Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5708  5709  5710  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14723808
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 13:25:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

C'est un sujet qu'il faut aborder en évitant de généraliser et où il ne faut typiquement pas faire l'erreur de confondre corrélation et causalité.  :jap:

Le problème c'est que si l'on ne peut idéologiquement pas regarder et désigner froidement le phénomène, faire avancer la science sur le passage de l'un à l'autre ne sera pas aisé. Mais l'attitude recommandée par nombre d'associations est effectivement celle que tu décris.  

tamino a écrit :

[:albounet]  
 
"suggérer que c'est une maladie". ça me fait délirer l'extrême sensibilité avec laquelle tout est pris et analysé, j'osais pas croire que c'est ce que supposais rastafia.
 
Donc quand je dis "elle est dans une sorte de processus de guérison", ça se traduit par "je dis que c'est une maladie et je stigmatise". Ce délire.
 
Je n'ai qu'une seule chose à dire  à ce genre de réaction  [:am72]

Et on pourrait même aller plus loin, parce qu'entre les lignes ce qu'il a écrit c'est que les complications que j'ai évoquées pourraient davantage être causées par les réactions de la société et de l'entourage que par la condition elle même. Mais bon, vu que tu l'appelle "elle", il me semble évident que tu n'est pas dans le dénigrement non plus. Tant que tu n'es pas confronté au problème, c'est de peu de conséquences de toutes façon.  
 
Je suggère la fin du HS.  :)  
 
----------------------
 
Bon sinon, hier j'ai rencontré un gold 2 au profil suspect puisqu'il s'appelait NoobyDoo et que je jouais plutôt des diams. Je Glhf, pas de réponse. Et deux minutes après, il me pond tout un pavé de texte me saluant amplement, il m'écrit qu'il était AFK jusque là, mais qu'il va quand même essayer de faire la game. Je n'y crois pas une seconde, d'autant que ses timings de hatch gaz pool sont normaux.  :sarcastic:  
 
Et lorsque je sors, en nettoyant le creep, je découvre en allant fumer sa B3 qu'il y a une B4 sur mon chemin :o, et même une B5 dans le prolongement de mon côté de la map.  [:humanrage_2]  
Cela dit comme les rally points de tout de beau monde étaient chez lui et que j'avais pris position au milieu de la map, je n'ai pas perdu.  [:mylittlekony:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-06-2020 à 13:27:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 13:25:13  profilanswer
 

n°14723810
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2020 à 13:30:33  profilanswer
 

Trias a écrit :

Et on pourrait même aller plus loin, parce qu'entre les lignes ce qu'il a écrit c'est que les co-morbidités que j'ai évoquées pourraient davantage être causées par les réactions de la société et de l'entourage que par la condition elle même. Mais bon, vu que tu l'appelle "elle", il me semble évident que tu n'est pas dans le dénigrement non plus. Tant que tu n'es pas confronté au problème, c'est de peu de conséquences.  
 
Je suggère la fin du HS.  :)


 
Ben ça me semble évident que les réaction de la société en général ont un impact sur la psychologie des gens. Même sans réactions hostiles (qui existent bien évidemment), ya simplement toutes les rigidités, les non dits, les "ça va de soi". Enfin c'est un sujet dont je connais pas grand chose. Mais me supposer une forme de dénigrement par ce que je parle de "processus de guérison", j'appelle ça de la sensibilité mal placée, de la susceptibilité, chercher les problèmes là où il n'y en a pas.
 
Sans compter que comme tu l'as trés bien remarqué et dit, je parle de guérison dans le sens "maintenant qu'elle est elle même", et surement pas de guérison au sens où on pouvait le dire concernant l'homosexualité (et qu'on considère encore, vu que ça parle encore de thérapies de conversion...).

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-06-2020 à 13:40:44
n°14723820
poutrella

Transactions (2)
Posté le 29-06-2020 à 13:40:19  profilanswer
 

Déjà sur Wol puck voulait changer, je regardais souvent son stream, j'ai appris à jouer le PvZ grâce à lui


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14723821
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2020 à 13:41:57  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Déjà sur Wol puck voulait changer, je regardais souvent son stream, j'ai appris à jouer le PvZ grâce à lui


 
Moi j'en avais aucune idée, je me suis dit récemment qu'il y avait un truc avec le changement de pseudo, puis j'ai vu un changement physique et enfin son annonce là.
 
Aprés c'est pas un joueur que j'ai particulièrement suivi depuis le début.

n°14723889
volog

Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 14:36:59  profilanswer
 

Y a pas que lui
Idra aussi a changé de sexe; il s'appelle zombiegrub maintenant  

n°14723891
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2020 à 14:38:16  profilanswer
 

J'étais pas prêt [:albounet]  
 

Spoiler :

C'est méchant kanmême ! [:vieux slip]


 
Pour la nostalgie https://www.youtube.com/watch?v=MSFB5p1jQCc


Message édité par tamino le 29-06-2020 à 14:39:54
n°14723926
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 29-06-2020 à 15:12:06  profilanswer
 

volog a écrit :

Y a pas que lui
Idra aussi a changé de sexe; il s'appelle zombiegrub maintenant  


[:potoroz]

n°14723948
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 15:26:08  profilanswer
 

Idra est une bonne source d'inspiration, pour mémoire : https://www.youtube.com/watch?v=pHG40AdYfJ0


---------------
Cantor est devenu fou
n°14723979
poutrella

Transactions (2)
Posté le 29-06-2020 à 16:03:41  profilanswer
 

Idra :love:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14724096
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 17:50:05  profilanswer
 

tamino a écrit :

Quand ça campe mech, je vois surtout les toss prendre toute la map, même s'ils se font déloger progressivement parfois.
 
Moi je me demande pourquoi on voit plus le gros allin 1 base marines tanks en pvt. Tellement imba. C'est surement pas la nouvelle batterie qui a changé quelque chose.
 


 
Ca oui , je gagne mais apres 25 mn quoi ...
 
Le mass cyclone/ hellion est juste imbattable.
Des que je prends ca en face je perds systematiquement ya juste aucune compo qui permette de battre ca

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 29-06-2020 à 17:50:18
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 17:50:05  profilanswer
 

n°14724199
poutrella

Transactions (2)
Posté le 29-06-2020 à 19:20:57  profilanswer
 

tu peux faire du colosse


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14724214
volog

Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 19:37:37  profilanswer
 

tamino a écrit :

Quand ça campe mech, je vois surtout les toss prendre toute la map, même s'ils se font déloger progressivement parfois.
 
Moi je me demande pourquoi on voit plus le gros allin 1 base marines tanks en pvt. Tellement imba. C'est surement pas la nouvelle batterie qui a changé quelque chose.
 


 
Je devrais essayer  
Mais sur les vidéos de pro, quand ça passe , c’est toujours à un poil de bite

n°14724227
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 19:50:18  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ben ça me semble évident que les réaction de la société en général ont un impact sur la psychologie des gens.(...)

 

Sans compter que comme tu l'as trés bien remarqué et dit, je parle de guérison dans le sens "maintenant qu'elle est elle même"(...).

:jap:

 
volog a écrit :

Y a pas que lui
Idra aussi a changé de sexe; il s'appelle zombiegrub maintenant

:D

 

Pourtant une femme qui joue à un jeu PC plutôt qu'Android, c'est une occurrence rare. :o  

 
rastafia a écrit :

Idra est une bonne source d'inspiration, pour mémoire : https://www.youtube.com/watch?v=pHG40AdYfJ0

:D :D
Nan mais, IdrA, en une minute c'est surtout ça. :love:

 
etocal a écrit :

Ca oui , je gagne mais apres 25 mn quoi ...

 

Le mass cyclone/ hellion est juste imbattable.
Des que je prends ca en face je perds systematiquement ya juste aucune compo qui permette de battre ca

Depuis que Tamino ne parle plus des mines ça faisait longtemps qu'on avait plus lu de whine PvT sur le topic. C'est bien, ça rééquilibre un peu les choses.  :D

 


Message édité par Trias le 29-06-2020 à 20:55:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14724403
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 23:10:52  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu peux faire du colosse


 
Les colosses sont inefficaces vu le range plus court.
La seule solution c'est disru mais c'est encore un truc de micro pur.
 
Un terran qui masse hellion/cyclones et qui est actif avec , enfin fais des aller-retour avec l'autolock ca fait beaucoup de degats continus.
 
 

n°14724407
volog

Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 23:13:04  profilanswer
 

etocal a écrit :


 
Les colosses sont inefficaces vu le range plus court.
La seule solution c'est disru mais c'est encore un truc de micro pur.
 
Un terran qui masse hellion/cyclones et qui est actif avec , enfin fais des aller-retour avec l'autolock ca fait beaucoup de degats continus.
 
 


Je vais essayer cette stratégie tiens
Ça diminuera peut être le nombre de branlees que je me prends

n°14724412
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 23:16:53  profilanswer
 

volog a écrit :


Je vais essayer cette stratégie tiens
Ça diminuera peut être le nombre de branlees que je me prends

Tu vas surprendre les quelques protoss qui n'ont encore jamais vu ça (et y'en a).
Après, tu vas te bouffer transitions skytoss tempest carrier ou du disru. Tu pourras lock des intercepteurs avant de te faire éclater la gueule.  [:mylittlekony:3]

 

Ceci en supposant que le toss ne choisisse pas l'option de faire un beau timing zealot archons immos sur ta B3.  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-06-2020 à 23:22:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14724443
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 00:17:15  profilanswer
 

J'ai perdu contre mass Thor mines hellbat
 
 
J'avais toute la Map
100 drones
 
Il en avait 45  
 
Premier push tanks Blue flame thors que j'ai reboot
 
Puis après il a sortie cette compo contre laquelle je n'ai aucune idée de quoi faire à part des viper j'imagine mais avec quoi :/ aucune idée


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14724449
poutrella

Transactions (2)
Posté le 30-06-2020 à 00:32:14  profilanswer
 

etocal a écrit :

 

Les colosses sont inefficaces vu le range plus court.
La seule solution c'est disru mais c'est encore un truc de micro pur.

 

Un terran qui masse hellion/cyclones et qui est actif avec , enfin fais des aller-retour avec l'autolock ca fait beaucoup de degats continus.

 




Bha c'est à toi d'aller le niquer
le mecha c'est faible face aux timing push sur ton 1-1 quand tu as ta b3 saturée

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 30-06-2020 à 00:32:20

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14724457
volog

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 00:47:14  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu vas surprendre les quelques protoss qui n'ont encore jamais vu ça (et y'en a).  
Après, tu vas te bouffer transitions skytoss tempest carrier ou du disru. Tu pourras lock des intercepteurs avant de te faire éclater la gueule.  [:mylittlekony:3]
 
Ceci en supposant que le toss ne choisisse pas l'option de faire un beau timing zealot archons immos sur ta B3.    


 
Rien m'empêche de transitionner également :)
Après j'ai l'impression que cette strat est très agressive et que normalement le toss sera en difficulté pour faire  ce push.
Après je me doute bien que c est pas la formule magique.
On la voit quasi pas en tournoi.
 
Ca me fait d'ailleurs toujours sourire les vidéos pro qui décrivent des super build.
En réalité leurs build fonctionnent car les mecs jouent 2 fois mieux que leurs adversaires et qu'ils gagneraient même en faisant mass ghosts.
 
Toi quand tu fais une build c est pas la même soupe.
Ca me fait penser au guide de beastyqt sur comment jouer le tvp bio en 2020.
Ils postent après une vidéo d'exemple où il joue sur trois fronts tout en assurant la macro derrière pour limite conclure que son build est puissant.  
Ce qui est puissant c est son jeu , pas son build.
 
J ai de plus en plus l impression que dans la plupart des ligues (sauf chez les pro) , les compos importent moins qu'on le pense .
Ce qui compte surtout c est d avoir une compo qui ne soit pas micro intensive ou qui demande à l,adversaire un supplément d effort en micro.
 
En tvp je me rends compte que je perds surtout parce que je sors des compo plus micro intensives que celles de l'adversaire ce qui fait que je perds souvent les fights et que je délaisse la macro à cote.  
 
Lorsque je sors des compos plus simples à gérer,  je trade bcp mieux même si la compo est dans l absolu moins optimale

n°14724486
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 04:32:30  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Bha c'est à toi d'aller le niquer
le mecha c'est faible face aux timing push sur ton 1-1 quand tu as ta b3 saturée


 
Nan mais c'est pas un build turtle, c'est un build ou le gars fait hellion/cyclone et poke aux extremites des bases. En gros si t'es pas pour defendre tu prends du degats, et si t'es la c'est push/pull.
C'est un peu comme du PvP disru vs disru, tu dois faire venir l'autre a toi.
 
Y'a peut etre un timing mais bon la prochaine que je croise ca, je mets de cote le replay.
 
En tout cas ya 1000 de mmr entre dia3 et dia1  :ouch:

n°14724515
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 07:53:33  profilanswer
 

gerrar a écrit :

J'ai perdu contre mass Thor mines hellbat

 


J'avais toute la Map
100 drones

 

Il en avait 45

 

Premier push tanks Blue flame thors que j'ai reboot

 

Puis après il a sortie cette compo contre laquelle je n'ai aucune idée de quoi faire à part des viper j'imagine mais avec quoi :/ aucune idée


Oui mais lui il a des mules.  [:ethnik:3]
Une fois à 200 de pop c'est mort, il faut être agressif et trade en permanence (facile à dire avec les PF et les tanks...)
Peut-être un push ravager quand il prend sa b3 ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14724558
volog

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 09:10:18  profilanswer
 

Même en Tvt un terran qui turtle c est bien chiant
Faut vraiment pas qu'il ait b4
Hier j ai perdu contre un mass bc car j ai mal trade au début
La dernière fois ça a mieux marché ; j ai construit près de sa base

n°14724569
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 09:25:12  profilanswer
 

gerrar a écrit :

J'ai perdu contre mass Thor mines hellbat

 


J'avais toute la Map
100 drones

 

Il en avait 45

 

Premier push tanks Blue flame thors que j'ai reboot

 

Puis après il a sortie cette compo contre laquelle je n'ai aucune idée de quoi faire à part des viper j'imagine mais avec quoi :/ aucune idée

S'il n'y a pas de tanks, des hydras et des BL, les deux outrange les mines et les broodlings les feront détonner sur l'armée adverse. Tu abduct les thors avant, petit à petit, et tu blinding cloud à la fin.  :)

 
volog a écrit :

Rien m'empêche de transitionner également :)
Après j'ai l'impression que cette strat est très agressive et que normalement le toss sera en difficulté pour faire  ce push.
Après je me doute bien que c est pas la formule magique.
On la voit quasi pas en tournoi.

 

Ca me fait d'ailleurs toujours sourire les vidéos pro qui décrivent des super build.
En réalité leurs build fonctionnent car les mecs jouent 2 fois mieux que leurs adversaires et qu'ils gagneraient même en faisant mass ghosts.

En fait la strat est basée sur des mouvements constants, donc effectivement en position aggressive. Après, en défensif, tu peux reculer ton armée si tu veux, mais si tu perds 40 SCV et ta B3 dans le même temps ça s'arrêtera assez vite.  [:tinostar]

 

Il y a des T qui utilisaient ça début lotv. Ca marche même contre carrier, mais à condition que tu passes regulièrement buter 2-3 carriers en perdant quasi rien de ton côté. Donc effectivement en ayant deux fois les APM du toss et en priant pour que celui-ci ne fasse ni des zealots ni du tempest en plus des carriers.
Après en condition réelles, le toss aura maxé en carrier tempest zealot archons ± disru et tes cyclones vont locker les intercepteurs. Tu te feras éclater sans même savoir comment tu aurais dû engage.  :o

 
volog a écrit :

Toi quand tu fais une build c est pas la même soupe.
Ca me fait penser au guide de beastyqt sur comment jouer le tvp bio en 2020.
Ils postent après une vidéo d'exemple où il joue sur trois fronts tout en assurant la macro derrière pour limite conclure que son build est puissant.
Ce qui est puissant c est son jeu , pas son build.

+1000 [:rastaman40]

volog a écrit :

J ai de plus en plus l impression que dans la plupart des ligues (sauf chez les pro) , les compos importent moins qu'on le pense .
Ce qui compte surtout c est d avoir une compo qui ne soit pas micro intensive ou qui demande à l,adversaire un supplément d effort en micro.

 

En tvp je me rends compte que je perds surtout parce que je sors des compo plus micro intensives que celles de l'adversaire ce qui fait que je perds souvent les fights et que je délaisse la macro à cote.

 

Lorsque je sors des compos plus simples à gérer,  je trade bcp mieux même si la compo est dans l absolu moins optimale

C'est le problème en terran bio : tu dois micro et agresser alors que jusqu'en D1 l'adversaire va aclic, parfois circle. Du coup les joueurs des autres races te sortiront des trucs du genre : mais pourquoi les terrans tournent à 40-60 SCV en étant supply H24 ? Mais parce qu'on a autre chose à faire qu'à macro sur notre tas de sable en attendant le 200/200, l'ami. Aussi simple que ça.

 

Ce qu'à dit Etocal est révélateur d'une bonne partie des toss d'ailleurs :

 
etocal a écrit :

La seule solution c'est disru mais c'est encore un truc de micro pur.

Même Zuka utilise très peu le disru. Sur battlenet, suite au nerf de la graviton y'a un toss qui a ouvert un topic pour demander quelle était la condition de victoire désormais. Genre quand t'as macro jusqu'à une armée avec du carrier et du MS il était habitué à ce que cela lui donne la win en soi. Tu donnes un disrupteur à ce gars là il tuera sa propre armée une fois sur quatre.

 

La différence en mech, c'est que sauf timing midgame sur ta B3, le toss va devoir sortir du tempest, du disru, et si le joueur mech a une bonne position l'exigence de micro sera donc plutôt côté toss. Mais lorsque tu tomberas sur des toss qui savent micro ça, tu n'auras plus que les yeux pour pleurer.

 

D'où le fait que je prefère bio pour l'instant. À partir moment où tu sais split, kite et te positionner, certes la nécessité de micro est de ton côté mais si c'est bien fait la limite est le ciel. Exactement l'inverse du méca.  :)

  


Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 30-06-2020 à 09:29:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14725078
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 16:59:17  profilanswer
 


Trias a écrit :


D'où le fait que je prefère bio pour l'instant. À partir moment où tu sais split, kite et te positionner, certes la nécessité de micro est de ton côté mais si c'est bien fait la limite est le ciel. Exactement l'inverse du méca.  :)  


 
 [:mme michu:4]  
 
Entre le terran qui va enterrer ses mines / siéger ses tanks, puis un coup de stim et tout le monde recule, et le zerg qui doit envoyer les zergling sur les tank / les muta sur les marau / les banelings sur les marines / les sacs à merde overlords sur les mines, je sais pas où est la plus grosse exigence de micro.  :sarcastic:  
Sachant que si tu laisses faire tu as 15 banelings qui vont détonner sur un tank, 10 muta sur une mine et il te restera F10+c.  :jap:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14725146
volog

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 18:00:52  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
 [:mme michu:4]  
 
Entre le terran qui va enterrer ses mines / siéger ses tanks, puis un coup de stim et tout le monde recule, et le zerg qui doit envoyer les zergling sur les tank / les muta sur les marau / les banelings sur les marines / les sacs à merde overlords sur les mines, je sais pas où est la plus grosse exigence de micro.  :sarcastic:  
Sachant que si tu laisses faire tu as 15 banelings qui vont détonner sur un tank, 10 muta sur une mine et il te restera F10+c.  :jap:  


 
zerg j'ai l'impression que c'est un jeu completement différent.  
c'est quand meme une race tres macro, la micro (et je peux me tromper) on la voit surtout sur les mutas et à la limite sur la gestion des mines mais de mon côté je joue peu mines.
Le but c'est quand meme de produire des unités et de les envoyer au suicide.
 
j'ai jamais perdu contre un zerg car il avait une micro de fou.
la diff entre un zerg qui me bat et un zerg que je bats repose sur la macro et notamment les injections.
apres je joue bio, conter un terran mech c'est peut etre différent

n°14725296
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 20:44:24  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

[:mme michu:4]

 

Entre le terran qui va enterrer ses mines / siéger ses tanks, puis un coup de stim et tout le monde recule, et le zerg qui doit envoyer les zergling sur les tank / les muta sur les marau / les banelings sur les marines / les sacs à merde overlords sur les mines, je sais pas où est la plus grosse exigence de micro.  :sarcastic:
Sachant que si tu laisses faire tu as 15 banelings qui vont détonner sur un tank, 10 muta sur une mine et il te restera F10+c.  :jap:

En fait là dedans la seule chose vraiment importante c'est que tu aies cliqué sur l'un des marines packés avec tes banes, le reste, que tes lings ou tes mutas s'arrêtent sur le tank tu t'en fous pas mal. La mine isolée qui tire elle te tuera un muta maximum.

 

Mais focus, un silver peut le faire, alors que split tes units Gerrar nous a montré via ses adversaires que même en diam y'en a qui ne savent pas faire. En Z tu peux, facultativement avoir besoin de :

 

1- focus (avec les banes principalement. je dirais qu'un platine sur deux le fait)
2 - Biler (ce qu'il faut arriver à faire par série pour limiter les possibilités de micro adverse, pas fait efficacement avant gold1 je dirais)
3- circle (move simple mais qui nécessite un peu d'expérience tout de même, on en voit parfois en plat mais c'est rare, s'plutôt habituel chez les diams).
4- spellcast divers (abduct, neural, parasitic bomb ; qu'on commence à voir en plat. Les transfuses en gold).
5- la formation flower pour buter les mines avec les mutas, et plus rarement la magic box. Pas souvent vu en deça de diam.
6- coordoner un spell avec une attaque(blinding cloud avec ton go ; ou des biles avec un fungle ; ou des bodyblock de changelins avec l'un ou l'autre). Moins évident que ça en a l'air, et pas vu souvent en deça de D2-D1)
7- Sacrifier un ling sur une mine. Se voit en platine. La version où tu le fais à la volée, en séparant les lings qui courent à côté (ce qui est une sorte de split en fait), je n'ai vu ça qu'en WCS ou GSL par contre.

 

8- Ajoutons à cela la micro ling bane vs ling bane, exclusive au ZvZ, qui nécessite des focus, des dodge et même des envois individuels de lings suivis de focus. Ca par contre, c'est de la vraie micro nerveuse. Mais on peut esquiver la chose en ouvrant roach.

 

Y'a parfois un peu de positionnement sous la forme l'éventuel surround pre-fight (quand tu sépares ton armée de façon à prendre l'adversaire en sandwitch, moins APMvore mais Ô combien efficace tactiquement ; et je crois qu'on a résumé la chose.

 

Là dedans, voir °3 + °6 me fait penser que le joueur a une bonne micro, tandis que °7 à la volée et °8 relèvent de l'excellence si bien faites.

 

Le truc c'est que du moment que tu as la masse (et donc que tu as bien macro/inject/géré ton creep/géré tes larves/scout), contre bio tu n'as en fait besoin d'aucun de ces 9 points : si tu as ce qu'il faut, ça passe en aclic pur et simple. C'est contre mech que les problèmes commencent, vu que s'il est siégé et qu'il a un contre aux BL, les points °4 et 3 deviendront nécessaires. Autrement dit, en tant que joueur bio de niveau intermédiaire, c'est essentiellement sur la macro et le creep que je vois le niveau des Z. :)

 

Ca pourrait être amusant de faire l'équivalent terran un autre jour, par curiosité. [:million dollar baby]

volog a écrit :

zerg j'ai l'impression que c'est un jeu completement différent.
c'est quand meme une race tres macro, la micro (et je peux me tromper) on la voit surtout sur les mutas et à la limite sur la gestion des mines mais de mon côté je joue peu mines.
Le but c'est quand meme de produire des unités et de les envoyer au suicide.

 

j'ai jamais perdu contre un zerg car il avait une micro de fou.
la diff entre un zerg qui me bat et un zerg que je bats repose sur la macro et notamment les injections.

La macro dans son ensemble et non seulement les injects. Mais je suis d'accord : ce qui fait un bon Z c'est sa macro et son gamesense. Le reste c'est du raffinement.  :)

 

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 01-07-2020 à 12:25:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14725299
volog

Transactions (0)
Posté le 30-06-2020 à 20:49:12  profilanswer
 

j'ai fait 2 tvp contre un diamant et un platine
j'ai essayé la strat cyclone hellions et j'ai completement échoué.
Contre le platine j'ai quand meme gagné en transitionnant thor/tank car il avait fait une mass de stalker pour contrer mes cyclones.
il a perdu 100 de pop d'armée en quelques secondes, un peu comme mes marines dans un storm :)

n°14726171
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 01-07-2020 à 18:08:43  profilanswer
 

Trias a écrit :

En fait là dedans la seule chose vraiment importante c'est que tu aies cliqué sur l'un des marines packés avec tes banes, le reste, que tes lings ou tes mutas s'arrêtent sur le tank tu t'en fous pas mal. La mine isolée qui tire elle te tuera un muta maximum.

 

Mais focus, un silver peut le faire, alors que split tes units Gerrar nous a montré via ses adversaires que même en diam y'en a qui ne savent pas faire. En Z tu peux, facultativement avoir besoin de :

 

1- focus (avec les banes principalement. je dirais qu'un platine sur deux le fait)
2 - Biler (ce qu'il faut arriver à faire par série pour limiter les possibilités de micro adverse, pas fait efficacement avant gold1 je dirais)
3- circle (move simple mais qui nécessite un peu d'expérience tout de même, on en voit parfois en plat mais c'est rare, s'plutôt habituel chez les diams).
4- spellcast divers (abduct, neural, parasitic bomb ; qu'on commence à voir en plat. Les transfuses en gold).
5- la formation flower pour buter les mines avec les mutas, et plus rarement la magic box. Pas souvent vu en deça de diam.
6- coordoner un spell avec une attaque(blinding cloud avec ton go ; ou des biles avec un fungle ; ou des bodyblock de changelins avec l'un ou l'autre). Moins évident que ça en a l'air, et pas vu souvent en deça de D2-D1)
7- Sacrifier un ling sur une mine. Se voit en platine. La version où tu le fais à la volée, en séparant les lings qui courent à côté (ce qui est une sorte de split en fait), je n'ai vu ça qu'en WCS ou GSL par contre.

 

8- Ajoutons à cela la micro ling bane vs ling bane, exclusive au ZvZ, qui nécessite des focus, des dodge et même des envois individuels de lings suivis de focus. Ca par contre, c'est de la vraie micro nerveuse. Mais on peut esquiver la chose en ouvrant roach.

 



 

LOL je suis low master 3 avec 4.4k mmr et je peux te dire que je ne fais que très peu de la liste de Trias serais-je un patch zerg :o (ou alors je n'y fais plus attention)

 

Je posterais des replays ce soir si j'y pense en trouve des bien

 

Edit : voici un exemple de game sans micro de fou vs un Terran 4,4k BC Thors
https://drop.sc/replay/15199253

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 01-07-2020 à 19:01:18
n°14726359
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-07-2020 à 20:56:03  profilanswer
 

xhris a écrit :

LOL je suis low master 3 avec 4.4k mmr et je peux te dire que je ne fais que très peu de la liste de Trias serais-je un patch zerg :o (ou alors je n'y fais plus attention)

 

Je posterais des replays ce soir si j'y pense en trouve des bien

 

Edit : voici un exemple de game sans micro de fou vs un Terran 4,4k BC Thors
https://drop.sc/replay/15199253

Je quote le passage qui suivait :

 
Trias a écrit :

Le truc c'est que du moment que tu as la masse (et donc que tu as bien macro/inject/géré ton creep/géré tes larves/scout), contre bio tu n'as en fait besoin d'aucun de ces 9 points : si tu as ce qu'il faut, ça passe en aclic pur et simple. C'est contre mech que les problèmes commencent, vu que s'il est siégé et qu'il a un contre aux BL, les points °4 et 3 deviendront nécessaires. Autrement dit, en tant que joueur bio de niveau intermédiaire, c'est essentiellement sur la macro et le creep que je vois le niveau des Z. :)

:o

 

Après, que tu arrives à te débrouiller contre mech sans aucun spellcast, à part si tu lui nydus ou SH la gueule, je suis sceptique. Mais bon l'idée c'était qu'en Z la micro est facultative jusqu'à un niveau réellement élevé, étant donné que la race repose davantage sur les mécaniques de macro.  :)

 

J'zieuterai le replay.  :o

volog a écrit :


Contre le platine j'ai quand meme gagné en transitionnant thor/tank car il avait fait une mass de stalker pour contrer mes cyclones.
il a perdu 100 de pop d'armée en quelques secondes, un peu comme mes marines dans un storm :)

Vanité de l'existence. Impression fugace. Marines dans storm.

 

Volog le poète.  :o

 


Message édité par Trias le 01-07-2020 à 21:08:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14726547
volog

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 00:02:06  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
LOL je suis low master 3 avec 4.4k mmr et je peux te dire que je ne fais que très peu de la liste de Trias serais-je un patch zerg :o (ou alors je n'y fais plus attention)
 
Je posterais des replays ce soir si j'y pense en trouve des bien  
 
Edit : voici un exemple de game sans micro de fou vs un Terran 4,4k BC Thors
https://drop.sc/replay/15199253


Si tu respectais les 10 commandements de trias , tu serais High master !
Plus sérieusement je pense que la macro zerg est davantage facteur clé de succès dans la plupart des niveaux .
Chez les GM qui streament, lorsqu’ils perdent ils expliquent qu’ils ont loupé 1a2 inject.
Après un bad move en zerg ça peut aussi te coûter la game .

n°14726706
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 09:28:18  profilanswer
 

volog a écrit :


Si tu respectais les 10 commandements de trias , tu serais High master !
Plus sérieusement je pense que la macro zerg est davantage facteur clé de succès dans la plupart des niveaux .
Chez les GM qui streament, lorsqu’ils perdent ils expliquent qu’ils ont loupé 1a2 inject.
Après un bad move en zerg ça peut aussi te coûter la game .

 

Les spells sont très late en Zerg (fin T2 ou T3) et pas assez game breaker comme la storm, je suis plutôt un joueur mass T2 :o

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 02-07-2020 à 09:30:58
n°14726794
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 10:10:50  profilanswer
 

Qqn comprends comment marchnet les points de ladder ?
Sur mes parties, les points perdus n'apparaissent pas (mais mon MMR descends bien, lui), et parfois, je vois certains de mes adversaires marquer 40/45 points, je me dit ils ont fait une perf, ben leur adversaire a malgré tout leur niveau...
edit : qqn connait la commande pour virer qqch d'un groupe de controle ? ca m'arrive de tps en tps de rajouter une probe dans mon groupe de nexus, et du coup, suis comme un con, peu pas spammer la touche "creation de probe"

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 02-07-2020 à 12:47:59

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14726834
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 10:24:00  profilanswer
 

xhris a écrit :

 

Les spells sont très late en Zerg (fin T2 ou T3) et pas assez game breaker comme la storm, je suis plutôt un joueur mass T2 :o

 

MoAAAAAAAAAAAAr roach !


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14727018
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 02-07-2020 à 12:07:39  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
MoAAAAAAAAAAAAr roach !


Pas que, il aussi des hydras, lurkers, bane, mutas :o  

n°14727239
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 14:43:26  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Qqn comprends comment marchnet les points de ladder ?
Sur mes parties, les points perdus n'apparaissent pas (mais mon MMR descends bien, lui), et parfois, je vois certains de mes adversaires marquer 40/45 points, je me dit ils ont fait une perf, ben leur adversaire a malgré tout leur niveau...
edit : qqn connait la commande pour virer qqch d'un groupe de controle ? ca m'arrive de tps en tps de rajouter une probe dans mon groupe de nexus, et du coup, suis comme un con, peu pas spammer la touche "creation de probe"

Tu as deux types de points :

  • Le MMR, qui monte et descend systématiquement en cas de win ou de lose en ladder. Ils peuvent descendre/monter plus vite si l'adversaire est considéré favored OU si il a joué peu de games pour l'instant.
  • Les points de ladder, que tu peux voir dans ton score, et qui ne descendront que si tu n'as plus de bonus pool. En gros le bonus pool tanke tes défaites (et ajoue un petit bonus aux wins). Une fois le bonus pool épuisé tu perds ou gagnes des points à chaque match.

[:o_doc]

volog a écrit :


Si tu respectais les 10 commandements de trias , tu serais High master !
Plus sérieusement je pense que la macro zerg est davantage facteur clé de succès dans la plupart des niveaux .

[:alternatal3000:2]

 
xhris a écrit :

LOL je suis low master 3 avec 4.4k mmr et je peux te dire que je ne fais que très peu de la liste de Trias serais-je un patch zerg :o (ou alors je n'y fais plus attention)
(...)
 
Edit : voici un exemple de game sans micro de fou vs un Terran 4,4k BC Thors
https://drop.sc/replay/15199253


xhris a écrit :

Les spells sont très late en Zerg (fin T2 ou T3) et pas assez game breaker comme la storm, je suis plutôt un joueur mass T2 :o


xhris a écrit :

Pas que, il aussi des hydras, lurkers, bane, mutas :o

Les roachs c'est du T1.  :o

 

Après tu es surtout un joueur très agressif, qui va pool first régulièrement, et agresser l'adversaire tout du long de la partie. Côté micro je n'ai effectivement vu que les biles (et encore, je crois bien qu'il y a 2-3 roachs en dégats collatéraux :o ) et du focus dans cet exemple, mais tu disais circle parfois aussi. Après je pense que tu dois être en difficulté si le terran arrive à faire transitionner la game vers de la bonne grosse macro game, et donc vers du lategame. Mais côté positif, si la micro n'était pas folle, tu avais un bon multitask, en faisant très régulièrement des minihaltes macro (pauses pipi pour mutas :D ) où tu relançais des over et des troupes en prod. Pour moi c'est ça qui te vaut le niveau M3.   :)

 


Question à Poutrella sinon : BC thors sur 3 bases, c'est legit ? L'adversaire de xhris avait l'air de rien avoir et d'être coincé sur 3 bases à plus de 12 minutes de jeu, sans parler du retard d'upgrades ? [:million dollar baby]


Message édité par Trias le 02-07-2020 à 15:56:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14727500
volog

Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 17:44:33  profilanswer
 

je suis fier de moi
j'ai vaincu un toss qui m'a d'abord canon rush pour partir ensuite sur mass voidray/carriers.
heureusement je l'ai ralenti pendant le canon rush avec un proxy reaper (parce qu'on peut dire ce qu'on veut meme quand tu contres un canon rush, t'es bien ralenti et le toss a largement eu le temps de poser B2).
pour le mass voidray carriers, je suis parti Thors avec quelques BC et mass tourelles devant sa B3 et je me suis completement fait reboot.
Au bord de la défaite et de la rageance, j'ai eu l'idée de génie: le pieger avec une tonne de mines.
Et ca n'a pas loupé, il m'a gentillement laissé le temps de me refaire et au milieu de la map, je pose une quinzaine de mines. Il a quasi perdu 70 pop de voidray sur le shoot.
bon apres j'ai merdé, trop confiant, j'ai teleporté mes BC dans sa base qui se sont faits trapped par ses voidray qu'il avait pu reconstruire mais au final j'ai gagné.
Quel grand moment !  
 
n'empeche, un toss moyen qui te canon rush et qui part en aérien c'est quand meme pas évident à vaincre.

n°14727801
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-07-2020 à 23:19:44  profilanswer
 

volog a écrit :

je suis fier de moi
j'ai vaincu un toss qui m'a d'abord canon rush pour partir ensuite sur mass voidray/carriers.
heureusement je l'ai ralenti pendant le canon rush avec un proxy reaper (parce qu'on peut dire ce qu'on veut meme quand tu contres un canon rush, t'es bien ralenti et le toss a largement eu le temps de poser B2).
pour le mass voidray carriers, je suis parti Thors avec quelques BC et mass tourelles devant sa B3 et je me suis completement fait reboot.
Au bord de la défaite et de la rageance, j'ai eu l'idée de génie: le pieger avec une tonne de mines.
Et ca n'a pas loupé, il m'a gentillement laissé le temps de me refaire et au milieu de la map, je pose une quinzaine de mines. Il a quasi perdu 70 pop de voidray sur le shoot.
bon apres j'ai merdé, trop confiant, j'ai teleporté mes BC dans sa base qui se sont faits trapped par ses voidray qu'il avait pu reconstruire mais au final j'ai gagné.
Quel grand moment !

 

n'empeche, un toss moyen qui te canon rush et qui part en aérien c'est quand meme pas évident à vaincre.

GG !  [:austin_powaaah]

 

Sache que les mines avec burrow, tu peux les utiliser activement contre carriers : tu attends qu'il engage, puis tu move les mines en dessous de lui, et tu shift clic le burrow. Si ca touche sel garanti !  [:mylittlekony:3]

 

Moi je suis tombé sur 3 smurfs d'affilée ce soir, sur trois games. Et je les ai tous battus. [:cdtfcdtfcdtf:1]

 
  • Le premier, un smurf vraiment typique, j'avais pigé que c'en était un avant même que la game commence. Il tardait un peu à glhf, j'me suis dit j'vais pas y aller par 4 chemins, j'vais le proxy 2 rax au moins la game sera courte. Ben ça l'a été encore plus que je n'aurais pensé, en ne ressemblant à rien dès les premières secondes. Pas mal de micro des deux côtés, et ça aurait pu être mieux géré de ma part... mais j'ai quand même eu la moyenne. Historique noir de freeloses bien sûr. 33K games au compteur d'ailleurs, et ce n'est probablement pas son seul compte, record battu !
  • Le second, un smurf non freeloseur, donc juste un compte alternatif (17 games au compteur), que j'ai eu en produisant assez d'armée (4.240K à8'45, record battu en TvZ ! mais seulement 30 VCS à 6' donc peut mieux faire). Probablement gold 1 ou plat 3 pas plus (donc c'était normal que je le batte), mais c'était clairement un compte alternatif, ce qui est la définition première d'un compte smurf.
  • Et le troisième, un smurf de match-up, Snowdrop, qui freelosait tous ses PvZ (un disciple de Tamino en quelques sortes :whistle:) . Il a fait a fait le keke avec sa micro probe et a dû me buter 2 SCV rien qu'avec son scout (!), mais qui a ensuite moins fait le malin lorsque je lui ai snipé son artosis pylon artistement placé en bas de sa choke avec mes marauders concussive. Une probe qui tue des SCV c'est bien, mais un scout bien fait c'est mieux... Ragequit. :p


Hier cela dit je suis tombé contre un toss qui a ouvert gate expand mais qui avait quand même plus d'armée que moi en 2 rax expand (race petaÿ !). @_@ J'ai moins fait le malin là, mais ca m'a permis d'ajuster mon timing contre Snowdrop. :)


Message édité par Trias le 03-07-2020 à 13:30:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14728301
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:03:57  profilanswer
 

IWH !
Je profite d'une journée bloquée sans femme ni enfant, pour rattrapé mes pages de retard
Je vois que rien n'a changé, les terran est protoss se plaignent... ET que la balance n'est pas encore optimal
 
Trias en mode jounal, toujours impeccable.
ça me fait plaisirs de lire : Tamino, Dune, Poutre, RedWar, Nor, Zuka, LE suisse ladalle, xhris, Gerrar et les autres...  
Bienvenu à volog
 
Un message enthousiaste de Dune à attiré mon attention... je quote.


 
Mais finalement... ce n'est qu'illusion.
 
Le jeu me manque, je n'ai pas réussi à faire une partie pendant le confinement.
Pas le temps de jouer une heure...
Je vais reprendre le suivi des tournois, et faire la mise à jour de sc2
A voir pour lancer le jeu.
 
Aplus !


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°14728357
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-07-2020 à 14:39:56  profilanswer
 

tomy10 a écrit :

Trias en mode jounal, toujours impeccable.
ça me fait plaisirs de lire : Tamino, Dune, Poutre, RedWar, Nor, Zuka, LE suisse ladalle, xhris, Gerrar et les autres...
Bienvenu à volog

Salut Tomtom ! C'est sympa de te relire aussi !  :hello:

 

Content que tu apprécies également les qualités littéraires du contenu du topic (qui est à 50% assuré par mon verbiage de grande gueule bien sûr). [:o_doc]

tomy10 a écrit :

IWH !
Je profite d'une journée bloquée sans femme ni enfant, pour rattrapé mes pages de retard
Je vois que rien n'a changé, les terran est protoss se plaignent... ET que la balance n'est pas encore optimal

Tamino se plaint moins qu'avant je trouve, et Poutrella doit jouer moins. Mais on a plus de Zergs, donc les whines évoluent un peu en nature et ce n'est pas plus mal. Les T étaient surreprésentés avant.

 

Après, la balance s'améliore progressivement, faut pas croire ; par rapport à début LotV elle est incomparablement meilleure, et cela fait plusieurs années qu'elle est plus équilibrée que celle d'HotS. Les joueurs discutailleront dessus aussi longtemps qu'ils joueront, mais sur Aligulac les écarts ont tendance à se reduire.  :)

tomy10 a écrit :

Un message enthousiaste de Dune à attiré mon attention... je quote.

 

Mais finalement... ce n'est qu'illusion.

Le patch est un nerf queen, un buff midgame mines, un buff HT et un buff midgame overcharge. Un bon patch dans l'ensemble, pas d'illusion là dedans.

 

Après Dune ne passe plus que rarement sur le topic, mais on peut parfois le croiser dans le chann du groupe (en train de 2v2 sans Ladalle :o ).

 

Si tu reprends le jeu ce sera un plaisir de te croiser, merci pour le salut quoiqu'il en soit ! [:loglouis:1]

 


Message édité par Trias le 03-07-2020 à 15:01:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14730013
volog

Transactions (0)
Posté le 05-07-2020 à 23:03:47  profilanswer
 

perso d'un point de vue terran, le tvz est de loin mon meilleur match-up.
à MMr égal, je perds quasiment jamais (sans meme jouer mech!) ce qui n'est pas du tout le cas du tvt ou du tvp.
 
Le truc c'est qu'en tvz, j'ai toujours le meme build et je sais comment le jouer et quelle strat je vais faire.
Par ailleurs, mon build fonctionne aussi bien contre un jeu ling/bane/muta que cafard/hydra. Et comme il y a moins de diverstié dans le jeu zerg au niveau des openings, je sais où je vais.
 
contre les toss, j'ai vraiment du mal à deviner vers quoi le joueur s'oriente. Cela dit j'ai rééquilibré un peu mon ratio en jouant mech ou en partant sur un opening marauder sur les petites cartes.
Ca marche pas mal car le protoss attaque rapidement avec un ou deux stalkers et il est toujours surpris de voir 2 marauders en face.
en TvT j'en chie car j'ai encore du mal à contrer le jeu mech quand je joue bio et comme la plupart des terrans jouent mech c'est compliqué.
 

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 05-07-2020 à 23:07:21
n°14730057
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 06-07-2020 à 00:49:22  profilanswer
 

on viens de se faire une série de win avec trias, ptain :D
 
avec la derniere contre des gros mastards qu'on a fini par reprendre alors que c'etait presque plié :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5708  5709  5710  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR