Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5679  5680  5681  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14570762
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-02-2020 à 13:06:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait c'est 3 secondes pour le switch des vikings, mais dans le cas du thor comme des vikings ce delai diminue avec l'upgrade des servos améliorés. Je pense intéressant de noter que le mode attaque perforante (single target) de l'AA du thor a aussi une portée de 11 contre 10 pour le mode explosive payload (splash), et que ce mode donne des degats bonus non pas contre blindé mais contre massif (BL, carrier, BC notamment). [:o_doc]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 13:06:08  profilanswer
 

n°14570773
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 22-02-2020 à 13:34:41  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Manifestement tu ne connais pas toute la puissance du meca. :O  
Il y a 2 attaques aériennes pour les thors, il faut la changer manuellement, mais peux revenir à l'autre a tout moment.
C'est comme le mode sol/air du viking.
Le changement de canon prend 2 secondes pour le thor aussi.
Celle de base est peu puissante mais fait de l'aoe, idéale contre muta/phoenix.  
L'autre fait de gros dégâts sans aoe, a utiliser contre brood/tempest /battlecruisers.


 
 :love:  
 
Chiottes j'aurai pu gagner  :D  
 
Faut que je teste aussi des units en Z, genre j'ai encore jamais fait de ravageurs ni de swarm host   :D


---------------
More GG, more skill
n°14570784
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 22-02-2020 à 14:13:38  profilanswer
 

viens duel :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14570807
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-02-2020 à 15:16:02  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

:love:  
 
Chiottes j'aurai pu gagner  :D  
 
Faut que je teste aussi des units en Z, genre j'ai encore jamais fait de ravageurs ni de swarm host   :D

Comme quoi ce jeu est réellement principalement une affaire de mécaniques. :o
 
À un moment donné d'ailleurs je soulignais à un smurf que je savais ce qu'il faisait, et que ne pas répondre à quelqu'un qui salue est passablement bm. Et lui me répond qu'il ne comprenait pas ce que je disais : en fait il ne savait ce qu'était un smurf, ce que signifiait bm, et ce que que ses freeloses à répétition' induisait. Il faisait sa vie tranquille comme ça, dans une ignorance bénie, parfaitement indépendamment du contexte et de la communauté.  :o  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14570833
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 22-02-2020 à 16:22:56  profilanswer
 
n°14570839
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-02-2020 à 16:50:18  profilanswer
 

Comme quoi il a quand même gagné 3 matchs. Le savoir faire en affinage français façon Cripseil !  [:mylittlekony:3]

 

EDIT (22H) : marrant de les voir caster avec leur accent british. Petit de air de Birmingham soufflant sur le stream. ^^


Message édité par Trias le 22-02-2020 à 22:05:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14570990
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 22-02-2020 à 23:26:28  profilanswer
 

1 partie de plus et poum gold 2   :love:  
 
Bordel un TvT de 47 minutes contre un platine ... j'ai insisté longtemps avec les BC... j'aurai du switch plus tôt en MMM stim push ça aurait écourté :D


---------------
More GG, more skill
n°14571014
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 01:05:07  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

1 partie de plus et poum gold 2   :love:  
 
Bordel un TvT de 47 minutes contre un platine ... j'ai insisté longtemps avec les BC... j'aurai du switch plus tôt en MMM stim push ça aurait écourté :D

On te l'a dit, tu vas finir plat-diam sans souci.  ;)  
 
Après moi j'ai pas eu trop de chance au tirage en ladder aujourd'hui : quasi que du diam, du smurf bm, ou des ex diam qui reprenaient après 2 ans d'absence ('fin d'absence sur ce compte là). Du coup les BC et les toss me sortent par les yeux en TvT, j'ai beau contain longtemps l'adversaire les types arrivent presque toujours à pomper assez pour passer à travers ce qui reste de mon armée.  [:4chan:2]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14573213
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 14:59:02  profilanswer
 

Pour ceux qui ne seraient pas au courant on a les IEM Katowice (Ogaming / ESL) cette semaine à partir de 11H du lundi au mercredi pour les qualifiers, puis du vendredi au dimanche (11-14H) pour les playoff. Les soirées seront donc essentiellement des rediffs.

 

Ce sera le seul gros event avant trois mois, donc si vous voulez suivre c'est maintenant !  [:mylittleyoshi:1]


Message édité par Trias le 25-02-2020 à 15:00:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14573330
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 16:18:20  profilanswer
 


Me semble que la journée OFF c'est demain non ? Et ça reprenait jeudi il me semblait [:klemton]
Dans mon esprit ça faisait : hier et aujourd'hui qualifier (groupe 1/2 lundi et 3/4 mardi), pause demain et reprise jeudi pour la suite du gros.

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 25-02-2020 à 16:20:04

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 16:18:20  profilanswer
 

n°14573621
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-02-2020 à 20:37:15  profilanswer
 

aRWaM a écrit :


Me semble que la journée OFF c'est demain non ? Et ça reprenait jeudi il me semblait [:klemton]
Dans mon esprit ça faisait : hier et aujourd'hui qualifier (groupe 1/2 lundi et 3/4 mardi), pause demain et reprise jeudi pour la suite du gros.

Tu as raison, il y a en effet une coupure le mercredi entre les qualifiers puis les poules.  :jap:  
 
M'enfin l'idée c'était d'informer que les IEM sont l'event SC2 à ne pas manquer, et que c'est cette semaine.  :)  
 
 
 
Sinon, une question : je me suis pris un allin 2B immo stalker de la part d'un smurf. Le truc c'est qu'il a tapé chez moi, avant moi alors que j'étais parti sur un allin 2B. C'est normal ? Y'a des allin 2B P qui tapent chez l'adversaire vers 6-7' ? Bref c'est ma macro qui craint encore énormément ou c'est le MU qui veut ça ?  :??:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14573638
poutrella

Transactions (2)
Posté le 25-02-2020 à 20:58:01  profilanswer
 

Bha oui c'est normal, t'auras rarement le stim sur un all in comme ça par ex
Faut le prévoir et faire 2 bunker, du tank et éventuellement du lib en faisant ensuite ton stim et les medivacs et il passera jamais

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-02-2020 à 20:58:21

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14574195
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 14:27:52  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Bha oui c'est normal, t'auras rarement le stim sur un all in comme ça par ex
Faut le prévoir et faire 2 bunker, du tank et éventuellement du lib en faisant ensuite ton stim et les medivacs et il passera jamais

Stim ou pas si j'ai pas d'armée ça ne va pas aider. Mes 3 dernières rax produisent surtout à partir de 7' en fait. :o

 

Je prends note pour le deuxième bunker + tank ou lib le temps d'avoir stim upgrades et armée, merci.  :jap:  

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 26-02-2020 à 14:28:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14574244
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-02-2020 à 15:18:41  profilanswer
 

si tu ouvres 1 1 1 tu repousses ça plus facilement


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14574246
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 15:20:48  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu as raison, il y a en effet une coupure le mercredi entre les qualifiers puis les poules.  :jap:  
 
M'enfin l'idée c'était d'informer que les IEM sont l'event SC2 à ne pas manquer, et que c'est cette semaine.  :)  
 
 
 
Sinon, une question : je me suis pris un allin 2B immo stalker de la part d'un smurf. Le truc c'est qu'il a tapé chez moi, avant moi alors que j'étais parti sur un allin 2B. C'est normal ? Y'a des allin 2B P qui tapent chez l'adversaire vers 6-7' ? Bref c'est ma macro qui craint encore énormément ou c'est le MU qui veut ça ?  :??:  


 
De manière général, tu DOIS vérifier si il pose B3. Si tu ne vois pas de B3 a 5min, tu te mets 2 ou 3 bunkers et tu l'attend avec tes tanks (en supposant bien sur que tu joues tank + bio  [:sub42:4] )
Ce genre de BO existent mais globalement, ça se fait éclater par un terran qui joue défensif.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14574249
poutrella

Transactions (2)
Posté le 26-02-2020 à 15:23:18  profilanswer
 

il joue du plat qui doit poser b3 vers 6 ou 7 min voir plus tard, donc faut surtout regarder les gaz de la B2 si possible
 
si tu vois pas de gaz b2 c'est un gros allin 2 bases


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14574335
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 16:49:02  profilanswer
 

Ou alors le bon vieux scan à 5min dans la B1 pour définir la tech.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14574421
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 17:44:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

Stim ou pas si j'ai pas d'armée ça ne va pas aider. Mes 3 dernières rax produisent surtout à partir de 7' en fait. :o

 

Je prends note pour le deuxième bunker + tank ou lib le temps d'avoir stim upgrades et armée, merci. :jap:

 



L'avantage de jouer Z c'est que ton all in 2 bases arrive encore plus tôt que celui du toss.  :D  
J'en ai cueilli un hier soir, mon nydus est sorti alors que ses gates 4-5-6-7 avaient pas fini de morph.
7 gates c'est bien mais quand t'as plus de probe ça sert à rien.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14574621
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-02-2020 à 20:57:08  profilanswer
 

poutrella a écrit :

si tu ouvres 1 1 1 tu repousses ça plus facilement

C'est une option, mais pour l'instant je ne harass pas, donc ça retarderait peut-être mon propre push 2B je pense. Tu me diras si je me fais allin la gueule ça me retardera de toutes façons. [:million dollar baby]  
 

zuukaa a écrit :

De manière général, tu DOIS vérifier si il pose B3. Si tu ne vois pas de B3 a 5min, tu te mets 2 ou 3 bunkers et tu l'attend avec tes tanks (en supposant bien sur que tu joues tank + bio  [:sub42:4] )
Ce genre de BO existent mais globalement, ça se fait éclater par un terran qui joue défensif.


poutrella a écrit :

il joue du plat qui doit poser b3 vers 6 ou 7 min voir plus tard, donc faut surtout regarder les gaz de la B2 si possible
 
si tu vois pas de gaz b2 c'est un gros allin 2 bases

J'ai l'habitude de checker la B3, la plupart la posent à un timing ± standard vers 5-6', mais y'en a en effet bon nombre chez qui elle ne vient que lorsqu'ils se sentent safe, donc plutôt 6-7'. Après pas facile d'apercevoir les gaz B2 par contre, mais je prends note.  :)  
 

zuukaa a écrit :

Ou alors le bon vieux scan à 5min dans la B1 pour définir la tech.

Scan ou muler il faut choisir.  [:mylittlekony:3]  
 

dchiesa a écrit :


L'avantage de jouer Z c'est que ton all in 2 bases arrive encore plus tôt que celui du toss.  :D  
J'en ai cueilli un hier soir, mon nydus est sorti alors que ses gates 4-5-6-7 avaient pas fini de morph.  
7 gates c'est bien mais quand t'as plus de probe ça sert à rien.  :O

Ben tu vois là l'avantage de jouer P c'est que ton allin 2 bases arrive plus tôt que celui du terran.  :o  

Spoiler :

L’avantage de jouer terran là c'est que tu passes plus rapidement à la partie suivante. [:ocube]


Après le Nydus, valeur sûre du ZvP.  [:fab76]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14575659
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 27-02-2020 à 21:05:55  profilanswer
 

Pas de public autorisé pour les IEM :(

n°14576328
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 14:35:37  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pas de public autorisé pour les IEM :(

S'pas trop le moment de rassembler plein de personnes dans un environnent non clos.  [:cdtfcdtfcdtfcdtf]  
 
Après au moins l'event entier n'est pas annulé, c'est d'ja pas mal.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14576336
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 28-02-2020 à 14:42:13  profilanswer
 

Trias a écrit :

S'pas trop le moment de rassembler plein de personnes dans un environnent non clos.  [:cdtfcdtfcdtfcdtf]  
 
Après au moins l'event entier n'est pas annulé, c'est d'ja pas mal.  :)  


 
Si je ne dis pas de bêtises il est sur place avec ses enfants donc c'est la grosse loose :/


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14576337
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 14:43:00  profilanswer
 


Efficace INno [:implosion du tibia]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°14577308
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 23:16:01  profilanswer
 

Après  
1 win vs Gold un (un ZvP maitrisé  :love: )
5 lose vs platine... (un mauvais engagement en PvT, un all in en ZvZ, une branlée en TvZ, une branlée en TvT, un cheese raté en TvP), je gagne enfin en TvT (contre un gars qui doit être ~ platine)
 
Je passe Gold 1  :bounce:  
 
Bon platine c'est pas gagné quand même... faut vraiment que je bosse Z et T ou je suis vraiment mauvais :D
 


---------------
More GG, more skill
n°14578329
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 12:05:05  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

 

Si je ne dis pas de bêtises il est sur place avec ses enfants donc c'est la grosse loose :/

 
eviltyler a écrit :

Après
1 win vs Gold un (un ZvP maitrisé  :love: )
5 lose vs platine... (un mauvais engagement en PvT, un all in en ZvZ, une branlée en TvZ, une branlée en TvT, un cheese raté en TvP), je gagne enfin en TvT (contre un gars qui doit être ~ platine)

 

Je passe Gold 1  :bounce:

 

Bon platine c'est pas gagné quand même... faut vraiment que je bosse Z et T ou je suis vraiment mauvais :D

Mais si mais si, ça va arriver. Tu as les mécaniques pour passer diam 3 facilement, il te faut par contre acquérir les reflexes et le decision making sur deux races de plus ce qui va te ralentir, mais je suis confiant.  :jap:

 

GG pour le gold 1 déjà.  :jap:

 

Après moi j'ai du mal en TvP, faut vraiment être parfait sur la macro si on veut avoir une chance que ça passe dans ce MU, alors que les types en face donnent l'impression de pouvoir poser le deuxième nexus ou gate quand ils veulent, et le troisième nexus pareil. Et en late game n'en parlons pas. Le toss n'a qu'à camper sa deathball mais peut se permettre d'agresser (ce qui peut tuer) même en jouant plus macro que le T, et n'a qu'à storm aclic ensuite. Bref, d'un point de vue de terran la race me sort par les yeux.

 

Ca et les mass BC de neuneu en TvT : j'ai vraiment du mal à doser le ratio de vikings/armée au sol, et donc si l'adversaire commit sur 3 staport BC ou au contraire rajoute des mines ou même de la bio et que le ratio est mauvais je me fais rouler dessus par de grosses tortues aclic qui font du 1 base -> 3 bases masse sensor tanks tourelles. La dernière fois je lai lose parce que je n'ai pas dodge sur une fight BC mines contre viking bio thor. Je kiterai avec le tout la prochaine fois... [:trias:5]

 

Je suis aussi tombé contre pas mal de diams, dont des toss, et quelques smurfs, donc ça a bien cassé mon winrate. J'aurais quand même eu la satisfaction de battre un smurf notoire "Lucy" pour faire bonne mesure. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-03-2020 à 22:16:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14579101
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 23:00:21  profilanswer
 

Trias a écrit :

Mais si mais si, ça va arriver. Tu as les mécaniques pour passer diam 3 facilement, il te faut par contre acquérir les reflexes et le decision making sur deux races de plus ce qui va te ralentir, mais je suis confiant.  :jap:

 

GG pour le gold 1 déjà.  :jap:

 

Bordel j'étais à 3 points du platine ...

 

Et je tombe sur un diamant en PvT  :pt1cable:

 

Il me all in avec tous ses scv, vraiment moche :/

 

J'ai mis le replay là : https://drop.sc/replay/13422727

 

J'étais vraiment pas loin de tenir :(
J'aurai pas du commencer par un immo ni faire des stalkers à la fin... chiottes c'était pas si loin !

 

Mais fier quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 02-03-2020 à 23:05:30

---------------
More GG, more skill
n°14580053
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-03-2020 à 21:24:24  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Bordel j'étais à 3 points du platine ...

 

Et je tombe sur un diamant en PvT  :pt1cable:

 

Il me all in avec tous ses scv, vraiment moche :/

 

J'ai mis le replay là : https://drop.sc/replay/13422727

 

J'étais vraiment pas loin de tenir :(
J'aurai pas du commencer par un immo ni faire des stalkers à la fin... chiottes c'était pas si loin !

 

Mais fier quand même :D

Bon, j'ai zieuté le replay. Y'a pas mal d'erreurs en effet. Tu souffres du syndrome du random, à savoir que tu as tendance à improviser à partir d'un certain point par rapport au build, qui manque de cohérence, il y a donc un moment où cela finit par poser problème.

 

Ainsi à mes yeux l'erreur qui t'a couté la game, ce n'est pas les unités que tu as produites, mais plutôt l'absence de cohérence de ton build :

  • Tu ouvres cyber expand, mais tu ne sors pas d'unité. C'est pourtant à accélérer le premier stalker ou adept que cela sert il me semble. Coup de chance ton adversaire n'utilise pas de reaper
  • Tu chrono le warpgate, mais tu ne fais que deux gates.
  • Tu pars sur double forge, mais tu fais du colosse thermolance, et aucun upgrade fonctionel sur la gateball.
  • Tu pars sur une B3 rapide, mais sans pointeur midmap me semble-t-il


Bref, ce n'est pas cohérent tout ça.
-> Si tu veux être safe plus tôt, chrono le stalker sur la gate. Cela peut même se faire en ouvrant gate expand, et le stalker chrono sort un chouia après l'arrivée du reaper (donc à temps avec un wall des zones de montée)
-> Tu n'as pas assez de gates. Ca ne sert à rien de partir double forge si tu n'as pas d'unités de gate. Bref, B3 à 5' ok, mais t'es censé avoir 3-4 gates avant (minimum), et en poser d'autres après. Là, le warpgate prend tout son sens.
-> Idem, double forge + colo thermolance, ca n'a pas de sens. Double forge + zealot charge par contre (de manière à avoir charge et 1/1), tu l'aurais clean complètement sans qu'il n'effleure ta B2 (d'autant qu'envoyer les SCV 1' avant le reste, dans mon expérience s'pas top comme SCV pull. :o ). Garde en tête que les upgrades en toss c'est complètement en option pendant longtemps, tes unités ont trois fois plus de vie que les chips du terran en face, +1 ou pas si tu as le bon nombre et la bonne compo en aclic de part et d'autre tu lui roulerais dessus. La forge, si elle est posée doit l'être avec une idée en tête.

 

Bref, je pense qu'il faut que tu revoies ton build, particulièrement les moments où tu montes en gate. Et choisir entre les styles gate heavy (ou tu vas prioriser la charge ou le blink, et où ajouter une forge tôt aura du sens. Le splash sera le plus souvent d'abord de l'archon ou de la storm), ou robo (auquel cas il te faut un mix zealot stalker sur pas mal de gates, ne pas négliger de faire un prisme, et oublier la forge pendant un moment).  :)

 

Après, le scouting (t'es censé regarder ses gaz avec ta probe, et regarder sa tech avec l'obs), le map control (pointeurs), les réactions (pull les workers en cas de libé), tout ça ça viendra au fur à mesure par contre. Ton adversaire n'était pas meilleur que toi de ce point de vue. ;)

 


Je ne suis pas toss par contre, donc j'attends que les P du topik confirment ou pas mes dires sur le sujet.  :jap:

 

GG pour avoir joué du diam en tous cas.  [:mylittlekony:3]


Message édité par Trias le 03-03-2020 à 21:28:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14580092
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 03-03-2020 à 22:19:17  profilanswer
 

Merci pour le feedback!
 
C'était la première fois que je tentais gate/robot/expand/colosse :D
 
Je venais de zieuter une vidéo de zuka avec du drop colosse  :lol:  
 
Ok si je pars colo, la double forge peut attendre, et vaut mieux poser des gates à la place!
 
Adepte je n'ai jamais fait, storm je ne maîtrise pas.
En général je pars chargelot/archon contre terrain, mais je me suis fait défoncer par du mech la dernière fois, j'ai voulu tenter autre chose en partant fast colosse... l'idée était bonne mais le BO pas maîtrisé !
 
Bref c'est reparti  :bounce:  
 
 
/mes BOs Z et T sont encore bien pires :lol:


---------------
More GG, more skill
n°14580109
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 03-03-2020 à 22:58:09  profilanswer
 

Encore un TvT...
Encore un partie de 40 minutes
Encore des BC et des mines
 
Que c'est chiant :o
 
Bon j'ai gagné mais c'est chiant quand même :lol:


---------------
More GG, more skill
n°14580144
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 00:38:20  profilanswer
 

J'ai essayé de rejouer un peu de Terran. La vache, qu'est-ce que c'est pas fun de jouer bio. C'est vraiment le point noir de LotV pour moi :/
Le TvT, c'est comme HotS avec des tanks qui tapent plus fort, et en TvP/TvZ c'est juste devenu plus dur de jouer bio.

n°14580785
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 15:57:00  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Merci pour le feedback!
(...)

 

Ok si je pars colo, la double forge peut attendre, et vaut mieux poser des gates à la place!

 

Adepte je n'ai jamais fait, storm je ne maîtrise pas.
En général je pars chargelot/archon contre terrain, mais je me suis fait défoncer par du mech la dernière fois, j'ai voulu tenter autre chose en partant fast colosse... l'idée était bonne mais le BO pas maîtrisé !

 

Bref c'est reparti  :bounce:

En effet, gates > forge dans la plupart des styles jusqu'en midgame.

 

Après, si tu joue contre du mech, colosse c'est à chier. Il vaut bien mieux du chargelot, de l'immo, du stalker ; au mieux saupoudré d'unités de stargate (phenix ou VR). La transition vers du carrier tempest disru étant ensuite royale.  :)

 
Dune_22 a écrit :

J'ai essayé de rejouer un peu de Terran. La vache, qu'est-ce que c'est pas fun de jouer bio. C'est vraiment le point noir de LotV pour moi :/
Le TvT, c'est comme HotS avec des tanks qui tapent plus fort, et en TvP/TvZ c'est juste devenu plus dur de jouer bio.

Tout à été fait pour pousser les terran à jouer non plus bio, mais bio + quelque chose d'autre à côté. Après, s'pas facile, mais de toutes façon quand on joue T on sait que que ce n'est pas le choix le plus facile de toutes façons.

 

Cela dit, pas facile ne veut pas dire pas fun. Être obligé de micro sa vie en kiting dans le sweet spot puis en split derrière une ligne de tank en TvZ, c'est riche en adrénaline et plutôt fun.  [:mylittlekony:3] Et puis le libé a ouvert le TvT marine tank vs marine tank, y'a plus de choix tech disponibles contre protoss. C'est pas forcément plus facile, mais globalement on a plus de possibilités que dans HotS je trouve. :)

 
eviltyler a écrit :

Encore un TvT...
Encore un partie de 40 minutes
Encore des BC et des mines

 

Que c'est chiant :o

 

Bon j'ai gagné mais c'est chiant quand même :lol:

GG. :o

 

Ca devient vraiment très commun en TvT les BC, du cheeseur à la turtle, en passant par l'allineur, ils ont tous l'idée géniale du BC. Et c'est vrai que c'est chiant à gérer.  [:p'tit soleil]

 



Message édité par Trias le 04-03-2020 à 15:58:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14580835
poutrella

Transactions (2)
Posté le 04-03-2020 à 16:32:14  profilanswer
 

les noob font tous du BC, ils adorent ça


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14580837
poutrella

Transactions (2)
Posté le 04-03-2020 à 16:32:55  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

J'ai essayé de rejouer un peu de Terran. La vache, qu'est-ce que c'est pas fun de jouer bio. C'est vraiment le point noir de LotV pour moi :/
Le TvT, c'est comme HotS avec des tanks qui tapent plus fort, et en TvP/TvZ c'est juste devenu plus dur de jouer bio.


 
je confirme jouer terran est encore plus dur depuis LOTV  :jap:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14581017
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 20:11:36  profilanswer
 

poutrella a écrit :

les noob font tous du BC, ils adorent ça

Complètement, et c'en devient à la limite du cancer. Le pire c'est que ça marche :
- Tu fais trop de vikings, tu te prends de la mine, du marine ou du thor à côté
- T'en fais pas assez tu te fais rouler dessus par les BC eux même

 


Et c'est pareil pour les builds, ça ressemble à du marine tank turtle :
- si tu scoutes il sortent avec le marine tank (bonjour cyclone useless) ou uniquement avec le yamato (adieu cyclone utile)
- si tu ne scoutes pas, bonjour marines inutiles

 

Et ne parlons pas des TP massifs dans la B1, j'en suis venu à construire mes batiments de prod en dehors tellement c'est casse-bonbons.  :pt1cable:


Message édité par Trias le 04-03-2020 à 20:13:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14581092
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 23:15:21  profilanswer
 

Bordel je tenais mon ZvT, j'y croyais, mais je me suis fait retourné :(
 
Je pouvais faire quoi pour casser son mur ? :(
 
https://drop.sc/replay/13442654
 
 
Après watch du replay... j'avais juste à finir de détruire sa base et poser des hatch partout :'(
 
Merde !
 


---------------
More GG, more skill
n°14581670
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 14:49:25  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Bordel je tenais mon ZvT, j'y croyais, mais je me suis fait retourné :(

 

Je pouvais faire quoi pour casser son mur ? :(

 

https://drop.sc/replay/13442654

 


Après watch du replay... j'avais juste à finir de détruire sa base et poser des hatch partout :'(

 

Merde !

Je n'ai pas vu le replay, mais je vois que tu t'es empalé avec du roach hydra ultra contre plein de tanks, 3 BC et quelques hellbats vers 19' ; puis avec du corrupteur BL contre 4 BC et 4 thors vers 30'.

 

Deux remarques :
— Ultra c'est super contre bio, mais vraiment pas ouf contre tank, sauf pour tanker pour d'éventuels banelings. Donc, à moins que ta strat ne soit de faire sauter les bases une par une avec des banes, il ne faut pas faire de l'ultra contre mech. Avec du roach hydra il te fallait soit les BL (que tu avais à la fin, sauf que t'avais plus rien avec  [:tinostar] ), soit de la viper pour blinding cloud les tanks avant d'aclic. Moins technique que la viper, contre un terran turtle mech (ou pas d'ailleurs, mais surtout contre mech) tu peux aussi SH, tu en fais une douzaine + nydus à proximité de ses expands, tu focus les CC à chaque fois.
— Sur la fin tu avais 20 corrupteurs 10 BL contre 4 thors et 4 BC, aucun viking. Les corrus sont censés gerér les BC, une fois ceci fait si tu as quelque chose qui tanke/aggro devant les BL les thors auront le plus grand mal à les cibler. Une fois les thors tombés quelques soient les défenses tu laisses les BL en aclic et ils tueront n'importe quel wall tout seuls.  :)
— Si tu as un terran qui joue superdéfensif, tu as uniquement besoin de l'empêcher d'expand. Après tu lui prend les bases une par unes quand tu es à 200/200, rince and repeat. Si tu veilles à toujours remonter à 70 drones/3 bases qui minent, le harass du terran ne fera alors que retarder l'inévitable. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-03-2020 à 20:26:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14582165
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 05-03-2020 à 22:31:09  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je n'ai pas vu le replay, mais je vois que tu t'es empalé avec du roach hydra ultra contre plein de tanks, 3 BC et quelques hellbats vers 19' ; puis avec du corrupteur BL contre 4 BC et 4 thors vers 30'.  
 
Deux remarques :  
— Ultra c'est super contre bio, mais vraiment pas ouf contre tank, sauf pour tanker pour d'éventuels banelings. Donc, à moins que ta strat ne soit de faire sauter les bases une par une avec des banes, il ne faut pas faire de l'ultra contre mech. Avec du roach hydra il te fallait soit les BL (que tu avais à la fin, sauf que t'avais plus rien avec  [:tinostar] ), soit de la viper pour blinding cloud les tanks avant d'aclic. Moins technique que la viper, contre un terran turtle mech (ou pas d'ailleurs, mais surtout contre mech) tu peux aussi SH, tu en fais une douzaine + nydus à proximité de ses expands, tu focus les CC à chaque fois.  
— Sur la fin tu avais 20 corrupteurs 10 BL contre 4 thors et 4 BC, aucun viking. Les corrus sont censés gerér les BC, une fois ceci fait si tu as quelque chose qui tanke/aggro devant les BL les thors auront le plus grand mal à les cibler. Une fois les thors tombés quelques soient les défenses tu laisses les BL en aclic et ils tueront n'importe quel wall tout seuls.  :)  
— Si tu as un terran qui joue superdéfensif, tu as uniquement besoin de l'empêcher d'expand. Après tu lui prend les bases une par unes quand tu es à 200/200, rince and repeat. Si tu veilles à toujours remonter à 70 drones/3 bases qui minent, le harass du terran ne fera alors que retarder l'inévitable. :)


 
 
Oui j'ai découvert que les tanks faisaient de la charpie de mes Ultra :/
 
J'avais bien réussi à le contain, mais j'ai découvert trop tard sa ninja expand... après j'attendais le 200 pour push mais je me suis fait briser à chaque fois.
 
Après en effet je n'ai absolument pas pensé aux SH  [:prozac]  
 
Mais je n'en ai jamais encore fait, j'ai découvert la puissance des corrupteurs y a 3 parties seulement, faut me laisser le temps :lol:


---------------
More GG, more skill
n°14582706
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 14:36:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Oui j'ai découvert que les tanks faisaient de la charpie de mes Ultra :/
 
J'avais bien réussi à le contain, mais j'ai découvert trop tard sa ninja expand... après j'attendais le 200 pour push mais je me suis fait briser à chaque fois.

Les ninja c'est très piégeux en effet, les T sont les pires de ce point de vue là parce qu'ils peuvent faire voler des CC construits inbase et n'ont donc pas besoin de dropship pour contourner les pointeurs. Même moi j'me fais avoir de temps en temps, alors que je suis monsieur pointeur.  :o  

eviltyler a écrit :

Après en effet je n'ai absolument pas pensé aux SH  [:prozac]  
 
Mais je n'en ai jamais encore fait, j'ai découvert la puissance des corrupteurs y a 3 parties seulement, faut me laisser le temps :lol:

À supply égal le corru est l'unité de supériorité aérienne la plus puissante en fight frontale. Ils sont moins versatiles que les autres par contre, donc la difficulté c'est d'ajuster leur nombre.  :)  
 
Après les SH sont superbes pour harass des joueurs deathball turtle peu mobile, donc excellents contre du mech classique ou du protoss. Tu as même des builds SH nydus 2 bases qui sont infâmes même pour des joueurs bio.  
 
J'm'en suis pris deux hier, dingue la pression que ça met alors que le Z peut rester sur deux bases.  [:p'tit soleil]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14582975
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 19:56:21  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les ninja c'est très piégeux en effet, les T sont les pires de ce point de vue là parce qu'ils peuvent faire voler des CC construits inbase et n'ont donc pas besoin de dropship pour contourner les pointeurs. Même moi j'me fais avoir de temps en temps, alors que je suis monsieur pointeur.  :o  


Les pointeurs ?  :??:

n°14583001
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 20:27:15  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Les pointeurs ?  :??:

Les lings, over, zealots, marines, pylones, supplies que tu mets un peu partout sur la map pour t'avertir d'une approche adverse.  [:trias:1]  
 
Me dis pas que tu canon rush depuis tellement longtemps que t'as oublié.  :o


Message édité par Trias le 06-03-2020 à 22:25:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14583084
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 06-03-2020 à 22:45:52  profilanswer
 

Salut !
Apres avoir joué a la sortie du jeu (9 ans), entre potes, pour du 2v2/3v3/4v4, j'ai envie de relancer le jeu .
J'ai fait les entraînements, j'avoue ne rien comprendre aux zerg, je pense donc tenter le multi en T ou P, mais je ne sais pas trop lequel choisir..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5679  5680  5681  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR