Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5659  5660  5661  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14423275
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 23-09-2019 à 09:10:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :sweat: Comment qu'on gagne vs Terran. Je dois frôler les 0% :o

 

Edit : en ZvT

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 23-09-2019 à 10:22:06
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 09:10:42  profilanswer
 

n°14423587
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 11:35:34  profilanswer
 

xhris a écrit :

:sweat: Comment qu'on gagne vs Terran. Je dois frôler les 0% :o

 

Edit : en ZvT


Je fais beaucoup de nydus partout avec roach ou hydra et quand jai des vipers je max et je push. Contre mech...
Mais cest mon pire matchup :( ya tellement de cheeses early, je me suis fait rush ghost 2 fois hier...

n°14423785
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 23-09-2019 à 13:54:27  profilanswer
 

Faire bcp de  queens et un spore par base mini pour les rush bc. Après, ling bannelings, être au taquet sur ses upgrades et passer rapidement sur les ultras. Faire attention aux mines. Quand il part full mech, faire gg F10 C.

n°14423825
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 14:08:46  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Faire bcp de queens et un spore par base mini pour les rush bc. Après, ling bannelings, être au taquet sur ses upgrades et passer rapidement sur les ultras. Faire attention aux mines. Quand il part full mech, faire gg F10 C.


Ah, tu croises des terrans qui jouent bio ? :D

n°14424252
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 23-09-2019 à 17:33:43  profilanswer
 

La majorité ouais. Heureusement pour mon ratio :D

n°14424254
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2019 à 17:35:32  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

putain mais 9 ZvZ d'affilé, va te faire foutre blizzard  [:cheesecake]  
6 (4d'affilés) sur le domaine des dormeurs
trop compliqué de rajouter une ligne de code pour que avoir un peu plus de variété bordel?!  [:cgsyannick]


 
Pas de la faute de blizzard s'il reste que des zergs sur le ladder.
 
Perso j'ai eu plusieurs fois ça, jusqu'à 9-10 pvz de suite. Et jamais, jamais la même chose en pvp ou pvt.


Message édité par tamino le 23-09-2019 à 17:36:09
n°14424290
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 23-09-2019 à 18:02:05  profilanswer
 

Le soucis c'est souvent je suis devant en upgrades, en eco, armée généralement égale et je me fait A-click bio-tank. Si le Terran part meca avec turtle bah ce n'est pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 23-09-2019 à 18:08:12
n°14424293
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-09-2019 à 18:03:49  profilanswer
 

Si t'es devant en éco, upgrades, armée et que tu perds 100% de tes parties, je te suggère d'ouvrir les yeux lors des engagements :o

n°14424298
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 23-09-2019 à 18:14:28  profilanswer
 

tamino a écrit :

Si t'es devant en éco, upgrades, armée et que tu perds 100% de tes parties, je te suggère d'ouvrir les yeux lors des engagements :o


 
Armée égale pas devant :o sinon ce sont les tanks en mid game qui, s'ils sont assez bien spread, font des dégâts monstrueux sur mon armée. Bien sur la bio est soit split soit court au milieu des tanks.  
 
En mid je n'ai pas encore de viper  :sarcastic:  
 
Bon je suis conscient que mes engagements doivent bien puer la [:ramucho]

n°14424351
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 19:40:04  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

putain mais 9 ZvZ d'affilé, va te faire foutre blizzard [:cheesecake]
6 (4d'affilés) sur le domaine des dormeurs
trop compliqué de rajouter une ligne de code pour que avoir un peu plus de variété bordel?! [:cgsyannick]


C'est pour ça que certains jeux faussent leurs probas, parce que la réalité crée ce genre de trucs :D
Après tout le monde veut jouer zerg maintenant...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 19:40:04  profilanswer
 

n°14424362
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-09-2019 à 19:53:21  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ça sert à rien de vcs scout en tvp la plupart du temps en fait ama
Nan suivant ton build tu ouvre reaper avec un marine derrière avant de faire le reacteur, c'est plus ou moins le meta
si tu ouvres gas first c'est pe plus chiant je sais pas trop
 
les proxy gate se scout assez facilement avec le reaper, ne pas avoir envoyé de vcs te permet de poser et finir le CC plus vite, faire le bunker plus rapidement
bref c'est tout benef

C'est le bénéfice je suppose. Après pour ma part je cherche à savoir s'il y a une gate ou deux, et s'il y a deux je ne fais pas de reaper mais un reacteur direct.  
 

zuukaa a écrit :

De plus en plus j'ai des terrans qui font le bunker blind après la fin du reaper : globalement ça te met safe contre absolument tout de faire ça.

Un bunker avec un seul marine dedans, ça n'arrêtera que du marine, le toss peut purement ignorer et camper dans le minerai. Je viens de voir la G4 Maru vs Trap, c'en est l'illustration parfaite : CC retardé ad aeternam, impossible de miner B2, les renforts et SCV se font choper au compte goutte. Le bunker seul, sans adaptation de prod n'empêchera pas un 2 gates (semi-proxy ou non) de se rentabiliser.  :)  

zuukaa a écrit :

En fait globalement je dirais que c'est comme côté T, avec le scout vcs, tu es sensé voir si : il y a B2, il y a la première unit en construction. Si tu vois genre cyber first (donc unité déjà terminé) et pas de nexus : tu sais que y'a la proxy.

Moi je me base sur l'absence ou non de deuxième pylone.  
 
Après un cyber first, ça ne peut pas être un build safe de la part du toss ? Comment tu peux en déduire qu'il a produit/proxy ?  :)  

zuukaa a écrit :

La règle étant toujours la même : La seule game où tu vas pas check le nexus, tu vas te faire cheese et jamais les autres  [:sub42:4]

+1
 

dchiesa a écrit :

Perso je trouve ça trop chiant les mirors.

Les seuls MU où t'es à égalité avec l'adversaire en début de partie cela dit.  :p  
 
Mais ouais, selon les métas (openers BC... :o) ca peut être chiant.  :o  
 

xhris a écrit :

Le soucis c'est souvent je suis devant en upgrades, en eco, armée généralement égale et je me fait A-click bio-tank. Si le Terran part meca avec turtle bah ce n'est pas mieux.

Si tu te fais a-clic (donc avec les tanks non siégés), ça veut dire que tu as perdu avant même l'engagement parce que le terran a plus que toi. Ce qui n'est pas censé arriver.  
 
Si tu parles d'un terran qui va se sieger, et ensuite jouer à l'usure avec la bio dans le sweet spot de ses tanks, alors c'est un problème de map control, parce que tu es censé le voir et l'aclic avant qu'il ne prenne position. Après même comme ça, si tu as la masse (notamment de banes) et que tu setup un seul gros engagement (ce qui empêche le terran de jouer répétitivement sur le sweet spot) tu es censé pouvoir le clean, même s'il se peut qu'il soit plus cost effective que toi.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14424368
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 23-09-2019 à 20:05:11  profilanswer
 

tu dois aps avoir assez de bannelings. Et rappelles toi, les lings passent derrieres la bio pour circle, si t'envoie els lings devant et que les banes mongolisent en se faisant shouter par els tanks, forcement...
 
clic gauche derriere l'armée, quand les lings ont dépassé la bio, a click et tu regardes tout disparaitre :love:

n°14424478
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 23-09-2019 à 21:46:52  profilanswer
 

Trias a écrit :

Si tu te fais a-clic (donc avec les tanks non siégés), ça veut dire que tu as perdu avant même l'engagement parce que le terran a plus que toi. Ce qui n'est pas censé arriver.  
 
Si tu parles d'un terran qui va se sieger, et ensuite jouer à l'usure avec la bio dans le sweet spot de ses tanks, alors c'est un problème de map control, parce que tu es censé le voir et l'aclic avant qu'il ne prenne position. Après même comme ça, si tu as la masse (notamment de banes) et que tu setup un seul gros engagement (ce qui empêche le terran de jouer répétitivement sur le sweet spot) tu es censé pouvoir le clean, même s'il se peut qu'il soit plus cost effective que toi.  :)  
 


Les tanks sont siégés en bordure du Creep. Et ça a été decreepé avant... 4-5 c'est chaud à déloger.

n°14424909
Cisko

Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 11:43:28  profilanswer
 

Bon c'est quand le prochain gros tournoi, suis en manque de Stream :o

n°14424913
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 11:44:51  profilanswer
 
n°14425153
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-09-2019 à 14:49:25  profilanswer
 

xhris a écrit :

Les tanks sont siégés en bordure du Creep. Et ça a été decreepé avant... 4-5 c'est chaud à déloger.

Place des over. Fais patrol des lings, ou même place les juste en pointeurs (un demi supply chaque, tu peux te le permettre :o). Si tu te limites au map control lié au creep tu risques de subir pendant tout le midgame. Et donc effectivement d'avoir du mal contre terran. :)

 


Message édité par Trias le 24-09-2019 à 14:50:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14425495
poutrella

Transactions (2)
Posté le 24-09-2019 à 18:46:45  profilanswer
 

le TvP est tjs aussi fun, le mec peut chrono son +3 quand j'ai pas fini mon 1 de défense  [:clooney24]

n°14425505
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-09-2019 à 18:55:34  profilanswer
 

Bien sur, il suffit d'avoir 3 forges, on a le droit de faire +1, +2 et +3 en même temps !

n°14425507
poutrella

Transactions (2)
Posté le 24-09-2019 à 18:57:22  profilanswer
 

non il rush que le +3 d'attaque seulement, pas besoin de défense quand tu joue disru, en 1/2 d'inatention je perds les 3/4 de mon armée, c'est la balance made in blizzard

n°14425509
poutrella

Transactions (2)
Posté le 24-09-2019 à 18:58:54  profilanswer
 

pour rester dans la balance je n'ai pas vu Trias parler de cet article
 
https://tl.net/forum/starcraft-2/55 [...] -late-game
 
quand le Zerg joue bien il écrabouille tout le monde, c'est ce que je répète depuis le début de Lotv en TvZ

n°14426136
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 25-09-2019 à 10:37:30  profilanswer
 


Trias a écrit :

Un bunker avec un seul marine dedans, ça n'arrêtera que du marine, le toss peut purement ignorer et camper dans le minerai. Je viens de voir la G4 Maru vs Trap, c'en est l'illustration parfaite : CC retardé ad aeternam, impossible de miner B2, les renforts et SCV se font choper au compte goutte. Le bunker seul, sans adaptation de prod n'empêchera pas un 2 gates (semi-proxy ou non) de se rentabiliser.  :)  


 
Je précise que j'ai pas encore vu maru trap, donc je te donnes mon avis hors de cette game.
 
C'est délicat et ça dépend du BO. Je trouve que le scv scout en early (genre quand la rax est au milieu, je dirais le 16 ou 17 ème SCV) est un truc hyper rentable. Tu vois directement si il y a un proxy ou non : Chrono de la gate avant même la B2, absence de B2, conservation de 2 chrono etc... Bref des trucs qui te disent "il y a une proxy gate". Le bunker seul te repousseras un fast adept ou stalker SANS proxy (genre un truc qui vient de la B1 quoi) car tu auras 3 marines à ce moment là voir la première unit de la facto en cours).  
 
Sur un proxy gate ou si tout simplement tu sens un truc louche (genre comme j'ai dis : tu vois le mana de 2 chrono stocké, un nexus late voir même la première unité chrono sans nexus), je recommande à 100% le CC construit dans la B1. Crois moi, si tu proxy gate et que le mec fais le CC chez toi... Avoir un stalker qui fait rien et un pylone+gate qui servent à rien c'est très très cher... Surtout si ça delay même pas le CC adverse. Ensuite tu ouvres cyclone first et tu grattes les traqueurs tranquillement. Certains me diront "olala il faut s'adapter", oui... Tu es dans sc2. Quand je vois un gaz first ou une rax first je change mon BO aussi. Je scout systématiquement au pylone d'ailleurs pour tout ce qui est proxy et pour utiliser mon 2nd chrono au mieux.
 
Pour info en ce moment un BO qui me fait chier c'est rax chez toi et une seconde rax en proxy qui fait du marau... le BO est HYPER dur à scout car ça ressemble vraiment à un truc normal... Genre le seul truc qui va te l'indiquer c'est un delay du CC... et encore certains vont simplement cut 1 vcs et pas lancer l'orbital direct pour avoir un delay de genre 5/6 secondes (qui est pas toujours choquant). Tu te dis "ok c'est un poil étrange mais genre il a pu foirer un rally point (tu check pas l'orbital forcément vu que c'est hyper évident)... Et là tu te prends 3 marau, 2 marines et un reaper au moment où tu as 3 stalkers et tu dégages. Et ce truc là, cette saison, je l'ai pris 4 ou 5 fois déjà. Aucune idée d'où ça viens mais c'est très surprenant comme BO... Un équivalent au proxy gate en sommes sauf qu'en T c'est limite plus simple à deviner vu que tu auras tendance à garder l’énergie. Je le redis encore et encore mais c'est limite un des signaux les plus forts de all-in... RIEN ne justifie de garder 2 chronos.  
 
Bref, le scv scout je le recommande et par pitié... Utilisez les informations que vous avez :) J'ai eu des mecs à qui je faisais zealot first chrono, stalker chrono pressure... Le mec passe à côté de ma gate devant mon wall en train de chrono, il fait pas de bunker devant sa B2, fais sa B2 devant chez lui et a son reaper en milieu de map et chiale sur sa défaite à 5k3. Mec quoi : Tu SCV scout, tu VOIS TOUT, tu t'adaptes en rien de rien. Autant pas scout du tout à ce stade. Et c'est pas un cas isolé.
 

Trias a écrit :

Moi je me base sur l'absence ou non de deuxième pylone.  
 
Après un cyber first, ça ne peut pas être un build safe de la part du toss ? Comment tu peux en déduire qu'il a produit/proxy ?  :)  


 
En master 1, ça n'a juste aucun sens. C'est comme si je voyais un double gaz terran avec facto avant la B2 et que je disais : "oh il est juste safe". Les seuls cas où cet argument est valable c'est sur les petites maps style kairos (et encore, ton reaper verra la B2 vu que c'est cyber first mais nexus à 20 quand même). Ces maps ne sont pas présentes dans le map pool actuel.

n°14427723
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 26-09-2019 à 14:53:36  profilanswer
 

poutrella a écrit :

pour rester dans la balance je n'ai pas vu Trias parler de cet article

 

https://tl.net/forum/starcraft-2/55 [...] -late-game

 

quand le Zerg joue bien il écrabouille tout le monde, c'est ce que je répète depuis le début de Lotv en TvZ

Ce qu'il dit c'est que si un Z joue parfaitement, il n'a pas de raison de perdre en late TvZ. Mais bon c'est vrai quelque soit le MU, si un joueur jouait parfaitement normalement il ne devrait pas perdre je pense.  :whistle:

 
zuukaa a écrit :

C'est délicat et ça dépend du BO. Je trouve que le scv scout en early (genre quand la rax est au milieu, je dirais le 16 ou 17 ème SCV) est un truc hyper rentable. Tu vois directement si il y a un proxy ou non : Chrono de la gate avant même la B2, absence de B2, conservation de 2 chrono etc... Bref des trucs qui te disent "il y a une proxy gate". Le bunker seul te repousseras un fast adept ou stalker SANS proxy (genre un truc qui vient de la B1 quoi) car tu auras 3 marines à ce moment là voir la première unit de la facto en cours).

 

Sur un proxy gate ou si tout simplement tu sens un truc louche (genre comme j'ai dis : tu vois le mana de 2 chrono stocké, un nexus late voir même la première unité chrono sans nexus), je recommande à 100% le CC construit dans la B1. Crois moi, si tu proxy gate et que le mec fais le CC chez toi... Avoir un stalker qui fait rien et un pylone+gate qui servent à rien c'est très très cher... Surtout si ça delay même pas le CC adverse. Ensuite tu ouvres cyclone first et tu grattes les traqueurs tranquillement. Certains me diront "olala il faut s'adapter", oui... Tu es dans sc2. Quand je vois un gaz first ou une rax first je change mon BO aussi. Je scout systématiquement au pylone d'ailleurs pour tout ce qui est proxy et pour utiliser mon 2nd chrono au mieux.

 

(...) Je le redis encore et encore mais c'est limite un des signaux les plus forts de all-in... RIEN ne justifie de garder 2 chronos.

 

Bref, le scv scout je le recommande et par pitié... Utilisez les informations que vous avez :) J'ai eu des mecs à qui je faisais zealot first chrono, stalker chrono pressure... Le mec passe à côté de ma gate devant mon wall en train de chrono, il fait pas de bunker devant sa B2, fais sa B2 devant chez lui et a son reaper en milieu de map et chiale sur sa défaite à 5k3. Mec quoi : Tu SCV scout, tu VOIS TOUT, tu t'adaptes en rien de rien. Autant pas scout du tout à ce stade. Et c'est pas un cas isolé.

 

En master 1, ça n'a juste aucun sens. C'est comme si je voyais un double gaz terran avec facto avant la B2 et que je disais : "oh il est juste safe". Les seuls cas où cet argument est valable c'est sur les petites maps style kairos (et encore, ton reaper verra la B2 vu que c'est cyber first mais nexus à 20 quand même). Ces maps ne sont pas présentes dans le map pool actuel.

Ok, c'est assez clair présenté comme ça. Mon scouting manque de finesse par rapport aux chronos (en stock ou en cours), et je devrais par défaut le considérer tout autant que les gaz et la B2 comme une volonté d'agression. Je prends aussi note du cyclone contre les agression 1 ou 2G. Merci pour la mise au point, Zuka.  :jap:

 
zuukaa a écrit :

Pour info en ce moment un BO qui me fait chier c'est rax chez toi et une seconde rax en proxy qui fait du marau... le BO est HYPER dur à scout car ça ressemble vraiment à un truc normal... Genre le seul truc qui va te l'indiquer c'est un delay du CC... et encore certains vont simplement cut 1 vcs et pas lancer l'orbital direct pour avoir un delay de genre 5/6 secondes (qui est pas toujours choquant). Tu te dis "ok c'est un poil étrange mais genre il a pu foirer un rally point (tu check pas l'orbital forcément vu que c'est hyper évident)... Et là tu te prends 3 marau, 2 marines et un reaper au moment où tu as 3 stalkers et tu dégages. Et ce truc là, cette saison, je l'ai pris 4 ou 5 fois déjà. Aucune idée d'où ça viens mais c'est très surprenant comme BO... Un équivalent au proxy gate en sommes sauf qu'en T c'est limite plus simple à deviner vu que tu auras tendance à garder l’énergie. Je le redis encore et encore mais c'est limite un des signaux les plus forts de all-in... RIEN ne justifie de garder 2 chronos.

Intéressant.

 
zuukaa a écrit :

Je précise que j'ai pas encore vu maru trap, donc je te donnes mon avis hors de cette game.

Trap a semi proxy une gate et même un twilight que Maru n'a pas vus. Il a scouté au SCV chez chez le toss (et vu gate cyber, un seul pylone, 2 gaz, pas de B2, un chrono claqué dans un batiment non visible... pouvant donc en déduire le semiproxy gate je pense). Mais même avec un bunker construit avant, Trap ayant fait des adepts il pouvait purement shade derrière, et du coup rien à battre du bunker : il tue deux trois fois le SCV du CC, et le deny pendant longtemps, jusqu'à ce que les DT débarquent.

 

Bref c'est la copie de mon ladder, sauf que dans ma version le toss moveclic dans le minerai, les marines du bunker font perdre du shield à une unité, et ensuite je me retrouve dans la même situation.  [:p'tit soleil]

 


Message édité par Trias le 26-09-2019 à 14:54:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14428635
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 11:07:00  profilanswer
 

xhris a écrit :

:sweat: Comment qu'on gagne vs Terran. Je dois frôler les 0% :o
 
Edit : en ZvT


 
Fast aiguille.
Quelques corru si ça part BC, des muta si c'est bio.
Si c'est mécha en face, nydus swarm host c'est le pied. 16 SH c'est le bon nombre, ça tombe une PF avec une seule vague.
Ensuite roach hydra pour défendre, et un 2ème et 3ème nydus pour troller comme un goret avec des vers qui popent de partout.
Ne pas oublier une queen avec les SH dans le nydus pour chier des tumeurs partout.  :love:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14428648
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 27-09-2019 à 11:12:39  profilanswer
 

Les mutas je déconseille si on a pas une très bonne micro. C'est trop fragile. Quelques corrus pour Peter les medivacs ça marche bien.

n°14428794
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 27-09-2019 à 12:38:50  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Fast aiguille.
Quelques corru si ça part BC, des muta si c'est bio.
Si c'est mécha en face, nydus swarm host c'est le pied. 16 SH c'est le bon nombre, ça tombe une PF avec une seule vague.
Ensuite roach hydra pour défendre, et un 2ème et 3ème nydus pour troller comme un goret avec des vers qui popent de partout.
Ne pas oublier une queen avec les SH dans le nydus pour chier des tumeurs partout.  :love:  


 
Aiguille :??: Qu'est-ce ?


---------------
Spécialiste du bear metal
n°14428832
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 27-09-2019 à 13:07:38  profilanswer
 

Spire

n°14429134
poutrella

Transactions (2)
Posté le 27-09-2019 à 15:54:27  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Fast aiguille.
Quelques corru si ça part BC, des muta si c'est bio.
Si c'est mécha en face, nydus swarm host c'est le pied. 16 SH c'est le bon nombre, ça tombe une PF avec une seule vague.
Ensuite roach hydra pour défendre, et un 2ème et 3ème nydus pour troller comme un goret avec des vers qui popent de partout.
Ne pas oublier une queen avec les SH dans le nydus pour chier des tumeurs partout.  :love:  


sinon tu peux scout, et si le mec fait pas de BC pas besoin d'une spire  [:poutrella:5]

n°14429222
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 27-09-2019 à 16:48:44  profilanswer
 

Faut niquer les medivacs et les libé. Si on part pas hydra, quelques corrus permettent de km ne pas être une pute à drop et de tuer les liberateurs.

n°14429923
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-09-2019 à 13:49:03  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Les mutas je déconseille si on a pas une très bonne micro. C'est trop fragile. Quelques corrus pour Peter les medivacs ça marche bien.

Extérieurement, je ne vois que deux moves de micro avec les mutas, le magic boxing et l'envoi séparé d'une seule unité (sur une mine par exemple). Aucun ne me semble difficile à exécuter techniquement ; donc à mon sens ce que les mutas requièrent c'est plus du multitask que de la micro.  :)

 
dark oopa a écrit :

Faut niquer les medivacs et les libé. Si on part pas hydra, quelques corrus permettent de km ne pas être une pute à drop et de tuer les liberateurs.

Perso si un type fait des corrus, à moins de laisser les medivacs sur place, je sais que je devrais pouvoir repartir. Contre des mutas l'écart de vitesse par rapport à des medivacs qui boostent est réduit, donc il faut vraiment load et boost avant qu'ils ne soient là... sinon on se fait rattraper et le gentil terran perd.  :ange:


Message édité par Trias le 28-09-2019 à 18:25:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14431804
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-09-2019 à 15:44:52  profilanswer
 

poutrella a écrit :


sinon tu peux scout, et si le mec fait pas de BC pas besoin d'une spire  [:poutrella:5]


 
On a toujours besoin d'une spire.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14431825
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-09-2019 à 15:52:39  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Les mutas je déconseille si on a pas une très bonne micro. C'est trop fragile. Quelques corrus pour Peter les medivacs ça marche bien.


 
Les muta ça peut te sauver les miches si tout à pété et qu'il reste 3 tanks ou des marauder.
Sinon c'est utile pour poursuivre les médivac jusque chez eux, ou snipper les unités égarées sur la route.  :jap:  
 
Sinon hier je fais un ZvP, je voulais surtout bien mettre l'accent sur ma macro et les upgrades.
Je me suis concentré à fond sur ma base, j'ai rien scouté, et...
 
... J'ai blind counter tout ce que le gars a fait en face.  :lol:  
Il a du croire que j'avais un maphack, mais même avec un maphack j'aurais pas aussi bien réussit.  :D
 [:alexandre_alabenne:10]


Message édité par dchiesa le 30-09-2019 à 15:53:24

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14433168
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-10-2019 à 20:19:58  profilanswer
 

J'ai joué quelques joueurs comme ça, tu te demandes comment ils font, mais c'est toujours difficile de différencier le feeling des timings/la chance, des rares map-hackers.
 
Cela dit tu peux gagner sans spire hein, j'ai joué qq TvZ où au bout d'un moment les joueurs voyant que je fais principalement de la bio ne font plus que du pur hydra.  [:p'tit soleil]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14433185
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 01-10-2019 à 20:38:12  profilanswer
 

100% hydra ça se fait violer contre de la bio non?

n°14433305
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-10-2019 à 22:11:22  profilanswer
 

À max upgrades, contre du marine maraudeur ça dépend du ratio de maraudeurs en fait. Contre du pur marine, ça va dépendre de la zone d'engagement et de la micro adverse ; mais si les marines sont stim kite en avant dans une zone où ils peuvent tous tirer, à supply égal ils devraient effectivement buter les hydras. :jap:

 

En pratique ce qui se passe le plus souvent avant d'en arriver là, c'est que tu induis du maraudeur avec des banes, puis tu droite-gauche le terran d'une expand à l'autre (il devra desiege pour suivre donc sur une grande map ne pourra pas suivre la mobilité des hydras, encore moins si tu exploites le nouveau nydus) ou bien (s'il divise ses forces) tu fais un énorme bbust, le but étant d'être sûr de lui emporter au moins une expand. Après quoi il va s'asphyxier petit à petit et tu peux te permettre de jouer sur l'outmacro en ne faisant rien que de l'hydra.  :sol:


Message édité par Trias le 01-10-2019 à 22:14:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14433319
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-10-2019 à 22:37:13  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

100% hydra ça se fait violer contre de la bio non?


A valeur d'armée égale oui, marine/medivac > hydra

n°14433622
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-10-2019 à 09:43:50  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

A valeur d'armée égale oui, marine/medivac > hydra

Sachant tout de même que si un joueur ne fait aucun maraudeur c'est pour utiliser son gaz pour quelque chose d'autre à côté (ne serait-ce que des tanks). Pur marine médivac en dehors des ouvertures 2-1-1, cela ne se voit pratiquement jamais (trop vulnérable à des banes ou à un ajout d'ultras notamment).  :)


Message édité par Trias le 02-10-2019 à 09:56:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14436334
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-10-2019 à 15:54:06  profilanswer
 

Blizz: Proposed changes for post-BlizzCon patch 2019 https://tl.net/forum/starcraft-2/55 [...] patch-2019
 
Pas tout lu, je suis pas motivé. ça me semble beaucoup, beaucoup de changements d'un coup.

n°14436586
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 19:42:35  profilanswer
 

Comme tous les ans apres la blizzcon. Ceux la ont l'air intéressant :) même si j'aurais aimé voir quelque chose pour le bio tvz

n°14436639
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 20:39:56  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Comme tous les ans apres la blizzcon. Ceux la ont l'air intéressant :) même si j'aurais aimé voir quelque chose pour le bio tvz

Il y a des buffs pour bio TvZ :
— La refonte de l'upgrade medivac, avec un buff de vitesse permanente en plus du buff boost (un peu comme la charge zealot)  :love:
— Le buff viking (qui va aider contre BL corru quelque soit le style)  :love:

 
tamino a écrit :

Blizz: Proposed changes for post-BlizzCon patch 2019 https://tl.net/forum/starcraft-2/55 [...] patch-2019

 

Pas tout lu, je suis pas motivé. ça me semble beaucoup, beaucoup de changements d'un coup.

Tu serais peut-être plus chaud après avoir tout lu dans ce cas, parce que ce que j'aime bien dans ce revamp c'est que pour une fois ils ne se lancent en grande partie pas dans l'ajout de nouvelles capacités/rôles funky qui demanderont des mois à équilibrer, mais plutôt dans un gros patch d'équilibrage d'emblée, ce qui devrait être bon pour le jeu. [:34206:2]

 

Pour ma part je pense que la plupart des changements vont dans la bonne direction. Pour les allergiques à l'anglais :  

 

P

  • Charge non pas supprimée, mais divisée en deux upgrades (un pour la charge, un pour les degats)  :jap:
  • Leger nerf range AA tempest compensée par un buff HP, ils deviendront prenables aux vikings  :jap:
  • Suppression de ce qui permettait la micro beam de l'oracle (qui augmentait sensiblement le DPS au prix d'une micro assez intensive toutefois)  :jap:
  • Nerf observer speed (s'vrai qu'ils étaient durs à choper maintenant) :jap:
  • Buff speed VR qui les rendra plus rapides (hors alignement prismatique) en lategame. Je suis un peu dubitatif par rapport au design de l'unité et au fait que sa vitesse avait déjà été buff, mais bon, ok
  • Buff time warp (2x plus rapide et efficace contre air, pourrait mieux combo avec la storm je pense, notamment vs corrus) [:trias:1]
  • Buff adept (buff Hp aux dépens du shield, ce qui leur donne donc plus de PV avec armure ; puis upgrade shield de lategame) :)

 


T

  • Enfin un vrai buff medivac, via un upgrade vitesse normale + boost [:kokia:5]
  • Un léger réajustement du mode single shot du thor (cadence de tir plus elevée pour moins de degats, du coup meilleure réactivité pour un DPS qui devrait être équivalent à légèrement supérieur (38 vs 32).
  • Buff viking bienvenu (s'vrai qu'en tant qu'unité de supériorité aérienne ils se faisaient défoncer par presque tout l'aérien :o)
  • Nerf tactical jump (le BC devient vulnérable pendant le TP, comme le recall protoss + cooldown allongé), et discret nerf yamato (essentiellement pour récompenser la micro de dodge)  :jap:
  • Nerf matrix raven : dure 30% plus longtemps mais demande 50% d'énergie en plus. C'est un nerf qui devrait pas mal impacter TvP et TvT je crois [:million dollar baby]
  • Leger nerf libé range
 

Z

  • Nerf terrans infestés ! 50 d'énergie au lieu de 25 ; merci Rogue pour ta contribution à ce nerf. ^^ Cela dit les terrans seront 60% plus forts individuellement, notamment contre air, donc ce n'est pas un pur nerf. Mais globalement  [:kokia:5]
  • Nerf nydus, enfin ! La vitesse de déchargement/chargement va redevenir comme avant en early, de même qu'il y aura un cooldown avant qu'un joueur puisse lancer un deuxième nydus.  :love:  Le nydus actuel (à l'exception du cooldown) redeviendra toutefois dispo via upgrade...
  • Ajustement parasite neural, -1 range mais dispo d'emblée sans recherche. C'est un bon compromis  :jap:
  • Suppression de la portée extensible des BL : leur portée restera inchangée (alors qu'ils peuvent cibler un adversaire qui s'éloignerait)  :jap:
  • Buff lurker avec -1 de portée au départ, mais +2 (8->10) après upgrade. Autant cela ne devrait rien changer en TvZ, autant l'unité sera encore plus cancer en PvZ, sachant que sa vitesse de déplacement/siège en faisait déjà une unité pétée. C'est le seul changement sur lequel je ne suis vraiment pas d'accord en fait. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-10-2019 à 22:26:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14436660
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 21:00:52  profilanswer
 

Pour le beam, c'est pas juste de la suppression de micro. https://i.gyazo.com/3a2366aa684b5b1 [...] 9c9133.gif

n°14436809
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 05-10-2019 à 01:17:34  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Pour le beam, c'est pas juste de la suppression de micro. https://i.gyazo.com/3a2366aa684b5b1 [...] 9c9133.gif


 
Le plus fun, j'avais prévu DEMAIN une vidéo sur le beam boosting... Je vais la sortir quand même mais ça fait chier  [:zedlefou:1]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5659  5660  5661  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR