Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14596094
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 21-03-2020 à 21:30:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davesorco69 a écrit :

Ah contre un P donc c'était des portes nefs justement, que faire contre ça en PvP ba en avoir plus que lui ou le tuer avant...
 
Pour les replays voici un site: https://drop.sc/
 
Toutes les games que tu fais s'enregistrent dans les dossiers du jeu, à l'intérieur du jeu tu peux les visionner sinon sous windows voici le chemin (dans les documents):
 
C:\Users\NOM DU COMPTE WINDOWS\Documents\StarCraft II\Accounts\PLEINS DE CHIFFRES\2-S2-1-PLEINS DE CHIFFRES\Replays\Multiplayer
 
 
 :jap:  


 
merci pour l'aide, voila mon replay..
https://drop.sc/replay/13618657
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 21:30:42  profilanswer
 

n°14596148
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 21-03-2020 à 22:19:57  profilanswer
 

Tu viens de donner un PvZ alors que tu parlais d'un PvP ? :o

 

J'ai quand même regardé ton replay alors plusieurs remarques:

 

en PvZ tu dois faire un wall mais faut le faire devant la B2 ce qui te permet de poser B2 assez rapidement tout en étant secure
Le plus important c'est d'avoir une bonne macro, c'est à dire réussir à se développer rapidement en dépensant toutes ses ressources, les probes elles doivent sortir en continu en début de game entre 1:25 et 1:50 environ tu ne produis plus du tout, en début de game c'est fatal.
Quand tu vois que tu as trop d'argent, pose tes gates, une B2, une forge, pylones etc etc stocker 500 600 en début de game ce n'est pas possible.

 

Donc pour le PvZ tu dois commencer par faire le wall devant la B2 et ensuite tu poses B2 (à plus haut niveau c'est dans l'autre sens), tu peux même full wall avec canons si tu n'es pas serein (mais c'est le meilleur moyen de prendre un cheese par contre :o)

 

Vu le peu d'apms que tu as je suppose que tu cliques tout à la souris, apprends à utiliser les raccourcis clavier cela va grandement t'aider, dans les options vire le panneau de commande simplifié.

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 21-03-2020 à 22:59:30

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14596449
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 11:11:24  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Tu viens de donner un PvZ alors que tu parlais d'un PvP ? :o
 
J'ai quand même regardé ton replay alors plusieurs remarques:
 
en PvZ tu dois faire un wall mais faut le faire devant la B2 ce qui te permet de poser B2 assez rapidement tout en étant secure
Le plus important c'est d'avoir une bonne macro, c'est à dire réussir à se développer rapidement en dépensant toutes ses ressources, les probes elles doivent sortir en continu en début de game entre 1:25 et 1:50 environ tu ne produis plus du tout, en début de game c'est fatal.
Quand tu vois que tu as trop d'argent, pose tes gates, une B2, une forge, pylones etc etc stocker 500 600 en début de game ce n'est pas possible.
 
Donc pour le PvZ tu dois commencer par faire le wall devant la B2 et ensuite tu poses B2 (à plus haut niveau c'est dans l'autre sens), tu peux même full wall avec canons si tu n'es pas serein (mais c'est le meilleur moyen de prendre un cheese par contre :o)
 
Vu le peu d'apms que tu as je suppose que tu cliques tout à la souris, apprends à utiliser les raccourcis clavier cela va grandement t'aider, dans les options vire le panneau de commande simplifié.


 
me suis gouré dans le fichier, voila le bon ^^
https://drop.sc/replay/13625118
Merci pour tes aides,pour le wall, je sais (je pensais le faire devant ma rampe de B1 en fait), mais j'ai du mal avec ça, meme avec un tuto, je me gourre souvent dans le placement de mes batiments, et parfois je me coince ...
Pour les apm, j'essaie quand meme de trvailler avec les raccourci ( mes nexus en 1, appui sur  "A" pour les probes, mes gates en 2, appui sur E pour les stalker), et je fais ausi les pylones et les gates avec les racc. clavier, mais le reste à la souris c'est vrai .je vais voir a quoi correspond le panneau de commande simplifié

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 22-03-2020 à 11:11:46

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14596729
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 14:40:51  profilanswer
 

Clic droit show in folder sinon :)

n°14596753
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 22-03-2020 à 15:04:34  profilanswer
 

J'avoue ne jamais avoir fait comme ça ^^
 
Pour le placement des bâtiments dans un wall quand on débute cela parait extrêmement complexe, petite astuce il faut mettre le quadrillage cela permet de placer de manière plus simple les bâtiments.
 
Tiens un petit tuto de zuka https://youtu.be/aIgQlUMtgQ0


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14597202
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 22-03-2020 à 23:27:32  profilanswer
 

Je viens de regarder ta game, premier point ta pose de B2 est très très tardive tu restes avec une banque de 600 de minerai pendant une minute, pose la B2!

 

Sinon tu scoutes, tu fais un push qui marche plutôt bien avec 4 stalkers ET tu vois qu'il a un void ray, ta réaction? tu poses 5 canons et fais des immo, non pose une stargate à ce moment là et tu retournes scout avec probe et/ou observateur pour confirmer ce qu'il fait.

 

Ensuite tu étais pas si mal car tu pars sur une grosse masse de stalker + archonte donc il y a bien pire contre full aérien, tu montes à 32 stalkers mais tu ne fais pas le BLINK !!! avec le blink et un meilleur focus dans le fight tu peux gagner le fight, là tu t'es empalé car tu n'avais pas d'obs notamment.

 

Il faut que tu t'appliques sur les 2 3 premières minutes car cela détermine ta partie et évite de poser trop de canons, tu as du en faire au moins une dizaine (1500 de minerai) c'est beaucoup trop, il y a la batterie shield qui est plus intéressante notamment en défensif devant un nexus à protéger.

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 23-03-2020 à 09:34:03

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14597345
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 09:30:21  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Je viens de regarder ta game, premier point ta pose de B2 est très très tardive tu restes avec une banque de 600 de minerai pendant une minute, pose la B2!
 
Sinon tu scoutes, tu fais un push qui marche plutôt bien avec 4 stalkers ET tu vois qu'il à un void ray, ta réaction? tu poses 5 canons et fais des immo, non pose une stargate à ce moment là et tu retournes scout avec probe et/ou observateur pour confirmer ce qu'il fait.
 
Ensuite tu étais pas si mal car tu pars sur une grosse masse de stalker + archonte donc il y a bien pire contre full aérien, tu montes à 32 stalkers mais tu ne fais pas le BLINK !!! avec le blink et un meilleur focus dans le fight tu peux gagner le fight, là tu t'es empalé car tu n'avais pas d'obs notamment.
 
Il faut que tu t'appliques sur les 2 3 premières minutes car cela détermine ta partie et évite de poser trop de canons, tu as du en faire au moins une dizaine (1500 de minerai) c'est beaucoup trop, il y a la batterie shield qui est plus intéressante notamment en défensif devant un nexus à protéger.


 
Merci pour les infos, mais c'est la que je me rensds compte que je dois encore "bosser" sur Ia, j'avoue ne pas savoir utiliser le blink , je ne connait pas l'interter de la battery shield, et j'ai fait des archoins "juste pour voir", je sais pas du tout quoi faire avec  :cry:  
 
Depuis 2 jours, j'en suis a environ 15 défaites d'affilée, et c'est en general full aerien, que je perds lamentablement meme quand je l'ai vu venir (je ne sais pas du tout gerer une attaque de ma base pendant le reste, du cup je perds mes probes, et me retrouve a poil en eco)


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14597379
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 23-03-2020 à 09:49:39  profilanswer
 

C'est normal ça, au début et d'ailleurs encore après il y a toujours trop de choses à faire sur SC2 ^^
 
L'ia honnêtement hormis pour travailler le début d'un build order je ne vois pas l'intérêt. Le blink sans être un pro stalker par stalker juste le fait de pouvoir sauter dans la masse ou en repartir c'est très utile.
 
L’essentiel c'est de bien macro donc avoir un début de build order relativement correct, faire des probes en continu le plus possible, poser une B2 rapidement c'est à dire 3min grand max (ensuite avant 2min30), dès lors que tu as une surplus de ressources il faut te forcer à poser des bâtiments pour justement augmenter ta production d'unités.
D'ailleurs tu n'utilises pas assez tôt le chronoboost, dès lors que ton premier pylône se finit tu peux mettre 3 probes sur le nexus et lancer un chronoboost cela t'aidera, j'ai tendance à penser que c'est mieux d'avoir une petite file d'attente de probe qu'une par une lorsque l'on commence, cela permet d'en produire quand on fait autre chose.
 
Si tu as 2 gates et 500 de minerai, tu fais quoi 2 stalkers oui cela t'enlève uniquement 250, donc il te reste 250 pour poser 2 gates par exemple.
 
Lorsque l'on débute on insiste fortement sur la macro car jusqu'à au moins diamant c'est ça qui fait la différence (hors cheese).
 
Prends le bo PvX de zuka, c'est basique il peut être utiliser dans tous les match ups et cela fonctionne bien, déjà si tu as arrive à le suivre à peu près correctement sur 3 4 min ta game sera correctement lancée
 
Bonne journée


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14597419
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 10:11:53  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

C'est normal ça, au début et d'ailleurs encore après il y a toujours trop de choses à faire sur SC2 ^^
 
L'ia honnêtement hormis pour travailler le début d'un build order je ne vois pas l'intérêt. Le blink sans être un pro stalker par stalker juste le fait de pouvoir sauter dans la masse ou en repartir c'est très utile.
 
L’essentiel c'est de bien macro donc avoir un début de build order relativement correct, faire des probes en continu le plus possible, poser une B2 rapidement c'est à dire 3min grand max (ensuite avant 2min30), dès lors que tu as une surplus de ressources il faut te forcer à poser des bâtiments pour justement augmenter ta production d'unités.
D'ailleurs tu n'utilises pas assez tôt le chronoboost, dès lors que ton premier pylône se finit tu peux mettre 3 probes sur le nexus et lancer un chronoboost cela t'aidera, j'ai tendance à penser que c'est mieux d'avoir une petite file d'attente de probe qu'une par une lorsque l'on commence, cela permet d'en produire quand on fait autre chose.
 
Si tu as 2 gates et 500 de minerai, tu fais quoi 2 stalkers oui cela t'enlève uniquement 250, donc il te reste 250 pour poser 2 gates par exemple.
 
Lorsque l'on débute on insiste fortement sur la macro car jusqu'à au moins diamant c'est ça qui fait la différence (hors cheese).
 
Prends le bo PvX de zuka, c'est basique il peut être utiliser dans tous les match ups et cela fonctionne bien, déjà si tu as arrive à le suivre à peu près correctement sur 3 4 min ta game sera correctement lancée
 
Bonne journée


 
c'est justement celui-la que j'essaie de suivre  :cry:  
Sauf que je le fais moins vite, que meme si je scoute avec la probe qui fait la 1er gate, je n'arrive pas a savoir vers qui se dirige mon adversaire,que mes 2 premiers stalkers s’empalent chez l'autre, et que je ne fais pas de colosse contre terran (j'ai l'impression qu'ils se font défoncer par les tanks), j'essaie de passer sur immo...
C'est d'aileurs pour ca que je suis perdu rapidement, je ne sais pas vraiment faire autre chose  :sweat:


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14597481
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 10:38:51  profilanswer
 

Il faut bien se dire que mon exécution est celle d'un Master. Le BO que je fais, je suis capable de le lacher à un master sans trop de soucis ;)  
C'est 100% normal de pas le faire aussi vite et justement, il est fait pour fonctionner même si tu ne vas pas aussi vite.
 
Si tu veux une transition, zealot/immo/archon. D'ailleurs j'avais fais un tuto PvX en zealot/immo/archon.
 
Après si tu as des questions précises hésites pas. A ma connaissance il y a 3 cas spécifiques : Un mec qui te cheese (dans ce cas, tu produis des immos en défense, un mass air (dans ce cas, blink) et le mech... Dans ce cas zeealot/immo/archon.
 
Au delà de ça, le BO est stable


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 10:38:51  profilanswer
 

n°14597586
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 11:52:19  profilanswer
 

loukoum a écrit :


Pour les apm, j'essaie quand meme de trvailler avec les raccourci ( mes nexus en 1, appui sur  "A"

C'est une acquisition capitale en protoss, ça te mènera loin. :o

 
loukoum a écrit :

c'est justement celui-la que j'essaie de suivre  :cry:
Sauf que je le fais moins vite, que meme si je scoute avec la probe qui fait la 1er gate, je n'arrive pas a savoir vers qui se dirige mon adversaire,que mes 2 premiers stalkers s’empalent chez l'autre, et que je ne fais pas de colosse contre terran (j'ai l'impression qu'ils se font défoncer par les tanks), j'essaie de passer sur immo...
C'est d'aileurs pour ca que je suis perdu rapidement, je ne sais pas vraiment faire autre chose  :sweat:

Honnêtement, même si c'est avec du stalker, aller poker très tôt dans la partie ça va retentir sur ta macro et donc faire plus de mal que de bien. Même moi je suis platine, et je commence tout juste à gérer l'early game reaper sans que ma macro ne dérape trop.

 

En basse ligue (et un peu au delà pour certaines races), tu n'as pas besoin de micro ni de compos complexes. Y'a une méthode alternative pour acquérir la macro quand on est débutant, qui est le Staircase :

 

Tu commences le jeu avec l'interdiction de miner du gaz, et tu ne peux donc produire que des unités/batiments qui ne coûtent que du mineral : donc dans ton cas des pylones, des gates, des nexus, des forges (& photon) et des zealots. Tu n'as pas le droit micro au départ. Donc la seule chose  que tu fais c'est produire des probes, des pylones, des gates et des zealots en continu. Tu ne donnes tes ordres d'attaque que sur la minimap, et tu n'utilises que les raccourcis clavier pour ta macro. Note que le but n'est pas de gagner (même si tu seras surpris d'à quel point ça arrivera quand même).

 

Lorsque tu atteints tous les critères  de macro sur 4 games/5, tu montes d'un palier et rajoutes une difficulté : tu obtiens le droit de micro. Puis après, tu peux miner du gaz (mais pas produire d'unités à gaz). Et ainsi de suite.

 

Ca a l'air basique comme ça, mais je l'ai vu exécuté en palier 2 (micro et upgrades autorisés) par un toss, et crois moi quand t'as une trentaine de zealot charge qui te circle même avec une compo normale tu ne fais pas le malin. Caÿ costaud un zealot.  :whistle:

 


C'est une méthode pour débutant, mais cela peut faire comprendre certaines choses sur les mécaniques qui échapperaient à des golds. De plus ça signifie que tu vas acquérir les unités une par une, et donc que tu connaîtras très bien les forces et faiblesses de chacune (genre à partir de combien de colosses les marines ne servent plus à rien, ou la micro que tu peux utiliser contre des unités qui contrent normalement les tiennes). Si tu es intéressé :
— Un tuto video (datée, mais les principe reste le même. La seule chose qui change c'est que tu construis ton premier pylon avec la première probe que tu vas produire, donc normalement à 14 de supply si tu les produis bien en continu)
— La spreadsheet avec les objectifs et les paliers
— Des explications plus détaillées en texte si besoin

 

[:trias:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-03-2020 à 12:00:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14598499
shurano
Lasciate ogni esperanza
Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 10:39:14  profilanswer
 

J'en découvre toujours sur sc2 même 10 ans  après !
 
à un moment, pour "travailler" mon éco, je m'amusais à lancer des parties ou je ne faisais qu'une seule unité et ou l'objectif était de prendre et miner le plus de base possible. Cela m'a appris à prendre plus vite les b2 et b3; à ne pas avoir peur de sortir de sa b1.
 
Et quelle joie d'avoir plus de base qu'un zerg quand on est protoss !!!
 
Avec SC2 la persévérance paie toujours, il faut être patient.
 

Trias a écrit :

C'est une acquisition capitale en protoss, ça te mènera loin. :o
 


 

Trias a écrit :

Honnêtement, même si c'est avec du stalker, aller poker très tôt dans la partie ça va retentir sur ta macro et donc faire plus de mal que de bien. Même moi je suis platine, et je commence tout juste à gérer l'early game reaper sans que ma macro ne dérape trop.  
 
En basse ligue (et un peu au delà pour certaines races), tu n'as pas besoin de micro ni de compos complexes. Y'a une méthode alternative pour acquérir la macro quand on est débutant, qui est le Staircase :  
 
Tu commences le jeu avec l'interdiction de miner du gaz, et tu ne peux donc produire que des unités/batiments qui ne coûtent que du mineral : donc dans ton cas des pylones, des gates, des nexus, des forges (& photon) et des zealots. Tu n'as pas le droit micro au départ. Donc la seule chose  que tu fais c'est produire des probes, des pylones, des gates et des zealots en continu. Tu ne donnes tes ordres d'attaque que sur la minimap, et tu n'utilises que les raccourcis clavier pour ta macro. Note que le but n'est pas de gagner (même si tu seras surpris d'à quel point ça arrivera quand même).  
 
Lorsque tu atteints tous les critères  de macro sur 4 games/5, tu montes d'un palier et rajoutes une difficulté : tu obtiens le droit de micro. Puis après, tu peux miner du gaz (mais pas produire d'unités à gaz). Et ainsi de suite.  
 
Ca a l'air basique comme ça, mais je l'ai vu exécuté en palier 2 (micro et upgrades autorisés) par un toss, et crois moi quand t'as une trentaine de zealot charge qui te circle même avec une compo normale tu ne fais pas le malin. Caÿ costaud un zealot.  :whistle:  
 
 
C'est une méthode pour débutant, mais cela peut faire comprendre certaines choses sur les mécaniques qui échapperaient à des golds. De plus ça signifie que tu vas acquérir les unités une par une, et donc que tu connaîtras très bien les forces et faiblesses de chacune (genre à partir de combien de colosses les marines ne servent plus à rien, ou la micro que tu peux utiliser contre des unités qui contrent normalement les tiennes). Si tu es intéressé :  
— Un tuto video (datée, mais les principe reste le même. La seule chose qui change c'est que tu construis ton premier pylon avec la première probe que tu vas produire, donc normalement à 14 de supply si tu les produis bien en continu)
— La spreadsheet avec les objectifs et les paliers
— Des explications plus détaillées en texte si besoin
 
 [:trias:1]


n°14598555
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 11:33:46  profilanswer
 

shurano a écrit :

J'en découvre toujours sur sc2 même 10 ans après !

 

à un moment, pour "travailler" mon éco, je m'amusais à lancer des parties ou je ne faisais qu'une seule unité et ou l'objectif était de prendre et miner le plus de base possible. Cela m'a appris à prendre plus vite les b2 et b3; à ne pas avoir peur de sortir de sa b1.

 

Et quelle joie d'avoir plus de base qu'un zerg quand on est protoss !!!

 

Avec SC2 la persévérance paie toujours, il faut être patient.

 



Bien ouej' :p

n°14598716
shurano
Lasciate ogni esperanza
Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 14:00:51  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Bien ouej' :p


 
J'ajoute que grâce à cette technique je suis passé de la ligue bronze à argent, j'ai même fricoté avec de l'or !  

n°14598951
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 17:28:00  profilanswer
 

shurano a écrit :

 

J'ajoute que grâce à cette technique je suis passé de la ligue bronze à argent, j'ai même fricoté avec de l'or !


9 joueurs sur 10 recommendent cette technique !
(Mais surtout Trias)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 24-03-2020 à 17:28:35
n°14598985
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 17:54:50  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


9 joueurs sur 10 recommendent cette technique !
(Mais surtout Trias)

Devenez GM en 2 semaines grâce à un vieux truc mystérieux :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB17K9AlGAoBKNjSZSyq6yHAVXao/Large-60x30cm-XL-My-Little-Pony-Mouse-pad-Gamer-Locking-Edge-Rubber-Durable-Cartoon-Gaming-Mousepad.jpg_220x220xz.jpg_.webp
Les progamers le détestent !

 

Tam*no H, 34 ans, témoigne : je ne croyé pas qu'il soit possible de devenir GM deux semaines après avoir pris en main le jeu. Et pourtant, depuis que j'applique ce truc pour le placement des pylones en début de partie, je suis Top 100 EU.
=> Utilisez ce soir <=

shurano a écrit :

J'en découvre toujours sur sc2 même 10 ans  après !

 

à un moment, pour "travailler" mon éco, je m'amusais à lancer des parties ou je ne faisais qu'une seule unité et ou l'objectif était de prendre et miner le plus de base possible. Cela m'a appris à prendre plus vite les b2 et b3; à ne pas avoir peur de sortir de sa b1.

 

Et quelle joie d'avoir plus de base qu'un zerg quand on est protoss !!!

 

Avec SC2 la persévérance paie toujours, il faut être patient.

Pour ma part cette méthode m'a permis de passer de silver à gold. Après on va être honnête, il faut travailler en conditions réelles pour s'améliorer à partir de gold. Mais pour prendre conscience de ce qu'est une macro correcte, et de ce qu'il faudrait faire idéalement, ainsi que pour apprendre la micro unité par unité c'est vraiment très sympa le staircase. Notamment pour se décomplexer sur la prise d'expands, tu as tout à fait raison.  :jap:

 

D'ailleurs j'avais pas mal de compos/ouvertures perso assez exotiques (notamment skyterran ; du mech en TvP) que j'ai laissé tomber actuellement justement parce que je réalise qu'il faut que je me concentre sur ma macro pour devenir un vrai diam. Et même s'ils ont relevé le seuil de MMR pour diam3, et que jouer pur bio s'pas forcément le plus facile vs Z ou P, je joue avec une compo bio pas trop complexe pour cette raison là.  :)

shurano a écrit :

J'ajoute que grâce à cette technique je suis passé de la ligue bronze à argent, j'ai même fricoté avec de l'or !  

Je t'ai vu dans le chann du clan d'ailleurs. Tu as un avatar d'adept il me semble.  ;)


Message édité par Trias le 24-03-2020 à 22:08:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14599459
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 10:06:58  profilanswer
 

petite question, je suis tombé sur un zerg qui a fait un nydus chez moi..
Mais il me semblait avoir compris qu'une fois le 1ere "détruit", il fallait un obs pour pouvoir continuer , non?
La il avait des roach chez moi, qui passaient leur temps a apparaiter/disparaitre..
Bon, j'ai rasé sa base avec mes voids, mais j'aimerais savoir quoi faire si ca me refait pareil..
Et, le seul moyen d'éviter un nydus, c'est de tuer les "observateurs" gros et lents, donc obligé de faire un porte spatiale ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14599540
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 10:55:03  profilanswer
 

loukoum a écrit :

petite question, je suis tombé sur un zerg qui a fait un nydus chez moi..
Mais il me semblait avoir compris qu'une fois le 1ere "détruit", il fallait un obs pour pouvoir continuer , non?
La il avait des roach chez moi, qui passaient leur temps a apparaiter/disparaitre..


Ah, alors ça c'est particulièrement pupute :D
Normalement un zerg qui nydus, c'est déjà une pupute ( :o )
Mais enfouir des roaches par-dessus, c'est doublement pupute.
Dans ce cas il te faut foncer sur un obs (de préférence) ou des canons.
La plupart du temps, il n'y a pas de double niveau de puputerie, donc faut pas d'obs contre nydus.

 
loukoum a écrit :

Bon, j'ai rasé sa base avec mes voids, mais j'aimerais savoir quoi faire si ca me refait pareil..


Je vois que monsieur s'essaie à la puputerie :o

loukoum a écrit :

Et, le seul moyen d'éviter un nydus, c'est de tuer les "observateurs" gros et lents, donc obligé de faire un porte spatiale ?


Non, ces trucs là peuvent se transformer en truc rapide, et y'a une upgrade pas chère pour qu'ils soient plus rapides, et ils ont une capacité pour voir encore plus loin :D
Faut avoir des défenses prêtes pour tuer les nydus avant qu'ils sortent, c'est tout. Warp rapidement, ou laisse quelques unités à la maison. Et dès que tu peux push, il aura rien :)


Message édité par Dune_22 le 25-03-2020 à 10:55:14
n°14599592
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 11:47:57  profilanswer
 

J'ajouterais (même si Loukoum m'ignore complètement depuis 3-4 posts) que le point important contre nydus c'est de le voir et d'avoir suffisamment pour tuer un ver à la maison, là où il risque de sortir. Si tes batiments/pylones te donnent la vision sur toute ta base, et que tu surveilles la minimap, un zealot et un stalker suffisent à tuer un nydus vu dès le départ. Si tu le vois un peu plus tardivement pull les probes en plus de ces deux unités peut suffire à rattraper le coup.  :)

 


J'en ai eu droit à un particulièrement gratiné (nydus ling banes 2 bases) récemment d'ailleurs. J'ai tué les deux-trois premiers, mais j'ai été un peu tardif pour le quatrième ver qui était à l'autre bout (genre extremité de B2 alors que j'étais à l'autre bout de ma B1), et il en a reposé un  à côté de celui-ci aussi sec alors que je n'avais même pas tué l'autre. Je ne m'en suis sorti qu'en wallant à l'intérieur de ma B2 (à côté d'un bunker) et grâce à un tank qui faisait la police entre les deux bases.   [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-03-2020 à 11:48:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14599632
poutrella

Transactions (2)
Posté le 25-03-2020 à 12:31:54  profilanswer
 

Personne ne regarde le GSL super tournament ?  [:risin''sun:1]  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14599634
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 12:36:03  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Personne ne regarde le GSL super tournament ?  [:risin''sun:1]  


 
Bof. Laisse moi deviner, zerg wins ?

n°14599640
poutrella

Transactions (2)
Posté le 25-03-2020 à 12:42:30  profilanswer
 

Rogue out, il s'est pris 3-0 par un Protoss  

Spoiler :

il reste Dark

spoiler pour les matchs d'aujourd'hui
 
C'est un des seuls tournois où un Protoss ou Terran peut win profitez en  [:inick:4]


Message édité par poutrella le 25-03-2020 à 14:53:47

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14599661
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 12:59:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'ajouterais (même si Loukoum m'ignore complètement depuis 3-4 posts) que le point important contre nydus c'est de le voir et d'avoir suffisamment pour tuer un ver à la maison, là où il risque de sortir. Si tes batiments/pylones te donnent la vision sur toute ta base, et que tu surveilles la minimap, un zealot et un stalker suffisent à tuer un nydus vu dès le départ. Si tu le vois un peu plus tardivement pull les probes en plus de ces deux unités peut suffire à rattraper le coup.  :)  
 
 
J'en ai eu droit à un particulièrement gratiné (nydus ling banes 2 bases) récemment d'ailleurs. J'ai tué les deux-trois premiers, mais j'ai été un peu tardif pour le quatrième ver qui était à l'autre bout (genre extremité de B2 alors que j'étais à l'autre bout de ma B1), et il en a reposé un  à côté de celui-ci aussi sec alors que je n'avais même pas tué l'autre. Je ne m'en suis sorti qu'en wallant à l'intérieur de ma B2 (à côté d'un bunker) et grâce à un tank qui faisait la police entre les deux bases.   [:leguidedubledard:1]


 
Alors, désolé de ne pas t'avoir remercié, mais je t’assure que j'ai lu tes posts, que j'ai bien etudié la video/le spreadsheet, et que j'ai même tenté de me l'approprier..
Sur 2/3 parties, uniquement zelote, je pense que j'aurais pu gagner, mais je ne pouvais rien faire contre l'aerien et/ou les tanks..j'ai quand même fait "f2/a-clik" avec 80 zealot chargés, c'etiat limite, mais c'est pas passé...
Du coup, comme c'est quand même frustrant, je suis malgré tout passé a stalker, et void en fin de partie, une fois que j'ai 6/8 gates...
Donc, tes posts me sont hautement profitables  :D


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14599757
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 14:43:32  profilanswer
 

Topal esports les spoilers svp...

n°14599771
poutrella

Transactions (2)
Posté le 25-03-2020 à 14:53:04  profilanswer
 

j'ai pas fait gaffe désolé


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14599937
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 17:18:01  profilanswer
 

du coup, en tant que noob, je continue a vous faire part de mes découvertes..
2 fantomes qui me grillent environ 40 probes,je connaissias pas, ben mainteant je mettrais 1 ou 2 canon devant mes bases ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14599944
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 17:23:33  profilanswer
 

loukoum a écrit :

du coup, en tant que noob, je continue a vous faire part de mes découvertes..
2 fantomes qui me grillent environ 40 probes,je connaissias pas, ben mainteant je mettrais 1 ou 2 canon devant mes bases ^^


Le concept des fantômes c'est justement que ça se téléporte dans ton minerai, donc je doute de l'utilité de canons *devant* :D

n°14600126
poutrella

Transactions (2)
Posté le 25-03-2020 à 20:04:54  profilanswer
 

j'ai fait l'erreur de réinstaller le jeu après 3 mois de pause mais bon
toujours autant de la merde
 
j'outplay un protoss, je peux raser toute son armée et gagner directement, bha non, il peux recall bha oui [:prozac]
 
le design asymétrique de qualité [:yuri orlov]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14600198
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 21:14:52  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Le concept des fantômes c'est justement que ça se téléporte dans ton minerai, donc je doute de l'utilité de canons *devant* :D


 
ben la sur le replay, ils sont arrivés a pince, les canons les voient pas ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14600203
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 21:19:34  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Personne ne regarde le GSL super tournament ?  [:risin''sun:1]  

S'ils passent ça en journée j'vais avoir du mal.  [:p'tit soleil]  
 

loukoum a écrit :


Alors, désolé de ne pas t'avoir remercié, mais je t’assure que j'ai lu tes posts, que j'ai bien etudié la video/le spreadsheet, et que j'ai même tenté de me l'approprier..
Sur 2/3 parties, uniquement zelote, je pense que j'aurais pu gagner, mais je ne pouvais rien faire contre l'aerien et/ou les tanks..j'ai quand même fait "f2/a-clik" avec 80 zealot chargés, c'etiat limite, mais c'est pas passé...
Du coup, comme c'est quand même frustrant, je suis malgré tout passé a stalker, et void en fin de partie, une fois que j'ai 6/8 gates...
Donc, tes posts me sont hautement profitables  :D

Merci.  :jap:  
 
Je continuerais donc à répondre.  :o
 
Quelques astuces par rapport au staircase zealotes :  

  • Tu as le droit de varier les builds. Donc tu peux gate expand, mais tu peux aussi 2 gates expand, ou proxy 2 gates. Tant que tu respectes les limitations de ton palier tout est valable.  
  • Tu as le droit de ruser. Ce que je faisais assez souvent, c'est poser une gate (rax dans mon cas) normalement, et une autre un peu planquée. Le type en face scoute la première rax, pense que c'est gate/rax expand, jusqu'à ce que ta petite armée genre 2-3 zealots) arrive devant chez lui quand il est à poil.  
  • Tu peux aussi exploiter le hors position. Genre tu mets tes zelotes quelque part pas loin de ses bases, et un zelote pointeur devant. Quand il sort (que le pointeur meurt), tu fais charger ton armée dans sa base. Une armée siégée est moins dangereuse si elle n'est pas là. :o
  • L'un des intérêts de l'exercice c'est de ne pas trop attendre avant d'agresser, mais de s'entrainer à macro en continu, même pendant l'attaque. Dans ton cas ne pas attendre au delà de la charge, une fois que tu auras le droit de miner du gaz.  
  • Tu n'as pas besoin de taper en l'air pour battre un adversaire qui a de l'air : c'est ce qui se passe quand un Z fait un mass roach contre un P qui rush skytoss. Certes les voidrays du toss finissent par clean les roachs, mais comme y'a 40 roachs pour 3 void rays, entretemps les roachs ont rasé toute la base, il reste plus une probe valide.  [:tinostar] Tu peux faire pareil avec tes zealots.  


 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14600304
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 23:32:30  profilanswer
 

loukoum a écrit :

 

ben la sur le replay, ils sont arrivés a pince, les canons les voient pas ?


Ils sont pas invisibles, mais les canons (et les unités) les tapent pas jusqu'à ce qu'ils se téléportent. C'est des adeptes


Message édité par Dune_22 le 25-03-2020 à 23:32:49
n°14600513
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 10:03:15  profilanswer
 

Trias a écrit :

S'ils passent ça en journée j'vais avoir du mal.  [:p'tit soleil]  
 
Merci.  :jap:  
 
Je continuerais donc à répondre.  :o
 
Quelques astuces par rapport au staircase zealotes :  

  • Tu as le droit de varier les builds. Donc tu peux gate expand, mais tu peux aussi 2 gates expand, ou proxy 2 gates. Tant que tu respectes les limitations de ton palier tout est valable.  
  • Tu as le droit de ruser. Ce que je faisais assez souvent, c'est poser une gate (rax dans mon cas) normalement, et une autre un peu planquée. Le type en face scoute la première rax, pense que c'est gate/rax expand, jusqu'à ce que ta petite armée genre 2-3 zealots) arrive devant chez lui quand il est à poil.  
  • Tu peux aussi exploiter le hors position. Genre tu mets tes zelotes quelque part pas loin de ses bases, et un zelote pointeur devant. Quand il sort (que le pointeur meurt), tu fais charger ton armée dans sa base. Une armée siégée est moins dangereuse si elle n'est pas là. :o
  • L'un des intérêts de l'exercice c'est de ne pas trop attendre avant d'agresser, mais de s'entrainer à macro en continu, même pendant l'attaque. Dans ton cas ne pas attendre au delà de la charge, une fois que tu auras le droit de miner du gaz.  
  • Tu n'as pas besoin de taper en l'air pour battre un adversaire qui a de l'air : c'est ce qui se passe quand un Z fait un mass roach contre un P qui rush skytoss. Certes les voidrays du toss finissent par clean les roachs, mais comme y'a 40 roachs pour 3 void rays, entretemps les roachs ont rasé toute la base, il reste plus une probe valide.  [:tinostar] Tu peux faire pareil avec tes zealots.  


 


 
en fait, ce que je trouve dur dans le staircase, c'est de savoir " ok c'est bon j'ai validé ce step-là", par exemple, le 1er, qui me dit une seule unit, sans gaz, donc du zelote pour moi.
Vu que dans le faits, c'est compliqué de valider ce "niveau" par des victoires, comment considérer que le palier est atteint ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14600655
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 11:45:35  profilanswer
 

loukoum a écrit :

 

en fait, ce que je trouve dur dans le staircase, c'est de savoir " ok c'est bon j'ai validé ce step-là", par exemple, le 1er, qui me dit une seule unit, sans gaz, donc du zelote pour moi.
Vu que dans le faits, c'est compliqué de valider ce "niveau" par des victoires, comment considérer que le palier est atteint ?


Je trouve que c'est un peu le problème de certains qui restent beaucoup trop longtemps tout en bas. Pour ça que j'aime pas la méthode d'ailleurs, je trouve que le principe est bon mais que ça va trop loin dans les restrictions :)

n°14600759
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 13:41:47  profilanswer
 

Je trouve la méthode vraiment pas ouf perso.
 
Disons que tu progresses sans doute mais en fait... Tu vas te confronter juste de manière différentes aux différents BOs et du coup ne pas du tout acquérir la connaissance du jeu.
 
Je préfère largement ce que je suggère en vidéo (logique en même temps) : Jouer random, se faire plaisir et comprendre les unités => Atteindre gold comme ça => Choisir sa race principale à partir de là vu qu'on est surement autour de 100 parties et qu'on connait nos préférences => Apprendre 1 opening par match up, garder en tête une idée générale de notre objectif (jouer aérien, jouer full cafard etc...) et en général après, la progression continue.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14600765
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 13:47:43  profilanswer
 

loukoum a écrit :

 

en fait, ce que je trouve dur dans le staircase, c'est de savoir " ok c'est bon j'ai validé ce step-là", par exemple, le 1er, qui me dit une seule unit, sans gaz, donc du zelote pour moi.
Vu que dans le faits, c'est compliqué de valider ce "niveau" par des victoires, comment considérer que le palier est atteint ?

Tu upload tes 5 derniers matchs sur un site de replays, comme gggtracker, et tu regardes le spending skill (c'est à dire ta capacité à dépenser les ressources que tu as en banque sans que celles-ci ne s'accumulent). Mettons que ta ligue rêvée/objectif soit gold, si pendant 4 des 5 matchs :
— Tu as un spending skill de gold
— Avec pas plus de 2 unités en cue dans chaque file, et de B+2 batiments en construction simultannément
— Et que tu respectes les contraintes de ton palier : ne pas miner de gaz, ne pas micro

 

Tu peux considérer que tu as validé ce palier et passer au palier suivant : la même chose mais avec le droit de micro. Tu n'a pas besoin de gagner les matchs en fait. :)

 

Et au palier d'après tu as le droit de faire les upgrades, et ainsi de suite.

 

Après ne te sens pas obligé de choisir cette méthode, hein, ce n'est qu'un choix parmi d'autres. Mais tu es à un point où chercher à appliquer parfaitement un build de master ne te sera ni possible, ni forcément profitable vu qu'imiter n'est pas comprendre. C'est là que ce genre de méthode peut aider, notamment pour ceux qui ont du mal à saisir les principes de la macro. :jap:

Dune_22 a écrit :


Je trouve que c'est un peu le problème de certains qui restent beaucoup trop longtemps tout en bas. Pour ça que j'aime pas la méthode d'ailleurs, je trouve que le principe est bon mais que ça va trop loin dans les restrictions :)

Sur la fin ça permet de jouer avec des compos existantes hein. Genre le roach hydra ou le MMR c'est accessible en palier 4 ou 5. Il faut savoir arrêter le staircase à partir d'un certain niveau cela dit, mais outre le fait que cela fait prendre conscience de ce qu'une bonne macro devrait être, cela permet d'apprendre des astuces que des joueurs qui n'auraient pas à se concentrer sur les unités une par une ne connaîtraient pas forcément.  :)


Message édité par Trias le 26-03-2020 à 23:11:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14601294
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-03-2020 à 20:18:04  profilanswer
 

laisse tomber le starcase le plus vite possible, choisis une race, joue en regardant des stream de topmaster/gm, pro
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14601585
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 27-03-2020 à 10:26:14  profilanswer
 

Pour une fois je suis d'accord avec poutrella, le meilleur moyen c'est de faire du random sur 50/100 games et ensuite choisir une race (ou rester en random si on aime tout jouer).

 

Ensuite prendre quelques build order, un par matchup comme le recommande  zuka, un BO assez simple et go, c'est en pratiquant que l'on progresse il y a tellement à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 27-03-2020 à 10:26:39

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14601608
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-03-2020 à 10:45:06  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'ai fait l'erreur de réinstaller le jeu après 3 mois de pause mais bon
toujours autant de la merde


 
Faut se faire une raison, ya plus aucune chance, depuis longtemps en fait, que quelque chose change en profondeur.
 
Reste qu'à s'amuser comme on peut et laisser le reste de côté. En tout cas c'est mon point de vu. Je dis pas que je rage plus du tout, mais je joue plus vraiment sérieusement, je joue plus le pvz (je fais même plus de 4 gates ou canon rush, c'est nul) et j'en attends plus grand chose. Un pvp ou un pvt sympa, ça me fait ma journée.

n°14601852
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 27-03-2020 à 14:02:41  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec poutrella, le meilleur moyen c'est de faire du random sur 50/100 games et ensuite choisir une race (ou rester en random si on aime tout jouer).
 
Ensuite prendre quelques build order, un par matchup comme le recommande  zuka, un BO assez simple et go, c'est en pratiquant que l'on progresse il y a tellement à voir.


Je suis d'accord avec ça, d'ailleurs c'est ce que j'ai appliqué à l'époque

n°14601910
poutrella

Transactions (2)
Posté le 27-03-2020 à 14:47:13  profilanswer
 

2h d'attente pour se connecter à b.net, ok


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14601914
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 27-03-2020 à 14:48:50  profilanswer
 

internet est cassé même le forum hfr n'arrête pas de timeout :/


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR