Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5672  5673  5674  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14537233
poutrella

Transactions (2)
Posté le 15-01-2020 à 11:10:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suppose que le Zerg est sur B3 quand tu attaques
Donc il faut attaquer sur la B3, garder des scan avant pour nettoyer le Creep

 

Ne pas y aller trop vite, ça se joue beaucoup au positionnement et à la micro

 

Dis toi que j'ai le même problème que toi, surtout suivant les maps
Je faisais du 2bases allin mais le Zerg avait parfois trop, Creep trop avancé

 


Dans l'idéal, il faut decreep avec genre 2 medivac et marines un peu avant le push

 

Tu charges les marines dans les medivac si t'es circle et qu'il envoie des baneling par ex, c'est pour éviter de les perdre
Ou alors quand t'as fait une erreur de positionnement, que le Zerg a trop et que tu veux essayer d'attaquer sur un autre angle

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 15-01-2020 à 11:12:39

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 11:10:51  profilanswer
 

n°14537454
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-01-2020 à 14:04:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Je suppose que le Zerg est sur B3 quand tu attaques
Donc il faut attaquer sur la B3, garder des scan avant pour nettoyer le Creep

 

Ne pas y aller trop vite, ça se joue beaucoup au positionnement et à la micro

 

Dis toi que j'ai le même problème que toi, surtout suivant les maps
Je faisais du 2bases allin mais le Zerg avait parfois trop, Creep trop avancé

 


Dans l'idéal, il faut decreep avec genre 2 medivac et marines un peu avant le push

 

Tu charges les marines dans les medivac si t'es circle et qu'il envoie des baneling par ex, c'est pour éviter de les perdre
Ou alors quand t'as fait une erreur de positionnement, que le Zerg a trop et que tu veux essayer d'attaquer sur un autre angle

Hmm, je suppose qu'effectivement, outre l'aspect purement macro, il faut au moins implémenter le decreep en multitask si on veut pouvoir se positionner favorablement, en effet. Ce qui du coup, en avançant d'assez loin, devrait permettre d'éviter de se faire circle, et donc d'avoir à sauver avec les medivacs. Ok, merci pour les conseils, Poutrella.  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-01-2020 à 14:05:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14537458
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-01-2020 à 14:08:14  profilanswer
 

Moi je me fais défoncer en pvt par ceux qui ouvrent CC puis 2 racks au lieu de facto. J'avoue aussi que j'ai pas de super plan de jeu, mais là je sais pas trop comment concilier l'absence de vision à ce moment du jeu, réussir à rester safe contre les drop tout en essayant de rester devant en éco et donc potentiellement une fast b3. Là avec 3 racks, le type se ramène vers les 5min avec de quoi me détruire en général facile, la partie est finie.
 
Je me dis que peut être je devrais faire un sentry pour une hallu rapide, comme en pvp. Mais je vois personne faire ça chez les pros. ça retarde beaucoup la tech et on a pas aussi de quoi bien chasser le reaper.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-01-2020 à 14:09:24
n°14537503
poutrella

Transactions (2)
Posté le 15-01-2020 à 14:38:13  profilanswer
 

Cc first avec 2 barrack derrière le terran sort forcément à un timing précis avec son armée, ça te donne normalement le temps de jouer greedy au début et de te préparer

 

Et nan les builds avec scout à l'hallucination c'est courant , les build avec robo first aussi pour avoir de l'obs très tôt


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14537508
poutrella

Transactions (2)
Posté le 15-01-2020 à 14:39:45  profilanswer
 

Trias a écrit :

Hmm, je suppose qu'effectivement, outre l'aspect purement macro, il faut au moins implémenter le decreep en multitask si on veut pouvoir se positionner favorablement, en effet. Ce qui du coup, en avançant d'assez loin, devrait permettre d'éviter de se faire circle, et donc d'avoir à sauver avec les medivacs. Ok, merci pour les conseils, Poutrella. :jap:

 



 mais a ton level ils doivent à peine creeper je suppose nan ?
Concentre toi sur la macro et ton positionnement, attaque pas n'importe où


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14537512
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-01-2020 à 14:41:16  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Cc first avec 2 barrack derrière le terran sort forcément à un timing précis avec son armée, ça te donne normalement le temps de jouer greedy au début et de te préparer
 
Et nan les builds avec scout à l'hallucination c'est courant , les build avec robo first aussi pour avoir de l'obs très tôt


 
Ah non pardon, je veux dire racks CC puis 2 racks au lieu de facto/starport.
 
Le CC first je le scoute et je peux m'adapter en amont effectivement. Mais le build standard, aprés le CC tu peux plus scouter ce qui se passe.

n°14537516
poutrella

Transactions (2)
Posté le 15-01-2020 à 14:47:26  profilanswer
 

Bha des build comme ça c'est souvent agression assez rapide, timing Stim etc.
Tu peux très bien poser un pylône devant ta B2
rush la robo et faire un obs en premier
Une battery Shield au cas où

 

C'est ce que je ferais


Message édité par poutrella le 15-01-2020 à 14:48:08

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14537765
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-01-2020 à 20:53:01  profilanswer
 

tamino a écrit :

Moi je me fais défoncer en pvt par ceux qui ouvrent CC puis 2 racks au lieu de facto. J'avoue aussi que j'ai pas de super plan de jeu, mais là je sais pas trop comment concilier l'absence de vision à ce moment du jeu, réussir à rester safe contre les drop tout en essayant de rester devant en éco et donc potentiellement une fast b3. Là avec 3 racks, le type se ramène vers les 5min avec de quoi me détruire en général facile, la partie est finie.

 

Je me dis que peut être je devrais faire un sentry pour une hallu rapide, comme en pvp. Mais je vois personne faire ça chez les pros. ça retarde beaucoup la tech et on a pas aussi de quoi bien chasser le reaper.

Tu peux scout même indirectement en fait, en répétant la shade de l'adept de poke. Déjà si c'est du CC first (ce qui est ballzy hein, avec un ou deux adepts tu peux deny le mining pendant vraiment longtemps) ça te donne un indice (de même que le nombre réduit de gaz vus par la probe de scout), ensuite les shades vont voir des marines avec beaucoup de maraudeurs, et aucun médivac. Si tu as ça, tu sais que c'est du 3 rax même sans obs/hallu/oracle. De plus avec une ouverture robo l'obs arrive assez tôt pour voir l'armée avant le go (dans mon cas du moins). :)

 
poutrella a écrit :


 mais a ton level ils doivent à peine creeper je suppose nan ?
Concentre toi sur la macro et ton positionnement, attaque pas n'importe où

La macro est vraiment le plus important en effet. Au point que me passer d'une MULE pour scanner se sentira sur mon éco, il faudrait vraiment que je n'oublie aucun SCV pour compenser.  :ange:

 

Pour ce qui est du creep, les plat typiques creepent effectivement assez mal, il est généralement entre la B2 et la B3 et déborde à peine de la B3 dans la plupart des cas au moment où j'arrive. Le souci c'est que je joue de plus en plus de smurfs (certaines soirées c'est presque un sur deux), dont des masters, et là le creep est au tiers de map quand je débarque.  [:tinostar]

 


Message édité par Trias le 15-01-2020 à 20:57:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14539988
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 21:09:28  profilanswer
 

Il était une fois un joueur platine bien tranquille, nommé TriasThePony. Il était très poli, mais pas très fort. Un soir de janvier, alors qu'il faisait froid dehors, il sortit, et rencontra quatre joueurs :

 

Le premier, sans doute un peu pressé, repartit aussitôt :
https://i.postimg.cc/hPGS3xN7/2020-01-16-Joueur-1.jpg

 

Le second, avait un regard louche, et ne voulait pas dire sa ligue. Grâce à une micro purement aclic-move clic, il manqua de perdre contre le jeune pony, mais reussit à retourner la vapeur après un runby bien senti :
https://i.postimg.cc/tCmX0JHv/2020-01-16-Joueur-2.jpg
Il s'avéra qu'il était souvent très pressé lui aussi. Lorsqu'il ne l'était pas, il dépassait les 280 APM.  :whistle:
https://i.postimg.cc/FFprZGC4/2020-01-16-Joueur-2b.jpg

 

Le troisième ne prit pas la peine de répondre au salut de Pony. Il se fit intégralement scouter et contrer un proxy 3 rax bien fourbe, mais réussit à revenir en devinant le bon moment pour faire un mass rax, puis 2 cc chez lui.

 

https://i.postimg.cc/XYR4JPqw/2020-01-16-Joueur-4a.jpg
Il faisait lui aussi partie des joueurs pressés.
https://i.postimg.cc/5y4xJF0T/2020-01-16-Joueur-4b.jpg

 

Le quatrième, plus gaillard, déclara au poney que la ligue n'avait pas d'importance. Ce à quoi le poney répondit que ça avait de l'importance quand on était dans la ligue du dessous.

 

Il était lui aussi du clan pressé.
https://i.postimg.cc/MH9zpKfT/2020-01-16-Joueur-3b.jpg
Mais comme la micro ne s'acquiert apparemment pas avant master, il fit du gros caca contre deux malheureux reapers, et oublia de poser le CC dans son gros allin de cheeseur. Si bien qu'il dût partir soudainement sans dire au revoir.  [:mylittlekony:3]
https://i.postimg.cc/nhjnnxFF/2020-01-16-Joueur-3a.jpg

 


Bilan, sur 4 joueurs rencontrés, 4 smurfs. [:p'tit soleil]

 


Message édité par Trias le 18-01-2020 à 12:12:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14541455
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 11:36:43  profilanswer
 

Bon, ma soirée 100% smurfs n'intéressant pas grand monde, y'a d'autres news :

 
  • SAISON°4 2019 PROLONGÉE


Devaient pas être prêts pour les maps. Elle devait finir le 23 janvier, ce sera plutôt vers le 23 mars finalement.  :)

 
  • MAP HACK


Il semblerait qu'il y ait une recrudescence. Ca donne des types qui ouvrent 2-3 rax stim puis facto pour te sortir un marine tank qui pourra soit être très agressif, soit défensivement parfait (il suffit de placer les marines au bon endroit et de stim et ça intercepte 90% de ce qui passe en TvT). Nocti (un M1-GM 5.5k MMR) est tombé sur l'un d'eux hier, un certain Frozz (5,5kMMR) sur son stream, sans s'en rendre compte au départ (faut dire qu'il scoute et mappe vraiment très peu, étant très (trop ?) confiant dans son temps de réaction), avec un type qui ouvrait ainsi très bizarrement, et qui interceptait d'un coup de stim tous les mouvements d'armée, et mettait en place des circle sur des points non visibles de la minimap.

 

Il a croisé deux GM, Aqueron et WoodedMicrob, qui lui ont fait part de leur soupçons, et ils ont échangés leurs replays. Il s'avère que le Frozz en question ne salue pas comme le vrai Frozz (qui glhf), et utilise un profil de hotkeys différent (donc déjà ce n'est pas le vrai Frozz). Et ensuite, il a été mis en évidence d'une part le mouvement en tenaille contre le cyclone de Nocti (prouvant une anticipation sans vision à un endroit précis de la map), d'autrepart qu'il avait stim une demi seconde avant de voir l'armée de Nocti, et ensuite qu'il avait  move à deux reprises de manière complètement random sur la map interceptant brutalement des drops de la part de WoodedMicrob avec une petite partie de son armée se séparant sans raison du reste. Et ceci même en stimant pour arriver en position la deuxième fois, sans aucune vision. [:tinostar]  

 

J'en ai moi même croisés deux très suspects ce WE, et c'était la même chose aussi, à savoir du marine tank avec deux rax d'abord et les types nettoient consciencieusement tout ce qui y'a sur la map et te stiment dessus si tu ne fais pas attention. Le tout sans aucun scouting d'aucune sorte. J'en avais posté un il y a quelques mois qui avait une strat similaire.

 

Bref, une partie de la communauté devient de plus en plus toxique.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-01-2020 à 11:37:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 11:36:43  profilanswer
 

n°14541542
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 20-01-2020 à 13:06:13  profilanswer
 

Il faut renommer ce topic.
 
Je propose:
 
Journal de bord d'un poney au pays des marines qui aiment le fromage (en supplément comme au grec :o)  
 
 
 :jap:


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14541807
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 17:03:21  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Il faut renommer ce topic.
 
Je propose:
 
Journal de bord d'un poney au pays des marines qui aiment le fromage (en supplément comme au grec :o)  
 
 
 :jap:

Topic ? Et maÿrdre, moi qui croyais que c'était mon blog !  :o  
 
Eh ouais, que veux tu, rien n'apparaît plus comme coloré aux HFR qu'un balance update ou community feeback. Même le mot map-hack ne fait plus réagir. Les gens jouent en silence, dans leur coin.  :o  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14541859
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 17:48:10  profilanswer
 

De mon côté j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que plus je monte en niveau, plus les Terrans sont mauvais face aux canons :o

n°14541977
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-01-2020 à 20:03:53  profilanswer
 

Je viens de perdre contre un bon terrain bio+mines, je suis pas passé loin de la victoire j'ai mal géré la fin alors que jetais devant.
En général je les gagné, ainsi que les cheeses de merde, vu que j'ai bien progressé en scout.
Par contre les mech cest pas possible, je me fais réaleser la rondelle a chaque fois. [:3615 dovakor]
Je les vois venir de loin, c'est encore plus frustrant, y'a juste rien à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 20-01-2020 à 20:04:42

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14542347
golumest

Transactions (3)
Posté le 21-01-2020 à 10:11:01  profilanswer
 

trias, j'aime bien tes retours et j'ai sensiblement les mêmes problèmes que toi.. en pire ! donc continue à poster, tu as (au moins ;) ) un fan !
 
Sinon question au topic et aux joueurs protoss: en PvP, en admettant que le plan de jeu des 2 côtés soit mass air :
 
1/ y a-t-il une utilité à faire une robot en début de partie? étant donnée que le gaz doit passer dans l'air, ce n'est pas judicieux d'en construire une?
2/si dans ce plan de jeu, l'adversaire n'a pas de robot, y a-til une contre indication à faire des dark templar dans ses bases? si on arrive à warper dans ses bases (et avec du mass air ça peut être compliqué), la partie est gagnée?
 
j'y vois un gros problème c'est que si l'adversaire contre il aura beaucoup plus d'air et donc la partie peut devenir tendue.

n°14542402
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 10:52:47  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi c'est mass air pour toi le PvP, mais oui si tu sais qu'il y a ça en face, la robo va pas t'aider :D

 

Et oui DT ça marche très bien si il a pas de détection (ou même si il en a, elle sera pas au bon endroit). Tu as pas besoin de warp directement chez lui

n°14542511
golumest

Transactions (3)
Posté le 21-01-2020 à 11:57:49  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Je sais pas pourquoi c'est mass air pour toi le PvP, mais oui si tu sais qu'il y a ça en face, la robo va pas t'aider :D
 
Et oui DT ça marche très bien si il a pas de détection (ou même si il en a, elle sera pas au bon endroit). Tu as pas besoin de warp directement chez lui


en général en platine y a mass canon, donc c'est délicat de passer le wall sans warper à l'intérieur.
 
et non, je hais le mass air car je ne sais pas le contrer (sauf en zerg), donc quand je scoute je fais aussi du mass air mais du coup avec du retard et au final je perds... d'où l'idée du dark templar pas encore testée. Ce qui me fait doublement rager c'est que c'est souvent des or avec 40 apm, il n'y a tellement pas besoin de skill pour faire "ça", par contre pour le contrer, c'est autre chose !
 
En terran par contre, aucune idée pour l'instant de comment faire, le mass marine steamé est useless si il sait jouer avec le terrain, les vikings en trop petit nombre c'est useless.
bref, les joueurs p devraient signer une charte de bonne conduite et ne PAS faire mass air !

n°14542589
patseven

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 13:17:37  profilanswer
 

y a un truc qui marchait bien pour moi a l'époque en pvp, en plat c'est une variante maison du 2 bases dt…
en gros tu rush dt, mais sur 2 bases, et tu poses la robo  :D  
tu gate expo, cybercore, twilight, robo, dark shrine dans l'ordre avec 2 stalker que tu places dans le minerai de ta b1 au cas ou oracle. (donc prévois beaucoup de gaz :o )
 
des que la robo est fini tu fais un prisme pr drop les dt le temps que la dark shrine se finisse et tu fais les premier degats, pendants ce temps la t'envoies le blink sur les stalker, tu poses les 6 ou 8 Gates et tu fais un gros push final avec dt morphé en archon et les traqueurs blink :o (faut que tu push avant qu'il ait une masse critique d'air, sinon c'est mort si t'as pas les ht et la storm truc impossible dans ce genre de build)
 
d'autre joueurs te proposeront le vrai build zelote charge archon, a toi de voir  :jap:
 
et perds pas le prisme :o
 
une fois qu'il a des porte nefs, c plus compliqué il te faut la stargate et la balise de la flotte pour les tempest avec une grosse masse de traqueurs au sol  :jap:
 
ensuite, ca reste starcraft, les choses les plus insignifiantes sont les plus importantes, genre les 2 traqueurs dans ton minerai, avant la dark shrine tu pourras te payer un premier warp, donc renforce la défense, ce serait con de manger 3 oracles dans ton minerai pendant que tu drop… donc on part du concept que t'as scooté la stargate inbase, mais les dt marchent bien pr deloger proxy stargate aussi  :sol:


Message édité par patseven le 21-01-2020 à 14:33:00

---------------
D3  
n°14542725
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 15:17:30  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

De mon côté j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que plus je monte en niveau, plus les Terrans sont mauvais face aux canons :o

Plus ils sous-estiment les canon rush je dirais. J'en ai défendu un hier sans pertes, mais j'en avais perdu un il y a un mois. J'étais arrivé une petite dizaine de seconde trop tard sur un setup de full wall. Et là si tu ne perds pas direct dessus tu perds sur le contain qui suit. Vraiment pas à sous estimer.  [:p'tit soleil]  

 
dchiesa a écrit :

Je viens de perdre contre un bon terrain bio+mines, je suis pas passé loin de la victoire j'ai mal géré la fin alors que jetais devant.
En général je les gagné, ainsi que les cheeses de merde, vu que j'ai bien progressé en scout.

Bien.  :jap:

 
dchiesa a écrit :

Par contre les mech cest pas possible, je me fais réaleser la rondelle a chaque fois. [:3615 dovakor]
Je les vois venir de loin, c'est encore plus frustrant, y'a juste rien à faire.

Les Z te l'ont dit à chaque fois, Mech c'est pas facile à gérer en ZvT en deça d'un certain niveau. Par contre au delà ça devient exactement le contraire. Bref, tant que tu n'auras pas trouvé ton style (viper/BL/SH/Nydus) pour le contrer et que la macro ne suivra pas, tu auras du mal.  :)

 
golumest a écrit :

trias, j'aime bien tes retours et j'ai sensiblement les mêmes problèmes que toi.. en pire ! donc continue à poster, tu as (au moins ;) ) un fan !

Merci camarade !  [:rainbow_dash:2]

 
golumest a écrit :

Sinon question au topic et aux joueurs protoss: en PvP, en admettant que le plan de jeu des 2 côtés soit mass air :

 

1/ y a-t-il une utilité à faire une robot en début de partie? étant donnée que le gaz doit passer dans l'air, ce n'est pas judicieux d'en construire une?
2/si dans ce plan de jeu, l'adversaire n'a pas de robot, y a-til une contre indication à faire des dark templar dans ses bases? si on arrive à warper dans ses bases (et avec du mass air ça peut être compliqué), la partie est gagnée?

 

j'y vois un gros problème c'est que si l'adversaire contre il aura beaucoup plus d'air et donc la partie peut devenir tendue.

Tu t'es bien amélioré en toss d'ailleurs, je pense que ca doit être devenu ta meilleure race. Fin si ce n'est pas mon horrible TvP qui biaise mon point de vue. XD

 

Par rapport au °1, j'ai mon idée mais je prefèrerais que ce soit un joueur toss qui te réponde. La réponse en late est évidente par contre.

 

Pour le °2 en revanche, à ton niveau les joueurs qui partent mass air sans robo partent souvent sur plein de canons, donc ils ont la détection. Les DT ayant pas mal de points de vie, si vraiment ils ne font pas de robo et que l'armée n'est pas là, foncer sur un canon isolé dans une ligne de minerai peut te permettre de faire sauter le nexus par la suite.
Contre un joueur qui n'aurait ni robo, et pas (ou plus) de canons en revanche, il te suffit de spread tes DT et c'est autowin : il va tenter de les révéler à l'oracle mais ne pourra le faire que pour un seul DT au max. Bref pendant ce temps c'est open bar pour les autres, à tel point que c'est considéré comme le contre de l'opener SG. :wahoo:

 

Tamino décrit souvent le PvP comme Chifumi pour cette raison : DT contre SG, Robo contre DT/blink, SG contre certains openers Robo, etc.

golumest a écrit :

en général en platine y a mass canon, donc c'est délicat de passer le wall sans warper à l'intérieur.

 

et non, je hais le mass air car je ne sais pas le contrer (sauf en zerg), donc quand je scoute je fais aussi du mass air mais du coup avec du retard et au final je perds... d'où l'idée du dark templar pas encore testée. Ce qui me fait doublement rager c'est que c'est souvent des or avec 40 apm, il n'y a tellement pas besoin de skill pour faire "ça", par contre pour le contrer, c'est autre chose !

N'est-ce pas ?  [:loglouis:1]

 

En fait c'est entre autres une affaire de macro, y'a des timings vulnérables avec ce genre de strat (tu parles du mass carrier/VR je pense), et le joueur gateball pouvant monter bien plus vite en pop et en upgrades il peut choisir de te allin la gueule ou bien de te contain. Bref, à moins que ce soit un vrai opener air (du type double SG phoenix + gate), ce n'est pas une strat viable en early-mid PvP.

golumest a écrit :


En terran par contre, aucune idée pour l'instant de comment faire, le mass marine steamé est useless si il sait jouer avec le terrain, les vikings en trop petit nombre c'est useless.
bref, les joueurs p devraient signer une charte de bonne conduite et ne PAS faire mass air !

En fait le truc avec les marines et les vikings, c'est que même si ce n'est pas cost effective à upgrades/supply egal contre du mass carrier, y'a moyen d'arriver tôt et avec une avance d'upgrades et de pop, parce que tu vas produire plus vite et pour moins cher. Auquel cas les vikings sont des snipers redoutables, qui peuvent aller chercher les carrier jusqu'au dessus des SG.

 

Si tu arrives à trade tôt et efficacement, normalement il n'obtiendra jamais sa masse critique, et tu finiras par l'emporter même avec du marine viking.  

 

En moins agressif, les thors AA single shot sont efficaces contre les carriers si tu focus et si y'a pas trop de VR ; et les libés sur les intercepteurs ; mais dans les deux cas ça sera aussi long à sortir que du skytoss. marines + ghost te permet de frapper avant, et tu as aussi l'option marines + mass mines (où tu burrow sous les carriers), marines + ghosts.

 

Après l'un des points importants c'est d'avoir l'avantage en macro (s'appliquer, deny les expands, chercher les ninjas), parce que vu qu'ils n'ont rien d'autre à faire que macro en attendant leur 200/200, les joueurs qui mass air ont souvent une macro meilleure que celle qu'on imagine.  :)


Message édité par Trias le 21-01-2020 à 15:23:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14542756
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 15:53:02  profilanswer
 

Si une strat te fait rager parce qu'elle est trop forte dans un matchup mirror, pourquoi ne pas l'exécuter ? En plus si ca se trouve tu tomberas sur des super contres.

 

Tu es censé t'adapter pour trouver les meilleures strats du jeu, pas l'inverse !

n°14542986
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 21:05:07  profilanswer
 

Voilà. Et s'il faut que tu switches pour ça c'est que la race en question est opay. [:mylittleyoshi:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14543004
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-01-2020 à 21:20:07  profilanswer
 

tu planques des mines chez toi et tu fais que du marines medivac, ça suffit
en empêchant le toss d'expand evidemment  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14543973
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 22-01-2020 à 20:53:57  profilanswer
 

Je joue Random depuis le début d'année, et je kiffe :love: Je pense en effet est moins bon, mais ça fait enchaîner les parties sans jamais être répétitif :love: (je rappelle que je joue jamais en 1v1 [:aloy] )


---------------
Spécialiste du bear metal
n°14543997
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 22-01-2020 à 21:23:40  profilanswer
 
n°14544014
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 22-01-2020 à 21:52:09  profilanswer
 

Plam a écrit :

Je joue Random depuis le début d'année, et je kiffe :love: Je pense en effet est moins bon, mais ça fait enchaîner les parties sans jamais être répétitif :love: (je rappelle que je joue jamais en 1v1 [:aloy] )


Essaie de cheese, ça décuple l'effet :D

n°14544034
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-01-2020 à 22:19:50  profilanswer
 

Welcome. Nouvel arrivant sur le ladder ?  [:34206:2]  

Plam a écrit :

Je joue Random depuis le début d'année, et je kiffe :love: Je pense en effet est moins bon, mais ça fait enchaîner les parties sans jamais être répétitif :love: (je rappelle que je joue jamais en 1v1 [:aloy] )

Si tu t'amuses alors c'est le plus important.  :jap:  
 
Ca a quelques perks en 1v1 aussi cela dit, notamment le fait de restreindre les builds de l'adversaire.  :)  

Dune_22 a écrit :

Essaie de cheese, ça décuple l'effet :D

Et après on dit que les randoms ont une réputation de cheeseurs.  :D  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14544039
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 22-01-2020 à 22:27:45  profilanswer
 

Trias a écrit :

Welcome. Nouvel arrivant sur le ladder ?  [:34206:2]  


 
 
 
Merci ! On peut dire ça ouai  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 22-01-2020 à 22:28:43
n°14544496
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 14:45:55  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Merci ! On peut dire ça ouai  :o

Pourquoi ":o ", y'a une subtilité à préciser ?

 

Tu fais que du multi ? T'es un ex master qui smurfe en plat ? Tu joues contre l'IA sans oser pas approcher les fauves du ladder bronze 1v1 ? Tu streamhack Zuka en M1 ? :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-01-2020 à 14:57:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14544507
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 15:03:31  profilanswer
 

En fait j'ai joué au jeu il y a longtemps et là je m'y remets doucement.

n°14544558
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 15:34:43  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pourquoi ":o ", y'a une subtilité à préciser ?  
 
Tu fais que du multi ? T'es un ex master qui smurfe en plat ? Tu joues contre l'IA sans oser pas approcher les fauves du ladder bronze 1v1 ? Tu streamhack Zuka en M1 ? :o  
 
 


 
C'est fourbe ça !
Mais sur les cas de streamhack j'éxagère à peine. Hier je montais un nouveau compte justement en barcod EU... Les fameux compte que j'accuse de streamhack m'insultaient en FR pendant mes games et se sont remis à snipe quand je suis remonté un peu en MMR  [:sub42:4]  
 
C'est un groupe minime mais c'est chiant. Les mecs m'ont ouvertement dit avoir 2 ou 3 comptes chacun sur chaque serveur pour snipe...  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 23-01-2020 à 15:35:06

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14544679
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 17:02:35  profilanswer
 

Je viens juste de me rendre compte qu'il y a un classement par race et un pour le random  [:tinostar]  
 
Sinon gagné 4 matchs sur 5 dont 2 master je crois et ils m'ont mis en taddaaaaaa... gold   :o   du coup je comprends une peu mieux la frustration de certains quand il pensent qu'on fait exprès de freeloose pour après rouler sur tout le monde, mais en fait je pense que c'est le système de classement initial qui est pas super au point.  
 

n°14544792
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 19:25:05  profilanswer
 

C'est le MMR qui compte pas la ligue, en general il me semble qu'ils placent bas parce qu'ils peuvent pas te demote si ils surestiment

n°14544832
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 20:02:44  profilanswer
 

Ah ok je ne savais pas mais c'est logique. En effet quand je vais sur mon profil il ya bien une cote d'association que j'avais pas vue, 3584 j'imagine que c'est ça.
C'est bizarre qu'ils ne l'affichent pas directement sur la page de recherche de partie. Mais en tout cas c'est bien d'avoir fait ça.

 

Truc cool aussi, je note que mech est enfin jouable contre protoss  :love:  jouer bio, putain je me rappelle de cet enfer  [:adnauseam:4]

 

Protoss, bon, no comment  :o  toujours aussi fort/simple  :o  pour simplifier un peu, les gates s'ouvrent désormais toutes seules  [:albounet]  très bonne initiative de blizzard c'est vrai que c'était du boulot.

 

Zerg, c'est laborieux, je me fais rouler dessus par un peu tout le monde  :o  c'est presque une free win de jouer contre moi, sans que je me l'explique il n'y a que le zvz ou je me débrouille, allez savoir pourquoi.
A la limite zvp ça va encore sur un malentendu  [:benjy86]  mais zvt vraiment faudra m'expliquer j'y arrive pas.

 


En tout cas c'est sympa de retrouver le jeu après toutes ces années  [:ycar:2]  par contre j'ai l'impression que la communauté a pas mal déserté.

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 23-01-2020 à 20:03:15
n°14544860
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 20:34:30  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

C'est fourbe ça !
Mais sur les cas de streamhack j'éxagère à peine. Hier je montais un nouveau compte justement en barcod EU... Les fameux compte que j'accuse de streamhack m'insultaient en FR pendant mes games et se sont remis à snipe quand je suis remonté un peu en MMR  [:sub42:4]

 

C'est un groupe minime mais c'est chiant. Les mecs m'ont ouvertement dit avoir 2 ou 3 comptes chacun sur chaque serveur pour snipe...  [:zedlefou:1]

Avec le F2P les smurfs et les hackers ne se cachent pratiquement plus. Après les snipes et les streamhacks sont aussi très courants, mais que veux-tu, c'est la rançon du succès. :p

 
Hypp0 a écrit :

Je viens juste de me rendre compte qu'il y a un classement par race et un pour le random  [:tinostar]

 

Sinon gagné 4 matchs sur 5 dont 2 master je crois et ils m'ont mis en taddaaaaaa... gold   :o   du coup je comprends une peu mieux la frustration de certains quand il pensent qu'on fait exprès de freeloose pour après rouler sur tout le monde, mais en fait je pense que c'est le système de classement initial qui est pas super au point.

En fait tu peux voir l'historique des joueurs que tu rencontres, donc du coup tu n'as pas besoin de supposer quand un joueur freelose, le plus souvent tu en as la preuve. C'est l'un des moyens les plus fiables d'identifier un smurf.  :)

 

Cela dit quand tu as joué très peu de matchs, le système te donne un cadre bas, mais c'est parce que ton MMR est provisoire et va varier fortement pendant les 20 premiers matchs. Après quoi tu recevras ta ligue réelle.  :jap:

Hypp0 a écrit :

C'est bizarre qu'ils ne l'affichent pas directement sur la page de recherche de partie. Mais en tout cas c'est bien d'avoir fait ça.

Ils l'affichent à partir de master en fait. Justement à cause des smurfs et des code-barres.  :)

Hypp0 a écrit :

Truc cool aussi, je note que mech est enfin jouable contre protoss  :love:  jouer bio, putain je me rappelle de cet enfer  [:adnauseam:4]  

Il ne faut pas regarder les autres races quand tu joues bio, c'est ce qu'on te dit. Ce ne serait pas comparable. :o

Hypp0 a écrit :

Protoss, bon, no comment  :o  toujours aussi fort/simple  :o  pour simplifier un peu, les gates s'ouvrent désormais toutes seules  [:albounet]  très bonne initiative de blizzard c'est vrai que c'était du boulot.

Joueur non protoss detected.  :o

Hypp0 a écrit :

Zerg, c'est laborieux, je me fais rouler dessus par un peu tout le monde  :o  c'est presque une free win de jouer contre moi, sans que je me l'explique il n'y a que le zvz ou je me débrouille, allez savoir pourquoi.
A la limite zvp ça va encore sur un malentendu  [:benjy86]  mais zvt vraiment faudra m'expliquer j'y arrive pas. .

Le ZvP est à l'avantage de Z en fait, en early et en late. Après y'a quand même moins de joueurs, surtout dans le chann HFR, mais le jeu garde une masse de joueurs et une communauté notables. Notamment en raison de l'appel d'air créé par le F2P.

 


Message édité par Trias le 23-01-2020 à 20:34:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14544872
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 20:52:03  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisons  [:simonh14]   non tkt je joue random.  Mais j'hésite pur la suite à choisir terran ou protoss, je crois que zerg c'est pas pour moi.  

n°14545479
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-01-2020 à 15:16:53  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Merci pour toutes ces précisons  [:simonh14]   non tkt je joue random.  Mais j'hésite pur la suite à choisir terran ou protoss, je crois que zerg c'est pas pour moi.

C'que fait Redwar (notre random local, également l'auteur du fameux build 6 CC first into mass raven :o) c'est qu'il se concentre parfois sur une race sur une certaine période, histoire d'améliorer ses reflexes avant de repartir en mode vrai random.  [:trias:1]

 

Après si tu jouais Z avant, normalement ça ne peut qu'être plus facile, la race a été buffée à pratiquement tout point de vue, jusqu'aux injects que tu peux désormais stacker au lieu de devoir acquérir la cadence dans la douleur. :)


Message édité par Trias le 24-01-2020 à 15:18:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14546138
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 25-01-2020 à 16:09:41  profilanswer
 

je viens de me faire rouler dessus par un toss, vraiment chelou
 
http://bitman1er.free.fr/weird.SC2Replay
 
si les pros veulent étudier ce truc, je suis sceptique

n°14546229
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 25-01-2020 à 19:45:53  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il y a à voir en fait ? car j'ai regardé les 3 premières minutes et c'est déjà du grand n'importe quoi,
entre ton adversaire qui sort un zealot first contre terran, mets 5 drones au gaz et pose b3 à 2"30  [:albounet]

 

et toi qui lui vole son gaz et fait un bunker useless chez toi   :D  et une rax et un bunker chez lui, c'est vraiment vidéo gag le truc  :D

 

edit : bon à 6min il a plus du double de supply par rapport à toi...

Message cité 1 fois
Message édité par Hypp0 le 25-01-2020 à 19:47:36
n°14546381
Hypp0

Transactions (0)
Posté le 26-01-2020 à 02:16:28  profilanswer
 

J'ai pas mal joué en protoss aujourd''hui, je retire ce que j'ai dit sur le PvZ, ce matchup est une horreur, oui, en protoss :ouch:  j'ai fait pas mal de custom game contre des zerg diam/master
 
J'ai testé pas mal de truc, je leur casse bien les couilles early game, bonne pression, j'arrive même régulièrement à péter la b3, je fais mes upgrade, tech, mais je finis toujours par perdre.  
Une game j'ai du lui péter 5/6 bases en tout, avec des warps en boucles un peu partout, mais bon tu leur pètes une base ils en repose deux j'ai l'impression, bref au final je sais pas pas comment il arrive à son 200 de pop, le a+clic final était d'une tristesse  :(  le pire c'est que je me croyais bien, j'avais archonte, immo, enfin...  :lol:  
 
Nan sans dec PvZ c'est vraiment compliqué. Pourtant j'ai visionné les replay et mes adversaires étaient pas incroyables.  
 
Un des gars je lui demande des conseils, j'ai raté quoi, etc. qu'est-ce que je dois faire pour gagner, jouer air ? quel timing, lui même savait pas  :D  attaque plus tôt, avec mes sondes donc ?  :lol: ou sinon il me disait là c'était bon mais je t'ai vu arriver, nan sans blague, ya du creep partout, des overlord et des zergling  :o  
 
J'en ai quand même gagné quelques-unes mais c'est plutôt l'adversaire qui perd tout seul je crois  :D  
 
Le point positif c'est que je me suis fait deux potes sur le jeu du coup  :o

n°14546383
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 26-01-2020 à 02:33:16  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je viens de me faire rouler dessus par un toss, vraiment chelou

 

http://bitman1er.free.fr/weird.SC2Replay

 

si les pros veulent étudier ce truc, je suis sceptique


Le gars a rush 3 base alors que tu arrêtais ta prod de VCS avant de finir ta b2.
Il avait 64 récolteurs contre tes 35 à 6' de jeu. 100 supply contre 50. À 10', 200 supply contre 100. À partir de là c'est plié, le reste de la game est anecdotique.
Après c'est un barcode, donc y'a de bonne chance que ça soit un connard de smurf :hello:


Message édité par Dune_22 le 26-01-2020 à 02:39:52
n°14546711
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 26-01-2020 à 19:55:09  profilanswer
 

Hypp0 a écrit :

Merci pour toutes ces précisons  [:simonh14]   non tkt je joue random.  Mais j'hésite pur la suite à choisir terran ou protoss, je crois que zerg c'est pas pour moi.  


 
Moi je suis random mais depuis 3 mois je fais plus que du zerg, c'est fun en fait.
Sauf le ZvZ bien sûr, pire MU du jeu.
Le ZvP ça se joue au nidus  [:petoulachi]  
Le ZvT ça se gagne face à un cheeser / joueur bio. Contre Mech, GG F10+N pour gagner du temps.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5672  5673  5674  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR