Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5640  5641  5642  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14315313
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 05-06-2019 à 15:46:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Certainement. M'enfin quand c'est toi qui le dit, c'est une observation, quand c'est moi c'est du whine.  [:p'tit soleil]  
 


 

Trias a écrit :

Apparemment un outil qui permet à chacun de faire sa propre tier list relativement facilement. Je ne mettrais pas les workers aussi haut, perso, aussi bien par rapport à la liste de Xhris que celle de Zuka. [:million dollar baby]
 


 
Disons dans l'ordre de puizance [:pinkettte:2]

  • un drone construit un bâtiment et rien qu'un (bah oui il mute)
  • un scv ne construit qu'un batiment à la fois mais peut en construire d'autre à la suite
  • une probe construit (lance le warp) de X bâtiment à la fois.  


Rien que de base il y a une hiérarchie (pour moi objective) dans les récolteurs. C'est lié à la race pas de whine ou imbalance la dessus.
 
Après de manière subjective l'utilisation de la probe en photon rush ou autre la place bien au dessus des autre récolteurs. Un proxy rax demandera 3 scv et en plus tu peux stopper la construction tuant ces derniers ce qui n'est pas le cas avec la probe.  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 15:46:20  profilanswer
 

n°14315355
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 16:11:29  profilanswer
 

Y'a un autre truc qui est marrant, c'est que tu peux deviner que Zuka joue pas mal de compos sky rien qu'en regardant les top et les low tiers de sa liste :  
https://reho.st/self/197a3459cc064ea2316a0cb7e34bbc880a758e4b.jpg
- En haut (les méga unités superfortes) ce qui contre le skytoss (le harass zealot pourrait d'ailleurs en faire partie en late)
- En bas (les megas unités bien weak), les unités purement skytoss (c'est à dire la SG en dehors de son utilisation classique), les cibles du sky, et celles qui serviraient à quedalle contre sky (le disru)
 :whistle:  

xhris a écrit :


Disons dans l'ordre de puizance [:pinkettte:2]

  • un drone construit un bâtiment et rien qu'un (bah oui il mute)
  • un scv ne construit qu'un batiment à la fois mais peut en construire d'autre à la suite
  • une probe construit (lance le warp) de X bâtiment à la fois.  


Rien que de base il y a une hiérarchie (pour moi objective) dans les récolteurs. C'est lié à la race pas de whine ou imbalance la dessus.
 
Après de manière subjective l'utilisation de la probe en photon rush ou autre la place bien au dessus des autre récolteurs. Un proxy rax demandera 3 scv et en plus tu peux stopper la construction tuant ces derniers ce qui n'est pas le cas avec la probe.

Tu as raison. Cela dit un drone tue un SCV en 1v1 (même si le SCV tape d'abord), peut se morpher en batiment pour éviter de se faire buter en harass, et n'a pas de risque de voir la construction interrompue juste parce qu'un worker passe par là. Donc pour moi, drone et SCV sont sur le même tier.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 05-06-2019 à 16:14:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14315373
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 16:19:58  profilanswer
 

Trias a écrit :

Y'a un autre truc qui est marrant, c'est que tu peux deviner que Zuka joue pas mal de compos sky rien qu'en regardant les top et les low tiers de sa liste :  
https://reho.st/self/197a3459cc064e [...] 758e4b.jpg
- En haut (les méga unités superfortes) ce qui contre le skytoss (le harass zealot pourrait d'ailleurs en faire partie en late)
- En bas (les megas unités bien weak), les unités purement skytoss (c'est à dire la SG en dehors de son utilisation classique), les cibles du sky, et celles qui serviraient à quedalle contre sky (le disru)
 :whistle:  


 
Bah justement, je joue tres peu sky :)
Jamais en PvT, très rarement en PvP et en PvZ je le faisais une game sur 3 jusqu'à recemment... Mais force est de constater que le nerf sky a été fort. Le sky a marchait encore quelques temps mais les Z ont bien compris que les infests étaient forts :)
 

Trias a écrit :

Tu as raison. Cela dit un drone tue un SCV en 1v1 (même si le SCV tape d'abord), peut se morpher en batiment pour éviter de se faire buter en harass, et n'a pas de risque de voir la construction interrompue juste parce qu'un worker passe par là. Donc pour moi, drone et SCV sont sur le même tier.  :jap:


 
Pour les drones et tout, non : Je l'ai même montré en vidéo  [:zedlefou:1]  
 
https://youtu.be/JJKlXeYptYI?t=231

Message cité 2 fois
Message édité par zuukaa le 05-06-2019 à 16:21:29
n°14315443
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 05-06-2019 à 17:36:29  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu as raison. Cela dit un drone tue un SCV en 1v1 (même si le SCV tape d'abord), peut se morpher en batiment pour éviter de se faire buter en harass, et n'a pas de risque de voir la construction interrompue juste parce qu'un worker passe par là. Donc pour moi, drone et SCV sont sur le même tier.  :jap:


 
 :jap: C'est pas faux ça se défend :) par contre on reste sur une probe au dessus des deux autres  :sol:  

n°14315578
poutrella

Transactions (2)
Posté le 05-06-2019 à 20:18:02  profilanswer
 

Le warp prism va très sûrement se faire nerf après la GSL, vous pensez à quoi ?

n°14315585
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 05-06-2019 à 20:23:24  profilanswer
 

nerf de la portée ?

n°14315589
poutrella

Transactions (2)
Posté le 05-06-2019 à 20:25:58  profilanswer
 

Nerf portée et il devrait côuter du gaz d'après moi  [:cond:4]

n°14315615
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 21:01:03  profilanswer
 

Quelle connerie si ça arrivait... le meilleur moyen pour rendre une race plus facile c'est d'enlever du potentiel de micro :)
Et après ça va se plaindre du protoss aclic...
A mon avis blizz y touchera pas

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 05-06-2019 à 21:01:41
n°14315616
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 21:02:50  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Pour les drones et tout, non : Je l'ai même montré en vidéo  [:zedlefou:1]

 

https://youtu.be/JJKlXeYptYI?t=231

Autant pour moi, j'avais retenu que le drone régénérait 5 PV pendant la fight, mais je pensais aussi qu'il attaquait un peu plus vite alors que c'est en fait pareil. Bref, il me SCV doivent être des SCV de poney mais drones = SCV en fight, tu as raison sur ce coup là.  [:mylittlekony:3]

zuukaa a écrit :

Bah justement, je joue tres peu sky :)
Jamais en PvT, très rarement en PvP et en PvZ je le faisais une game sur 3 jusqu'à recemment... Mais force est de constater que le nerf sky a été fort. Le sky a marchait encore quelques temps mais les Z ont bien compris que les infests étaient forts :)

De ce que j'ai vu pendant tes streams, les hydras se défendent mieux contre carriers maintenant, et dans mon expérience les marines se débrouillent aussi mieux qu'avant. Le nerf (du porte nef :o) est donc sensible, en effet. :)

 

Et le up des terrans infestés aussi d'ailleurs.  [:p'tit soleil]

xhris a écrit :

:jap: C'est pas faux ça se défend :) par contre on reste sur une probe au dessus des deux autres  :sol:

En fait la probe est supérieure en agression (le canon rush), mais aussi en macro et en scout, donc un à deux tiers au dessus des autres pour moi (qui sont des workers, donc low tier).

 
poutrella a écrit :

Le warp prism va très sûrement se faire nerf après la GSL, vous pensez à quoi ?

Source ? :??:
Nan parce que je ne dis pas que cela ne mériterait pas un petit nerf, mais c'est quand même clef pour défendre certains allins en ZvP/PvP. Si tu nerfes le WP, est-ce que la range des queens n'en deviendrait pas problématique ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-06-2019 à 21:21:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14315626
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 21:11:39  profilanswer
 

bordel ça marche pas du tout votre histoire de montée de ligue grace au patch :/
https://reho.st/preview/self/1da1c87f5cff883f81256586a6680a9ed543d6e6.jpg
 
va falloir revoir les builds orders je crois bien !!


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 21:11:39  profilanswer
 

n°14315637
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 21:23:45  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

bordel ça marche pas du tout votre histoire de montée de ligue grace au patch :/
https://reho.st/preview/self/1da1c8 [...] 43d6e6.jpg

 

va falloir revoir les builds orders je crois bien !!

On est deux à avoir testé pourtant. Satisfait ou remboursaÿ.  :o

 

Blagues à part, à un seul match joué, tu es peut-être en MMR provisoire. Il ne placent pas les gens à leur vrai MMR d'emblée quand il y a trop peu de match joués il me semble.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 05-06-2019 à 21:24:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14315641
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 21:27:56  profilanswer
 

Trias a écrit :

On est deux à avoir testé pourtant. Satisfait ou remboursaÿ.  :o  
 
Blagues à part, à un seul match joué, tu es peut-être en MMR provisoire. Il ne placent pas les gens à leur vrai MMR d'emblée quand il y a trop peu de match joués il me semble.  :)  


non il m'en a fait jouer 5, j'avais pas jouer en 1c1 la saison précédente
 
en silver y'a pas la super animation quand tu découvres ta ligue :) ! c'est pour éviter les suicides


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°14315646
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 21:36:04  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :


non il m'en a fait jouer 5, j'avais pas jouer en 1c1 la saison précédente
 
en silver y'a pas la super animation quand tu découvres ta ligue :) ! c'est pour éviter les suicides

Cinq matchs ce n'est pas assez, il faut en jouer une bonne quinzaine pour sortir du MMR provisoire. Pour preuve, si tu cliques sur le lien SC2Ponyleague dans ma signature, tu verras que tu as 3k MMR, ce qui correspond à platine et non à silver. [:o_doc]
 
Si tu les gagnes tous, tu auras l'animation pour signaler ton arrivée en ligue poney.  [:mylittlekony:3]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14315649
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 21:41:37  profilanswer
 

Trias a écrit :

Cinq matchs ce n'est pas assez, il faut en jouer une bonne quinzaine pour sortir du MMR provisoire. Pour preuve, si tu cliques sur le lien SC2Ponyleague dans ma signature, tu verras que tu as 3k MMR, ce qui correspond à platine et non à silver. [:o_doc]
 
Si tu les gagnes tous, tu auras l'animation pour signaler ton arrivée en ligue poney.  [:mylittlekony:3]  


ok merci
 
mais je vais d'abord voir 2-3 replays pour réapprendre les BO


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°14315665
poutrella

Transactions (2)
Posté le 05-06-2019 à 22:02:23  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Quelle connerie si ça arrivait... le meilleur moyen pour rendre une race plus facile c'est d'enlever du potentiel de micro :)
Et après ça va se plaindre du protoss aclic...
A mon avis blizz y touchera pas


nerf légérement la charge du zealot alors, enfin on verra
apparemment les matchs de gsl ce matin étaient bien dégueu, enfin comme d'hab depuis des mois

n°14315667
poutrella

Transactions (2)
Posté le 05-06-2019 à 22:06:39  profilanswer
 

Trias a écrit :

Source ? :??:  
Nan parce que je ne dis pas que cela ne mériterait pas un petit nerf, mais c'est quand même clef pour défendre certains allins en ZvP/PvP. Si tu nerfes le WP, est-ce que la range des queens n'en deviendrait pas problématique ?  
 


l'unité est super problématique en pvt, en pvz le meta est au allin 2 bases imbutables, voilà quoi  [:thibw:1]

n°14315763
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 01:36:28  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

bordel ça marche pas du tout votre histoire de montée de ligue grace au patch :/
https://reho.st/preview/self/1da1c8 [...] 43d6e6.jpg

 

va falloir revoir les builds orders je crois bien !!


:D envoie un mail a blizzard

n°14315812
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 08:15:01  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Pour les drones et tout, non : Je l'ai même montré en vidéo  [:zedlefou:1]

 

https://youtu.be/JJKlXeYptYI?t=231

Je crois que j'ai pigé pourquoi mes SCV se font buter alors qu'ils mettent le premier coup : en fait quand ça arrive, le Z doit bouger légèrement pendant une poignée de secondes. Je suppose que c'est suffisant pour régénérer 1 PV, du coup la fight est à 40+6 PV vs 45, et ce PV supplémentaire annule l'avantage que je pensais avoir.


Message édité par Trias le 06-06-2019 à 08:21:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14315931
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 10:17:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Nerf portée et il devrait côuter du gaz d'après moi  [:cond:4]


 
Je pensais pas qu'il ne coûtait pas de gaz  :o un petit 150/100 serait pas mal ?
 

poutrella a écrit :


nerf légérement la charge du zealot alors, enfin on verra
apparemment les matchs de gsl ce matin étaient bien dégueu, enfin comme d'hab depuis des mois


 

poutrella a écrit :


l'unité est super problématique en pvt, en pvz le meta est au allin 2 bases imbutables, voilà quoi  [:thibw:1]


 
Est-ce que réduire la portée à 4 serait utile ? Ça permettrait d'être un peu plus vulnérable.
 
On peut avoir un arbre tout vert  :love: Le rêve  :love:  

Spoiler :


https://reho.st/self/230393a31a46a37289c1f368703a12648329354f.png

Message cité 3 fois
Message édité par xhris le 06-06-2019 à 20:19:48
n°14316058
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 11:48:21  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
Je pensais pas qu'il ne coûtait pas de gaz  :o un petit 150/100 serait pas mal ?
 


 
Ce talent de blizz de nerfer un truc pour un match up mais qui va flinguer le reste.
Ces rumeurs de patch en fait je les aient vu nul part ailleurs que chez OG qui a ouvert un mini débat sur ce qui serait bien à nerf au niveau toss.  [:sub42:4]  
 
Ce qui est très cons avec augmenter les coûts ou diminuer la porté c'est que ça flingue littéralement le reste.
Genre tu augmentes la portée, tu détruits sont utilisé en PvZ sur le harass (on rappele que la porté de la queens a été up depuis un moment).  
C'est malheuresement la logique qu'applique souvent blizz : "Oh tiens on va nerf le marau ! C'est pas comme si il était utilisé dans pleins de mu", "oh tiens, on va changer le timing des upgrades toss pour équilibrer le PvT, c'est pas comme si c'était pilier de la race", "oh tiens, on va changer les up des hydras pour équilibrer je sais pas quoi". C'est cons car un rework est necessaire (comme ça a été fait en 2017 avec le delete du mscore). Malheureusement à chaque gros patchs de novembre, t'as l'impression qu'ils veulent en faire beaucoup mais font rien.
 
Par contre bon, l'unité est "problématique" en PvZ : On va pas non plus chialer sur les zergs vu l'état du PvZ depuis 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 06-06-2019 à 11:50:11

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14316123
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 12:45:15  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


:D envoie un mail a blizzard


je vais porter plainte
j'ai besoin d'argent :)


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°14316187
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 13:50:17  profilanswer
 

xhris a écrit :

Je pensais pas qu'il ne coûtait pas de gaz  :o un petit 150/100 serait pas mal ?
 
Est-ce que réduire la portée à 4 serait utile ? Ça permettrait d'être un peu plus vulnérable.

J'ai rien contre ces deux propositions perso, mais encore une fois, vu que c'est pivot en PvZ et apporte un contre aux disrus en PvP, rien ne dit que ce que ce soit ce que Bli² soit en train de considérer.  
 
On pourrait aussi se contenter de mettre un cout en gaz, et d'augmenter légèrement la range de pick des medivac et des OL, ça réduirait la différence sans vraiment abîmer le PvZ.  :ange:  
 

zuukaa a écrit :

Ce qui est très cons avec augmenter les coûts ou diminuer la porté c'est que ça flingue littéralement le reste.
Genre tu augmentes la portée, tu détruits sont utilisé en PvZ sur le harass (on rappele que la porté de la queens a été up depuis un moment).  
C'est malheuresement la logique qu'applique souvent blizz : "Oh tiens on va nerf le marau ! C'est pas comme si il était utilisé dans pleins de mu", "oh tiens, on va changer le timing des upgrades toss pour équilibrer le PvT, c'est pas comme si c'était pilier de la race", "oh tiens, on va changer les up des hydras pour équilibrer je sais pas quoi". C'est cons car un rework est necessaire (comme ça a été fait en 2017 avec le delete du mscore). Malheureusement à chaque gros patchs de novembre, t'as l'impression qu'ils veulent en faire beaucoup mais font rien.
 
Par contre bon, l'unité est "problématique" en PvZ : On va pas non plus chialer sur les zergs vu l'état du PvZ depuis 2015.

Moi je ne la vois pas comme problématique en PvZ, les T peuvent faire face à des armées supérieures en réparant leurs bunkers, le pick-up prisme et la mécanique des shield permet aux toss de faire de même vs Z. [:spamafote]
 
Par contre rajouter un cout en gaz nerferait sans doute les allins, mais bon, est-ce que ça nuirait réellement à la fonction dans ce cas là ?  :)  

Bad Bond a écrit :


je vais porter plainte
j'ai besoin d'argent :)

Bli² a besoin d'argents aussi faut croire. 'fin, de silvers quoi.  [:mylittlekony:3]  
 
Sinon j'ai croisé un toss hier sur Acropolis. J'me suis dit, map à blink, Inno a l'air de défendre facile avec tanks -> raven, j'vais le faire. Ca a été blink, bon il a pas gagné direct dessus mais il a emporté ma B2 avec lui. S'pas aussi facile que ca en a l'air, cette affaire. :o
 
Je mentionnerais bien qu'il y avait quelques freeloses dans son historique, cela dit.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-06-2019 à 13:56:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14316343
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 15:28:01  profilanswer
 

Histoire de parler un peu balance il faudrait voir la storm. Perso je trouve ça trop game breaker. En match pro en TvP le terran est limite obligé de push avant la storm sinon c'est game over.
C'est vraiment cet aspect renversement complet des forces sans et avec la storm que je trouve problématique.

 

Edit : est-ce que le splash damage de la storm est de 100% sur tout son radius ?

 

Par contre portée de 9 je ne savais pas, 9 c'est le colosse + thermolance. Peut-être voir la dessus et augmenter un peu la vitesse de déplacement.

 

Caster: High Templar 75
Range: 9
Cooldown: 1.43 s
Duration: 2.85 s
Radius: 1.5
Hotkey: T
Creates a storm of psionic energy that lasts 2.85 seconds, causing up to 80 damage to all units in the target area.

Message cité 3 fois
Message édité par xhris le 06-06-2019 à 15:43:52
n°14316388
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 15:50:30  profilanswer
 

xhris a écrit :

Histoire de parler un peu balance il faudrait voir la storm. Perso je trouve ça trop game breaker. En match pro en TvP le terran est limite obligé de push avant la storm sinon c'est game over.  
C'est vraiment cet aspect renversement complet des forces sans et avec la storm que je trouve problématique.

C'est dans ce cas là un choix du terran de ne pas faire de contres (ghosts, et maintenant raven). Les contres équilibrent la chose, et ce de manière plus radicale que contre des colos ou du disru je trouve. La storm et l'EMP étant des dynamiques conservées depuis quasimment Wol, je ne pense pas qu'il y ait d'imbalance à ce niveau.  :jap:  
 
J'pense par contre que les dommages du splash du raven sont un peu weak à côté, mais ça doit être mon optique de platine biaisé qui prend le dessus.  [:mylittlekony:3]  

Citation :

Edit : est-ce que le splash damage de la storm est de 100% sur tout son radius ?

Oui.  :)  

Citation :

Par contre portée de 9 je ne savais pas, 9 c'est le colosse + thermolance. Peut-être voir la dessus et augmenter un peu la vitesse de déplacement.  
 
Caster: High Templar 75  
Range: 9
Cooldown: 1.43 s
Duration: 2.85 s
Radius: 1.5
Hotkey: T
Creates a storm of psionic energy that lasts 2.85 seconds, causing up to 80 damage to all units in the target area.

Ouais. 'fin bon la vitesse de déplacement c'est un peu la seule faiblesse du bouzin, donc perso j'aime autant qu'ils restent lents et que portée et dommages restent les mêmes.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 06-06-2019 à 15:53:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14316403
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-06-2019 à 15:57:23  profilanswer
 

Moi je propose qu'on diminue le range des templar, qu'on réduise leur vitesse et aussi qu'on change le modèle pour une poule, celles de zelda, je les trouve mignonnes  :jap:

n°14316418
Cisko

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 16:05:57  profilanswer
 

xhris a écrit :

Histoire de parler un peu balance il faudrait voir la storm. Perso je trouve ça trop game breaker. En match pro en TvP le terran est limite obligé de push avant la storm sinon c'est game over.
C'est vraiment cet aspect renversement complet des forces sans et avec la storm que je trouve problématique.

 

Edit : est-ce que le splash damage de la storm est de 100% sur tout son radius ?

 

Par contre portée de 9 je ne savais pas, 9 c'est le colosse + thermolance. Peut-être voir la dessus et augmenter un peu la vitesse de déplacement.

 

Caster: High Templar 75
Range: 9
Cooldown: 1.43 s
Duration: 2.85 s
Radius: 1.5
Hotkey: T
Creates a storm of psionic energy that lasts 2.85 seconds, causing up to 80 damage to all units in the target area.

 

Wut

 

Un coup emp et y a plus de storm, un coup de snipe pareil

 

La storm tick par seconde, avec la mobilité tu prend que 20 de damage

 

La storm est quasi indispensable si le toss veut survivre, c'est pas du tout un game breaker

n°14316442
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 16:14:29  profilanswer
 

Après ce n'est que mon avis mais je trouve que le TvP est un peu en faveur du P.  
Mais bon je suis Zerg :o

n°14316455
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 16:20:30  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Un coup emp et y a plus de storm

Faux (depuis la 1.3.0).

Cisko a écrit :

Un coup emp et y a plus de storm, un coup de snipe pareil

Je crois que j'ai dû essayer ça en gold, ça me semblait une bonne idée. Puis j'ai réalisé que les HT étaient souvent au milieu/derrière l'armée, avec les obs, et que le feedback n'avait pas de channelling time.  :whistle:

 

Bref sauf gros disrespect (faut vraiment prendre le toss pour une quiche :p), tu ne verras pratiquement jamais un terran pro snipe des templars plutôt que de les EMP.

Cisko a écrit :

La storm tick par seconde, avec la mobilité tu prend que 20 de damage  

Pour avoir cette mobilité il te faut donc que les marines soient stimmés (10 de dmg) et un temps de réaction de moins d'une seconde. Bref en pratique il faut pre-split ou contrer, mais un stom bullseye qui ne ferait que 20 de dmg, ca doit être rare.

Cisko a écrit :

La storm est quasi indispensable si le toss veut survivre, c'est pas du tout un game breaker

On est d'accord là dessus en revanche, surtout vs Z.  :jap:

 
tamino a écrit :

Moi je propose qu'on diminue le range des templar, qu'on réduise leur vitesse et aussi qu'on change le modèle pour une poule, celles de zelda, je les trouve mignonnes  :jap:

Spoiler :

https://vignette.wikia.nocookie.net/zelda/images/c/ce/Hyrule_Warriors_Golden_Cucco.png/revision/latest?cb=20150917205400



Message édité par Trias le 06-06-2019 à 19:04:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14316494
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 16:39:32  profilanswer
 

xhris a écrit :

Histoire de parler un peu balance il faudrait voir la storm. Perso je trouve ça trop game breaker. En match pro en TvP le terran est limite obligé de push avant la storm sinon c'est game over.  
C'est vraiment cet aspect renversement complet des forces sans et avec la storm que je trouve problématique.  
 
Edit : est-ce que le splash damage de la storm est de 100% sur tout son radius ?  
 
Par contre portée de 9 je ne savais pas, 9 c'est le colosse + thermolance. Peut-être voir la dessus et augmenter un peu la vitesse de déplacement.  
 
Caster: High Templar 75  
Range: 9
Cooldown: 1.43 s
Duration: 2.85 s
Radius: 1.5
Hotkey: T
Creates a storm of psionic energy that lasts 2.85 seconds, causing up to 80 damage to all units in the target area.


 
La portée de l'EMP est plus haute que celle des HT vu que tu le déclenche sur une zone (je parle par rapport à la répercussion notamment. Faut pas oublier que l'EMP vire aussi 100 points de shields.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14316495
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 16:40:05  profilanswer
 

tamino a écrit :

Moi je propose qu'on diminue le range des templar, qu'on réduise leur vitesse et aussi qu'on change le modèle pour une poule, celles de zelda, je les trouve mignonnes  :jap:


 
Et qui si ont fait du friendly fire, ça déclenche une ultra mega storm qui élimine l'adversaire.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14316520
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-06-2019 à 17:00:07  profilanswer
 

C'est pas la storm le plus gros problème du PvT  [:thibw:1]
Le snipe du Ghost est quasiment jamais utilisé dans le matchup, il prend plus de temps que sur HOTS

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 06-06-2019 à 17:01:04
n°14316532
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-06-2019 à 17:04:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bli² a besoin d'argents aussi faut croire. 'fin, de silvers quoi.  [:mylittlekony:3]

 

Sinon j'ai croisé un toss hier sur Acropolis. J'me suis dit, map à blink, Inno a l'air de défendre facile avec tanks -> raven, j'vais le faire. Ca a été blink, bon il a pas gagné direct dessus mais il a emporté ma B2 avec lui. S'pas aussi facile que ca en a l'air, cette affaire. :o

 

Je mentionnerais bien qu'il y avait quelques freeloses dans son historique, cela dit.  :kaola:

 

Faut un bunker devant la B2 et un tank, un tank dans la main, tu rallypoint tes unit entre la b1 et la b2 et tu avises, avec le raven tu regardes si un obs traine vers le flanc de ta main
Enfin c'est pas le build le plus facile à faire à ton niveau, rien qu'en ouvrant reaper expand avec 2 barrack derrière comme sur Hots tu peux up dia 1 ou master assez facilement

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 06-06-2019 à 17:06:39
n°14316566
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-06-2019 à 17:26:15  profilanswer
 

Sur la GSL actuelle je vois beaucoup de protoss, mais c'est pareil sur les gros tournois non coréens, ou on a toujours zerg superior ?

n°14316586
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-06-2019 à 17:41:58  profilanswer
 

Nan en Europe c'est toujours dominé par les Zerg

n°14316726
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 18:59:25  profilanswer
 

poutrella a écrit :

C'est pas la storm le plus gros problème du PvT  [:thibw:1]  
Le snipe du Ghost est quasiment jamais utilisé dans le matchup, il prend plus de temps que sur HOTS


 
Le détail du PvT c'est que le moindre changement... ça niquera le match up dans l'autre sens car les all-ins terrans sont quand même fort (surtout les version tanks etc...) tu diminue un truc, tu renverses le match up dans l'autre sens.  
La logique étant qu'en plus les trucs qui veulent toucher flinguent les autres match up (un exemple simple d'un petit boost qui renverse un match up, c'est la sentry avec hallu à 75, ça a rendu le PvP complètement différent tout en facilitant un peu le PvT).  
 
Pour moi ce qu'il faut c'est un rework général : Que ce soit zerg, terran et toss : Il faut toucher aux stalkers, aux roach et probablement aux tanks. Le truc qui me choque le plus reste les roachs et les ravagers persos : Genre les all-ins roachs qui durent depuis 3 ans, tu fais la même chose dans les 3 MU et ça passe EZ jusqu'à très très haut.
Mais faut refaire un truc comme à l'époque du delete du mscore (qui était une belle bouse même si l'unité me filait pleins de wins)


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14316752
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-06-2019 à 19:05:31  profilanswer
 

la race la plus mal foutu et design ça a toujours été Protoss
 
même si globalement le design asymetrique du jeu le rend riche mais mal branlé quand même
 
actuellement ils sont forts car quelques trucs sont assez Broken (warp prism, zealot en combinaison avec une meilleur économie en early game)
 autrement les meilleurs joueurs Toss gagnent plus rien depuis un bout de temps, Zerg domine en EU, en Corée les terran dominent assez largement car la race est l'exact opposé de Protoss niveau design : un skill ceiling énorme que seuls les meilleurs arrivent à exploiter, ça donne Maru qui gagne 4 GSL de suite
 
Les cancres de l'équipe sc2 doivent savoir tout ça je suppose, mais ils préférent ne pas toucher aux fondations
 

n°14316763
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 19:09:31  profilanswer
 

poutrella a écrit :

la race la plus mal foutu et design ça a toujours été Protoss
 
même si globalement le design asymetrique du jeu le rend riche mais mal branlé quand même
 
actuellement ils sont forts car quelques trucs sont assez Broken (warp prism, zealot en combinaison avec une meilleur économie en early game)
 autrement les meilleurs joueurs Toss gagnent plus rien depuis un bout de temps, Zerg domine en EU, en Corée les terran dominent assez largement car la race est l'exact opposé de Protoss niveau design : un skill ceiling énorme que seuls les meilleurs arrivent à exploiter, ça donne Maru qui gagne 4 GSL de suite
 
Les cancres de l'équipe sc2 doivent savoir tout ça je suppose, mais ils préférent ne pas toucher aux fondations
 


 
Pour une fois je suis d'accord. Le délire derrière c'est que t'as 800 moutons qui chialent sur "Olala tel mec a dit que toss c'est fort", du coup t'as du shitstorm anti toss PARTOUT (jusque ce sur les streams toss), les toss en ont ras le cul et donc envoient chier les trolls => Les trolls s'en servent comme argument en disant qu'ils prêchent la bonne parole et les whines continuent.
Les zergs au milieu de ça ils restent neutres car ils veulent éviter le shitstorm  [:zedlefou:1]  
 
Et à côté de ça, t'as 6 GSL win par des terrans qui effectivement sont une poignée à tout dominer.
 
Après je sais pas, moi je joue à mon niveau, je mate les pros car le jeu me plait et j'en suis au stade à ban direct les trolls tellement c'est lourd et contre productif.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14316806
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 19:24:00  profilanswer
 


xhris a écrit :


 
Est-ce que réduire la portée à 4 serait utile ? Ça permettrait d'être un peu plus vulnérable.
 
On peut avoir un arbre tout vert  :love: Le rêve  :love:  
 
https://reho.st/self/230393a31a46a3 [...] 29354f.png


Xhris, tu peux mettre ce genre de trucs en spoiler stp ?

n°14316809
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-06-2019 à 19:24:54  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Pour une fois je suis d'accord.  


 
 [:cond:4]

n°14316930
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-06-2019 à 20:20:19  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Xhris, tu peux mettre ce genre de trucs en spoiler stp ?

 

:o la suprématie protoss en spoiler, bon c'est fait :)


Message édité par xhris le 06-06-2019 à 20:20:29
n°14317064
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 21:40:37  profilanswer
 

tamino a écrit :

Sur la GSL actuelle je vois beaucoup de protoss, mais c'est pareil sur les gros tournois non coréens, ou on a toujours zerg superior ?

Ce qui est marrant c'est qu'on voit plus de toss gagner en PvZ (cf. les push 2B en GSL), et plus de T gagner en TvP (avec les builds tank raven bio). Les lignes sont en train de bouger par rapport à l'équilibre qui semblait s'être installé précédemment.  :)

 
zuukaa a écrit :

Le détail du PvT c'est que le moindre changement... ça niquera le match up dans l'autre sens car les all-ins terrans sont quand même fort (surtout les version tanks etc...) tu diminue un truc, tu renverses le match up dans l'autre sens.

Le PvT est de loin le MU où les sont les plus faibles hein. Regarde les matchs de Special, comment il se fait raser une vingtaine de tanks siégés par un toss surpris au milieu de la pampa sur Kings Cove. Tu ne verrais jamais ça en TvT ; y'a pas d'armée sol qui puisse aclic des tanks siégés comme ça en terran.  

 

Quand un T gagne en TvP grâce aux tanks, c'est généralement soit parce qu'il a de quoi tanker devant (= 3 bunkers), soit parce qu'il a suffisamment de bio devant pour pouvoir micro le toss hors des tanks. L'unité pointe à peine dans le MU, et elle y est loin d'y fonctionner par elle même.  [:p'tit soleil]

poutrella a écrit :

Faut un bunker devant la B2 et un tank, un tank dans la main, tu rallypoint tes unit entre la b1 et la b2 et tu avises, avec le raven tu regardes si un obs traine vers le flanc de ta main
Enfin c'est pas le build le plus facile à faire à ton niveau, rien qu'en ouvrant reaper expand avec 2 barrack derrière comme sur Hots tu peux up dia 1 ou master assez facilement

Ben c'est ce que je fais habituellement (un 2-1-1), le souci c'est que si j'fais un reacteur sur la facto ben j'me fais ouvrir sur les pressions blink. D'où l'idée de varier.

 

Là en l'occurence j'ai fait à peu près ce que t'as dit (à ceci près que le raven n'a pas eu le temps de sortir), mais en fait il a tout simplement ignoré la main et chopé le tank de la B2 (qui était juste derrière le bunker). Mais il m'avait retardé sur une poke zealot stalker avant. :/  Mais bon j'peux clairement mieux faire.

 


Après, freeloses du gars en face où pas, j'ai vraiment l'impression d'être une fraude totale en diam. J'ai rien à faire avec un cadre bleu, moi...  :whistle:


Message édité par Trias le 06-06-2019 à 22:19:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5640  5641  5642  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR