Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5650  5651  5652  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14352143
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-07-2019 à 16:10:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xhris a écrit :


C'est vrai que la sentry ne sert qu'une fois[:fullraymond:1], qu'elle n'a pas d’énergie. Une fois l'hallu balancée elle implose et retourne sur Aiur.


 
C'est un raccourci je le concède mais initialement le sentry ne sert qu'à ça, est nul en défense, sert à rien en attaque. Tu reconnaitras qu'on fait un sentry pour la première hallu. Soit 100 de gaz qui auraient pu servir  bien d'autres chose en cet early game.
 
cqfd :o
 
Sur une note plus sérieuse j'ajoute que j'ai l'impression que c'est devenu réellement difficile de scouter en pvt actuellement. Le meta a inclus assez souvent un raven dans le jeu terran qui permet de largement limiter l'utilisation d'obs (puis de rendre en général useless les éventuels premiers colosses sur un timing infernal). Enfin c'est ce que je vois dans les parties pros, vu que je joue pas, mais j'imagine que ça se voit facile ne diamant/master.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 08-07-2019 à 16:45:20
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 16:10:59  profilanswer
 

n°14352191
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-07-2019 à 17:20:39  profilanswer
 

xhris a écrit :

Oui je suis tout à fait d'accord mais mon point est surtout que 90% des games contre BC mon éco est tellement faible que je meurs sur le 1er push ^^. Pas le temps de tech quoi que ce soit :)
 
Idem la foret de spores = avoir une bonne éco = avoir creep comme il faut etc. pour moi c'est possible mais pas à mon niveau (dans les 4.4k mmr).  
 
Je pense sincèrement pouvoir battre un D2-D3 qui fait BC car il aura des erreurs (de macro ou micro) que je pourrais sanctionner.
 
C'est pour ça que je suis d'accord avec Zuka sur "sc2 est balance à notre niveau".  
 
Après je suis surement trop impatient dans sc2  :o  
 
 
ps : le BC n'est pas mon problème principal en TvZ c'est le MU en général :)

Si le terran paye plus d'un BC c'est qu'il a son starport bloqué sur techlab et que ses ressources passent dedans. Et aussi qu'il aura moins au sol. Donc d'une part ça signifie qu'à part le BC tu seras relativement moins harass (donc que tu peux droner), d'autre part que s'il part vraiment là dessus investir dans deux ou trois spores par bases sera rentable à terme. Gardes en tête qu'un BC n'est pas capable de courser un drone. Pendant ce temps là tu utilises ton armée (ne serait-ce que des lings) pour deny sa B3, et si tu gères bien ta barque certes tu perdras quelques drones mais lui posera sa B3 tellement tard que le temps qu'il l'exploite tu auras une armée capable de gérer les BC sans souci.  
 
Et t'es pas censé être derrière en éco.  
 
Là en l'occurence, le joueur Tea qui est mentionné dans le chat, il avait ouvert nydus deux bases agressif (défendu Ø dégâts), puis il a posé ses spores en catastrophe, puis il m'a sorti un infest corrus BL sur trois bases (en plus de son lings bane) en ayant deny ma B3 continuellement (même s'il prenait un peu de dégat chez lui). Bref même sans neural (rien qu'avec du terran infesté et du corru) il avait un contre quasi parfait.  :)  

xhris a écrit :

C'est vrai que la sentry ne sert qu'une fois[:fullraymond:1], qu'elle n'a pas d’énergie. Une fois l'hallu balancée elle implose et retourne sur Aiur.

+1  :D  
 

tamino a écrit :

C'est un raccourci je le concède mais initialement le sentry ne sert qu'à ça, est nul en défense, sert à rien en attaque.

WTF ?  :??:
 
Ah ok, t'étais pas sérieux. :o


Message édité par Trias le 08-07-2019 à 17:36:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14352201
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-07-2019 à 17:52:30  profilanswer
 

Ah si là dessus je suis sérieux, le sentry sert pour l'hallu, le guardian shield (un peu) mais est nul point de vu dps. Les FF initialement servent à rien, et généralement assez peu aujourd'hui en pvt. Non ?

n°14352202
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-07-2019 à 17:54:11  profilanswer
 

Si tu joues un style mass gateway c'est toujours utile, tu peux toujours en faire quelques unes pour FF et GS

n°14352204
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-07-2019 à 18:02:06  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ah si là dessus je suis sérieux, le sentry sert pour l'hallu, le guardian shield (un peu) mais est nul point de vu dps. Les FF initialement servent à rien, et généralement assez peu aujourd'hui en pvt. Non ?

Ben écoute théoriquement le T est censé pouvoir pickup dans ses médivacs la partie de l'armée isolée par les FF.

 

Mais j'évoquais justement Bomber hier, il est certes impressionnant qu'il reviennent aussi vite en GSL, mais apparemment il restait rouillé. Notamment face aux FF de SoS. Tu me diras un prisme peut arriver avant le timing médivac, mais quand même, il n'était pas au point sur la micro.  [:p'tit soleil]

 

Après oué, les FF sont largement plus utiles en PvZ là où le GS le sera plus en PvT, mais la discussion ne portait pas spécifiquement sur un MU il me semble.  :)


Message édité par Trias le 08-07-2019 à 18:03:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14352207
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-07-2019 à 18:04:21  profilanswer
 

Ah mais au temps pour moi, je pensais que xhris jouait terran et je m'étais focalisé sur le pvt du coup.

n°14352211
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-07-2019 à 18:13:04  profilanswer
 

]c'est une unité secondaire qui a tjs eu son utilité


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14352246
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-07-2019 à 19:22:06  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

C'est un raccourci je le concède mais initialement le sentry ne sert qu'à ça, est nul en défense, sert à rien en attaque. Tu reconnaitras qu'on fait un sentry pour la première hallu. Soit 100 de gaz qui auraient pu servir bien d'autres chose en cet early game.

 

cqfd :o

 

Sur une note plus sérieuse j'ajoute que j'ai l'impression que c'est devenu réellement difficile de scouter en pvt actuellement. Le meta a inclus assez souvent un raven dans le jeu terran qui permet de largement limiter l'utilisation d'obs (puis de rendre en général useless les éventuels premiers colosses sur un timing infernal). Enfin c'est ce que je vois dans les parties pros, vu que je joue pas, mais j'imagine que ça se voit facile ne diamant/master.


Pour le coup mon ressenti de random est d'accord avec Tamino, le scout protoss est délicat quand les jobs se font snipper.
Par contre l'armée toss est plus versatile, une compo relativement standard peut se defaire des cheeses terrain, alors qu'en Z si tu n'as pas les unités qui vont bien c'est très vite gg.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14352250
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 08-07-2019 à 19:39:55  profilanswer
 

Oui alors en Z les unités qui vont bien sont les roachs et les zerglings  [:sub42:4]  
ça va niveau "avoir les bonnes unités". [:zedlefou:1]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14352374
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-07-2019 à 23:00:43  profilanswer
 

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Tehran qui scoûtaient avec le observateur même avant le buff Raven

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 23:00:43  profilanswer
 

n°14352496
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 08:37:51  profilanswer
 

Bon, après le smurf GM à 29k games qui traine nonchalament à 3.0k MMR ; on a le smurf qui trouve tout à l'avance sur la minimap, scanne toujours au bon endroit et va jusqu'à poser une tourelle sur le trajet d'une banshee. Genre le type s'il ne joue pas une ligue en dessous et avec un hack il ne se sent pas bien, quoi...
Cette concentration de joueurs cancer qu'on est en train d'avoir en ladder plat... [:cdtfcdtfcdtfcdtf:3]  


Message édité par Trias le 09-07-2019 à 08:38:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14352541
patseven

Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 09:22:05  profilanswer
 

j'ai recrée un nouveau compte pour reprendre le jeu sur de bonnes bases :o
apparemment je dois faire 10 premières victoires du jour avant de pouvoir jouer classé :p
je pense vraiment reprendre tout en bas en loosant tous mes matchs de placement (je me suis aidé de la video de zuka bronze to master  :D )
 
ca devrait être bon d'ici ce Week end, je vais peut être même pouvoir Stream vu que j'ai la fibre depuis 1 mois  :D


---------------
D3  
n°14352570
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 09:53:57  profilanswer
 

Je suis pas sur de voir l'intérêt à part poutrer du noob. Tu reprends pas de tout en bas, tu joues des joueurs qui ont pas tes mecaniques.

 

Je vois pas en quoi ça met "des bonnes bases".

 

Enfin de toutes façons quand c'est le début le MMR se réajuste vite vers le haut.

 

Edit: juste en dessous de Trias qui se plaint de ces pratiques tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 09-07-2019 à 09:55:52
n°14352573
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-07-2019 à 09:54:15  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Tehran qui scoûtaient avec le observateur même avant le buff Raven


 
Soirée arrosée ?  [:clooney25]

n°14352586
trollan

Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 10:03:57  profilanswer
 

patseven a écrit :


je pense vraiment reprendre tout en bas en loosant tous mes matchs de placement (je me suis aidé de la video de zuka bronze to master  :D )
 


 
très cancer de faire ça

n°14352698
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 11:35:18  profilanswer
 

patseven a écrit :

j'ai recrée un nouveau compte pour reprendre le jeu sur de bonnes bases :o
apparemment je dois faire 10 premières victoires du jour avant de pouvoir jouer classé :p
je pense vraiment reprendre tout en bas en loosant tous mes matchs de placement (je me suis aidé de la video de zuka bronze to master  :D )
 
ca devrait être bon d'ici ce Week end, je vais peut être même pouvoir Stream vu que j'ai la fibre depuis 1 mois  :D


 
Pro tip : Joue sur KR pour faire tes 10 matchs, ensuite tu vas sur EU et tu es classable. Si tu fais 10 win sur ton compte sur EU, il va se baser là dessus pour définir ton MMR.
 

n°14352718
Av3k

Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 11:52:10  profilanswer
 

Re Salut à tous  :jap:  
 
Bon du coup après une longue pause (un peu forcée  :o  ) je me suis remis à sc2 (pour rappel, ancien dia1/master T), j'ai du coup enchaîné mes 5 joyeux match de placement (4 wins une loose face à un master) et la surprise, il me classe silver... :heink:  
 
Pas grave, j'enchaine les matchs et du coup après une journée et une dizaine de partie je me re retrouve dia3 (15 wins 4 loose toujours face à 3 autres master qui m'ont un peu violé il faut le dire).
 
Du coup j'en viens à ma question, étrangement  je n'éprouve (pour l'instant) pas trop de problème face à P par contre mes 4 loose proviennent de 4 master Z qui m'ont ravager all in.... Honnêtement comment scouter/contrer ca? Car si tu pars "classique" reaper/expand et que tu as le malheur de sortir 1 ou 2 helions, j'ai l'impression qu'il est bien trop tard pour sortir des tanks et survivre...
 
Au plaisir de se croiser dans le jeu :)

n°14352721
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 11:58:09  profilanswer
 

Av3k a écrit :

Du coup j'en viens à ma question, étrangement  je n'éprouve (pour l'instant) pas trop de problème face à P par contre mes 4 loose proviennent de 4 master Z qui m'ont ravager all in.... Honnêtement comment scouter/contrer ca? Car si tu pars "classique" reaper/expand et que tu as le malheur de sortir 1 ou 2 helions, j'ai l'impression qu'il est bien trop tard pour sortir des tanks et survivre...


Ouais, j'ai le même problème, c'est difficle après reaper hellion, c'est pour ça qu'avec des builds sans tanks comme ça il faut sortir des banshees derrière, j'ai l'impression :/
Je dis ça en étant au même niveau que toi (voire en dessous)

n°14352743
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 12:30:26  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Oui alors en Z les unités qui vont bien sont les roachs et les zerglings [:sub42:4]
ça va niveau "avoir les bonnes unités". [:zedlefou:1]


Avec ca t'es mal contre un opening banshee.
Alors que toss avec 3 zeze, 4 traqueur et un immo tu tiens à peu près tout.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14352757
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-07-2019 à 12:51:24  profilanswer
 

Le ravager allin sur 2 ou 3 base qui vient vers 5min se défend obligatoirement avec de la banshee
Si c'est celui qui vient très tôt il faut du tank

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 09-07-2019 à 12:51:43
n°14352800
patseven

Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 13:49:04  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Pro tip : Joue sur KR pour faire tes 10 matchs, ensuite tu vas sur EU et tu es classable. Si tu fais 10 win sur ton compte sur EU, il va se baser là dessus pour définir ton MMR.
 


 
je fais les matchs ctre l'ia  :o


---------------
D3  
n°14352842
Av3k

Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 14:29:27  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Ouais, j'ai le même problème, c'est difficle après reaper hellion, c'est pour ça qu'avec des builds sans tanks comme ça il faut sortir des banshees derrière, j'ai l'impression :/
Je dis ça en étant au même niveau que toi (voire en dessous)


 
Oui mais quand le Z est presque all in, le temps que tu "tues" le push avec ta banshee (ou 2 car je vois difficilement comment tu peux en avoir plus), il a droné comme un porc et tu es trèèèèèès loin derrière niveau éco
 

poutrella a écrit :

Le ravager allin sur 2 ou 3 base qui vient vers 5min se défend obligatoirement avec de la banshee
Si c'est celui qui vient très tôt il faut du tank


 
Même réponse qu'au dessus mais du coup tu sors direct un tank après ton reaper par précaution?


Message édité par Av3k le 09-07-2019 à 14:30:27
n°14352855
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-07-2019 à 14:38:11  profilanswer
 

Si c'est le push ravager qui vient en early game le mieux est de le scout au vcs
ensuite tu poses ton CC dans la main, t'auras pas l'eco pour faire une orbital
  tu fais du marines un par un et tu mets vite un ou deux bunkers juste derrière les supply, comme pour défendre un proxy Gate

 

En parallèle tu rush du tank le plus vite possible, tu sors un viking, tu rajoute des barrack
Je me faisait aussi niquer sur le follow up vu que le zerg drone souvent comme un porc derrière et que le temps que tu sortes avec stim tu perds la game car il est loin devant

 

Il faut bien scouter si il drone, prend B3, faire un push tôt avec des tank et des marines, si il drone il aura pas assez d'armée


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14352906
Av3k

Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 15:05:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Si c'est le push ravager qui vient en early game le mieux est de le scout au vcs
ensuite tu poses ton CC dans la main, t'auras pas l'eco pour faire une orbital
  tu fais du marines un par un et tu mets vite un ou deux bunkers juste derrière les supply, comme pour défendre un proxy Gate
 
En parallèle tu rush du tank le plus vite possible, tu sors un viking, tu rajoute des barrack
Je me faisait aussi niquer sur le follow up vu que le zerg drone souvent comme un porc derrière et que le temps que tu sortes avec stim tu perds la game car il est loin devant  
 
Il faut bien scouter si il drone, prend B3, faire un push tôt avec des tank et des marines, si il drone il aura pas assez d'armée


 
C'est bien ca le problème, le scout avant et surtout pendant le push de savoir si il va completement all in ou si il est en train de droner....
 
Je vais tester ca, à mon avis du coup ce qu'il faut imperativement c'est garder en vie le reaper/scv pour revenir scout la main pendant le push...
 
Sinon je pense à ca mais plutot que des marines, partir sur marauder + tank direct avec 2 gas et zapper le spatioport ne serait pas préférable?

n°14352915
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-07-2019 à 15:12:33  profilanswer
 

Tu peux faire avec ou sans spatio, si tu sors un viking tu vas flinguer 1 ou 2 overlord mini et tu peux scout avec le poser au sol pour attaquer, les banshee c'est pas la peine, la plupart font des spores à l'aveugle
Des marauder serviront à rien autant faire que des marines et venir avec le plus de tank possible, un push avec le CC ça doit être possible

 

si tu gardes ton reaper en vie c'est pas si dur que ça de voir ce qu'il fait, tu passes simplement dans la ligne de minerai B2 et tu comptes les drones
Faut juste venir tôt car tu perds ton avantage assez vite et en défendant ça tu as pas assez de vcs derriere


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14352920
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 15:16:38  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

patseven a écrit :

j'ai recrée un nouveau compte pour reprendre le jeu sur de bonnes bases :o
apparemment je dois faire 10 premières victoires du jour avant de pouvoir jouer classé :p
je pense vraiment reprendre tout en bas en loosant tous mes matchs de placement  


Edit: juste en dessous de Trias qui se plaint de ces pratiques tiens.


trollan a écrit :

très cancer de faire ça

+1  [:4chan:2]

 
Av3k a écrit :

Du coup j'en viens à ma question, étrangement  je n'éprouve (pour l'instant) pas trop de problème face à P par contre mes 4 loose proviennent de 4 master Z qui m'ont ravager all in.... Honnêtement comment scouter/contrer ca? Car si tu pars "classique" reaper/expand et que tu as le malheur de sortir 1 ou 2 helions, j'ai l'impression qu'il est bien trop tard pour sortir des tanks et survivre...

Si tu parles du push ravager 1 base, c'est simple à scouter, tu vas voir l'absence de B2 et une pool first avec deux gaz au premier scout. Si tu vois ça c'est dans 90% des cas du roach ravager "allin", au pire tu rescoutes 20s après pour confirmer le bat à roachs et tu es fixé.

 

Dans ce cas :
— Tu poses un bunker (B1). Au mieux à l'emplacement de la rax.
— Tu liftes ton CC dans ta B1
— tu dois modifier ton plan de jeu (prod de la factory) pour rusher un tank, puis un viking (comme le dit Poutrella). Et le tank doit être placé à deux ou trois matrices derrière le bunker de façon à pouvoir frapper les ravagers qui se rapprocheraient de la rampe sans être snipé, ne pas se relâcher sur la prod et micro les SCV pour dodge les biles
— Envisager 2e bunker et banshee cloak ensuite
 :)

 

Pour la version deux bases je connais moins le contre, mais j'imagine que c'est à peu près le même schéma défensif mais sur ta B2.[:million dollar baby]

 
dchiesa a écrit :

Avec ca t'es mal contre un opening banshee.  

Une spore demande seulement la pool pour être posée en Z. Après si le type commit sky, sache qu'il n'aura rien chez lui et qu'un allin pur roach (sans ravager) s'il ne le tuera pas pourra réduire son économie à pratiquement zero. Te laissant alors tout le temps de faire ton zerg et de revenir après.  :)

 
Av3k a écrit :

Même réponse qu'au dessus mais du coup tu sors direct un tank après ton reaper par précaution?

C'est le problème des builds avec pression hellion je trouve. Basiquement ça te permet de harass tôt, mais si le type décide d'attaquer avec des roachs tu es plus ou moins mort. [:tinostar]

 


Message édité par Trias le 09-07-2019 à 15:25:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14352921
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-07-2019 à 15:17:44  profilanswer
 

Jcrois que tu peux aussi le défendre avec du cyclone d'ailleurs, si tu fais l'upgrade tu peux aller le tuer super tôt avec des cyclones upgradés normalement

n°14352992
Av3k

Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 16:26:56  profilanswer
 

Oui je ne parlais pas du push sur une seule base qui reste assez "facile" à voir et défendre mais bien de celui sur 2 voir 3 bases qui reste plus touchy à voir et encore plus à défendre... (sachant que la majorité des all in que je me prends son sur 2 bases saturées et la 3ième posée mais qui sert juste à la prod)
 
Je vais essayer ce que tu dis poutrella, notamment le tank + viking pour lui enlever la vision via ses overlords. A voir ce que ca donne. (et à condition de garder le reaper en vie pour le voir arriver...)
 
Pour les cyclones je suis assez dubitatif car généralement même si le Z perd tout ses ravageurs à casser ton wall, il peut faire du full zerglings derrière et la t'es mort...

Message cité 1 fois
Message édité par Av3k le 09-07-2019 à 16:28:24
n°14353251
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-07-2019 à 23:05:52  profilanswer
 

Av3k a écrit :

Oui je ne parlais pas du push sur une seule base qui reste assez "facile" à voir et défendre mais bien de celui sur 2 voir 3 bases qui reste plus touchy à voir et encore plus à défendre... (sachant que la majorité des all in que je me prends son sur 2 bases saturées et la 3ième posée mais qui sert juste à la prod)

 

Je vais essayer ce que tu dis poutrella, notamment le tank + viking pour lui enlever la vision via ses overlords. A voir ce que ca donne. (et à condition de garder le reaper en vie pour le voir arriver...)

 

Pour les cyclones je suis assez dubitatif car généralement même si le Z perd tout ses ravageurs à casser ton wall, il peut faire du full zerglings derrière et la t'es mort...

Le cyclone je l'ai surtout vu faire sur les push 1 base, perso, pour avoir directement une unité à la fois capable contre les over et les ravagers. Cela dit le ravager n'est pas considéré comme blindé, donc je ne vois pas trop l'influence qu'aurait l'upgrade.

 

Je crois que partir banshee comme il t'a été conseillé est une manière de forcer la transition.
Mais comme ton Z qui partirait lings une fois le wall ouvert, t'auras des filous qui feront roach -> mutas.  [:mylittlekony:3]


Message édité par Trias le 09-07-2019 à 23:06:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14356975
patseven

Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 18:55:22  profilanswer
 

tu devrais changer ton avantar, tu ments sur la marchandise :o


---------------
D3  
n°14356978
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 14-07-2019 à 19:02:21  profilanswer
 

patseven a écrit :

tu devrais changer ton avantar, tu ments sur la marchandise :o


C'est un cas de ladallisme caractérisé :o

n°14357127
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-07-2019 à 00:19:34  profilanswer
 

patseven a écrit :

tu devrais changer ton avantar, tu ments sur la marchandise :o

Si je mettais diamant je mentirais aussi, quelque part. [:spamafoote]
 

Dune_22 a écrit :

C'est un cas de ladallisme caractérisé :o

De patch-ladallisme alors. Parce que j'ai tendance à me faire défoncer en ladder en ce moment.  :o  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14358330
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 16-07-2019 à 16:15:30  profilanswer
 

Comme moi mettre master  :whistle:

n°14358561
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-07-2019 à 20:59:34  profilanswer
 
n°14358652
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-07-2019 à 23:54:30  profilanswer
 

Quel patch tout pourri :(
Moins de micro en protoss, youpi :(

n°14358653
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-07-2019 à 23:55:13  profilanswer
 

Moins de micro juste parce que le prism se fait nerf ? Un peu de sérieux stp
 

n°14359054
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-07-2019 à 14:30:51  profilanswer
 

Alors comme ça l'infested terran ignorait l'armure des cibles, tu m'étonnes  qu'à 8 par infest les BC ou les carriers partent en fumée. De l'unité gratuite qui prend un quart de supply et qui DPS plus qu'un marine stim en lategame quoi, ce non sens d'équilibrage...  [:aras qui rit]

 

Après bon, il n'y a que cinq changements qui sont finaux (buff timing stim, buff EMP via upgrade, buff carrier, nerf recall et "bugfix" terran infesté). Tout le reste est en proposition test map.

 

Et dans ce reste je vois un buff Z et trois nerfs protoss, on sort d'une finale EU ZvZ j'ai du mal à voir ce qui justifie ça.  [:p'tit soleil]

Dune_22 a écrit :

Quel patch tout pourri :(
Moins de micro en protoss, youpi :(

Si la portée du dropship est réduite cela te pousse au contraire à davantage mobiliser le dropship lui même pour load les units. Rien qu'apprendre à faire ça proprement avec un médivac ce n'est pas automatique mine de rien.  :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-07-2019 à 14:32:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14359062
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 17-07-2019 à 14:41:05  profilanswer
 

Trias a écrit :

Si la portée du dropship est réduite cela te pousse au contraire à davantage mobiliser le dropship lui même pour load les units. Rien qu'apprendre à faire ça proprement avec un médivac ce n'est pas automatique mine de rien.  :)

 



Tu dois déjà beaucoup jouer avec le positionnement, c'est pas rare de voir des prismes tomber à la moindre erreur de positionnement. Tu le vois moins en progame, parce que c'est des pros...
Ce qu'il va se passer, c'est que maintenant il pourra être zonable avec les queens qui tirent à 10km, et donc qu'il sera beaucoup moins utilisable contre zerg.

 

Enlever des possibilités de micro, c'est idiot. Si il y a un problème d'équilibrage, tu peux le régler sans faire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 17-07-2019 à 14:41:28
n°14359069
patseven

Transactions (0)
Posté le 17-07-2019 à 14:47:11  profilanswer
 

tout ca alors que sur le ladder tu peux encore trouver des joueurs qui jouent sans prisme :o


---------------
D3  
n°14359226
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 17-07-2019 à 16:51:53  profilanswer
 

patseven a écrit :

tout ca alors que sur le ladder tu peux encore trouver des joueurs qui jouent sans prisme :o


 
Plus de 3000 games protoss, j'ai été diam (furtivement) et j'ai jamais fait une sentry de ma vie.  :D  
Et peut-être recherché 10 fois la storm, et encore.  :o  
 
Protoss what else.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14359249
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 17-07-2019 à 17:06:06  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Plus de 3000 games protoss, j'ai été diam (furtivement) et j'ai jamais fait une sentry de ma vie.  :D  
Et peut-être recherché 10 fois la storm, et encore.  :o  
 
Protoss what else.  :o


 
Tu as produit combien de voidray par contre?  :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5650  5651  5652  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR