Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5620  5621  5622  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14139142
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 06-01-2019 à 23:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Rofl, l'accès à la celebritaÿ enfin ! [:4chan:1]

 


 
Trias a écrit :

C'est pas si mal, t'es dans le top25. [:ocube]

 

Pour l'instant je suis 11e, devant Golumest. J'ai Ibuprofene et Wobeen dans le viseur, ainsi qu'un certain SAS qui semble main toss diam mais avec un offrace T. Il se balade en ladder Kor apparemment, et avait un pseudo kor à la dernière saison. Les gens changent tellement de pseudo sans prévenir que j'ai aucune idée de qui ca peut être... [:million dollar baby]

 


Je ne suis plus dernier  [:shay]

 

J'ai train hard avec mon compte terran depuis 2 jours pour arriver à ce résultat :

 

https://reho.st/self/b40ee418ba90ae [...] 91566f.jpg

 

Toutes ces parties n'ont pas toujours été propres je tiens à le préciser.  [:calvin3:3]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 06-01-2019 à 23:05:15

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 23:04:29  profilanswer
 

n°14139198
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 00:14:46  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Je ne suis plus dernier  [:shay]

 

J'ai train hard avec mon compte terran depuis 2 jours pour arriver à ce résultat (...)

 

Toutes ces parties n'ont pas toujours été propres je tiens à le préciser.  [:calvin3:3]

GG.  :o

 

Moi j'me suis tapé trois smurfs en une matinée : 150 à 200 APM, freeloses répétées dans l'historique, et détail marrant aucun n'acceptant les messages hors friendlist.  :whistle:

 

J'en profite pour mettre à jour ma smurflist platine :

Spoiler :

Smurfs confirmés :

 

- JustMonica
- Earth
- KassToa
- Gosumarine

 

- sWINdler
- Lira
- Locker (N1Nj4Z)

 

- Ndrew
- Sophia

 

- <BMPos> Deacon
- LingDingDing

 

- <Input0> Monitor
- Kingslayer
- Mooseca

 

Sinon je n'a pas pris trop cher malgré mes quelques games en staircase, mais y'a rien à faire impossible d'avoir une macro correcte pour l'instant. Surtout qu'en jouant bio ça pousse plus à travailler le multitask que la macro pure en fait. [:million dollar baby]

 

Pour conclure j'ai quand même réussi à nuker une armée entière sur la dernière game. [:mylittlekony:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-01-2019 à 00:19:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14140797
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 08-01-2019 à 09:02:38  profilanswer
 

Trias a écrit :


 
Pour conclure j'ai quand même réussi à nuker une armée entière sur la dernière game. [:mylittlekony:3]


 
 :sol: Replay !  

n°14141827
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-01-2019 à 22:14:47  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
 :sol: Replay !  

Mais avec plaisir. [:4chan:1]
 
Bon après faut être indulgents, c'est de la game de platine, on ne sait pas jouer. M'enfin ça te donnera une idée du niveau de allin des T que j'affronte habituellement, généralement suivi par un turtle bien gras. D'ailleurs ça en dit long sur la ma macro : à six bases contre 3, j'ai légèrement moins d'armée que lui. [:million dollar baby] Note aussi que j'étais dans l'idée de faire un staircase assoupli : sauf si une unité est clef à un moment précis de la game (genre les tanks), je ne fais que de la bio. Notons aussi que bien que je m'en approche, je suis encore en dessous des 100 APM...
 
Mais du coup selon replaystats j'ai un Governor Milan the tearing à 62 kills. Ça fera un souvenir.  [:austin_powaaah]


Message édité par Trias le 08-01-2019 à 22:56:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14141988
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 09-01-2019 à 02:01:59  profilanswer
 

je viens de regarder le replay en fait si le mec perd pas sa quasi totalité d'armée la dessus il gagne peinard :D

 

Sur cette game tu agresses beaucoup mieux que lui les drops sont bons, par contre je pige pas tes expands à outrance. A la fin tu as 60 drones mais 6 bases je ne vois pas l’intérêt en fait; 70 drones 3 bases saturées c'est suffisant. Avoir à la rigueur une expand d'avance ok mais là tu t'es pris pour un zerg :D

 

Edit: ah oui évite de te jeter dans les tanks tu as fais plusieurs fois des trades pas super rentables, tu scan tu vois qu'il a plus que toi et genre 3 tanks en position et un seul mal placé tu y vas pour péter UN tank

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 09-01-2019 à 02:02:59

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14142618
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-01-2019 à 14:23:48  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Edit: ah oui évite de te jeter dans les tanks tu as fais plusieurs fois des trades pas super rentables, tu scan tu vois qu'il a plus que toi et genre 3 tanks en position et un seul mal placé tu y vas pour péter UN tank

C'est volontaire en fait. Je joue bio contre lui marine tank. Si je peux pouvoir continuer à l'engager il faut que je limite le nombre de tanks. Après mon decision making est sans doute très perfectible, mais avant le timing nukes, sauf à agresser c'est très difficile d'être cost effective avec du MMM si y'a des tanks défendus en face.

 

D'où le fait que je prenne plus d'expands en fait, parce que je sais que je ne vais pas être cost effective avant un moment.

davesorco69 a écrit :

Sur cette game tu agresses beaucoup mieux que lui les drops sont bons, par contre je pige pas tes expands à outrance. A la fin tu as 60 drones mais 6 bases je ne vois pas l’intérêt en fait; 70 drones 3 bases saturées c'est suffisant. Avoir à la rigueur une expand d'avance ok mais là tu t'es pris pour un zerg :D

J'avais deux bases mined out et une troisième à 50%, donc trois bases et demi en fait. Lui trois dont deux quasi à sec. À 20' de jeu l'anomalie c'est plutôt que lui soit encore sur trois bases je dirais.

 

C'est un peu l'histoire de ma vie en fait d'ailleurs, même quand je ne limite pas mes compos, je me fais souvent meuler par des gars sur trois bases (typiquement un protoss, mais pas exclusivement) qui n'ont pas pu/voulu expand au delà de trois bases avant très tard, alors que j'ai harass décemment (et eux non), mais sans arriver à concrétiser ni en avantage éco ni en armée. La macro n'est toujours pas acquise quoi.  [:ponycorporation]

 


Message édité par Trias le 09-01-2019 à 20:32:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14142705
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-01-2019 à 15:08:27  profilanswer
 

En late game tu peux monter à 75 vcs tranquille


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14143680
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-01-2019 à 11:56:25  profilanswer
 

poutrella a écrit :

En late game tu peux monter à 75 vcs tranquille


 
 
24 VCS qui minent du gaz, 20 mules qui minent du minerai et 50 VCS en autorepair sur les BC.  :jap:  
Vrais savent.  [:petoulachi]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14143747
poutrella

Transactions (2)
Posté le 10-01-2019 à 13:11:19  profilanswer
 

Nan si t'as plein d'orbital ça sert à rien par contre


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14143963
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-01-2019 à 15:09:18  profilanswer
 

Vous avez sans doute raison (même ceux qui savent :o), le problème c'est que je n'en suis pas là :
— certes j'ai 60 SCV, mais pas avant 15' de game. Je pense qu'on doit pouvoir atteindre ça à 8-10' en T.
— La courbe d'armée fait pareil du coup.

 

Il faudrait p'têtre que je me fasse des games où je m'entraine à ne faire rien que la macro. La bio ne s'y prête pas trop cela dit. [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 10-01-2019 à 16:42:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 15:09:18  profilanswer
 

n°14144466
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-01-2019 à 21:16:00  profilanswer
 

Patch ce soir, pensez à lancer le jeu à l'avance si vous voulez éviter de perdre 10'.  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:3]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14144517
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 10-01-2019 à 22:01:06  profilanswer
 

J'ai fait une game énorme
 
RvP => PvP
Je fais tranquille le build de Zuka, tout se passe bien, il m'attaque je le démonte, je contre chez lui je le redémonte, la victoire me tend les bras et là tout à coup...
 
https://sc2replaystats.com/replay/9473855
 

Spoiler :

Je gagne à 3 secondes près.  [:didier frogba:5]  
Easy.  [:am72:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14145041
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 11-01-2019 à 11:39:31  profilanswer
 

Trias a écrit :

Vous avez sans doute raison (même ceux qui savent :o), le problème c'est que je n'en suis pas là :
— certes j'ai 60 SCV, mais pas avant 15' de game. Je pense qu'on doit pouvoir atteindre ça à 8-10' en T.
— La courbe d'armée fait pareil du coup.

 

Il faudrait p'têtre que je me fasse des games où je m'entraine à ne faire rien que la macro. La bio ne s'y prête pas trop cela dit. [:million dollar baby]

 

Je me souvient en T produire trop de SCV, pour moi c'est assez "simple" la prod en Terran : c'est cyclique  :ange:
Avoir les CC dans 1 groupe (groupe 3 par ex)
Les bâtiments de prod dans un autre avec tab pour changer de type groupe 4 par ex (ou 1 par type rax, facto, spatio)

 

Et sur toute la game en général faire 3-AAA (prod SCV) et 4-AZER tab AZERT tab AZER pour produire en continu sans mettre en file d'attente.

 

En mode grille hein  :o

 

Bon avant de partir sur grosse fight rien n’empêche de mettre un max file pour être sûr de prod.

 

Et si ta thune augmente alors que ton cycle de prod est propre bah pose des rax  :sol:


Message édité par xhris le 11-01-2019 à 11:40:17
n°14145082
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 12:00:14  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

J'ai fait une game énorme
 
RvP => PvP
Je fais tranquille le build de Zuka, tout se passe bien, il m'attaque je le démonte, je contre chez lui je le redémonte, la victoire me tend les bras et là tout à coup...
 
https://sc2replaystats.com/replay/9473855
 

Spoiler :

Je gagne à 3 secondes près.  [:didier frogba:5]  
Easy.  [:am72:5]



 
J'ai pas mater, j'ai vu l'histo mais... fait les up de défenses plutôt que shield ;)
Tu fais lequel de BO ? Le PvX?

n°14145097
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 12:07:14  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
J'ai pas mater, j'ai vu l'histo mais... fait les up de défenses plutôt que shield ;)
Tu fais lequel de BO ? Le PvX?


 
Le up de défense ne sert à rien pour l'archon non ? j'ai toujours tendance à privilégier le shield, mais c'est peut-être une erreur.
Et oui c'est le PvX chargelot-immo-archon.  :)  
Le 3 gates phoenix en PvP c'est pas pour moi, trop de micro.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14145185
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 13:28:24  profilanswer
 

Les portes nefs ont été Nerf ou pas récemment ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°14145273
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 14:13:15  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Le up de défense ne sert à rien pour l'archon non ? j'ai toujours tendance à privilégier le shield, mais c'est peut-être une erreur.
Et oui c'est le PvX chargelot-immo-archon.  :)  
Le 3 gates phoenix en PvP c'est pas pour moi, trop de micro.  :o


 
En fait, dans les fait les zealots seront devant, pas les archon. Il est donc préférable de renforcer les zealots.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14145288
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 14:18:26  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Les portes nefs ont été Nerf ou pas récemment ?


 
y'a eu un gros nerf des unités qui ont des attaques chargés hier. C'est passé inaperçu dans le patch note mais tout le monde gueule. Pour blizz c'est la correction d'un bug... Certes mais c'était limite une mécanique de jeu qui en plus est là depuis le début.
 
Globalement entre chaque attaque chargée tu as désormais un CD qui est... long. Du coup l'oracle contre un mass gling perd 50% de dps. ça affecte aussi les void et les sentry et certains disent aussi les intercepteur (mais ça me surprend ça).
Mais ce qui est beau c'est que ça nique totalement le PvZ : La défense à l'oracle était ce qui permettait d'ouvrir de manière safe. Désormais ça ne défend plus rien et n'importe quel bbust ou mass gling sur 3 bases n'est plus tenable du tout avec les open SG. Sachant que ce sont les seuls open safe actuellement car qui permettent de scout les fameux all-in. Du coup on va retourner sur une meta all-in en PvZ car on va devoir ouvrir systématiquement avec twilight  [:sub42:4]  
 
Ironie du sort, l'oracle a déjà été nerf vs terran (maintenant il est encore pire), contre toss il l'est via la battery et maintenant il est carrément tué en PvZ.  
Et on passe sur le nerf du void qui est déjà peu utilisé et la sentry qui perd un peu plus de potentiel de défense. Pour les 3 cas, c'est pour le PvZ vu que c'est un peu le seul match up où on joue beaucoup avec tout ça notamment en défense où en skytoss (le skytoss PvP étant phoenix carrier et PvT inexistant car déjà trop nerf).


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14145548
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-01-2019 à 16:52:47  profilanswer
 

L'oracle est toujours utilisé par les pro en <PvT c'est pas si nul que ça non plus
D'ailleurs les stases sont chiantes , tu les vois presque pas et ça peut retourner une game
Je pensais les Carrier vraiment nerf en PvZ mais avec du HT c'est toujours bien imba à part si t'es High gm en service, une fois que le Tissu à une deathball c'est dur à contrer


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14145631
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 18:24:43  profilanswer
 

poutrella a écrit :

L'oracle est toujours utilisé par les pro en <PvT c'est pas si nul que ça non plus
D'ailleurs les stases sont chiantes , tu les vois presque pas et ça peut retourner une game
Je pensais les Carrier vraiment nerf en PvZ mais avec du HT c'est toujours bien imba à part si t'es High gm en service, une fois que le Tissu à une deathball c'est dur à contrer


 
Le patch est tombé aujourd'hui. Donc justement, on a pas vu la disparition de l'oracle encore.

n°14145700
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 19:23:45  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Les portes nefs ont été Nerf ou pas récemment ?

Oui, la vitesse de déploiement des intercepteurs et la vitesse de prod des intercepteurs ont été nerf. Ce sont des nerfs assez mesurés par rapport à ce qui était prévu initialement, mais ça se sent en pratique.  :)

 
zuukaa a écrit :

y'a eu un gros nerf des unités qui ont des attaques chargés hier. C'est passé inaperçu dans le patch note mais tout le monde gueule. Pour blizz c'est la correction d'un bug... Certes mais c'était limite une mécanique de jeu qui en plus est là depuis le début. (...)

 

Ironie du sort, l'oracle a déjà été nerf vs terran (maintenant il est encore pire), contre toss il l'est via la battery et maintenant il est carrément tué en PvZ.
Et on passe sur le nerf du void qui est déjà peu utilisé et la sentry qui perd un peu plus de potentiel de défense. Pour les 3 cas, c'est pour le PvZ vu que c'est un peu le seul match up où on joue beaucoup avec tout ça notamment en défense où en skytoss (le skytoss PvP étant phoenix carrier et PvT inexistant car déjà trop nerf).

L'oracle a été nerf plusieurs fois contre un peu tout. Il en est devenu juste un peu plus efficace qu'une banshee, là où dans le temps où l'unité était complètement crackée il fallait une petite armée (genre 6 marines) pour empêcher un seul oracle de raser une ligne de minerai. A comparer aux banshees/mutas qui se feraient déchirer par des marines en a-clic frontal.

 

Cela dit l'efficacité actuelle me semblait balance, c'est normal que les unités toss coûteuses soient légèrement plus efficaces que l'équivalent T, eux mêmes plus efficaces que l'équivalent Z. Donc tout nerf DPS supplémentaire me semblerait non nécessaire. D'ailleurs ils ont revert le "bugfix" en question.

 

On notera que le revert a eu lieu moins de 24H après la publication du patch. Quand on pense que les toss de bnet traitent les T de whineuses, ils gueulent quand même sacrément efficacement. :o

 

Après en fait ce n'est pas un nerf de DPS théorique (qui reste le même pour une seule unité), mais la correction d'un bug qui annulait le cooldown lorsqu'une unité mourrait, ce qui faisait que le DPS de l'oracle était momentanément boosté de 50% à chaque kill (le rayon n'ayant pas de cooldown vrai il pouvait sauter instantanément d'une cible à l'autre lorsque la première mourrait). Donc bon, ils semblent que les devs estiment que l'oracle n'ait pas besoin de ce boost en plus de son DPS normal ; et que le bugfix reviendra. :)

dchiesa a écrit :

J'ai fait une game énorme

 

RvP => PvP
Je fais tranquille le build de Zuka, tout se passe bien, il m'attaque je le démonte, je contre chez lui je le redémonte, la victoire me tend les bras et là tout à coup...

 

https://sc2replaystats.com/replay/9473855

Cool, des replays ! Ca me fera le repas de ce soir !  [:drasche]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 11-01-2019 à 20:59:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14145823
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 11-01-2019 à 21:00:38  profilanswer
 

Trias unité sans énergie vs unité avec énergie, pas le prix etc, faut arrêter de comparer un truc qui n'a rien à avoir.
 
Avec UN oracle tu rases quoi maintenant? 6 8 vcs au mieux contre un joueur afk? et après? plus d'énergie, ta banshee ca ira moins vite mais si tu veux tu peux revenir sans cesse, l'oracle tu ne peux pas.
 
je ne dis pas que l'unité n'a pas été opé un moment donné mais stop les mauvaises comparaisons.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14145845
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 21:17:24  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Trias unité sans énergie vs unité avec énergies.

La banshee a de l'énergie.

davesorco69 a écrit :

Trias unité sans énergie vs unité avec énergie, pas le prix etc, faut arrêter de comparer un truc qui n'a rien à avoir.

 

Avec UN oracle tu rases quoi maintenant? 6 8 vcs au mieux contre un joueur afk? et après? plus d'énergie, ta banshee ca ira moins vite mais si tu veux tu peux revenir sans cesse, l'oracle tu ne peux pas.

 

je ne dis pas que l'unité n'a pas été opé un moment donné mais stop les mauvaises comparaisons.

Parce que avec banshee (qui a aussi un rôle de tech harass AtG exactement comme l'oracle), tu crois que tu reviens quand t'as plus d'énergie ? Pas avant le speed mon gars, en tous cas pas vs P ni Z. Les deux unités se comparent directement en mid, à ceci près que l'oracle n'a que des fonctions énergie-dépendantes mais sert aussi de spellcaster en late.

 

Après tu t'insurges parce que je disais qu'avant ses multiples nerfs, l'oracle était pété. "Etait" sous entend que je partage la décision des devs, et le pense balance actuellement (je l'ai même écrit concernant son DPS). Bref keep cool, je ne suis pas en train de whiner. :)

 


Et puis quand bien même j'aurais envie de whiner sur l'actualité, pourquoi serai-je le seul à pas en avoir le droit, hein ? [:spamafoote]


Message édité par Trias le 11-01-2019 à 21:32:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14145873
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 11-01-2019 à 21:40:39  profilanswer
 

Je sais que tu aimes les tournures de phrase dis moi ce qu'un oracle ne peut pas faire sans énergie qu'une banshee peut faire? oh tuer des unités...
 
Fin bref les comparaisons entre races sont et resteront toujours merdiques.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14145884
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-01-2019 à 21:53:14  profilanswer
 

Tu as raison, Nor ; les unités ont des différences qui auront un impact plus ou moins grand selon la situation.

 

Cela dit j'aimerais que tu entendes que pour ce qui est de harass des workers (ce qui, à la lumière de ma faible compréhension du jeu, est quand même leur rôle principal), sans énergie tu n'iras pas plus loin avec une banshee qu'avec un oracle.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 11-01-2019 à 22:03:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14146059
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-01-2019 à 02:06:24  profilanswer
 

J'aime bien trias qui essaye de faire passer un soit disant bug fix qui nerf méchamment des unités toss comme "normal" à coup de comparaisons foireuses :lol:  
 
Enfin bon, si ça change l'équilibre du jeu, ce que ça manquerait pas de faire je soupçonne, ils rééquilibreront autrement. Mais intellectuellement c'est à peine malhonnête.

n°14146061
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-01-2019 à 02:10:26  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Le patch est tombé aujourd'hui. Donc justement, on a pas vu la disparition de l'oracle encore.


le patch a été live quelques heures avant un retour en arrière
T'inquiète blizzard fera rien pour enfoncer les protoss, vous pourrez toujours jouer en mid GM avec 90apm comme Genusis sur EU  [:tamahome:4]

n°14146065
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-01-2019 à 02:11:49  profilanswer
 

La mafia protoss est forte !  [:yoda_57]
 
C'est mauvais signe cette histoire. Ils ont du mettre les stagiaires sur sc2 à mon avis.


Message édité par tamino le 12-01-2019 à 02:24:41
n°14146191
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 12-01-2019 à 10:53:56  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu as raison, Nor ; les unités ont des différences qui auront un impact plus ou moins grand selon la situation.
 
 Cela dit j'aimerais que tu entendes que pour ce qui est de harass des workers (ce qui, à la lumière de ma faible compréhension du jeu, est quand même leur rôle principal), sans énergie tu n'iras pas plus loin avec une banshee qu'avec un oracle.  :)


 
Sauf que le rôle de l'unité, à haut niveau dont on parle aussi n'est même plus le harass. Contre T l'unité ne vaut plus rien en harass étant donné la necessité de 3-shot. En PvP elle est devenu nulle à cause de la batterie qui soigne plus vite et contre zerg tu vas chopper max 3 drone contre un zerg décent.
Le soucis que les gens relevés c'est sont rôle en défense et notamment en PvZ car justement, l'unité était essentielle pour prendre B3 et là un simple flood gling était intenable (et au passage les all-in gling et bbust).
A savoir que le nerf concerné l'oracle, le void, la sentry et même le carrier (oui, apparemment les intercepteurs étaient affectés).
 
Comparer les banshee et l'oracle est ridicule as fuck au passage. Les banshee tapent plus vite, elles peuvent être cloack et elles n'ont même pas forcément le même rôle dans les parties.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14146350
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-01-2019 à 13:38:04  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'aime bien trias qui essaye de faire passer un soit disant bug fix qui nerf méchamment des unités toss comme "normal" à coup de comparaisons foireuses :lol:

 

Enfin bon, si ça change l'équilibre du jeu, ce que ça manquerait pas de faire je soupçonne, ils rééquilibreront autrement. Mais intellectuellement c'est à peine malhonnête.

L'appellation bug fix a été employé par des devs. L'accusation de mauvaise foi tu nous l'as déjà sortie lors du deuxième nerf oracle (qui l'a amené à trishot les VCS), lorsque l'on voyait des mass oracles se farcir de l'hydra jusqu'en WCS.

 

Mais bon, j'imagine qu'en tant que toss, t'as jamais remarqué que lorsqu'un oracle tuait un marine/SCV le rayon passait instantanément sur celui d'à côté ? Une attaque en plus tous les trois tirs, ça fait quoi, seulement +33% de DPS ? Si c'était l'hydra ou le marine, ce serait un bug. Mais non, là c'est une feature. Et c'est moi qui suis malhonnête intellectuellement, évidemment. J'ai même passé ces derniers mois à whiner sur la balance, et et ai finalement soudoyé les devs une fois de plus. [:p'tit soleil]

tamino a écrit :

Enfin bon, si ça change l'équilibre du jeu, ce que ça manquerait pas de faire je soupçonne, ils rééquilibreront autrement.

Je suis d'accord sur ce point là seulement.  :ange:

zuukaa a écrit :

Sauf que le rôle de l'unité, à haut niveau dont on parle aussi n'est même plus le harass. Contre T l'unité ne vaut plus rien en harass étant donné la necessité de 3-shot.  En PvP elle est devenu nulle à cause de la batterie qui soigne plus vite et contre zerg tu vas chopper max 3 drone contre un zerg décent.
Le soucis que les gens relevés c'est sont rôle en défense et notamment en PvZ car justement, l'unité était essentielle pour prendre B3 et là un simple flood gling était intenable (et au passage les all-in gling et bbust).

Je suis d'accord par rapport aux perfs contre lings, même si il faut bien être conscient que ce bug rendait l'oracle non pas +33% plus efficace contre lings, mais +50% vu que l'attaque gratuite arrivait après deux attaques et non trois. Donc indirectement, l'unité était plus efficace en PvZ qu'en PvT également en raison de ce bug.

 

Après une banshee tue deux SCV en 2x1.78= 3.56 (un peu plus en fait parce que les tirs mettent un certain temps à atteindre leur cible). Un oracle avant beam bugfix tuait deux SCV en 5 attaques +1gratuite à la mort du premier SCV, soit 3.05s. Maintenant ce sera en 3.66s. Donc ton oracle useless il était quand même plus efficace qu'une banshee, et sera comparable après.

 

Simplement, quand on ose comparer une unité terranne ou zerg à une unité protoss, on a droit à une chiée de posts butthurt as fuck ; parce que non tu comprends, il ne faut pas comparer une unité protoss à celle d'une autre race, non. :sarcastic:

zuukaa a écrit :

Comparer les banshee et l'oracle est ridicule as fuck au passage. Les banshee tapent plus vite,

Vraiment ? Mes connaissances sur le sujet sont limitées, mais par "les banshees tapent plus vite", tu fais allusion au cooldown ou à la vitesse de déplacement ? Aurais-tu des données chiffrées à nous fournir ?

 

Je respecte tes connaissances sur les protoss, Zuka. Mais pour l'instant entre la banshee qui n'a pas d'énergie, qui tire plus vite et se déplace plus vite qu'un oracle, j'ai l'impression que le regard des toss du topic sur les terrans relève plus de l'impression, de la posture, voire du mépris que du factuel.  [:p'tit soleil]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 12-01-2019 à 13:51:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14146363
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-01-2019 à 13:49:13  profilanswer
 

Trias a écrit :

L'appellation bug fix a été employé par des devs. L'accusation de mauvaise foi tu nous l'as déjà sortie lors du deuxième nerf oracle (qui l'a amené à trishot les VCS), lorsque l'on voyait des mass oracles se farcir de l'hydra jusqu'en WCS.  
 
Mais bon, j'imagine qu'en tant que toss, t'as jamais remarqué que lorsqu'un oracle tuait un marine/SCV le rayon passait instantanément sur celui d'à côté ? Une attaque en plus tous les trois tirs, ça fait quoi, seulement +33% de DPS ? Si c'était l'hydra ou le marine, ce serait un bug. Mais non, là c'est une feature. Et c'est moi qui suis malhonnête intellectuellement, évidemment. [:p'tit soleil]  
 


 
Ta malhonnêteté crasse c'est de faire passer ce que les dev appellent un bug fix alors que ça change l'équilibre du jeu pour quelque chose de normal. Evidemment que les dev eux même ont dit de la merde, mais toi tu t'amuses à justifier que oui l'oracle est trop fort comparé au banshee blablabla  [:rofl]  
 
Et non, j'ai jamais remarqué ce "bug" comme tu dis, d'ailleurs qui l'avait fait ? J'avais jamais JAMAIS entendu parler de ce "problème". Maintenant on s'en branle un peu de bug ou pas bug, tout le jeu a été équilibré la dessus, ça n'a aucune importance. Ou alors on dit "oui c'est un bug et on a équilibré le jeu là dessus, on va rééquilibrer". Mon ton speech est pathétique.
 

n°14146366
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 12-01-2019 à 13:51:48  profilanswer
 


Trias a écrit :

Vraiment ? Mes connaissances sur le sujet sont limitées, mais par "les banshees tapent plus vite", tu fais allusion au cooldown ou à la vitesse de déplacement ? Aurais-tu des données chiffrées à nous fournir ?
 
Je respecte tes connaissances sur les protoss, Zuka. Mais pour l'instant entre la banshee qui n'a pas d'énergie, qui tire plus vite et se déplace plus vite qu'un oracle, j'ai l'impression que le regard des toss du topic sur les terrans relève plus de l'impression, de la posture, voire du mépris que du factuel.  [:p'tit soleil]


 
Ah sorry oui, j'ai écrit ça en me réveillant. [:cosmoschtroumpf]  
Je voulais dire "tape de plus loin". L'oracle tape plus vite ouaip.
 
Vraiment erreur de ma part là.
 
Par contre concernant l'apellation bug etc... En fait le truc c'est que c'est un bug qui a toujours été là et qui était devenu une forme de mécanique de jeu. Tu en as d'autres dans ce cas : Les shades qu'on peut pas traverser avec des shades, les tanks qui sont considérés comme des batiments, les full wall qui redirige une unité alors qu'elle voit pas le wall, le mineral trick qui permet de passer les unités adverses aussi, les micro stack de certaines unités (muta et phenix en tête) alors que les unités terrestres se gênent, les histoires d'accélération d'unité quand tu poses un batiment sur celle-ci, le fait de pouvoir gêner une récolte de minerai car un récolteur se met à mongoliser quand tu as plus de 2 workers sur un minerai. Et pour un concernant les terrans : Les mines : Le shot par, la mine est en animant d'enfouissement mais toujours visible, le tir "disparait" et elle meurt pas et aussi le shot de la mine qui dépasse la range car pendant l'animation le récolteur était dans la range.
 
Le truc c'est que c'est le design presque du jeu. Alors oui okay, tu peux trouver ça idiot mais supprimer certains bugs qui sont considérés comme du design, ça peut te niquer totalement une unité. Typiquement faire perdre 50% de dps contre un flood gling. Et au passage nerfer le void, la sentry et le carrier. Corriger un bug comme par exemple celui qui permettait de spot un adversaire directement sur les map à 4 : Okay. Corriger un truc qui induit un nerf que ce soit terran, zerg ou toss. Beaucoup moins.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14146368
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-01-2019 à 13:54:03  profilanswer
 

Sinon 32% de win pvz et la descente en enfer continue :)  
 
C'est cool. Je joue sérieusement, je gagne pas 1 partie sur 3 et je joue une majorité de zerg comme d'hab. C'est super fun.
 
2 dernières parties vs Z : pas pu harass par ce qu'il m'a deny la b3 avec un mass lings, je scoute le lair sans roach warren, je me dis => hydra, je reprends b3 et je tech storm. Niqué par un mass roach/ravager :)
 
Ensuite un allin 2 bases, je pose des battery, je fais un oracle et un VR, je vois le nydus mais pas la tech, je me prépare et là... mass queen/swarm host, gg :)
 
Super :)
 
edit : premier 54% de win zvp, second... 86%  [:rofl] , sur des échantillons raisonnables hein (19-3)

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-01-2019 à 14:02:38
n°14146380
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-01-2019 à 14:03:59  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ta malhonnêteté crasse c'est de faire passer ce que les dev appellent un bug fix alors que ça change l'équilibre du jeu pour quelque chose de normal. Evidemment que les dev eux même ont dit de la merde, mais toi tu t'amuses à justifier que oui l'oracle est trop fort comparé au banshee blablabla  [:rofl]

 

Et non, j'ai jamais remarqué ce "bug" comme tu dis, d'ailleurs qui l'avait fait ? J'avais jamais JAMAIS entendu parler de ce "problème". Maintenant on s'en branle un peu de bug ou pas bug, tout le jeu a été équilibré la dessus, ça n'a aucune importance. Ou alors on dit "oui c'est un bug et on a équilibré le jeu là dessus, on va rééquilibrer". Mon ton speech est pathétique.

Voilà ce que j'ai dit :

Trias a écrit :

Cela dit l'efficacité actuelle me semblait balance, c'est normal que les unités toss coûteuses soient légèrement plus efficaces que l'équivalent T, eux mêmes plus efficaces que l'équivalent Z. Donc tout nerf DPS supplémentaire me semblerait non nécessaire. D'ailleurs ils ont revert le "bugfix" en question.

Donc j'ai littéralement dit que l'oracle actuel (pré bugfix) était balance. Ce qui est pathétique c'est le torrent de posts butthurt en réaction au fait que j'ai osé comparé une unité toss à celle d'une autre race. C'est triste en effet d'en arriver d'être à ce point incapable de supporter un regard exterieur.  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]  

 

Maintenant comme tu le dis ils feront en sorte de compenser l'impact sur la balance ultérieurement, quoiqu'il en soit.  :ange:

zuukaa a écrit :

Ah sorry oui, j'ai écrit ça en me réveillant. [:cosmoschtroumpf]
Je voulais dire "tape de plus loin". L'oracle tape plus vite ouaip.

 

Vraiment erreur de ma part là.

Pas de souci, Zuka. La banshee a la range, l'oracle a la vitesse, tout cela s'équilibre.  :jap:

 
Citation :

Par contre concernant l'apellation bug etc... En fait le truc c'est que c'est un bug qui a toujours été là et qui était devenu une forme de mécanique de jeu. Tu en as d'autres dans ce cas : Les shades qu'on peut pas traverser avec des shades, les tanks qui sont considérés comme des batiments, les full wall qui redirige une unité alors qu'elle voit pas le wall, le mineral trick qui permet de passer les unités adverses aussi, les micro stack de certaines unités (muta et phenix en tête) alors que les unités terrestres se gênent, les histoires d'accélération d'unité quand tu poses un batiment sur celle-ci, le fait de pouvoir gêner une récolte de minerai car un récolteur se met à mongoliser quand tu as plus de 2 workers sur un minerai. Et pour un concernant les terrans : Les mines : Le shot par, la mine est en animant d'enfouissement mais toujours visible, le tir "disparait" et elle meurt pas et aussi le shot de la mine qui dépasse la range car pendant l'animation le récolteur était dans la range.

 

Le truc c'est que c'est le design presque du jeu. Alors oui okay, tu peux trouver ça idiot mais supprimer certains bugs qui sont considérés comme du design, ça peut te niquer totalement une unité. Typiquement faire perdre 50% de dps contre un flood gling. Et au passage nerfer le void, la sentry et le carrier. Corriger un bug comme par exemple celui qui permettait de spot un adversaire directement sur les map à 4 : Okay. Corriger un truc qui induit un nerf que ce soit terran, zerg ou toss. Beaucoup moins.

Ah mais je suis entièrement d'accord. Le stutter step même est une forme de bug qui est devenu par la suite un élément à part entière de l'équilibrage du jeu.

 

Et je suis aussi d'accord sur le fait que si l'efficacité de l'oracle s'en ressent, vu que l'unité me semble balance, il faudra compenser.  :jap:
La shitstorm là c'est sur le fait que j'ai osé comparer à banshee et mutas en termes de harass worker.  :??:


Message édité par Trias le 12-01-2019 à 14:04:44

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14146385
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-01-2019 à 14:08:05  profilanswer
 

Tu as raison je me suis emporté, tu n'essayes pas du tout de justifier une décision aberrante de blizzard et effectivement il faut absolument corriger ce bug qui explique pourquoi protoss OP dans quasi tous les mu grâce à la fabuleuse puissance occulte de l'oracle :jap:
 
J'espère qu'ils vont recorriger ce bug et buff un peu le banshee, c'est important.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-01-2019 à 14:08:28
n°14146475
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-01-2019 à 16:18:51  profilanswer
 

tamino a écrit :

Tu as raison je me suis emporté, tu n'essayes pas du tout de justifier une décision aberrante de blizzard et effectivement il faut absolument corriger ce bug qui explique pourquoi protoss OP dans quasi tous les mu grâce à la fabuleuse puissance occulte de l'oracle :jap:

 

J'espère qu'ils vont recorriger ce bug et buff un peu le banshee, c'est important.

Ce n'est pas mon avis. Je n'ai pas de problème avec l'oracle actuel, et donc s'ils corrigent le bug je suis favorable à ce qu'ils essayent de faire en sorte que son efficacité reste comparable à ce qu'elle est actuellement. Pour l'oracle du moins. :)
Et pis la banshee actuelle, c'est mon fond de commerce en Skyterran, et j'en suis très content aussi. Surtout à full upgrades. [:mylittlekony:3]

 

Après oué, ironie ou pas, de l'emportement y'en a eu. Ca doit pouvoir m'arriver à moi aussi, donc passons.  :jap:

tamino a écrit :

Sinon 32% de win pvz et la descente en enfer continue :)

 

C'est cool. Je joue sérieusement, je gagne pas 1 partie sur 3 et je joue une majorité de zerg comme d'hab. C'est super fun.

Pourtant en fait tu ne dois pas être loin du MMR où la tendance s'inverserait. Plus tu es proche du MMR diam plus y'aura de Z, alors que d'après RFTW plus t'en éloignerait (en montant) plus de terrans (vu qu'ils sont plus nombreux en master). Toujours pas tenté par les allins de Zuka ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 12-01-2019 à 16:34:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14146601
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 12-01-2019 à 18:57:49  profilanswer
 


 

Trias a écrit :

Pourtant en fait tu ne dois pas être loin du MMR où la tendance s'inverserait. Plus tu es proche du MMR diam plus y'aura de Z, alors que d'après RFTW plus t'en éloignerait (en montant) plus de terrans (vu qu'ils sont plus nombreux en master). Toujours pas tenté par les allins de Zuka ? :)


 
J'en fait carrément moins en ce moment. Les zergs ouvrent tous full roach et donc, c'est pas ouf contre les all-ins. Je trouve la macro plus simple en ce moment  [:sub42:4]  
Après, je suis dans un état d'esprit où je préfère le PvT et PvP tout simplement parce que je galère dans ces matchs. J'ai un BO par map en PvZ et je me contente de ça pour un winrate à 65%


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14146645
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-01-2019 à 19:52:15  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
J'en fait carrément moins en ce moment. Les zergs ouvrent tous full roach et donc, c'est pas ouf contre les all-ins. Je trouve la macro plus simple en ce moment  [:sub42:4]  
Après, je suis dans un état d'esprit où je préfère le PvT et PvP tout simplement parce que je galère dans ces matchs. J'ai un BO par map en PvZ et je me contente de ça pour un winrate à 65%


 
Mouais, moi ce que je vois c'est que tu joues ladder normal pendant un moment, t'as eu 65% de winrate à un moment, puis tu joues en unrank pas pris en compte dans tes winrate.
 
Quand tu stream, tu galères bien contre zerg.
 
edit : ou alors tu joues en unrank quand tu stream ?
 
Bref en attendant je vois aucune issue contre zerg. J'ai pas envie de allin comme un nobrain ad vitam.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-01-2019 à 19:56:36
n°14146710
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-01-2019 à 21:06:41  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

J'en fait carrément moins en ce moment. Les zergs ouvrent tous full roach et donc, c'est pas ouf contre les all-ins. Je trouve la macro plus simple en ce moment  [:sub42:4]  
Après, je suis dans un état d'esprit où je préfère le PvT et PvP tout simplement parce que je galère dans ces matchs. J'ai un BO par map en PvZ et je me contente de ça pour un winrate à 65%

Tu dois avoir des affinités avec le MU dans ce cas.
 
Après c'est marrant ces évolutions du méta. Depuis le dernier gros update, à mon niveau on voit beaucoup plus de LBM, et un peu plus de roach hydra ; là où avant c'était du LBH voire du ling hydra et même parfois du full hydra à toutes les games. [:million dollar baby]
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14146791
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-01-2019 à 23:21:48  profilanswer
 

T'ain je viens de jouer une game...  :lol:

 

Automaton, TvZ. Je me dis que je vais faire mon staircase élargi. Le type ouvre hatch first super précautionneux (drone scout, over sur sa B2, drone qui recheck la B2) donc je ne peux pas l'enquiquiner en early. Toutefois, il ne prend pas son gaz. J'ai vu repartir le drone scout, je me dis qu'il a ninja hatch pool hatch, mais je ne trouve rien. Je m'attends à un allin, mais rien. Je finis par envoyer un ch'tit drop, et là je vois débarquer une huitaine de queens pour défendre.  :heink:  Je repars, reviens il en a une quinzaine.  [:ryoandr]

 

Bref, je sens arriver le smurf qui troll ling queen pdt 10' avant de sortir direct les ultras à 7 d'armure, donc je décide de go sur sa B3... C'est tendu mais je profite de la masse de queens pour faire un B3->B1 donc ça passe. Je lui écris que ça sentait quand même le troll...

Spoiler :

Il me répond qu'il était en staircase !


Énorme. [:le lobby du poney:4]


Message édité par Trias le 13-01-2019 à 00:11:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14146823
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 13-01-2019 à 00:39:17  profilanswer
 

Avant dernier zerg que je joue, le gars fait que des lings, des lings et encore des lings. Il cancel ma b3 puis me pète ma b3, qu'avec des lings. Je harass oracle (qui sert quasi à rien n'est ce pas) puis drop archon, mais il a trop de ling. Je vois bien qu'il tech hive directement mais je sais pas ce qu'il fait. Il prend b4 pendant que je tente de reprendre b3 puis a click ling/ultra, gg. 70% de win zvp, 17-7 :)
 
Ensuite je finis par battre un autre zerg. Un noob qui fait je sais pas trop quoi, pas vraiment d'historique (winrate 50%, 1-1, et 0% en zvt, 0-5). Les seuls que je bats en fait :)
 
No problem.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 13-01-2019 à 00:49:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5620  5621  5622  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR