Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14146823
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-01-2019 à 00:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avant dernier zerg que je joue, le gars fait que des lings, des lings et encore des lings. Il cancel ma b3 puis me pète ma b3, qu'avec des lings. Je harass oracle (qui sert quasi à rien n'est ce pas) puis drop archon, mais il a trop de ling. Je vois bien qu'il tech hive directement mais je sais pas ce qu'il fait. Il prend b4 pendant que je tente de reprendre b3 puis a click ling/ultra, gg. 70% de win zvp, 17-7 :)
 
Ensuite je finis par battre un autre zerg. Un noob qui fait je sais pas trop quoi, pas vraiment d'historique (winrate 50%, 1-1, et 0% en zvt, 0-5). Les seuls que je bats en fait :)
 
No problem.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 13-01-2019 à 00:49:03
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 00:39:17  profilanswer
 

n°14146997
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-01-2019 à 11:18:43  profilanswer
 

tamino a écrit :

Avant dernier zerg que je joue, le gars fait que des lings, des lings et encore des lings. Il cancel ma b3 puis me pète ma b3, qu'avec des lings. Je harass oracle (qui sert quasi à rien n'est ce pas) puis drop archon, mais il a trop de ling. Je vois bien qu'il tech hive directement mais je sais pas ce qu'il fait. Il prend b4 pendant que je tente de reprendre b3 puis a click ling/ultra, gg. 70% de win zvp, 17-7 :)

C'est typiquement ça quand je joue de vrais joueurs de haute-ligue. Sous entendu : pas besoin de gaz pour défendre contre toi, et attends toi à disparaitre une fois que moi je vais aclic. Seulement à mon niveau c'est parce qu'ils savent qu'ils vont m'outplay, je ne pensais pas qu'ils sortaient aussi ça dans leur ladder normal.   :whistle:
 
Cela dit j'ai quand même un Z qui m'a sorti que j'étais trop rapide pour lui (en style bio drops) avant de gg. Donc ça me met du baume au coeur.  :o


Message édité par Trias le 13-01-2019 à 11:19:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14147014
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 13-01-2019 à 11:41:35  profilanswer
 

j'ai commencé les tutos ingame, je sens que c'est vraiment pas pour moi :D
 
je tente de sortir vite plein de marines, quand les 3 premiers arrivent c'est déjà full zerglings roachs ravagers en face :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14147047
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 13-01-2019 à 12:16:05  profilanswer
 

tamino a écrit :

Avant dernier zerg que je joue, le gars fait que des lings, des lings et encore des lings. Il cancel ma b3 puis me pète ma b3, qu'avec des lings. Je harass oracle (qui sert quasi à rien n'est ce pas) puis drop archon, mais il a trop de ling. Je vois bien qu'il tech hive directement mais je sais pas ce qu'il fait. Il prend b4 pendant que je tente de reprendre b3 puis a click ling/ultra, gg. 70% de win zvp, 17-7 :)
 
Ensuite je finis par battre un autre zerg. Un noob qui fait je sais pas trop quoi, pas vraiment d'historique (winrate 50%, 1-1, et 0% en zvt, 0-5). Les seuls que je bats en fait :)
 
No problem.


 
Fast hive, perso je a-click direct le mec. En gros une tech hive c'est cher, ça signifie qu'il éco des ressources et tu peux l'éclater. Soit dit en passant, tu es sensé jouer double robo / immo /archon si tu joues drop archon. Du coup les BOs ultra ça pue sacrément la merde contre ça.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14147055
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 13-01-2019 à 12:23:04  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mouais, moi ce que je vois c'est que tu joues ladder normal pendant un moment, t'as eu 65% de winrate à un moment, puis tu joues en unrank pas pris en compte dans tes winrate.
 
Quand tu stream, tu galères bien contre zerg.
 
edit : ou alors tu joues en unrank quand tu stream ?
 
Bref en attendant je vois aucune issue contre zerg. J'ai pas envie de allin comme un nobrain ad vitam.


 
En fait c'est plutôt que tu me regardes pas tout le temps. Tu es venu recemment et ouaip, j'ai pris des loses de merde.  
En ce moment je travaille le style double SG phenix et ça implique de lose du MMR.
 
Mais je ne joue jamais en unrank non.
 
Je viens de check mes winrates. A savoir que je tain beaucoup de nouveaux BO en ce moment ce qui explique la chute de MMR en PvT et en PvZ (en PvP, mon BO est strong donc ça passe).
EU (181 games)  / NA (335 games) :
PvP : 47 % / 45 %
PvT : 37 % / 53 %
PvZ : 60 % / 59 %
 
Bon du coup effectivement, mon 65% était un poil exagéré (mais encore une fois, je fais plus trop les all-ins d'avant qui me filait autour de 70% minimum). ça devrait remonter un peu quand je serais à l'aise avec le double SG phenix.
Après tu le vois, en PvT j'ai un gros soucis qui compense. Je pense qu'on a pas le même style de jeu et j'ai longtemps galéré en PvZ sous WOL ce qui m'a fait travailler ce match à fond pendant tout HOTS, c'est devenu presque un match facile à lire pour moi où je suis jamais trop surpris. En revanche le PvT c'est vrai que je suis très souvent paumé.
 
J'en profite quand même hein. OUI, les zergs sont devant en PvZ, c'est prouvé depuis le début de LotV. D'ailleurs la race est devant dans tous les matchs up et ça se ressent sur le ladder. A part en corée où historiquement il y a toujours eu beaucoup de terran (beaucoup de pro terran chez eux depuis SC1). Les zergs sont sur représenté. En fait le meilleur indicateur reste la répartition en ladder. Quand un match up frustre les gens, soit ils swtich, soit ils quittent le jeu. C'est assez clair sur la répartition que j'ai :
 
EU / NA :
Protoss : 46 / 88  
Terran : 59 / 101
Zerg : 74 / 144
 
 
Du coup si tu as un bon PvZ, tu gagneras pas mal de MMR. Si tu es naze dedans... courage  [:zedlefou:1]  
 
Après on peut check rankedftw mais globalement c'est la situation actuelle. Zerg domine et certains trucs relou sont corrigés tard. Vraiment tard (genre le drop T1). Et la situation à l'époque de david Kim était pire que tout. T'avais des unbalance clair (a haut niveau) et c'était : On laisse les protoss ou terran trouver la réponse. Et je me souviens 2-3 fois avoir eu des unbalance claire côté T ou P : Nerf instant genre la semaine suivante.
D'ailleurs c'était une des causes du départ de pas mal de joueurs. Une balance team qui faisait n'imp et qui paraissait vraiment orientée par Z > T > P.
 
Depuis le départ de DK, ça va "mieux" mais on voit toujours les même soucis. [:sub42:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 13-01-2019 à 12:30:32

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14147079
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-01-2019 à 12:56:49  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Fast hive, perso je a-click direct le mec. En gros une tech hive c'est cher, ça signifie qu'il éco des ressources et tu peux l'éclater. Soit dit en passant, tu es sensé jouer double robo / immo /archon si tu joues drop archon. Du coup les BOs ultra ça pue sacrément la merde contre ça.


 
Oué mais ça c'est la théorie, en pratique dans cette partie j'ai :
- pas vraiment pu harass avec oracle, il était prêt (normal en fait, ça fait longtemps que l'oracle fait plus grand chose, tu peux gratter 2-4 drones t'es content)
- pas pu harass avec mes 2 archons, il avait trop de lings/queen (c'est à dire que gros risque de perdre le prisme à cause des queen si j'essayais de micro pour tuer des lings au moins)
- pas pu prendre b3 tôt, puis b3 pétée => pure perte, trop de probes, pas de b3
 
Quand il est arrivé avec ses ultra j'avais quoi, 3 archons, 3 immos quelques adepts et 6 gates sur 2 bases dont la main à moitié minée. gg
 
En soit bien sur qu'il y a des solution, bien sur que parting en ferait qu'une bouchée. Moi ce que je note c'est que ce type, avec mon MMR, que je joue sur le ladder, se tape 70% de win en zvp (et il avait presque la même en zvt, il devait être à 50 en zvz, je sais plus trop) , sans même cheese particulièrement, et vraiment les 3/4 des zergs sur lesquels je tombe, sont à > 55%. C'est déprimant.

n°14147090
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 13-01-2019 à 13:10:37  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oué mais ça c'est la théorie, en pratique dans cette partie j'ai :
- pas vraiment pu harass avec oracle, il était prêt (normal en fait, ça fait longtemps que l'oracle fait plus grand chose, tu peux gratter 2-4 drones t'es content)
- pas pu harass avec mes 2 archons, il avait trop de lings/queen (c'est à dire que gros risque de perdre le prisme à cause des queen si j'essayais de micro pour tuer des lings au moins)
- pas pu prendre b3 tôt, puis b3 pétée => pure perte, trop de probes, pas de b3
 
Quand il est arrivé avec ses ultra j'avais quoi, 3 archons, 3 immos quelques adepts et 6 gates sur 2 bases dont la main à moitié minée. gg
 
En soit bien sur qu'il y a des solution, bien sur que parting en ferait qu'une bouchée. Moi ce que je note c'est que ce type, avec mon MMR, que je joue sur le ladder, se tape 70% de win en zvp (et il avait presque la même en zvt, il devait être à 50 en zvz, je sais plus trop) , sans même cheese particulièrement, et vraiment les 3/4 des zergs sur lesquels je tombe, sont à > 55%. C'est déprimant.


 
- L'oracle en fait il a changer de rôle. Tu fais rien avec et c'est normal. Son but c'est de pouvoir secure la B3 et de pouvoir stase partout pour pas lose sur les push roach all-in et autre.  
- Pour le drop archon... oui, ça arrive. Mais faut se dire que tu as forcer cette prod. Si je n'arrive rien à faire avec, je tente de gratter 2-3 over et voila. Sinon en def. Je pars du principe que si je ne peux rien faire avec, c'est que la réaction était super engageante aussi.
- La B3 ouaip. si tu arrives pas à la prendre ça peut signifier la fin de la game par contre. Surtout avec un style archon.
 
Mais je comprend un peu en fait, en PvT, j'ai la même impression avec les mecs qui font des double drop , te deny ta B3 pendant que eux ils l'ont terminé, ont double upgrade et si tu counter push, tu te fais drop.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14147128
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-01-2019 à 13:48:31  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

j'ai commencé les tutos ingame, je sens que c'est vraiment pas pour moi :D
 
je tente de sortir vite plein de marines, quand les 3 premiers arrivent c'est déjà full zerglings roachs ravagers en face :o

Tu fais donc partie de ceux pour qui acquérir les mécaniques sera difficile, et tu ne poperas pas direct en gold comme les types doués (qui commencent direct par sortir un BO cheese pensé par un autre et lâchent le jeu frustrés une fois qu'ils en atteignent les limites).  
 
Je suis dans ton cas. Il te faut partir sur des ouvertures standard (genre reaper expand => depot, rax, gaz, reaper & orbital puis CC) et travailler la macro :  
— Tu prod des SCV
— Tu checke/fais des supplies
— Tu produis de l'armée
— Et quand il te reste des ressources, tu poses des rax en plus.  
 
C'est la base du jeu. :)

zuukaa a écrit :

Fast hive, perso je a-click direct le mec. En gros une tech hive c'est cher, ça signifie qu'il éco des ressources et tu peux l'éclater. Soit dit en passant, tu es sensé jouer double robo / immo /archon si tu joues drop archon. Du coup les BOs ultra ça pue sacrément la merde contre ça.

Ce n'est pas forcément une fast hive hein. Le type met tout son gaz dans sa tech, mais il va miner beaucoup de minerai et donc être capable de sortir une masse de queens et de lings impressionnante.  
 
Ca ne marcherait pas d'ailleurs, tes strats Skytoss, contre ça ?  :)  

zuukaa a écrit :

J'en profite quand même hein. OUI, les zergs sont devant en PvZ, c'est prouvé depuis le début de LotV. D'ailleurs la race est devant dans tous les matchs up et ça se ressent sur le ladder. A part en corée où historiquement il y a toujours eu beaucoup de terran (beaucoup de pro terran chez eux depuis SC1). Les zergs sont sur représenté. En fait le meilleur indicateur reste la répartition en ladder. Quand un match up frustre les gens, soit ils swtich, soit ils quittent le jeu. C'est assez clair sur la répartition que j'ai :

Les Z ont été devant globalememnt depuis début LotV. Cela dit depuis le dernier balance update il semblerait que ce ne soit plus vraiment le cas, ni en PvZ ni en TvZ puisqu'on a 52,1 et 51,6% dans ces 2 MU respectivement, et cette tendance date de novembre. Le temps dira si cette tendance se confirme ou non.  
 
Par rapport à la répartition des ligues, les Z dominent en diam, les T en master les P en GM. Donc les déséquilibres qui existent au sein d'une ligue se compense dans une certaine mesure dans les niveaux voisins.  
 
En tant que P vous n'aviez pas apprécié l'image rémanente qui résultait des perfs P sous HotS ; je pense que les Z ne doivent pas davantage apprécier qu'on les traite d'op alors que pour l'instant il semblerait que les MU s'équilibrent.  :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14147168
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-01-2019 à 14:23:29  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
- L'oracle en fait il a changer de rôle. Tu fais rien avec et c'est normal. Son but c'est de pouvoir secure la B3 et de pouvoir stase partout pour pas lose sur les push roach all-in et autre.  
- Pour le drop archon... oui, ça arrive. Mais faut se dire que tu as forcer cette prod. Si je n'arrive rien à faire avec, je tente de gratter 2-3 over et voila. Sinon en def. Je pars du principe que si je ne peux rien faire avec, c'est que la réaction était super engageante aussi.
- La B3 ouaip. si tu arrives pas à la prendre ça peut signifier la fin de la game par contre. Surtout avec un style archon.
 
Mais je comprend un peu en fait, en PvT, j'ai la même impression avec les mecs qui font des double drop , te deny ta B3 pendant que eux ils l'ont terminé, ont double upgrade et si tu counter push, tu te fais drop.


 
Je pense qu'il faut que je change de bo, le oracle archon drop est beaucoup trop compliqué. En fait jouer macro en pvz est trop compliqué je pense, mais là c'est le summum.

n°14147323
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 13-01-2019 à 17:01:36  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je pense qu'il faut que je change de bo, le oracle archon drop est beaucoup trop compliqué. En fait jouer macro en pvz est trop compliqué je pense, mais là c'est le summum.


 
C'est surtout que les zergs connaissent le BO à fond. T'as l'impression que c'est "compliqué" mais c'est surtout parce que tu l'apprends et eux le maîtrise. C'est le soucis de ce mettre à un BO sur le tard.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 17:01:36  profilanswer
 

n°14147441
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-01-2019 à 19:22:39  profilanswer
 

Arrête, c'est bien trop sophistiqué, ça demande des timings impeccable et beaucoup de multitask et ça laisse le zerg assez libre pendant tout l'early game. Si tu rates tes timings, que tu fais pas de dégats, ben tu crèves contre n'importe quoi.
 
J'essaye d'ouvrir 2 gates adept avant d'expo pour changer.

n°14147484
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 13-01-2019 à 20:06:30  profilanswer
 

tamino a écrit :

Arrête, c'est bien trop sophistiqué, ça demande des timings impeccable et beaucoup de multitask et ça laisse le zerg assez libre pendant tout l'early game. Si tu rates tes timings, que tu fais pas de dégats, ben tu crèves contre n'importe quoi.
 
J'essaye d'ouvrir 2 gates adept avant d'expo pour changer.


 
Ca c'est franchement vraiment pas ouf. Si tu veux un style simple à jouer. Drop DT avec adept / stalker en first unit. ça marche super super bien


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14147997
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-01-2019 à 10:33:24  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu fais donc partie de ceux pour qui acquérir les mécaniques sera difficile, et tu ne poperas pas direct en gold comme les types doués (qui commencent direct par sortir un BO cheese pensé par un autre et lâchent le jeu frustrés une fois qu'ils en atteignent les limites).

 

Je suis dans ton cas. Il te faut partir sur des ouvertures standard (genre reaper expand => depot, rax, gaz, reaper & orbital puis CC) et travailler la macro :
— Tu prod des SCV
— Tu checke/fais des supplies
— Tu produis de l'armée
— Et quand il te reste des ressources, tu poses des rax en plus.

 

C'est la base du jeu. :)

 

ouais en fait là je suis déjà pris de vitesse pour faire les bons trucs sur mon bo, le temps de savoir si je devais faire une 2eme rax ou du gaz je suis à 400 minerals [:tinostar]

 

les bo sur sc1 étaient plus faciles en commençant avec 4 workers :o

 

faut deja que j'apprenne un BO par coeur et que je m'y tienne


Message édité par TheCreator le 15-01-2019 à 10:00:55

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14149032
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 14-01-2019 à 22:53:53  profilanswer
 

Je dirais plutôt, oublie les BO pour le moment, essaye simplement de te concentrer sur la macro et SURTOUT la production de workers en continu.

 

Si tu fais correctement la prod de workers en continu tu vas avoir des ressources à chier et tu vas pouvoir expand, poser des racks, faire des units etc etc

 

Quand tu seras à peu près stable sur la prod des workers ET dans la dépense des ressources, là tu peux apprendre BO.

 

L'apprentissage de BO sans aucune base de mécanique pour moi est totalement inutile, au moindre fait de jeu dans ta game tu ne pourras que quitter et puis même tenir un BO sans avoir un minimum de mécanique c'est un peu comme se donner l'ambition de courir le 100M en 10sec pour sa première semaine d'athlétisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 15-01-2019 à 08:43:12

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14149140
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-01-2019 à 08:28:53  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Je dirais plutôt, oublie les BO pour le moment, essaye simplement de te concentrer sur la macro et SURTOUT la production de workers en continu.

 

Si tu fais correctement la prod de workers en continu tu vas avoir des ressources à chier et tu vas pouvoir expand, poser des racks, faire des units etc etc

 

Quand tu seras à peu près stable sur la prod des workers ET dans la dépense des ressources, là tu peux apprendre BO.

 

L'apprentissage de BO sans aucune base de mécanique pour moi et totalement inutile, au moindre fait de jeu dans ta game tu ne pourras que quitter et puis même tenir un BO sans avoir un minimum de mécanique c'est un peu comme se donner l'ambition de courir le 100M en 10sec pour sa première semaine d'athlétisme :o

Oui mais tu oublies qu'il ne sait probablement même pas ce qu'est une fast expand. Certes appliquer un Bo qui va jusqu'à 10' de jeu ne lui sera pas utile, mais s'il n'a aucune idée de comment expand raisonnablement il ne va pas aller loin. Surtout en T, où t'es pas censé dormir pendant que l'adversaire macro dans son coin.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-01-2019 à 08:29:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14149221
logre

Transactions (0)
Posté le 15-01-2019 à 09:38:50  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oui mais tu oublies qu'il ne sait probablement même pas ce qu'est une fast expand. Certes appliquer un Bo qui va jusqu'à 10' de jeu ne lui sera pas utile, mais s'il n'a aucune idée de comment expand raisonnablement il ne va pas aller loin. Surtout en T, où t'es pas censé dormir pendant que l'adversaire macro dans son coin.  [:p'tit soleil]  


 
Mouais. j'suis diamant sans avoir regarder ne serait-ce un seul bo :-D Après j'suis une de ces raclures qui aime jouer random ou protoss pour rush canon  :lol: Même si ma race de cœur c'est Z depuis SC1 :)

n°14149242
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-01-2019 à 09:53:37  profilanswer
 

logre a écrit :

Mouais. j'suis diamant sans avoir regarder ne serait-ce un seul bo :-D Après j'suis une de ces raclures qui aime jouer random ou protoss pour rush canon  :lol: Même si ma race de cœur c'est Z depuis SC1 :)

Y'a des types qui sont doués d'autres moins. Y'a des types qui cheesent, d'autre non. D'autres qui jouent des styles de jeu passifs, d'autres non.

 

Moi je suis plat 2 en jouant terran sans jamais allin. Et je pense que s'il veut jouer terran bio il lui faudra s'habituer à avoir des timings d'attaque ou de harass avant que le Z ne soit à 70 drones, et avant que le P n'ait une deathball. D'où l'interêt d'avoir au moins un build même approximatif, même monotiming.  :jap:


Message édité par Trias le 15-01-2019 à 09:54:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14149333
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 15-01-2019 à 10:40:40  profilanswer
 

Tu parles de choses bien trop avancées pour le moment trias, là on parle d'un vrai débutant plus proche du bronze que du gold.
 
Les timings, voir suivre des bo franchement avant plat il n'y a pas besoin alors pour un vrai débutant il y a bien d'autres choses à faire correctement


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14150077
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-01-2019 à 18:06:20  profilanswer
 

Si tu parles de build complet avec timing, tu as peut-être raison (encore que je reste persuadé que ça donne une logique et un sens à la macro).

 

Maintenant que pense quand même qu'apprendre ne serait-ce qu'un opener (ce qui n'est pas un build complet), genre reaper expand pour un terran/hatch first pour un Z/Gate expand pour un toss est indispensable pour pouvoir ensuite jouer réactivement et acquérir les bases.  :)


Message édité par Trias le 15-01-2019 à 18:06:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14150099
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 15-01-2019 à 18:27:57  profilanswer
 

L'opener oui mais à partir de quoi silver sincèrement avant c'est vraiment celui qui drone et essaye d'avoir un peu plus quoi :D
 
D'ailleurs je joue toujours qu'avec un opener :o passé 2 3 minutes c'est créatif on dira ^^ même si je suis plus ou moins une ligne de conduite.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14150207
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-01-2019 à 20:05:24  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

L'opener oui mais à partir de quoi silver sincèrement avant c'est vraiment celui qui drone et essaye d'avoir un peu plus quoi :D
 
D'ailleurs je joue toujours qu'avec un opener :o passé 2 3 minutes c'est créatif on dira ^^ même si je suis plus ou moins une ligne de conduite.

Ce qui explique que je ne pige rien à tes strats.  [:austin_powaaah]  
 
Genre je vois une ouverture 2 gates -> into pas d'agression -> into oracle.  [:tinostar]  Style drunken boxing en fait.  [:mylittlekony:3]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14150800
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 10:55:12  profilanswer
 

Pour revenir sur l'équilibrage ( :o ), vous pouvez voir dans la liste de Trias mes perfs en fonction des races.
Depuis le temps que je joue random, je pense pouvoir dire que j'ai une connaissance équivalente des 3, et je joue en mode grille depuis toujours :
 
Protoss = 3465 MMR
Random = 3317
Terran = 3185
Zerg = 2879  [:tinostar]  
 
J'ai beaucoup freelose en T en début de saison quand je voulais train le TvP, donc mon MMR réel est sans doute un peut au-dessus.
En Z par contre, j'ai encore pris des caisses hier soir, je suis même pas sûr de valoir mon gold 2...  :pfff:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14151271
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 15:01:24  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Pour revenir sur l'équilibrage ( :o ), vous pouvez voir dans la liste de Trias mes perfs en fonction des races.
Depuis le temps que je joue random, je pense pouvoir dire que j'ai une connaissance équivalente des 3, et je joue en mode grille depuis toujours :

 

Protoss = 3465 MMR
Random = 3317
Terran = 3185
Zerg = 2879  [:tinostar]

 

J'ai beaucoup freelose en T en début de saison quand je voulais train le TvP, donc mon MMR réel est sans doute un peut au-dessus.
En Z par contre, j'ai encore pris des caisses hier soir, je suis même pas sûr de valoir mon gold 2...  :pfff:

Sans prendre de parti pris, en écartant qu'extrapoler la balance à partir de winrates individuels est délicat ; m'est avis que tant que tu ne seras pas à 50/50 de winrate sur chacune de tes races il sera difficile d'en tirer des conclusions. Certes P est ta meilleure race, mais à 8 matchs joués s'pas vraiment significatif. Certes Z est ta pire race, m'enfin déterminer le MMR juste après un losestreak peut aussi paraître tendancieux.

 

Bref, attends d'être à 50/50 avec suffisamment de matchs je dirais.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-01-2019 à 15:30:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14151509
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 16:51:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

Sans prendre de parti pris, en écartant qu'extrapoler la balance à partir de winrates individuels est délicat ; m'est avis que tant que tu ne seras pas à 50/50 de winrate sur chacune de tes races il sera difficile d'en tirer des conclusions. Certes P est ta meilleure race, mais à 8 matchs joués s'pas vraiment significatif. Certes Z est ta pire race, m'enfin déterminer le MMR juste après un losestreak peut aussi paraître tendancieux.  
 
Bref, attends d'être à 50/50 avec suffisamment de matchs je dirais.  :jap:  


 
Je ferai un truc clean pour la prochaine saison pour que la comparaison soit plus pertinente.  :jap:  
Avec freelose automatique des 3 Mirrors car ces MU me gavent au plus haut point.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14151847
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-01-2019 à 22:00:54  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Je ferai un truc clean pour la prochaine saison pour que la comparaison soit plus pertinente.  :jap:

 :jap:  
 

Citation :

Avec freelose automatique des 3 Mirrors car ces MU me gavent au plus haut point.  :o

Ah mais non, ce sont les MU du skill, les seuls où à agressivité égale t'es à parfaite égalité avec l'adversaire ! https://apprecs.org/ios/images/app-icons/256/7a/505079674.jpg :sol:  
D'où la proportion de cheeses en fait. [:le lobby du poney:4]


Message édité par Trias le 16-01-2019 à 22:03:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14151892
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-01-2019 à 22:41:03  profilanswer
 
n°14151900
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 16-01-2019 à 22:44:59  profilanswer
 

bon je commence à m'amuser contre AI, par contre je sais rien faire d'autre que du rax b2 puis mass rax reactor et rouler avec des marines, je suis pas sûr que ce soit la bonne école mais en tout cas contre un bot medium c'est clairement la roulance, je farme pour que ça monte contre au moins un peu de challenge :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14151983
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-01-2019 à 23:57:29  profilanswer
 


 [:gilbert gosseyn:1] les changements qui ont aucun sens et qui servent à rien
En plus ils nerf le cyclone et le BC avant même d'avoir un retour sur le plus long terme
Vraiment des purs gary


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14151989
poutrella

Transactions (2)
Posté le 17-01-2019 à 00:00:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon je commence à m'amuser contre AI, par contre je sais rien faire d'autre que du rax b2 puis mass rax reactor et rouler avec des marines, je suis pas sûr que ce soit la bonne école mais en tout cas contre un bot medium c'est clairement la roulance, je farme pour que ça monte contre au moins un peu de challenge :o


Regarde des stream si tu veux apprendre â jouer
Si tu aimes ça en plus c'est gagnant gagnant , ensuite si tu aimes ce que tu vois et que tu apprécie tjs le jeu, tu auras envie de progresser et en voulant imiter les bons joueurs tu progressera inévitablement


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14152170
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-01-2019 à 09:51:05  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 [:gilbert gosseyn:1] les changements qui ont aucun sens et qui servent à rien
En plus ils nerf le cyclone et le BC avant même d'avoir un retour sur le plus long terme
Vraiment des purs gary


 
Oui c'est bizarre un patch si tôt aprés le précédent. Sur l'ensemble je sais pas trop quoi en penser, sinon que comme toujours ils essaient d'organiser eux même le méta (telle unité pour tel rôle à tel moment). Le changement pour l'oracle en pvp me semble pas mal, c'est vraiment une plaie parfois et ça conditionne pas mal le mu. Bon avec l'hallu qui était moins cher, c'était déjà beaucoup plus gérable.

n°14152181
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 17-01-2019 à 09:58:13  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Regarde des stream si tu veux apprendre â jouer
Si tu aimes ça en plus c'est gagnant gagnant , ensuite si tu aimes ce que tu vois et que tu apprécie tjs le jeu, tu auras envie de progresser et en voulant imiter les bons joueurs tu progressera inévitablement

 

yes je regarde OG assez souvent, et parfois des joueurs directement, c'est instructif mais faut deja que je prenne les mécaniques de base, genre là dès que je perds un control group je suis en panique :o

 

mais rien qu'en faisait quelques heures contre AI à répéter le même BO 5 ou 6 fois, je vois bien que je prends l'habitude tranquillement.

 

d'ailleurs question, dès que vous avez plus d'une base vous gérez comment les scv ? par exemple une fois la b2 posée, les deux CC sont en rally sur les ressources de la b2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 17-01-2019 à 10:00:02

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14152193
poutrella

Transactions (2)
Posté le 17-01-2019 à 10:04:05  profilanswer
 

Oui


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14152251
logre

Transactions (0)
Posté le 17-01-2019 à 10:40:25  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon je commence à m'amuser contre AI, par contre je sais rien faire d'autre que du rax b2 puis mass rax reactor et rouler avec des marines, je suis pas sûr que ce soit la bonne école mais en tout cas contre un bot medium c'est clairement la roulance, je farme pour que ça monte contre au moins un peu de challenge :o


 
les marines c'est la vie tant qu'il n'y a pas trop d'ht en face ;p

n°14152317
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 17-01-2019 à 11:23:27  profilanswer
 


 
Le nerf du BC est pas mal ça évite de se faire Yamato les Queens trop vite (le BC dps déjà dessus). C'est juste un temps de recherche d'une up qui est nerf pas la puissance générale du bouzin.
Le nerf du Cyclone, à mon niveau je n'en vois pas plus que ça en early donc bon.
 
Le nydus, pourquoi pas à voir.  
 
Protoss up du Warp et du blink, j'ai peur que l'on se retrouve avec du mass blink stalker assez tôt dans la partie.  
 
Le tempest plus lent, ce n'est pas un mal mais on en voit que très peu.  
 
 

n°14152367
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 17-01-2019 à 11:48:35  profilanswer
 

Pour moi ce patch est bien bien WTF  :pfff:  
 
Si ça vous intéresse de voir une petite analyse, j'en ai profité hier soir pour le faire quasi en live : https://www.youtube.com/watch?v=CBI2QBD83U8

n°14152600
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 17-01-2019 à 14:35:33  profilanswer
 

tiens sinon en solo comme en 1vAI, je me prends des ralentissements assez violents pendant une seconde max, de manière assez rare, genre une fois en une partie de 10min.
 
je sais pas trop où chercher, est-ce que c'est un soucis connu ? pas de problème sur les autres jeux.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14152661
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 17-01-2019 à 15:21:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tiens sinon en solo comme en 1vAI, je me prends des ralentissements assez violents pendant une seconde max, de manière assez rare, genre une fois en une partie de 10min.
 
je sais pas trop où chercher, est-ce que c'est un soucis connu ? pas de problème sur les autres jeux.


 
J'avais eu ça à un moment quand j'étais chez SFR, c'était de vrais spike réseau qui affectaient sc2. Tente quand même un petit reboot de la box. Moi ça revenait 1 fois par mois.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14152947
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 17-01-2019 à 20:07:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
yes je regarde OG assez souvent, et parfois des joueurs directement, c'est instructif mais faut deja que je prenne les mécaniques de base, genre là dès que je perds un control group je suis en panique :o
 
mais rien qu'en faisait quelques heures contre AI à répéter le même BO 5 ou 6 fois, je vois bien que je prends l'habitude tranquillement.
 
d'ailleurs question, dès que vous avez plus d'une base vous gérez comment les scv ? par exemple une fois la b2 posée, les deux CC sont en rally sur les ressources de la b2 ?


 
Oui quand la B1 est minée de manière optimale, soit 16 VCS sur le minerai.
Pour info à 24 VCS sur le minerai tu satures la base (le 25ème ne mine jamais).


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14153051
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-01-2019 à 21:39:26  profilanswer
 

Je suis opposé au nerf oracle et au buff ultra.

 

— Rendre l'oracle armored va le rendre deux fois plus vulnérable aux cyclones et aux vikings. L'unité a déjà été nerfée suffisament dans le MU comme on l'a vu.
— L'ultra de début Lotv posait problème parce qu'il ne mourrait pas malgré le kiting. Maintenant on a des ultras qui peuvent mourir mais qui seront impossibles à kiter. C'est le feu ou la marmite.

 

Le nerf recherche Yamato s'pas mal aussi, les openers cheesy BC étaient vraiment casse-couilles à cause de ça.  :ange:

 

Par contre le buff thor single shot (pour pouvoir toucher les BL derrière les hydras, et éventuellement valoir quelque chose contre carrier), c'est moi qui l'ai demandé. Donc ça j'en suis plutôt content.  [:mylittlekony:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 17-01-2019 à 21:40:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14153127
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-01-2019 à 23:00:52  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

A savoir que le nerf concerné l'oracle, le void, la sentry et même le carrier (oui, apparemment les intercepteurs étaient affectés).

Je reviens sur le bug oracle. Apparement quelqu'un a mentionné les carriers sur l'un des posts suivant le post principal sur teamliquid, mais les devs n'en ont jamais parlé, et certains ont testé sans retrouver le bug sur les intercepteurs. Donc il semblerait que l'inclusion des carriers dans les unités affectées soit erronée. [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-01-2019 à 14:46:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14153388
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 18-01-2019 à 10:35:56  profilanswer
 

Trias a écrit :

 
 
Le nerf recherche Yamato s'pas mal aussi, les openers cheesy BC étaient vraiment casse-couilles à cause de ça.  :ange:  
 


 
J'ai joué zerg en gold 2 hier, j'ai pris que des cheeses dégueulasses dans la gueule, et vas-y les photons rush into airtoss etc... J'ai pas tout gagné, loin de là.
En ZvT je crois que j'ai eu 80% de all-in BC.
Il a du y avoir des vidéos sur YT car je retrouve toutes les fois la même chose :
- Souvent la facto dans le wall B2
- Les marines qui stationnent dans la main pour empêcher le scout à l'overlord.
Du coup à la fin dès que je voyais les marines je ne poussais pas le scout, j'avais ma réponse même sans avoir vu les starports.  :D
C'est bien chiant à gérer car même si tu pose l'aiguille en réaction, le premier BC arrive un peu avant les corru, faut temporiser à la queen, ça se passe pas bien pour elle en général. [:silvershaded]  
 
 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR