Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5664  5665  5666  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14471199
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-11-2019 à 11:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zuukaa a écrit :


 
Le problème du all-in ravager étant qu'il est particulièrement dur à hold. Je vais te surprendre mais tu ne peux PAS avoir plus de 2 unités au timing le plus rapide (la troisième en prod et ton batiment de tech en train de se terminer).
 
En général tu as un adept et un stalker.
 
Le all-in se repousse hein... Mais il doit être scouter parfaitement et la réaction contre est pas toujours évidente. Typiquement, si tu as ouvert twilight tu es mort (et ta tech est posée avant de le scout, forcément). Actuellement la robo ou la stargate peuvent le hold : Mais tu dois full wall, tu dois avoir 2 shield battery et c'est facile à miss scout.


 
 [:shimay:1]  
 
Voilà, j'ai fait un zealot avant que le core se termine, puis adept puis stalker en construction quand il était devant chez moi. Robo posée, mais... il m'a pété mes pylon. Le zealot était sans doute une erreur, m'enfin je vois un allin, j'ai ce réflexe en cas de ling.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-11-2019 à 11:24:53
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 11:24:06  profilanswer
 

n°14471209
cisko

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 11:27:48  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Et du coup concrètement ça donne quoi par rapport au chargelot actuel? Mon point de vue étant que c'est bien moins fort car moins de dégats mais il arrive à une autre conclusion?


 
le zealot est quasi toujours au contact du Stim marine tellement c'est rapide

n°14471222
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 11:31:48  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
 [:shimay:1]  
 
Voilà, j'ai fait un zealot avant que le core se termine, puis adept puis stalker en construction quand il était devant chez moi. Robo posée, mais... il m'a pété mes pylon. Le zealot était sans doute une erreur, m'enfin je vois un allin, j'ai ce réflexe en cas de ling.


 
ça c'est délicat. En vrai il faut surtout se fier au gaz. Si tu vois gaz en même temps que la pool, faut se dire à quasi 100% que c'est all-in roach. Si le mec B2 pas, tu peux te dire que c'est nydus. Les BBust ont quasi disparu.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14471224
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 11:32:11  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
le zealot est quasi toujours au contact du Stim marine tellement c'est rapide


 
Du coup il fait encore plus mal à la bio ?


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14471573
golumest

Transactions (3)
Posté le 06-11-2019 à 14:04:02  profilanswer
 

hello la communauté,
 
j'ai vu vidéo de zuukaa sur warcraft 3 reforged, ça m'a fait penser à un mod de starcraft 2 qui était en dev : "WarCraft : Armies of Azeroth", je n'arrive pas à trouver des news récentes, je pense que le dev a dû être abandonné? quelqu'un aurait des news?
 
@Trias : alors, master1 maintenant (j'ai vu que t'étais passer diam il y a quelques temps ! GG)?

n°14471751
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 15:35:48  profilanswer
 

A la fin du staircase normalement on est master1 ouais :o

n°14471754
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 15:37:20  profilanswer
 

Je crois que Trias a un peu monté quand même. D'ailleurs il passe sur mon stream de temps en temps :)


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14472144
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 20:37:36  profilanswer
 

golumest a écrit :

@Trias : alors, master1 maintenant (j'ai vu que t'étais passer diam il y a quelques temps ! GG)?


Salut Golumest.

 

Bah, j'ai touché diam3 une fois, mais honnêtement je suis toujours un platine. 'fin je l'étais quand je faisais du ladder, p'têtre que ça a légèrement bougé maintenant.

 

Et toi, comment te portes tu ?  [:trias:1]

zuukaa a écrit :

Je crois que Trias a un peu monté quand même. D'ailleurs il passe sur mon stream de temps en temps :)

Ce qui est bien sympa le plus souvent. C'est en passant sur ton stream que j'ai entendu parler du Margaery build par exemple. :jap:

 
tamino a écrit :

Ah je sais pas, mais je voulais parler des infestors en fait. Erreur.

C'aurait été trop beau en fait. Depuis le temps que je répète sur bnet qu'une unité gratos ne devrait pas outDPS une unité normale... [:d_omi]

tamino a écrit :

Oui merci, je suis preneur de conseils. Tu penses que je devrais scouter quand, peut être envoyer un probe dés le début de la partie ?

 

Je te remercie.

[:rofl]

 
tamino a écrit :

Mais eu... t'as idée des timing ou quoi ?

 

Tin les gens qui réagissent en se disant "hein what un zealot alors qu'il a des roach ???" mais qui savent même pas de quoi ils parlent...

 

Mais je scoute aprés avoir construit la gate, et pas aprés le pylon. ça me ferait évidemment gagner du temps contre ces saloperies, mais en perdre contre du standard.

Ce retard peut se compenser en empêchant la pose de la B2 sur le slot B2 il  me semble. On le voit fréquemment à haut niveau. [:million dollar baby]

 
zuukaa a écrit :

Le problème du all-in ravager étant qu'il est particulièrement dur à hold. Je vais te surprendre mais tu ne peux PAS avoir plus de 2 unités au timing le plus rapide (la troisième en prod et ton batiment de tech en train de se terminer).

 

En général tu as un adept et un stalker.

 

Le all-in se repousse hein... Mais il doit être scouter parfaitement et la réaction contre est pas toujours évidente. Typiquement, si tu as ouvert twilight tu es mort (et ta tech est posée avant de le scout, forcément). Actuellement la robo ou la stargate peuvent le hold : Mais tu dois full wall, tu dois avoir 2 shield battery et c'est facile à miss scout.

Intéressant.  :)

 
tamino a écrit :

Déjà je trouve le jeu mal branlé en général et je suis pas le dernier à critiquer le design protoss.

 

Ensuite j'ai scouté. Et j'ai perdu.

 

Je dis pas que c'est imbattable comme allin, je dis que c'est hyper flexible, à tel point que c'est délicat d'appeler ça un allin en fait.

 

Bref. Ya aucun souci avec les zerg, tout va bien.

En fait le retard pris par les "allins" zerg est souvent essentiellement technologique et dans une certaine mesure éco. Ce qui fait qu'après avoir repoussé tu as une fenêtre pour punir, mais que si tu attends trop longtemps le Z rattrapera tôt ou tard son retard. Donc à moins d'avoir de quoi le punir un Z est rarement vraiment allin.  :jap:


Message édité par Trias le 06-11-2019 à 20:40:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14476403
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 11-11-2019 à 20:59:27  profilanswer
 

plop
Si jamais certains jouent en coop avec vocal... faites signe :)
Ou ajoutez moi : SpenceF #2559
Coop ou VS IA


Message édité par spence foxtrot le 11-11-2019 à 21:00:04

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°14476506
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-11-2019 à 23:02:58  profilanswer
 

J'suis pas coopérant moi. :o Mais n'hésite pas à te pointer dans le chann, c'est le meilleur endroit pour recruter en multi.  :jap:

 

Sinon j'ai refait un peu de ladder, et force est d'admettre que ma macro pêche toujours beaucoup. Heureusement que le reste tient pas trop mal la route, autrement je serais encore silver. Et que les zergs en face ont perdu l'habitude de faire autre chose que de macro -f2 aclic... :whistle:

 

Après je viens de voir un stream de Master 1-GM T, UpATree ; et autant il a des mécaniques et une réactivité qui sont impressionnantes, autant il avait vraiment vraiment zéro en termes de map control. Du coup il se faisait abuser par les contre-timings, les nydus, et finissait souvent par trade-base. Ca laisse quand même songeur de se dire que pour arriver GM il n'y a besoin que de mécaniques et de sens du timing/méta. [:million dollar baby]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 11-11-2019 à 23:04:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 23:02:58  profilanswer
 

n°14476561
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 12-11-2019 à 00:03:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'suis pas coopérant moi. :o Mais n'hésite pas à te pointer dans le chann, c'est le meilleur endroit pour recruter en multi.  :jap:

 



je crois que j'y suis déjà, mais j'ai jamais compris le fonctionnement

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 12-11-2019 à 00:03:59

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°14476738
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 12-11-2019 à 09:54:54  profilanswer
 

Trias a écrit :

J'suis pas coopérant moi. :o Mais n'hésite pas à te pointer dans le chann, c'est le meilleur endroit pour recruter en multi.  :jap:  
 
Sinon j'ai refait un peu de ladder, et force est d'admettre que ma macro pêche toujours beaucoup. Heureusement que le reste tient pas trop mal la route, autrement je serais encore silver. Et que les zergs en face ont perdu l'habitude de faire autre chose que de macro -f2 aclic... :whistle:
 
Après je viens de voir un stream de Master 1-GM T, UpATree ; et autant il a des mécaniques et une réactivité qui sont impressionnantes, autant il avait vraiment vraiment zéro en termes de map control. Du coup il se faisait abuser par les contre-timings, les nydus, et finissait souvent par trade-base. Ca laisse quand même songeur de se dire que pour arriver GM il n'y a besoin que de mécaniques et de sens du timing/méta. [:million dollar baby]


 
 
Pire... notamment du top master/low GM, les mecs ont une réactivité au top et une mécanique vraiment niquel par contre pas le moindre soupçon de brain, des engagements de fight souvent très médiocre etc...  
 
Quand tu vois ça tu sais clairement que la mécanique c'est le truc important de SC2 avant tout le reste mais loin devant.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14476791
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-11-2019 à 10:29:15  profilanswer
 

Mécanique au top t'es pas low GM ou top master
Et puis Upatree est parfois GM sur NA,
Regarde du GM eu avec 5.6k Mmr, jpeux te garantir que t'en verras pas beaucoup avec 0 Map control


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14476862
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 12-11-2019 à 11:10:23  profilanswer
 

On parle pas de serral biensur mais un très  bon niveau de macro et de réactivité/micro, à côté de ça tu vois des erreurs qu'un plat pourrait faire.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14476881
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 11:23:17  profilanswer
 

Quand je vois certains commentaires pendant mes stream  [:sub42:4]  
 
Des plats qui viennent me dire que eux ne font pas certaines erreurs que je peux faire parfois et qui viennent m'expliquer le jeu ça me tilt un peu :o Cette impression que les gens juge un truc alors qu'ils en font pas le quart eux-même.
 
Faut bien comprendre aussi que GM ou autre ça dispense pas les erreurs... Juste on en fait moins et on peut compenser si on est très bon sur d'autres points. Par exemple, je suis lent, pas très bon en micro mais le simple fait que je fasse "bien" les build order et que je sache un peu m'adapter fait que je maintiens mon rank en master 1.  
La différence que je vais avoir avec un diamant c'est que justement, j'ai un plan de jeu clair que je sais adapter.  
Upatree quand je le joue c'est surtout avec ses mécaniques qui me défonce d'ailleurs : Je prends un avantage en early mais perd car dès que ça devient une bataille de micro c'est horrible.
 
D'ailleurs de la même manière, j'ai eu un stream récent où un mec me demandait comment "j'anticipais" avec si peu de map control (en PvT). J'ai juste répondu qu'il y a aussi l'anticipation et j'ai dit "par exemple là regarde, j'ai vu un open standard avec gaz first, dans 3 secondes tu as un drop mines dans ma B2" et 5 secondes après le drop était là sans vraiment l'avoir scout. T'as des trucs que tu "sais" à force de jouer. Par contre dès que tu tombes sur un mecs avec des timings bizarres... C'est autre chose.
 
Je tiens à dire que pour l'expérience, j'ai tenté un bronze en master en 1 seul run full cannon rush (et parfois cheese quand la map s'y prêtait pas). Il m'a fallu environ 130 parties (oui oui, d'affilé) et 15heures de stream pour réussir (autour de 90/92% de win)  [:sub42:4]  Je tiens à dire que j'avais d'ailleurs jamais fait un aussi bon stream. Pic de viewer à 142 et 94 viewers en moyenne pendant les 15 heures (globalement j'étais quasi toujours au dessus de 110 au bout d'une heure)


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14476896
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-11-2019 à 11:32:57  profilanswer
 

Un truc amusant c'était les conseils de viewers sur le stream de naniwa. ça partait en rage pendant 1h avec ban à tour de bras.
 
Et je comprends trés bien, le gars niveau pro et y avait des noname peu importe le niveau qui critiquaient et donnaient des conseils à la con :D
 
En général sur les stream je ferme ma gueule, comme les commentaires d'articles, les réseaux sociaux, c'est que de la merde. Je l'ouvre que sur hfr :o Mais un jour qu'il rageait j'ai eu le malheur de dire un truc amical comme "tu devrais ignorer les commentaires/conseils des viewers, ça mérite pas d'y perdre de l'énergie et de pas se concentrer sur le jeu" => ban  
 
Un modo est venu me voir en me disant "t'inquiète pas, je t'unban dans 10 minutes, faut pas lui parler quand il est comme ça". Un grand sage ce naniwa [:vieux slip]

n°14476939
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 12-11-2019 à 12:00:04  profilanswer
 

il stream toujours?!
il va revenir?

n°14476962
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 12:25:52  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Quand je vois certains commentaires pendant mes stream  [:sub42:4]

 

Des plats qui viennent me dire que eux ne font pas certaines erreurs que je peux faire parfois et qui viennent m'expliquer le jeu ça me tilt un peu :o Cette impression que les gens juge un truc alors qu'ils en font pas le quart eux-même.


tamino a écrit :

Un truc amusant c'était les conseils de viewers sur le stream de naniwa. ça partait en rage pendant 1h avec ban à tour de bras.

 

Et je comprends trés bien, le gars niveau pro et y avait des noname peu importe le niveau qui critiquaient et donnaient des conseils à la con :D

Je précise bien que ce genre de pensée m'a effleuré. Je suis Plat1 je ne vais pas aller donner des conseils à un Master1 de la même race que moi. Bref, j'ai fermé ma gueule. :o

 

Mais quand même, le type scoute uniquement au reaper, et puis après coup quedalle, la map est entièrement dans le fog of war. Même quand un Z tarde un peu à prendre B3 il ne va pas check l'autre emplacement. Pas un scan pour vérifier un T2 douteux. Du coup j'ai fermé ma gueule, mais quand il a ensuite perdu sur un nydus ou un tradebase, avec la map sans le moindre pointeur, je me suis permis de penser qu'il avait vraiment un mauvais map control.  [:p'tit soleil]  

 
zuukaa a écrit :

Faut bien comprendre aussi que GM ou autre ça dispense pas les erreurs... Juste on en fait moins et on peut compenser si on est très bon sur d'autres points. Par exemple, je suis lent, pas très bon en micro mais le simple fait que je fasse "bien" les build order et que je sache un peu m'adapter fait que je maintiens mon rank en master 1.
La différence que je vais avoir avec un diamant c'est que justement, j'ai un plan de jeu clair que je sais adapter.
Upatree quand je le joue c'est surtout avec ses mécaniques qui me défonce d'ailleurs : Je prends un avantage en early mais perd car dès que ça devient une bataille de micro c'est horrible.

 

D'ailleurs de la même manière, j'ai eu un stream récent où un mec me demandait comment "j'anticipais" avec si peu de map control (en PvT). J'ai juste répondu qu'il y a aussi l'anticipation et j'ai dit "par exemple là regarde, j'ai vu un open standard avec gaz first, dans 3 secondes tu as un drop mines dans ma B2" et 5 secondes après le drop était là sans vraiment l'avoir scout. T'as des trucs que tu "sais" à force de jouer. Par contre dès que tu tombes sur un mecs avec des timings bizarres... C'est autre chose.

Dès que ca joue sur le brain, le hors po ou le hors méta l'absence de scout ou de map control peut se faire punir. Après on a tous des défauts et des qualités, mais je pense que ça illustre le fait que ce qui détermine le niveau de jeu à sc2, en fait c'est réellement principalement les mécaniques.

 
tamino a écrit :

En général sur les stream je ferme ma gueule, comme les commentaires d'articles, les réseaux sociaux, c'est que de la merde. Je l'ouvre que sur hfr :o Mais un jour qu'il rageait j'ai eu le malheur de dire un truc amical comme "tu devrais ignorer les commentaires/conseils des viewers, ça mérite pas d'y perdre de l'énergie et de pas se concentrer sur le jeu" => ban

 

Un modo est venu me voir en me disant "t'inquiète pas, je t'unban dans 10 minutes, faut pas lui parler quand il est comme ça". Un grand sage ce naniwa [:vieux slip]

Il a dû prendre ça pour de l'ironie. Il est connu pour être rageux il me semble, Naniwa.  :whistle:

 
davesorco69 a écrit :

Pire... notamment du top master/low GM, les mecs ont une réactivité au top et une mécanique vraiment niquel par contre pas le moindre soupçon de brain, des engagements de fight souvent très médiocre etc...

 

Quand tu vois ça tu sais clairement que la mécanique c'est le truc important de SC2 avant tout le reste mais loin devant.

En fait le plus couramment plus tu montes en ligue meilleures sont la macro, la réactivité et les timings. Y'a aussi une connaissance des timings et une grande expérience de la méta actuelle, ce qui fait que les joueurs les plus assidus greed en quelques sorte sur le scout SCV et sur le map control, en comptant sur leur reprod pour gérer les imprévus. Mais ça ne suffit pas toujours.

 

Après la micro doit être acquise tardivement et de manière différente selon les races. Le map control c'est aussi plus tardif mais ça dépend également des choix du joueur. Hier encore je me suis tapé deux zergs d'affilée, armée énorme, je ne pouvais pas faire plus que buter quelques drones et sniper un peu de tech en harass, du roach de l'hydra du bane du ling. J'me disais encore un smurf bm... Jusqu'au moment où le type choisit de sortir en passant à côté d'une xel, en prenant un engagement dans une choke avec rocher et 6-7 tanks que j'avais siégés en urgence donc. Merci f2.  :whistle:

 
poutrella a écrit :

Mécanique au top t'es pas low GM ou top master
Et puis Upatree est parfois GM sur NA,
Regarde du GM eu avec 5.6k Mmr, jpeux te garantir que t'en verras pas beaucoup avec 0 Map control

Ce serait intéressant de comparer. En tous cas le stream d'UpAtree était cool, et c'était intéressant de voir les styles de jeu/compos/builds (le type faisait beaucoup de fast 3 CC). Mais bon il a quand même whiné sur les nydus (en partant fast 3CC sans map control), alors que quelque soit l'équilibrage il n'avait aucunement tenté de le scout et ne surveillait pas les environs de sa base. Je n'ai rien dit dans son stream.  :)

 

Fait intéressant, je ne suis pas bien sûr que le Z ait scouté quoique ce soit non plus. XD

spence foxtrot a écrit :

je crois que j'y suis déjà, mais j'ai jamais compris le fonctionnement

En fait si tu as des gens connectés (mettons Dune :o) tu peux leur parler via le channel du clan "eh Dune, tu veux 4v4"; Il te répondra "oui oui, mais ne le dis pas à Ladalle :o". Et voilà.

 

Y'a quand même beaucoup moins de monde qu'il y a un temps, et les rares qui y sont oublient de cocher l'option de ne pas disparaitre pendant les games, donc tout dépend du créneau auquel tu te connecteras. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 12-11-2019 à 13:03:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14477064
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-11-2019 à 13:52:07  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

il stream toujours?!
il va revenir?


 
Non il stream plus du tout, je sais même pas s'il joue encore ni ce qu'il devient. Je pense pas qu'il revienne, en tout cas aucune actualité.
 
Il passe de temps en temps sur le chat d'autres joueurs, comme Harstem, c'est tout ce que je sais.

n°14477086
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 14:02:03  profilanswer
 

Il a déjà essayé un retour je crois, qui n'a pas très bien marché!

n°14477324
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 16:22:18  profilanswer
 

Il doit s'occuper de ses gosses je pense

n°14477336
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-11-2019 à 16:32:03  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

On parle pas de serral biensur mais un très  bon niveau de macro et de réactivité/micro, à côté de ça tu vois des erreurs qu'un plat pourrait faire.


 
oué bha à part le map control éventuellement ici et là, je vois pas ce qu'un master ou gm ferait moins bien qu'un plat


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14477346
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 16:36:22  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je précise bien que ce genre de pensée m'a effleuré. Je suis Plat1 je ne vais pas aller donner des conseils à un Master1 de la même race que moi. Bref, j'ai fermé ma gueule. :o
 
Mais quand même, le type scoute uniquement au reaper, et puis après coup quedalle, la map est entièrement dans le fog of war. Même quand un Z tarde un peu à prendre B3 il ne va pas check l'autre emplacement. Pas un scan pour vérifier un T2 douteux. Du coup j'ai fermé ma gueule, mais quand il a ensuite perdu sur un nydus ou un tradebase, avec la map sans le moindre pointeur, je me suis permis de penser qu'il avait vraiment un mauvais map control.  [:p'tit soleil]  
 


 
 
Après tu as le droit de donner ton avis :o Le truc c'est les mecs qui font (genre sur mon stream de 15h) "olala ton contrôle probe est affreux sur ton cannon rush" quand tu le foires une fois et que le reste du temps il est "ok" (je vais pas dire bon hein, je fais des cannons rushs niveau master 1).  
 
En fait tu as pleins de trucs tiltants quand tu stream, ça dépend bien sur de ta patience. Pour moi les pire c'est ça :
 
- Ceux en silver/gold qui t'expliquent que ce qu'ils font ça marche et que tu devrais essayer (genre qui te donnent leur BO fast void ray)
- Ceux qui t'expliquent qu'ils arrivent à faire le BO fast DT (par exemple) avec 5secondes de mieux que toi mais qui sont genre dia 2 (j'en ai eu un recemment qui m'expliquait que mes vidéos sont nuls car mes bos sont pas opti. Lui arrive 5 sec avant. En coupant 4 probes hein bien sur. Et donc son BO est mieux donc il comprend pas pourquoi les gens regardent le mien plutôt que le sien)
- Ceux qui viennent faire leur pub
- Ceux qui veulent t'expliquer que ce que tu fais c'est nul
- Ceux qui viennent et lance leur débat de balance à 2 ronds parce qu'ils ont entendu un mec de chez OG se plaindre "alors hein, si OG se plaint y'a bien un soucis et c'est pour ça que moi en tant que terran je suis bloqué en silver"
- Les 4/5 mongols qui me gavent depuis 1 an et demi à s'amuser à snip, streamhack, spam les insultes... Mais ça c'est le problème de tout streamer
- Les mecs qui viennent te dire : olala mais tu as vu que tu fais des grimaces quand tu joues (et qui spams que ça). Bon pour ça je suis un cas à part :o
 
Pour beaucoup de choses désormais, je ban : Encore plus quand je vois que le mec a créé son compte y'a 5 min ou qu'il me follow à peine et que ses premiers messages c'est des taunts à 2 ronds. Y'en a qui croit qu'un chat twitch c'est un espace de liberté total ou tu peux taunt alors que c'est absolument pas le cas. Y'en a qui croit que tu leur doit quelque chose et c'est pas non plus le cas. Avant je tentais de garder mon stream comme un espace libre ou tu peux troll et tout... Au final ça fini toujours avec des mecs qui insultent et qui se croient tout permis. Quitte à venir te saouler en mp voir sur twitter si tu les bans au moment où ils dépassent les bornes. Now c'est sanction direct  [:sub42:4]  (par chance je le fais pas trop trop souvent)


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14477419
trollan

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 17:29:49  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


- Ceux en silver/gold qui t'expliquent que ce qu'ils font ça marche et que tu devrais essayer (genre qui te donnent leur BO fast void ray)


 
y'a tellement de low level (< master) qui se permettent d'ouvrir leurs bouches, c'est assez lourd

n°14477442
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 17:57:47  profilanswer
 

trollan a écrit :


 
y'a tellement de low level (< master) qui se permettent d'ouvrir leurs bouches, c'est assez lourd


 
On peut pas trop leur reprocher de donner leur avis. Le noob bashing c'est pas fou. Mais le problème sont clairement ceux qui pensent mieux connaitre le jeu que toi alors que les faits montrent que c'est pas le cas.
J'avais eu un gars qui m'expliquait que le a-clic ne servait à rien, que c'était faux que les pros l'utilisent car lui il a un ami platine qui l'utilise pas et que j'expliquais de la merde aux nouveaux joueur. Le mec était "Bronze 1" mais parce que le jeu avait des soucis de balance  [:sub42:4]  
 
En vrai tu "peux" donner ton avis mais ceux que disent certains sur les forums à base de "mais t'es pas master / diam tais toi" n'est pas totalement faux non plus... T'as des débats qui partent dans tous les sens pour des raisons débiles.  
 
Le top étant ce cas précis : Tu fais une game (disons PvZ), tu scouts, tu vois 3 bases fast (donc normal) tu fais ton BO DT drop (qui est assez standard hein) et là tu te prends un nydus queen/zergling et tu perds (j'ai déjà pris des versions ou le mec double hatch first et te fais un mass gling sur 17 drones aussi). T'as un viewer qui vient t'expliquer que "bah tu avais qu'a ouvrir SG aussi hein, pourquoi tu le fais pas si tu te prends un all-in ?" Le genre de truc où tu réponds au mec : "non mais j'ai ouvert avec un BO DT drop standard, j'ai pris un cheese pas anticipé alors que j'ai scout tout les trucs qui me signalaient que ça allait". Et il t'explique que lui ouvre SG car il l'a vu sur le stream de son pote diamant et que si il veut il peut te filer le BO...   [:implosion du tibia]  
 
Genre il se dit vraiment que je connais pas le contre à un BO ? Et ce genre de situation tu l'as 20 fois par stream. Tu fais un missplay, tu te prends toujours le commentaire : "En même temps tu as ouvert colosse, si tu avais 4 phenix tu gagnais"... "Oui mais je n'ai PAS ouvert Stargate". C'est un peu comme dire à un mec qui 4rax une game et qui se prend un 14/14 : En même temps là tu aurais des hellions, bah tu aurais win, j'ai un bo qui fait ça si tu veux  [:shimay:1]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14477459
trollan

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 18:20:22  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
On peut pas trop leur reprocher de donner leur avis. Le noob bashing c'est pas fou. Mais le problème sont clairement ceux qui pensent mieux connaitre le jeu que toi alors que les faits montrent que c'est pas le cas.
J'avais eu un gars qui m'expliquait que le a-clic ne servait à rien, que c'était faux que les pros l'utilisent car lui il a un ami platine qui l'utilise pas et que j'expliquais de la merde aux nouveaux joueur. Le mec était "Bronze 1" mais parce que le jeu avait des soucis de balance  [:sub42:4]  
 
En vrai tu "peux" donner ton avis mais ceux que disent certains sur les forums à base de "mais t'es pas master / diam tais toi" n'est pas totalement faux non plus... T'as des débats qui partent dans tous les sens pour des raisons débiles.


 
je vois pas comment tu peux donner ton avis si t'as pas toi même ressentie certains skills caps inhérent à un jeu high level
la période ou j'ai été top master et ou j'ai commencé à rencontrer des gms ça a été un autre monde pour moi et j'ai pu commencer à effleurer certaines choses du bout des doigts que j'avais pas ressentie avant au niveau des prises de décisions / scouting etc...
 
autant j'ai pu whine pour me défouler / troller, autant j'ai toujours su au fond de moi qu'avant de chialer sur la balance / les mécanismes d'une race il fallait que je me concentre sur mon exécution / compréhension du jeu.
 
les jeans golds qui donnent des conseils c'est autre chose, pour moi on passe de gens qui ont une mentalité pourrie à là des gens qui se rendent pas compte de leur propre ignorance, ceux-là sont juste pitoyable c'est tout.
en général quand les mecs ont plus de 3K games et ont pas percé en master on peut commencer à se poser des questions sur la manière dont ils sont cablés  :o

n°14477588
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 20:16:31  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Après tu as le droit de donner ton avis :o Le truc c'est les mecs qui font (genre sur mon stream de 15h) "olala ton contrôle probe est affreux sur ton cannon rush" quand tu le foires une fois et que le reste du temps il est "ok" (je vais pas dire bon hein, je fais des cannons rushs niveau master 1).

 

En fait tu as pleins de trucs tiltants quand tu stream, ça dépend bien sur de ta patience. Pour moi les pire c'est ça :

 

- Ceux en silver/gold qui t'expliquent que ce qu'ils font ça marche et que tu devrais essayer (genre qui te donnent leur BO fast void ray)
- Ceux qui t'expliquent qu'ils arrivent à faire le BO fast DT (par exemple) avec 5secondes de mieux que toi mais qui sont genre dia 2 (j'en ai eu un recemment qui m'expliquait que mes vidéos sont nuls car mes bos sont pas opti. Lui arrive 5 sec avant. En coupant 4 probes hein bien sur. Et donc son BO est mieux donc il comprend pas pourquoi les gens regardent le mien plutôt que le sien)
- Ceux qui viennent faire leur pub
- Ceux qui veulent t'expliquer que ce que tu fais c'est nul
- Ceux qui viennent et lance leur débat de balance à 2 ronds parce qu'ils ont entendu un mec de chez OG se plaindre "alors hein, si OG se plaint y'a bien un soucis et c'est pour ça que moi en tant que terran je suis bloqué en silver"
- Les 4/5 mongols qui me gavent depuis 1 an et demi à s'amuser à snip, streamhack, spam les insultes... Mais ça c'est le problème de tout streamer
- Les mecs qui viennent te dire : olala mais tu as vu que tu fais des grimaces quand tu joues (et qui spams que ça). Bon pour ça je suis un cas à part :o

Disons qu'il faut savoir formuler son avis avec tact quand on a affaire à quelqu'un qui a à priori plus de skill dans le domaine dans lequel on s'exprime.  :jap:

 

Après certains ne sont ni conscient de la compétence de l'interlocuteur, ni de leur propre incompétence. Le cas du silver est emblématique. :ange:

 
zuukaa a écrit :

Le top étant ce cas précis : Tu fais une game (disons PvZ), tu scouts, tu vois 3 bases fast (donc normal) tu fais ton BO DT drop (qui est assez standard hein) et là tu te prends un nydus queen/zergling et tu perds (j'ai déjà pris des versions ou le mec double hatch first et te fais un mass gling sur 17 drones aussi). T'as un viewer qui vient t'expliquer que "bah tu avais qu'a ouvrir SG aussi hein, pourquoi tu le fais pas si tu te prends un all-in ?" Le genre de truc où tu réponds au mec : "non mais j'ai ouvert avec un BO DT drop standard, j'ai pris un cheese pas anticipé alors que j'ai scout tout les trucs qui me signalaient que ça allait". Et il t'explique que lui ouvre SG car il l'a vu sur le stream de son pote diamant et que si il veut il peut te filer le BO...   [:implosion du tibia]  

Certes. Il y a aussi un autre biais qui arrive en compétition, lorsque les casters/public qui ont la vision sur tout ce qui se passe sur la map déplorent une erreur d'un joueur de calibre WCS/GSL. Mais bon quand ne voit pas tout ce qui se passe, ou qu'on n'est pas sur ce qui se passe, fatalement on ne peut pas toujours agir au mieux, c'est logique.  :whistle:

 
trollan a écrit :

je vois pas comment tu peux donner ton avis si t'as pas toi même ressentie certains skills caps inhérent à un jeu high level
la période ou j'ai été top master et ou j'ai commencé à rencontrer des gms ça a été un autre monde pour moi et j'ai pu commencer à effleurer certaines choses du bout des doigts que j'avais pas ressentie avant au niveau des prises de décisions / scouting etc...

 

autant j'ai pu whine pour me défouler / troller, autant j'ai toujours su au fond de moi qu'avant de chialer sur la balance / les mécanismes d'une race il fallait que je me concentre sur mon exécution / compréhension du jeu.

Il y a des joueurs sont montés GM en faisant rien que du proxy rax. A part avoir des doigts rapides et capitaliser un maximum sur la greed ou les erreurs adverses, je ne suis pas certain qu'ils aient autant de connaissances de jeu que des GM "classiques" dirons nous.

trollan a écrit :

en général quand les mecs ont plus de 3K games et ont pas percé en master on peut commencer à se poser des questions sur la manière dont ils sont cablés  :o

Balancer ce genre d'anerie sans tenir aucunement compte de l'impact de l'âge, de l'assiduité et des objectifs des joueurs, ça compte aussi comme erreur de câblage ? :o

   


Message édité par Trias le 12-11-2019 à 20:47:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14477667
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-11-2019 à 21:07:40  profilanswer
 

Ah oui l'excuse de l'age, c'est vrai que tu as 70 ans !


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14477678
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-11-2019 à 21:13:51  profilanswer
 

Tiens je viens d'avoir mon premier mass nydus + SH. Terminé plus jamais je joue les zerg tant que ça se passe comme ça  [:albounet]

n°14477713
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 21:46:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ah oui l'excuse de l'age, c'est vrai que tu as 70 ans !

Nan mais si tu commences à jouer à 30 ans et que tu as 45' par jour, tu crois vraiment que tu peux monter aussi haut qu'un gamin qui commence à 16 et qui a quatre mois de vacances par an suivis de deux ans de chômage ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 12-11-2019 à 21:48:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14477717
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-11-2019 à 21:48:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

Nan mais si tu commences à jouer à 30 ans et que tu as 45' par jour, tu crois vraiment que tu peux monter aussi haut qu'un gamin qui commence à 16 et qui a quatre mois de vacances par an suivis de deux ans de chômage ? :o  


 
Un indice dans le pseudo  [:chacal31]

n°14477741
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 22:19:37  profilanswer
 

Nouvelles maps de ladder.
https://news.blizzard.com/en-us/sta [...] 9-season-4

 

1v1

 

- Eternal Empire
- Nightshade
- Simulacrum
- Zen

 

2v2

 

- Heavy Artillery

 

3v3

 

- Augustine Fall

 

4v4

 

- Concord

 

https://media.discordapp.net/attachments/445644692038877186/643924715643338752/unknown.png?width=570&height=566

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 12-11-2019 à 22:27:30
n°14477779
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-11-2019 à 23:04:18  profilanswer
 

tamino a écrit :

Un indice dans le pseudo  [:chacal31]

Un peu de respect pour les ancêtres, merci.  [:multiponey6:4]

 

Avec une présentation en miniatures bien plus efficace que les miennes, je dig. :jap:

 

Elles ont un air de nostalgie ces maps, Simulacrum me fait penser à Newkirk Precint, et Eternal empire est clairement inspirée de Cloud Kingdom. [:ayuluna]
N'étaient les mineraux sur l'une des entrées B2, Zen serait une grosse map à cheese par contre. Je me demande combien il faut pour les miner. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 12-11-2019 à 23:37:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14478057
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 13-11-2019 à 10:00:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

Un peu de respect pour les ancêtres, merci.  [:multiponey6:4]  
 


 
Je ne pense pas qu'il parlait de ton pseudo ;)
 
L'age je pense que c'est vrai pour les jeux un peu plus nerveux style FPS, pour SC2 c'est surtout le manque de temps de jeu qui vient avec l'âge plus que incompétence lié à la lenteur.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14478270
cisko

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:17:51  profilanswer
 

cisko a écrit :


trollan a écrit :


y'a tellement de low level (< master) qui se permettent d'ouvrir leurs bouches, c'est assez lourd


 
y a tellement de low level (< GM) qui se permettent d'ouvrir leurs bouches, c'est assez lourd


 
y a tellement de low level (< Dark/Classic/Maru) qui se permettent d'ouvrir leurs bouches, c'est assez lourd  
 
 
 [:oh shi-]

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 13-11-2019 à 11:18:44
n°14478326
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 11:38:21  profilanswer
 

On se souvient de l'âge d'or du topic ou seuls les Maîtres pouvaient se prononcer  [:adodonicoco]

n°14478655
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 14:36:45  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

L'age je pense que c'est vrai pour les jeux un peu plus nerveux style FPS, pour SC2 c'est surtout le manque de temps de jeu qui vient avec l'âge plus que incompétence lié à la lenteur.

Le temps réaction diminue tout de même, en baston je m'en apercevais bien même si l'expérience compensait. Ce qui doit jouer dans le multitask je pense. Après je me demande aussi les APM n'ont pas tendance à diminuer quelque peu. Mais même si ce n'était pas le cas, il n'en reste pas moins que le temps disponible pour jouer tend à se réduire significativement après la fin des études (et parfois pendant), selon le job et le développement familial.  :jap:  
 

cisko a écrit :

y a tellement de low level (< Dark/Classic/Maru) qui se permettent d'ouvrir leurs bouches, c'est assez lourd  
 
 
 [:oh shi-]

:D  

Dune_22 a écrit :

On se souvient de l'âge d'or du topic ou seuls les Maîtres pouvaient se prononcer  [:adodonicoco]

C'était avant l'ère poney.  [:mylittlekony:3]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14478950
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 17:31:59  profilanswer
 

Oué  :love:
Moi je dois avoir 20k games et j'ai été diamant3 une semaine sur un malentendu, c'est dire si je suis débile.  :lol:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14479274
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 22:11:35  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Oué  :love:  
Moi je dois avoir 20k games et j'ai été diamant3 une semaine sur un malentendu, c'est dire si je suis débile.  :lol:

Il n'a pas dit débile hein, juste "mal câblé". Donc p'têtre qu'on est seulement débiles d'un point de vue psychomoteur en fait. [:mylittleyoshi:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14479276
poutrella

Transactions (2)
Posté le 13-11-2019 à 22:12:23  profilanswer
 

jouer random quand t'es pas minimum master c'est justement un bon moyen pour jamais progresser


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14479284
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 22:18:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :

jouer random quand t'es pas minimum master c'est justement un bon moyen pour jamais progresser


 
oui c'est clair, mais c'est un bon moyen de s'amuser sans pression :)
 
Je n'ai pas du choisir ma race depuis 4 ou 5 ans, je suis toujours nul, mais je prends toujours du plaisir tous les soirs !


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5664  5665  5666  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR