ligue il y a mécaniquement moins de joueurs capables de descendre en niveau, donc vous êtes moins concernés.

 

Peut être par contre que mes propos sont moins polémiques que ceux de Soral, et moins stériles que des whines sur la balance ; si tu prefères l'un ou l'autre c'est toi que cela regarde.  [:p'tit soleil]

 



J'ai la solution ! Gagne 1500 pts de mmr :o

 

A mon avis 1000pts sont facilement gagnable... si tu es dispo vers 20h en semaine on peut faire des CG si tu veux.
Tu es un peu trop sur le theorycrafting, en dessous de 4000mmr (bon c'est peu être moins) c'est 100% de la mécanique de macro qui pèche.

 


Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 19-08-2020 à 11:08:14
n°14771290
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 14:10:22  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Oui c'est vrai que ta bro science pour les débusquer à base de théories sur les timings de réponse au glhf et autres trucs complètement chamaniques  :D

 

Mais après bon si ça te sert de soupape pour décompresser sur le jeu, pourquoi pas  [:cosmoschtroumpf] C'est juste que c'est un post sur deux quoi  :o

Tu as tout à fait raison, Hypp0. Une fois de plus ton regard acéré ne trompe pas : il s'agit bien de chamanisme. À chaque lancement du jeu, je tue un poulet, et selon la manière dont le sang se répartit sur la rôtissoire pendant l'écran de chargement, je sais si le smurf se montrera ou non ce soir.

 

Maintenant, à moins que tu n'appartiennes à la ligue de protection des poulets en rôtissoire, ou à l'observatoire français de la laïcité chamanique, je te ferais remarquer que ces pratiques étranges, incompréhensibles, et exotiques, ne font de mal à personne. Et que je ne vois donc pas pourquoi je m'abstiendrai de partager mon expérience de jeu sur ce qui me semble être le topic dédié.  :jap:

 
xhris a écrit :


J'ai la solution ! Gagne 1500 pts de mmr :o

Je pense que j'ai passé le stade où jouer un type qui instaleave dans ma face, ou s'appliquer à freelose les games par demi-douzaines me révoltait. Personnellement ils m'irritent, mais peuvent moins facilement me troller, et de toutes façon si je perds c'est principalement à cause de mes erreurs. Cela dit même s'il y en aurait moins en platine qu'en BSG, et qu'il y en a vraisemblablement moins à partir de D1 ; eh bien cela ne résoudrait pas le problème des gens qui jouent dans les ligues du dessous. J'aimerais que les petits nouveaux puissent se mettre au jeu sans passer par cette toxicité.  :)

 


xhris a écrit :

A mon avis 1000pts sont facilement gagnable... si tu es dispo vers 20h en semaine on peut faire des CG si tu veux.
Tu es un peu trop sur le theorycrafting, en dessous de 4000mmr (bon c'est peu être moins) c'est 100% de la mécanique de macro qui pèche.

Tu as très certainement raison pour la mécanique de macro. Je joue plutôt vers 21h-21h30 cela dit, mais si je te vois dans le chann, pourquoi pas ?  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-08-2020 à 14:19:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14771315
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 14:23:47  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu as tout à fait raison, Hypp0. Une fois de plus ton regard acéré ne trompe pas : il s'agit bien de chamanisme. À chaque lancement du jeu, je tue un poulet, et selon la manière dont le sang se répartit sur la rôtissoire pendant l'écran de chargement, je sais si le smurf se montrera ou non ce soir.  
 
Maintenant, à moins que tu n'appartiennes à la ligue de protection des poulets en rôtissoire, ou à l'observatoire français de la laïcité chamanique, je te ferais remarquer que ces pratiques étranges, incompréhensibles, et exotiques, ne font de mal à personne. Et que je ne vois donc pas pourquoi je m'abstiendrai de partager mon expérience de jeu sur ce qui me semble être le topic dédié.  :jap:  
 


 
Peut-être tout simplement parce que c'est du délire et de la pure bro science ?

n°14771318
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 14:26:42  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Peut-être tout simplement parce que c'est du délire et de la pure bro science ?

Il y a des gens pour qui la Shoah c'est du délire et de la pure bro science, comme tu le citais.

 

Tu as le droit de refuser de croire ce que tu veux. Par contre sans faits, tu ne peux prouver que ton déni est plus justifié que mes affirmations. As tu des faits à nous fournir ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-08-2020 à 14:29:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14771325
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-08-2020 à 14:30:43  profilanswer
 

Eh ben, soral, les juifs, la shoah  [:nawker:6]
 
Les protoss sont ils une sorte de race arienne à la recherche d'espace vital ? Tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 19-08-2020 à 14:31:41
n°14771330
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 14:32:49  profilanswer
 

Trias a écrit :


 
Tu as le droit de refuser de croire ce que tu veux. Par contre sans faits, tu ne peux prouver que ton déni est plus justifié que mes affirmations. As tu des faits à nous fournir ? Autres que de la bro science justement ?  :)  


 
 
 :lol: Alors non, 4 fois non, t'es un marrant toi  :lol:  la charge de la preuve elle t'incombe hein.  C'est toi qui affirme et c'est à toi de prouver ce que t'avances :)  
Et jusqu’à présent à par répéter que tu vois des smurfs partout tout le temps, j'ai vu aucune preuve formelle, c'est toujours de la pure spéculation, comme ta théorie sur les timing de GLHF .

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 19-08-2020 à 14:36:30
n°14771347
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 14:52:36  profilanswer
 

tamino a écrit :

Eh ben, soral, les juifs, la shoah  [:nawker:6]

 

Les protoss sont ils une sorte de race arienne à la recherche d'espace vital ? Tiens.

:D

 

En même temps c'est lui qui dénie et c'est lui qui me parle de Soral. Il me tendait la perche quelque part, non ? :whistle:

Hypp0 a écrit :

:lol: Alors non, 4 fois non, t'es un marrant toi  :lol:  la charge de la preuve elle t'incombe hein.

Tu serais donc le type d'individu qui denie catégoriquement sans avoir la moindre preuve ce ce qu'ils disent ? Quelle surprise !  :sarcastic:

 

Tu n'a pas la preuve ce que tu racontes parce que la vérité c'est que tu n'en sais absolument rien. Maintenant, tu ne m'as pas convaincu que tu valais l'effort que je développe le sujet, mais je pense que je peux t'amener à un minimum de compréhension. Et ce sans sacrifier de poulets dans l'immédiat.

 

Ton regard acéré remarque-t'il quelque chose d'inhabituel ci dessous :
a - https://i.postimg.cc/7hDXQjqb/Smurfs-b-freelose.jpg
b - https://i.postimg.cc/CLhmCyvQ/Smurfs-a-freeloses.jpg

 

Par a + b, et en supposant que ce ne soit pas en réponse à l'appel de la rôtissoire, qu'est ce qui d'après ton immense sagesse, amène ce type de comportement ? [:henri gaud-belin:1]

Citation :

Et jusqu’à présent à par répéter que tu vois des smurfs partout tout le temps, j'ai vu aucune preuve formelle, c'est toujours de la pure spéculation, comme ta théorie sur les timing de GLHF .

Je vois que tu connais mieux que moi mes propres idées. Et vois tu, venant de toi, ce fait ne me surprend pas. Pourrais tu s'il te plait m'expliquer la théorie du glhf ?


Message édité par Trias le 19-08-2020 à 15:01:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14771357
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 15:06:04  profilanswer
 

Je disais que t'es comme soral qui voit des juifs partout et tout le temps, sauf que toi c'est des smurfs ;) Quand tu perds c'est la plupart du temps à cause du smurf, on t'outplay c'est un smurf, un mec fait un bon move : smurf.
rage : smurf  multitask : smurf.  A part ça t'arrives pas à battre des pauvres joueurs du fond de la cuve à 2700 de mmr :( mais c'est à cause des smurfs ça c sûr  :o  je veux dire, j'invente rien

 


Oui il y des smurfs et de la freeloose, ça existe, c'est pas nouveau, mais c'est très minoritaire, sauf qu'a te lire il n'y a QUE CA.  Bon après pardonne ma méconnaissance, c'est vrai que je connais pas plus que ça le jeu, je suis que master avec 15k parties et je joue que depuis 10 ans [:cosmoschtroumpf]

 


Bref, surtout reste dans ton délire hein  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 19-08-2020 à 15:07:52
n°14771376
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-08-2020 à 15:24:37  profilanswer
 

Bha y'a beaucoup de compte troll/ smurf depuis que le jeu est F2p

 


Après c'est vrai que Trias parle souvent de ça et a l'air un peu biaisé
Suffit que le mec ait été master il y a  longtemps et c'est un smurf si j'ai bien compris ?

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14771378
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2020 à 15:26:03  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Bref, surtout reste dans ton délire hein  :)

La définition du délire c'est une perception en dehors de la réalité. Hors pour l'instant le seul de nous deux qui a balancé des affirmations catégorique sans fournir le moindre fait derrière, c'est toi.

 
Hypp0 a écrit :

Bon après pardonne ma méconnaissance, c'est vrai que je connais pas plus que ça le jeu, je suis que master avec 15k parties et je joue que depuis 10 ans [:cosmoschtroumpf]

Je peux pardonner de l'ignorance sans souci, mais un ignorant pédant tu admettras que cela suscite des réactions urticariennes. Que ses doigts soient rapides ou pas, qu'il se réfugie derrière des arguments d'autorité ou pas.  

 
Hypp0 a écrit :

Oui il y des smurfs et de la freeloose, ça existe, c'est pas nouveau, mais c'est très minoritaire, sauf qu'a te lire il n'y a QUE CA.

Mais tu n'en sais traitreusement rien ! Tu n'as encore une fois aucun fait pour soutenir ce qui jusqu'ici n'est que de l'opinion pédante balancée pour chercher des noises.

 

L'exemple que je t'ai donné pour apporter une preuve du smurfing (que je t'assure j'ai mis extrêmement longtemps à rechercher, ce qui est logique pour un phénomène très minoritaire n'est ce pas ?) comporte une particularité, qui peut être conceptualisée. Laquelle est-ce, Sherlock ?

 
poutrella a écrit :

Bha y'a beaucoup de compte troll/ smurf depuis que le jeu est F2p

 

Après c'est vrai que Trias parle souvent de ça et a l'air un peu biaisé
Suffit que le mec ait été master il y a  longtemps et c'est un smurf si j'ai bien compris ?

L'individu de l'exemple fourni est officiellement diamant. Mais ce n'est pas cela qui le particularise.

 

Après le F2P accroit la facilité de créer de nouveau comptes, donc logiquement de smurfer, en effet. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-08-2020 à 15:39:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5717  5718  5719  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR