Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5706  5707  5708  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14717213
volog

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 18:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :


 
 [:vieux slip]  
 
Ya un problème de design qui est affaire de sensibilité (david kim lui il aime bien), ya pas vraiment de problème d'équilibrage.
 
Aprés faut learn to play  [:yiipaa:4]


 
dit il en se plaignant des zergs  longueur de temps.
le vrai probleme des skills est d'ialleurs chez le toss dont le MMR est artificiellement gonflé par le tvp.  
c'est pour ca qu'ils luttent contre les zerg (dont le MMR est normal)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 18:14:03  profilanswer
 

n°14717215
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 18:15:10  profilanswer
 

volog a écrit :


 
oui bien sur  :ange:  :ange:  
tout est plus simple à gérer c'est pour ca que c'est la race qui scale le moins bien avec le niveau des joueurs.
de toute facon c'est simple, un terran platine et un zerg platine, en général je gagne 90% des matchs.
Un protoss platine continue de me battre easy .
il faut également regarder les historiques des joueurs toss, en general, un toss a la plupart de ses wins contre terrans.
 
une banshee tu dois cloack, un dt non
le drop terran est sympa mais le drop protoss peut à la fois drop les unités et en teleporter d'autres etc etc.
 
non franchement y a un probleme dans cette race.  
déjà les zelotes sont largement trop forts.
La charge devrait pas être automatique mais on devrait l'actionner à chaque fois.
 
et je parle meme pas des disrupteurs (heureusement c'est mal géré à notre niveau)
 
sérieusement j'en peux plus de cette race, tout le match up est pourri
le toss peut tout faire/  
il peut macro tranquillement et faire les cheese les plus dégueu
 
y a un vrai probleme d'équilibrage et je suis quelqu'un plutot de pondéré sur le sujet (je réclame notamment un nerf du BC que je supporte pas).
en plus avec l'overcharge, c'est quasi impossible de les attaquer rapidement, ils peuvent turtle à mort.
 
vraiment la race la plus pourrie du jeu.
je prefere meme le tvt désormais


 
 
 
Tu dois pas avoir connu WOL  :lol:  le matchup était absolument ridicule. Mais oui même s'il y a eu bcp de mieux, globalement le tvp a toujours été compliqué. T'as choisi terran, faut accepter de devoir en faire plus  [:spamafote]   je préfère largement être dans la position du protoss que l'inverse.
 
En PvT si tu anticipes bien les drops et que te fais pas avoir sur un timing chelou c'est GG.


Message édité par Hypp0 le 22-06-2020 à 18:15:59
n°14717217
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 18:17:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oui, mais le thor a un socle particulièrement gros et est une unité au sol. Tu peux donc tirer une salve de locusts (ce qui augmente la portée effective), et reculer tes BL derrière ton armée. S'il cherche à focus les BL, il sera soit bloqué par les locusts et sa propre armée, soit fera avancer ses thors, auquel cas le reste de ton armée les dezinguera. Et une fois qu'il n'y a plus de thors, c'est plié.  :)


 
Là tu pars très très loin dans le théorycraft mon cher poney.  :o  
Dans la réalité, il n'y a que 4 unités rentables contre le thor : les lings, les hydra, et les trucs gratos (nuisible et broodlings)
Problème, ces 4 unités se font défoncer par une seule et même unité, le hellbat...
Qui profite du même arbre de développement et des upgrades que le thor...  :sarcastic:  
Autant dire que j'ai jamais vu un broodling toucher un thor, la petite flamme bleue passe par là avant.  :sweat:
Tout le reste (ultra, roach, broodlords et bien sur muta) se fait proprement défoncer par les thors. Avec 2 unités terran tu contres toutes les compo d'armées zerg.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14717222
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2020 à 18:24:29  profilanswer
 

volog a écrit :


 
dit il en se plaignant des zergs  longueur de temps.
le vrai probleme des skills est d'ialleurs chez le toss dont le MMR est artificiellement gonflé par le tvp.  
c'est pour ca qu'ils luttent contre les zerg (dont le MMR est normal)


 
Ya également un souci de design des zergs, c'est pas compliqué. Enplus de stats générales qui semblent montrer un problème d'équilibrage aussi.
 
Moi je ne joue plus les zergs depuis longtemps, donc je ne m'en plains plus. Et ils pourront rien faire pour que j'y revienne.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-06-2020 à 18:25:38
n°14717257
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 19:00:26  profilanswer
 

volog a écrit :

putain mais je comprends pas comment le TVP est aussi broken
sérieusement c'est impossible de win dans ce match up
le mec fait n'importe quoi et il te bat
(...)
vraiment les protoss c'est la pire race du jeu (je rage )
et les mecs sont tout content de gagner. Putain mais mec, dès le départ, tu as 9/10 de gagner contre un terran


volog a écrit :

une banshee tu dois cloack, un dt non
le drop terran est sympa mais le drop protoss peut à la fois drop les unités et en teleporter d'autres etc etc.

 

non franchement y a un probleme dans cette race.


Je suis passé par l'étape dans laquelle tu es en ce moment, on voit le MU par notre point de vue, et on est tenté de faire des comparaisons. Mais quand bien même P serait plus facile que T en TvP, toutes les races ont actuellement un MU faible. Pour Terran c'est Protoss, pour Zerg c'est Terran, et pour Protoss c'est Zerg. Bref il faut accepter qu'il y ait un MU où tu doives faire plus d'efforts que le vis-à-vis. Et puis, bon, de Terran à Terran, tu sais que si tu joues bio de toutes façon il faut se sortir les doigts dans les 3 MU. Donc bon.

 

Après, j'ai souvent le sentiment que le P en face fait n'importe quoi, avec des builds qui ne ressemblent à rien, des timings complètement off en conséquence, mais que ça marche quand même quand bien même j'aurais repoussé le premier go parfaitement (genre une ouverture 2G avec un nexus tardif même pour du 2G -> zero dégats -> 3e nexus rapide et pouf le toss est devant. Sauf qu'en fait, ce que je ne vois pas de premier abord, c'est que même si ce sont des tortues à 70 APM, ben en fait pendant qu'ils titillent mon bunker et même après, ils maintiennent une prod de workers et d'armée régulière, développent leur tech, ne sont pas supply block. Alors qu'à côté de ça, j'ai prod des SCV en discontinu, oublié de MULEr, ai été supply block, etc. Bref ils ont mieux macro. Donc finalement, c'est à cause de mes erreurs que je perds ensuite.  :ange:

 

J'ai observé que les Z qui sont le moins confiants en ZvT ouvrent souvent plus aggressif que purement standard. Trouver la strat qui te permettrait de sortir le toss de sa zone de confort, et donc de prendre l'initiative dans le MU pourrait être une voie de sortie.  :)

 
dchiesa a écrit :

Là tu pars très très loin dans le théorycraft mon cher poney.  :o
Dans la réalité, il n'y a que 4 unités rentables contre le thor : les lings, les hydra, et les trucs gratos (nuisible et broodlings)
Problème, ces 4 unités se font défoncer par une seule et même unité, le hellbat...
Qui profite du même arbre de développement et des upgrades que le thor...  :sarcastic:

Je ne pars pas dans le theorycraft, mon cher Random, je t'explique comment je perds mes TvZ vs BL.  :D

 

En gros, y'a des BL hydra lings blings -> je focus les BL avec les thor -> les thors avancent -> le Z recule ses BL -> les thors se font défoncer par la masse d'hydra ling blings + locusts -> j'ai plus de quoi butaÿ les BL -> GG.  :o

 

Du coup en ce moment j'essaye de mixer des vikings aux thors, de garder une prod de tanks et d'ajouter des ghosts ; et ça semble mieux se passer. :)

dchiesa a écrit :

Autant dire que j'ai jamais vu un broodling toucher un thor, la petite flamme bleue passe par là avant.  :sweat:
Tout le reste (ultra, roach, broodlords et bien sur muta) se fait proprement défoncer par les thors. Avec 2 unités terran tu contres toutes les compo d'armées zerg.

Tu parles du ZvMech là. J'en vois rarement à haut niveau, et je ne joue pas cette compo personnellement. Donc je dois avouer que pour ce cas précis, je ne peux pas te dire.  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-06-2020 à 20:00:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14717265
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 19:09:08  profilanswer
 

Bon pour détendre un peu l'atmosphère, et puisque le 2v2 coordonné n'enthousiasme pas les foules (même si elles sont un peu blasées, les foules, faut dire :o), je propose une petite boisson salée :


Ca aussi de bons côtés d'être Terran.  [:mylittlekony:3]

tamino a écrit :

Ya également un souci de design des zergs, c'est pas compliqué. Enplus de stats générales qui semblent montrer un problème d'équilibrage aussi.

 

Moi je ne joue plus les zergs depuis longtemps, donc je ne m'en plains plus. Et ils pourront rien faire pour que j'y revienne.

Pourtant, depuis qu'ils ont nerfé les queens et le creep et buffé les batteries et les mines (dernier patch), les Z sont devenus minoritaires en diam master GM. Y'a sans doute du switch impulsif, mais ça doit influer sur le nombre de Z que tu croiserais.  :)


Message édité par Trias le 22-06-2020 à 19:35:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14717313
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-06-2020 à 19:49:10  profilanswer
 

les protoss que je joue ont quasiment tous le pvt en meilleur matchup, c'est pareil en GM à part quelques exceptions  
 
Le mech est complétement pourri, tu avais quelques terran qui essayaient en GSL la saison dernière mais ça se fait défoncer par n'importe quel gros timing push, globalement tu le vois plus chez les pro là
tu as que TY qui doit encore le jouer et gagner contre des types moins bons
 
la bio c'est ultra prévisible, le terran fait la même chose toute la game, en protoss tu campes et tu as les meilleurs AOE, les upgrades plus rapidement etc.
 
Et oui en master même les poulpes de 140 apm font du disru, c'est à peu près 5x plus facile à utiliser qu'à contrer, j'arrive à split comme il faut contre les baneling et les storm mais les disru c'est un autre monde niveau design de chiotte. ça va plus vite et tu perds ton armée en 1 ou 2 bouboule
 
Le meilleur moyen de gagner c'est de faire du cheese de débile toutes les games, des gros timing push


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14717325
volog

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 20:02:30  profilanswer
 

poutrella a écrit :

les protoss que je joue ont quasiment tous le pvt en meilleur matchup, c'est pareil en GM à part quelques exceptions  
 
Le mech est complétement pourri, tu avais quelques terran qui essayaient en GSL la saison dernière mais ça se fait défoncer par n'importe quel gros timing push, globalement tu le vois plus chez les pro là
tu as que TY qui doit encore le jouer et gagner contre des types moins bons
 
la bio c'est ultra prévisible, le terran fait la même chose toute la game, en protoss tu campes et tu as les meilleurs AOE, les upgrades plus rapidement etc.
 
Et oui en master même les poulpes de 140 apm font du disru, c'est à peu près 5x plus facile à utiliser qu'à contrer, j'arrive à split comme il faut contre les baneling et les storm mais les disru c'est un autre monde niveau design de chiotte. ça va plus vite et tu perds ton armée en 1 ou 2 bouboule
 
Le meilleur moyen de gagner c'est de faire du cheese de débile toutes les games, des gros timing push


 
bizarrement, les seuls TvP que j'ai gagnés recemment c'est en partant mech
les toss platine/diamant sont pas habitués
la plupart oublie meme de faire des immortels et ils restent sur leur compo à la con colosse archon ht zelote stalker

n°14717329
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 20:06:53  profilanswer
 

 
Trias a écrit :

Tu parles du ZvMech là. J'en vois rarement à haut niveau, et je ne joue pas cette compo personnellement. Donc je dois avouer que pour ce cas précis, je ne peux pas te dire. :jap:

 


 

Oui je parle du zvmech en effet, ou il n'y a pas besoin de viking ou autre : juste thor et hellbat. Si tu es un peu fou tu peux ajouter une pincée de 3-4  tank, ça rehausse encore la saveur de l'ensemble, mais c'est dispensable totalement.  :jap:
Franchement des 3 mu non mirror le plus équilibré en platine c'est le tvp, et de loin.
Le tvz aussi si le terran est maso et joue bio.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14717332
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-06-2020 à 20:08:01  profilanswer
 

volog a écrit :


 
bizarrement, les seuls TvP que j'ai gagnés recemment c'est en partant mech
les toss platine/diamant sont pas habitués
la plupart oublie meme de faire des immortels et ils restent sur leur compo à la con colosse archon ht zelote stalker


c'est pas bizarre, si t'es en diam 3 à part Amove des unités un peu au hasard les protoss font n'importe quoi


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 20:08:01  profilanswer
 

n°14717381
volog

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 20:40:54  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Oui je parle du zvmech en effet, ou il n'y a pas besoin de viking ou autre : juste thor et hellbat. Si tu es un peu fou tu peux ajouter une pincée de 3-4  tank, ça rehausse encore la saveur de l'ensemble, mais c'est dispensable totalement.  :jap:  
Franchement des 3 mu non mirror le plus équilibré en platine c'est le tvp, et de loin.  
Le tvz aussi si le terran est maso et joue bio.  :O  


 
le tvp en platine est complement en faveur du p
le tvz est le plus équilibré de loin (je connais pas le tvz coté mech, je parle bio)

n°14717411
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2020 à 20:56:50  profilanswer
 

Honnêtement, et pourtant je râle hein. Mais si vous voulez un bon jeu équilibré de charbon à grand master, essayez les échecs.

n°14717413
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 20:58:11  profilanswer
 

Mouai enfin on dira ce qu'on veut mais les blancs sont quand même pas mal avantagés  :o

n°14717416
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-06-2020 à 21:00:25  profilanswer
 

Le topic politique, c'est pas ici :o

n°14717425
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 21:06:46  profilanswer
 

Ah je l'avais pas vu sous cet angle là  :o  Oui là aussi les blancs sont aussi avantagés, il naissent tous avec 100k minerai en banque et le diplôme master T3 débloqué, et nik les fachos au passages tiens   [:somberlain_multi:5]

n°14717496
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 22:14:27  profilanswer
 

En platine généralement si vous perdez c'est que vous ne faites pas assez de recolteurs et que vous ne scoutez pas, tout le reste n'a quasi aucune influence.
 


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14717497
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 22:14:44  profilanswer
 

Pas de caillassage messieurs siouplait.  :o

volog a écrit :


 
le tvp en platine est complement en faveur du p
le tvz est le plus équilibré de loin (je connais pas le tvz coté mech, je parle bio)


 

poutrella a écrit :

les protoss que je joue ont quasiment tous le pvt en meilleur matchup, c'est pareil en GM à part quelques exceptions  
 
Le mech est complétement pourri, tu avais quelques terran qui essayaient en GSL la saison dernière mais ça se fait défoncer par n'importe quel gros timing push, globalement tu le vois plus chez les pro là
tu as que TY qui doit encore le jouer et gagner contre des types moins bons
 
la bio c'est ultra prévisible, le terran fait la même chose toute la game, en protoss tu campes et tu as les meilleurs AOE, les upgrades plus rapidement etc.
 
Et oui en master même les poulpes de 140 apm font du disru, c'est à peu près 5x plus facile à utiliser qu'à contrer, j'arrive à split comme il faut contre les baneling et les storm mais les disru c'est un autre monde niveau design de chiotte. ça va plus vite et tu perds ton armée en 1 ou 2 bouboule
 
Le meilleur moyen de gagner c'est de faire du cheese de débile toutes les games, des gros timing push

Y'a des timings hellions reaper qui on l'air de bien marcher à haut niveau, mais pas sûr du tout que ce soit applicable au notre. Après, à mon niveau les toss ne se gênent pas pour ouvrir deux gates, donc moi en ce moment je pars deux rax et je vois selon que le toss a l'air belliqueux ou non. C'est cheesy mais c'est de bonne guerre.  :o  
 

volog a écrit :

bizarrement, les seuls TvP que j'ai gagnés recemment c'est en partant mech
les toss platine/diamant sont pas habitués
la plupart oublie meme de faire des immortels et ils restent sur leur compo à la con colosse archon ht zelote stalker


 

dchiesa a écrit :

Oui je parle du zvmech en effet, ou il n'y a pas besoin de viking ou autre : juste thor et hellbat. Si tu es un peu fou tu peux ajouter une pincée de 3-4  tank, ça rehausse encore la saveur de l'ensemble, mais c'est dispensable totalement.  :jap:  
Franchement des 3 mu non mirror le plus équilibré en platine c'est le tvp, et de loin.  
Le tvz aussi si le terran est maso et joue bio.  :O  

S'bien ce qu'il me semblait.
— En TvZ bio globalement je dirais early proZ, mid proT, late proZ, très late proT. Mais le T n'a droit qu'à un late s'il a infligé suffisamment de degats en mid ; sinon ça ressemble à la campagne de WoL. :o Mais globalement le MU me semble équilibré vu ce mid réellement favorable à T à partir du niveau où il commence à savoir splitter sa bio et à bien exploiter une forme de splash.
— TvP légèrement favorable à P à haut niveau, et davantage au fur et à mesure que le niveau du T décroit
— PvZ favorable à Z en early et en late ; avec la même pénalité que le TvZ si le mid n'est pas bon.
 
 
Après ZvT vs mech est très favorable à mech jusqu'au niveau où les Z sont à la fois capable de bien macro sous pression puis d'utiliser les vipers ou infest efficacement. Thorhellbat est peut-être une réponse à BL, mais d'une part ça me semble peu mobile (nydus...), et d'autrepart très vulnérable à des abducts/blinding clouds. Je suis persuadé que du hydra lings banes avec viper ca doit bien marcher contre ça. Et sur le plan théorique les ultras à max upgrades sont > aux thors à supply égal (donc si y'a pas de tanks...).  

poutrella a écrit :


c'est pas bizarre, si t'es en diam 3 à part Amove des unités un peu au hasard les protoss font n'importe quoi

Ils font n'importe quoi mais avec la masse. Pour peu qu'ils aient une bonne macro, étant donné que tu es censé t'adapter à leur compo/splash, le style drunken master en PvT c'est puissant.  :whistle:  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14717502
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 22:17:54  profilanswer
 

gerrar a écrit :

En platine généralement si vous perdez c'est que vous ne faites pas assez de recolteurs et que vous ne scoutez pas, tout le reste n'a quasi aucune influence.

À part en terran bio. On apprend très tôt (vers gold 3) que sauf à avoir une énorme supériorité numérique, on ne pas amove dans une certaine masse critique de splash (5 tanks, 3+ colosses, une masse de banes) en terran. La macro est plus facile (wall aisé, supplies unblock sur commande) mais la gestion du splash adverse rend le gameplay particulier.


Message édité par Trias le 22-06-2020 à 22:20:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14717535
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 23:05:17  profilanswer
 

gerrar a écrit :

En platine généralement si vous perdez c'est que vous ne faites pas assez de recolteurs et que vous ne scoutez pas, tout le reste n'a quasi aucune influence.
 


 
 [:mme michu:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14717539
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 23:08:49  profilanswer
 


Trias a écrit :

Et sur le plan théorique les ultras à max upgrades sont > aux thors à supply égal (donc si y'a pas de tanks...).  


 
En un contre un c'est possible, dans une mêlée vu la taille des bestiaux il n'y a que 3 ultra qui tapent contre 7 ou 8 thors, à moins de prendre la concave de ta vie.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14717546
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 23:16:26  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

En un contre un c'est possible, dans une mêlée vu la taille des bestiaux il n'y a que 3 ultra qui tapent contre 7 ou 8 thors, à moins de prendre la concave de ta vie.  :o

Même comme ça, pour que des thors gagnent franchement il faut qu'ils soient dans une choke (avec effectivement un ou deux ultras qui tapent). Ailleurs (imaginons, midmap après que le terran sur 3 bases ait décidé de sortir avec son thor hellbats :o), les ultras et thors se neutraliseront à nombre égal (voire court avantage pour les ultras). Donc les ultras gagneront contre du thor hellbat.  :)


Message édité par Trias le 22-06-2020 à 23:17:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14717552
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 23:25:25  profilanswer
 

Je pense que c'est peut-être jouable avec 3 ou 4 ultra qui tankent devant une armée d'hydra, mais j'ai jamais réussi à le mettre en place.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14717566
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-06-2020 à 23:45:34  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Je pense que c'est peut-être jouable avec 3 ou 4 ultra qui tankent devant une armée d'hydra, mais j'ai jamais réussi à le mettre en place.

C'est à dire que normalement contre une armée mech tank heavy c'est pas top les ultras. Inversement, contre du thor heavy les BL sont médiocres. D'où l'idée soit de jouer une compo normale (genre ling blings hydras ou roach hydras rava) mais en ajoutant de la viper ; ou bien de prendre la map et d'attendre qu'il sorte pour le choper au milieu de la pampa quand il commence à decreep. [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14717583
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 00:02:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

Et sur le plan théorique les ultras à max upgrades sont > aux thors à supply égal (donc si y'a pas de tanks...).  


 
 
Un temps avec dune on faisait bcp de monobattle. Un jour, sure de lui il m'a proposé un thor vs roach...
Sur le plan théorique, ses thors allaient me défoncer. Sur le plan pratique, encore aujourd'hui il est deg :o
 
La théorie c'est bien, mais la pratique c'est plus concret ;D

n°14717680
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 08:43:48  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

La théorie c'est bien, mais la pratique c'est plus concret ;D


Si j'en crois la théorie ça devrait être pareil  :o


---------------
Cantor est devenu fou
n°14717738
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 09:50:32  profilanswer
 

La dernière fois que je suis tombé contre un mec qui faisait le classic 1 BC into hellions/thors/ tank.

 

j'ai reussi à gagner car :
1 - il était à chier
2 - J'ai sortie une chié de BL avec une giga chié de coru et des hydra en dessous et 8 infestors
3 - J'ai NP les thors en front qui ont fait mongoliser les autres thors avec les broodlings qui du coup ont enclenché le friendly fire des tanks.


Message édité par gerrar le 23-06-2020 à 09:51:52

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14717888
volog

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 11:28:20  profilanswer
 

je regardais le stream d'un français master à 5200 mmr (koka) ce qui n'est pas rien.
c'est pourtant fou la différence de niveau avec un pro (top GM on va dire); genre plein de minerais non dépensés, positionnement des batiments chaotique (les tanks coincés entre batiments dans la B1), mauvais positionnement des tanks (en grappe), supply block, scout défaillant etc. etc.
j'ai l'impression que son niveau est plus proche du mien que de celui d'un pro alors que l'écart MMR est moindre (mais bon j'imagine que les points de MMR à haut niveau valent bcp plus chers :)
 
dans le meme temps y avait un ancien pro terran koreen (bomber) qui streamait, c'est frappant le gouffre de niveau entre les 2 joueurs

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 23-06-2020 à 11:38:40
n°14717926
poutrella

Transactions (2)
Posté le 23-06-2020 à 11:56:25  profilanswer
 

Bomber est tjs pro
Il est à 6.4k sur Kr apparemment

 

Pas mal pour un vieux

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 23-06-2020 à 11:56:49

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14718421
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 19:46:34  profilanswer
 

volog a écrit :

je regardais le stream d'un français master à 5200 mmr (koka) ce qui n'est pas rien.
c'est pourtant fou la différence de niveau avec un pro (top GM on va dire); genre plein de minerais non dépensés, positionnement des batiments chaotique (les tanks coincés entre batiments dans la B1), mauvais positionnement des tanks (en grappe), supply block, scout défaillant etc. etc.
j'ai l'impression que son niveau est plus proche du mien que de celui d'un pro alors que l'écart MMR est moindre (mais bon j'imagine que les points de MMR à haut niveau valent bcp plus chers :)
 
dans le meme temps y avait un ancien pro terran koreen (bomber) qui streamait, c'est frappant le gouffre de niveau entre les 2 joueurs


quand je regarde les videos moi aussi je trouve plein d'erreurs que je ne fais pas, genre j'envoie jamais un scv les bras chargé construire un truc, je répare toujours mes units, alors ptete que sur l'ensemble de la game il fait mieux, mais ca m'agace :D

n°14718437
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 20:04:09  profilanswer
 

En fait il fait plus de récolteurs plus vite en étant plus safe et en scoutant
 
Ça prouve par A+B que tout le reste n'a qu'un faible impact sur la game


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14718483
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 20:59:42  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

Un temps avec dune on faisait bcp de monobattle. Un jour, sure de lui il m'a proposé un thor vs roach...
Sur le plan théorique, ses thors allaient me défoncer. Sur le plan pratique, encore aujourd'hui il est deg :o

 

La théorie c'est bien, mais la pratique c'est plus concret ;D

C'est vrai, mais connaitre la théorie aide pour la pratique. Des roachs tu peux en avoir beaucoup très vite, donc évidemment si le terran ne peut pas suivre en pop, sans splash il va se faire défoncer. Par contre si le terran a maxé avec des thors 3-3 et que décides de remaxer en roachs, tu risques de déchanter. :o

 
volog a écrit :

je regardais le stream d'un français master à 5200 mmr (koka) ce qui n'est pas rien.
c'est pourtant fou la différence de niveau avec un pro (top GM on va dire); genre plein de minerais non dépensés, positionnement des batiments chaotique (les tanks coincés entre batiments dans la B1), mauvais positionnement des tanks (en grappe), supply block, scout défaillant etc. etc.
j'ai l'impression que son niveau est plus proche du mien que de celui d'un pro alors que l'écart MMR est moindre (mais bon j'imagine que les points de MMR à haut niveau valent bcp plus chers :)

 

dans le meme temps y avait un ancien pro terran koreen (bomber) qui streamait, c'est frappant le gouffre de niveau entre les 2 joueurs

Je pense qu'il y a plus de gouffre entre un 5200 de MMR et un 3200 qu'entre un 5200 et un 7200. Tout simplement parce que le 3200 ne sait pas macro correctement, donc même si le 5200 peut arriver là en étant juste passable sur le reste, les mécaniques comptent quand même énormément sur le resultat final.  :)

 
poutrella a écrit :

Bomber est tjs pro
Il est à 6.4k sur Kr apparemment

 

Pas mal pour un vieux

La trentaine c'est la fleur de l'âge.  :o

 

J'ai vu que Parting n'avait que 25 ans, alors que c'est aussi un vieux sur le retour en fait.

gerrar a écrit :

En fait il fait plus de récolteurs plus vite en étant plus safe et en scoutant

 

Ça prouve par A+B que tout le reste n'a qu'un faible impact sur la game

Faut vraiment être un Zerg pour dire ça. Le replay contre ton deuxième terran (celui qui décreepait avec son armée à côté :o) est la preuve du contraire puisqu'il avait plus de workers que toi pendant les deux tiers de la game.

 

Pour ma part, je ne nie pas que les mécaniques ont une influence préponderante sur le jeu ; mais la qualité de l'engagement que tu prends (positionnement, micro, pièges, splash) peut faire complètement basculer la game. On s'en rend compte plus tard en Z, mais c'est applicable même pour vous.  [:cdtfcdtfcdtf:1]

 

https://clips.twitch.tv/ObeseBoldWa [...] rJellyTime
https://clips.twitch.tv/GiftedCourteousSeahorseUWot

 

Voilà pour « le reste ». [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-06-2020 à 21:10:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14718488
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 21:05:57  profilanswer
 

La game 1  de Soo vs special : exactement ce sur quoi je butte.

 

Donc le mech c'est fort à priori.

 

Le terran a foiré littéralement TOUT en early absolument TOUS les harass haha
Deuxieme game  : Opening  Hellions to BC  to bio...

 

Le ladder va être TOXIC pour nous...


Message édité par gerrar le 23-06-2020 à 21:17:29

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14718492
volog

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 21:07:44  profilanswer
 

c'est fou la précision du MMR meme à 20 points pres
tu sens une différence entre un mec qui a +20 et un mec qui a -20

n°14718503
volog

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 21:14:16  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est vrai, mais connaitre la théorie aide pour la pratique. Des roachs tu peux en avoir beaucoup très vite, donc évidemment si le terran ne peut pas suivre en pop, sans splash il va se faire défoncer. Par contre si le terran a maxé avec des thors 3-3 et que décides de remaxer en roachs, tu risques de déchanter. :o
 


 

Trias a écrit :

Je pense qu'il y a plus de gouffre entre un 5200 de MMR et un 3200 qu'entre un 5200 et un 7200. Tout simplement parce que le 3200 ne sait pas macro correctement, donc même si le 5200 peut arriver là en étant juste passable sur le reste, les mécaniques comptent quand même énormément sur le resultat final.  :)  
 


 

Trias a écrit :

La trentaine c'est la fleur de l'âge.  :o  
 
J'ai vu que Parting n'avait que 25 ans, alors que c'est aussi un vieux sur le retour en fait.  


 

Trias a écrit :

Le truc c'est qu'envoyer un scv qui a du minerai OSEF jusqu'à 6K MMR, alors qu'en oublier une douzaine pendant les 7 premières minutes ca fait la différence entre un platine et un diam.  :o  
 


 

Trias a écrit :

Faut vraiment être un Zerg pour dire ça. Le replay contre ton deuxième terran (celui qui décreepait avec son armée à côté :o) est la preuve du contraire puisqu'il avait plus de workers que toi pendant les deux tiers de la game.  
 
Pour ma part, je ne nie pas que les mécaniques ont une influence préponderante sur le jeu ; mais la qualité de l'engagement que tu prends (positionnement, micro, pièges, splash) peut faire complètement basculer la game. On s'en rend compte plus tard en Z, mais c'est applicable même pour vous.  [:cdtfcdtfcdtf:1]  
 
https://clips.twitch.tv/ObeseBoldWa [...] rJellyTime
https://clips.twitch.tv/GiftedCourteousSeahorseUWot
 
Voilà pour « le reste ». [:aras qui rit]


 
concernant le mmr je suis pas sur
par exemple sur le stream de winter, il expliquait via des vidéo la différence entre un GM et un pro et le pro (pourtant pas un tueur : Namchar) mettait de putains de grosses branlées au GM .
Genre sur une game, le terran Gm attaque cham (zerg) avec 8 hellbats et un BC contre quelques zerglins et des bane (en cours de transfo) + queen et le pro ne perd meme pas une queen ou un drone  
donc entre un pro genre Clem et koka, il y a gouffre de niveau plus important qu'entre koka (5200 mmr) et un diamant. de toute facon comme les points coutent plus chers au fur et à mesure que le MMr monte, il y a forcement une diff de niveau plus importante entre 7200 et 5200 qu'entre 5200 et 3200.
 
ca va itneresser Gerra car sur cette vidéo c'est justement la compo dont il parle
https://www.youtube.com/watch?v=u27sBWRxTO8
en gros, t'as besoin de bling, ling et queen :)

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 23-06-2020 à 21:21:13
n°14718519
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 23-06-2020 à 21:27:19  profilanswer
 

volog a écrit :

je regardais le stream d'un français master à 5200 mmr (koka) ce qui n'est pas rien.
c'est pourtant fou la différence de niveau avec un pro (top GM on va dire); genre plein de minerais non dépensés, positionnement des batiments chaotique (les tanks coincés entre batiments dans la B1), mauvais positionnement des tanks (en grappe), supply block, scout défaillant etc. etc.
j'ai l'impression que son niveau est plus proche du mien que de celui d'un pro alors que l'écart MMR est moindre (mais bon j'imagine que les points de MMR à haut niveau valent bcp plus chers :)
 
dans le meme temps y avait un ancien pro terran koreen (bomber) qui streamait, c'est frappant le gouffre de niveau entre les 2 joueurs


 
 
Il faut aussi dire qu'il doit être un peu rouillé (je dis ça pour les grossières erreurs) car il ne joue plus à SC2 ou presque, il a eu une grosse phase age of empire 2 et il y a encore 2 mois il ne lançait plus SC2, après c'est un bon joueur donc comme le dit Trias niveau mécanique c'est très supérieur à un platine ^^


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14718522
volog

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 21:28:27  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
 
Il faut aussi dire qu'il doit être un peu rouillé (je dis ça pour les grossières erreurs) car il ne joue plus à SC2 ou presque, il a eu une grosse phase age of empire 2 et il y a encore 2 mois il ne lançait plus SC2, après c'est un bon joueur donc comme le dit Trias niveau mécanique c'est très supérieur à un platine ^^


là son stream c'etait "en route pour la GM" donc il a interet de se derouiller rapidement :)

n°14718528
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 21:36:31  profilanswer
 

bon, je commence a en chier depuis mon passage en plat, le matchmaking commence a me coller des diam, c'est pas la meme :fouyaya:

n°14718539
volog

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 21:51:21  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bon, je commence a en chier depuis mon passage en plat, le matchmaking commence a me coller des diam, c'est pas la meme :fouyaya:


tu joues quoi?
 

n°14718540
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 21:51:59  profilanswer
 

full terran :D

n°14718543
poutrella

Transactions (2)
Posté le 23-06-2020 à 21:53:37  profilanswer
 

https://liquipedia.net/starcraft2/E [...] /Summer/EU
 
Dreamhack dans 19h si vous voulez voir des Terran servir de paillassons


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14718556
volog

Transactions (0)
Posté le 23-06-2020 à 22:11:05  profilanswer
 

poutrella a écrit :

https://liquipedia.net/starcraft2/E [...] /Summer/EU
 
Dreamhack dans 19h si vous voulez voir des Terran servir de paillassons


 
ou pas
apres Raynor et Showtime peuvent effectivement gagner mais les T sont bien représentés


Message édité par volog le 23-06-2020 à 22:12:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5706  5707  5708  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR