Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5588  5589  5590  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13914723
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 08:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et la le mec qui foire rush canon et leave, alleeeez ....

 

c'est chiant ptain :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 16-07-2018 à 08:30:07
mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 08:29:59  profilanswer
 

n°13915042
trollan

Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 14:10:27  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bon, j'insiste en 2v2 rdm, je me suis mis au classé dans l'espoir de tomber sur des meilleurs ...
 
http://condylure.info/upload/data/defeat.jpg
 
http://condylure.info/upload/data/defeat2.jpg
 
blasé un peu, les mecs ils sont platine/diam ils savent pas jouer je pige pas


 
tu joues mech ?

n°13915096
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-07-2018 à 14:47:08  profilanswer
 

Les league en 2v2 ça signifie pas grand chose

n°13915123
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-07-2018 à 15:13:08  profilanswer
 

Je fais un nouveau cheese en pvz de temps en temps, qui marche un peu mieux que les autres : une variation sur le canon rush.
 
Je pose le pylon et j'envoie le probe directement chez le z, sans essayer de le cacher. Puis je pose forge et j'envoie aussi le second probe mais par un chemin détourné vers la b3 du zerg.
 
Normalement on arrive avec le premier probe sur sa b2 avant qu'il la pose (sur les map à 2 bien sur). A ce moment je pylon block la b2, ça apparaît comme un emmerdement mineur classique, le type se doute de rien et en général il va poser directement sa pool et prendre la b3, que je ne bloque pas. Par contre canon rush de la b3 tout en laissant le premier probe scouter sa main ou l'empecher encore de poser b2. Si tout se passe bien la b3 va sauter et il est en retard.
 
La suite c'est de prendre expo pendant tout ça et ensuite faire gaffe surtout au nydus ou roach/ravager allin. Le mieux c'est pour moi de partir stargate et VR pour contrer les deux au mieux. Ensuite ça se poursuit surtout en fonction de ce que le z fait : s'il allin et qu'il gagne ben voilà, s'il allin et qu'on tient, normalement on gagne un peu plus tard. S'il joue macro, la partie se normalise vaguement, avec un avantage je pense pour le toss.
 
C'est assez fun, surtout pour moi qui joue pas vraiment le pvz. J'en gagne facile la moitié, bon par contre je joue seulement en diamant/trés low master. Au dessus ça doit pas trop passer.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-07-2018 à 15:24:51
n°13915354
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 19:27:54  profilanswer
 

Bitman a écrit :

blasé un peu, les mecs ils sont platine/diam ils savent pas jouer je pige pas


Bitman a écrit :

et la le mec qui foire rush canon et leave, alleeeez ....
 
c'est chiant ptain :D

Le problème c'est les équipes random, d'une part parce que tu peux tomber sur n'importe qui, d'autre part parce que la coordination d'équipe joue autant que le skill individuel en multi. Y'a Euhhhh qui cherche régulièrement des partenaires de multi, si t'es intéressé ça pourrait t'ouvrir des choses nettement plus intéressantes que le random team.  [:trias:1]  
 

tamino a écrit :

JC'est assez fun, surtout pour moi qui joue pas vraiment le pvz. J'en gagne facile la moitié, bon par contre je joue seulement en diamant/trés low master. Au dessus ça doit pas trop passer.

Canon rush en PvZ/PvP ça peut passer jusqu'en WCS tu sais, et Cripseil fait ça couramment en GM. Par contre passé un certain niveau il faut avoir de bons setups de full wall, et si possible prendre en compte le fait que la plupart des Z ont tendance à simplement expand ailleurs. Hors jusqu'ici des canon rushers qui mappent et macro correctement en parallèle, je n'en ai pas vus à ce niveau.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13915455
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 16-07-2018 à 22:09:09  profilanswer
 

trollan a écrit :

 

tu joues mech ?


je wall costaud, fast exp puis battle croucrou rapide, en general j'attends qu'il se crashe sur mon mur et je tp chez lui, des fois j'ai des surprises  [:blessure] mais en general ca passe pas mal

Trias a écrit :

Le problème c'est les équipes random, d'une part parce que tu peux tomber sur n'importe qui, d'autre part parce que la coordination d'équipe joue autant que le skill individuel en multi. Y'a Euhhhh qui cherche régulièrement des partenaires de multi, si t'es intéressé ça pourrait t'ouvrir des choses nettement plus intéressantes que le random team.  [:trias:1]

 



je suis preneur :o

 

id : Bitman1er / 1326

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 16-07-2018 à 22:09:25
n°13916296
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-07-2018 à 20:30:31  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je suis preneur :o

 

id : Bitman1er / 1326

Euuuhhh ne passe pas très souvent sur le topik, mais tu peux peut-être l'ajouter à partir de cette liste, ou essayer de le contacter par le chat HFR (ou la liste du roster).  :)

Bitman a écrit :


je wall costaud, fast exp puis battle croucrou rapide, en general j'attends qu'il se crashe sur mon mur et je tp chez lui, des fois j'ai des surprises  [:blessure] mais en general ca passe pas mal

Ah ouais je comprends mieux la valeur d'armée du coup...  [:mylittlekony:3]

 

Tu fais un pur mass BC, ou plutôt du skyterran à dominance BC ? :D


Message édité par Trias le 17-07-2018 à 20:32:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13916352
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 17-07-2018 à 21:29:31  profilanswer
 

la je viens d'en finir une tres sympa, j'ai wallé, on s'est un peu fait zerglingué les roches, protégées trop tard, mais on a pu repousser, et mass banshee rapides pour des petages de bases eclair, ces cons etaient sur du terrestre, le temps qu'ils realisent on a monté une grosse team battle, end of the game sans forcer :D
 
http://condylure.info/upload/data/sc2-3.jpg
 
je fais tres peu les mass marines, je suis pas super doué pour les manager

n°13917205
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-07-2018 à 20:19:59  profilanswer
 

À part dans certaines circonstances d'entrainement très poussés ( :o), on parlera plutôt de bio/MMM que de mass marines.  :o

 

Après oué, c'est ce qui demande le plus de micro et de babysitting. Mais bon augmenter le taux de maraudeurs peut aider quand on a du mal avec ça, et puis effectivement il est tout à fait possible de jouer mech.  :jap:

 

Cela dit à part à certains timings, dans certaines races, en 1v1 passé un certain niveau tu ne pourrais pas vraiment masser une seule unité. Mass banshees ou mass BC, ça peut se faire contrer assez violemment si tu ne prends pas en compte l'adaptation adverse. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 18-07-2018 à 21:01:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13917248
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 18-07-2018 à 21:16:08  profilanswer
 

Quid du mass carrier ?


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 21:16:08  profilanswer
 

n°13917270
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-07-2018 à 21:38:22  profilanswer
 

Ça marche que en PvZ ça à niveau correct, la plupart du temps

n°13917340
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 18-07-2018 à 23:24:14  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ça marche que en PvZ ça à niveau correct, la plupart du temps


+1

 

en PvT c'est rare quand ça marche
turret + mass marine devant chez lui

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 18-07-2018 à 23:24:43
n°13917419
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 08:05:48  profilanswer
 

Trias a écrit :

À part dans certaines circonstances d'entrainement très poussés ( :o), on parlera plutôt de bio/MMM que de mass marines.  :o  
 
Après oué, c'est ce qui demande le plus de micro et de babysitting. Mais bon augmenter le taux de maraudeurs peut aider quand on a du mal avec ça, et puis effectivement il est tout à fait possible de jouer mech.  :jap:  
 
Cela dit à part à certains timings, dans certaines races, en 1v1 passé un certain niveau tu ne pourrais pas vraiment masser une seule unité. Mass banshees ou mass BC, ça peut se faire contrer assez violemment si tu ne prends pas en compte l'adaptation adverse. :whistle:


yep me suis deja fait torcher le cul assez salement par les machins zerg, je sais plus leur nom, les volants anti air quoi :o

n°13917420
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 08:08:26  profilanswer
 

Bitman a écrit :


yep me suis deja fait torcher le cul assez salement par les machins zerg, je sais plus leur nom, les volants anti air quoi :o


Corrupteurs ?

n°13917627
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-07-2018 à 11:22:50  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


+1

 

en PvT c'est rare quand ça marche
turret + mass marine devant chez lui


Alors tas essayé le turett devant chez le Toss + siège ? Ça semble marcher:o

n°13917746
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 12:46:00  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Alors tas essayé le turett devant chez le Toss + siège ? Ça semble marcher:o


Plus ou moins, c'était pas à mon initiative, mais oui ça a marché :p
Siège sur 2 bases et win avec des marines et des CC

n°13917925
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 15:46:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ça marche que en PvZ ça à niveau correct, la plupart du temps


 
Totalement faux, le mass carrier est très utilisé en PvP aussi et rarement en PvT... Mais on le voit parfois vs mech : Zest le fait beaucoup en ladder.

n°13918213
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-07-2018 à 21:52:08  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Alors tas essayé le turett devant chez le Toss + siège ? Ça semble marcher:o

Si t'arrives à le contenir sur deux bases, certainement.  :jap:

 

Après je pense quand même qu'il y'a besoin de connaitre d'autres contres, parce que le mass carrier MS au delà d'un certain niveau c'est plutôt une transition à partir d'un jeu gates sur 2-3 bases. :)  On en avait vu un une fois en WCS. Le terran était à moitié mort au moment de la transition cela dit, m'enfin arriver à sortir une compo carrier archons MS storm contre un type qui joue marines c'est quand même avoir déjà fait une bonne partie du travail.  [:austin_powaaah]

 
zuukaa a écrit :

Totalement faux, le mass carrier est très utilisé en PvP aussi et rarement en PvT... Mais on le voit parfois vs mech : Zest le fait beaucoup en ladder.

C'est un hard counter contre pas mal de formes de mech, il me semblait bien aussi. Et en PvP on en discutait récemment.  :jap:

Dune_22 a écrit :

Bitman a écrit :


yep me suis deja fait torcher le cul assez salement par les machins zerg, je sais plus leur nom, les volants anti air quoi :o


Corrupteurs ?

Corrupteurs oui. Même avec le yamato un supply égal de corrupteurs défonce un mass BC. https://buffy.mlpforums.com/monthly_07_2014/post-26550-0-83371600-1405062848.png


Message édité par Trias le 19-07-2018 à 23:17:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13919179
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-07-2018 à 23:01:56  profilanswer
 

Community update 19-07-18

 
  • Pas de buff/nerf pour le moment
  • Ils sont partagés sur le PvZ, le lategame serait toujours à l'avantage des toss, mais le mid serait Z. Ils recoivent des infos contradictoires des différentes races. Je pense pourtant que les balance report d'Aligulac sont quand même relativement constants sur le sujet...  [:p'tit soleil]
  • TvP semblerait relativement équilibré depuis le buff maraudeur, mais plus d'observation est requise
  • ZvT serait devenu plus Z favored depuis le nerf raven en raison du lategame. En observation là aussi.
 

L'équilibrage du moment ne serait tout de même pas trop mauvais globalement. [:loglouis:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-07-2018 à 23:02:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13919211
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-07-2018 à 00:08:26  profilanswer
 

Trias a écrit :


  • ZvT serait devenu plus Z favored depuis le nerf raven en raison du lategame.  


[:loglouis:1]


 
Une histoire sans fin  [:risin''sun:1]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13919222
Critias

Transactions (0)
Posté le 21-07-2018 à 00:38:54  profilanswer
 

Euh... juste une petite question à propos des différentes versions de Starcraft, parce que je suis un peu perdu :
 
- Starcraft 1 est bien disponible gratuitement et de façon légale ?
- Starcraft 1 version HD remastered est lui payant. Mais est ce qu'il est possible de jouer en ligne entre des amis qui ont Starcraft 1 version normale et ceux qui ont la version remastered ?
- Starcraft 2 est aussi dispo gratuitement et légalement ?
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13919233
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-07-2018 à 01:25:43  profilanswer
 

LOTV est F2P oui
Je pense pas que que tu puisse jouer à BW entre des versions HD et standards, à confirmer


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13919342
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-07-2018 à 10:30:43  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Une histoire sans fin  [:risin''sun:1]

Bah après le mass raven pourrissait aussi le TvP et le TvT... et à moment donné ils envisageaient de réduire les dégats à 5 (la bombinette du reaper, pour le lategame terran [:tinostar]), donc bon personnellement je ne regrette pas ce nerf/compromis. :whistle:  
 
Puis bon les buffs marau et viking ont aidé. Il faut juste qu'ils trouvent quelque chose dans ce goût là pour le lategame...  [:p'tit soleil]  
 

Critias a écrit :

Euh... juste une petite question à propos des différentes versions de Starcraft, parce que je suis un peu perdu :
 
- Starcraft 1 est bien disponible gratuitement et de façon légale ?

Oui, sur le shop battlenet.  :)  

Critias a écrit :

- Starcraft 2 est aussi dispo gratuitement et légalement ?

Le multi est gratuit et disponible au même endroit, par contre seule la campagne de WoL est gratuite. La campagne des autres extensions, et les DLC sont payants.  :)  

Critias a écrit :

- Starcraft 1 version HD remastered est lui payant. Mais est ce qu'il est possible de jouer en ligne entre des amis qui ont Starcraft 1 version normale et ceux qui ont la version remastered ?

Le jeu est strictement le même, la seule refonte est purement graphique ; donc oui ils sont compatibles. M'enfin pour le le ladder de SC1/BW tourne il fallait bidouiller alors que sur remastered ça fonctionne d'entrée de jeu normalement.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13919353
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 21-07-2018 à 10:46:44  profilanswer
 

Je joue pas à SC1 mais il me semblait avoir lu qu'on peut jouer entre la vieille version et la nouvelle, effectivement.

n°13919366
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-07-2018 à 11:11:48  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bah après le mass raven pourrissait aussi le TvP et le TvT...

 


 

Comme le mass Carrier qui a aucun contre, sauf que comme c'est protoss ils nerf jamais l'unité à la hache comme le Raven

n°13919370
Critias

Transactions (0)
Posté le 21-07-2018 à 11:14:07  profilanswer
 

Mouchass gracias camarades !!!


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°13919472
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-07-2018 à 13:05:40  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Comme le mass Carrier qui a aucun contre, sauf que comme c'est protoss ils nerf jamais l'unité à la hache comme le Raven

Y'a des contres, mais ont ne peut pas dire qu'ils soient aussi simples à mettre en place que pour d'autres races (genre sortir des corruptors ou des tempests quoi), ou que l'unité soit aussi facile à contrer que des BCs.  :ange:

 

Après oué, quand tu vois que certains joueurs des autres races en étaient à pleurer pour un spell de lategame à 30/15/7 de dégâts et jusqu'à considerer l'ultralategame terran acceptable avec 5 de degats... Euh ben malgré les discours des uns des autres, on voit bien que toutes les races whinent autant les unes que les autres. Je ne regrette pas que le shredder ait été nerf, m'enfin le coup des 5 de dégats (comparé aux 120 de la parasitic bomb et 80 de la storm), je m'en souviens. Le PDD qui passait de 180 à 20s est aussi un exemple. [:p'tit soleil]  

Critias a écrit :

Mouchass gracias camarades !!!

You're welcome, l'ami. :D


Message édité par Trias le 21-07-2018 à 17:55:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13921089
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 15:51:52  profilanswer
 

Bon, j'en découvre tous les jours dans mon voyage au pays du Skytoss :

 
  • Le colosse stalker into carriers à partir de B3-B4. Normalement la première compo va induire des maraudeurs et des vikings. Or marau vikings c'est une bonne manière d'être nické contre du carrier. Ce qui donne lieu à des expériences de jeu intéressantes.  :o J'ai croisé plein de toss ce WE, et le late game MS carrier c'était quasiment un coup sur deux.  
  • Le mass carrier qui se fait tellement buter d'expands et de probes qu'il finit par avoir pas loin de 140 de pop de pur MS carrier. Du coup tu peux l'asphyxier économiquement à l'infini (je lui détruisais ses B3 à chaque fois), mais pas forcément encaisser le coup de butoir qui suit vu qu'il y a plus de pop armée dans son 200/200 que dans le tien en fait.  [:tinostar] Mais bon j'ai pigé ce qui n'allait pas dans ma compo, outre ce détail là.
  • Le mass phoenix avec dump zealot stalker into un skytoss carrier phoenix tempest MS très complet. Ne m'a pas buté une probe de la partie, mais a prelevé je ne sais pas combien sur l'armée, y compris les mines qu'il soulevait. Pas noob friendly, mais pourtant 75 d'APM à peine.  [:million dollar baby]


Le smurf du WE sera sWINdler, un diam qui joue sa main en MMR gold3. J'ai commencé la partie en lui disant que j'en avais marre des smurfs, il a pô répondu.  :whistle: Ce sera le seul smurf réellement confirmé (freeloses dans l'historique) du WE, les autres fois même si je cartonnais avec des drops vraiment rentabilisés et pas perdus, ça me consommait tellement d'APM que j'oubliais de faire des SCVs...  [:p'tit soleil]

 

Adieu, MMR cruel... [:le lobby du poney:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-07-2018 à 16:04:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13921233
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 17:25:02  profilanswer
 

Trias a écrit :

Bon, j'en découvre tous les jours dans mon voyage au pays du Skytoss :  
 

  • Le colosse stalker into carriers à partir de B3-B4. Normalement la première compo va induire des maraudeurs et des vikings. Or marau vikings c'est une bonne manière d'être nické contre du carrier. Ce qui donne lieu à des expériences de jeu intéressantes.  :o J'ai croisé plein de toss ce WE, et le late game MS carrier c'était quasiment un coup sur deux.  
  • Le mass carrier qui se fait tellement buter d'expands et de probes qu'il finit par avoir pas loin de 140 de pop de pur MS carrier. Du coup tu peux l'asphyxier économiquement à l'infini (je lui détruisais ses B3 à chaque fois), mais pas forcément encaisser le coup de butoir qui suit vu qu'il y a plus de pop armée dans son 200/200 que dans le tien en fait.  [:tinostar] Mais bon j'ai pigé ce qui n'allait pas dans ma compo, outre ce détail là.
  • Le mass phoenix avec dump zealot stalker into un skytoss carrier phoenix tempest MS très complet. Ne m'a pas buté une probe de la partie, mais a prelevé je ne sais pas combien sur l'armée, y compris les mines qu'il soulevait. Pas noob friendly, mais pourtant 75 d'APM à peine.  [:million dollar baby]


Le smurf du WE sera sWINdler, un diam qui joue sa main en MMR gold3. J'ai commencé la partie en lui disant que j'en avais marre des smurfs, il a pô répondu.  :whistle: Ce sera le seul smurf réellement confirmé (freeloses dans l'historique) du WE, les autres fois même si je cartonnais avec des drops vraiment rentabilisés et pas perdus, ça me consommait tellement d'APM que j'oubliais de faire des SCVs...  [:p'tit soleil]  
 
Adieu, MMR cruel... [:le lobby du poney:4]


 
 
Je tiens à dire que pendant mon Bronze à Master en... Bronze, j'ai pris une lose par un Master Zerg qui ne prennait même pas la peine de réduire ses mécaniques :D Je jouais mon BO PvX avec peu d'APM en montrant comment réagir aux agressions et compagnie... J'ai senti que sa manière de jouer était un peu meilleur, je tenais toutes ces attaques jusqu'à une question de sa part : "You aren't a Bronze ?". Et s'en ai suivi une parti où j'ai perdu car restant dans mon "tuto".  
 
Bref, cela étant je suis content d'être sorti des basses ligues. Ca peut être particulièrement énervant je pense pour les bronze de perdre contre moi même si je limite fortement mes mécaniques pour rester explicatif (surtout que ce bronze à master est en anglais).


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13921288
varfendel

Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 18:31:50  profilanswer
 

Je prévoie de relancer le jeu ce soir, le chan hfr existe encore ?
 
Je vais voir si SC2 c'est comme le vélo :whistle:  

n°13921291
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 18:35:27  profilanswer
 

varfendel a écrit :

Je prévoie de relancer le jeu ce soir, le chan hfr existe encore ?
 
Je vais voir si SC2 c'est comme le vélo :whistle:  


Oui mais pas très peuplé :D

n°13921321
poutrella

Transactions (2)
Posté le 23-07-2018 à 19:12:33  profilanswer
 

Si le toss fait du carrier sur b3 ou b4 et que tu perds c'est que tu joues mal
Je vois pas quoi dire de plus
Si il commence le carrier après du Collosse stalker tu le tue fastoche en théorie


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13921431
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-07-2018 à 20:49:45  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Je tiens à dire que pendant mon Bronze à Master en... Bronze, j'ai pris une lose par un Master Zerg qui ne prennait même pas la peine de réduire ses mécaniques :D Je jouais mon BO PvX avec peu d'APM en montrant comment réagir aux agressions et compagnie... J'ai senti que sa manière de jouer était un peu meilleur, je tenais toutes ces attaques jusqu'à une question de sa part : "You aren't a Bronze ?". Et s'en ai suivi une parti où j'ai perdu car restant dans mon "tuto".

D'après mes stats je joue 15% de vrais smurfs, donc ce n'est pas du tout improbable que deux d'entre eux arrivent à se croiser. Ce n'est que justice même, « taste of your own medicine » comme diraient les américains. [:mylittlekony:3]  

poutrella a écrit :

Si le toss fait du carrier sur b3 ou b4 et que tu perds c'est que tu joues mal
Je vois pas quoi dire de plus

Ah mais je joue forcément mal, je suis plat3.  :whistle:  Après une transition si c'est fait progressivement que le toss tenait la route jusque là, ça peut être chaud à empêcher. J'veux bien que tu puisses contain un toss qui part carrier direct comme un gold, m'enfin sur une transition, c'était comme chercher à empêcher les Z de début LotV de techer ultra, s'il joue bien ça se transformait en gg dès que le premier ultra popait.  [:p'tit soleil]  

poutrella a écrit :

Si il commence le carrier après du Collosse stalker tu le tue fastoche en théorie

À cause des vikings ?  
 

varfendel a écrit :

Je prévoie de relancer le jeu ce soir, le chan hfr existe encore ?
 
Je vais voir si SC2 c'est comme le vélo :whistle:

:hello:  
 
C'est comme le vélo si t'es naturellement doué et que tu joues deathball.  :o  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13921547
poutrella

Transactions (2)
Posté le 23-07-2018 à 22:26:20  profilanswer
 


 

Trias a écrit :

Ah mais je joue forcément mal, je suis plat3.  :whistle:  Après une transition si c'est fait progressivement que le toss tenait la route jusque là, ça peut être chaud à empêcher.


 
non, ça arrive que jusqu'en diamant voir low master car les joueurs font n'imp et macro pas assez bien
 

Trias a écrit :

À cause des vikings ?  
 


 
Tout simplement car il aura pas assez de sol, pendant un gros moment  
Donc il meurt sur les push que tu es censé effecter


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13921621
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-07-2018 à 01:18:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :

non, ça arrive que jusqu'en diamant voir low master car les joueurs font n'imp et macro pas assez bien
 
Tout simplement car il aura pas assez de sol, pendant un gros moment  
Donc il meurt sur les push que tu es censé effecter

Oki.  :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13921715
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-07-2018 à 09:06:40  profilanswer
 

je confirme, je suis déjà mort sur un carrier 2 bases,  c'était très frustrant,  d'autant que le protoss jouait comme une moule

n°13921886
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-07-2018 à 11:01:38  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

je confirme, je suis déjà mort sur un carrier 2 bases,  c'était très frustrant,  d'autant que le protoss jouait comme une moule

Ben subjectivement c'est à peu près toujours comme ça : tu lui bute des expands et des probes, mais tu dois très vite fuir les carriers à chaque fois, et gérer sa défense à 1 clic (le recall) quand elle arrive. Résultat, il fait son 200/200 quelque soit le dégât pris, et au moment où il a-clic son MS carrier (particulièrement si tu viens de perdre un peu d'armée sur du harass), si t'es en train de reprod, que t'as de l'armée qui harass quelque part, ou qu'il engage près d'un relief, tu peux te retrouver roulé dessus par un a-clic qui sera sa seule sortie de la partie.  [:p'tit soleil]

 

Le type que je décrivais plus haut m'a même écrit « terran so weak against protoss air » après le dernier engagement.  :o Mais bon en regardant le replay j'ai réalisé que j'avais fait des erreurs sur la compo, et qu'il avait été vraiment très mal (genre 0-5 mineral en banque  :whistle:) à certains moments de la game.

 

Sinon, j'ai joué un type bien cancer et bm mais original hier : drop marine tank 1B allin, into turtle mass libé range puis libs BC yamato. C'était sur acid plant, le souci étant qu'il pouvait deny le mining pendant longtemps en siégant une dizaine de libs sur une base, et que si t'arrivais avec tes vikings, il en désiegeait les 2/3 et atomisait les vikings (alors que je les avais spread). Je pense que j'aurais dû kiter dans les marines une fois les vikings en place, et mettre d'autres marines en tenaille. Puis bon y'a aussi le moment où il décide se se taper ta main et où ton propre simcity fait mongoliser tes marines dans les libés. 'fin bon, je vois des choses qui auraient pu être améliorées pour le coup.  :whistle:  


Message édité par Trias le 24-07-2018 à 11:03:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13921895
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-07-2018 à 11:05:49  profilanswer
 

Oué moi aussi j'ai du mal avec le terran qui mass raven + BC et qui a  20PF/orbital. Totalement imba avec leur recall même sans vision et les mules à volonté :jap:

n°13921902
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-07-2018 à 11:11:05  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oué moi aussi j'ai du mal avec le terran qui mass raven + BC et qui a  20PF/orbital. Totalement imba avec leur recall même sans vision et les mules à volonté :jap:

Je suis entièrement d'accord : tu vas harass parce qu'en tant que protoss t'es obligé de faire ton timing autrement tu ne pourras pas encaisser la deathball du terran, et là le terran recall toute son armée, a-clic ses raven qui te font du splash à 80 de degats et qui ont même eu une auto-attaque pour que le T n'ait pas à micro, et tu perds tout en quelques secondes parce que t'as packé tes stalkers à 55 PV.

 

Ou pas. [:spamafoote]

 

Après bon, chaque race a son lot d'imbatitudes je suppose. Mais depuis le dernier nerf raven, je n'ai plus vu un seul mass raven, personnellement. De plus je ne dis pas que le MSCarrier est imba parce y'a forcément une faiblesse, mais juste plus facile à jouer qu'à contrer. Si je voulais dire que c'est imba, j'emploierais le terme directement. [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 24-07-2018 à 11:54:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13926037
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 17:48:37  profilanswer
 

furax :fou:
 
http://condylure.info/upload/data/loser.jpg
 
le mec j'avais deja tanké toutes les entrées et lancé les starports, lui avait 4 marines, pas fermé chez lui ni scooté..
 
 
c'est quoi ces matchmaking de merde putaaaaain

n°13926108
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 19:14:23  profilanswer
 

tu trashtalk aussi :/


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5588  5589  5590  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR