Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5618  5619  5620  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°14131059
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-12-2018 à 11:37:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zuukaa a écrit :

Maru récemment qui a win en faisant quasi que ça.

Maru est un cheeser, mais sa macro est loin d'être médiocre. Il arrive d'ailleurs même souvent qu'il outmacro ses adversaires tout en ayant ouvert plus aggressif. Son problème c'est qu'à force de vouloir cheeser pour rester imprévisible et définir le rythme de la game, il est devenu très prévisible justement.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 11:37:55  profilanswer
 

n°14131201
poutrella

Transactions (2)
Posté le 30-12-2018 à 15:47:43  profilanswer
 


t'as l'impression que les Zerg en ladder ont tous 500 mmr de plus que toi, c'est incroyable  [:clooney24]  
sur hots j'étais bien plus nul et j'arrivais à jouer des macro game sans devoir être 2x meilleur, là c'est impossible, je try hard la bio alors que je devrais jouer BC et cyclone hellion comme tous les terran qui veulent gagner  [:poutrella:5]

n°14131222
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 30-12-2018 à 16:11:04  profilanswer
 

Si vous voulez vous régaler, je suis dans un stream de 12h. J'en suis à 5h là et je vais crever  [:shimay:1]  
 
https://www.twitch.tv/zukawa


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14131494
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-12-2018 à 22:39:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :


t'as l'impression que les Zerg en ladder ont tous 500 mmr de plus que toi, c'est incroyable  [:clooney24]
sur hots j'étais bien plus nul et j'arrivais à jouer des macro game sans devoir être 2x meilleur, là c'est impossible, je try hard la bio alors que je devrais jouer BC et cyclone hellion comme tous les terran qui veulent gagner  [:poutrella:5]

Honnêtement, pour ma part, si je pars dans l'optique de jouer le lategame je ne vois pas pourquoi j'irais jouer une compo 2x plus dure à micro que celle de l'adversaire alors que des a-clics pourrait suffire de sa part. Donc je pars de plus en plus souvent non bio en TvP et TvZ, au moins la difficulté d'engagement en devient similaire des deux côtés.

 

Après, à côté de ça je refais un peu de staircase en me limitant au MMM, le but n'étant pas de gagner mais de devenir capable de jouer sur la macro/masse. Ben je suis tombé sur un gold1 campeur jamais classé qui m'a fait une ouverture super bizarre avec rax ebay en wall B2, into push 1-1-1 into turtle de l'infini. Ca se termine en ragequit, faut croire que le type était outré de s'être fait retourner par du MMM en mode multidrops alors qu'il avait marine tank PF partout. M'enfin pour quelqu'un qui n'aurait jamais joué auparavant y'aurait vraiment pas eu de quoi prendre mal quoi que ce soit.

 

Mais en fait y'avait une autre raison.  Le match d'après je retombe sur un gold, même race, même APM, il me ressort pratiquement la même ouverture, mais cette fois avec un 3 rax allin au lieu d'un 1-1-1. Et là il follow par un pétage de plombs complet, il pose 30 tourelles, 5 tours de détections, des mines et des tanks partout ^^. Il a laborieusement fini par m'avoir en 30'. Mais ce coup ci c'était son compte principal, classé gold mais 3x diam dans l'historique. Il avait pas aimé se faire troller son smurfing faut croire.  [:mylittlekony:3]

zuukaa a écrit :

Si vous voulez vous régaler, je suis dans un stream de 12h. J'en suis à 5h là et je vais crever  [:shimay:1]

 

https://www.twitch.tv/zukawa

C'est un concept.  :D

 


Message édité par Trias le 30-12-2018 à 22:47:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14131524
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 30-12-2018 à 23:27:23  profilanswer
 

Si ça vous intéresse (et hésitez pas à me le dire si je spam trop), j'ai fait un replay pack de la sessions de ladder, 63 replays et avec le match up, le gagnant et la longueur de la partie (si ça peut donner des idées de BOs voir même de comment jouer vs P.
C'est généré via logiciel donc ça ne décris pas le contenu de la game. Mais ça donne un bon aperçu.
 
Voila :o https://we.tl/t-WDGOzv3uxh
 
Globalement les MMR tournent autour de 5k1, 5k2 en gros. (de 5k8 à 4k6)


Message édité par zuukaa le 30-12-2018 à 23:30:17

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14131940
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-12-2018 à 13:54:57  profilanswer
 

J'ai battu un RR 1B allin !  [:cdtfcdtfcdtf:3]  
 
Ca a été chaud par contre, j'ai eu l'impression qu'il était dans ma B2 en train d'essayer de forcer ma B1 pendant 10'... Mais il avait une macro qui ne suivait pas du tout derrière donc j'étais bien moins mal que je ne le pensais. Satisfaction, quoiqu'il en soit.  [:austin_powaaah]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14132048
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-12-2018 à 15:42:36  profilanswer
 

Bon re terminé, je joue plus le pvz, ça n'a aucun sens. Hf les zergs, ça doit être sympa le zvz :)

n°14132138
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-12-2018 à 17:08:59  profilanswer
 

C'est dommage Tamino. Plus le challenge est grand, plus grande est la satisfaction à le surmonter.

 

Genre si un jour je suis capable de battre du colo-storm par exemple. Et le RR allin 1B était un bon exemple aussi. [:mylittlekony:3]


Message édité par Trias le 31-12-2018 à 17:31:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14132170
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-12-2018 à 17:46:36  profilanswer
 

Non mais là c'est pas du challenge, a mon niveau c'est un mur, ya rien à faire. La race est beaucoup trop facile, flexible avec trop d'options. J'en peux plus, je laisse tomber.

n°14132205
poutrella

Transactions (2)
Posté le 31-12-2018 à 18:35:37  profilanswer
 

c'est le design du jeu  [:thibw:1]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 18:35:37  profilanswer
 

n°14132209
dickkhead

Transactions (0)
Posté le 31-12-2018 à 18:40:48  profilanswer
 

tamino a écrit :

Non mais là c'est pas du challenge, a mon niveau c'est un mur, ya rien à faire. La race est beaucoup trop facile, flexible avec trop d'options. J'en peux plus, je laisse tomber.


 
 te fais pas d'illusion, tu switch zerg tu serais perdu  ;)  

n°14132217
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-12-2018 à 19:00:34  profilanswer
 

Oué je sais, les zergs sont tellement forts, tous ces master avec 60% de win en zvp, quel skill :jap:

n°14132231
dickkhead

Transactions (0)
Posté le 31-12-2018 à 19:22:07  profilanswer
 

même en étant zerg tu perdrais tout tes zvp, tu es comme zuka un trentenaire rincé avec des apm d'handisport :
 
quarantenaire et rager autant depuis des années sur un jeu vidéo merdique, je relativise ma situation, merci tamino et bon reveillon :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par dickkhead le 31-12-2018 à 19:38:35
n°14132235
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-12-2018 à 19:28:35  profilanswer
 

dickkhead a écrit :

même en étant zerg tu perdrais tout tes zvp, tu es comme zuka un trentenaire rincé avec des apm d'handisport :


 
 [:mogwaiii]

n°14132243
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-12-2018 à 19:38:40  profilanswer
 

dickkhead a écrit :

même en étant zerg tu perdrais tout tes zvp, tu es comme zuka un trentenaire rincé avec des apm d'handisport :

Il se trouve justement que Zuka est master 1 avec un ZvP en meilleur match-up. Donc p'têtre que le seuil d'APM pour être efficace est plus bas que tu ne le crois.  :p


Message édité par Trias le 31-12-2018 à 19:39:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14132266
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 31-12-2018 à 20:28:41  profilanswer
 

dickkhead a écrit :

même en étant zerg tu perdrais tout tes zvp, tu es comme zuka un trentenaire rincé avec des apm d'handisport :
 
quarantenaire et rager autant depuis des années sur un jeu vidéo merdique, je relativise ma situation, merci tamino et bon reveillon :hello:


 
A la limite le taunt sur les APMs j'admet mais alors le truc sur le trentenaire rincé  [:sub42:4]  
Je l'ai dit, je joue à SC2 pour le fun et aujourd'hui pour moi le fun c'est le stream et mes vidéos/guides. Tu seras surpris d'apprendre que l'essentiel du public est d'ailleurs loin de master voir diamant et que même mes faibles APMs sont appréciés car le jeu est compréhensible (bon ça me surprend aussi ça  [:zedlefou:1] )


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14132268
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-12-2018 à 20:31:31  profilanswer
 

Non mais vous répondez sur ce vieux taunt/insulte de tête de bite, franchement ?  [:poutrella:5]

n°14132294
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 31-12-2018 à 21:50:34  profilanswer
 

Ca up le topik.  :o  
 
Après pour l'histoire des APM, j'ai lu quelque part que c'était plus lié à la mauvaise utilisation du temps ingame qu'à une limite vraiment physique ; parce que théoriquement si on savait toujours quoi faire on devrait atteindre les mêmes APM que celles qu'on peut avoir en tapant un texte au clavier par exemple.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14132510
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-01-2019 à 10:54:32  profilanswer
 

Ponannée, le topik !  [:mylittleyoshi:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14132519
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 01-01-2019 à 11:02:53  profilanswer
 

Bonne Année !!!


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°14132524
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 01-01-2019 à 11:07:55  profilanswer
 

Bonne année !  
 
Je vous souhaite pleins de point de MMR et des buffs à foison [:shimay:1]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14132674
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 01-01-2019 à 13:38:47  profilanswer
 

Stats vs dark, 3-0 pour le zerg et stats qui se fait défoncer pas mieux que moi. ça fait plaisir [:clooney24]
 
edit : merde je croyais que c'était fini, mais remontée exceptionnelle du toss qui gagne 3 games en jouant comme un dieu face au zerg qui a click ses roach 3-4 [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 01-01-2019 à 14:29:31
n°14132797
poutrella

Transactions (2)
Posté le 01-01-2019 à 16:03:55  profilanswer
 

c'est bientot les qualif gsl et wcs, les joueurs doivent pas jouer à fond sur les momo tournois

n°14132824
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-01-2019 à 16:34:46  profilanswer
 

Bonne année à tous.
2019 année du cheese et de la rageance.  [:hpfan]
Montrez que vous avez des couilles, jouez random.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14132831
poutrella

Transactions (2)
Posté le 01-01-2019 à 16:40:03  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ca up le topik.  :o  
 
Après pour l'histoire des APM, j'ai lu quelque part que c'était plus lié à la mauvaise utilisation du temps ingame qu'à une limite vraiment physique ; parce que théoriquement si on savait toujours quoi faire on devrait atteindre les mêmes APM que celles qu'on peut avoir en tapant un texte au clavier par exemple.  :)


 
t'as lu ce ramassis de conneries où ?  [:thibw:1]

n°14132856
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-01-2019 à 17:05:45  profilanswer
 

tamino a écrit :

Stats vs dark, 3-0 pour le zerg et stats qui se fait défoncer pas mieux que moi. ça fait plaisir [:clooney24]
 
edit : merde je croyais que c'était fini, mais remontée exceptionnelle du toss qui gagne 3 games en jouant comme un dieu face au zerg qui a click ses roach 3-4 [:vapeur_cochonne]

Tu vois, quand je te disais qu'on était à 50% de winrate actuellement. :o

poutrella a écrit :

t'as lu ce ramassis de conneries où ?  [:thibw:1]

Ca fait un bail, mais il me semble que j'ai trouvé ça ici.  :jap:


Message édité par Trias le 01-01-2019 à 19:43:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14132914
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 01-01-2019 à 18:33:47  profilanswer
 

Bonne année, que les cheeses soient réussis et les Zergs enfin nerfs comme il se doit :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°14133096
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 01-01-2019 à 21:54:45  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Bonne année à tous.
2019 année du cheese et de la rageance.  [:hpfan]  
Montrez que vous avez des couilles, jouez random.  :O


 
 
 
Ca dépend on peut prendre ça dans l'autre sens, le fait de jouer RANDOM c'est le fait de ne pas donner sa race et donc d'handicaper l'adversaire car on sait très bien que le placement de batiment à une grande importance selon la race que l'on joue (surtout en protoss).
 
Donc en fait c'est plutôt lopette de jouer random sauf si tu annonces ta race :)
 
Bonne année  :jap:


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14133110
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 01-01-2019 à 22:26:03  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

  

Ca dépend on peut prendre ça dans l'autre sens, le fait de jouer RANDOM c'est le fait de ne pas donner sa race et donc d'handicaper l'adversaire car on sait très bien que le placement de batiment à une grande importance selon la race que l'on joue (surtout en protoss).

 

Donc en fait c'est plutôt lopette de jouer random sauf si tu annonces ta race :)

 

Bonne année :jap:


Au niveau placement des bâtiments je ne vois pas trop ce que ça change, surtout que tu connais la race adverse avant de poser ton deuxième pilone.
C'est loin d'être avantageux,  et si c'était le cas on aurait 80% de random sur le ladder.
Par contre c'est bien plus fun.  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°14133122
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-01-2019 à 22:33:21  profilanswer
 

Il m'en est arrivé une encore :
 — Je lance une partie en custom. Arrive un gars nommé Sam. Je le vois un peu tard, jamais classé dans son profil, très peu de games, la seule que je vois c'est du 4v4 il a 74 APM en Z. Ce qui est faible pour la race ; je me dis donc ok c'est un débutant, il sera parfait pour une game de Staircase.
— Pas de réponse au gl hf, ça arrive chez les noobs, je me dis que je lui expliquerais ce que ça veut dire en fin de game  :jap:
— Il ouvre hatch first, je me dis donc qu'il doit quand même avoir quelques notions. Après s'être dépatouillé de mon reaper, il B3 à un timing décent bon.
— Je le harass medivacs (je me limite au MMM ghosts sauf unité incontournable contre certaines ouvertures).Je remarque qu'il a creep toute sa B1, appliqué quand même.
— Puis je prend des engagements, je multifronts... Et là je me dis que j'ai quand même dû bien miss macro parce qu'il a pratiquement autant que moi, je vais manquer de perdre la game si ça continue  :heink: Je me concentre un peu, je finis par lui prendre des expands capitales, sa défaite est prévisible.
— Mais j'y vais pas, je le laisse vivre volontairement, j'me dis que j'vais en profiter pour m'entrainer au contrôle des ghosts.  [:austin_powaaah]
— Je gère mes ghosts comme une bouze complète au début, missclicks, non prise en compte de la détection, je perds des paquets de 7-8 ghosts à chaque fois. Jusqu'au moment où ça s'améliore un peu, je snipe mieux la détection; et ouch que l'unité 3/3 est violente contre de l'hydra queen.  :ouch:

 

Il finit par ragequit. Et là, 100 drones, 183 APM.  [:trias:4]
 Le type que je pensais être un noob que j'avais pris sereinement/gentiment à la limite du trolling, c'était un gros smurf rageux en fait. J'ai trollé un troll parce que je me croyais au dessus, et ne réalisais pas à quel point la game était serrée... Comme quoi c'est important le mental, dans la façon d'aborder une game. [:rofl]

 
davesorco69 a écrit :

Ca dépend on peut prendre ça dans l'autre sens, le fait de jouer RANDOM c'est le fait de ne pas donner sa race et donc d'handicaper l'adversaire car on sait très bien que le placement de batiment à une grande importance selon la race que l'on joue (surtout en protoss).

 

Donc en fait c'est plutôt lopette de jouer random sauf si tu annonces ta race :)

Le placement des bâtiments et le choix du build, vu que le TvX, PvX ou ZvX limite nettement l'étendue de ce sur quoi on peut partir.

 

Après c'est aussi 6 MU de plus à apprendre, ce qui demande un effort supplémentaire. Comme dirait saint Polt : le courage de cheese.  [:o_noel]


Message édité par Trias le 02-01-2019 à 09:16:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14133176
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 01-01-2019 à 23:44:03  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Au niveau placement des bâtiments je ne vois pas trop ce que ça change, surtout que tu connais la race adverse avant de poser ton deuxième pilone.
C'est loin d'être avantageux,  et si c'était le cas on aurait 80% de random sur le ladder.
Par contre c'est bien plus fun.  :)  


 
 
En PvZ tu poses ton premier pylone à côté de ton nexus ou sur le wall B2? ba sur le wall B2 si c'est PvX tu ne peux pas le faire tout simplement.
 
C'est plus compliqué de jouer random dans le sens où il faut savoir jouer les 3 races mais le random que tu croises il est à ton niveau de MMR donc oui il a un avantage ;)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14133897
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-01-2019 à 14:41:23  profilanswer
 

J'ai refait quelques pvz sérieusement, j'en ai gagné un sur 5 ou 6.
 
Encore un 12 pool de perdu aussi. Je le scoute alors que j'ai déjà posé gate/gaz, normal. Je full wall avec une autre gate et forge, je fais un zeal et un canon, je prends b2 et je continue "standard". Je fais court, à la fin je perds. Normal hein. Le type me sort "you commited too much in the defense early, I didn't make so many lings". Super merci mec, t'es un génie. Je dois deviner combien de lings il fait avec son 12 pool en fait et même s'il me pète aucun probe ni rien, il est encore dans le jeu.
 
Zerg [:poutrella]

n°14133915
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 14:59:47  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai refait quelques pvz sérieusement, j'en ai gagné un sur 5 ou 6.
 
Encore un 12 pool de perdu aussi. Je le scoute alors que j'ai déjà posé gate/gaz, normal. Je full wall avec une autre gate et forge, je fais un zeal et un canon, je prends b2 et je continue "standard". Je fais court, à la fin je perds. Normal hein. Le type me sort "you commited too much in the defense early, I didn't make so many lings". Super merci mec, t'es un génie. Je dois deviner combien de lings il fait avec son 12 pool en fait et même s'il me pète aucun probe ni rien, il est encore dans le jeu.
 
Zerg [:poutrella]


 
Forge et cyber sont largement suffisant. Pourquoi une seconde gate?  
Ensuite tu vas sur skytoss et tu win car il a un retard de drone et de gaz et zou.
 
Globalement contre un 12 pool tu peux aussi enchainer sur 7G robo et autowin.
 
Ceux qui disent que c'est un overcommit sont cons. Je bats régulièrement des mecs bien plus haut que mon MMR avec ça sans soucis. Après tu as l'option de la défense 2gate avec 1 zealot chrono mais c'est plus tricky et si t'as la flemme, vaut mieux forge + cyber.

n°14134112
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-01-2019 à 16:48:52  profilanswer
 

Par ce que j'ai réagi dés que j'ai vu le 12 pool en posant ce que je pouvais, vu que la première gate était pas terminée. Mais effectivement on doit pouvoir attendre un peu et poser core au lieu d'une seconde gate.
 
Enfin bon, je trouve ça dingue de prendre un tel retard éco, de faire aucun dégât direct (poser un full wall avant b2 c'est un dégât indirect disons mais quasi obligatoire) et d'être à ce point encore dans la partie.
 
Si moi j'ouvre ne serait-ce que forge avant gate en pvz, ou même un 2 gate core avant b2 et que je fais pas un PAQUET de déâts, c'est sur et certain que c'est mort. D'ailleurs c'est tellement mort que ça se voit quasi jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 02-01-2019 à 16:50:05
n°14134138
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 17:09:19  profilanswer
 

tamino a écrit :

Par ce que j'ai réagi dés que j'ai vu le 12 pool en posant ce que je pouvais, vu que la première gate était pas terminée. Mais effectivement on doit pouvoir attendre un peu et poser core au lieu d'une seconde gate.
 
Enfin bon, je trouve ça dingue de prendre un tel retard éco, de faire aucun dégât direct (poser un full wall avant b2 c'est un dégât indirect disons mais quasi obligatoire) et d'être à ce point encore dans la partie.
 
Si moi j'ouvre ne serait-ce que forge avant gate en pvz, ou même un 2 gate core avant b2 et que je fais pas un PAQUET de déâts, c'est sur et certain que c'est mort. D'ailleurs c'est tellement mort que ça se voit quasi jamais.


 
Non mais, tu fais pylon scout, gate, gaz. tu scout et là effectivement direct forge puis cyber (tu as large le temps) en full wall et un canon. Tu peux même retourner miné une fois le canon posé. Quelle que soit la map tu as large le temps.
 
C'est du dégat indirect... Mais le zerg qui a poser une pool à 12 + 6 voir en général 8 glings et pas de gaz pour quel dalle alors que toi tu cut pas ton éco. Je t'assure que ça vaut largement les 300 de minerais que tu as balancé pour défendre un main dans le froc.
 
Je l'ai expliqué (bon en anglais, la version FR est plus vieille) :
- EN : https://youtu.be/-blIn1nmAFY
- FR : https://youtu.be/or4SqXeA1RU (vraiment vraiment vieille en fait. Maintenant je le prend le gaz).


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14134180
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 17:36:35  profilanswer
 

Les chialeuses sur ce topic sérieusement :sweat:  
Perso quand je joue contre un toss, je me fais systématiquement défoncer, sois par un canon rush, sois par un proxy, soit par un turtle into sky. Passionnant dis donc.  
 
Protoss OP, nerf, ouin ouin ouin c'est abusé. C'est pas du tout parce que j'ai mal joué / mal réagi, non, c'est sur, protoss OP.  
Si je switchais toss, je passerais GM c'est sur, tellement c'est simple. Mais j'vais pas le faire hein, non non pas besoin, il me suffirait de proxy et au pire si jamais ça passe pas, j'aurais juste à  switch air tellement c'est OP.
 
On va aller loin comme ça, l'avantage c'est que le topic peut pas mourir du coup, il suffit de venir pleurer de temps en temps.  
 
Sinon Serral à offrace terran dans un tournoi finlandais, et a gagné la finale contre un zerg. Terran OP du coup ?
 
Edit : et bonne année  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Naproxen le 02-01-2019 à 17:36:59

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°14134186
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-01-2019 à 17:44:08  profilanswer
 

Les chialeuses si tu savais ce qu'elles te disent :)
 
Sinon c'est quoi ton winrate vs toss exactement ? C'est quoi ton pseudo ingame qu'on vérifie ?
 
Perso les 3/4 des zerg que je croise sont à > 60% de winrate en zvp , les autres pas sous les 44% de mémoire. A mon niveau j'ai quasiment aucun doute qu'il y a un souci d'équilibre du mu.  
 
Le fameux argument du switch... comme si dire qu'il y avait un souci, c'était nécessairement dire qu'on serait GM en switchant. Déjà faut en avoir envie, ensuite faut tout réapprendre et s'adapter à la race.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 02-01-2019 à 17:44:24
n°14134192
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 17:49:11  profilanswer
 

tamino a écrit :

Les chialeuses si tu savais ce qu'elles te disent :)
 
Sinon c'est quoi ton winrate vs toss exactement ? C'est quoi ton pseudo ingame qu'on vérifie ?
 
Perso les 3/4 des zerg que je croise sont à > 60% de winrate en zvp , les autres pas sous les 44% de mémoire. A mon niveau j'ai quasiment aucun doute qu'il y a un souci d'équilibre du mu.  
 
Le fameux argument du switch... comme si dire qu'il y avait un souci, c'était nécessairement dire qu'on serait GM en switchant. Déjà faut en avoir envie, ensuite faut tout réapprendre et s'adapter à la race.


 
Et pour faire un bronze en master en tant que random, je peux t'assurer que c'est forcément si évident. J'ai tenté un all-in cyclone ... WTF en fait je me rendais pas compte a quel point leurs shot sont random maintenant  [:shimay:1]


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°14134358
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 20:32:51  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Les chialeuses sur ce topic sérieusement :sweat:

À chialeuse, chialeuse et demi.  [:mylittlekony:3]

 
Naproxen a écrit :

Perso quand je joue contre un toss, je me fais systématiquement défoncer, sois par un canon rush, sois par un proxy, soit par un turtle into sky. Passionnant dis donc.

 

Protoss OP, nerf, ouin ouin ouin c'est abusé. C'est pas du tout parce que j'ai mal joué / mal réagi, non, c'est sur, protoss OP.
Si je switchais toss, je passerais GM c'est sur, tellement c'est simple. Mais j'vais pas le faire hein, non non pas besoin, il me suffirait de proxy et au pire si jamais ça passe pas, j'aurais juste à  switch air tellement c'est OP.

 

On va aller loin comme ça, l'avantage c'est que le topic peut pas mourir du coup, il suffit de venir pleurer de temps en temps.

Ben je sors bien mes anecdotes sur les smurfs et mes games les plus notables mais ça ne soulève pas les foules faut croire.

 

Après c'est l'avantage d'être à un niveau faible à intermédiaire, au moins tu peux toujours te dire que c'est ta faute si tu as perdu. Cela dit, je reste convaincu qu'à certain moments, ou dans certains domaines, certaines situations sont plus demandeuses d'un côté que de l'autre. Donc rager parfois un joueur peut.  [:yoda_aloy] :o

 
Naproxen a écrit :

Sinon Serral à offrace terran dans un tournoi finlandais, et a gagné la finale contre un zerg. Terran OP du coup ?

Si je jouais deux ligues en dessous de mon niveau j'aurais probablement un bon winrate aussi, m'est avis. :o

tamino a écrit :

J'ai refait quelques pvz sérieusement

Bien.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-01-2019 à 20:38:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14134450
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 02-01-2019 à 22:07:46  profilanswer
 

C'est exactement ça trias.
 
L'avantage d'être une brêle c'est qu'à aucun moment je rage pour contre l'équilibrage du jeu, je vois tellement d'erreurs ou d'absence de connaissances que hormis l'intelligence de quelques adversaires je ne remets jamais rien d'autre en doute :o
 
Idem pour la réflexion sur Serral qui win un tn finlandais en offrace :D perso quand je joue contre un gosse de 5 ans au foot même en jouant que du gauche je suis meilleur que lui youhou :D


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14134613
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-01-2019 à 08:03:53  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

 


En PvZ tu poses ton premier pylone à côté de ton nexus ou sur le wall B2? ba sur le wall B2 si c'est PvX tu ne peux pas le faire tout simplement.

 

C'est plus compliqué de jouer random dans le sens où il faut savoir jouer les 3 races mais le random que tu croises il est à ton niveau de MMR donc oui il a un avantage ;)

 

Je pose mon premier pilone sur b2 aussi en pvp ou pvt et je ne vois pas bien ce que ça change ?
Et je vois pas ce que tu veux dire sur le MMR.
Mon MMR en random ne serait pas plus élevé  que celui de ma meilleure race. (Protoss cheaté)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5618  5619  5620  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR