Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5689  5690  5691  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14642901
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 03:06:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davesorco69 a écrit :

c'est ça le hic du cheese, tu montes mais cela ne reflète pas ton niveau (macro), donc dès lors que tu sors du cheese tu es en difficulté car tu ne maitrises pas et en plus tu joues des mecs plus fort car tu as monté ton mmr avec les cheeses.


Ça peut se faire progressivement, en passant à des pushs de plus en plus tardifs et complexes à exécuter :)
Je trouve d'ailleurs que c'est plus efficace pour apprendre que se faire submerger par la macro.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 26-04-2020 à 03:07:03
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 03:06:50  profilanswer
 

n°14643161
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 11:50:39  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

c'est ça le hic du cheese, tu montes mais cela ne reflète pas ton niveau (macro), donc dès lors que tu sors du cheese tu es en difficulté car tu ne maitrises pas et en plus tu joues des mecs plus fort car tu as monté ton mmr avec les cheeses.

Le pire c'est que ça donne des fluctuations de niveau très importantes, parce que du coup tu peux tomber sur des Z 200 APM/P 150 APM dont tu te demandes pourquoi ils ne sont pas en diam, et après tu joues des P/T 50 APM qui ont une macro de silver une fois déboutés de leur canon rush/proxy rax. Et c'est ceux là qui vont lever leurs bâtiments/planquer des nexus partout après...  [:p'tit soleil]

 
davesorco69 a écrit :

Pour ça que je suis contre les cheeses surtout quand on découvre le jeu car comme le dit si souvent Trias un cheese c'est bien plus facile à faire qu'à défendre et surtout en basse ligue.

Je me demande par contre si ouvrir macro-agressif ne pourrait pas être un meilleur pari dans les MU où on a du mal. Genre en TvP, où le terran est la chose du protoss pendant tout l'early, j'me demande si répondre à du 2 gates de routine par du 2 rax de route serait vraiment une si mauvaise idée que ça. Y'a bien des Z qui pool first en posant hatch derrière et dont le T2 rapide fait ensuite mentir les stats. J'suis bien forcé d'ouvrir 1-1 expand au lieu de rax expand en TvT, j'me demande si poser 2 rax au lieu d'une ne serait pas de bonne guerre vs P. [:million dollar baby]

 
Dune_22 a écrit :


Ça peut se faire progressivement, en passant à des pushs de plus en plus tardifs et complexes à exécuter :)
Je trouve d'ailleurs que c'est plus efficace pour apprendre que se faire submerger par la macro.

Tu n'es pas obligé de cheeser pour ça ; en fait on pourrait tout à fait jouer standard, mais faire des timings allin ou semi-allin de plus en plus developpés : en bronze tu fais des allin 1B, à partir de gold des allin 2B, en diam des allin 3B. L'avantage c'est que tu as des repères bien visibles pour ta macro, notamment ta valeur d'armée quand tu sors, ton nombre de workers, et que ton taux de réussite est très correlé à ta capacité à macro pendant une durée limitée. C'était un conseil de Poutrella à l'origine, et avec le recul je pense que c'est un excellent moyen pour progresser.  :)

 


Message édité par Trias le 26-04-2020 à 12:41:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14643179
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 12:04:57  profilanswer
 

Alors, pour revenir sur mon cas, c'est peut-etre pas du cheese que je fais, avec mes ~30 zealot, j'ai quand meme 7/8 gates, 2 bases,environ 30 workers, et les 2 gaz b1 sont  pris..
faut peut etre que je lance une robo et les 2 gaz b2 avant d'aggresser...
En fait, mon souci, c'est si je part macro, avec mon petit niveau , c'est adire saturer 2 bases, et lancer la 3eme, et faire des units en continue, je sais pas trop quel est le "bon moment" pour me lancer, avant d'avoir mon 200 de pop..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14643181
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 12:08:02  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Alors, pour revenir sur mon cas, c'est peut-etre pas du cheese que je fais, avec mes ~30 zealot, j'ai quand meme 7/8 gates, 2 bases,environ 30 workers, et les 2 gaz b1 sont pris..
faut peut etre que je lance une robo et les 2 gaz b2 avant d'aggresser...
En fait, mon souci, c'est si je part macro, avec mon petit niveau , c'est adire saturer 2 bases, et lancer la 3eme, et faire des units en continue, je sais pas trop quel est le "bon moment" pour me lancer, avant d'avoir mon 200 de pop..


D'où l'intérêt de allin/cheese avec un timing correct :)

n°14643599
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 26-04-2020 à 17:12:42  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Alors, pour revenir sur mon cas, c'est peut-etre pas du cheese que je fais, avec mes ~30 zealot, j'ai quand meme 7/8 gates, 2 bases,environ 30 workers, et les 2 gaz b1 sont  pris..
faut peut etre que je lance une robo et les 2 gaz b2 avant d'aggresser...
En fait, mon souci, c'est si je part macro, avec mon petit niveau , c'est adire saturer 2 bases, et lancer la 3eme, et faire des units en continue, je sais pas trop quel est le "bon moment" pour me lancer, avant d'avoir mon 200 de pop..


 
Tout est dit, si tu as 7 8 gates 30 zealots  2 bases mais seulement 30 workers il y a un énorme problème, tu devrais au moins en avoir 10 de plus, ou alors quand tu dis 2 bases c'est qu'elle est fraichement posé, pour rappel une base saturé c'est entre 22 et 24 drones (16 ou 18 au minerai selon les goûts) donc de base saturé c'est minimum 44 workers, toi tu parles de 30 seulement.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14643725
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 18:37:32  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
Tout est dit, si tu as 7 8 gates 30 zealots  2 bases mais seulement 30 workers il y a un énorme problème, tu devrais au moins en avoir 10 de plus, ou alors quand tu dis 2 bases c'est qu'elle est fraichement posé, pour rappel une base saturé c'est entre 22 et 24 drones (16 ou 18 au minerai selon les goûts) donc de base saturé c'est minimum 44 workers, toi tu parles de 30 seulement.

Moi je mets un point d'honneur à faire suffisamment de workers : un pour chacune des trois rax, et un quatrième pour le bunker ; offensive gg quand l'adversaire arrive à saturation.  [:mylittlekony:3]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14647299
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 20:38:30  profilanswer
 

Le nouveau patch :love: parfait

n°14647311
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 20:50:15  profilanswer
 

un lien ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14647325
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-04-2020 à 20:54:10  profilanswer
 
n°14647329
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-04-2020 à 20:55:43  profilanswer
 

Bon le TvZ va bien etre amélioré, je perdrai plus des mecs moins bons, y'en a qui vont chialer :love:

 

par contre le TvP ça change pas grand chose, le lategame est tjs pété, surtout avec le disru, faut juste drop mine sans arrêt quoi

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 28-04-2020 à 20:59:47

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 20:55:43  profilanswer
 

n°14647332
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 20:57:08  profilanswer
 

merci ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14647338
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-04-2020 à 21:02:05  profilanswer
 

TvP ça être opening Mines drop sans arrêt, into gros all in 3 bases
Tin ça fait depuis WOL que ce matchup est une merde infinie, vraiment des manches
 
Le PvZ va peut être ressembler à quelque chose par contre


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14647480
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 22:43:10  profilanswer
 

En résumé :  

Citation :

Widow Mine : cloak avec l'armurerie
Queen AA 8 -> 7 de range.
Baneling> n'ont plus  les +5 HP.
Infestor> * Microbial Shroud sans upgrade
Creep Tumor> * “Light” tag
Nexus> overcharge des batteries
Oracle> Revelation plus courte, mais coutant moins de mana. Plus utile contre le creep... mais aussi les mines et les DT
High Templar> +1 Feedback range


Citation :

NB : aucun de ces changements n'est définitif, il s'agit de propositions de test map


Je suis d'accord avec pratiquement tout ça. Globalement ça va dans la bonne direction, une fois de plus.  [:34206:2]  
 
On remarquera qu'ils ont viré plusieurs des modifications de DK d'ailleurs.  [:s@ms:2]  

poutrella a écrit :

Bon le TvZ va bien etre amélioré, je perdrai plus des mecs moins bons, y'en a qui vont chialer :love:
 
par contre le TvP ça change pas grand chose, le lategame est tjs pété, surtout avec le disru, faut juste drop mine sans arrêt quoi

Va y'avoir des builds drop mine armory, ça devrait obliger à plus d'ouvertures robo ou SG, au moins en réaction.  :)


Message édité par Trias le 28-04-2020 à 23:38:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14647497
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 22:53:30  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Bon le TvZ va bien etre amélioré, je perdrai plus des mecs moins bons, y'en a qui vont chialer :love:

 

par contre le TvP ça change pas grand chose, le lategame est tjs pété, surtout avec le disru, faut juste drop mine sans arrêt quoi

 

C'est quoi l'impact sur le tvz ?
Deja que les T gold  défoncent les z platine...
 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14647507
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-04-2020 à 23:06:55  profilanswer
 

je perds trop souvent des mecs vraiments pas très bon car je joue bio
avec du mech j'en battrais plus facilement je pense

 

le baneling va perdre ses 5hp de buff ça va tout changer
la mine sera invisible dès que tu as une facto, d'après ce que je comprends le drilling claws sera à rechercher que pour avoir la vitesse d'enfouissement en plus

 

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 28-04-2020 à 23:07:49

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14647510
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-04-2020 à 23:10:57  profilanswer
 

Pour le TvP ça va obliger les Toss à faire des photons plus tôt, avoir des obs plus proches des lignes de minerai, ça ralentira un peu l'économie, c'est le but recherché

 

Par contre Terran est toujours plus la race où il faut harass comme un goret, je pensais que c'était pas l'objectif depuis LOTV, tout comme les Deathball qui devaient perdre de l'importance, mais quand a pas les moyens de ses ambitions on fait avec


Message édité par poutrella le 28-04-2020 à 23:11:35

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14647515
poutrella

Transactions (2)
Posté le 28-04-2020 à 23:13:47  profilanswer
 

Ah et je rêve où ils ne parlent pas du nydus ?
Le nydus + SH est toujours une aberration, surtout en ZvP


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14647520
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 23:16:22  profilanswer
 

poutrella a écrit :

je perds trop souvent des mecs vraiments pas très bon car je joue bio
avec du mech j'en battrais plus facilement je pense

 

le baneling va perdre ses 5hp de buff ça va tout changer
la mine sera invisible dès que tu as une facto, d'après ce que je comprends le drilling claws sera à rechercher que pour avoir la vitesse d'enfouissement en plus

 



Ouais le bio est bien plus exigeant que le mech, mais peut-être plus puissant à très haut niveau. Le mec qui gère le multidrop a 300 APM ça fait mal. Le a-move des marines dans les banes en gold, beaucoup moins. :O

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 28-04-2020 à 23:17:28

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14647525
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 23:18:52  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ah et je rêve où ils ne parlent pas du nydus ?
Le nydus + SH est toujours une aberration, surtout en ZvP


Nydus + sh c'est le truc qui me fait jouer z.  [:the este]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14647538
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-04-2020 à 23:37:01  profilanswer
 

poutrella a écrit :

la mine sera invisible dès que tu as une facto, d'après ce que je comprends le drilling claws sera à rechercher que pour avoir la vitesse d'enfouissement en plus

Armory. [:mylittleyoshi:1]

 
poutrella a écrit :

Ah et je rêve où ils ne parlent pas du nydus ?
Le nydus + SH est toujours une aberration, surtout en ZvP

Le nydus a été nerf au patch précédent. C'est surtout du SH dont ils ne parlent pas.  [:p'tit soleil]

 
dchiesa a écrit :


Ouais le bio est bien plus exigeant que le mech, mais peut-être plus puissant à très haut niveau. Le mec qui gère le multidrop a 300 APM ça fait mal. Le a-move des marines dans les banes en gold, beaucoup moins. :O


Cela peut devenir puissant si tu as le skill pour micro efficacement tout en étant capable de macro à côté. Vu ce que ça demande comme compétences, encore heureux. :)


Message édité par Trias le 28-04-2020 à 23:37:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14647589
volog

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 01:03:39  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
C'est quoi l'impact sur le tvz ?
Deja que les T gold  défoncent les z platine...
 


 
niveau gold/platine, le TvZ est plutot en faveur des T meme jouant bio.
En fait le build classique helion/banshee avec un 3eme CC rapidement est vraiment puissant peut etre meme trop puissant à bas niveau.
 
Le seul danger, c'est si le Z s'en doute et sort mass cafard mais meme là, tu peux facilement défendre.
 
Le PvT par contre j'ai du mal.
je sais jamais quand je suis safe ou pas.
Par exemple, derniere partie, le joueur P part sur 2 gaz, 3 portails, un robo  donc je m'attends à un push et je change mon build en conséquence. Finalement le mec pose B2...  
 

n°14647613
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 02:59:21  profilanswer
 

volog a écrit :

 

niveau gold/platine, le TvZ est plutot en faveur des T meme jouant bio.
En fait le build classique helion/banshee avec un 3eme CC rapidement est vraiment puissant peut etre meme trop puissant à bas niveau.


Faire hellion/banshee/3e CC correctement en gold/plat :heink:
Déjà qu'on y arrive pas à mon niveau :D

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 29-04-2020 à 02:59:29
n°14647667
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2020 à 08:34:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ah et je rêve où ils ne parlent pas du nydus ?
Le nydus + SH est toujours une aberration, surtout en ZvP


 
Non ils parlent pas du nydus ni des SH, c'est complètement fou.  
 
Et ils parlent pas non plus de l'early zerg qui est fort. J'adore ça  
 

Citation :


However, we do view this matchup as favoring Zerg, especially in the late game, as evidenced by the lack of late game PvZ play in recent months.  


 
Ah ben oui, l'absence de late game, c'est pas du tout que l'early/midgame zerg est fort et que pour tenir du mass roach/ravager, c'est la galère. Non ce qu'il faut c'est buff le templar contre les vipers, voilà hein.
 
Et au final pour améliorer le tvp, ils vont encore une fois accentuer ce qui rend à mes yeux le mu dégueulasse: le drop mine.
 
Seul point positif que je vois vraiment, c'est la volonté de nerf le pvp avec le proxy robot de merde. Trés étonnant par ce que c'est assez récent.
 
A priori je vais non seulement plus jouer le pvz mais aussi le pvt :o
 

Spoiler :

enfin l'autre truc positif c'est que la team sc2 a l'air encore vivante. Je m'inquiétais moi.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-04-2020 à 08:37:05
n°14647696
volog

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 09:03:56  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Faire hellion/banshee/3e CC correctement en gold/plat :heink:  
Déjà qu'on y arrive pas à mon niveau :D


 
Même à bas niveau c’est pas compliqué de sortir les 8-10 helions et 2 banshee  
Ce qui est dur c’est de bien gérer la transition pendant le push  
Mais bon en face le mec a un niveau gold -plat donc les erreurs sont davantage tolérées  :D

n°14647699
volog

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 09:04:47  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Non ils parlent pas du nydus ni des SH, c'est complètement fou.  
 
Et ils parlent pas non plus de l'early zerg qui est fort. J'adore ça  
 

Citation :


However, we do view this matchup as favoring Zerg, especially in the late game, as evidenced by the lack of late game PvZ play in recent months.  


 
Ah ben oui, l'absence de late game, c'est pas du tout que l'early/midgame zerg est fort et que pour tenir du mass roach/ravager, c'est la galère. Non ce qu'il faut c'est buff le templar contre les vipers, voilà hein.
 
Et au final pour améliorer le tvp, ils vont encore une fois accentuer ce qui rend à mes yeux le mu dégueulasse: le drop mine.
 
Seul point positif que je vois vraiment, c'est la volonté de nerf le pvp avec le proxy robot de merde. Trés étonnant par ce que c'est assez récent.
 
A priori je vais non seulement plus jouer le pvz mais aussi le pvt :o
 

Spoiler :

enfin l'autre truc positif c'est que la team sc2 a l'air encore vivante. Je m'inquiétais moi.



 
C’est vraiment puissant la mine?
J’ai l’impression quand j’en fais que le toss peut facilement contrer les drops

n°14647730
poutrella

Transactions (2)
Posté le 29-04-2020 à 09:33:31  profilanswer
 

Vaut mieux faire un push marine tank bunker
je dirais
Le plus tôt possible vu qu'ils savent pas design leur jeu comme il faut :D
Zuka a cast le bo9 Innovation/Trap il y a peu, t'as quelques build bien dégueu dedans


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14647737
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2020 à 09:37:54  profilanswer
 

volog a écrit :


C’est vraiment puissant la mine?
J’ai l’impression quand j’en fais que le toss peut facilement contrer les drops


 
Ce qui est insupportable avec la mine c'est qu'il vaut mieux rien gérer, que gérer trop tard. Soit tu le vois à temps et tu perds rien ou presque. Soit tu le vois trop tard et à ce moment là, si tu retires tes probes tu vas en perdre 3 fois plus que si tu fais rien. Mais si tu fais rien et que 2 voir 3 mines sont bien placées, tu vas être bien derrière aussi.  
 
Et à nos niveaux, c'est dur de voir les drop et de les gérer parfaitement. Perso en général aprés un drop mine réussi, je quitte la partie.


Message édité par tamino le 29-04-2020 à 09:38:22
n°14647881
volog

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 10:42:59  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Vaut mieux faire un push marine tank bunker  
je dirais
Le plus tôt possible vu qu'ils savent pas design leur jeu comme il faut :D
Zuka a cast le bo9 Innovation/Trap il y a peu, t'as quelques build bien dégueu dedans


En pvt ?

n°14647911
poutrella

Transactions (2)
Posté le 29-04-2020 à 10:57:29  profilanswer
 

Oui


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14647914
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2020 à 10:59:23  profilanswer
 

Le retour d'un spell sur le nexus, je sens que ça va créer des tas d'emmerdes aussi. Même si je comprends le pourquoi.

n°14648244
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 14:28:06  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Faire hellion/banshee/3e CC correctement en gold/plat :heink:
Déjà qu'on y arrive pas à mon niveau :D


Il n'y a pas besoin de le faire correctement justement.   :sweat:
Vu de ma fenêtre de z, c'est pas tellement qu'un build terran défonce tout, c'est qu'il y en a 3 ou 4. Un simple 1-1-1 avec viking first et ça devient très compliqué pour scooter.
Est ce que ça part bio ? Mech ? BC ? B3 ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14648333
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 15:09:22  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Il n'y a pas besoin de le faire correctement justement.   :sweat:  
Vu de ma fenêtre de z, c'est pas tellement qu'un build terran défonce tout, c'est qu'il y en a 3 ou 4. Un simple 1-1-1 avec viking first et ça devient très compliqué pour scooter.
Est ce que ça part bio ? Mech ? BC ? B3 ?


T'as pas besoin de savoir si c'est bio ou mech avant assez tard en zerg
Overlord speed dès que t'as 100 de gas :spamafote: t'es sûr de voir le fusion core

n°14648377
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 15:25:51  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


T'as pas besoin de savoir si c'est bio ou mech avant assez tard en zerg
Overlord speed dès que t'as 100 de gas :spamafote: t'es sûr de voir le fusion core


Tu fais comment sans savoir si bio ou mech ?
Enfin mech en le scootant avant de toutes façons ça termine en ragequit.  :O
Je fais la speed des que possible oui.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14648412
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 15:41:22  profilanswer
 

volog a écrit :


niveau gold/platine, le TvZ est plutot en faveur des T meme jouant bio.
En fait le build classique helion/banshee avec un 3eme CC rapidement est vraiment puissant peut etre meme trop puissant à bas niveau


Hellion banshee c'est bien contre les Z qui jouent passif, et standard. Lorsque tu te feras scouter, ou qu'ils choisiront d'ouvrir mutas, ça se passera moins bien.  :p

 

Après je pense aussi que le midgame TvZ est terran favored. M'enfin l'early ne l'est pas, et le late dépend vraiment de ce que tu as fait en mid. Si t'as pas infligé assez de dégats, gérer le late BL hydras lings banes ± vipers ou ling banes mutas -> ultras corrus ± BL c'est pas évident en plat.  [:tinostar]

Dune_22 a écrit :


Faire hellion/banshee/3e CC correctement en gold/plat :heink:
Déjà qu'on y arrive pas à mon niveau :D

+1  :D

 
volog a écrit :


C’est vraiment puissant la mine?
J’ai l’impression quand j’en fais que le toss peut facilement contrer les drops

C'est puissant si ce n'est pas vu, parce que le splash est suffisant pour OS les probes. Du coup sur deux mines tu peux perdre l'essentiel de ta ligne de minerai. Et là avec des builds armory, si le toss a décidé de t'emmerder avec du blink ou charge first, il pourra oublier son minerai pendant 2'.  [:megabug]

 
tamino a écrit :

Le retour d'un spell sur le nexus, je sens que ça va créer des tas d'emmerdes aussi. Même si je comprends le pourquoi.

Ca fait un peu bricolage de fortune. M'enfin ça devrait aider dans les défenses de B3 vs mass roach en PvZ aussi je pense.  :)

 
dchiesa a écrit :


Tu fais comment sans savoir si bio ou mech ?
Enfin mech en le scootant avant de toutes façons ça termine en ragequit.  :O
Je fais la speed des que possible oui.

Si tu as un overseer et le speed over c'est très dur d'empêcher le scout.  :)

 


Message édité par Trias le 29-04-2020 à 15:43:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14648420
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 29-04-2020 à 15:45:02  profilanswer
 

Rarement vu un patch si intéressant, surtout il semble vraiment bien pensé et équilibré pour le coup.
 
Curieux de voir ce que cela donne en tout cas.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14648526
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 29-04-2020 à 16:54:54  profilanswer
 

Sinon le patch existe en FR :
https://starcraft2.com/fr-fr/news/23405326

n°14648820
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 19:47:34  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Rarement vu un patch si intéressant, surtout il semble vraiment bien pensé et équilibré pour le coup.

 

Curieux de voir ce que cela donne en tout cas.

C'est l'un des rares où ils osent revenir sur deux modifications de DK d'un coup ; et les Z se prennent quand même des nerfs significatifs. Mais oué, je pense aussi que c'est bien pensé/justifié.  :jap:

 

Après ce sont des essais de test map, rien n'est définitif pour l'instant. [:o_doc]

 


Message édité par Trias le 29-04-2020 à 19:48:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14648897
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 29-04-2020 à 20:27:19  profilanswer
 

Oui c'est vrai, par exemple l'overcharge me semble un peu trop puissant, il va être réduit je pense ainsi que son coût car même puissant 75 sur 200 c'est énorme pour un protoss.

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 29-04-2020 à 20:27:57

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14648964
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 21:00:36  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Oui c'est vrai, par exemple l'overcharge me semble un peu trop puissant, il va être réduit je pense ainsi que son coût car même puissant 75 sur 200 c'est énorme pour un protoss.

Ca force un choix stratégique (à savoir stocker de l'énergie sur ton nexus). L'idée c'est d'éviter que le spell soit tout le temps disponible, sauf adaptation de la part du joueur. De plus ce coût évite de rendre les shield batteries invincibles pour les escarmouches de début de game, et se reserve donc plutôt pour les défenses de push B2-B3 scoutés.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14649092
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 22:09:07  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

C'est bizarre et sans intérêt oui :D


 
Comme les mecs qui font que des photons rush :o

n°14649098
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 29-04-2020 à 22:12:18  profilanswer
 

De temps en temps je fais une partie qui part complètement en couille, dans le genre celle-ci était pas mal.  [:caudacien:3]  
 
https://drop.sc/replay/14147144
 
La fin tient du miracle...  [:turbocat:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5689  5690  5691  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR