Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1409 connectés 

Le jeu est passé F2P
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5707  5708  5709  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play

n°14718556
volog

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 22:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

https://liquipedia.net/starcraft2/E [...] /Summer/EU

Dreamhack dans 19h si vous voulez voir des Terran servir de paillassons

ou pas
apres Raynor et Showtime peuvent effectivement gagner mais les T sont bien représentés

Message édité par volog le 23-06-2020 à 22:12:28
mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 22:11:05  profilanswer

n°14718561
poutrella

Transactions (2)
Posté le 23-06-2020 à 22:18:09  profilanswer

Reynor et Serral vont nomatch tout le monde

Clem va aussi bien jouer que sur le net j'espère

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=IqVs65lqkfw
n°14718614
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 23:28:29  profilanswer

Franchement hellions/BC/thors c'est injouable en zerg

c'est trop dur à gérer à mon niveau en tout cas... si seulement les BL pouvaient outrange les thors mais là c'est injouable le terran à même pas à faire de vikkings...

Message cité 2 fois
Message édité par gerrar le 23-06-2020 à 23:29:19

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14718719
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2020 à 09:20:38  profilanswer

volog a écrit :

c'est fou la précision du MMR meme à 20 points pres
tu sens une différence entre un mec qui a +20 et un mec qui a -20

[:lezioul]

---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°14718723
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 09:26:35  profilanswer

gerrar a écrit :

c'est trop dur à gérer à mon niveau en tout cas... si seulement les BL pouvaient outrange les thors mais là c'est injouable le terran à même pas à faire de vikkings...

Oublie les BL.
Ce que j'ai trouvé de mieux c'est 10 SH et roach/hydra pour le reste, avec une majorité d'hydra. Mais on va pas se mentir, a skill égal tu perdras.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14719065
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 14:41:31  profilanswer

volog a écrit :

Genre sur une game, le terran Gm attaque cham (zerg) avec 8 hellbats et un BC contre quelques zerglins et des bane (en cours de transfo) + queen et le pro ne perd meme pas une queen ou un drone
donc entre un pro genre Clem et koka, il y a gouffre de niveau plus important qu'entre koka (5200 mmr) et un diamant.

Je ne partage pas cet avis. Ce que tu décris c'est qu'il y a un gros écart de micro entre un pro et un master 2-1. Or la micro c'est ce qui s'acquiert souvent le plus tardivement. Je pense que niveau macro par contre, ton GM devait être plus proche de Cham ; alors qu'on ne peut pas dire la même chose entre ton GM et un plat.  :)

davesorco69 a écrit :

Il faut aussi dire qu'il doit être un peu rouillé (je dis ça pour les grossières erreurs) car il ne joue plus à SC2 ou presque, il a eu une grosse phase age of empire 2 et il y a encore 2 mois il ne lançait plus SC2, après c'est un bon joueur donc comme le dit Trias niveau mécanique c'est très supérieur à un platine ^^

+1

Bitman a écrit :

bon, je commence a en chier depuis mon passage en plat, le matchmaking commence a me coller des diam, c'est pas la meme :fouyaya:

Platine 2v2 ?  :p

poutrella a écrit :

Clem va aussi bien jouer que sur le net j'espère

:jap:

gerrar a écrit :

Si les BL pouvaient d'emblée outrange les thors, les thors seraient inutiles contre les BL.

À quand... le SWITCH, Tamino ?  [:mylittlekony:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 24-06-2020 à 15:17:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2#Pony league
n°14719081
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-06-2020 à 14:52:43  profilanswer

J'ai déjà une switch, même deux. ça suffit !

---------------
n°14719278
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 18:02:42  profilanswer

Trias a écrit :

Si les BL pouvaient d'emblée outrange les thors, les thors seraient inutiles contre les BL.

Les thors n'ont jamais été design pour counter les BL mais pour counter les muta en zvt en tout cas selon moi.

Le counter des BL devrait être les vikings.

D'ailleurs dans mes souvenirs sous WOL les BL outrange les thors.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 24-06-2020 à 18:03:09

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14719352
volog

Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 19:15:48  profilanswer

gerrar a écrit :

Les thors n'ont jamais été design pour counter les BL mais pour counter les muta en zvt en tout cas selon moi.

si je me trompe pas, le thor a été modifié afin qu'il ait 2 roles: Tuer les unités légères avec du splah damage et tuer les grosses unités avec sa mono attaque.
donc le thor est effectivement un des contres aux BL

n°14719397
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 20:14:05  profilanswer

Pour ceux qui veulent progresser je suis tombe sur la chaine de Vibe ( main Zerg ) qui a fait un serie tres interessante avec toutes les races
bronze to GM
https://www.youtube.com/watch?v=lRzaIP6jl5s

Ca a deja ete fait avant mais lui mets bien l'accent sur les differentes choses a faire en priorite en fonction de la ligue ... et c'est la macro.
Au final les builds au poil de cul ca sert pas vraiment a grand chose passe les 2 premieres minutes.

Depuis que j'ai repris ( j ai du faire une cinquantaine de games entre us et eu ) j'ai la sensation que le niveau a bien baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 24-06-2020 à 20:15:54
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 20:14:05  profilanswer

n°14719493
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 21:41:24  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai déjà une switch, même deux. ça suffit !

Ah mais, tu peux switcher deux fois si tu veux, je n'en demande pas tant.  :D

volog a écrit :

gerrar a écrit :

si je me trompe pas, le thor a été modifié afin qu'il ait 2 roles: Tuer les unités légères avec du splah damage et tuer les grosses unités avec sa mono attaque.
donc le thor est effectivement un des contres aux BL

C'est Volog qui a raison :

When we initially announced our balance revamp this year, we stated that we wanted to push the Thor into a “giant that slays other giants” role, but we haven’t heard much discussion regarding this new focus. In addition, with the recent Carrier damage revert and the Thor’s now lower armor, Thors are not able to fulfill this role as well as we’d like. Thus, we’ve carefully tweaked the numbers on the Thor’s anti-Massive weapon so that it will consistently defeat Carriers in one-on-one combat and be more powerful against the new fast-moving Tempests. At the same time, we were cautious to not critically affect its relationship against Brood Lords. As with many of our other changes in this patch, we want new options to feel powerful out of the gate, but we are also ready to readjust as necessary.

La seconde affirmation est également théoriquement fausse, avec 10 de range pour les Thors de WoL, contre 9.5 pour les BL. Cela dit le bug de leash range des BL devait déjà y être, ce qui étendrait la portée jusqu'à 17 dans certains cas.

etocal a écrit :

Pour ceux qui veulent progresser je suis tombe sur la chaine de Vibe ( main Zerg ) qui a fait un serie tres interessante avec toutes les races
bronze to GM
https://www.youtube.com/watch?v=lRzaIP6jl5s

Ca a deja ete fait avant mais lui mets bien l'accent sur les differentes choses a faire en priorite en fonction de la ligue ... et c'est la macro.
Au final les builds au poil de cul ca sert pas vraiment a grand chose passe les 2 premieres minutes.

Depuis que j'ai repris ( j ai du faire une cinquantaine de games entre us et eu ) j'ai la sensation que le niveau a bien baisse.

La correspondance ligue/niveau a baissé, notamment depuis la dernière saison. Le niveau lui même, je ne pense pas.  :)

La video de Vibe était intéressante en effet. :jap:

Message édité par Trias le 24-06-2020 à 21:42:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2#Pony league
n°14719515
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 22:05:50  profilanswer

Ils ont change la repartition des ligues ?

n°14719547
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-06-2020 à 22:57:18  profilanswer

etocal a écrit :

Ils ont change la repartition des ligues ?

Oui, plusieurs fois. La saison précédente y'a eu un bug au tout début qui faisait que tout le monde était master 3. Du coup, ils ont corrigé, mais en relevant au passage les ligues d'un tier de ligue à peu près (160 MMR, diam 3 est passé de 3200 à 3360. Et là, les diams étaient de vrais diams.  

Cette saison ci ils ont tout remis comme avant, et D3 est revenu à 3.2K MMR.   [:p'tit soleil]  

---------------
n°14721528
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 18:08:47  profilanswer

putain de jeu  :fou:
Mon scout me montre que le T en  face turtle, je monte mon eco, fait la bonne tech (blink), mais j'attends trop (200 de pop), il Tp ses BC chez moi quand je l'attaque, et j'ai pas la présence de tenter de renter, je préfère tenter de "a-click" dans sa base en ayant ramené qq stalker avec le recall..
J'ai eu tout le long une valeur d'armée bien meilleure , une meilleure macro( je pense), mais je dois GG  :cry:
https://drop.sc/replay/15124475

Message édité par loukoum le 26-06-2020 à 18:09:36

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14721559
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-06-2020 à 18:33:31  profilanswer

:D

el famoso mass BC

---------------
n°14721686
ybipbip

Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 20:24:22  profilanswer

j'ai regardé ta game, franchement niveau macro t'es pas mal ! mais du coup tu macros peut être de trop. T'aurais pu largement le titillé plusieurs fois avant ton 200 de pop.
Je note deux choses : attention à tes probes qui produisent les bâtiments tu en avais 4 qui font rien à un moment.
Malgré ton 200 de pop tu lances les améliorations de la forge trop tard, lui il débarque chez toi 6 BC avec +2 partout et tu te fais défoncer malgré ta pop par ce qui turtule chez lui mines+tank puisque ils sont aussi +2 et dégats de zone

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°14721734
Trias
Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 21:15:39  profilanswer

poutrella a écrit :

:D

el famoso mass BC

La strat de TY vs cure. À 2-3 détails près. :o

ybipbip a écrit :

loukoum a écrit :

putain de jeu  :fou:  
Mon scout me montre que le T en  face turtle, je monte mon eco, fait la bonne tech (blink), mais j'attends trop (200 de pop), il Tp ses BC chez moi quand je l'attaque, et j'ai pas la présence de tenter de renter, je préfère tenter de "a-click" dans sa base en ayant ramené qq stalker avec le recall..
J'ai eu tout le long une valeur d'armée bien meilleure , une meilleure macro( je pense), mais je dois GG  :cry:  
https://drop.sc/replay/15124475

j'ai regardé ta game, franchement niveau macro t'es pas mal ! mais du coup tu macros peut être de trop. T'aurais pu largement le titillé plusieurs fois avant ton 200 de pop.
Je note deux choses : attention à tes probes qui produisent les bâtiments tu en avais 4 qui font rien à un moment.
Malgré ton 200 de pop tu lances les améliorations de la forge trop tard, lui il débarque chez toi 6 BC avec +2 partout et tu te fais défoncer malgré ta pop par ce qui turtule chez lui mines+tank puisque ils sont aussi +2 et dégats de zone

Niveau macro il a presque deux fois les workers de son adversaire, et un gros avantage à la pop. Upgrades ou pas, le stalker fait 21 de dégats contre blindé, donc même si le BC est 2-2, à 5 BC contre 54 stalkers je ne vois pas un monde dans lequel les BC gagnent. Et en face, y'avait à peine 2 tanks et 4 mines... mais des PFs. Je pense donc que Loukoum est dans le vrai, avec avantage eco et une pop capable de détruire les BC en frontal, l'erreur ça a été de ne pas faire demi-tour.  :)  

Une autre option aurait peut-être été de laisser les PFs tranquilles, et de runbi les stalkers dans les autres bases, en prenant les SCV et la tech, avant d'en recall (puis de back), un maximum. Mais il faudrait voir la game pour confirmer. [:million dollar baby]

---------------
n°14721807
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 22:46:42  profilanswer

Putain encore et toujours les terran mech.
Mais quelle blague ce truc.  :pfff:
Scouté a 15 km mais ça sert à rien, de toute façon je ne sais pas quoi faire.

---------------
n°14721812
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 22:51:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

Putain encore et toujours les terran mech.
Mais quelle blague ce truc.  :pfff:  
Scouté a 15 km mais ça sert à rien, de toute façon je ne sais pas quoi faire.

Balance le reply dude

---------------
n°14721833
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-06-2020 à 23:16:10  profilanswer

Je vais pas mettre le replay parce que j'ai ragé à la fin et je suis pas fier de ça.
De toutes façons les problèmes sont flagrants : ça manque d'injection,  ça manque de creep,  ça manque de drones.
Sauf que je suis à fond à 130 apm pendant 20 min pendant qu'en face il en passe 19 à se TOUCHER LA MYTHE avant de lancer le gros a-move final.

---------------
n°14721871
Trias
Transactions (0)
Posté le 27-06-2020 à 00:09:20  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je vais pas mettre le replay parce que j'ai ragé à la fin et je suis pas fier de ça.
De toutes façons les problèmes sont flagrants : ça manque d'injection,  ça manque de creep,  ça manque de drones.
Sauf que je suis à fond à 130 apm pendant 20 min pendant qu'en face il en passe 19 à se TOUCHER LA MYTHE avant de lancer le gros a-move final.

[:amigaonly]

Je viens de gagner un protoss. :o  Première fois que j'arrive à passer mon 2 rax maraudeur V1.1. :o  
Et heureusement parce qu'ensuite c'était du storm disru canons, avec du trashtalk de qualitaÿ dès la dixième minute de game.  [:mylittlekony:3]

Message édité par Trias le 27-06-2020 à 00:11:27

---------------
n°14721982
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 27-06-2020 à 09:01:23  profilanswer

ybipbip a écrit :

C'est  là tout mon souci pour le moment, avec un adversaire en face qui turtle, quand savoir envoyer une "pique", sachant que comme je vois un mass BC, je me dit qu'il me faut du stalker, et donc, si je fais 2 cycles de zelotes (~20), j'ai l'impressin que je risque de manquer de 20 stalker quand il va se pointer  :cry:

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14722009
volog

Transactions (0)
Posté le 27-06-2020 à 10:02:42  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi c’est ce que je ressens contre toss  
J’essaie un build plus classique mais c’est raclé en boucle  
J’ai meme perdu contre un toss qui est direct parti sur mass carrier  
D’ailleurs le thor c’est de la merde contre les carriers  
Le mec te balade comme il veut

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 27-06-2020 à 10:12:54
n°14722243
Bitman
Smack my bitch up
Transactions (0)
Posté le 27-06-2020 à 15:57:21  profilanswer

Trias a écrit :

Platine 2v2 ?  :p  

done :D

5 games 4 win on a un bon timing a force :D

et sans vocal :o

---------------
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
n°14722375
Trias
Transactions (0)
Posté le 27-06-2020 à 19:01:52  profilanswer

loukoum a écrit :

C'est  là tout mon souci pour le moment, avec un adversaire en face qui turtle, quand savoir envoyer une "pique", sachant que comme je vois un mass BC, je me dit qu'il me faut du stalker, et donc, si je fais 2 cycles de zelotes (~20), j'ai l'impressin que je risque de manquer de 20 stalker quand il va se pointer  :cry:

Tu peux les produire en 2s les 10 stalkers, mais ils te couteront du gaz là où des zealots balancés dans une ligne d'ouvriers adverse ne te coûteront que du minerai.

Après si tu veux fight du BC au delà du midgame, ajoute petit à petit des Tempests à tes stalkers.  :)

volog a écrit :

Moi c’est ce que je ressens contre toss
J’essaie un build plus classique mais c’est raclé en boucle
J’ai meme perdu contre un toss qui est direct parti sur mass carrier
D’ailleurs le thor c’est de la merde contre les carriers
Le mec te balade comme il veut

C'est le même problème contre BC. Il faut des medivacs avec je pense.  :)

Bitman a écrit :

done :D

5 games 4 win on a un bon timing a force :D

et sans vocal :o

Une bonne coordination plutôt, même si ça peut encore se parfaire.  :o

GG pour cette promote en plat 2v2 en tous cas (même si à un tier de league par win, ca va sensiblement plus vite qu'en 1v1 [:ocube]).
 J'ai même trouvé un nom d'équipe pour l'occasion : la team BitPony. Ca flashe, nan ?  [:mylittlekony:3]

Après la team avec le diam et le smurf se sont quand même essuyé les pieds sur nous. Tu vois c'est un peu l'impression que j'ai en 1v1 contre SKytoss, les types ont 25% d'APM en moins que toi, mais ca passe quand même comme dans du beurre.  :o

Message édité par Trias le 27-06-2020 à 19:21:47

---------------
n°14722437
Bitman
Smack my bitch up
Transactions (0)
Posté le 27-06-2020 à 20:07:59  profilanswer

AMOOOVE

et sinon le random 2v2 je chie dessus, tu tombe avec des silver qui mongolisent c'est n'importe quoi :fou:

---------------
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
n°14723147
volog

Transactions (0)
Posté le 28-06-2020 à 20:21:41  profilanswer

aujourd'hui j'ai fait quelque chose d'exceptionnel, j'ai battu un toss sur une macro game.
je suis revenu au build zuka car le build 111 j'y arrive pas.  

bon j'ai mal joué, j'ai notamment failli perdre sur un putain de move foireux au mieux de sa base.
j'ai testé bioball + ghost + libe et j'ai gagné grace à ca d'ailleurs.
comme je suis pas le roi de la micro j'ai un peu galéré
j'ai eu de la chance que ses HT étaient pack et que j'ai donc pu les EMP facilement.

sinon j'ai joué un zerg qui m'a proxy hatch pendant que j'etais en train de faire un petit proxy 2 rax.  
Donc base trade. Apres il m'a completement ruiné avec ses lurkers.
En gros, il fonce dans ma bioball + tank (non siégé) et il les enfouit direct sous ton nez.
comment on contre ca?  
alors vous allez me dire de sieger mes tanks mais bon à un moment faut bouger. Sinon il fonce de toute facon dans mes bases et les détruis comme ca.

Et pour conclure, j'adresse le prix de la strat casse couille au turtle terran qui fout des mines partout.
l'horreur à jouer.
J'ai du gagner apres une game de 50min.

Message édité par volog le 28-06-2020 à 20:27:23
n°14723166
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-06-2020 à 20:41:18  profilanswer

contre lurker faut pas etre passif, obvious mais bon
 après en gros late contre ça faut du Libérator avec la portée

---------------
n°14723387
etocal
bebew
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 07:17:06  profilanswer

J'avais pas vu qu'ils ont change la seule unite de siege Protoss, j'ai nomme le Tempest qui tape qu'a 10 au sol maintenant.
Pratique pour deloger des mecs qui campent mech avec des thors qui tape a 11.

la portee max des protoss c'est donc 10  :sweat:  

Sinon ceux qui chouinent sur le TvP en non master, suffit de faire masse cyclone/hellion puis thors, tres enervant a contrer ( disru seule solution et faut donc pas faire d erreur de micro )  :fou:  

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 29-06-2020 à 07:19:20
n°14723424
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2020 à 09:01:18  profilanswer

Quand ça campe mech, je vois surtout les toss prendre toute la map, même s'ils se font déloger progressivement parfois.

Moi je me demande pourquoi on voit plus le gros allin 1 base marines tanks en pvt. Tellement imba. C'est surement pas la nouvelle batterie qui a changé quelque chose.

---------------
n°14723460
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2020 à 09:22:34  profilanswer

Sinon sur une note plus people, il semble qu'un second joueur sc2 devienne une joueuse aprés scarlett. Puck devient nina. https://www.reddit.com/r/starcraft/ [...] from_puck/

J'imagine que ça veut dire qu'il n'allait pas bien du tout psychologiquement, et qu'elle est dans une sorte de processus de guérison. On verra si ça a des impacts sur son jeu.

A quand un joueur/euse terran ? :o

En suivant le fil, je suis tombé sur ça aussi "Sexual Harassment, Emotional Abuse, Bdsm Abuse and Stalking from Avilo." https://www.reddit.com/r/starcraft/ [...] abuse_and/

J'ai pas lu, mais rien que le titre [:albounet]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 29-06-2020 à 09:27:16

---------------
n°14723491
xhris

Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 09:42:06  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon sur une note plus people, il semble qu'un second joueur sc2 devienne une joueuse aprés scarlett. Puck devient nina. https://www.reddit.com/r/starcraft/ [...] from_puck/

Rien de nouveau ça fait un bon bout de temps que le rename a eu lieu :o

n°14723496
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2020 à 09:43:53  profilanswer

xhris a écrit :

Rien de nouveau ça fait un bon bout de temps que le rename a eu lieu :o

tout le monde n'est pas abonné à "Oops"  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°14723534
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 10:17:55  profilanswer

tamino a écrit :

J'imagine que ça veut dire qu'il n'allait pas bien du tout psychologiquement, et qu'elle est dans une sorte de processus de guérison.

Manque un redface ou...

tamino a écrit :

Tout le monde n'est pas abonné à "Oops"

Il y a quelque chose d'incohérent là dedans  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°14723584
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2020 à 10:38:58  profilanswer

rastafia a écrit :

Manque un redface ou...

Non pourquoi ? Je n'ai lu le contenu posté par nina qu'aprés avoir posté ici en fait, mais effectivement elle explique avoir eu une grosse dépression etc...

---------------
n°14723588
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 10:44:27  profilanswer

tamino a écrit :

Non pourquoi ? Je n'ai lu le contenu posté par nina qu'aprés avoir posté ici en fait, mais effectivement elle explique avoir eu une grosse dépression etc...

T'as lu ça dans Oops  :o  

Non mais plus sérieusement si tu dis pas tout aussi  [:casediscute]  

Ton message donnait l'impression que si une personne change de sexe, ça implique qu'elle n'allait pas bien du tout psychologiquement, et qu'elle est dans une sorte de processus de guérison.

---------------
Cantor est devenu fou
n°14723596
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2020 à 10:47:27  profilanswer

rastafia a écrit :

Ton message donnait l'impression que si une personne change de sexe, ça implique qu'elle n'allait pas bien du tout psychologiquement, et qu'elle est dans une sorte de processus de guérison.

Ben oui, enfin c'est une supposition. Quelqu'un qui change de sexe, je soupçonne que c'est une décision qui s'est pas prise du jour au lendemain facilement, qu'il y a eu de longues interrogations, des doutes et probablement du mal être. A chaque fois que j'entends/lis quelqu'un en parler, ça donne des choses comme "je n'étais pas qui je devais être" etc... donc je dis simplement que ça ressemble une fois la décision prise à une forme de processus de guérison. Enfin en tout cas que la personne va aller mieux.  

---------------
n°14723745
Trias
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 12:23:56  profilanswer

etocal a écrit :

J'avais pas vu qu'ils ont change la seule unite de siege Protoss, j'ai nomme le Tempest qui tape qu'a 10 au sol maintenant.
Pratique pour deloger des mecs qui campent mech avec des thors qui tape a 11.

la portee max des protoss c'est donc 10  :sweat:

Non, c'est aux alentours de 13.5, grâce à l'unité que tu mentionnes ci dessous.  :)

etocal a écrit :

Sinon ceux qui chouinent sur le TvP en non master, suffit de faire masse cyclone/hellion puis thors, tres enervant a contrer ( disru seule solution et faut donc pas faire d erreur de micro )  :fou:

Je t'accorde qu'en platine la plupart des toss n'ont pratiquement jamais vu de mech ; donc si le terran survit aux aggressions prisme c'est assez marrant de lire les whines de fin de partie sur les thor. Après, entre D2 et D1, ils choisiront entre prendre la map et transitionner sur du disru tempest carrier (ce qui lamine du thor tank hellbat ou du thor cyclone hellbat), ou bien défoncer  le terran sur un bon gros timing chargelot archons immo alors que la B3 T vient à peine d'être posée. [:henri gaud-belin:1]

tamino a écrit :

Quand ça campe mech, je vois surtout les toss prendre toute la map, même s'ils se font déloger progressivement parfois.

Quand on fait ça il faut poser suffisamment de canons pour se prémunir contre les runbies d'hellions.

rastafia a écrit :

La dysphorie de genre est un sujet tabou, qui a longtemps été considérée comme une pathologie (sachant que l'homosexualité l'avait été également). Le truc, c'est qu'elle est vraiment fortement associée à des co-morbidités à type de dépression, tentatives de suicide, consommation de drogues/addictions et autres comportements à risque. Donc d'un côté c'est un état qui constitue indéniablement un facteur de risque, mais de l'autre en parler en tant que maladie suggère qu'il y a un traitement et stigmatise les personnes concernées.

Bref c'est un sujet délicat quel que soit l'angle par lequel on l'aborde.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-06-2020 à 12:24:31

---------------
n°14723755
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 12:33:14  profilanswer

Trias a écrit :

La dysphorie de genre est un sujet tabou, qui a longtemps été considérée comme une pathologie (sachant que l'homosexualité l'avait été également). Le truc, c'est qu'elle est vraiment fortement associée à des co-morbidités à type de dépression, tentatives de suicide, consommation de drogues/addictions et autres comportements à risque. Donc d'un côté c'est un état qui constitue indéniablement un facteur de risque, mais de l'autre en parler en tant que maladie suggère qu'il y a un traitement et stigmatise les personnes concernées.  

Bref c'est un sujet délicat quel que soit l'angle par lequel on l'aborde.  [:p'tit soleil]  

C'est un sujet qu'il faut aborder en évitant de généraliser et où il ne faut typiquement pas faire l'erreur de confondre corrélation et causalité.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 29-06-2020 à 12:35:23

---------------
Cantor est devenu fou
n°14723777
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-06-2020 à 12:52:42  profilanswer

[:albounet]  

"suggérer que c'est une maladie". ça me fait délirer l'extrême sensibilité avec laquelle tout est pris et analysé, j'osais pas croire que c'est ce que supposais rastafia.

Donc quand je dis "elle est dans une sorte de processus de guérison", ça se traduit par "je dis que c'est une maladie et je stigmatise". Ce délire.

Je n'ai qu'une seule chose à dire  à ce genre de réaction  [:am72]

---------------
n°14723808
Trias
Transactions (0)
Posté le 29-06-2020 à 13:25:13  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est un sujet qu'il faut aborder en évitant de généraliser et où il ne faut typiquement pas faire l'erreur de confondre corrélation et causalité.  :jap:

Le problème c'est que si l'on ne peut idéologiquement pas regarder et désigner froidement le phénomène, faire avancer la science sur le passage de l'un à l'autre ne sera pas aisé. Mais l'attitude recommandée par nombre d'associations est effectivement celle que tu décris.  

tamino a écrit :

[:albounet]  

"suggérer que c'est une maladie". ça me fait délirer l'extrême sensibilité avec laquelle tout est pris et analysé, j'osais pas croire que c'est ce que supposais rastafia.

Donc quand je dis "elle est dans une sorte de processus de guérison", ça se traduit par "je dis que c'est une maladie et je stigmatise". Ce délire.

Je n'ai qu'une seule chose à dire  à ce genre de réaction  [:am72]

Et on pourrait même aller plus loin, parce qu'entre les lignes ce qu'il a écrit c'est que les complications que j'ai évoquées pourraient davantage être causées par les réactions de la société et de l'entourage que par la condition elle même. Mais bon, vu que tu l'appelle "elle", il me semble évident que tu n'est pas dans le dénigrement non plus. Tant que tu n'es pas confronté au problème, c'est de peu de conséquences de toutes façon.  

Je suggère la fin du HS.  :)  

----------------------

Bon sinon, hier j'ai rencontré un gold 2 au profil suspect puisqu'il s'appelait NoobyDoo et que je jouais plutôt des diams. Je Glhf, pas de réponse. Et deux minutes après, il me pond tout un pavé de texte me saluant amplement, il m'écrit qu'il était AFK jusque là, mais qu'il va quand même essayer de faire la game. Je n'y crois pas une seconde, d'autant que ses timings de hatch gaz pool sont normaux.  :sarcastic:  

Et lorsque je sors, en nettoyant le creep, je découvre en allant fumer sa B3 qu'il y a une B4 sur mon chemin :o, et même une B5 dans le prolongement de mon côté de la map.  [:humanrage_2]  
Cela dit comme les rally points de tout de beau monde étaient chez lui et que j'avais pris position au milieu de la map, je n'ai pas perdu.  [:mylittlekony:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 29-06-2020 à 13:27:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5707  5708  5709  ..  5711  5712  5713  5714  5715  5716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR