Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13985930
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-09-2018 à 19:58:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davesorco69 a écrit :

Même si on le déconseille (pour les smurfs) tu peux toujours leave 20/30 games pour te replacer un peu plus bas ;)  

D'ailleurs 3 smurfs en 8 matchs today (dont un qui était en train de faire ses séries de freeloses). Du coup quand tu rejoues autre chose que des smurfs immatures tu tombes sur des joueurs qui ne savent pas jouer (genreB3 à 10-12' ou des allins B1 à 8' quoi). Purée ce que ces smurfs pourrissent le ladder...  :ange:  
 
https://s25.postimg.cc/wfeegn367/20 [...] esport.jpg
Sinon même si je m'y mets un peu tardivement je trouve sympa le principe des Warchest finalement, une partie des gains qui vont supporter l'esport, une promo sur les skins et un principe d'XP pour les débloquer progressivement. Avec la progression des étapes WCS à côté, z'ont mis les petits plats dans les grands je trouve. [:34206:2]


Message édité par Trias le 15-09-2018 à 20:07:15

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 19:58:34  profilanswer
 

n°13985954
patseven

Transactions (0)
Posté le 15-09-2018 à 20:18:31  profilanswer
 

oué, ca fait des jolis skin en plus :o


---------------
D3  
n°13986372
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-09-2018 à 13:26:28  profilanswer
 

J'ai regardé plus en détail le patch, je sais pas trop quoi en penser, faudra voir le résultat. J'ai l'impression que toss est pas mal nerf, en particulier carrier/templar, ça risque de bien compliquer le late game air en pvz, pour le late game pvt faudra voir comment ça se passe avec les changements du BC. Ya pas trop de changements en direction d'une moindre domination zerg, je capte pas trop, mais bon encore une fois on verra. L'inconnue majeure c'est l'effet des modifications sur le tempest, le changement de vitesse est important.
 
Sinon qui me disait récemment que le pvz était plus équilibré et que je devrais m'y remettre ? Par ce que là sur aligulac je vois 45%... Perso je pense que c'est fini pour moi, je crois plus que le jeu sera vraiment bon et en particulier j'abandonne le pvz tant qu'il existera des unités comme le BL, le swarm host et dans une moindre mesure les infested terran (qui reçoivent un buff s'ailleurs...). Bon c'est plus pour le principe, vu que déjà je supporte pas leur capacité dans sc2 de pouvoir faire ce qu'ils veulent : cheese into macro sans jamais commit vraiment. Même le nerf du nydus est un peu une blague là, le truc va avoir 6 d'armure, autant dire qu'en early game ça sera aussi pété qu'avant vu que les probes feront aucun dégat dessus.
 
Aprés bon, je vais attendre de voir le résultat du patch on sait jamais, ce sera peut être mieux. Mais je continue de penser qu'il y a des fondamentaux bancals quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-09-2018 à 13:34:39
n°13986375
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-09-2018 à 13:27:18  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Même si on le déconseille (pour les smurfs) tu peux toujours leave 20/30 games pour te replacer un peu plus bas ;)  


 
Evidemment qu'il devrait quitter des parties jusqu'à retomber à son niveau, je comprends même pas pourquoi il l'a pas déjà fait. Ya pas de honte, il triche pas, il le fait pas dans un mauvais esprit.

n°13986424
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-09-2018 à 14:35:27  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai regardé plus en détail le patch, je sais pas trop quoi en penser, faudra voir le résultat. J'ai l'impression que toss est pas mal nerf, en particulier carrier/templar, ça risque de bien compliquer le late game air en pvz, pour le late game pvt faudra voir comment ça se passe avec les changements du BC. Ya pas trop de changements en direction d'une moindre domination zerg, je capte pas trop, mais bon encore une fois on verra. L'inconnue majeure c'est l'effet des modifications sur le tempest, le changement de vitesse est important.

J'aime pas trop le fait qu'ils se sont sentis obligés de donner des buffs/nerfs au T3 des trois races pour faire bonne mesure. Cela dit le buff ultra, s'il rend l'unité encore plus aclickable qu'avant (était-ce vraiment nécessaire ?) devrait surtout pénaliser le TvZ. Je ne vois pas la logique de rendre l'unité plus performante avec un seul click là où l'adversaire doit passer sa vie à kiter.  [:p'tit soleil]  

 

Après pour le PvT, le BC devrait avoir un DPS inchangé contre air, et ne pourra absolument plus suivre les tempest. C'était une option faible dans ce MU, je ne le vois pas devenir problématique dans ces conditions.  :)

Citation :

Sinon qui me disait récemment que le pvz était plus équilibré et que je devrais m'y remettre ? Par ce que là sur aligulac je vois 45%... Perso je pense que c'est fini pour moi, je crois plus que le jeu sera vraiment bon et en particulier j'abandonne le pvz tant qu'il existera des unités comme le BL, le swarm host et dans une moindre mesure les infested terran (qui reçoivent un buff s'ailleurs...). Bon c'est plus pour le principe, vu que déjà je supporte pas leur capacité dans sc2 de pouvoir faire ce qu'ils veulent : cheese into macro sans jamais commit vraiment.

Ils te diront qu'ils prennent un retard de tech quand ils fond ça. Après celui qui t'a dit ça a dû te le dire au moment où le PvZ était à 49% je pense, juste avant sur Aligulac.  :o

 

Après le TvZ est à 46% aussi, donc on se tape les mêmes Z que vous, rassure toi.

Citation :

Même le nerf du nydus est un peu une blague là, le truc va avoir 6 d'armure, autant dire qu'en early game ça sera aussi pété qu'avant vu que les probes feront aucun dégat dessus.

Si ca fait une différence, parce que l'objectif initial était de le rendre non tuable à la probe ; simplement DK pour ce faire, avec sa subtilité légendaire, l'a rendu invincible contre tout ce qui existait. Là avec ce nerf, tu mets un void ray ou un libé dessus, ou bien deux maraudeurs/stalker dessus, et y'a moyen que tu le snipes avant qu'il ne sorte. [:henri gaud-belin:1]

 
patseven a écrit :

oué, ca fait des jolis skin en plus :o

Absolument. Je regrette un peu maintenant d'avoir laissé passer le Warchest de 2016, les forces spéciales avaient de zolies skins pour la bio. Là à 3€ l'unité ça fait réfléchir quand même. :/


Message édité par Trias le 16-09-2018 à 14:38:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13986463
Critias

Transactions (0)
Posté le 16-09-2018 à 15:16:08  profilanswer
 

Bon j'ai achevé la campagne Terran (au demeurant extrêmement bien scénarisée. ça fait plaisir de voir ça dans un STR).
 
Je voulais enchaîner avec les campagnes Zerg et Protoss, mais bon, comme je suis radin et qu'elles ne sont pas encore gratuites, j'ai attaqué les matchs contre l'IA (ceux qui augmentent en difficulté à chaque victoire).
 
Je viens de gagner mon premier match en Hard, mais je n'ai toujours pas trouvé de quoi faire une bonne "front line" en Terrans.
 
Les tanks de siège sont toujours aussi redoutables en défense, mais en attaque, il leur faut un "bouclier" à l'avant pour prendre la mort à leur place le temps qu'ils se déploient.
 
Et ça et bien... je n'ai pas encore trouvé.
 
Les vikings sont tip-top pour s'assurer de la supériorité aérienne à pas cher et ils peuvent finir le boulot quand "l'armée de terre" a eu un taux de pertes trop élevé.
 
Par contre, ça reste un peu light si cette dernière n'a pas infligé un minimum de dommages à l'ennemi.
 
Ah oui question : vous emmenez des SCV dans le feu du combat ou ils restent sagement à la base ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13986501
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-09-2018 à 15:50:10  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bon j'ai achevé la campagne Terran (au demeurant extrêmement bien scénarisée. ça fait plaisir de voir ça dans un STR).

 

Je voulais enchaîner avec les campagnes Zerg et Protoss, mais bon, comme je suis radin et qu'elles ne sont pas encore gratuites, j'ai attaqué les matchs contre l'IA (ceux qui augmentent en difficulté à chaque victoire).

Les campagnes d'HoTS/Lotv ne deviendront probablement pas gratuites dans les prochaines années. L'objectif du F2P est précisément de faire vendre du contenu téléchargeable additionnel par rapport à ce qui est gratuit.  :)

 
Citation :

Je viens de gagner mon premier match en Hard, mais je n'ai toujours pas trouvé de quoi faire une bonne "front line" en Terrans.

 

Les tanks de siège sont toujours aussi redoutables en défense, mais en attaque, il leur faut un "bouclier" à l'avant pour prendre la mort à leur place le temps qu'ils se déploient.

 

Et ça et bien... je n'ai pas encore trouvé.

Si tu joues bio, tu fais des marines marauders et tu mets les maraudeurs devant. Si tu joues mech, tu mets des cyclones/hellbats ou des thor/hellbat devant.

 
Citation :

Ah oui question : vous emmenez des SCV dans le feu du combat ou ils restent sagement à la base ?

Tu peux en emmener deux ou trois pour réparer, mais l'économie terran est l'une des plus fragiles avant saturation complète sur trois bases, donc à part deux ou trois par-ci par là dans certains types de push ce n'est probablement pas une bonne habitude à prendre. Ca te mettrait allin.

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-09-2018 à 15:50:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13986535
Critias

Transactions (0)
Posté le 16-09-2018 à 16:30:31  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les campagnes d'HoTS/Lotv ne deviendront probablement pas gratuites dans les prochaines années. L'objectif du F2P est précisément de faire vendre du contenu téléchargeable additionnel par rapport à ce qui est gratuit.  :)  
 

Citation :

Je viens de gagner mon premier match en Hard, mais je n'ai toujours pas trouvé de quoi faire une bonne "front line" en Terrans.
 
Les tanks de siège sont toujours aussi redoutables en défense, mais en attaque, il leur faut un "bouclier" à l'avant pour prendre la mort à leur place le temps qu'ils se déploient.
 
Et ça et bien... je n'ai pas encore trouvé.

Si tu joues bio, tu fais des marines marauders et tu mets les maraudeurs devant. Si tu joues mech, tu mets des cyclones/hellbats ou des thor/hellbat devant.
 

Citation :

Ah oui question : vous emmenez des SCV dans le feu du combat ou ils restent sagement à la base ?

Tu peux en emmener deux ou trois pour réparer, mais l'économie terran est l'une des plus fragiles avant saturation complète sur trois bases, donc à part deux ou trois par-ci par là dans certains types de push ce n'est probablement pas une bonne habitude à prendre. Ca te mettrait allin.  


 
Merci pour ta réponse.
 
Le truc avec les marines, c'est que je trouve que passé un certain stade, le volume de feu en face est tellement délirant que peu importe la masse que l'on jette dans la bataille, elle n'aura pas la résilience ou le répondant que peuvent avoir des unités mécaniques.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13986587
patseven

Transactions (0)
Posté le 16-09-2018 à 17:49:27  profilanswer
 

sisi les marines c son unité préféré a trias  :o


---------------
D3  
n°13986685
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-09-2018 à 19:16:42  profilanswer
 

Critias a écrit :

Merci pour ta réponse.

 

Le truc avec les marines, c'est que je trouve que passé un certain stade, le volume de feu en face est tellement délirant que peu importe la masse que l'on jette dans la bataille, elle n'aura pas la résilience ou le répondant que peuvent avoir des unités mécaniques.

L'avantage du marine c'est son faible coût et son DPS (ils font beaucoup de dommages en peu de temps). Après comme ils sont petits et fragiles, ils prennent très cher dès qu'il y a trop de splash (cad des attaques à effet de zone) en face. D'où l'intérêt d'avoir d'autres unités à côté (comme les maraudeurs) et de savoir les micro adéquatement (notamment en splittant).  :)

 
patseven a écrit :

sisi les marines c son unité préféré a trias  :o

Probablement parce qu'ils sont bleus en fait. Comme moi.  [:mylittlekony:3]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 16-09-2018 à 21:39:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 16-09-2018 à 19:16:42  profilanswer
 

n°13986797
Critias

Transactions (0)
Posté le 16-09-2018 à 21:19:45  profilanswer
 

Trias a écrit :

L'avantage du marine c'est son faible coût et son DPS (ils font beaucoup de dommages en peu de temps). Après comme ils sont petits et fragiles, ils prennent très cher dès qu'il y a trop de splash (cad des attaques à effet de zone) en face. D'où l'intérêt d'avoir d'autres unités à côté (comme les maraudeurs) et de savoir les micro adéquatement (notamment en splittant).  :)
 


 

Trias a écrit :

Probablement parce qu'ils sont bleu en fait. Comme moi.  [:mylittlekony:3]  
 


 
Je retiens la technique.
 
La dernière fois ça n'a pas fonctionné, mais il faut dire aussi que j'ai essayé de percer une ligne de défense intégralement constituée de tanks de siège avec une masse d'infanterie...  
 
ça faisait jolie dans les lunettes de l'état major.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13986919
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-09-2018 à 00:06:40  profilanswer
 

Critias a écrit :

Je retiens la technique.

 

La dernière fois ça n'a pas fonctionné, mais il faut dire aussi que j'ai essayé de percer une ligne de défense intégralement constituée de tanks de siège avec une masse d'infanterie...

 

ça faisait jolie dans les lunettes de l'état major.

Ah oué. Pas étonnant que ça n'ait pas marché alors.  :whistle:  :o

 

Ca fait partie des découvertes des jeunes terrans, ne jamais a-clic une ligne de siège rien qu'avec de la bio. Je vois parfois des offraces d'autres races (jusqu'à diam dans leur race) tenter de faire ça, c'est monstrueusement cost ineffective. Cela dit les tanks ont une grosse faiblesse, c'est qu'ils sont relativement immobiles. Donc du coup si une position est trop fortifiée, tu peux tout à fait load dans tes medivacs et doom drop là où les tanks ne sont pas ; ou bien faire semblant de, puis lui mettre un gros coup de stim dans la gueule quand il desiegera pour avancer. Ou encore détanker aux libés/banshees, à la nuke.

 

Bref y'a des solutions.  [:mylittlekony:3]

 


Sinon ça me fait jouer pas mal ce Warchest. Avec 609 points j'ai le plus de points du clan !  [:sanpe':5]  On notera quand même Astro en diam1 qui est premier avec un MMR de 4195 (avec une absence remarquée de TRV, et xhris en difficultaÿ) ; et Wobeen loin devant sur les matchs joués (163 quand même [:tinostar]).


Message édité par Trias le 17-09-2018 à 00:13:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13986931
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 17-09-2018 à 00:26:31  profilanswer
 

Laisse moi revenir :p je suis en plein déménagement ^^ ca va tu as pas mal de point mais pas tant que ça en mmr :p


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13987143
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-09-2018 à 10:16:18  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Laisse moi revenir :p je suis en plein déménagement ^^ ca va tu as pas mal de point mais pas tant que ça en mmr :p

Non en effet. D'où le  :o . S'tait plus une occasion de faire un petit point sur le ladder du clan en fait, on a moins de joueurs cette saison-ci que la précédente je trouve (Offal qui n'a pas joué son match par saison, TRV, etc.).

 


Après oué, en MMR je suis remonté de gold2 à plat3 ; mais bon j'essaye de mettre en place un style plus axé sur le harass en plus de mes compos bizarres, donc ça m'étonnerait que ça monte prochainement.  [:cdtfcdtfcdtf:1]


Message édité par Trias le 17-09-2018 à 10:53:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13987531
Critias

Transactions (0)
Posté le 17-09-2018 à 13:51:36  profilanswer
 

C'est marrant tout le vocabulaire spécial qui s'est développé autour du jeu comme "jouer bio" et "jouer mech".
 
Bon je commence un tout petit peu à maîtriser un peu mieux les terrans :
 
- En défense, j'opte pour une technique de "défense mobile" avec une série de 3 à 6 bunkers, doublée par une ligne de tanks de siège, une petite flottille de... euh... de machin qui vole mais qui est convertible en unité sol-sol pour m'assurer de la supériorité aérienne ainsi que de deux ou trois ravens, histoire de détecter les unités furtives. Je sécurise deux bases en début de partie avec ça, et je déplace et étend la ligne de défense pour en sécuriser une troisième. Les bunkers sont rapidement améliorés pour contenir 6 marines. Le volume de feu du bousin est assez hallucinant et le tout est rapidement convertible en armée d'assaut. En plus, il est désormais possible de vendre les bunkers, ce qui permet de s'étendre en "tâche d'huile" à peu de frais.
 
- En attaque... bon en fait pour l'instant, indépendamment de la question de la race des adversaires, je n'ai pas encore trouvé de bonnes compo. Généralement, la partie se termine avec une masse de battlecruisers et les IA sont pour l'instant suffisamment permissives pour que ça passe. Je pense que je vais quand même opter pour la combo marines + medivac pour la première ligne de mes prochaines parties, avec tanks de siège pour la deuxième. Ou retourner à mes premiers amours : les protoss.
 
- je n'ai toujours pas testé les helbats et il faut que je leur trouve une utilité.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13987566
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 17-09-2018 à 14:16:08  profilanswer
 

Critias a écrit :

C'est marrant tout le vocabulaire spécial qui s'est développé autour du jeu comme "jouer bio" et "jouer mech".

 

Bon je commence un tout petit peu à maîtriser un peu mieux les terrans :

 

- En défense, j'opte pour une technique de "défense mobile" avec une série de 3 à 6 bunkers, doublée par une ligne de tanks de siège, une petite flottille de... euh... de machin qui vole mais qui est convertible en unité sol-sol pour m'assurer de la supériorité aérienne ainsi que de deux ou trois ravens, histoire de détecter les unités furtives. Je sécurise deux bases en début de partie avec ça, et je déplace et étend la ligne de défense pour en sécuriser une troisième. Les bunkers sont rapidement améliorés pour contenir 6 marines. Le volume de feu du bousin est assez hallucinant et le tout est rapidement convertible en armée d'assaut. En plus, il est désormais possible de vendre les bunkers, ce qui permet de s'étendre en "tâche d'huile" à peu de frais.

 

- En attaque... bon en fait pour l'instant, indépendamment de la question de la race des adversaires, je n'ai pas encore trouvé de bonnes compo. Généralement, la partie se termine avec une masse de battlecruisers et les IA sont pour l'instant suffisamment permissives pour que ça passe. Je pense que je vais quand même opter pour la combo marines + medivac pour la première ligne de mes prochaines parties, avec tanks de siège pour la deuxième. Ou retourner à mes premiers amours : les protoss.

 

- je n'ai toujours pas testé les helbats et il faut que je leur trouve une utilité.

 

Si tu joues contre IA :
Un bunker ca suffit en début de partie (faut juste bien le positionner), tu peux opter aussi pour 1 ou 2 tank en début de partie. Si tu fais trop de bunker (en plus avec l'upgrade) tu dépenses trop d'argent inutilement (oui c'est inutile) qui ne te permettra pas d'investir dans l'essentiel : vraies upgrades (bio ou meca) et surtout créer ton infra (casernes/usine/spatio). Surtout, tu vas te mettre en retard. 6 bunker c'est 600 de minerai (sans compter l'ugprade), ca fait 4 casernes ou bien 12 marines !!
Même un seul bunker peut être inutile : ca dépends de ce que tu scoot en face. Et selon ce que tu scoot (agression ou non) là tu peux ajouter du bunker si tu vois que tu vas te faire agresser rapidement. Mais au pire 1 bunker c'est safe de le faire, ca ne retarde pas et ca ne coûte pas cher.
Le raven bonne idée, tu peux aussi faire une tourelle par base pour être tranquille.
Tout ca est d'autant plus vrai si tu joues de vrais joueurs.

 

Si tu ne sais pas sur quelle compo t'orienter, tu peux faire du marines-marauders-médivac. C'est le plus simple à faire et à jouer. Et tu es déjà très bien. Tu pourras adapter par la suite (au cours de la partie et selon ce que tu scoot) selon la compo adversaire (ajout de mines, de vikings, ghosts, etc.).

 

Je ne sais pas quand sera la prochaine fois que je me connecte, mais je pourrais faire une partie avec toi (en spectateur par exemple) pour te conseiller si tu veux

  



Message édité par Euuuhhh le 17-09-2018 à 14:18:24
n°13987893
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-09-2018 à 17:38:57  profilanswer
 

[:rastaman40] avec Euuuhhh. La tentation quand on débute ou qu'on joue protoss ou mech :o, c'est de camper. Mais ça te donne de mauvais réflexes parce que contre un adversaire qui au contraire jouerait très greedy (plusieurs fast expand), ça t'empêche d'agresser, alors que son économie et donc son armée deviendront à terme plus grandes que la tienne. Ce serait donc une mauvaise habitude qui te desservirait ensuite lorsque tu te préparerais à jouer contre des adversaires humains.

 

Essaye toi plutôt à des builds order basiques, ça te donnera de meilleures bases : celui-ci est valable dans les 3 MU (même s'il est déconseillé en TvT sur de petites maps). Avec ça tu ne poseras de bunker que si tu scoutes (c'est à dire ce que voit le SCV éclaireur que tu envoies chez l'adversaire en début de partie pour voir ce qu'il prépare) un build (une stratégie) agressive chez l'adversaire en face (s'il n'expand pas en fait). [:henri gaud-belin:1]


Message édité par Trias le 17-09-2018 à 17:39:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13988415
Critias

Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 08:24:24  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils.
 
Je les ai mis en oeuvre avec succès hier soir (enfin pas le BO conseillé Trias, parce que je n'ai vu ton edit que ce matin ;) )
 
Mais je n'ai construit qu'un seul Bunker (histoire quand même de me sécuriser un peu) et mine de rien, l'effet levier grâce à l'économie réalisée : j'ai pu construire ma deuxième et ma troisième base beaucoup plus tôt.
 
J'affrontais des zergs et j'en ai donc profité pour jouer essentiellement bio mais aussi pour tester le Hellbat.
 
Et bien cette unité est définitivement approuvée, surtout je pense contre du zerg. rétrospectivement, je pense que j'aurais dû me montrer beaucoup plus agressif au hellion en début de partie, mais bon.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13989000
Critias

Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 13:54:01  profilanswer
 

Bon,  retour sur ma "bataille" d'hier soir (un peu plus détaillé que le message ci-dessus) et prochaines strats à venir :
 
- j'ai suivi vos conseils et je n'ai construit qu'un seul bunker en début de partie. C'était clairement nettement suffisant. J'ai pu profiter de l'économie réalisée pour la convertir en un deuxième puis rapidement un troisième centre de commande. L'effet levier sur l'économie globale est clairement très appréciable.
 
- comme ligne de défense, j'ai opté pour des marines et des tanks de siège. Ces derniers étaient moins nombreux que d'habitude, mais stratégiquement placés. D'où une grosse économie en vespène par rapport à d'habitude, vespène qui ne m'a pas du tout manqué de la partie (c''est peut être pour le coup une faute : ça indique peut être une mauvaise allocation de mes ressources). J'ai également pu aligner sans problème une quantité appréciable de Vikings, qui m'on assuré la supériorité aérienne (les caractéristiques de l'unité sont top et en plus elle se paye le luxe de ne pas être ruineuse en vespène).
 
- mes troupes de défense étaient aussi mes troupes d'attaque. Le tout a été enrichi par des medivacs et surtout quelques hellbats.  
 
Je pense à l'avenir m'orienter vers une compo quasi-entièrement bio avec encore un peu moins de tanks de siège et un peu plus de hellbats.
 
Les hellbats sont franchement une unité sur laquelle je vais garder un œil, comme les hellion.
 
Les hellbats encaissent franchement bien, ils ne coutent que de minerai et font mal aux unités de cac comme les zealots et les zerglings.
 
 
Prochain truc que je tente : le raid de hellions/hellbats en début de partie.
 
Ah oui : prochaine fois aussi... je pense à utiliser le stimpack... (j'ai oublié...)


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13989045
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 14:15:52  profilanswer
 

Pour le gaz ca dépend de la quantité que tu as en trop et aussi à quel moment. Si tu passes sur du late game ca peut être intéressant d'avoir pas mal de gaz en réserve. Ca peut te permettre d'avoir une compo d'armée plus riche (avec des unités couteuses en gaz).

 

Pour ma part je joue avec peu de gaz (juste ce qu'il faut) donc je retarde au départ la construction des gaz et je prend juste les gaz nécessaire. C'est en étudiant en détail mes replays que j'ai pu affiner certain de mes BO : moins de gaz = plus de minerai et c'est ce qu'il me faut sur mes BO.
Par contre selon comment ce passe la partie je peux en prendre beaucoup plus que prévu si j'ai l'occasion de troller l'adversaire (avec du battlecruiser par ex). Mais ca arrive rarement.

 

Le stimpack est ultra important :) faut jamais l'oublier :) idem faut penser à faire tes upgrades d'armée, c'est vraiment très important ! limite faut que tu aies un chronomètre dans la tête pour savoir quand lancer les upgrades, ou bien incorporer à tes mécaniques de jeu d'aller régulièrement voir les upgrades (genre 1 fois par minute par ex, rien que pour être sûr de ne pas oublier, voir où tu en es, etc.). Dans le même genre, dès lors que tu as l'occasion, pense à cliquer sur une unité enemies pour voir où il en est de son côté. S'il est de 2-2 et toi 1-1... A moins que tu sois en nette supériorité numérique, tu n'engages pas mais tu temporises le temps d'être à son niveau :) et si c'est le cas contraire, fais en sorte de lui rentrer dedans (bien entendu avec un engagement correct : pas foncer dans une ligne de tank par ex :D )

 

Je pense que ca pourrait être pas mal de faire quelques parties avec d'autres joueurs pour qu'ils puissent te conseiller (en regardant la partie en spectateur, en jouant contre toi, ou avec toi en multi)


Message édité par Euuuhhh le 18-09-2018 à 14:21:33
n°13989591
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-09-2018 à 20:03:58  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bon,  retour sur ma "bataille" d'hier soir (un peu plus détaillé que le message ci-dessus) et prochaines strats à venir :

 

- j'ai suivi vos conseils et je n'ai construit qu'un seul bunker en début de partie. C'était clairement nettement suffisant. J'ai pu profiter de l'économie réalisée pour la convertir en un deuxième puis rapidement un troisième centre de commande. L'effet levier sur l'économie globale est clairement très appréciable.

 

- comme ligne de défense, j'ai opté pour des marines et des tanks de siège. Ces derniers étaient moins nombreux que d'habitude, mais stratégiquement placés. D'où une grosse économie en vespène par rapport à d'habitude, vespène qui ne m'a pas du tout manqué de la partie (c''est peut être pour le coup une faute : ça indique peut être une mauvaise allocation de mes ressources). J'ai également pu aligner sans problème une quantité appréciable de Vikings, qui m'on assuré la supériorité aérienne (les caractéristiques de l'unité sont top et en plus elle se paye le luxe de ne pas être ruineuse en vespène).

Les vikings ont une grande portée, c'est surtout ça qui fait leur force. Après leurs autres stats sont loin d'être terribles comparées aux chasseurs des autres races, mais ils ont un mode sol intéressant contre mécanique.  :)

 
Critias a écrit :

Je pense à l'avenir m'orienter vers une compo quasi-entièrement bio avec encore un peu moins de tanks de siège et un peu plus de hellbats.

 

Les hellbats sont franchement une unité sur laquelle je vais garder un œil, comme les hellion.

 

Les hellbats encaissent franchement bien, ils ne coutent que de minerai et font mal aux unités de cac comme les zealots et les zerglings.

 

Prochain truc que je tente : le raid de hellions/hellbats en début de partie.

 

Ah oui : prochaine fois aussi... je pense à utiliser le stimpack... (j'ai oublié...)

Tu as bien cerné les hellbats, ils sont surtout performants contre les unités légères travaillant au càc. Après, ils peuvent apporter quelque chose contre du light ranged, mais il faut alors les micro de manière particulière. Leur principal intérêt c'est de tanker en fight frontale, tout en pouvant ensuite se transformer en hellion pour harass les ouvriers le reste du temps.  :)

 

Le timing hellion en début de partie peut faire pas mal de degats, à condition que tu les micro un peu et que tu ne perdes pas trop de vue ta macro à côté. Mais c'est surtout efficace contre Z, les T et P wallent généralement donc il faut les dropper pour que ca passe. Mais en TvZ c'est une excellente idée, surtout si l'adversaire part speedlings (et non roach). Tu fais ton reaper, ton CC, puis un reacteur sur la rax, la facto, et ensuite tu mets la facto sur le reacteur de la rax, tu ponds 4 hellions et roulaÿ jeunesse ! [:trias:1]

 

Sinon, jouer contre l'IA est bien pour s'acclimater aux unités ou entrainer un point précis ; mais ca ne te fait pas trop bosser la stratégie car les IA sont assez frileuses en matières de strats originales. Donc dès que tu connaitras un peu les unités, n'hésite pas à te frotter à un adversaire pensant, en ladder bronze. D'une part c'est bien plus marrant qu'une IA, d'autre part ça te donnera des bases plus utiles en termes de mindgame notamment.  :jap:


Message édité par Trias le 18-09-2018 à 20:08:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13990571
Critias

Transactions (0)
Posté le 19-09-2018 à 13:33:54  profilanswer
 

CR d'hier soir : la difficulté contre l'IA est passée en "Harder".
 
 
Je n'ai construit qu'un seul bunker et j'ai tenté d'obtenir rapidement ma troisième base.
 
Je suis parti sur une défense allégée et minimaliste en tanks de sièges
 
Mais je n'ai pas scooté et mal m'en a pris...
 
J'ai encaissée plusieurs attaques qui ont à chaque fois été repoussée, mais avec des pertes telles que j'ai fini par abandonner.
 
première défaite contre l'IA (c'était VS des Terrans)
 
 
Je me suis ensuite repris : un bunker, puis deux bases (plus faciles à défendre que 3), puis constitution d'une armée bio bien upgradée, scooting, puis attaque sur les bases secondaires de l'ennemi.
 
Les hellsbats ont fait leur taf.
 
Pour ce qui est des propositions de suivre mes matchs, c'est aimable, mais je suis beaucoup trop irrégulier dans mes horaires et mes goûts de jeu pour que ça vaille le coup ;)
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13990744
patseven

Transactions (0)
Posté le 19-09-2018 à 14:50:56  profilanswer
 

fais bien les upgrades aussi :o


---------------
D3  
n°13990878
Stilgar59

Transactions (0)
Posté le 19-09-2018 à 15:38:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je sors de mon lurkage pour me présenter. Terran à tendance Protoss refoulé, ancien joueur de SC 1&bw, je n'ai pratiquement pas joué à SC 2 depuis wol, à l'époque le stress du ladder, les cheeses, et les ZERG m'avaient dégoutté. J'avais rapidement lâché l'affaire surtout que mes goûts évoluant j'étais plus sur les jeux de stratégie au tour par tour que les STR.
 
Mais aujourd’hui je compte m'y remettre, tranquille, je pars du principe que je me fous du classement, je suis une quiche, j'assume, c'est juste pour s'amuser.
 
Je pars donc comme un brave sur le ladder, première partie,TvT je tente un push cyclones/marine (vu sur you tube) j'attaque A-click, B2 ennemie, je retourne à ma base faire un truc, je reviens et c'est le drame ! Toute mon armée en mouvement en train de se faire laminer sans réagir ! Mais je suis sûr d'avoir appuyé sur A ! Je regarde mieux les raccourcis « pour attaquer en vous déplaçant appuyez sur :T »  :heink: . Mais p….. pourquoi tout le monde parle du A-click alors ? Bref, la route va être longue vers le sommet. (le gold hein, pas GM) Suite a cet exploit je suis top bronze...
 
Deuxième match, contre Zerg, ma hantise, pas d'attaque précoce, je scout, des mutalisk ! Mon cauchemar ! Je prépare un drop quand même, en me disant que dès qu'il quitte ça base je lui arrive dans le dos. Il m'attaque et à la gentillesse de s'empaler sur le gros de mon armé! gg, Je repasse argent !
 
Troisième match, TvT, le mec Turtle à mort ! Je passe mon temps à m'empaler sur ses défenses, il me laisse la map. Et je n'en profite pas…  :sarcastic: On joue tous les deux sur deux bases. Résultat, après une ènième attaque suicide de ma part il sort et m’explose tranquille.
 
Voilà, je suis preneur de tous conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par Stilgar59 le 19-09-2018 à 15:39:47
n°13990955
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-09-2018 à 16:18:28  profilanswer
 

Critias a écrit :

Mais je n'ai pas scooté et mal m'en a pris...

 

J'ai encaissée plusieurs attaques qui ont à chaque fois été repoussée, mais avec des pertes telles que j'ai fini par abandonner.

 

première défaite contre l'IA (c'était VS des Terrans)

 

Pour ce qui est des propositions de suivre mes matchs, c'est aimable, mais je suis beaucoup trop irrégulier dans mes horaires et mes goûts de jeu pour que ça vaille le coup ;)

Sc2 est un jeu qui demande pas mal d'investissement ne serait-ce que pour arriver à un niveau intermédiaire (genre platine). Il faut acquérir les bases (faire des scv, puis des supplies, puis des troupes), connaitre les unités, les strats, certains timings. Du coup, si tu penses ne pas trop d'investir, autant jouer sans te prendre la tête en unranked ou en ladder bronze-silver. Au moins tu t'amuseras d'emblée, et tu acquérras passivement les bases du scouting/des strats.  :)

 
Stilgar59 a écrit :

Mais aujourd’hui je compte m'y remettre, tranquille, je pars du principe que je me fous du classement, je suis une quiche, j'assume, c'est juste pour s'amuser.

 

Je pars donc comme un brave sur le ladder, première partie,TvT je tente un push cyclones/marine (vu sur you tube) j'attaque A-click, B2 ennemie, je retourne à ma base faire un truc, je reviens et c'est le drame ! Toute mon armée en mouvement en train de se faire laminer sans réagir ! Mais je suis sûr d'avoir appuyé sur A ! Je regarde mieux les raccourcis « pour attaquer en vous déplaçant appuyez sur :T »  :heink: . Mais p….. pourquoi tout le monde parle du A-click alors ? Bref, la route va être longue vers le sommet. (le gold hein, pas GM) Suite a cet exploit je suis top bronze...

 

Deuxième match, contre Zerg, ma hantise, pas d'attaque précoce, je scout, des mutalisk ! Mon cauchemar ! Je prépare un drop quand même, en me disant que dès qu'il quitte ça base je lui arrive dans le dos. Il m'attaque et à la gentillesse de s'empaler sur le gros de mon armé! gg, Je repasse argent !

 

Troisième match, TvT, le mec Turtle à mort ! Je passe mon temps à m'empaler sur ses défenses, il me laisse la map. Et je n'en profite pas…  :sarcastic: On joue tous les deux sur deux bases. Résultat, après une ènième attaque suicide de ma part il sort et m’explose tranquille.

 

Voilà, je suis preneur de tous conseils.

Bienvenue, Stilgar !

 

A-clic veut dire attack-click, la touche dépendant évidemment de la configuration de ton clavier. Après, les campeurs sont ch*ants à débusquer en TvT, mais y'a des outils pour ça :
- Prendre la map est une excellente idée, pars double upgrades, fais toi une avance éco, et scoute sa compo régulièrement. Et éventuellement une fois à 200/200, tu peux commencer à trade de petites quantités de troupes par ci par là ; ou bien à poser masses PF/tourelles pour lui rendre la vie infernale quand il sortira... :whistle:
- Tanks sieges, vikings & libés, et tu avances petit à petit. Tes libés défoncent ses tanks, tes tanks ses tourelles.
- ghosts -> cloack -> nukes contre les gros turtle
- BC avec yamato pour one shot les tourelles
- Raven éventuellement en posant des turrets pour le gratter petit à petit

 

Bref tu as des solutions.  [:cdtfcdtfcdtf:1]


Message édité par Trias le 19-09-2018 à 16:19:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13991140
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-09-2018 à 18:29:51  profilanswer
 

Stilgar59 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je sors de mon lurkage pour me présenter. Terran à tendance Protoss refoulé, ancien joueur de SC 1&bw, je n'ai pratiquement pas joué à SC 2 depuis wol, à l'époque le stress du ladder, les cheeses, et les ZERG m'avaient dégoutté. J'avais rapidement lâché l'affaire surtout que mes goûts évoluant j'étais plus sur les jeux de stratégie au tour par tour que les STR.

 

Mais aujourd’hui je compte m'y remettre, tranquille, je pars du principe que je me fous du classement, je suis une quiche, j'assume, c'est juste pour s'amuser.

 

Je pars donc comme un brave sur le ladder, première partie,TvT je tente un push cyclones/marine (vu sur you tube) j'attaque A-click, B2 ennemie, je retourne à ma base faire un truc, je reviens et c'est le drame ! Toute mon armée en mouvement en train de se faire laminer sans réagir ! Mais je suis sûr d'avoir appuyé sur A ! Je regarde mieux les raccourcis « pour attaquer en vous déplaçant appuyez sur :T »  :heink: . Mais p….. pourquoi tout le monde parle du A-click alors ? Bref, la route va être longue vers le sommet. (le gold hein, pas GM) Suite a cet exploit je suis top bronze...

 

Deuxième match, contre Zerg, ma hantise, pas d'attaque précoce, je scout, des mutalisk ! Mon cauchemar ! Je prépare un drop quand même, en me disant que dès qu'il quitte ça base je lui arrive dans le dos. Il m'attaque et à la gentillesse de s'empaler sur le gros de mon armé! gg, Je repasse argent !

 

Troisième match, TvT, le mec Turtle à mort ! Je passe mon temps à m'empaler sur ses défenses, il me laisse la map. Et je n'en profite pas…  :sarcastic: On joue tous les deux sur deux bases. Résultat, après une ènième attaque suicide de ma part il sort et m’explose tranquille.

 

Voilà, je suis preneur de tous conseils.

 

t'es en mode grille (que je trouve perso 100x fois mieux :o) donc pour attaquer c'est T.
En gros le mode grille ça veut dire qu'au lieu d'avoir des raccourcie random pour chaque truc, t'as un carré de touche, de A à T, Q à G et W à B, et la touche correspond à la position de l'action sur la grille en bas à droite de l'écran


Message édité par dark oopa le 19-09-2018 à 18:30:03
n°13991971
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 20-09-2018 à 11:30:14  profilanswer
 

Hello,

 

je me pose une question con, hier j'ai vu Tamino avec un skin Master et un MMR Dimand 2 (4,2k). Du coup j'ai vérifié le compte de Zuka et il est à 4.9k.

 

La saison d'avant j'étais à 4,2, 4,3k MMR (D1), cette saison je joue plutôt du 4k MMR (D2), dois-je en  conclure qu'il y a eu une "perte/rajustement" global de MMR ?
Est-ce que tout le monde joue en gros une ligue/sous division en dessous de celle de la saison précédente ?

 

Ou alors je suis simplement mauvais :o ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 20-09-2018 à 11:30:39
n°13992172
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-09-2018 à 13:38:25  profilanswer
 

Je suis pas sur de comprendre la question, mais je me suis classé m3 puis j'ai perdu progressivement du mmr par ce que je joue pas vs zerg alors que ça représente quasi 50% des matchs...
 
J'avoue que je sais pas vraiment comment j'avais encore un mmr de master par contre en début de saison, vu que ça date pas d'aujourd'hui mon abandon du pvz.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-09-2018 à 15:09:42
n°13992360
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 20-09-2018 à 15:25:28  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je suis pas sur de comprendre la question, mais je me suis classé m3 puis j'ai perdu progressivement du mmr par ce que je joue pas vs zerg alors que ça représente quasi 50% des matchs...

 

J'avoue que je sais pas vraiment comment j'avais encore un mmr de master par contre en début de saison, vu que ça date pas d'aujourd'hui mon abandon du pvz.

 

Je suis un peu dans le même cas j'ai perdu "progressivement" du MMR d'où ma question.

 
Citation :

 

Est-ce que tout le monde joue en gros une ligue/sous division en dessous de celle de la saison précédente ?

 

Ou alors je suis simplement mauvais :o ?  


Message édité par xhris le 20-09-2018 à 15:27:36
n°13992373
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-09-2018 à 15:29:29  profilanswer
 

Mais si c'était le cas, toi aussi tu jouerais une ligue/division en dessous non ? Donc ça dirait rien de ton niveau. A priori si t'as un mauvais ratio, c'est que t'as perdu ton niveau [:spamafote]  
 
Ou alors... je comprends pas la question.

n°13992493
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 20-09-2018 à 16:34:07  profilanswer
 

tamino a écrit :

Mais si c'était le cas, toi aussi tu jouerais une ligue/division en dessous non ? Donc ça dirait rien de ton niveau. A priori si t'as un mauvais ratio, c'est que t'as perdu ton niveau [:spamafote]

 

Ou alors... je comprends pas la question.


Je joue à 4k MMR (unranked D2) au lieu de 4,2  4,3k MMR (D1) donc oui je joue une sous ligue en dessous de la saison dernière.  

 

Perdre mon niveau oui c'est possible d'où ma question ^^

 

ps : mon ratio n'est pas à jour car je n'ai fait que 32 parties classés pour 132 parties en tout cette saison :o

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 20-09-2018 à 16:37:26
n°13992513
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 16:43:59  profilanswer
 

xhris a écrit :


Je joue à 4k MMR (unranked D2) au lieu de 4,2  4,3k MMR (D1) donc oui je joue une sous ligue en dessous de la saison dernière.  
 
Perdre mon niveau oui c'est possible d'où ma question ^^  
 
ps : mon ratio n'est pas à jour car je n'ai fait que 32 parties classés pour 132 parties en tout cette saison :o


 
perso, j'ai pop dia 3 , alors que la saison d'avant j'avais pop dia 2. Le tout en jouant que 2-3 games par saison.  

n°13992873
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-09-2018 à 22:08:10  profilanswer
 

xhris a écrit :

Je joue à 4k MMR (unranked D2) au lieu de 4,2  4,3k MMR (D1) donc oui je joue une sous ligue en dessous de la saison dernière.  
 
Perdre mon niveau oui c'est possible d'où ma question ^^

Ils ont fait deux ajustements, un au début de la saison où ils avaient abaissé les seuils de MMR (plat 3 était à 3080) sans raison, et un autre 15J après où ils les ont rehaussés d'autant (plat3 est à 3160). [:o_doc]
 
Donc finalement aucun réel changement. Par contre depuis deux saisons ça smurfe dur chez les BSGP, et j'avais remarqué que dans ma ligue on était pratiquement tous à un MMR au moins un tier en dessous, voire deux. Mais à priori cette explication ne tiendrait pas vraiment pour des hautes ligues. [:million dollar baby]
 
Là je suis revenu en MMR plat3 actuel, mais même si je suis encore en phase expérimentale sur pleins de niveaux, j'estime que je joue un poil mieux qu'avant.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13993060
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 21-09-2018 à 08:00:52  profilanswer
 

xhris a écrit :

Hello,  
 
je me pose une question con, hier j'ai vu Tamino avec un skin Master et un MMR Dimand 2 (4,2k). Du coup j'ai vérifié le compte de Zuka et il est à 4.9k.  
 
La saison d'avant j'étais à 4,2, 4,3k MMR (D1), cette saison je joue plutôt du 4k MMR (D2), dois-je en  conclure qu'il y a eu une "perte/rajustement" global de MMR ?  
Est-ce que tout le monde joue en gros une ligue/sous division en dessous de celle de la saison précédente ?  
 
Ou alors je suis simplement mauvais :o ?
 
Merci


 
J'ai pris une chain lose de l'enfer en streamant et en tiltant. Je suis monté Master 1 avec 5240 cette saison, un truc du genre. J'étais à 5200 la semaine dernière et en 2 soirée je suis tombé à 4700. Le PvT étant une plaie totale pour moi évidemment.
Il y a eu en cours de saison un réajustement des ligues oui et les joueurs ont gardé la plus haute ligue atteinte avant réajustement.
 
Raison de baisse de MMR : Moins d'entrainement, des séries bronze à master qui me font régresser et énormément d'investissement sur youtube (4 vidéos par semaine), ça joue sur le rythme, la fatigue et tout ça. Bon et l'arrivée des 30 ans aussi peut être :o Mais c'est difficile de maintenir son rank surtout que je rank plus que très peu de tournoi (le PvZ statique depuis 2 ans me gave, le PvP à base de 50% de 3G robo de Mana pareil et le PvT... Bah j'essaye d'en regarder au max pour comprendre).

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 21-09-2018 à 08:03:34

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13993227
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 21-09-2018 à 09:29:24  profilanswer
 

Hello,  
ok merci pour vos réponses. Je vais repasser en ranked pour voir ce ça donne  :o

n°13994079
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 21-09-2018 à 18:56:29  profilanswer
 

P'tain  :pt1cable:  
Hier soir je chain lose, je tombe de plus en plus, de diam 3 à plat 2 actuellement, j’enchaîne quelques parties que je perds toutes avec des défaites vraiment méritées.  
Ce soir je lance, je perds contre un terran plat 2 bon.... je tombe contre un terran diam, je joue, je gagne, et la :  
 
https://reho.st/thumb/self/04b76e0c978e40cf441dc8592c592a6c5729d364.jpg
https://reho.st/thumb/self/aacd3219e1d38b1883ea7ab43a849c9d937b7809.jpg
 
le mec me sors que je joue mieux qu'un Zerg 4k mmr. Ben clairement pas non :/  
Bref, je sais pas si c'est la consécration ou juste un gros boulet  :whistle:  


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°13994216
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-09-2018 à 21:15:51  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Raison de baisse de MMR : Moins d'entrainement, des séries bronze à master qui me font régresser et énormément d'investissement sur youtube (4 vidéos par semaine), ça joue sur le rythme, la fatigue et tout ça. Bon et l'arrivée des 30 ans aussi peut être :o Mais c'est difficile de maintenir son rank surtout que je rank plus que très peu de tournoi (le PvZ statique depuis 2 ans me gave, le PvP à base de 50% de 3G robo de Mana pareil et le PvT... Bah j'essaye d'en regarder au max pour comprendre).

C'est des excuses tout ça Zuka.  :o
 
Duel.  :o  

Spoiler :

Euh, j'déconne, hein.  :whistle:

 
Cela dit c'est nouveau ton PvT en difficultaÿ ? S'tait pas le PvP qui te posait souci avant ?  :)  

xhris a écrit :

Hello,  
ok merci pour vos réponses. Je vais repasser en ranked pour voir ce ça donne  :o

:jap:  

Naproxen a écrit :

P'tain  :pt1cable:  
Hier soir je chain lose, je tombe de plus en plus, de diam 3 à plat 2 actuellement, j’enchaîne quelques parties que je perds toutes avec des défaites vraiment méritées.  
Ce soir je lance, je perds contre un terran plat 2 bon.... je tombe contre un terran diam, je joue, je gagne, et la :  
 
https://reho.st/thumb/self/04b76e0c [...] 29d364.jpg
https://reho.st/thumb/self/aacd3219 [...] 7b7809.jpg
 
le mec me sors que je joue mieux qu'un Zerg 4k mmr. Ben clairement pas non :/  
Bref, je sais pas si c'est la consécration ou juste un gros boulet  :whistle:

C'est une forme de consécration. D'autant que 4k c'est du diam 1, donc en gros il t'accuse d'être un gros smurf diamant 1-master, c'est dire la haute estime qu'il a de toi.  [:mylittlekony:3]  
 
À un moindre degré ils peuvent t'accuser de MH aussi, mais cette version là est plus flatteuse.  :o  
 
Après, contrairement à ce que d'illustres Grubtnaz ont pu suggérer, ça smurfe dur en basse ligue, particulièrement depuis le F2P (y'a bien 15% de smurfs d'après mes stats perso). Du coup quand tu tombes sur un type qui freelose, ou qui te semble trop fort, ça peut engendrer des réactions un tantinet crispées ; et parfois erronées. Il m'est arrivé deux trois fois de me planter contre des types qui étaient dans les premier tiers de ligue, avant que je regarde systématiquement l'historique, bien qu'ils aient souvent possédé des comptes plus haut classés dans une extension précédente.  :ange:    


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13995280
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-09-2018 à 22:53:34  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai bichonné mon winrate :
https://i.postimg.cc/65SKm83h/2018-09-22_-_Ragequit_2_53_D.jpg
 [:mixag:3]

 

Sinon salut au passage à TRV et Benza qui font leur retour sur le ladder du clan ! [:trias:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 22-09-2018 à 22:59:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13996106
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 01:25:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est une forme de consécration. D'autant que 4k c'est du diam 1, donc en gros il t'accuse d'être un gros smurf diamant 1-master, c'est dire la haute estime qu'il a de toi.  [:mylittlekony:3]  
 
À un moindre degré ils peuvent t'accuser de MH aussi, mais cette version là est plus flatteuse.  :o  
 
Après, contrairement à ce que d'illustres Grubtnaz ont pu suggérer, ça smurfe dur en basse ligue, particulièrement depuis le F2P (y'a bien 15% de smurfs d'après mes stats perso). Du coup quand tu tombes sur un type qui freelose, ou qui te semble trop fort, ça peut engendrer des réactions un tantinet crispées ; et parfois erronées. Il m'est arrivé deux trois fois de me planter contre des types qui étaient dans les premier tiers de ligue, avant que je regarde systématiquement l'historique, bien qu'ils aient souvent possédé des comptes plus haut classés dans une extension précédente.  :ange:    

Ah oui effectivement, gros niveau de diamant 1  :lol: je viens de repasser plat 1 avec difficulté. C'est dingue en ce moment ça cheese de tous les côtés... protoss canon rush ou alors proxy robot, zerg pas de b2 flood de ling ou alors b2 puis flood de ling et bling, et terran un peu moins quand même, j'ai eu une tentative de bunker rush quand même il y a peu de temps. Insupportable  :sweat:  
 

J'espère que tu as un peu honte au moins  :whistle:  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°13996280
trollan

Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 10:03:23  profilanswer
 

Trias a écrit :

Aujourd'hui j'ai bichonné mon winrate :  
https://i.postimg.cc/65SKm83h/2018- [...] 2_53_D.jpg
 [:mixag:3]  
 
Sinon salut au passage à TRV et Benza qui font leur retour sur le ladder du clan ! [:trias:1]


 
tu pars gas first contre zerg ? tu spammes des cyclones derrière ?

n°13996428
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-09-2018 à 11:38:15  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Ah oui effectivement, gros niveau de diamant 1  :lol: je viens de repasser plat 1 avec difficulté. C'est dingue en ce moment ça cheese de tous les côtés... protoss canon rush ou alors proxy robot, zerg pas de b2 flood de ling ou alors b2 puis flood de ling et bling, et terran un peu moins quand même, j'ai eu une tentative de bunker rush quand même il y a peu de temps. Insupportable  :sweat:

Le ZvZ a toujours été (et sera probablement toujours) cheesy. C'est un MU de l'entourloupe à la fournée de drones près, « taste of your own medicine » comme qui dirait. :o  Après oué, ça cheese pas mal. D'ailleurs j'ai eu pas mal affaire à des cheeses/allins pas vraiment bien exécutés (un scv rush  [:tinostar], un mass oracle qui s'acharne sur un bunker et des mines, des speedlings une base contre de l'hellion, des pressions roach contre du bunker tank, des allins BL corru... contre du skyterran...) ça m'a donné pas mal de wins. J'ai même failli dégonder un diam T dont le fond de commerce était le doom drop marine tank allin no brain @40SCV sur tout une partie, mais j'ai pas réussi à clore au moment où c'était possible (pourtant je l'ai contain sur 2B pdt 10'-12'), et je me suis cru mieux que je n'étais. Ca me fait quand même mal de pas encore être en mesure de battre ce genre de cou*llon.

trollan a écrit :

tu pars gas first contre zerg ? tu spammes des cyclones derrière ?

Même avec des cyclones tu ne gagnerais pas en 2'50 je pense.  [:mylittlekony:3]

Naproxen a écrit :

J'espère que tu as un peu honte au moins  :whistle:

Absolument pas. D'autant que là le plus marrant c'est que gars avait dû se prendre un proy rax avec bunker rush précédemment, parce qu'il a rage quit direct quand j'ai réussi à mettre mon reaper dans le bunker (il avait dû oublier de lancer le speedling peut-être).

 

J'ose pas imaginer l'état du clavier lorsqu'il a vu le build order... qui montre un reaper expand en fait.  [:austin_powaaah]

 

En fait pour répondre à la question de Trollan, nan, pas du tout. En TvZ je reaper expand into hellions banshee, ou en 2-1-1. Simplement, j'early scout systématiquement, et du coup comme je commençais à savoir à quel build j'avais affaire rien qu'en voyant le timing de la hatch, et que ça me faisait suer que les Z puissent ouvrir avec n'importe quel degré de greed sans être punis, je le rentabilise souvent en posant un bunker sur leur B2, puis en y envoyant le reaper de scout. Ca deny le mining pendant 1:30-2', les fait souvent surréagir (rares sont ceux qui pigent que le reaper arrive à un timing d'expand standard). Par contre de mon côté ça delay mon CC d'environ 10s, et pour l'instant je perds quasi toujours le SCV.

 

Et si j'suis vif, j'ai parfois la possibilité de recycler et de sauver le reaper ensuite.  [:mixag:3]

 

Sinon, comme j'étais en veine ce WE, j'ai moi aussi eu droit à l'accusation de hack. D'ailleurs on en découvre tous les jours, j'sais même pas de quoi il parle là :
https://i.postimg.cc/KvJGMPgJ/2018-09-23_Are_you_a_jumper.jpg

 

https://i.postimg.cc/zGvJSyC5/2018-09-23_Are_you_a_jumper_2.jpg
On remarquera les banques dignes de deux silver 3. :o

 

Nan mon souci en ce moment c'est le TvP, j'essaye d'ajuster mon skyterran, mais pour l'instant suffit d'une ou deux storms pour me défoncer (comme en bio finalement :'( ), et je ne sais pas encore gérer le skytoss en late game. Bref je continue à avoir un winrate déplorable dans ce MU.  :whistle:


Message édité par Trias le 24-09-2018 à 14:19:17

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5597  5598  5599  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR