Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14317064
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 21:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Sur la GSL actuelle je vois beaucoup de protoss, mais c'est pareil sur les gros tournois non coréens, ou on a toujours zerg superior ?

Ce qui est marrant c'est qu'on voit plus de toss gagner en PvZ (cf. les push 2B en GSL), et plus de T gagner en TvP (avec les builds tank raven bio). Les lignes sont en train de bouger par rapport à l'équilibre qui semblait s'être installé précédemment.  :)

 
zuukaa a écrit :

Le détail du PvT c'est que le moindre changement... ça niquera le match up dans l'autre sens car les all-ins terrans sont quand même fort (surtout les version tanks etc...) tu diminue un truc, tu renverses le match up dans l'autre sens.

Le PvT est de loin le MU où les sont les plus faibles hein. Regarde les matchs de Special, comment il se fait raser une vingtaine de tanks siégés par un toss surpris au milieu de la pampa sur Kings Cove. Tu ne verrais jamais ça en TvT ; y'a pas d'armée sol qui puisse aclic des tanks siégés comme ça en terran.  

 

Quand un T gagne en TvP grâce aux tanks, c'est généralement soit parce qu'il a de quoi tanker devant (= 3 bunkers), soit parce qu'il a suffisamment de bio devant pour pouvoir micro le toss hors des tanks. L'unité pointe à peine dans le MU, et elle y est loin d'y fonctionner par elle même.  [:p'tit soleil]

poutrella a écrit :

Faut un bunker devant la B2 et un tank, un tank dans la main, tu rallypoint tes unit entre la b1 et la b2 et tu avises, avec le raven tu regardes si un obs traine vers le flanc de ta main
Enfin c'est pas le build le plus facile à faire à ton niveau, rien qu'en ouvrant reaper expand avec 2 barrack derrière comme sur Hots tu peux up dia 1 ou master assez facilement

Ben c'est ce que je fais habituellement (un 2-1-1), le souci c'est que si j'fais un reacteur sur la facto ben j'me fais ouvrir sur les pressions blink. D'où l'idée de varier.

 

Là en l'occurence j'ai fait à peu près ce que t'as dit (à ceci près que le raven n'a pas eu le temps de sortir), mais en fait il a tout simplement ignoré la main et chopé le tank de la B2 (qui était juste derrière le bunker). Mais il m'avait retardé sur une poke zealot stalker avant. :/  Mais bon j'peux clairement mieux faire.

 


Après, freeloses du gars en face où pas, j'ai vraiment l'impression d'être une fraude totale en diam. J'ai rien à faire avec un cadre bleu, moi...  :whistle:


Message édité par Trias le 06-06-2019 à 22:19:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 21:40:37  profilanswer
 

n°14317150
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 23:21:59  profilanswer
 

Est-ce que pour le templar le nerf ne pourrait pas être sur l'archon ? Genre avoir 25 de mana pour morph en archon ?  
 
Ok tu te prends les storms mais après tu prends un archon tout neuf et ce n'est pas l'unité sans interet :)

n°14317283
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 08:14:51  profilanswer
 

Eh bé, un vent de rébellion d'idées de nerf protoss souffle sur le fofo là :

 

— D'un côté on a des remises en cause sur des points plus en plus clefs de l'équilibrage toss (dont le splash) alors que à ma connaissance rien n'a filtré sur les vacances des devs
— De l'autre on a les protoss qui écrivent texto qu'ils ont une race bs, mais qu'on ne peut pas y changer le moindre iota sous peine de grave déséquilibrage

 

On va aller loin les amis, je vous le dis. [:le lobby du poney:4]

 

'fin bon au moins ça ne se termine pas en flamming quand c'est vous qui dites les choses, c'est au moins ça. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-06-2019 à 08:16:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14317329
Cisko

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 09:09:31  profilanswer
 

J'ai souvent vu des HT se faire snipe en match programmer koreen :o

 

Notemment dans les phases de kite / de mouvement, peut étre pas dans les grosse fight car trop galère à micro

n°14317473
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 10:39:57  profilanswer
 

Cisko a écrit :

J'ai souvent vu des HT se faire snipe en match programmer koreen :o
 
Notemment dans les phases de kite / de mouvement, peut étre pas dans les grosse fight car trop galère à micro


 
C'est vraiment très très compliqué à faire. Dans la réalité, désormais la mode c'est justement de jouer warp prism + HT pour éviter les snipes et les EMP. Mais bon, le raven gère bien le truc  [:sub42:4]
Et je dis ça en connaissance de cause, même à 5K les mecs savent le faire


Message édité par zuukaa le 07-06-2019 à 10:40:13

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14317570
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 07-06-2019 à 11:30:56  profilanswer
 

Trias a écrit :

Eh bé, un vent de rébellion d'idées de nerf protoss souffle sur le fofo là :  
 
— D'un côté on a des remises en cause sur des points plus en plus clefs de l'équilibrage toss (dont le splash) alors que à ma connaissance rien n'a filtré sur les vacances des devs
 


 
C'est juste histoire de discuter de ce qui me parait un poil trop fort, aucun rapport avec quelconque rumeur des devs. Après je veux bien qu'on me dise aussi ce qui broken en Z :)

n°14317634
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-06-2019 à 12:28:39  profilanswer
 

Le nydus est broken
Il se refera retoucher, quoi que c'est pas sûr

 

J'ai vu Inno jouer du lategame derniérement le zerg a dû faire 20 nydus dans sa main en l'espace de 5min

 

Il a fini par ragequit, c'est plus ou moins la même chose que le warp prisme

 

En terran tu peux pas téléporter des unités comme ça

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 07-06-2019 à 12:31:14

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14317850
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 15:23:52  profilanswer
 

Cisko a écrit :

J'ai souvent vu des HT se faire snipe en match programmer koreen :o

 

Notemment dans les phases de kite / de mouvement, peut étre pas dans les grosse fight car trop galère à micro

Avec le snipe actuel ou avec celui d'il y a deux ans ? Nan parce que ça prend pas loin de deux secondes de channelling pour la version actuelle, donc justement ça me semble difficile à caser (vu que le moindre dommage sur le ghost annule le cast) si t'es en train de kiter/bouger avec le reste. Contrairement à un EMP. Aurais-tu un replay ou une VOD sous la main ?  :)

 
xhris a écrit :

C'est juste histoire de discuter de ce qui me parait un poil trop fort, aucun rapport avec quelconque rumeur des devs. Après je veux bien qu'on me dise aussi ce qui broken en Z :)

Dans cas, il peut-être bon de pouvoir discuter de manière apaisée.  :jap:

 

Pour ma part :
NERFS

  • La distance de pick-up du prisme me semble quand même élevée par rapport aux autres races. Ceci peut-être réglé autrement qu'en nerfant.
  • Le cooldown du recall me semble encore abusable actuellement
  • le mode immobile de l'obs et du vigilant sont des buffs injustifiés (+25% de vision alors que c'était balance avant)
  • Le buff de l'upgrade crackling par rapport à la version pre-LotV me semble injustifié (au point de voir une poignée de lings tuer un archon !)
  • Le lurker se déplace trop vite pour une unité de siège, et se siège trop vite également. Ils ont bien pris soin d'éviter que l'upgrade des servos ne concernent pas libés et tanks en T parce que ce sont des unités de siège, je ne vois pas pourquoi la même logique ne s'appliquerait pas au lurker
  • La range queen datait d'avant les nerfs libés. Si le WP est nerf, alors je pense qu'on pourrait revenir à la range AA queen précédente
  • Le buff vitesse corrupteurs nuit plus au TvZ qu'il n'aide le ZvP
  • Le design du SH (une unité gratos devrait être moins performante qu'une qui coute des ressources, quitte à être plus nombreuses par contre)
  • Partager le cooldown entre le TP et le Yamato du BC (exit le harass je te yamato, je repars)
 

BUFFS

  • Redesign du SH
  • Remettre l'oracle en light (trop facile à contrer en PvP par les autres branches technologiques, et avait de facto été nerf en PvT)
  • Annuler le nerf upgrades protoss
  • Le cyclone me semble un peu fragile
  • Le temps de construction de l'orbital et du réacteur me semblent longs
  • Le splash raven me semble faible par rapport à la storm, à la parasitic ou au fungle
 

Ca a l'air de beaucoup comme ça, mais sommes toutes y'en a en fait assez peu. La balance n'est peut-être pas aussi mauvaise que ça à mes yeux. [:million dollar baby]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-06-2019 à 16:11:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14317935
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 16:01:16  profilanswer
 

Cisko a écrit :

J'ai souvent vu des HT se faire snipe en match programmer koreen :o

 

Notemment dans les phases de kite / de mouvement, peut étre pas dans les grosse fight car trop galère à micro


Snipe ? Ça devait être il y a longtemps alors

n°14317952
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 16:09:28  profilanswer
 

Trias a écrit :

Avec le snipe actuel ou avec celui d'il y a deux ans ? Nan parce que ça prend pas loin de deux secondes de channelling pour la version actuelle, donc justement ça me semble difficile à caser (vu que le moindre dommage sur le ghost annule le cast) si t'es en train de kiter/bouger avec le reste. Contrairement à un EMP. Aurais-tu un replay ou une VOD sous la main ?  :)  
 


 

Trias a écrit :

Dans cas, il peut-être bon de pouvoir discuter de manière apaisée.  :jap:  
 
Pour ma part :  
NERFS

  • La distance de pick-up du prisme me semble quand même élevée par rapport aux autres races. Ceci peut-être réglé autrement qu'en nerfant.
  • Le cooldown du recall me semble encore abusable actuellement
  • le mode immobile de l'obs et du vigilant sont des buffs injustifiés (+25% de vision alors que c'était balance avant)
  • Le buff de l'upgrade crackling me semble injustifié (au point de voir une poignée de lings tuer un archon !)
  • Le lurker se déplace trop vite pour une unité de siège, et se siège trop vite également. Ils ont bien pris soin d'éviter que l'upgrade des servos ne concernent pas libés et tanks en T parce que ce sont des unités de siège, je ne vois pas pourquoi la même logique ne s'appliquerait pas au lurker
  • La range queen datait d'avant les nerfs libés. Si le WP est nerf, alors je pense qu'on pourrait revenir à la range AA queen précédente
  • Le buff vitesse corrupteurs nuit plus au TvZ qu'il n'aide le ZvP
  • Le design du SH (une unité gratos devrait être moins performante qu'une qui coute des ressources, quitte à être plus nombreuses par contre)
  • Partager le cooldown entre le TP et le Yamato du BC (exit le harass je te yamato, je repars)


 
BUFFS

  • Redesign du SH
  • Remettre l'oracle en light (trop facile à contrer en PvP par les autres branches technologiques, et avait de facto été nerf en PvT)
  • Annuler le nerf upgrades protoss
  • Le cyclone me semble un peu fragile
  • Le temps de construction de l'orbital et du réacteur me semblent longs  
  • Le splash raven me semble faible par rapport à la storm, à la parasitic ou au fungle  


 
Ca a l'air de beaucoup comme ça, mais sommes toutes y'en a en fait assez peu. La balance n'est peut-être pas aussi mauvaise que ça à mes yeux. [:million dollar baby]
 


 
Le problème ici c'est de comparer les incomparables. SC2 est asymétrique, tu peux pas comparer par exemple le fungal, la storm et le tir du raven. Pareil pour le pick des unités. Dans ce cas les zergs peuvent se plaindre d'avoir leur vie qui remontent pas assez vite, les protoss et zergs de ne pas avoir d'unités T1 distance, les zergs et protoss de ne pas pouvoir annuler leurs batiments de défense, le protoss de ne pas avoir du freescout, les zergs de perdre un drone en construisant un batiment. Je trouve pas ça super de dire "faudrait nerf ça car les autres races peuvent pas le faire". Je t'assure que j'aimerais bien perso avoir un supply qui vole et qui ne désalimente pas des bâtiments quand ils meurt (et au passage, je veux bien revenir au pylone qui permettait de construire les batiments sur les hauteurs).
 
Soit dit en passant, si tu veux comparer un truc à la storm ou au fungle, l'EMP vs protoss est un bien meilleur exemple que le splash du raven. Actuellement (en tout cas en TvP et même en TvT), je pense que le raven est surtout utilisé pour son spell qui désactive une unité. Genre en PvT, les 3 tirs sur les 3 colosses c'est la déprime totale (d'ailleurs c'est très très utilisé).


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 16:09:28  profilanswer
 

n°14317982
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 16:24:57  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Le problème ici c'est de comparer les incomparables. SC2 est asymétrique, tu peux pas comparer par exemple le fungal, la storm et le tir du raven. Pareil pour le pick des unités. Dans ce cas les zergs peuvent se plaindre d'avoir leur vie qui remontent pas assez vite, les protoss et zergs de ne pas avoir d'unités T1 distance, les zergs et protoss de ne pas pouvoir annuler leurs batiments de défense, le protoss de ne pas avoir du freescout, les zergs de perdre un drone en construisant un batiment. Je trouve pas ça super de dire "faudrait nerf ça car les autres races peuvent pas le faire". Je t'assure que j'aimerais bien perso avoir un supply qui vole et qui ne désalimente pas des bâtiments quand ils meurt (et au passage, je veux bien revenir au pylone qui permettait de construire les batiments sur les hauteurs).


 
:jap: :jap:
s'applique à la moitié des posts ici

n°14318068
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 17:13:11  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


Les zergs au milieu de ça ils restent neutres car ils veulent éviter le shitstorm  [:zedlefou:1]  


 
Et ca marche doublement mieux si t'es suisse en plus :o

n°14318304
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 21:07:08  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Le problème ici c'est de comparer les incomparables. SC2 est asymétrique, tu peux pas comparer par exemple le fungal, la storm et le tir du raven. Pareil pour le pick des unités. Dans ce cas les zergs peuvent se plaindre d'avoir leur vie qui remontent pas assez vite, les protoss et zergs de ne pas avoir d'unités T1 distance, les zergs et protoss de ne pas pouvoir annuler leurs batiments de défense, le protoss de ne pas avoir du freescout, les zergs de perdre un drone en construisant un batiment. Je trouve pas ça super de dire "faudrait nerf ça car les autres races peuvent pas le faire". Je t'assure que j'aimerais bien perso avoir un supply qui vole et qui ne désalimente pas des bâtiments quand ils meurt (et au passage, je veux bien revenir au pylone qui permettait de construire les batiments sur les hauteurs).

Tu as absolument raison, et je ne peux que m'incliner sur ce point. Certaines asymétries peuvent en effet être compensées par d'autres, et donc on ne peut pas toujours comparer les unités directement. :jap:

 

Cela dit il faut bien se demander si l'équilibrage est pertinent, ce qui demande quelque part qu'il soit fait par rapport à une référence. Autrement tu prends le risque que les asymétries que tu induis se traduisent par une exécution et donc potentiellement des résultats différents. Sur quoi se base-t-on alors ? Sur les winrates qui dépendent aussi des talents individuels, de l'entrainement et de la forme du moment ? Sur la facilité d’exécution ? Sur les succès par stratégie ?

zuukaa a écrit :

Soit dit en passant, si tu veux comparer un truc à la storm ou au fungle, l'EMP vs protoss est un bien meilleur exemple que le splash du raven. Actuellement (en tout cas en TvP et même en TvT), je pense que le raven est surtout utilisé pour son spell qui désactive une unité. Genre en PvT, les 3 tirs sur les 3 colosses c'est la déprime totale (d'ailleurs c'est très très utilisé).

Pour le raven, tu as on ne peut plus raison, la matrix est vraiment un spell puissant capable de retourner une fight, effectivement. Mais les deux autres spells font un peu subpar.

 

De même que bon, l'EMP et la matrix vs Z... Alors que le coût des ghosts et raven est le même. Donc bon plus tu introduis d'asymétries plus le design risque d'être difficile à équilibrer au final.

 


Notamment le ZvT était équilibré autour de la macro Z compensant l'efficience T, et le TvP de l'efficience de la bio compensé par le splash P. Or le splash P n'a au final pas été affaibli, mais la gateball nettement uppée. Et la macro Z reste supérieure, alors que les buffs efficience Z (des compos roachs, des lings, de l'hydra, de l'ultra, et de la viper) sont à la limite du sauvage. Donc bon l'asymétrie c'est bien, mais si l'efficacité de la gateball ou du LBH ont changé, le vieux MMM... ben c'est le même que sous Wol.
Et quand tu vois les nerfs à la hache d'armes du raven (durée tourelle /18, degats missiles 140 -> 0) là où il aura fallu pleurer pendant des mois pour avoir 1 petit point d'armure en moins sur l'ultra et obtenir 1 pt en moins sur l'adept... Ben y'a des moments où subjectivement, l'asymétrie tu la vis comme vraiment asymétrique, quoi. [:zedlefou:1]  

 

________________

 

Bref si on part du principe que le pick-up du prisme vient équilibrer asymétriquement la transfuse Z et le repair bunker terran, je pourrais réduire ma liste à :

 

NERFS

 
  • Le cooldown du recall me semble encore abusable actuellement
  • Le mode immobile de l'obs et du vigilant sont des buffs injustifiés (+25% de vision alors que c'était balance avant)
  • Le buff de l'upgrade crackling me semble injustifié (au point de voir une poignée de lings tuer un archon !)
  • Le lurker se déplace trop vite pour une unité de siège, et se siège trop vite également.
  • Retour à la range queen d'avant les nerfs libés
  • Le buff vitesse corrupteurs nuit plus au TvZ qu'il n'aide le ZvP
  • Le design du SH (une unité gratos devrait être moins performante qu'une qui coute des ressources, quitte à être plus nombreuses par contre)
  • Partager le cooldown entre le TP et le Yamato du BC (exit le harass je te yamato, je repars)
 

BUFFS

 
  • Redesign du SH
  • Remettre l'oracle en light (trop facile à contrer en PvP par les autres branches technologiques, et avait de facto été nerf en PvT)
  • Annuler le nerf upgrades protoss
  • Le cyclone me semble un peu fragile
  • Le temps de construction de l'orbital et du réacteur me semblent longs  
  • Buff des spells non matrix du raven


ladalle1988 a écrit :

Et ca marche doublement mieux si t'es suisse en plus :o

Et avoir une banque c'est doublement mieux si t'es Suisse aussi.  :o


Message édité par Trias le 07-06-2019 à 22:26:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14318364
poutrella

Transactions (2)
Posté le 07-06-2019 à 22:14:41  profilanswer
 

D'après Heromarine ils vont up la portée du AA Thor de 1  
Je sais pas si c'est un troll mais il avait l'air sérieux :lol:

n°14318377
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 22:23:45  profilanswer
 

À la base, si tu zieutes les community updates précédents, tu verras qu'un certain ElPony avait fait la proposition de buff la portée de l'AA single shot thor, et de réduire un peu la puissance de son AA splash vs light. Le community d'après ça devenait une réalité.  [:dolores1:5]

 


M'enfin là pour le moment les MU sont en train de changer et ça fait un bail que les devs n'ont pas communiqué. Il n'y a même plus de topik ouvert pour le feedback, donc bien malin qui pourrait dire ce qu'ils ont en tête, si tant est qu'ils veuillent effectivement faire des retouches. [:spamafote]


Message édité par Trias le 07-06-2019 à 22:27:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14318508
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 08-06-2019 à 07:50:38  profilanswer
 

Pourquoi buff la portée AA du Thor ?

n°14318512
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 08:02:08  profilanswer
 

poutrella a écrit :

D'après Heromarine ils vont up la portée du AA Thor de 1  
Je sais pas si c'est un troll mais il avait l'air sérieux :lol:


 
Je vois pas a quel stade ça peut  être sérieux quand des mecs qui ont réellement des contacts chez blizz (uthermal de mémoire) disent clairement qu'ils ont aucune idée de ce qu'il s'y passe.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14318540
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-06-2019 à 08:54:39  profilanswer
 

xhris a écrit :

Pourquoi buff la portée AA du Thor ?


C'est un troll je pense, île troll bien le con  :o  :o

n°14318618
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 10:53:28  profilanswer
 

xhris a écrit :

Pourquoi buff la portée AA du Thor ?

Si tant est qu'il faille prêter crédit aux rumeurs de buffs/nerfs que les uns et les autres propagent, il faut différencer le mode single shot AA de celui du splash AA du thor. Précédemment le single shot avait été  buffé de 10 à 11 de portée en faisant remarquer que le thor avait été redesigné comme un « giant slayer », mais qu'en fait il pouvait se faire kiter à vie par les carriers, et ne pouvait pas réellement cibler efficacement les BL car en pratique ceux ci avaient tendance à être derrière l'armée et que les broodlings constituaient également un obstacle. Et le problème était plus ou moins le même contre les tempests. Donc autrement dit tu pouvais clumper tous tes BL/Tempest à un endroit, avec ton armée devant, et il n'y aurait jamais plus d'un thor à portée alors que tu pouvais OS les thor un par un avec tous les tempest/BL de ton côté.
Passer à 11 de portée est ce qui lui a permis d'acquérir un rôle de contre par rapport aux Tempest et BLs, accentuer la portée single shot du thor ne ferait que le rendre plus efficace dans cette situation. [:henri gaud-belin:1]

 

Maintenant il fonctionne déjà dans ce rôle ; et comme le disent Zuka et Poutrella, concrètement on n'a aucune piste de ce sur quoi réfléchissent les devs en ce moment.  :??:


Message édité par Trias le 08-06-2019 à 11:53:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14318711
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 13:05:25  profilanswer
 

xhris a écrit :

Pourquoi buff la portée AA du Thor ?


C'est probablement du troll, mais sinon c'est pour le TvZ contre BL infest

n°14318857
chan_

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 17:29:37  profilanswer
 

Bonjour, j'avais déjà posté plus haut mais j'ai édité  :D , je voulais savoir un truc, j'ai acheté Starcraft 2 il y a quelques années mais pour l'instant je n'ai pas retrouvé mes codes, mais j'ai vu qu'il est passé en Free to Play (donc gratuit), je voulais savoir comment ca se passe, reçoit t'on un Battletag si on s'inscrit ou alors il faut déjà avoir un jeu Blizzard?  :hello:
 

Message cité 2 fois
Message édité par chan_ le 08-06-2019 à 17:29:47
n°14318885
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 18:07:44  profilanswer
 

chan_ a écrit :

Bonjour, j'avais déjà posté plus haut mais j'ai édité  :D , je voulais savoir un truc, j'ai acheté Starcraft 2 il y a quelques années mais pour l'instant je n'ai pas retrouvé mes codes, mais j'ai vu qu'il est passé en Free to Play (donc gratuit), je voulais savoir comment ca se passe, reçoit t'on un Battletag si on s'inscrit ou alors il faut déjà avoir un jeu Blizzard?  :hello:
 


Oui tu peux juste t'inscrire et avoir un battletag sur starcraft2.com.
Le seul truc qui te manquera par rapport à l'ancien jeu, c'est la campagne.

n°14318909
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 18:28:47  profilanswer
 

chan_ a écrit :

Bonjour, j'avais déjà posté plus haut mais j'ai édité  :D , je voulais savoir un truc, j'ai acheté Starcraft 2 il y a quelques années mais pour l'instant je n'ai pas retrouvé mes codes, mais j'ai vu qu'il est passé en Free to Play (donc gratuit), je voulais savoir comment ca se passe, reçoit t'on un Battletag si on s'inscrit ou alors il faut déjà avoir un jeu Blizzard?  :hello:

Tu peux aussi te connecter sur le site de Blizzard, et demander à récupérer ton mot de passe si tu l'as perdu. Comme ça tu auras les campagnes, ta progression précédente et pas besoin d'attendre 10J pour se lancer en ladder.  :)

 

J'avais vu ton post plus tôt, mais un clou en a chassé un autre faut croire. Navraÿ. :o


Message édité par Trias le 08-06-2019 à 18:49:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14318911
chan_

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 18:30:30  profilanswer
 

merci  ;)  
 
 

n°14319253
Cisko

Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 08:37:47  profilanswer
 

poutrella a écrit :


En terran tu peux pas téléporter des unités comme ça

 

"Battlecruizer online"

n°14319522
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-06-2019 à 14:20:49  profilanswer
 

tu peux ouvrir BC en tvz ce qui est bien mongol aussi oué, à part ça c'est une unité de lategame qui peux se teleporter, c'est pas vraiment comparable
 
D'ailleurs BC ou pas le lategame terran reste assez faible comparé aux 2 autres races
Le BC en late c'est seulement bien si tu arrives à abuser de la mobilité justement, si ton adversaire défends bien tes run de BC tu te feras sûrement ouvrir en 2 en frontal

n°14319533
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 14:39:20  profilanswer
 

C'est courant d'ouvrir BC en TvZ maintenant.

n°14319548
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-06-2019 à 14:49:26  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai dis, ça sera peut être patch car c'est débile en plus d'être terran
Les méchaniques de débile comme ça c'est pour les autres races en général


Message édité par poutrella le 09-06-2019 à 14:49:35
n°14319668
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 09-06-2019 à 16:33:03  profilanswer
 

Une après midi calme, je me dis j'ai un peu de temps je vais relancer SC2, et là oh une maj SC2 de 500mo pas de problème, je reviens quelques minutes plus tard toujours sur 0 octets...
 
Le fameux bug de maj sur le client bnet :X, je vire tous les dossiers Bnet je teste sans antivirus etc la base, rien...
 
Je suis un topic sur bnet et là oh magie en réactivant l'ouverture de session secondaire via services.msc de manuel à auto le téléchargement se lance... ok :o
 
Si ca peut servir https://eu.battle.net/support/fr/ar [...] t=solution
 
J'ai sauté l'étape 2 car IE quoi :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14319780
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 19:12:21  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Une après midi calme, je me dis j'ai un peu de temps je vais relancer SC2, et là oh une maj SC2 de 500mo pas de problème, je reviens quelques minutes plus tard toujours sur 0 octets...
 
Le fameux bug de maj sur le client bnet :X, je vire tous les dossiers Bnet je teste sans antivirus etc la base, rien...
 
Je suis un topic sur bnet et là oh magie en réactivant l'ouverture de session secondaire via services.msc de manuel à auto le téléchargement se lance... ok :o
 
Si ca peut servir https://eu.battle.net/support/fr/ar [...] t=solution
 
J'ai sauté l'étape 2 car IE quoi :o

Ca existe encore ce truc ?  :o  
 
Après ca doit pouvoir arriver quand tu as à la fois le launcher et le jeu qui ne sont pas à jour, la MAJ de l'un nécessitant celle de l'autre. D'où les manips plus ou moins tordues pour forcer les MAJ je suppose. Parce que c'était passé comme une lettre à la poste chez moi. [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14319796
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 09-06-2019 à 19:40:18  profilanswer
 

Mon launcher ne s'est pas mis à jour c'était uniquement une maj du jeu pour information, pourquoi il ne voulait pas aucune idée...
 
C'est juste un mauvais launcher imagine un bug comme ça sur steam... ca n'existe pas, tu me diras j'ai eu un bug un peu dans la même délire sur origin il y a quelques semaines mais bon origin, bnet... même combat :D
 
Au final je n'ai pas joué du coup, mais je vais j'y compte bien avant la reprise du boulot mardi!  5 mois sans  1v1 classé honteux !


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14320566
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 00:24:47  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Mon launcher ne s'est pas mis à jour c'était uniquement une maj du jeu pour information, pourquoi il ne voulait pas aucune idée...

 

C'est juste un mauvais launcher imagine un bug comme ça sur steam... ca n'existe pas, tu me diras j'ai eu un bug un peu dans la même délire sur origin il y a quelques semaines mais bon origin, bnet... même combat :D

 

Au final je n'ai pas joué du coup, mais je vais j'y compte bien avant la reprise du boulot mardi!  5 mois sans  1v1 classé honteux !

Heureusement que le talent est là pour compenser.  :o

 

Moi j'ai retenté le style Raven tank contre toss. Faut savoir ce qu'on fait quand même, parce que y'a rien de tel que des tanks pour se faire bourrer en TvP. :whistle:
Pareil, pour les matrices mais inversement : si tu ne fonces pas dans le tas juste après avoir matrix, ben dix seconde après, t'es mort.  [:mylittlekony:3]

 

M'enfin, apprendre un nouveau style ça implique nécessairement des ratés ; et j'ai bien la possibilité qu'offrent les raven de ne plus être obligé de subir le choix tech du toss. Mais quitte à devoir stim-in sauvagement après avoir matrix, j'me demande si les tanks offrent vraiment suffisamment de plus-value avec cette compo là. :)


Message édité par Trias le 10-06-2019 à 00:26:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14321164
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 12:47:05  profilanswer
 

Hier j'ai fait une session de 12h en stream, ça interesse quelqu'un un replay pack ? (Il est bien nommé et tout avec match up, durée de la partie et compagnie  [:openumt]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14321205
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 13:22:58  profilanswer
 

Poste toujours, Nor a mentionné vouloir s'y remettre, et on a Patseven et Badbond sur zone. Après pour ma part j'aime bien zieuter un peu du HFR de temps à autres, donc si t'as quelques games qui sortent du lot, poste les séparément et ça finira par être vu un soir pendant la soupe !  [:loglouis:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14321298
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 14:16:08  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Hier j'ai fait une session de 12h en stream, ça interesse quelqu'un un replay pack ? (Il est bien nommé et tout avec match up, durée de la partie et compagnie  [:openumt]


vas y envoi
cré un répertoire builds normaux
car de mémoire, tu fais des builds étranges, avec les proxy et tout.
T'arrives à voir quand le gars t'as repéré ou pas etc...


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°14321299
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 10-06-2019 à 14:16:17  profilanswer
 

Certes mais je ne suis pas trop du genre à suivre une liste de bo, je fais du à peu près pour ça que l'ouverture du BO universel de Zuka m'allait plutôt bien en essayant juste de garder des timings genre sur la robot.
 
J'ai mis un avatar tout neuf Trias c'est mon renouveau :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14321439
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 15:39:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

Poste toujours, Nor a mentionné vouloir s'y remettre, et on a Patseven et Badbond sur zone. Après pour ma part j'aime bien zieuter un peu du HFR de temps à autres, donc si t'as quelques games qui sortent du lot, poste les séparément et ça finira par être vu un soir pendant la soupe !  [:loglouis:1]


 
 
Je met ça ce soir, je pense que les plus significations sont 5 games :
 
- Une égalité [:implosion du tibia] : Le mec cannon rush, je proxy double robo en réactif, j'arrive à sortir 1 immo et un warp prism. Je micro, je détruits sont nexus et il est chez moi avec 1 gate, 1 SG (qui tourne pas), 1 stalker, 1 battery et 3 cannons. Il demande "l'égalité". Je réponds "NON". Je micro (sachant que bon, tu peux micro à l'infini), le chrono "attention il faut détruire un batiment VITE", se déclenche. Je réinitialise le compteur. Je continue à gratter (sachant qu'il faisait de la micro stalker pour forcer le shield et ensuite il reculait pour que je me prenne des coups de photons. Je finis par lui laisser 1 cannon et un stalker (mon immo a 1 PV a force de stresser). Je fini par voir le bout du tunnel, je micro un DERNIER shot... Et un miss clic du tonnerre se passe et je perds l'immo en laissant le stalker... Il fonce sur mon pylone, a 1sec de le peter pour réinitialiser le compte => L'égalité tombe. Le throw qui throw puis qui rethrow.
- Le Florencio build que j'ai pas mal spam et qui finira en vidéo PvT et même en PvX vu que je le fais contre toutes les races (proxy nexus, recall 5 zealots et toutes les probes)
- Mon BO PvT qui marche super bien (un all-in : 1 immo, 1 sentry, 3 stalkers, zealot charge)
- Le Maxpax build que j'ai fait en game 1 ou 2 je sais plus trop
- Les blinks DT en PvT
 
Après y'a vraiment beaucoup de BOs, ça finira sur youtube jeudi (donc si tu prends une soupe de 6h, tu verras tout. Et le jeudi d'après tu auras les 6h manquantes).


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14321773
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 19:28:17  profilanswer
 

t'as pas un replay d'un BO "classique" qui marche contre tous, histoire de pas trop réfléchir les 3 premières minutes :D


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°14321919
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 20:29:54  profilanswer
 

Bah si, j'ai fait un BO PvX :
 
- Première version : https://www.youtube.com/watch?v=Kbv2u2VAkRk (colosse stalker)
- Seconde version (du début de l'année je crois) : https://youtu.be/siUROXIzDYI (zealot immo archon)
 
Et j'ai même fait un bronze à master avec le premier : https://www.youtube.com/watch?v=Y3Z [...] pXnD0EJi3H
 
Je peux pas faire mieux que ça  [:zedlefou:1]  
 
D'ailleurs les 2 sont aussi en anglais avec le bronze à master en anglais.
 
Soon je vais faire un cheese PvX et un all-in PvX. Le cheese est prêt, le all-in en cours de construction.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14321976
poutrella

Transactions (2)
Posté le 10-06-2019 à 20:54:34  profilanswer
 

Je me fais rouler dessus par du diamant qui a 800 de mmr de moins que moi en TvP
Avec 1500 de plus le matchup est peut être jouable
J'oubliais ses stats : 82 en PvT, 34 en PvP, 30 en PvZ, le talent

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 10-06-2019 à 20:56:29
n°14322008
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 21:06:28  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Je met ça ce soir, je pense que les plus significations sont 5 games :

 

- Une égalité [:implosion du tibia] : Le mec cannon rush, je proxy double robo en réactif, j'arrive à sortir 1 immo et un warp prism. Je micro, je détruits sont nexus et il est chez moi avec 1 gate, 1 SG (qui tourne pas), 1 stalker, 1 battery et 3 cannons. Il demande "l'égalité". Je réponds "NON"(...)

 

Après y'a vraiment beaucoup de BOs, ça finira sur youtube jeudi (donc si tu prends une soupe de 6h, tu verras tout. Et le jeudi d'après tu auras les 6h manquantes).

Bon dans ce cas, je vais volontairement éviter de lire ton compte rendu pour éviter de me spoiler, et attendre jeudi donc. Cela dit si tu postais les 4-5 replays en question la navigation serait peut-être plus pratique (pour vérifier des détails notamment), mais bon Youtube conviendra aussi à défaut.  :jap:

poutrella a écrit :

Je me fais rouler dessus par du diamant qui a 800 de mmr de moins que moi en TvP
Avec 1500 de plus le matchup est peut être jouable
J'oubliais ses stats : 82 en PvT, 34 en PvP, 30 en PvZ, le talent

On doit être biaisés je crois. M'enfin quand je tombe sur un toss plat et qu'il me sort "gl", j'ai toujours l'impression qu'il doit avoir 70% en PvT et qu'il en profite pour me narguer.  :o

 



Message édité par Trias le 10-06-2019 à 21:07:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5641  5642  5643  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR