Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5595  5596  5597  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13966442
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 01-09-2018 à 17:04:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un gros guide ZvT est passé sur reddit: https://sc2swarm.com/2018/09/01/standard-zvt-guide/

mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 17:04:39  profilanswer
 

n°13966461
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 01-09-2018 à 17:26:43  profilanswer
 

Y'a besoin d'un guide en ZvT ? Première nouvelle


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13966603
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 01-09-2018 à 20:27:51  profilanswer
 

ya pas un guide "sortir d'un classement pourrave en random" quand on tombe qu'avec des mongolos ou des mecs qui ont 10 parties derriere eux ?  [:bitman13]

n°13966662
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-09-2018 à 21:25:24  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Y'a besoin d'un guide en ZvT ? Première nouvelle

:D  

Hmm. C'est intéressant de le voir de l'angle Z cette affaire. Après bon c'est dur pour l'orgueil de voir que pour défendre du 2-1-1 il conseille de droner puis queen lings en standard quoi.  :whistle:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13966792
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 00:11:33  profilanswer
 

D'ailleurs je vous ai pas partager mon BO ZvX posté ce matin ! https://youtu.be/CSin7_AaB10
 
Régalez vous amis zergs :o


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13966827
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 02-09-2018 à 01:05:19  profilanswer
 

J'ai voulu essayé Zerg avec le bo que propose Zuka, je tiens à signaler que je n'ai jamais joué zerg vraiment...  
 
De mémoire j'étais lvl 6, je n'ai jamais fais une seule game de ladder zerg, je regarde le bo je test 2 3 fois contre l'ia pour comprendre comment ca marche :o et je lance en ladder.
 
Dès la première game je tiens tête à un gold 1 je me dis mwé bizarre surtout vu le nombre d'erreurs de macro et de bo que je fais.
 
Je fais donc mes 5 placements en jouant comme un pied et en quittant à la moindre difficulté, je me retrouve gold 2 à 100 points de mmr de mon gold 1 en protoss.
 
Je sais très bien qu'il ne faut pas faire de conclusion trop rapide mais c'est quand même assez dingue, je me dis que si je joue rien qu'une semaine en zerg en faisant ce bo je dépasse déjà mon mmr de protoss. On va dire c'est cheesy tout ça une grosse agression mais un bo macro, c'est aussi ça que permet la race Zerg.
 
Conclusion ca m'amuse de jouer autre chose même si je comprends absolument rien à ce que je fais :D


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13966834
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 01:13:08  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

D'ailleurs je vous ai pas partager mon BO ZvX posté ce matin ! https://youtu.be/CSin7_AaB10
 
Régalez vous amis zergs :o

Intéressant et bien expliqué.  :jap:  
 

davesorco69 a écrit :

Je fais donc mes 5 placements en jouant comme un pied et en quittant à la moindre difficulté, je me retrouve gold 2 à 100 points de mmr de mon gold 1 en protoss.
 
Je sais très bien qu'il ne faut pas faire de conclusion trop rapide mais c'est quand même assez dingue, je me dis que si je joue rien qu'une semaine en zerg en faisant ce bo je dépasse déjà mon mmr de protoss. On va dire c'est cheesy tout ça une grosse agression mais un bo macro, c'est aussi ça que permet la race Zerg.
 
Conclusion ca m'amuse de jouer autre chose même si je comprends absolument rien à ce que je fais :D

Nan mais déjà rien qu'annoncer que le build est valable contre les trois races de bronze à GM ça donne un ordre d'idée de la puissance de la race. Morganno avait un compte Z qui était même devant son compte P. Tu peux alterner tellement facilement entre macro greedy, agression, puis retour sur de la grosse macro. Clairement la race dominante de Lotv.  [:p'tit soleil]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13966841
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 01:51:49  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ce que tu racontes n'a aucun sens et ne montre simplement que ton antipathie à mon égard. Dire que tu préfères les mh c'est grotesque. De plus je n'ai "que" 70% de win, donc quand je dis que ça reste amusant, ça veut dire que ya du répondant, que c'est pas du freewin, que même en face ça peut probablement leur servir. C'est pas comme s'ils affrontaient parting hein, ya au mieux une ou deux divisions d'écart. Mais tu te fais un plaisir d'interpréter ça de la pire façon  [:zoubi]  
 
C'est amusant par ce que mon niveau de pvz macro est totalement nul, je pense que j'aurai un winrate quasi équivalent à ce que j'ai aujourd'hui. Puis j'ai bien le droit aussi de jouer cheese non ? Et bien même là avec les maps, je pourrais pas faire mieux. Donc ça reviendrait au même, et en freelose à la limite je gagne du temps, vu que je suis zéro motivé pour progresser.
 
Mais comme le grand dune est le juge de toute chose, tu pourrais aussi bien trouver que je suis autant une raclure, ou pas, on en sait rien. Les voies  du seigneurs sont impénétrables.


 
Jdebarque de loin, et j'ai vraiment pas suivi vos petites histoires, mais quand dune et moi on joue, on utilise un module qu'il a crée pour que j'ai la vision complete de la map et pas lui. Et vu qu'il macro / micro bien mieux que moi, ca donne des parties globalement serrées. Alors que sans la vision il me défonce, j'ai clairement pas son lvl.  
 
Du coup, en ladder, si je tombe sur un mec qui MH, il aura "en gros" mon lvl (du coup ca serra genre un gold qui mh quoi :o ). Un smurf, par contre, il va juste me défoncer. Perso, jprefere aussi jouer contre du MH, au moins j'ai une chance de gagner.
 
 

n°13966864
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-09-2018 à 07:59:04  profilanswer
 

Ce que tu dis c'est "je préfère un map hacker bronze alors que je suis diamant plutôt qu'un smurf gm en ligue diamant". Les deux situations n'ayant rien à voir avec moi.
 
En attendant je smurf pas. Je perds mes pvz par ce que je cheese 100% des parties et que ya quasi pas moyen de cheese un zerg sur les map du ladder, et que j'en freelose allez, peut être 50% oui, par ce que j'en ai ras le bol de tomber sur 50% de zergs.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 02-09-2018 à 08:09:20
n°13966967
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 10:54:48  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ce que tu dis c'est "je préfère un map hacker bronze alors que je suis diamant plutôt qu'un smurf gm en ligue diamant". Les deux situations n'ayant rien à voir avec moi.
 
En attendant je smurf pas. Je perds mes pvz par ce que je cheese 100% des parties et que ya quasi pas moyen de cheese un zerg sur les map du ladder, et que j'en freelose allez, peut être 50% oui, par ce que j'en ai ras le bol de tomber sur 50% de zergs.


 
C'etais sans ciblé personne, tu fais bien ce que tu veux  ;)  
 
Je disais juste que d'un point de vue ladder, si le MMR est bien foutu (ce que je ne crois absolument pas :o ) , en theorie contre un mec qui maphack depuis longtemps et qui donc avec son cheat est au meme MMR que moi, j'ai une chance de gagner. Contre un GM qui s'amuse a poutrer des dia, bah euh j'attend que ca passe quoi :o
 

Trias a écrit :

Nan mais déjà rien qu'annoncer que le build est valable contre les trois races de bronze à GM ça donne un ordre d'idée de la puissance de la race. Morganno avait un compte Z qui était même devant son compte P. Tu peux alterner tellement facilement entre macro greedy, agression, puis retour sur de la grosse macro. Clairement la race dominante de Lotv.  [:p'tit soleil]  


 
ouais et MMM ca permet de passer de bronze a GM contre les 3 race aussi. Terran imba. Clairement la race dominante depuis la release :sleep:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 10:54:48  profilanswer
 

n°13967024
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 11:49:20  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

ouais et MMM ca permet de passer de bronze a GM contre les 3 race aussi. Terran imba. Clairement la race dominante depuis la release :sleep:

Le MMM est une compo, et non un build. Si tu regardes les builds T tu n'en trouveras pas beaucoup (aucun ?) que tu peux appliquer tel quel dans les 3 MU de bronze à GM. De plus c'est faux, la compo pur MMM ne se joue pratiquement plus depuis LotV.

 

Après pour la race dominante de LotV, à moins que le jeu ne soit parfaitement équilibré il y en aura forcément une qui aura de meilleurs résultats que les autres :
https://s25.postimg.cc/jjyk0utfj/20180902_-_Balance_report.gif

  • TvZ : fluctuant entre légèrement favorable au debut de LotV, à plutôt défavorable depuis quelques mois (depuis le nerf mine). Si tu regardes bien y'a un maximum de 53% en juillet 2016, puis ensuite ça fluctue avec des crêtes qui diminuent à chaque fois pour une médiane qui passe sous les 50% fin 2017, avec un minimum de 45%. On pourrait tirer un trait avec une pente descendante régulière entre ces deux points. Actuel 46% ce qui est nettement défavorable.
  • PvZ  : fluctuant entre extrêmement défavorable au début de Lotv, à presque équilibré par moments, avant de replonger à nouveau. Minimal 41% (ce qui est très défavorable), max 50.5, avec une moyenne qui doit se situer dans les 47%. Si tu fais l'exercice de tirer un trait médian, tu verras qu'il est sous les 50%.
  • PvT : max 54.5%, min 41%. On a en gros une période légèrement favorable (51% ≈) de janvier à juillet 2016, une franchement défavorable de juillet 2016 à avril 2017 (46-47% je dirais), et une légèrement favorable (52% ≈) depuis fin 2017 à nos jours (correspondant au redesign du stalker).


Conclusion : ZvT fluctuant entre légèrement défavorable et nettement favorable (ce qui est le cas actuel), ZvP fluctuant entre neutre à très favorable, aboutissant actuellement à une race avec deux MU favorables. Avec à côté des P avec un MU favorable, et des T avec 2 MU défavorables actuellement. À partir de ces données Z est discutablement plutôt favorisé depuis LotV, et indiscutablement dominant actuellement. Si tu ne crois pas, compte le nombre de ZvZ en WCS, et regarde aussi la proportion de foreigners par race. [:spamafote]

 


Après, individuellement ce n'est PAS la principalement raison pour laquelle chacun d'entre nous performe ou sous performe. M'enfin oui, l'équilibrage en favorise fatalement quelques uns.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-09-2018 à 11:52:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13967117
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 13:15:26  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le MMM est une compo, et non un build. Si tu regardes les builds T tu n'en trouveras pas beaucoup (aucun ?) que tu peux appliquer tel quel dans les 3 MU de bronze à GM. De plus c'est faux, la compo pur MMM ne se joue pratiquement plus depuis LotV.  


 
C'etais facon de parler, et bon , si tu veux tu peux jouer protoss de bronze a master avec un seul build, https://www.youtube.com/watch?v=Kbv2u2VAkRk (zuka aussi).  
 
Et je suis presque sur que si zuka se force un peu, il peut faire la meme en terran. Pourquoi ? Parce qu'avec des mecaniques de top master/gm/jsaispasouilenestzuka, tu va outplay la majorité des adversaires, peu importe la race ou le build.  
Dune qui est un terran pas degeux me defonce en PvZ, parce que meme si il connait pas forcement les derniers build a la mode en Protoss, il macro et micro suffisament bien pour m'outplay.
 
quand au stats d'équilibrage, c'est bien, ca ne nous touche pas du tout, mais c'est intéressant.  
 
 
 
 

n°13967130
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-09-2018 à 13:27:01  profilanswer
 

Oué, puis ya 2 fois plus de zergs que des autres races aussi. Sans doute un hasard  [:rootsayen:2]

n°13967133
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 13:29:03  profilanswer
 

4 early banshee et il va pleurer chez sa mere le zerg :o

n°13967188
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 14:40:14  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oué, puis ya 2 fois plus de zergs que des autres races aussi. Sans doute un hasard  [:rootsayen:2]


 
 
http://www.rankedftw.com/stats/rac [...] &r=-2&l=-2
 
clairement, y'a beaucoup plus de zerg sur le jeu. A moins que la barre rouge soit terran, mais bon, c'est impossible.
 

n°13967236
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-09-2018 à 15:56:21  profilanswer
 

Je sais pas d'où ils sortent leur chiffre, mais ça fait bien longtemps que je joue 2 fois plus de zerg que de terran/toss. Et ça c'est concret.
 
PvP 37
PvT 56
PvZ 94
 
Normal.

n°13967275
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 16:49:24  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

C'etais facon de parler, et bon , si tu veux tu peux jouer protoss de bronze a master avec un seul build, https://www.youtube.com/watch?v=Kbv2u2VAkRk (zuka aussi).

Cela existe donc en protoss également.  :)

 
ladalle1988 a écrit :

Et je suis presque sur que si zuka se force un peu, il peut faire la meme en terran. Pourquoi ? Parce qu'avec des mecaniques de top master/gm/jsaispasouilenestzuka, tu va outplay la majorité des adversaires, peu importe la race ou le build.

=>

zuukaa a écrit :

T'as quand même une correspondant : 3j et déjà je défonce des mecs assez bon. C'est tout ce que je précise. Chose que je serais totalement incapable de faire en terran


Il a ajouté ça d'ailleurs aussi. :o
 

Citation :

(et dieu sait que c'est pas un post pro-terran, leur whine incessant me casses les couilles).


Citation :

Dune qui est un terran pas degeux me defonce en PvZ, parce que meme si il connait pas forcement les derniers build a la mode en Protoss, il macro et micro suffisament bien pour m'outplay.

En T la gestion du splash adverse n'est pas une affaire de mécaniques.

 
ladalle1988 a écrit :

quand au stats d'équilibrage, c'est bien, ca ne nous touche pas du tout, mais c'est intéressant.

=>

 
morganno a écrit :

au final, de mon expérience, tous les niveaux ressentent un déséquilibre dans le jeu. et aucun n'a plus le droit que d'autre de s'en plaindre. De fait, tout le monde devrait le faire. Il y a, par principe d'un jeu avec différentes races des déséquilibres de timings / composition d'unités / stratégies / etc etc ... Qui feront que ce jeu sera toujours agréablement déséquilibré (pour les compos d'unité pour citer cet exemple, il est bcp plus facile d'effecteur un allin blink stlaker que de le contrer, bcp plus facile d'effectuer un 7RR que de le contrer, d'effectuer un proxy 5 rax que de le contrer) et ces déséquilibres sont réels (et voulus) et différents en fonctions des niveaux.


tamino a écrit :

Je sais pas d'où ils sortent leur chiffre, mais ça fait bien longtemps que je joue 2 fois plus de zerg que de terran/toss. Et ça c'est concret.

 

PvP 37
PvT 56
PvZ 94

Il y a moins de Z/P que de terrans tous niveaux confondus. Par contre les Z sont plus plus nombreux en diamant (36%) ce qui explique ton ressenti.  [:p'tit soleil]

 

Après pour rester "relativement" neutre, les T sont les plus nombreux en master (34.2 vs 34.07% de Z) ainsi qu'en BSG, et les P en GM.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 02-09-2018 à 16:59:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13967294
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-09-2018 à 17:04:31  profilanswer
 

Non non, mon ressenti c'est pas 36%, ça expliquerait pas le phénomène. Je pense que les chiffres sont faux sur rankedftw, pas possible autrement. Ce sont peut être pas les joueurs actifs, j'en sais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 02-09-2018 à 17:04:59
n°13967334
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 17:44:45  profilanswer
 

Trias a écrit :

En T la gestion du splash adverse n'est pas une affaire de mécaniques.  


 
Autant pour moi, jsavais pas qu'ils avaient rajouté un mode auto-split et auto-kite dans les dernieres MAJ, ca fait trop longtemps que j'ai pas joué.  
Au vu de ton argument clairement sans faille, jt'accorde la victoire du débat, et je retourne dans les profondeurs de l'oubli.

n°13967395
patseven

Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 18:40:27  profilanswer
 

tamino a écrit :

Non non, mon ressenti c'est pas 36%, ça expliquerait pas le phénomène. Je pense que les chiffres sont faux sur rankedftw, pas possible autrement. Ce sont peut être pas les joueurs actifs, j'en sais rien.


 
B.net voit que t'es mauvais en PvZ donc il te fait jouer des Z  [:arthoung:3]  


---------------
D3  
n°13967403
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 18:46:12  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
C'etais facon de parler, et bon , si tu veux tu peux jouer protoss de bronze a master avec un seul build, https://www.youtube.com/watch?v=Kbv2u2VAkRk (zuka aussi).  
 
Et je suis presque sur que si zuka se force un peu, il peut faire la meme en terran. Pourquoi ? Parce qu'avec des mecaniques de top master/gm/jsaispasouilenestzuka, tu va outplay la majorité des adversaires, peu importe la race ou le build.  
Dune qui est un terran pas degeux me defonce en PvZ, parce que meme si il connait pas forcement les derniers build a la mode en Protoss, il macro et micro suffisament bien pour m'outplay.
 
quand au stats d'équilibrage, c'est bien, ca ne nous touche pas du tout, mais c'est intéressant.  
 
 
 
 


 
Je vais surement le faire en T, mais je ferais ça en mécha :o Plus fiable vu mes mécaniques de récent trentenaire  :)  

n°13967521
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 02-09-2018 à 20:22:31  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

Autant pour moi, jsavais pas qu'ils avaient rajouté un mode auto-split et auto-kite dans les dernieres MAJ, ca fait trop longtemps que j'ai pas joué.
Au vu de ton argument clairement sans faille, jt'accorde la victoire du débat, et je retourne dans les profondeurs de l'oubli.

Mon argumentation est certainement imparfaite, et je comprends parfaitement qu'il est pénible de s'entendre expliquer par un whineur T que la race qu'on joue est plutôt favorisée actuellement. Cela dit, chaque mot compte dans "plutôt favorisée actuellement", ainsi que dans le fait que globalement, les défaites qu'on rencontre au niveau individuel sont surtout dues à notre (manque de) skill. Mais bon, si tu croises des toss aigris contre Z, ou des T aigris, aie quand même une pensée au contexte global.  ;)  

 
zuukaa a écrit :

Je vais surement le faire en T, mais je ferais ça en mécha :o Plus fiable vu mes mécaniques de récent trentenaire  :)

C'est une idée. Il est vrai que ce que je disais s'appliquait surtout au jeu bio.  :jap:

 


Message édité par Trias le 02-09-2018 à 21:25:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13970349
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-09-2018 à 16:49:02  profilanswer
 

Trias a écrit :

Intéressant et bien expliqué. :jap:

 


 
Trias a écrit :

Nan mais déjà rien qu'annoncer que le build est valable contre les trois races de bronze à GM ça donne un ordre d'idée de la puissance de la race. Morganno avait un compte Z qui était même devant son compte P. Tu peux alterner tellement facilement entre macro greedy, agression, puis retour sur de la grosse macro. Clairement la race dominante de Lotv. [:p'tit soleil]


Ça se voit que tu n'as jamais joué Z.  :O
C'est la plus puissante si tu es fort. Si t'es un noob c'est une putain de frustration...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13970761
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-09-2018 à 21:21:31  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Ça se voit que tu n'as jamais joué Z.  :O
C'est la plus puissante si tu es fort. Si t'es un noob c'est une putain de frustration...

En Z les difficultés sont les aspects mécaniques (macro/creep), et la gestion des larves. Défensivement, pour un Z qui joue macro réactif, ces aspects sont très dépendants de leur game sense et de la qualité de leurs mécaniques. Par contre dans un build agressif, la gestion des larves est prédéfinie, ce qui évite temporairement le problème en question.  [:p'tit soleil]

 

Du coup, entre un Z qui B3 à 3', et celui qui cheese speedlings, y'a un monde. D'un côté le game sense/scout/la macro, de l'autre trois batiments à poser rally chez l'adversaire. J'ai constaté par moi même que certains ne regardaient même pas le wall, le rally sur la B2 permettant automatiquement aux lings de trouver le moindre petit trou invisible à première vue mais pourtant pourtant fatal à tout P/T.

 

Après j'ai pas dit que la race permettait de twitter tout en jouant hein :o, juste qu'il y a des nuances entre assez difficile, difficile et très difficile.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-09-2018 à 22:50:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13971256
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-09-2018 à 10:03:01  profilanswer
 

Bon, sinon pour changer du sujet tellement enrichissant de l'opinion des autres races les unes sur les autres :

 
  • Ai croisé Golumest récemment. Un peu rouillé je pense, les timings de B3 étaient late sans agression de ta part : si tu sors plus de 4-6 lings en early c'est pour agresser, autrement si tu n'en fais rien tu retardes tout seul ta propre éco alors que l'adversaire peut techer/macro bien tranquile dans son coin. Mais bon les games étaient intéressantes et serrées à la fois en standard et en non standard (grâce au handicap de 30 VCS max que je m'étais imposé :o), il faudra qu'on remette ça, je suis sûr que tu n'étais pas à ton rythme de croisière.  ;)
  • Contre Valff, là mécaniquement il est au dessus de moi je pense, mais manque d'expérience contre les compos non standard. Du coup je perds en standard parce que j'ai pas les APM pour multitask, macro et gerer le splash en même temps ; mais en atypique ça passe bien mieux. Pour l'instant du moins.  :whistle:  


Sinon l'autre jour j'ai dodge un tir de yamato, la classe ultime quoi. S'tait même pas complètement volontaire mais ça s'est conclu en ragequit quand même.  [:mylittlekony:3]


Message édité par Trias le 05-09-2018 à 10:41:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13973263
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-09-2018 à 11:39:27  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Y'a besoin d'un guide en ZvT ? Première nouvelle


Euh oui je dois avoir un ratio de 0% no joke

n°13973423
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-09-2018 à 13:17:55  profilanswer
 

xhris a écrit :

Euh oui je dois avoir un ratio de 0% no joke

25% ZvT, 33% ZvP et 42% ZvZ, pour une moyenne à 34%. Le manque de succès semble assez global.  :o  
 
Après t'as pas encore joué beaucoup de matchs, et ça semble assez différent de tes perfs habituelles. Tu tentes des trucs nouveaux là ?  :??:  
 
Pour ma part :  

  • 28% TvP.  :sol:  
  • 66% TvZ (mais ça ne va pas durer  :whistle: ).  
  • 71% TvT.  

Mais bon là encore on est en début de saison, ça devrait baisser sous peu.  [:p'tit soleil]  
Deuxième Chris du topik ! Welcome !  :wahoo:  
 
Tu ne jouerais pas Z, des fois ?  :o  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13973586
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 06-09-2018 à 14:52:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

25% ZvT, 33% ZvP et 42% ZvZ, pour une moyenne à 34%. Le manque de succès semble assez global.  :o  
 
Après t'as pas encore joué beaucoup de matchs, et ça semble assez différent de tes perfs habituelles. Tu tentes des trucs nouveaux là ?  :??:  
 
Pour ma part :  

  • 28% TvP.  :sol:  
  • 66% TvZ (mais ça ne va pas durer  :whistle: ).  
  • 71% TvT.  

Mais bon là encore on est en début de saison, ça devrait baisser sous peu.  [:p'tit soleil]  


J'ai perdu 300 de MMR au début de saison depuis je joue en unrank pour voir si ça va mieux :o
Je suis à 87 partie cette saison  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 06-09-2018 à 15:02:03
n°13973965
patseven

Transactions (0)
Posté le 06-09-2018 à 18:52:41  profilanswer
 

oui, tu trouve des game quasi instantané :o


---------------
D3  
n°13974067
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-09-2018 à 20:42:57  profilanswer
 

xhris a écrit :


J'ai perdu 300 de MMR au début de saison depuis je joue en unrank pour voir si ça va mieux :o
Je suis à 87 partie cette saison  :ange:

Et bé. T'as bien du changer quelque chose nan ?  [:wam]

 

T'essayerais pas de jouer macro, des fois ? [:ocube]
Le F2P a attiré pas mal de monde en effet. Non pas qu'il n'y en avait pas avant, mais il y avait une certaine attrition au fil du temps on va dire.  :)
Quand au multi, c'est le coeur du jeu. Et ne t'inquiète pas, on commence tous noobs, et on est tous le noob de quelqu'un d'autre. Particulièrement moi.  [:mylittlekony:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-09-2018 à 20:43:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13974130
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-09-2018 à 21:28:25  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Je vais surement le faire en T, mais je ferais ça en mécha :o Plus fiable vu mes mécaniques de récent trentenaire Protoss  :)  


 
fixed  [:mazin:1]  
 

Trias a écrit :

En Z les difficultés sont les aspects mécaniques (macro/creep), et la gestion des larves. Défensivement, pour un Z qui joue macro réactif, ces aspects sont très dépendants de leur game sense et de la qualité de leurs mécaniques. Par contre dans un build agressif, la gestion des larves est prédéfinie, ce qui évite temporairement le problème en question.  [:p'tit soleil]  


 
Bof, les méchaniques sont pas dur en Zerg une fois que tu as un minimum d'apm
C'est même plus facile que Terran et Protoss.
 
Le allin que Zuka a montré plus haut peut se faire plus tôt avec que speedling banneling, ça nécessite aucune micro ou macro et on peut ez monter GM avec
C'est à peu près du niveau des Protoss qui photon toutes les games et proxy, peut être même encore plus facile à faire  [:risin''sun:2]

n°13974204
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-09-2018 à 22:49:14  profilanswer
 

Tu peux plus que faire du ladder sur LOTV.

n°13974207
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-09-2018 à 22:53:01  profilanswer
 

Depuis le F2P, il n 'y a qu'un seul ladder (forcément LotV donc).  :)
Bienvenue chez l'élite de l'élite ! [:4chan:1]
Le problème en T c'est que le jeu bio requiert très tôt du positionnement et de la micro, et que généralement on ne sait pas faire ça correctement jusque dans les ligues intermédiaires. Après la macro est la plus intuitive des 3 races par contre.  :)

 

Cela dit il faut que joues ce que tu veux jouer, ce que ton style te dicte. À quoi bon jouer un jeu on ne peux pas s'éclater ?  ;)  

poutrella a écrit :

Bof, les méchaniques sont pas dur en Zerg une fois que tu as un minimum d'apm
C'est même plus facile que Terran et Protoss.

 

Le allin que Zuka a montré plus haut peut se faire plus tôt avec que speedling banneling, ça nécessite aucune micro ou macro et on peut ez monter GM avec
C'est à peu près du niveau des Protoss qui photon toutes les games et proxy, peut être même encore plus facile à faire  [:risin''sun:2]

Si tu fais allusion à Zuka il a un jeu tout à fait honorable quand il joue standard.

 

Après on est d'accord qu'un allin speedling ne nécessite pas vraiment de skill, mais bon le vrai jeu Z macro ne se résume pas à ça.  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 06-09-2018 à 22:56:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13974254
poutrella

Transactions (2)
Posté le 06-09-2018 à 23:40:18  profilanswer
 

Trias a écrit :

Si tu fais allusion à Zuka il a un jeu tout à fait honorable quand il joue standard.
 


 
C'est toi qui en fait allusion en l'occurence  [:poutrella]

n°13974510
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 07-09-2018 à 09:53:59  profilanswer
 

Trias a écrit :

Et bé. T'as bien du changer quelque chose nan ?  [:wam]  
 
T'essayerais pas de jouer macro, des fois ? [:ocube]  


 
Rien du tout justement, j'ai peut être perdu en mécanique  :??:  Je vais tenter le BO de zuka on verra bien, dans tout les cas je suis au fond alors bon  :sweat:

n°13975111
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-09-2018 à 15:03:37  profilanswer
 

Le ladder c'est le mode classé en effet, qui te permet d'être placé dans une ligue et ensuite théoriquement d'affronter des adversaires à peu près de ton niveau pour gravir les échelons.  :)

 

Après quelle que soit la race, il te faudra te forcer à te mettre au clavier pour tout ce qui est de la macro (production de drones, de dominants, de batiments et de troupes). Ce n'est pas le plus difficile d'ailleurs, mais c'est clairement indispensable si tu veux arriver à un niveau décent. :jap:

poutrella a écrit :

C'est toi qui en fait allusion en l'occurence  [:poutrella]

Autant pour moi alors.  [:melon]

xhris a écrit :

Rien du tout justement, j'ai peut être perdu en mécanique  :??:  Je vais tenter le BO de zuka on verra bien, dans tout les cas je suis au fond alors bon  :sweat:

C'est le côté le plus puissant de la race, la possibilité d'agresser puis ensuite d'orienter à volonté le curseur sur la macro ou l'agression. Tu aurais tort de ne pas en profitaÿ. [:o_noel]


Message édité par Trias le 07-09-2018 à 15:04:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13975542
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-09-2018 à 22:50:18  profilanswer
 

Et attention les gars, pour les amateurs de Skyterran ( [:mylittlekony:3] ), y'a des buffs BC qui se préparent !  :love:
 
Vraisemblablement la capacité de tirer en mouvement et peut-être un buff range anti-sol (ce que je demandais depuis longtemps). Plus de détails avant les WCS de dimanche apparemment !  [:trias:1]    


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13975604
trollan

Transactions (0)
Posté le 08-09-2018 à 00:46:12  profilanswer
 

Trias a écrit :

Et attention les gars, pour les amateurs de Skyterran ( [:mylittlekony:3] ), y'a des buffs BC qui se préparent !  :love:
 
Vraisemblablement la capacité de tirer en mouvement et peut-être un buff range anti-sol (ce que je demandais depuis longtemps). Plus de détails avant les WCS de dimanche apparemment !  [:trias:1]    


 
ce serait pas mal vu a quel point les bcs sont trashy depuis wol, même si la dernière modif (TP + yamato @30 sec sans énergie) allait clairement dans le bon sens
j'aimerais bien que le ghost devienne une unité plus utilisable en mid game aussi, là encore les dernières modif en date (vitesse de déplacement + snipe) sont ok
enfin on verra

n°13975606
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-09-2018 à 00:54:02  profilanswer
 

On verra oui. Attention à ne pas aller trop vite  [:inick:5]

n°13975969
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-09-2018 à 16:53:17  profilanswer
 

trollan a écrit :

ce serait pas mal vu a quel point les bcs sont trashy depuis wol, même si la dernière modif (TP + yamato @30 sec sans énergie) allait clairement dans le bon sens
j'aimerais bien que le ghost devienne une unité plus utilisable en mid game aussi, là encore les dernières modif en date (vitesse de déplacement + snipe) sont ok
enfin on verra

Le ghost est une unité puissante hein, le cloak n'est pas de série mais sa vitesse de déplacement a déjà été uppée (en même temps que le snipe en fait). Quand tu te prends des ouvertures ghosts, ça te permet de réaliser à quel point c'est fort un ghost, contre des marines avant le stim.  [:tinostar]  

 

Concernant les BC, je suis d'accord avec toi, le cooldown à 71s, sans énergie, pour le TP comme le Yamato ont rendu l'unité exploitable. Peut-être qu'ils iront au delà, au point d'en faire un lategame intéressant en TvP/Z avec ces buffs.  :jap:

poutrella a écrit :

On verra oui. Attention à ne pas aller trop vite  [:inick:5]

Littéralement, c'est ce qui me fait peur personnellement. Nan parce que là il va à la vitesse d'un stalker le BC (donc plus vite qu'un viking !). Ca me semble passablement pété.  [:tinostar]

 


Message édité par Trias le 08-09-2018 à 16:55:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13975992
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-09-2018 à 17:34:26  profilanswer
 

Nan, ça fait seulement depuis WOL que l'unité est merdique.
Me semble qu'ils l'avait nerf très tôt et l'unité était tombée aux oubliettes


Message édité par poutrella le 08-09-2018 à 17:35:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5595  5596  5597  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR