Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14216201
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 15:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

il y a des scenarios d'entrainement micro pour sc2 ?


Pas mal, mais pas beaucoup sur LotV.

 

Le mieux c'est les minute micro challenges de printf.
Tu as la map Maître de Starcraft par Blizzard, les deux micro tournament qui sont sur HotS. Il y en a en préparation pour LotV par nice__username mais pas terrible pour l'instant. Il y a aussi Micro HotS avec des rounds assez étranges mais bien difficiles. Et le Darglein's micro trainer qui est HotS en PvE ou PvP.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 15:21:06  profilanswer
 

n°14216209
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 06-03-2019 à 15:23:26  profilanswer
 

top merci :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14216596
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-03-2019 à 19:27:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

il y a des scenarios d'entrainement micro pour sc2 ?


 
jouer terran  [:mazin:2]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14216604
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 06-03-2019 à 19:37:08  profilanswer
 

non mais dfaçon j'avais oublié mon niveau de nullité, après quelques semaines sans jouer je fais une mission de la campagne toss où il faut defendre des machins dans une sky station de raynor, objectif secondaire finir avant 5 minutes au timer, à 5 minutes j'étais environ à 2% de progression sur la map en ayant prod en continu :D

 

soit je suis juste très mauvais (option retenue :o) soit je passe à côté d'un truc :D

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 06-03-2019 à 19:37:21

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14216645
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 20:13:39  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Les vikings sont embêtants au début mais normalement pas tant que ça, tu as plein de solutions, le truc c'est de constamment mettre le bordel :D

 

- Recherche burrow systématiquement et enfouis une unité (à défaut de creeper avec les queens) pour refaire des nydus plus tard.
- Pas besoin d'aller toujours faire des nydus dans la main/b2, t'es pas all-in. Tu fais un nydus pas loin des bases aux deux extrémités (genre b4 et b5 ou b3 et b5) et tu le rends fou. Impossible normalement de prendre 5 bases contre ce genre de jeu :D
- Tu peux aussi morph d'autres speed-vigilants et envoie les dans le tas (ce que j'ai fait dans le rep). Lâche quelques changelings chaque fois que tu peux, c'est ingérable pour l'autre.

C'est bien ce qui me semblait.  [:mylittlekony:3]

 

Au point d'ailleurs qu'en cas d'allin nydus j'aurais tendance à plus faire un libé qu'un viking en fait, les vikings sont lents et si le type est vraiment déterminé il arrivera à placer son nydus quoiqu'il advienne. Auquel cas le viking n'est plus vraiment utile. [:million dollar baby]

 
Dune_22 a écrit :

Pas mal, mais pas beaucoup sur LotV.

 

Le mieux c'est les minute micro challenges de printf.
Tu as la map Maître de Starcraft par Blizzard, les deux micro tournament qui sont sur HotS. Il y en a en préparation pour LotV par nice__username mais pas terrible pour l'instant. Il y a aussi Micro HotS avec des rounds assez étranges mais bien difficiles. Et le Darglein's micro trainer qui est HotS en PvE ou PvP.

Intéressant !  :)

 
TheCreator a écrit :

soit je suis juste très mauvais (option retenue :o) soit je passe à côté d'un truc :D

Je dirais que tu mets la charrue avant les boeufs. Micro c'est bien, mais pour pouvoir micro tu dois avoir produit de quoi : si t'as pas d'unités, tu auras beau micro ça ne changera rien. Donc y'a un minimum en macro à acquérir avant de se préoccuper de la micro :
1 - Faire des workers en continu
2 - Poser des supplies
3 - Faire de l'armée en continu

 

Une fois que tu auras une force significative par rapport à l'objectif, là tu pourras micro.  :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-03-2019 à 20:13:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14216686
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 20:49:57  profilanswer
 


Tu les poses loin les Nydus :)

 

En tout cas je viens de battre un Master 3 avec 4,4k mmr en Unranked [:moonboots:2]

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 06-03-2019 à 20:50:13
n°14216736
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-03-2019 à 21:38:20  profilanswer
 

un diamant quoi


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14216893
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 07-03-2019 à 07:18:00  profilanswer
 

poutrella a écrit :

un diamant quoi


Oui mais c'est déjà beau pour moi, je dois être à 25% dans le MU :o

n°14217019
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-03-2019 à 09:32:50  profilanswer
 

xhris a écrit :


Tu les poses loin les Nydus :)

 

En tout cas je viens de battre un Master 3 avec 4,4k mmr en Unranked [:moonboots:2]


Haha GG :D

 

Et oui il faut des nydus un peu moins exposés pour pouvoir revenir rapidement a la charge sur son expand après l'avoir mis hors de position

 


@trias: libé ça fait rien contre nydus, ça se fait 2shot par les queens hydra qui sortent instantanément

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 07-03-2019 à 09:33:16
n°14217385
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 07-03-2019 à 12:17:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

soit je suis juste très mauvais (option retenue :o) soit je passe à côté d'un truc :D

Stop tergiverser la et go te faire ouvrir en ladder 1v1  :D  
Tu vas prendre cher au début, quoi qu'il arrive, peu importe comment et combien de temps tu t’entraînes, mais c'est comme ça que tu vas progresser le plus vite.  
 

Trias a écrit :

[...]
Je dirais que tu mets la charrue avant les boeufs. Micro c'est bien, mais pour pouvoir micro tu dois avoir produit de quoi : si t'as pas d'unités, tu auras beau micro ça ne changera rien. Donc y'a un minimum en macro à acquérir avant de se préoccuper de la micro :  
1 - Faire des workers en continu
2 - Poser des supplies
3 - Faire de l'armée en continu
 
Une fois que tu auras une force significative par rapport à l'objectif, là tu pourras micro.  :)

+1
Tu peux monter platine voir plus en faisant vraiment le minimum du minimum en micro (voir même sans micro te diront certains  :D )
 
 
Edit :

Citation :

Il écrit de très belles choses Creator je trouve. :o

Je vois pas de quoi tu parles  [:randolf:3]  
 

Message cité 2 fois
Message édité par Naproxen le 07-03-2019 à 16:40:36

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 12:17:04  profilanswer
 

n°14217701
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-03-2019 à 15:25:47  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

+1
Tu peux monter platine voir plus en faisant vraiment le minimum du minimum en micro (voir même sans micro te diront certains  :D )

Il écrit de très belles choses Creator je trouve. :o

 
Dune_22 a écrit :

@trias: libé ça fait rien contre nydus, ça se fait 2shot par les queens hydra qui sortent instantanément

Tank et libé dessus, je faisais ça suite à une suggestion d'Ashrow en fait. Mais c'était basé sur l’équilibrage précédent, avec un nydus invincible pendant la construction, mais rapidement tuable après. Là maintenant il n'est plus invincible, mais intuable une fois sorti.  :o

 

Que suggèrerais tu d'ailleurs, sur une version allinesque ? J'me suis pris un ultra fast nydus speedlings dégueulasse sur 24 drones, pas de starport dispo, j'ai voulu faire des hellions pour gérer les lings mais le type était super allin et y'avait trop.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-03-2019 à 15:26:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14217720
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-03-2019 à 15:39:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tank et libé dessus, je faisais ça suite à une suggestion d'Ashrow en fait. Mais c'était basé sur l’équilibrage précédent, avec un nydus invincible pendant la construction, mais rapidement tuable après. Là maintenant il n'est plus invincible, mais intuable une fois sorti. :o

 

Que suggèrerais tu d'ailleurs, sur une version allinesque ? J'me suis pris un ultra fast nydus speedlings dégueulasse sur 24 drones, pas de starport dispo, j'ai voulu faire des hellions pour gérer les lings mais le type était super allin et y'avait trop. :ange:


Si il a lair+nydus tu as le temps de sortir quelques units de la facto et attendre le nydus. Nydus avec que des lings? C'est assez étrange quand même, avec un bon wall et  positionnement d'armée entre b1 et b2 y a moyen de tenir sans même choper le nydus je pense.

 

Normalement contre nydus tu dois voir le lair ou t'en douter avec reaper ou autre

n°14218104
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-03-2019 à 19:58:20  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Si il a lair+nydus tu as le temps de sortir quelques units de la facto et attendre le nydus. Nydus avec que des lings? C'est assez étrange quand même, avec un bon wall et  positionnement d'armée entre b1 et b2 y a moyen de tenir sans même choper le nydus je pense.
 
Normalement contre nydus tu dois voir le lair ou t'en douter avec reaper ou autre

Je l'ai scouté, mais un peu tard. 'fin bon j'ai été quand même surpris de la vitesse à laquelle c'est arrivé, surtout que c'était un nydus lings en mode ultra dégueulasse, avec aucune tech en dehors du speed (le genre qui serait plutôt utilisé en PvZ pour punir un canon rush). Du coup j'ai vu le nydus, puis les lings... j'ai hésité à faire un tank, puis des hellions. J'aurais peut-être effectivement dû regrouper sur la choke B1B2, je prends note du conseil.  :jap:  
 
Après je mentionnerais tout de même que le type était bm et avait p'tête pas apprécié le bunker sur sa natural.  [:mylittlekony:3]  

Naproxen a écrit :

Je vois pas de quoi tu parles  [:randolf:3]

:o  
 
Alors sinon, ce ladder Z diam3, caÿ bien ?  [:austin_powaaah]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14218834
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 08-03-2019 à 11:27:47  profilanswer
 

Trias a écrit :

Alors sinon, ce ladder Z diam3, caÿ bien ?  [:austin_powaaah]

Ah ben en fait ça me fait comme à chaque fois depuis un petit moment maintenant : game de placement, je me positionne diam 3, je monte un peu.  
Puis je me fais démonter jusqu'à retomber dans le milieu du plat 1  :lol:  Et à partir de la je fais le yoyo
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14219081
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-03-2019 à 14:22:48  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Ah ben en fait ça me fait comme à chaque fois depuis un petit moment maintenant : game de placement, je me positionne diam 3, je monte un peu.
Puis je me fais démonter jusqu'à retomber dans le milieu du plat 1  :lol:  Et à partir de la je fais le yoyo

Je pense que ça doit être un cas général, on a un MMR un tier ou deux en dessous de sa ligue depuis que la promote se fait dès qu'on atteint le seuil. [:million dollar baby]

 

Moi j'me fais démonter par des gars qui ont l'historique de Dune et qui causent comme pas permis en plein match, mais comme je ne trouve pas de freeloses dans l'historique je n'ai même pas la satisfaction de crier au smurf. Après j'ai le choix du moment : quand je pars sky je me fais sortir en early/mid ; quand je pars bio je me fais déborder en late. Au moins je peux varier. [:spamafoote]

 

Sinon, on se compte ! Le point sur le ladder du clan :

 

https://i.postimg.cc/yxS2ztMv/2019-03-08-Ladder-HFR.jpg

 
  • On revoit Xhris sur le ladder, et en winrate positif en plus, gg.  :jap:
  • Toujours pas mal de joueurs (Astro, TRV, Patseven) qui placent leur main en début de saison avant de repasser sous le radar https://cdn0.iconfinder.com/data/icons/transportation-icons-3/110/Submarine-128.png
  • Mention spéciale à Oyo/Golumest qui réussit de faire le tour de force d'être classé silver en ayant un MMR Plat 3. wp.  :o
  • Ladalle qui tente de revenir de diam 2 à gold maintenant que Dune ne fait la police dans le coin [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:1]
  • Le gros de la force terranne (Benza, Wobeen, et moi même) en MMR platine/diam3, même si j'ai l'élégance et le savoir vivre d'avoir un cadre assorti à mon MMR, moi :o
  • Redwar à qui la terranerie réussit mieux que les autres races depuis les buffs BC  :p
  • Le retour de Mikaka, qui réussit à placer un random à un MMR qui relève plus du diam qu'autre chose  [:million dollar baby]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 08-03-2019 à 15:57:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14220022
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 09-03-2019 à 11:43:17  profilanswer
 

Trias a écrit :


  • Ladalle qui tente de revenir de diam 2 à gold maintenant que Dune ne fait la police dans le coin [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:1]


Joli winrate :o

n°14220832
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-03-2019 à 12:20:39  profilanswer
 

Jouer à SC2 le samedi c'est un truc à perdre toute foi en l'espèce humaine.  :o

 

Edit : le dimanche aussi en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 10-03-2019 à 12:29:05

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14220936
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-03-2019 à 14:10:25  profilanswer
 

On est deux. [:kimouss]

 
dchiesa a écrit :

Jouer à SC2 le samedi c'est un truc à perdre toute foi en l'espèce humaine.  :o

 

Edit : le dimanche aussi en fait.

Absolument d'accord, entre les types qui ont pas joué depuis 4 ans et qui décident de remonter le ladder pour se mettre en jambes, les smurfs vétérans (dont AssONfire, un master en MMR plat 3), et les cheese/allins, en ce moment c'est la fête.  [:p'tit soleil]

 

Cela dit y'a aussi des bons moments. On a croisé Kaliro hier d'ailleurs, avec lequel j'ai découvert le fast ultra 2B associé à un 4 gates, ce qui a failli passé, mais s'est ensuite avéré très nul contre du marine roach. Et les types était classés master en 2v2, c'est dire à quel point le classement en multi ne veut rien dire.  [:cdtfcdtfcdtf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 10-03-2019 à 14:10:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14221000
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 10-03-2019 à 15:49:23  profilanswer
 

Je vous fait un compte-rendu de mon expérience en random... Je me suis lancé dans un bronze à master qui dure depuis... trop longtemps  [:sub42:4]  
Je l'ai fait sur NA (histoire de compte classés toussa) : Master est a 4520... Je bloque depuis un mois à 4000 en gros. Hier je suis même tombé à 3800 et là retour à 4320 avec un changement de BO (concrètement, j'utilisais les BC en T, roach/hydra en Z et en P un peu tout vu que j'ai aucun soucis).
 
Je trouve concrètement que le TvT est de loin le match up le plus dur... Cette histoire de supériorité aérienne, cette peur constante du drop et le risque de lose sur un mauvais placement... Infernal. Le ZvZ est chiant aussi dans son genre car tu ne peux pas trop anticiper certaines overproduction... Pour le TvP, franchement aucun soucis. J'ai tellement joué P que je vois toutes les faiblesses direct. Le ZvT et TvZ sont assez spéciaux aussi je trouve. Genre ZvT je croise parfois des situations bloquées où je trouve plus le moyen de push ni rien (c'est ce qui m'avait fait switch de random à P sur WOL). en TvZ je trouve que le mecha est vraiment fort. Je fais que des push hellbat into BC into BC / Mine et ça roule vraiment bien.
 
Si vous voulez de replays, je peux vous en filer.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14221034
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-03-2019 à 16:51:10  profilanswer
 

Trias a écrit :

On est deux. [:kimouss]

 


 
Trias a écrit :

Absolument d'accord, entre les types qui ont pas joué depuis 4 ans et qui décident de remonter le ladder pour se mettre en jambes, les smurfs vétérans (dont AssONfire, un master en MMR plat 3), et les cheese/allins, en ce moment c'est la fête. [:p'tit soleil]

 

Cela dit y'a aussi des bons moments. On a croisé Kaliro hier d'ailleurs, avec lequel j'ai découvert le fast ultra 2B associé à un 4 gates, ce qui a failli passé, mais s'est ensuite avéré très nul contre du marine roach. Et les types était classés master en 2v2, c'est dire à quel point le classement en multi ne veut rien dire. [:cdtfcdtfcdtf:1]


C'est marrant AssONfire je lai joué tout à l'heure justement.
Évidemment je me suis fait démonter.  [:ex-floodeur:5]

 

Sinon t'as le mec qui passe son cheese degueulasse,  même pas bien exécuté mais qui gagne parce que je suis une buse.
Je ragequit proprement et après il vient troller "why no gg ?" alors qu'il a fait 15 sondes dans une partie de 12 minutes.  [:mimounne]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14221036
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 10-03-2019 à 16:52:24  profilanswer
 

@zuka: je suis d'accord sur ces impressions. Par contre — et c'est probablement parce que je main T — j'ai l'impression que c'est le PvP, le matchup le plus difficile.
La grande diversité (apparente) de BOs, rien que les adeptes en début de game, le positionnement... ça me semble infâme et dur.
 
Et le TvZ, ouais, le mécha est tellement plus fort que le bio. Autant en mécha c'est un truc de dingue pour déloger le terran, autant en bio c'est côté terran que je trouve ça infernal de jouer contre de l'hydra/bane & co...

n°14221063
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-03-2019 à 17:25:41  profilanswer
 

Moi c'est le ZvT le problème... J'ai l'impression que je dois jouer comme un top 10 coréen pour espérer battre un terran gold.  :(  
Il y a tellement de all-in deux bases de merde, pour lesquels il faut des réponses totalement différentes : le bio classique, le tank marine, le viking marine, le hellbat/ médivac, le drop hélion, le mass banshee, le fast BC, le mech 2 bases, etc...
Et même quand je le vois venir, c'est tellement fort qu'une fois sur 2 je perds quand même.  :sweat:  
Et je te parle même pas des fois ou tu flippes dans le noir alors que le mec fast B3 et mule comme un porc.  [:serumm:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14221264
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-03-2019 à 21:20:15  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

C'est marrant AssONfire je lai joué tout à l'heure justement.
Évidemment je me suis fait démonter.  [:ex-floodeur:5]  

C'est vrai qu'on joue au même MMR. Maintenant je note le lien du profil ce ces petits malins. Quel cancer vraiment ces gars.  [:p'tit soleil]

 

Le sien, pour l'exemple (je ne sais pas le relier au profil web) : battlenet:://starcraft/profile/2/17893446788703059968

dchiesa a écrit :

Sinon t'as le mec qui passe son cheese degueulasse,  même pas bien exécuté mais qui gagne parce que je suis une buse.
Je ragequit proprement et après il vient troller "why no gg ?" alors qu'il a fait 15 sondes dans une partie de 12 minutes.  [:mimounne]

Y'a un truc nouveau qui m'est arrivé récemment, c'est que je gg tous mes matchs. Même si je pense que le gars est un smurf, même si c'est du cheese immonde ou du pur aclic en face. J'arrive de plus en plus à me dire que même si les types en face abusent, c'est ma faute si je ne suis pas au niveau. Etque "more gg, more skill" ; même si encore faudrait-il que j'apprenne de mes défaites pour que ce soit vrai.  [:p'tit soleil]  

 
dchiesa a écrit :

Moi c'est le ZvT le problème... J'ai l'impression que je dois jouer comme un top 10 coréen pour espérer battre un terran gold.  :(
Il y a tellement de all-in deux bases de merde, pour lesquels il faut des réponses totalement différentes : le bio classique, le tank marine, le viking marine, le hellbat/ médivac, le drop hélion, le mass banshee, le fast BC, le mech 2 bases, etc...
Et même quand je le vois venir, c'est tellement fort qu'une fois sur 2 je perds quand même.  :sweat:
Et je te parle même pas des fois ou tu flippes dans le noir alors que le mec fast B3 et mule comme un porc.  [:serumm:5]

J'ai l'impression passablement inverse quelque soit le MU. Des fois je scoute un gros 1-1-1, ou une B2 toss super late, ou encore une pool first... Et puis, rien. Et quand je scanne c'est fast B3.  [:multiponey3]

 
zuukaa a écrit :

Je vous fait un compte-rendu de mon expérience en random... Je me suis lancé dans un bronze à master qui dure depuis... trop longtemps  [:sub42:4]
Je l'ai fait sur NA (histoire de compte classés toussa) : Master est a 4520... Je bloque depuis un mois à 4000 en gros.(...)

 

Je trouve concrètement que le TvT est de loin le match up le plus dur... Cette histoire de supériorité aérienne, cette peur constante du drop et le risque de lose sur un mauvais placement... Infernal. Le ZvZ est chiant aussi dans son genre car tu ne peux pas trop anticiper certaines overproduction... Pour le TvP, franchement aucun soucis. J'ai tellement joué P que je vois toutes les faiblesses direct. Le ZvT et TvZ sont assez spéciaux aussi je trouve. (...)

Je crois que ton build BC (enfin, banshees into BC) est sur Spawning tool. Tu dois arriver à tes limites dans les autres races, mais arriver à 1k MMR de là où tu étais c'est déjà plutôt pas mal.

 

Après tes impressions sont intéressantes. Je pense que les MU mirror sont les plus volatiles, après je suis toujours impressionné par la micro ling bane vs ling bane de l'early ZvZ, mais dès que ca transitionne roachs ou mutas la nécessité de micro semble beaucoup diminuer. Pour le méca, va p'têtre falloir que je m'y mette parce qu'en bio c'est difficile d'assumer le multitask requis.


Message édité par Trias le 11-03-2019 à 00:39:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14221559
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 11-03-2019 à 10:06:24  profilanswer
 

Trias a écrit :

 

https://i.postimg.cc/yxS2ztMv/2019-03-08-Ladder-HFR.jpg

 
  • On revoit Xhris sur le ladder, et en winrate positif en plus, gg.  :jap:


 

:jap: Merci mais toujours un ratio de 25% en TvZ. Je ne comprends toujours pas ce MU depuis 1-2 ans contre bio ... A mon avis il faut que je joue sur 2 evos et passer T3 plus rapidement.

 

Meca ok, il faut bien le scout c'est ultra fort passé l'early game. Le buff du Thor AA contre trop bien nos BL  :cry:
Sinon je dois être à 50/50 en ZvZ et 75% en PvZ.

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 11-03-2019 à 10:08:29
n°14222428
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 18:16:41  profilanswer
 

Je suis passé diamant en 2v2 en me faisant carry par mon fils ! Je vous conseille ce mode de jeu, ça détend :D

n°14222444
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-03-2019 à 18:26:38  profilanswer
 

Ton fils est passé master ?
Le coaching a servi ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14222446
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-03-2019 à 18:27:32  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
 :jap: Merci mais toujours un ratio de 25% en TvZ. Je ne comprends toujours pas ce MU depuis 1-2 ans contre bio ... A mon avis il faut que je joue sur 2 evos et passer T3 plus rapidement.
 


 
Heu comment dire ... jouer 2 evo et passer T3 assez vite c'est le méta depuis bien longtemps  [:shooter mvp]  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14222480
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 19:01:01  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ton fils est passé master ?
Le coaching a servi ?


Il a appris des trucs mais il a pas pu vraiment jouer depuis donc là il est plutôt en dessous. C'est le problème quand t'es au collège tu peux pas forcément jouer 2h par jours...

n°14222490
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 19:06:07  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
 :jap: Merci mais toujours un ratio de 25% en TvZ. Je ne comprends toujours pas ce MU depuis 1-2 ans contre bio ... A mon avis il faut que je joue sur 2 evos et passer T3 plus rapidement.
 
Meca ok, il faut bien le scout c'est ultra fort passé l'early game. Le buff du Thor AA contre trop bien nos BL  :cry:  
Sinon je dois être à 50/50 en ZvZ et 75% en PvZ.


 
si ca peut te rassurer un peu ...  :o  
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/GZR9dWU.png


n°14222569
patseven

Transactions (0)
Posté le 11-03-2019 à 20:04:05  profilanswer
 

bon, je vais commencer a chercher un vrai build stargate ; un truc safe, genre je chrono pas un oracle en proxy :o :o :o
 
c la seul tech que je joue pas trop en early...
truc a base de phenix et tout, zuka, ca se passe comment ce genre de build en ce moment, je privilégie la robo je suppose sur le Twilight, faut faire quel genre de gate army autour?


---------------
D3  
n°14223104
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 12-03-2019 à 10:42:57  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
si ca peut te rassurer un peu ...  :o  
 




Je vais essayer de m’entraîner sur le MU :)

n°14223134
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 12-03-2019 à 10:59:26  profilanswer
 

patseven a écrit :

bon, je vais commencer a chercher un vrai build stargate ; un truc safe, genre je chrono pas un oracle en proxy :o :o :o
 
c la seul tech que je joue pas trop en early...
truc a base de phenix et tout, zuka, ca se passe comment ce genre de build en ce moment, je privilégie la robo je suppose sur le Twilight, faut faire quel genre de gate army autour?


 
C'est délicat à dire mais par match up voila :
- PvP je déconseille la Stargate. C'est vraiment pas ouf vu tout les timings que tu peux te prendre et les scout à la sentry font que ça vaut vraiment pas grand chose à mon avis. Tu te retrouve vite bloqué.
- PvT je le fais moi avec un open 3 Oracle push + 8 gladepts into macro : https://www.youtube.com/watch?v=bScCHIpTQxk . Ça peut aussi se jouer au phenix après le premier oracle voir phenix direct pour bloquer les drops et les style banshee qui sont à la mode.
- PvZ... Et bien désormais c'est vraiment pas ouf. Tu as une grosse mode des styles mass queens qui rendent le jeu phenix pas super et quasi tout les zergs font la spore à l'aveugle et en plus ils n'envoient plus qu'un overlord. Et je parle même pas des nouveaux délires fast nydus qui arrive à 4min qui sont limite ingérable si tu n'as pas ouvert robo.

n°14223276
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 12-03-2019 à 12:29:44  profilanswer
 

Parce que le nydus à 3:20, c'est gérable avec robo ? :D

n°14223501
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 12-03-2019 à 15:17:57  profilanswer
 

Disons que oui plus facilement. Le nydus à 3,20 tu es censé le savoir avec ton scout à l'adept et quoi qu'il en soit quand j'ouvre robo, si je vois une absence de B2 c'est Immo direct. Et concrètement pour tenir un nydus, je préfère largement avoir un immo qu'un void ou un oracle.
 
Après ça reste merdique à hold quoi qu'il en soit.

n°14223710
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-03-2019 à 17:20:38  profilanswer
 

Le nydus est nerf dans le prochain patch :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14223756
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 12-03-2019 à 17:55:58  profilanswer
 

On disait pareil pour le drop T1, ça a pris 1 an et demi. On rappelle que pour les nerfs P et T ça va vite en général. Pour les zergs c'est plutôt : "On laisse aux joueurs le temps de trouver une solution".


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14223759
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 12-03-2019 à 17:57:37  profilanswer
 

Les mines sont de nouveau invisibles après avoir pété ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14223773
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-03-2019 à 18:13:48  profilanswer
 

seulement après l'upgrade  [:thibw:1]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14223895
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-03-2019 à 20:11:06  profilanswer
 

xhris a écrit :

:jap: Merci mais toujours un ratio de 25% en TvZ. Je ne comprends toujours pas ce MU depuis 1-2 ans contre bio ... A mon avis il faut que je joue sur 2 evos et passer T3 plus rapidement.

 

Meca ok, il faut bien le scout c'est ultra fort passé l'early game. Le buff du Thor AA contre trop bien nos BL  :cry:
Sinon je dois être à 50/50 en ZvZ et 75% en PvZ.

Je suis assez d'accord sur le thor, c'est vraiment un T3 intéressant maintenant, et pas que contre Z.

 

Après contre bio, tu sais tu peux te contenter de jouer défensif : tu blindes de spores, tu défends soit avec LBH ou LBM voire ling banes queens (ce que tu peux faire contre bio) jusqu'à ce que tu aies ta pop et tes upgrades, puis tu sors toute ton armée pour prendre au terran une expand à chaque sortie, puis tu remontes à 200/200, rince and repeat. Aucun besoin de harass ou de multitask quelconque, tu surveilles juste la saturation te tes bases, tu développes ta tech et tes upgrades, et tu te contentes de défendre entre chaque go. Viendra un moment où le terran manquera de ressources, et au moment où sa pop décroit, tu l'enfonces et c'est gg. [:spamafote]

 
ladalle1988 a écrit :

si ca peut te rassurer un peu ...  :o

 


Moi ça me rassure oué, je ne dois pas en être loin actuellement. [:le lobby du poney:4]

 
Dune_22 a écrit :

Parce que le nydus à 3:20, c'est gérable avec robo ? :D

Moi je ne vois pas comment buter le nydus à temps pour ma part. Je m'en suis pris un de manière ultrafast avec rien que des speedlings (ce qui sort plus vite car moins de gaz ?), il faudrait deux maraudeurs qui tapent dessus dès qu'il apparait pour le tomber avant qu'il ne pope, et en cas d'échec les maraus ne valent rien contre les lings. Pas sûr qu'on ait le temps de sortir un tank non plus. Bref, je me demande si un bunker ne s'imposerait pas contre ça.

 
zuukaa a écrit :

Disons que oui plus facilement. Le nydus à 3,20 tu es censé le savoir avec ton scout à l'adept et quoi qu'il en soit quand j'ouvre robo, si je vois une absence de B2 c'est Immo direct. Et concrètement pour tenir un nydus, je préfère largement avoir un immo qu'un void ou un oracle.

C'est marrant, j'aurais cru l'inverse ;  c'est à cause des queens que tu dis ça ? [:million dollar baby]

 


Message édité par Trias le 12-03-2019 à 20:18:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14223936
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-03-2019 à 20:33:47  profilanswer
 

le dernier community vient de tomber https://us.battle.net/forums/en/sc2/topic/20771127511
 
Comme prévu nerf Protoss et nerf Nydus
 
Bon les 18 sec de plus sur le 2 Protoss ... moué  
Pas sûr que ça change énormément


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14224108
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-03-2019 à 23:09:19  profilanswer
 

le mec que t'as host zuka  
il stream ses parties contre l'ia tres facile [:rofl]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR