Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5715  5716  5717  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14757144
poutrella

Transactions (2)
Posté le 03-08-2020 à 21:43:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi c'est contre protoss, je gagne que les noobs


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 21:43:15  profilanswer
 

n°14757381
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-08-2020 à 11:28:17  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Ah bah moi je perds tous les match vs terran c'est pas compliqué

Regarde ce que font les pros, ils s'en sortent bien contre T en ce moment.  :)

 
poutrella a écrit :

moi c'est contre protoss, je gagne que les noobs

Je zieute parfois les winrates de mes adversaires protoss en PvT, c'est entre 50 et 100% (bon le 100% c'était un smurf). Le MU est difficile pour T.  :)

 

Faudrait peut-être que je me mette aux ghosts aussi dans ce MU ; mais demander du MMM mines libs ghosts, à partir de plat c'est quand même pas facile à utiliser. Je me fais tout le temps contourner avec les libs aussi, je pourrais être plus réactif sur le desiege, ou utiliser des tanks, mais j'ai toujours peur que le type fasse une chiée de chargelots.  [:million dollar baby]

dchiesa a écrit :

Ca fait une dizaine de parties que je suis assez solide en ZvT bio, j'ai un peu modifié mon BO et en me concentrant sur le début de partie ça passe bien.
Et là je sais pas pourquoi retour du n'imp, j'ai prod 8 ou 10 lings au début qui m'ont servi à rien vu que tu avais full wall, ça a retardé ma 3me queen donc mon creep et mon éco aussi.
Bref une idée de merde.  [:satrincha:1]

Cela explique en partie ton retard en effet. Normalement tu dois avoir un over au dessus de ma choke B2, donc tu dois pouvoir voir si c'est ouvert ou non. Après oué, ne pas wall contre un Z, c'est jouer avec le feu.  :o

dchiesa a écrit :


Sinon encore un ZvT perdu pourtant je gagne toutes les fights, et à un moment thor a-move gg.  :sarcastic:

Le ZvMech ça rappelle un peu le TvP ; si tu ne sais pas utiliser à leur maximum les unités compliquées ça sera spontanément à ton désavantage. Point de salut sans la Viper, si tu veux mon avis.  [:p'tit soleil]

 


Message édité par Trias le 04-08-2020 à 11:30:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14758051
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 05:25:28  profilanswer
 

Des fois le matchmaking de Blizz est completement aux fraises. Je viens de me taper une belle serie avec des mecs a +600mmr que moi ( c'est ecrit a ecran de chargement ) et des mecs qui smurf.

 

Je vois pas quel est l interet de rouler sur des gens moins forts. Et ca fait d'autant plus rager que de perdre sur un forcefield manque la ou avec des joueurs de mon niveau c'est plus permissif.

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 05-08-2020 à 05:25:44
n°14758201
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 10:51:39  profilanswer
 

etocal a écrit :

Des fois le matchmaking de Blizz est completement aux fraises. Je viens de me taper une belle serie avec des mecs a +600mmr que moi ( c'est ecrit a ecran de chargement ) et des mecs qui smurf.  
 
Je vois pas quel est l interet de rouler sur des gens moins forts. Et ca fait d'autant plus rager que de perdre sur un forcefield manque la ou avec des joueurs de mon niveau c'est plus permissif.

Le smurfing est un problème sous-estimé ; mais si tu est à un niveau où ils affichent le MMR (vers master et au dessus), autant beaucoup de joueurs ont des comptes différents, autant les vrais smurfs qui freelosent tu devrais en rencontrer moins.  
 
IL y a aussi moins de joueurs à ces niveaux là, ce qui signifie donc de plus grands écarts de MMR pour limiter les temps d'attente.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14758242
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 11:31:41  profilanswer
 

Le MMR affiché à l'écran de chargement est pas le bon si le gars est unranked. Faut pas s'y fier, y a peu de chanced que blizz te match avec +600mmr

n°14758441
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 15:25:01  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Le MMR affiché à l'écran de chargement est pas le bon si le gars est unranked. Faut pas s'y fier, y a peu de chanced que blizz te match avec +600mmr


 
J'ai lu hier un peu la dessus. En fait on peut encore jouer des unranked alors qu'on est ranked.
Une decision bien debile de blizzard encore une fois.  
Tu peux perdre et gagner du MMR ranked en jouant des joueurs qui eux n'ont aucun enjeu ( si ce n'est alterer leur MMR unranked ).
Les quelques gars que j'ai eu a +600 de mmr que moi tournaient a 250-300 apm avec un multitask de fou bien entendu, autant dire que maintenant quand je reconnais certains noms, je quitte la partie automatiquement, pas envie de perdre 10mn pour me faire rouler dessus.
 

n°14758530
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 16:34:22  profilanswer
 

etocal a écrit :

 

J'ai lu hier un peu la dessus. En fait on peut encore jouer des unranked alors qu'on est ranked.
Une decision bien debile de blizzard encore une fois.

Cela peut sembler ainsi pour les niveaux intermédiaires. Quand tu vois que les joueurs à 6K MMR doivent parfois attendre 5' montre en main entre chaque match, on le comprends bien mieux. Pareil pour la fusion des ladders des différents addons.  :)

 

De toutes façons quoique fasse quelqu'un, il y aura toujours une autre personne pour être mécontente.

etocal a écrit :

Les quelques gars que j'ai eu a +600 de mmr que moi tournaient a 250-300 apm avec un multitask de fou bien entendu, autant dire que maintenant quand je reconnais certains noms, je quitte la partie automatiquement, pas envie de perdre 10mn pour me faire rouler dessus.

Tu as aussi le choix de cheeser, d'allin ou de tenter un spécial tactiques. Au moins tu as l'avantage de savoir que tu devras sortir du standard pour les avoir. Laisse pas partir tes points sans résistance si t'es en ranked. [:p'tit soleil]

 



Message édité par Trias le 05-08-2020 à 16:42:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14758634
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 17:56:38  profilanswer
 

Je cheese jamais ( en 10ans de jeu ) je trouve ca completement idiot

n°14758658
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 18:13:39  profilanswer
 

etocal a écrit :

Je cheese jamais ( en 10ans de jeu ) je trouve ca completement idiot

Autant je comprends la volonté de se battre à la loyale, autant stratégiquement être prévisible est le meilleur moyen de se faire abuser. Toujours cheeser ou ne jamais cheeser peuvent sembler tout aussi idiots l'un que l'autre selon la perspective.  :)

 

Perso le pire que je faisais c'était du 2 rax expand dans les MU difficiles ou agressifs. Mais devenant de plus en plus précis dans ma capacité à reconnaitre les smurfs, j'me suis trouvé dans la situation où je les voyais arriver ou me souvenais les avoir joués dès l'écran de chargement. Du coup j'me suis dit que ces types ne méritaient pas d'être traités à la loyale, et que au pire la partie serait courte : je lui ai sorti mon tout premier proxy rax en ladder. C'était passablement exécuté, mal transitionné, mais absolument pas scouté. Et du coup ca a donné ça :

 

https://i.postimg.cc/CnfzCtfL/Smurf-whining.jpg

 

Il a pleuré comme ça pendant 10' alors que lui même était à 100% un smurf confirmé (et un con d'ailleurs), et que je ne l'étais pas moi même (ce qu'il n'a jamais compris). Extrêmement satisfaisant de recueillir des larmes de smurf. Depuis à chaque fois que le type est vraiment trop suspect ou que je me souviens de lui, je pars sur une entourloupe.
Ca m'a permis de dénicher un hacker au passage.  :)


Message édité par Trias le 05-08-2020 à 18:21:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14758760
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 19:44:41  profilanswer
 

T'as l'air de trouver beaucoup de trucs idiots.

 

Le merge ranked/unranked c'est pour les temps de queue du unranked.

 

Le cheese c'est des parties beaucoup plus intenses et moins PvE sim city building et un fight d'armée

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 19:44:41  profilanswer
 

n°14758792
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 20:39:32  profilanswer
 

1/ je ne devrais pas payer la "frousse" de certains a vouloir jouer en ranked

 

2/ je cheese pas parce que t'apprends rien a cheeser. Le seul truc que je fais, qui peut etre considere comme du cheese peut etre, c'est de punir par des proxy les mecs qui expand first.

Message cité 2 fois
Message édité par etocal le 05-08-2020 à 20:39:44
n°14758801
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 05-08-2020 à 20:56:31  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

T'as l'air de trouver beaucoup de trucs idiots.
 
Le merge ranked/unranked c'est pour les temps de queue du unranked.
 
Le cheese c'est des parties beaucoup plus intenses et moins PvE sim city building et un fight d'armée


Je déteste les parties où on passe 10 minutes à macro dans son coin et pour finir tout se joue en un fight.
 
Et en tant que viewer, j'adore quand ça cheese. Une des parties que j'ai préfére regarder, c'est celle là : https://youtu.be/e-CEwiHhwX8?t=84
Tellement de suspens, ça se joue à tellement peu de choses, c'est de la chirurgie


---------------
Cantor est devenu fou
n°14759069
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 10:21:47  profilanswer
 

etocal a écrit :


2/ je cheese pas parce que t'apprends rien a cheeser.


Faux, je trouve même que c'est le meilleur moyen de progresser, parce que tu te focalises sur quelque chose de précis et des builds où chaque petite erreur est très visible. La macro vient naturellement après

 
rastafia a écrit :


Et en tant que viewer, j'adore quand ça cheese. Une des parties que j'ai préfére regarder, c'est celle là : https://youtu.be/e-CEwiHhwX8?t=84
Tellement de suspens, ça se joue à tellement peu de choses, c'est de la chirurgie


Tellement :love:

n°14759123
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 11:10:34  profilanswer
 

etocal a écrit :

1/ je ne devrais pas payer la "frousse" de certains a vouloir jouer en ranked.

Tu supposes que par là que les joueurs se battront toujours à fond en ranked, et toujours mollement en unranked. C'est aller un peu vite en besogne. Perso j'essaye de me concentrer sur d'autres choses en unranked, mais, actuellement, j'oublie cela assez vite et finalement je joue pareil. Donc je ne fais pas de donations.

 

'fin à part jouer bio. :o

etocal a écrit :

2/ je cheese pas parce que t'apprends rien a cheeser. Le seul truc que je fais, qui peut etre considere comme du cheese peut etre, c'est de punir par des proxy les mecs qui expand first.

Il faut séparer ici la notion de cheese et de allin.
— Si tu proxy 5 rax, c'est sûr qu'à part connaitre les emplacements de scout adverse, maintenir une prod de marines pendant 2', kiter voire découvrir les options défensives, tu ne vas pas apprendre grand chose.
— Si tu proxy 2 rax, sauf erreur adverse tu ne gagneras pas d'emblée sur le proxy, mais sur l'avantage éco que tu en retireras. Donc cela suppose de multitask plus tôt, et de transitionner assez vite sur une macro game. Donc y'a moyen d'apprendre autant que sur une partie standard ; mais en variant ton timing.  :)  


Message édité par Trias le 06-08-2020 à 12:12:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14759415
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 06-08-2020 à 15:09:54  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Je déteste les parties où on passe 10 minutes à macro dans son coin et pour finir tout se joue en un fight.

 

Et en tant que viewer, j'adore quand ça cheese. Une des parties que j'ai préfére regarder, c'est celle là : https://youtu.be/e-CEwiHhwX8?t=84
Tellement de suspens, ça se joue à tellement peu de choses, c'est de la chirurgie

 

Faut avouer qu'en BSG voir platine il ne se passe pas grand chose au moins sur les 6 7 premières minutes :D, un petit scout, un petit pok et pas bien plus plus hors cheese ^^

 

Sinon tu as les fameuses games, macro de silver ca marco pour sortir un 200 de pop péniblement sur 5 6 gates  après 15min tout ça pour faire un gros A click sans la moindre micro  :love:  tu dois avoir 1minute d'interaction avec ton adversaire sur 15min de game ^^

Message cité 2 fois
Message édité par davesorco69 le 06-08-2020 à 15:10:28

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14759430
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 15:19:38  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Sinon tu as les fameuses games, macro de silver ca marco pour sortir un 200 de pop péniblement sur 5 6 gates  après 15min tout ça pour faire un gros A click sans la moindre micro  :love:  tu dois avoir 1minute d'interaction avec ton adversaire sur 15min de game ^^


Il y a aussi les "no rush 15" de l'époque d'age of empire / broodwar  [:yopyopyop]

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 06-08-2020 à 15:19:57

---------------
Cantor est devenu fou
n°14759489
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-08-2020 à 16:16:15  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Sinon tu as les fameuses games, macro de silver ca marco pour sortir un 200 de pop péniblement sur 5 6 gates  après 15min tout ça pour faire un gros A click sans la moindre micro  :love:

Ca c'est pour les mauvais protoss. Alors que tu vois, les bons protoss, macro de platine, ça macro pour sortir un 200 de pop sur 6-8 gates après 12' tout ça pour faire un gros aclic sans la moindre micro.

 

[:xqwzts:1]

Spoiler :

J'exagère hein, la tech storm est assez commune en plat.  ;)


davesorco69 a écrit :

Faut avouer qu'en BSG voir platine il ne se passe pas grand chose au moins sur les 6 7 premières minutes :D, un petit scout, un petit pok et pas bien plus plus hors cheese ^^

Le nombre d'interactions c'est proportionnel au mutitask, donc à la ligue. En platine tu as généralement un scout, une poke/ou harass, et puis le timing décisif à proprement parler. On voit bien la différence avec silver-gold où il n'y aura pas de poke ou bien une version tardive, parce que le joueur platine aura tendance à gagner contre des silvers justement sur ce type d'attaque.

 

Et plus tu montes en ligue, plus ça se raffine. Si on prend l'exemple du TvT, en master tu as le reaper, puis le reaper et les hellions/cyclone, puis le harass à tech (banshee/raven/BC/drop), et enfin le choix entre B3 ou timing 2B, et ainsi de suite.  :)

rastafia a écrit :


Il y a aussi les "no rush 15" de l'époque d'age of empire / broodwar  [:yopyopyop]

Z'aviez confiance à l'époque ?

 

Moi un type qui me dit no rush je pense direct qu'il est en train de me proxy rax.  :whistle:


Message édité par Trias le 06-08-2020 à 18:45:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14759883
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 00:00:07  profilanswer
 

Alors ce n'est pas tout à fait un community feeback, mais apparemment les devs envisagent de buffer le skytoss :  
 

Citation :


    Baneling Weapon damage changed from 18(+17 vs light) to 15(+20 vs light).
    Oracle Revelation duration increased from 15 seconds to 20 seconds.
    Void Ray, Cost decreased to 200/150, build time decreased from 43 to 37 seconds, Movement speed increased to 3.85 (Flux Vanes movement 5.11).
    Tempest : New upgrade found on the Fleet Beacon: Tectonic Destabilizer (+40 damage vs structures)


 
Source : Patch 5.02 notes
 
Autant je n'ai rien contre les modifs du tempest, de l'oracle et du bane, autant des VR aussi rapides que des vikings (donc qu'il ne sera plus possibles de kiter avec le leeway des VR), et qui se produisent en 6s de moins, ça me semble assez WTF. On en saura p'têtre plus dans quelques jours.  [:p'tit soleil]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14759900
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 00:38:43  profilanswer
 

encore plus de skytoss de merde :/

n°14759905
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-08-2020 à 00:49:55  profilanswer
 

ce balance patch ri-di-cule :love:
ils font l'exploit de faire passer david kim pour un génie


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14759912
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 01:02:01  profilanswer
 

Pour le Balance update, c'est ici en VO et là en VF.

 

Apparemment ils veulent inciter les toss à nettoyer le creep et les over avec des voidray.  [:p'tit soleil]

Bitman a écrit :

encore plus de skytoss de merde :/


poutrella a écrit :

ce balance patch ri-di-cule :love:
ils font l'exploit de faire passer david kim pour un génie


Aucun de ces changements n'est final hein, pour l'instant c'est purement de la balance test map. Perso la seule chose qui me dérange vraiment là dedans c'est la vitesse des voidrays (voire leur vitesse de prod). Mais je pense qu'un peu plus de recul n'aurait pas fait de map vu les changements sur Aligulac.  :)


Message édité par Trias le 07-08-2020 à 01:02:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14759918
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 01:33:25  profilanswer
 

Le void ray unite jamais utilisee :lol:
 
 
 

n°14759919
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 01:37:30  profilanswer
 

Je lutilise une game sur deux :o

n°14759926
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 03:01:16  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Je lutilise une game sur deux :o


 
tu perds une game sur deux du coup  [:raph0ux]

n°14759930
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 05:47:04  profilanswer
 

Trias a écrit :

Alors ce n'est pas tout à fait un community feeback, mais apparemment les devs envisagent de buffer le skytoss :

 
Citation :


Baneling Weapon damage changed from 18(+17 vs light) to 15(+20 vs light).
Oracle Revelation duration increased from 15 seconds to 20 seconds.
Void Ray, Cost decreased to 200/150, build time decreased from 43 to 37 seconds, Movement speed increased to 3.85 (Flux Vanes movement 5.11).
Tempest : New upgrade found on the Fleet Beacon: Tectonic Destabilizer (+40 damage vs structures)

 

Source : Patch 5.02 notes

 

Autant je n'ai rien contre les modifs du tempest, de l'oracle et du bane, autant des VR aussi rapides que des vikings (donc qu'il ne sera plus possibles de kiter avec le leeway des VR), et qui se produisent en 6s de moins, ça me semble assez WTF. On en saura p'têtre plus dans quelques jours. [:p'tit soleil]

 



Le baneling encore moins efficace contre les hellbats, c'était l'urgence en effet.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14760143
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 11:26:23  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Le baneling encore moins efficace contre les hellbats, c'était l'urgence en effet.  :O


Le hellbat est léger, donc non ça ne change rien contre les hellbats.
C'est plus contre les compos comme stalker où le baneling fait le café, surtout par rapport à son coût en pop (0.5).

n°14760194
boultan

Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 12:22:10  profilanswer
 

etocal a écrit :


 
tu perds une game sur deux du coup  [:raph0ux]


 
Je fais pas mal d'ouverture au VR, et ça fonctionne bien (à mon petit niveau). S'il devient moins cher et plus rapide à construire, ça risque de devenir assez courant : trois void ray, ça déglingue un tank ou une bande de stalkers en deux secondes, ça détruit aussi des pylones stratégiques, bref avec deux-trois unités au sol ça marche contre T (sauf masse de marines) et P. Et s'il coûte à peine plus cher qu'un phœnix, ça peut aussi servir à tuer un ou deux overlord et à obliger le zerg à ajouter des sporuleurs.

n°14760228
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 12:55:31  profilanswer
 

etocal a écrit :

tu perds une game sur deux du coup  [:raph0ux]

Ca dépend du nombre de batteries de part et d'autre.  :o

 
dchiesa a écrit :


Le baneling encore moins efficace contre les hellbats, c'était l'urgence en effet.  :O

Comme le dit Dune les degats contre light (15+20 = 17+18) sont inchangés à 35, donc les relations contre lings, marines, adepts, zealots, et hellbats sont inchangées.

 

Alors Redwar, on ne fait plus taffer les maths aux gamins ? [:raph0ux]

boultan a écrit :

Je fais pas mal d'ouverture au VR, et ça fonctionne bien (à mon petit niveau). S'il devient moins cher et plus rapide à construire, ça risque de devenir assez courant : trois void ray, ça déglingue un tank ou une bande de stalkers en deux secondes, ça détruit aussi des pylones stratégiques, bref avec deux-trois unités au sol ça marche contre T (sauf masse de marines) et P. Et s'il coûte à peine plus cher qu'un phœnix, ça peut aussi servir à tuer un ou deux overlord et à obliger le zerg à ajouter des sporuleurs.

Ca fonctionne bien quelque soit le niveau. Mais dans son rôle. Or en PvZ ce que tu veux c'est tuer des drones, quelque soit la manière de retourner la chose tu ne feras pas ça avec un VR.

 

Par contre il faut être conscient qu'avec leur proposition les speed rays ne pourraient plus être rattrapés par des marines stim ni par des cyclones ; et avant ça plus kités par des vikings. Moi ça me semble pas très bon.  [:tinostar]


Message édité par Trias le 07-08-2020 à 14:20:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14760449
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 17:43:23  profilanswer
 

Je croyais que les hellions étaient légers mais pas les hellbats,  my bad.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14760542
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 07-08-2020 à 19:14:24  profilanswer
 

boultan a écrit :


 
Je fais pas mal d'ouverture au VR, et ça fonctionne bien (à mon petit niveau). S'il devient moins cher et plus rapide à construire, ça risque de devenir assez courant : trois void ray, ça déglingue un tank ou une bande de stalkers en deux secondes, ça détruit aussi des pylones stratégiques, bref avec deux-trois unités au sol ça marche contre T (sauf masse de marines) et P. Et s'il coûte à peine plus cher qu'un phœnix, ça peut aussi servir à tuer un ou deux overlord et à obliger le zerg à ajouter des sporuleurs.


 
Je blaguais mais j'ouvre VR en PvZ mais ca passe pas contre des bons joueurs.
 
Le rendre moins cher et plus rapide va surement changer l'opening PvZ et ouvrir des strats en PvP. Aucun changement a venir en PvT.

n°14761061
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 08-08-2020 à 19:01:44  profilanswer
 

J'ai relancé, fait 5 games de placement, 5W-0L (dont un instant defeat), promus Diam3 avec une macro dégueu as fuck (x
 
3(+1)P - 1T , pas de zerg :(
 
Après le premier scout y'a 0 prise d'info en face  [:kibasafam:7]  
J'ai fait un pseudo 4G, de la pressure double stalker, mon GG build HOTS en PvP... Que des trucs débiles, mal exécuté, mais ça a ait le café...  
 
Je re-testerai ça.


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°14761133
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-08-2020 à 20:47:52  profilanswer
 

etocal a écrit :


 
Je blaguais mais j'ouvre VR en PvZ mais ca passe pas contre des bons joueurs.
 
Le rendre moins cher et plus rapide va surement changer l'opening PvZ et ouvrir des strats en PvP. Aucun changement a venir en PvT.

Moi je pense qu'on en verra plus en PvZ, mais pas forcément en tant qu'opener, plutôt en nettoyeur de creep ou en réaction contre nydus. On devrait en voir davantage en PvP. Et en PvT y'aura davantage de proxy SG battery en early, et on pourrait voir plus de voids en late au timing des fluxvanes.  
 
'fin si ça passe tel quel. Parce que mine de rien, là, même en stimmant des marines ne pourront pas les rattraper. :/

Kibasafam a écrit :

J'ai relancé, fait 5 games de placement, 5W-0L (dont un instant defeat), promus Diam3 avec une macro dégueu as fuck (x
 
3(+1)P - 1T , pas de zerg :(
 
Après le premier scout y'a 0 prise d'info en face  [:kibasafam:7]  
J'ai fait un pseudo 4G, de la pressure double stalker, mon GG build HOTS en PvP... Que des trucs débiles, mal exécuté, mais ça a ait le café...  
 
Je re-testerai ça.


Protoss imba :o  
Tu vas finir gm :o
100% :o
 
Blagues à part, les coquineries sur une bases sont plus fortes qu'il n'y parait en toss. Récemment j'ai encore perdu contre ça avec une version 4G robo supertardive où je n'ai pas assez vite pull assez de SCV. J'me sentais vraiment con. [:p'tit soleil]  
 
Mais bon ça fait partie du jeu. Content de te revoir motivaÿ, quoiqu'il en soit !  [:trias:1]  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14761803
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 00:07:55  profilanswer
 

J'ai battu un terran, première fois depuis une éternité.

 

J'ai du ouvrir roaches/ravageur pour contrer le push hellions, puis counter vs mine/tank/libé c'est à dire devoir micro comme un con vs un mec à 100 apm.

 

Puis transitionner mass muta vs sa bio.

 

Franchement terran en ce moment c'est juste trop fort, ça a trop de possibilités du coup à mon niveau c'est clairement pas équilibré comme MU.


Message édité par gerrar le 10-08-2020 à 00:08:07

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14762369
poutrella

Transactions (2)
Posté le 10-08-2020 à 16:59:14  profilanswer
 

quel push hellion  
mines tank libé depuis quand c'est une compo qui marche ? :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14762444
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 18:48:48  profilanswer
 

Je voulais écrire marines :/
 
Mais mines tank libe stats le fait contre Solar il y a 2 ou 3 jours c'est dire le délire terran...
 
Tu fais n'importe quoi ça marche  
 
Only thors
Tanks thors
Battle mech
Full marines  
Mmm
Marines tanks  
Battle cruiser  
...

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 10-08-2020 à 18:50:29

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14762455
poutrella

Transactions (2)
Posté le 10-08-2020 à 18:56:03  profilanswer
 

nan au niveau pro tout ne marche pas de manière équivalente, c'est pas vrai
 
regarde des replay des meilleurs Zerg tu verras bien ce qu'il faut faire, je joue pas mech ça m'íntéresse pas
 
je suis d'accord pour dire que le mech demande plus de skill de la part du zerg, si tu joues bio les choses s'inversent, decreep tout  en attaquant, en défendant les attaques, les mutas, c'est plus dur que creep comme un goret en défendant  
 
 
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14762476
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-08-2020 à 19:34:01  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Je voulais écrire marines :/

 

Mais mines tank libe stats le fait contre Solar il y a 2 ou 3 jours c'est dire le délire terran...

 

Tu fais n'importe quoi ça marche

 

Only thors

C'est le meilleur moyen de se faire allumer juste par des lings. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Inno contre DRG. Il a perdu ses hellions, et il était en train de produire des thors. Du coup il n'avait (involontairement bien sûr) que les thors pour défendre. C'était à chier.  :whistle:

 

xhris tue ça rien qu'avec des roachs ravagers.

Citation :

Tanks thors

Mass lings ou SH ou infest ou nydus ou LBH + vipers ou même LBM + vipers.

Citation :

Battle mech

Fungle, lings banes ravager.

Citation :

Full marines

Banes, ultras, BL. La totalité des compositions Z si tu as l'avantage d'upgrades (même lings queens).

Citation :

Mmm

Une compo Z normale.

Citation :

Marines tanks

Une compo Z normale (LBM, LBH, Roach hydra, voire RR), surtout si tu ajoutes du T3.

Citation :

Battle cruiser

corrupteurs, ou neural + hydras ou mass mutas.

Citation :

...

Je comprends ton ressenti parce que j'ai un peu le même mais pour le TvP. Ce ressenti là, tu l'as parce qu'en midgame les compositions terrannes de base sont cost-effective contre la plupart des compos Z de midgame. Cela dit en tant que Z, normalement si tu défends/macro assez bien pour passer le midgame sans avoir déjà perdu la partie, ensuite le lategame est plutôt en ta faveur à ton niveau.  Tu as donc deux choix :

  • Soit tu est confiant en ta capacité à macro sous pression, et tu joues macro jusqu'à toucher ton lategame (où la dynamique s'inverse).
  • Soit tu n'est pas confiant dans ta macro, auquel cas il va te falloir choisir un cheese ou une pression pour empêcher le terran de développer le timing qu'il veut, dans les conditions qu'il veut : un runby ou 5 roachs très tôt, un bbust (y'a des variantes avec fake B3), une ouverture RR 2 bases, du nydus, du SH, du muta rapide.


Certains MU demandent plus d'efforts que d'autres, c'est comme ça. :)

 


Message édité par Trias le 10-08-2020 à 19:35:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14762669
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 11-08-2020 à 07:35:30  profilanswer
 

Il passe encore zuka ?
 
Parce que j'aimerais bien savoir comment on contre ce build bien balanced avec un push sur eternel empire  a 6mn avec 3 tanks 2 libs et plus d'une douzaine de marines :)

Message cité 2 fois
Message édité par etocal le 11-08-2020 à 07:36:24
n°14762802
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-08-2020 à 10:27:32  profilanswer
 

tu fais des shield battery et normalement tu contres tout


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14762863
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 11-08-2020 à 11:11:20  profilanswer
 

etocal a écrit :

Il passe encore zuka ?
 
Parce que j'aimerais bien savoir comment on contre ce build bien balanced avec un push sur eternel empire  a 6mn avec 3 tanks 2 libs et plus d'une douzaine de marines :)


 
Oui il passe et sinon il a un discord que tu dois pouvoir sur son twitch mais je pense qu'il est off en ce moment.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14762865
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-08-2020 à 11:12:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu fais des shield battery et normalement tu contres tout


 
shield battery contre tanks ? Tu joues encore au jeu poutrella ? :o
 
A ce timing en plus mettre des shield ça veut dire des gates et/ou unités en moins. Je soupçonne plutôt qu'il faut surtout réussir à être agressif pour retarder le terran au max, avec des stalker sans doute. Puis pas hésiter à pull les probes et croiser les doigts.


Message édité par tamino le 11-08-2020 à 11:13:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5715  5716  5717  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR