Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5577  5578  5579  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13792402
Av3k

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 15:44:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :


Ca doit dépendre de l'heure à laquelle tu joues ? Je suis dans cette fourchette de MMR et j'ai pas du tout ce problème.


 
Je joue en général sur la plage 21h->00h je sais pas si ca influe... Après c'est peut être un faux ressenti aussi car c'est basé sur ma semaine passée ou clairement il y avait un gros écart entre les différents adversaires que j'ai rencontré mais bon c’était histoire aussi de "relancer" un peu la discussion :)

Message cité 1 fois
Message édité par Av3k le 10-04-2018 à 15:45:26
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 15:44:54  profilanswer
 

n°13792415
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 15:52:55  profilanswer
 

Av3k a écrit :


 
Je joue en général sur la plage 21h->00h je sais pas si ca influe... Après c'est peut être un faux ressenti aussi car c'est basé sur ma semaine passée ou clairement il y avait un gros écart entre les différents adversaires que j'ai rencontré mais bon c’était histoire aussi de "relancer" un peu la discussion :)


 
Oui mais quel est leur MMR?
Un ancien master en soit, ça peut être quelqu'un qui à eu une chain win, qui a pop master puis a reperdu 200 de MMR.  
De même, quand tu parles de top 10 Diamant, c'est selon le MMR?


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13792443
Caaledor

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 16:08:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Petit message parce que je me suis remis récemment à SC II après une TRES grosse période sans jouer à un RTS.  
Ancien master en 2010, ancien (très) gros joueur de Brood War, je m'y suis remis avec le remastered, puis retour sur SC II
Je me suis hissé en Master en début de saison en une petite 50ènes de parties, mais je n'ai aucun mérite :
 
J'ai full cheese toutes mes games, je n'avais pas le courage de réapprendre tous les BO et les timings... Sauf que je me suis aperçu après coup qu'il y a un rank par race, et que donc je peux jouer plus sérieusement dans les deux autres races
 
Je cherche donc des gens avec qui me train tranquillement avant d'aller taquiner la ranked. Idéalement en 2v2, j'étais un très gros joueur de 2v2 durant la béta et pendant la première saison, et surtout sur Brood War
 
J'ai un peu de mal avec le système d'ajout d'amis sur Bnet, je crois que mon tagg c'est  Kya#2921

n°13792500
Av3k

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 16:36:53  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Oui mais quel est leur MMR?
Un ancien master en soit, ça peut être quelqu'un qui à eu une chain win, qui a pop master puis a reperdu 200 de MMR.  
De même, quand tu parles de top 10 Diamant, c'est selon le MMR?


 
Meme plage, entre 4100 et 4200 et le top 10 diamant 1 je parle de la ligue dans laquelle je suis :)
 
@Caaledor pas de soucis pour ca :)

n°13792524
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 16:52:42  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Petit message parce que je me suis remis récemment à SC II après une TRES grosse période sans jouer à un RTS.  
Ancien master en 2010, ancien (très) gros joueur de Brood War, je m'y suis remis avec le remastered, puis retour sur SC II
Je me suis hissé en Master en début de saison en une petite 50ènes de parties, mais je n'ai aucun mérite :
 
J'ai full cheese toutes mes games, je n'avais pas le courage de réapprendre tous les BO et les timings... Sauf que je me suis aperçu après coup qu'il y a un rank par race, et que donc je peux jouer plus sérieusement dans les deux autres races
 
Je cherche donc des gens avec qui me train tranquillement avant d'aller taquiner la ranked. Idéalement en 2v2, j'étais un très gros joueur de 2v2 durant la béta et pendant la première saison, et surtout sur Brood War
 
J'ai un peu de mal avec le système d'ajout d'amis sur Bnet, je crois que mon tagg c'est  Kya#2921


Je suis partant pour du 2v2 de mon côté  :hello:  :hello: ca fait des mois que je cherche un équipier avec qui jouer !!!
 
Par contre je ne sais pas quand je vais rejouer à nouveau, ma fille est née il y a un mois et demi, et j'ai un mal fou à allumer un PC  :sweat:  
Je suis en voyage pro la dernière semaine d'avril, je devrais sûrement pouvoir jouer le soir, si la connexion ne merde pas

n°13792560
poutrella

Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 17:15:42  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Et je t'ai donné mon avis aussi.
En revanche tu as tord sur le côté désert. Beaucoup de ceux qui partent l'on dit clairement. Ils en avaient ras le cul de tes plaintes.
 
Ca serait juste bien que ton avis soit un jour différent d'un whine. Il pourrait aussi être logique. Dire a chaque win Z ou P : "Encore un Z et P qui gagne, les T sont nuls" et continuer à te plaindre quand les 2 derniers premier events sont wins par des T en disant "les T gagnent mes rofl c'est parce que les autres sont nuls".: C'est particulièrement stupide. Je pourrais aussi te dire que quand un Z ou P gagne c'est parce que le T puait totalement la merde. Je pourrais te dire qu'on a moins de T en europe certes... Mais en corée ils sont en supériorité totale => Donc partant de ça on peut dire que vu que la corée > foreigner et bien les coréen comprennent que T est OP donc ils le jouent et donc que T > reste. Et ça tu vois ça serait un raisonnement comme toi tu les fait.  
Encore plus magique : Quand un event major est win par Z ou P tu finis par "encore un tournoi où il n'y a pas de terran qui gagne". Si un terran gagne, tu diras "oui mais c'est pas un premier, ça a aucune valeur". Si un T gagne un premier : tu dis "Oui mais regarde les 2 derniers sont pas T". Tu n'est JAMAIS content, tu chiales contre les P et Z alors que les T sont dans une bonne situation. Et tu n'arrête pas... JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS. Si tu ne le fais pas là tu le fais sur le topic e-sport, si tu le fais pas là bas tu reviens le faire là. Tu es très très lourd et pénible.


 
whine sur le whine c'est pas mal non plus, après le 2 poids 2 mesures concernant qui a le droit de se plaindre sur ce topic, je suis habitué (dommage que tamino ne passe plus d'ailleurs, sûrement de ma faute également  [:jvc_hfr_0:1])  
d'ici quelques semaines ou mois il y aura des modification qui une fois de plus prouveront que les plaintes étaient pleinement justifiées
 
pour l'anecdote, les Coréens ou même les autres pro ne se plaignent JAMAIS de manière chronique quand quelque chose est pas pété  
on peut citer des tas d'exemples qui confirmes ça de WOL jusqu'à LOTV : Broodlord infestor, Hellbat, Raven et Mecha vs Zerg, Blink stalker et MSC, adept et ultra sur LOTV

n°13792798
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 20:11:41  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Je vais être franc. Tu nous casses les couilles à faire chaque post pour chialer. Même quand on terran va full win un tournoi tu arrives à chialer. Même si il n'y a aucun motif tu nous fait chier à parler d'une de tes games où tu as vraisemblablement fait de la merde. Change de disque sérieusement.

Que celui qui n'a jamais whiné lui jette la première pierre. Après il y a une question de manière(s) et de quantité. Tout le monde whine in fine, même les coréens. Je pense que l'important est de savoir ne pas trop en faire, et d'éviter d'agresser les interlocuteurs lorsqu'on le fait.  :ange:  

davesorco69 a écrit :

Tu arrives à me battre :) je suis qu'un pauvre gold :)

J'y arrive, par grand vent et en pente.  :o  
 

ladalle1988 a écrit :

C est moi ca, on vole pas les personnalité des gens :o

Toi tu vas finir à dédoubler tes posts comme Zuka.  :o  
 
Tu as tout un tas de personnes qui demandent à te suivre sur le topic tournoi d'ailleurs.  [:mylittlekony:3]

Caaledor a écrit :

Je me suis hissé en Master en début de saison en une petite 50ènes de parties, mais je n'ai aucun mérite :
 
J'ai full cheese toutes mes games, je n'avais pas le courage de réapprendre tous les BO et les timings... Sauf que je me suis aperçu après coup qu'il y a un rank par race, et que donc je peux jouer plus sérieusement dans les deux autres races

Bienvenue Caaledor.  :jap:  
 
L'avantage du cheese c'est que ça demande souvent plus de skill pour être défendu que pour être exécuté. Du coup tu montes jusqu'à ce que la compétence des adversaires t'arrête. S'tout de même quelque chose d'être remonté master aussi vite cela dit, tu dois avoir de bonnes mécaniques derrière.  :)  

Av3k a écrit :

Je veux pas relancer le débat mais il n'y a que moi qui tombe sur des niveaux extrêmement hétérogènes ? Genre à MMR équivalent (env 4100 - 4200) tu peux soit tomber sur un ancien master qui t'explose ta face ou alors sur une bonne chèvre (généralement un P à 100 d'apm ou T no offense  :o ) que tu exploses sans forcer, limite tu as pitié de lui...  

Oh oui. En plat3, tantôt je tombe sur des diams (dont certains qui s'amusent en random et tombent une fois sur trois sur leur main race, haha :o), tantôt sur des golds dont je me demande comment ils ont eu la ligue tellement ils ont un comportement de noob (genre ouverture une base bunker défenses partout, B2 à 8-10' sans faire aucune agression d'aucune sorte). C'est un choix des devs de faire en sorte que le matchmaking soit très large pour minimiser le temps d'attente je pense.  [:o_doc]
 
GG pour le diam1 cela dit. Après j'ai pas fait de stats, mais les terrans hautes ligues que j'ai vus étaient pour une grande majorité adeptes des ouvertures une base dans le MU. Dans ceux que je joue en custom rares sont les masters/Diams qui se sent suffisamment confortables, deux ligues au dessus, pour envisager de reaper expand. Non, ils font ce qu'ils savent faire et généralement s'pas bien propre.  :o  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13792806
Caaledor

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 20:16:43  profilanswer
 

Citation :

Bienvenue Caaledor.  :jap:  
 
L'avantage du cheese c'est que ça demande souvent plus de skill pour être défendu que pour être exécuté. Du coup tu montes jusqu'à ce que la compétence des adversaires t'arrête. S'tout de même quelque chose d'être remonté master aussi vite cela dit, tu dois avoir de bonnes mécaniques derrière.  :)  


Merci :)
 
J'ai clairement voulu rush le Master, histoire de me remettre dans le bain rapidement. C'est bien beau de regarder les matchs en stream, mais les sensations reviennent bien plus vite en jouant
 
Ceci dit, j'ai plutot compté sur mes acquis de "mon époque" et des restes de bonnes micros plutôt que sur des BO léchés ou des stratégies précises. D'où ma venue ici :)
 
Le problème, c'est surtout quand la partie durent plus de 5min, j'ai pas du tout les BO et les timings en tête, du coup, à l'arrache xD
 
Du coup, si vous pouviez envoyé vos tag en MP, ça serai parfait histoire de reprendre :)

n°13792823
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 20:26:53  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

J'ai clairement voulu rush le Master, histoire de me remettre dans le bain rapidement. C'est bien beau de regarder les matchs en stream, mais les sensations reviennent bien plus vite en jouant

 

Ceci dit, j'ai plutot compté sur mes acquis de "mon époque" et des restes de bonnes micros plutôt que sur des BO léchés ou des stratégies précises. D'où ma venue ici :)

 

Le problème, c'est surtout quand la partie durent plus de 5min, j'ai pas du tout les BO et les timings en tête, du coup, à l'arrache xD

 

Du coup, si vous pouviez envoyé vos tag en MP, ça serai parfait histoire de reprendre :)

Point besoin de MPs pour s'organiser entre HFRiens. On a une liste de joueurs pas trop mal maintenue en google doc. cf. first page du topik. [:4chan:1]

 

Après je suis plat3 et je joue macro, donc à part servir de punching ball j'suis p'être pas l'adversaire le plus indiqué contre toi. Connecte toi déjà dans le channel du groupe HFR (hfr écrit en minuscules, icone plus claire que celle du clan, ingame). On a pas mal de diams dans la communauté. :)  

 

D'ailleurs si je croise Av3k/inflames il faudra bien que je lui refile le tag un jour ou l'autre. Avec une ch'tite game peut-être.  :o


Message édité par Trias le 10-04-2018 à 20:28:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13792826
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 20:28:11  profilanswer
 

Et surtout un channel ingame :)

 
Code :
  1. /join hfr


ou

Code :
  1. /rejoindre hfr
 

Pensez à cocher "rejoindre les canaux de jeu non-officiels en jeu" pour rester dedans dans les Options > Social


Message édité par Dune_22 le 10-04-2018 à 20:33:48
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 20:28:11  profilanswer
 

n°13792838
Caaledor

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 20:35:29  profilanswer
 

Je me suis ajouté sur le googledoc (je ne pensais pas qu'il était à jour, même si je l'avais vu, et ajouté 2-3 personnes ,dont toi Mister Pony)
 
Maintenant, jouer contre un Plat-Diam, y a rien de mieux pour me refaire la main, vu que je n'ai aucun BO en tête :)
 
Je me suis mis sur le serv Bnet du coup :)

n°13792938
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 21:48:31  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

Je me suis ajouté sur le googledoc (je ne pensais pas qu'il était à jour, même si je l'avais vu, et ajouté 2-3 personnes ,dont toi Mister Pony)

 

Maintenant, jouer contre un Plat-Diam, y a rien de mieux pour me refaire la main, vu que je n'ai aucun BO en tête :)

 

Je me suis mis sur le serv Bnet du coup :)

C't'un fait que les gens aiment bien jouer contre le poney. [:loglouis:1] Notamment en tournoi d'ailleurs, les wins sont toujours en promo avec moi. [:ocube]

 

Par contre je pense qu'il vaut mieux commencer par le chann que par les ajouts sauvages à la liste de contacts. C'est le meilleur moyen pour croiser du monde dans un premier temps, vu qu'autrement tu risques d'encombrer ta liste d'amis avec des gens qui ne jouent pas aux mêmes horaires que toi. Ça te dérange si on se croise plutôt là bas d'abord ? :)


Message édité par Trias le 10-04-2018 à 22:53:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13793024
patseven

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 23:31:09  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Je suis partant pour du 2v2 de mon côté  :hello:  :hello: ca fait des mois que je cherche un équipier avec qui jouer !!!
 
Par contre je ne sais pas quand je vais rejouer à nouveau, ma fille est née il y a un mois et demi, et j'ai un mal fou à allumer un PC  :sweat:  
Je suis en voyage pro la dernière semaine d'avril, je devrais sûrement pouvoir jouer le soir, si la connexion ne merde pas


 
moi avant  :fou:  


---------------
D3  
n°13793213
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 09:17:47  profilanswer
 

Ladalle et moi on vous latte en 2v2 :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13793544
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 12:25:21  profilanswer
 

Ladalle, c'est un vrai, il fait que de l'archon mode :o


Message édité par Dune_22 le 11-04-2018 à 12:25:30
n°13793728
Av3k

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 14:30:55  profilanswer
 

@Trias c'est Avek sur sc2 maintenant aussi ^^
 
Pas de soucis et au plaisir pour une game  :jap:  
 

Citation :

GG pour le diam1 cela dit. Après j'ai pas fait de stats, mais les terrans hautes ligues que j'ai vus étaient pour une grande majorité adeptes des ouvertures une base dans le MU. Dans ceux que je joue en custom rares sont les masters/Diams qui se sent suffisamment confortables, deux ligues au dessus, pour envisager de reaper expand. Non, ils font ce qu'ils savent faire et généralement s'pas bien propre.  :o  


 
Ah bon? j'ouvre jamais une base et je joue toujours macro en reaper/expand généralement (après je scout avec le 15e vcs et j'adapte puis si je croise 2 fois le même mec, selon la game qu'on a faite, il se peut qu'un 3 rax cheese parte  :o )

n°13793740
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-04-2018 à 14:36:52  profilanswer
 

c'est super dangereux d'ouvrir Reaper expand en TVT, si les diamants ou les master le font pas c'est car c'est prendre un gros risque

n°13793766
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 14:53:17  profilanswer
 

Selon les maps on fait/voit ça assez régulièrement  [:cerveau skyzor]
Faut le garder en défense et pas sortir faire le kikou avec (du moins pas de suite...)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 11-04-2018 à 14:53:26
n°13793801
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-04-2018 à 15:09:06  profilanswer
 

tu perds contre tout les proxy déjà, jsuis pas fan

n°13793839
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 15:24:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu perds contre tout les proxy déjà, jsuis pas fan


A part des proxy rax, on en voit jamais :/
Et les proxy reaper, faut tenir jusqu'au reactor facto -> hellion+cyclone. Ca passe en général, au coût de quelques vcs...


Message édité par Dune_22 le 11-04-2018 à 15:25:05
n°13793852
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-04-2018 à 15:32:05  profilanswer
 

Si tu joues de l'archon il y a pe moins de gogole qui font du cheese 1 base pour la win, simple hypothèse mais ça m'étonnerait pas en fait

 


n°13793899
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 15:50:53  profilanswer
 

Ouais absolument, c'est bien plus rare en archon les cheeses gogol :jap:
Du coup t'as ptet raison, je connais pas l'éventail de bullshitproxy en TvT :D


Message édité par Dune_22 le 11-04-2018 à 15:51:39
n°13793904
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-04-2018 à 15:53:22  profilanswer
 

je joue plus beaucoup de TVT mais j'en ai refait il y a peu, sur NA c'est le festival
quelque soit le matchup

n°13794037
Av3k

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 17:05:48  profilanswer
 

Sur EU j'en ai pas eu souvent et généralement avec le scout rapide (qui peut me faire poser mon expand dans ma naturel) j'arrive à garder le reaper en vie et sortir cyclone ou hellion à temps :)
 
Après par contre je loose généralement contre le full meca campeur en mode je ne sors pas de chez moi avant la 30e minute, car je me refuses à jouer mecha.

Message cité 1 fois
Message édité par Av3k le 11-04-2018 à 17:06:00
n°13794300
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 21:00:21  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Selon les maps on fait/voit ça assez régulièrement  [:cerveau skyzor]
Faut le garder en défense et pas sortir faire le kikou avec (du moins pas de suite...)

+1 C'est jouable contre pas mal de builds, par contre si tu perds le reaper tu es  mal.  :o

 

Par contre... contre les allins 1 base à base de doom drops, ou les combos reapers/cyclone/banshee cloak... La game peut se perdre en quelques secondes.  :whistle:

poutrella a écrit :

tu perds contre tout les proxy déjà, jsuis pas fan

Les proxy reaper se défendent au cyclone et ne se voient pratiquement plus grâce à cette unité fantastiquement bien équilibrée. Pour les proxy rax, un bunker, voire un tank après coup suffisent.

 

Le fait est que si tu scoutes tôt tu peux déduire le proxy rax (et parfois son type) rien qu'en voyant une rax absente ou étrangement late chez l'adversaire. C'est l'avantage de l'early scout. [:henri gaud-belin:1]

 

Contre proxy cyclone par contre c'est la même chose que contre du cheese stalker mais en pire. Je ne sais pas encore défendre ça efficacement.  [:p'tit soleil]

Av3k a écrit :

Sur EU j'en ai pas eu souvent et généralement avec le scout rapide (qui peut me faire poser mon expand dans ma naturel) j'arrive à garder le reaper en vie et sortir cyclone ou hellion à temps :)

 

Après par contre je loose généralement contre le full meca campeur en mode je ne sors pas de chez moi avant la 30e minute, car je me refuses à jouer mecha.

+1 pour l'early scout.  :jap:

 

Après contre du gros campeur factory... ben c'est l'une des rares situations où techer BC Yamato montre une vraie valeur ajoutée, car c'est pas avec une chiée de tourelles/PFs tanks qu'il sera tranquille contre ça. Et si en plus t'es tombé contre le joueur campeur cancer qui ninja partout, crois moi que la fin de match peut-être savoureuse.  [:mylittlekony:3]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 11-04-2018 à 21:10:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13794310
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 21:08:23  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les proxy reaper se défendent au cyclone et ne se voient pratiquement plus grâce à cette unité fantastiquement bien équilibrée. Pour les proxy rax, un bunker, voire un tank suffisent.


Moui f'in t'as largement le temps de perdre la game avant le cyclone contre un proxy reaper. On en voit encore pas mal, et ça marche des fois...

n°13794312
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 21:11:41  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Moui f'in t'as largement le temps de perdre la game avant le cyclone contre un proxy reaper. On en voit encore pas mal, et ça marche des fois...

S'pour ça qu'il faut éviter de perdre le premier reaper (quitte à pull des SCV) et ouvrir plutôt gaz first reaper expand. Parce que sinon ils te butent le SCV qui fait la facto et t'es jambonné.  [:mylittlekony:3]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 11-04-2018 à 21:12:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13794313
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-04-2018 à 21:12:06  profilanswer
 

ça dépend beaucoup des maps après, sur une map propice à ça tu auras beaucoup de mal à défendre si tu ouvres gas first Reaper expand
sur une où tu peux pas passer de Reaper directement dans la main via une ou des entrées, tu pull des vcs et tu attends ton cyclone et ça se tient, tu perdras beaucoup de vcs mais tu seras devant au final

n°13794325
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-04-2018 à 21:29:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

S'pour ça qu'il faut éviter de perdre le premier reaper (quitte à pull des SCV) et ouvrir plutôt gaz first reaper expand. Parce que sinon ils te butent le SCV qui fait la facto et t'es jambonné.  [:mylittlekony:3]  
 


Même sans perdre le premier reaper, tu vas arriver avec 2 reapers contre 1, il pourra pas faire grand chose et il faut bien micro, le cyclone n'est pas la solution magique non plus :/

n°13794712
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-04-2018 à 09:54:46  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça dépend beaucoup des maps après, sur une map propice à ça tu auras beaucoup de mal à défendre si tu ouvres gas first Reaper expand

Le problème c'est effectivement les maps à points d'entrée multiples. J'essaye de placer mes batiments pour bloquer les entrées spécial reaper en TvT, mais ce n'est pas toujours possible facilement.  :ange:  

poutrella a écrit :

sur une où tu peux pas passer de Reaper directement dans la main via une ou des entrées, tu pull des vcs et tu attends ton cyclone et ça se tient, tu perdras beaucoup de vcs mais tu seras devant au final

Absolument.  :jap:  

Dune_22 a écrit :

Même sans perdre le premier reaper, tu vas arriver avec 2 reapers contre 1, il pourra pas faire grand chose et il faut bien micro, le cyclone n'est pas la solution magique non plus :/

D'où l'intérêt de ne pas faire le kikou avec son reaper. L'adversaire va lui souvent essayer de l'envoyer pour interrompre la facto. Si on peut le choper ca met bien d'emblée, au au moins éviter de perdre le sien quitte à body block les deux reapers avec des SCV pendant que ton propre reaper les tue un par un.  :)  
 
Après un cyclone qui peut tirer, avec le 1 d'armure (-25% de DPS pour les reapers), la réparation et les 30 de DPS... sauf erreur/greed excessive ca met un bon stomp contre des reapers. Si t'as pas plus de cinq reapers par cyclone (et encore faut pas que les SCV réparent) c'est un coup à perdre tous les reapers.  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 12-04-2018 à 09:55:16

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13794950
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 12-04-2018 à 11:42:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

D'où l'intérêt de ne pas faire le kikou avec son reaper. L'adversaire va lui souvent essayer de l'envoyer pour interrompre la facto. Si on peut le choper ca met bien d'emblée, au au moins éviter de perdre le sien quitte à body block les deux reapers avec des SCV pendant que ton propre reaper les tue un par un.  :)


Faire le kikou avec un reaper = avoir 0 reaper contre 2
Pas faire le kikou avec un reaper = avoir 1 reaper contre 2

 

Normalement tu ne peux pas choper le premier reaper, sauf erreur de l'adversaire.

 

Il y a une bonne période où il faut micro avec 1 reaper et des vcs contre plus. Et en général l'unité qui sort en premier c'est le hellion, sinon tu risques de prendre trop de dégât avant ton cyclone et il aura plus de vcs + tu seras obligé de rester à la maison avec le cyclone.

 
Trias a écrit :

Après un cyclone qui peut tirer, avec le 1 d'armure (-25% de DPS pour les reapers), la réparation et les 30 de DPS... sauf erreur/greed excessive ca met un bon stomp contre des reapers. Si t'as pas plus de cinq reapers par cyclone (et encore faut pas que les SCV réparent) c'est un coup à perdre tous les reapers.  :wahoo:


Le cyclone ne meurt quasiment jamais effectivement.
Par contre, il est lent, donc il faut plus qu'un cyclone pour mettre complètement un terme à l'harass.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il y a plein de moyens de perdre contre un proxy reaper si tu gères moins bien que ton adversaire, même avec un cyclone ASAP. Ce cheese est loin d'être mort ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 12-04-2018 à 11:44:09
n°13795891
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-04-2018 à 19:49:07  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il y a plein de moyens de perdre contre un proxy reaper si tu gères moins bien que ton adversaire, même avec un cyclone ASAP. Ce cheese est loin d'être mort ^^

Selon l'exécution, on est d'accord. :jap:

 

Changeons de sujet. Je me suis fait défoncer par un allin/cheese ravager 1 base récemment.  [:ponycorporation]
— un pote me conseille de cancel mon CC, bunker sur le highground décollé du wall, laisser la rax sur place, tech maraus puis tank positionné LOIN
— Je vois sur TL une défense avec lift du CC, 2 bunkers dont un fermant le wall highground, tank siège hors d'atteinte des biles
— Certains coréens et Clem défendent au cyclone

 

J'aime pas trop l'idée de cancel mon CC contre l'engeance Z, ça me semble un pari gagnant gagnant pour le Z dans la mesure où il peut maintenir le contain tout en grattant aux biles puis expand quand il veut, donc la deuxième défense me plait bien. Mais un tank c'est à peine 40 de dmg par tir contre un ravager, ça se fait OS par trois d'entre eux, et ça ne zone pas les ovi.

 

Donc, face à l'imba ravager, vous préférez quoi vous :
-> cancel du CC, marau tank ?
-> lift CC, marine tank ?
-> cyclone ?

 

[:trias:1]


Message édité par Trias le 12-04-2018 à 19:50:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13795901
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-04-2018 à 19:55:05  profilanswer
 

y'a du souvent du ling en premier, tu peux gérer avec reaper + marines mais à ton niveau mieux vaut annuler le CC et en refaire un dans ta main
 
c'est super important de scout au vcs assez tôt sinon tu perds assez facilement contre ça
 
ta barrack doit faire du marines en continue, bunker en haut de ta choke, tank aussi tôt que possible, pas se faire tomber ton bunker sinon tu meurs

n°13795907
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 12-04-2018 à 19:58:00  profilanswer
 

poutrella a écrit :

y'a du souvent du ling en premier, tu peux gérer avec reaper + marines mais à ton niveau mieux vaut annuler le CC et en refaire un dans ta main
 
c'est super important de scout au vcs assez tôt sinon tu perds assez facilement contre ça

ta barrack doit faire du marines en continue, bunker en haut de ta choke, tank aussi tôt que possible, pas se faire tomber ton bunker sinon tu meurs


 [:plusun]

n°13797029
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 14:50:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :

y'a du souvent du ling en premier, tu peux gérer avec reaper + marines mais à ton niveau mieux vaut annuler le CC et en refaire un dans ta main
c'est super important de scout au vcs assez tôt sinon tu perds assez facilement contre ça
 
ta barrack doit faire du marines en continue, bunker en haut de ta choke, tank aussi tôt que possible, pas se faire tomber ton bunker sinon tu meurs

Ok donc plutôt marine tank bunker à la place de la rax pour toi. CC selon niveau.  
 
Pour le scout, la version une base n'est pas un problème, je scoute toujours très tôt et y'a deux gaz dans ce build.  :)  

Personne ne joue cyclones ? Nan parce que finalement si on met le tank hors d'atteinte des biles, il tape à peine juste en bas de la choke. Des cyclones eux directement sur le rebord porteraient peut-être plus loin...  :??:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13797615
poutrella

Transactions (2)
Posté le 13-04-2018 à 21:15:22  profilanswer
 

https://us.battle.net/forums/en/sc2/topic/20762187317
 
un post qui plaira à zuka  [:-penta-]  
sur les 2 derniers gros tournois que sont la GSL saison 1 et le GSL super tournament : PvT: 58% (123 – 88)

n°13797706
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 22:51:29  profilanswer
 
n°13797707
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 22:51:30  profilanswer
 

Trias a écrit :

Personne ne joue cyclones ? Nan parce que finalement si on met le tank hors d'atteinte des biles, il tape à peine juste en bas de la choke. Des cyclones eux directement sur le rebord porteraient peut-être plus loin...  :??:  
 


Il en faut beaucoup pour prendre des fights avec roach/rava, non?

n°13797709
poutrella

Transactions (2)
Posté le 13-04-2018 à 22:53:47  profilanswer
 


 
pas de community depuis longtemps, ils préparent les prochains gros changements  [:inick:4]

n°13797716
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-04-2018 à 23:02:19  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Il en faut beaucoup pour prendre des fights avec roach/rava, non?

Ca démolit les roachs normalement. M'enfin le souci c'est que, pour une raison qui m'échappe, les ravagers ne sont ni light ni armored. Donc du coup les tanks siege ne font pas de degat bonus contre eux, et tu es obligé de les placer super loin pour ne pas te les faire sniper. À ce compte je me demandais juste si les cyclones ne feraient pas plus de degats sur le bref instant où les ravagers se rapprochent pour balancer les biles. Entre ça et la possibilité de zoner les over, je me demande si ce n'est pas pour ça que certains pros répondent plutôt comme ça. [:million dollar baby]

 
poutrella a écrit :

pas de community depuis longtemps, ils préparent les prochains gros changements sont en vacances [:inick:4]

F.Y.P. [:mylittleyoshi:1]

 


Message édité par Trias le 13-04-2018 à 23:03:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13799114
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 15-04-2018 à 18:18:26  profilanswer
 

L'important c'est le GPU !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5577  5578  5579  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR