Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13784173
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 23:25:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :


le build gas first marine expand pour un push avec 2 cyclone 3 marine et un vcs suivi de 2 hellion est fun à faire et met très tôt de la pression, par contre ça marche le mieux contre de l'ouverture twilight  
 
autrement tu peux jouer 2 ou 3 barrack avec le +1 d'attaque très rapide, mais c'est moins polyvalent que de partir facto, et je pense que c'est à réserver aux map où tu as une pente  
 
autre bo, gas first reaper expand, facto, starport, 2 mine et 2 cyclones, ou 2 tank
tu défends ou tu attaques la B3 avec, c'est ce que spam Heromarine sur son stream et ça a l'air de bien marcher
par contre ça retarde pas mal ton stim, et c'est surtout étudié pour taper la fast b3 protoss (vers 4-5min)


 

Dune_22 a écrit :


J'ai jamais trouvé que ça soit un gros problème en TvP... comme toujours tous les builds ont des faiblesses, mais ouvrir vcs scout + reaper permet souvent de scout la tech, sur la plupart des maps. A partir de là, tu peux adapter... rien qu'ouvrir avec 2 cyclones c'est sympa pour défendre plein de choses.
Les adeptes et les oracles sont plus faibles que début LotV, ça aide.


 
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai vu passer quelques fois cette ouverture 2 cyclones 2 hellions dans des compétitions récentes. Ca a l'air assez sympa. A tester.
 

Trias a écrit :

Les builds de Maru étaient pensés pour le mindgame en Bo7. Il faisait de son mieux pour éviter d'être trop prévisible contre des adversaires souvent joués.  
 
Après y'a un certain degré de shifumi sur le choix des builds en TvP maintenant. La méta est presque toujours au rax/reaper expand, mais ensuite le choix d'aller Tl-> 3 rax pour faire des pressions maraudeur, ou bien de partir sur un 1-1-1 sont plus ou moins forts selon l'ouverture du P (qui n'ouvre plus toujours robo, mais très souvent twilight, parfois SG). Tantôt tu auras un build faible (genre 3 rax marau contre oracle), tantôt fort (banshee contre twilight), mais du fait de l'affaiblissement de l'oracle on n'atteint pas le stade du counterbuild je pense.  
 
Ca a été dit du temps de l'overcharge, avant le redesign du cyclone.  [:p'tit soleil]  
 
 :jap:  
 


 
Ha mais clairement, le mindgame était à l'honneur dans cette finale. L'auto-proxy illustre assez bien le truc.  :o  
Quand je disais que les builds étaient décevants, c'était plutôt dans le sens où ce sont des one-shots qui n'ont du sens qu'à ce niveau-là. Ce ne sont pas des builds qui ont beaucoup d'intérêt en ladder.
Les parties elles-mêmes étaient assez belles, en revanche.
 
Le 3 rax marauder, c'est standard comme ouverture ?
 
Pour les cheese, c'était peut-être plus limité contre Protoss à l'époque, mais ça ne posait pas de problème dans les deux autres matchups (proxys, reapers à gogo, ...).

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 23:25:49  profilanswer
 

n°13784210
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-04-2018 à 23:56:42  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :

Le 3 rax marauder, c'est standard comme ouverture ?

Les 3 rax se font en GM et au delà (Maru en faisait une version allin qui paraissait d'ailleurs pas terrible), je ne sais pas si on peut les qualifier de standard pour autant, vois avec Dune/Poutrella. La variante rax expand -> marine -> TL concussive -> +2 rax est notamment pratiquée par Ricus et te permet de t'affranchir du stalker qui viendrait te gratter gratuitement tes marines/SCV en early, puis d'avoir le map control et éventuellement de choper la B3 sur le timing du stim. Par contre c'est plus faible contre oracle.  :)

 
Golden Diva a écrit :

Pour les cheese, c'était peut-être plus limité contre Protoss à l'époque, mais ça ne posait pas de problème dans les deux autres matchups (proxys, reapers à gogo, ...).

Je ne pense pas que les T s'en soient plaints dans les autres MU. Encore que le MU qui ait la plus grande gamme de cheeses ce soit toujours le TvT (tu peux y faire tous les cheeses vs Z et vs P réunis en fait).  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-04-2018 à 00:50:52

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13784248
zemops

Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 00:58:49  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Rofl t'arrives même à te plaindre quand le Terran roule sur la gueule du protoss.
Donc si le protoss gagne tu chiales, si le Z gagne, tu chiales si le T gagne, tu chiales.
 
Pour toi qui pleurent sur "nianiania, les T peuvent pas cheese", t'as une phrase interessante à la fin : All pro Terrans only cheesing/all inning or playing weird mindgames these days in TvP.
Visiblement c'est totalement faisable.
 
Sache qu'il y a aussi eu des games macros. Genre la dernière mais visiblement si une game ne t'arrange pas tu ne la prends pas en compte comme une game valable.
 
Et ce post est d'une connerie : genre le premier : 5 rax bio push: Only works if Protoss goes for Stargate opener. Maru knew that Stats likes to go Stargate on this map so he did it. Also very weak against cheese. => Oui et tout le monde ouvre SG car c'est quasi obligatoire en PvT.


Cette rage, sérieux va prendre tes cachets.  :sweat:

n°13785024
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 04-04-2018 à 15:37:30  profilanswer
 

Trias a écrit :

Et c'est un Z qui le dit !  [:shimay:1]  
 


 
En même temps j'ai l'impression de subir l'early game vs P. Je dois sagement attendre/scouter le petit truc de début de game (oracles ou phénix ou adeptes) limiter les dégats au max et après la voir suite de la partie.  
 
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la main sur le début de game en ZvP.  

n°13785241
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 18:24:12  profilanswer
 

xhris a écrit :

En même temps j'ai l'impression de subir l'early game vs P. Je dois sagement attendre/scouter le petit truc de début de game (oracles ou phénix ou adeptes) limiter les dégats au max et après la voir suite de la partie.  
 
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir la main sur le début de game en ZvP.

Si tu joues défensif/réactif c'est normal. Maintenant en tant que Z tu peux aussi choisir de dicter la danse et de mettre pression, normalement sauf cheese/allin le toss ne devrait pas pouvoir suivre tes capacités de prod. Question de style, et question de dosage je pense. Perso je ne comprends pas qu'on voie aussi peu de push RR non allin, c'est fort contre tout ce qui walle et ça peut contain un bail. [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13785251
poutrella

Transactions (2)
Posté le 04-04-2018 à 18:37:11  profilanswer
 

3 rax marauder bof, c'est naze de toute façon si t'es BSG absolument tout peut passer

n°13785345
patseven

Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 19:47:07  profilanswer
 

Trias a écrit :

Perso je ne comprends pas qu'on voie aussi peu de push RR non allin, c'est fort contre tout ce qui walle et ça peut contain un bail. [:million dollar baby]


 
oué, enfin en Protoss y a un moment tu peux hit&run aussi  :o  


---------------
D3  
n°13785475
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 21:12:56  profilanswer
 

poutrella a écrit :

3 rax marauder bof, c'est naze de toute façon si t'es BSG absolument tout peut passer

Ricus est un GM. M'enfin bon y'a aucun build qui soit une tuerie en ce moment je pense.  :jap:  

patseven a écrit :

oué, enfin en Protoss y a un moment tu peux hit&run aussi  :o

Ton armée peut-être, ton wall non.  [:mylittlekony:3]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13785484
patseven

Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 21:27:01  profilanswer
 

avec les sentry, je te mets des wall sur toute la map :o :o :o


---------------
D3  
n°13785487
poutrella

Transactions (2)
Posté le 04-04-2018 à 21:29:37  profilanswer
 

nan mais il parlait de 3 rax proxy nan ?
si c'est après une expand oui c'est viable, mais c'est surtout à réserver aux map où tu as une pente devant ta b2
ça t’éviteras de devoir faire un bunker trop tôt

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 21:29:37  profilanswer
 

n°13785530
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 21:58:54  profilanswer
 

poutrella a écrit :

nan mais il parlait de 3 rax proxy nan ?
si c'est après une expand oui c'est viable, mais c'est surtout à réserver aux map où tu as une pente devant ta b2
ça t’éviteras de devoir faire un bunker trop tôt

Parce que je suis du genre à faire des proxy ?  :o

 

Nan fait c'est bien rax expand -> marine -> maraudeur concu -> + 2 rax. Sauf 2G, t'as pas besoin de bunker, et le stalker qui est inchoppable sans concu en devient quasi gratuit.  [:trias:1]

patseven a écrit :

avec les sentry, je te mets des wall sur toute la map :o :o :o

C'est bien, mais t'as intérêt à en profiter rapidement parce que contre du ravager leur durée de vie promet d'être limitée. :o ;)


Message édité par Trias le 05-04-2018 à 00:26:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13785556
patseven

Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 22:15:27  profilanswer
 

ctre roach ravageur, si je scoute, je vais avoir immo satlker surtout, idéalement la stargate mais bon, les sentry, c'est juste que tu me parlais de waller :o


---------------
D3  
n°13785595
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-04-2018 à 22:42:17  profilanswer
 

Sentry(/immo) ça a pas l'air si mal contre un all-in ravager. Bon, je parle pas d'expérience cela dit :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 04-04-2018 à 22:42:29
n°13786123
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-04-2018 à 12:03:46  profilanswer
 

Si y'a des intéressés pour mesurer votre skill entre joueurs d'élite, c'est par ici. [:trias:1]  On se compte pour savoir si on rempile sur un tournoi.  :o

 
Dune_22 a écrit :

Sentry(/immo) ça a pas l'air si mal contre un all-in ravager. Bon, je parle pas d'expérience cela dit :)

Ben l'idée c'est plus que ce soit une pression qu'un allin. Le genre qui t'empêche de poser B3 pendant 20' quoi.  :o

 


Message édité par Trias le 05-04-2018 à 12:04:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13788320
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 06-04-2018 à 18:11:38  profilanswer
 

Trias a écrit :


Je ne pense pas que les T s'en soient plaints dans les autres MU. Encore que le MU qui ait la plus grande gamme de cheeses ce soit toujours le TvT (tu peux y faire tous les cheeses vs Z et vs P réunis en fait).  :ange:  


 
Haha pas faux. Je déteste déjà ce MU de base, mais avec tous les cheese possibles ça devient vraiment pénible.  :D  
 

poutrella a écrit :

3 rax marauder bof, c'est naze de toute façon si t'es BSG absolument tout peut passer


 
J'étais Platinum 1 (~3700 MMR) quand je jouais un peu (il y a un an et demi  :o ).
Mais bon, c'est quand même pas un niveau très élevé donc je suppose qu'il y a encore plein de trucs crades qui peuvent passer (trop) facilement.
 

poutrella a écrit :

nan mais il parlait de 3 rax proxy nan ?
si c'est après une expand oui c'est viable, mais c'est surtout à réserver aux map où tu as une pente devant ta b2
ça t’éviteras de devoir faire un bunker trop tôt


 
Non non, encore une fois je n'aime pas les cheese. J'ai du faire un proxy sur la centaine de 1v1 que j'ai faits à l'époque.
 
Et si j'ai envie de recommencer, ce sera davantage pour amener un peu de variété que pour chercher une victoire facile.

n°13789347
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-04-2018 à 22:52:06  profilanswer
 

Je suis tombé sur un platine 1 bizarre en ladder. Il rajoute une hatch (hatch pool hatch donc) peu après que ma rax expand apparaisse dans ma barre de prod, ce que je scoute rapidement, puis il move-clic ses lings sur l'emplacement du bunker que j'avais posé en réaction sur sa B3 non terminée (alors qu'il n'avait aucunement de vision dessus), puis monte à 6 queens et ajoute des spores quand je lance mon starport... Ajoutons à cela une macro moindre que celle que j'aurais attendu d'un plat 1... C'est très suspect, je pense qu'il doit avoir quelques hacks. Comme quoi y'a bien des hackers jusqu'en platine. [:million dollar baby]

 

Et le mieux dans tout ça c'est qu'il n'a même pas gagné, avec même une très belle game de 32' gagnée à l'arrache (alors qu'il y a deux semaines j'avais perdu une game très similaire). [:4chan:1]

 

Sinon j'ai interviewé quelques uns des smurfs que j'ai croisés cette semaine, je posterai p'têtre des screens pour les Grubtnaz & cie.  [:austin_powaaah]

Golden Diva a écrit :

Non non, encore une fois je n'aime pas les cheese. J'ai du faire un proxy sur la centaine de 1v1 que j'ai faits à l'époque.

Ca n'a rien de cheesy, hein. Tu ajoutes juste 2 rax au lieu de 1-1-1 après la rax expand.  :)


Message édité par Trias le 07-04-2018 à 22:52:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13789422
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-04-2018 à 03:23:03  profilanswer
 

tu ferais pas la diff entre un cheater et un bon joueur jpense ...

n°13789423
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 03:37:51  profilanswer
 

Y'a des timings, ça me paraît normal d'envoyer des lings au moment de la construction de b3, sans scouter, par exemple

n°13789551
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 10:53:42  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu ferais pas la diff entre un cheater et un bon joueur jpense ...

Des bons joueurs j'en cotoie pas mal. Ils bougent leurs overs, bougent leur lings continuellement, tout en ayant une macro supérieure à la mienne. De plus ils ont tendance à shift-click leurs lings pour mapper. Là il a juste a-clic la position du bunker, attendu qu'il soit détruit pour se remettre à macro (la camera restait dessus), avant de foncer direct sur ma B2. Sachant que par la suite son mapping se bornait à des over sur mes expand potentielles, et qu'il n'utilisait pas les lings pour mapper. :ange:

 

Ton "bon joueur" il fait tous les bons calls à l'aveugle contre une compo hors méta experimentale, mais il est incapable d'arrêter un runby d'hellions et peine à suivre un plat3 en macro. Pour te donner une idée c'est le genre de joueur qui pose deux spines sur sa B3 lorsque j'ai des hellions en prod, mais du coup n'a pas d'unités pour gérer le fait que je me rabatte sur sa B2. :sarcastic:  

Dune_22 a écrit :

Y'a des timings, ça me paraît normal d'envoyer des lings au moment de la construction de b3, sans scouter, par exemple

C'était avant le timing reaper. À part deux overs positionnés, le type ne mappait absolument pas. J'ai eu affaire à des types qui mappent systématiquement, ils shift clic les emplacement significatifs avec leurs lings. Lui n'a plus rien mappé de la game avec ses lings par la suite. De plus il a dû faire une dizaine de lings d'emblée au lieu des 4 habituels.

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-04-2018 à 11:06:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13789650
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-04-2018 à 13:05:58  profilanswer
 

link du Replay stp ? pour une analyse poussée :o
le trucs c'est que des joueurs qui font un peu n'imp jusqu'en low diamant c'est assez courant
même en master 3 tu as plein de types qui font n'imp, qui scout 0 et jouent à l'aveugle, font des trucs pas opti etc.

n°13789657
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 13:15:32  profilanswer
 

poutrella a écrit :

link du Replay stp ? pour une analyse poussée :o
le trucs c'est que des joueurs qui font un peu n'imp jusqu'en low diamant c'est assez courant
même en master 3 tu as plein de types qui font n'imp, qui scout 0 et jouent à l'aveugle, font des trucs pas opti etc.

Certainement. Ce qui m'étonne c'est qu'il réagisse plus à ma barre de prod et à ce qui est dans le brouillard de guerre qu'à ce qu'il voit en fait, même si il voit certaines choses. Ca ne peut pas être de l'autopilote contre une compo aussi hors meta que celle sur laquelle je travaille.  
 
Pour ce qui du replay du poney, voici. Tenir compte que c'est du plat3, du hors meta, et que je ne suis pas encore au point sur plein de choses.  [:mylittleyoshi:1]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13789702
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 14:30:27  profilanswer
 


Trias a écrit :

C'était avant le timing reaper. À part deux overs positionnés, le type ne mappait absolument pas. J'ai eu affaire à des types qui mappent systématiquement, ils shift clic les emplacement significatifs avec leurs lings. Lui n'a plus rien mappé de la game avec ses lings par la suite. De plus il a dû faire une dizaine de lings d'emblée au lieu des 4 habituels.


Comment tu envoies des lings avant le timing reaper ? Normalement ils sortent après que le reaper soit chez le zerg

n°13789705
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-04-2018 à 14:37:44  profilanswer
 

je regarde le replay 30 sec, il voit le vcs passer près de ta B3 donc lâche une fournée de ling qu'il envoie scout


Message édité par poutrella le 08-04-2018 à 14:37:52
n°13789711
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-04-2018 à 14:42:53  profilanswer
 

j'ai regardé jusqu'à 10 min sans rien voir de louche ?
les spore à l'aveugle c'est normal, il scout pas, tes bases, voit que tu cherches pas le stim grâce au judicieux emplacement de ta barrack juste en dessous de l'over :o que tu fais de l'hellion
forcément que si il scout pas plus profondément à l'overlord il va mettre des spores contre les Lib ou les banshee
de toute manière des tas de zerg en mettent un peu à l'aveugle, scout ou pas

 

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 08-04-2018 à 14:48:44
n°13789721
patseven

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 15:00:52  profilanswer
 

en fait Trias il voudrait jouer que des bsg qui scoutent pas, qui prod pas  :D  
sinon le push banshee a un peu fail, le genre de mouvement qui fait trainer la game plus qu'autre chose, autant attendre un peu et push en frontal avec de l'armée au sol  :o

Message cité 1 fois
Message édité par patseven le 08-04-2018 à 15:01:49

---------------
D3  
n°13789730
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 15:16:48  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Comment tu envoies des lings avant le timing reaper ? Normalement ils sortent après que le reaper soit chez le zerg

Je gaz first. Le lings sortent à 2:15 je crois (la pool la plus late d'un hatch first c'est 1:10 -> 1:56 finie -> 2:15 lings finis). Ma rax se pose vers le 0:45 -> se finit à 1:30, ce à quoi on ajoute 50s de prod du reaper soit 2:20. Si le Z ne greed pas je ne vois pas comment le reaper peut arriver avant les lings, habituellement c'est la queen qui arrive légèrement après. Ou alors c'est que les lings ont fait le grand tour et vont débouler chez toi alors que t'es à poil.

 

Sauf erreur de ma part ?  :??:

poutrella a écrit :

je regarde le replay 30 sec, il voit le vcs passer près de ta B3 donc lâche une fournée de ling qu'il envoie scout


poutrella a écrit :

j'ai regardé jusqu'à 10 min sans rien voir de louche ?
les spore à l'aveugle c'est normal, il scout pas, tes bases, voit que tu cherches pas le stim grâce au judicieux emplacement de ta barrack juste en dessous de l'over :o que tu fais de l'hellion
forcément que si il scout pas plus profondément à l'overlord il va mettre des spores contre les Lib ou les banshee
de toute manière des tas de zerg en mettent un peu à l'aveugle, scout ou pas

Mmmh, bon ok rien de formel alors. [:million dollar baby]

 

Après je mets ma facto et ma première rax dans le wall. Certes il scoute une pression hellions, mais d'un autre côté ça m'évite de me faire fumer 10 workers sur son timing speedlings.Question de choix, certains joueurs fast wall d'autres non. :ange:

patseven a écrit :

en fait Trias il voudrait jouer que des bsg qui scoutent pas, qui prod pas  :D
sinon le push banshee a un peu fail, le genre de mouvement qui fait trainer la game plus qu'autre chose, autant attendre un peu et push en frontal avec de l'armée au sol  :o

C'est pas un push, c'est du harass. Dans la mesure où je lui ai flingué 4 queens, une poignée de drones, son hydralisk den et une spore c'était plutôt rentable de mon point de vue. :o

 

On pourrait envisager un push avec l'armée au sol, mais pas sans laisser mes bases grandes ouvertes pour du runby/counterpush face à un Z plus mobile.  [:p'tit soleil]

 


Message édité par Trias le 08-04-2018 à 15:19:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13789847
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-04-2018 à 18:13:26  profilanswer
 

28 min de jeu contre un Toss alors que le outmacro bien bien comme il faut et qu'il micro rien
nan, rien d'anormal dans le match up  [:maestro]  tout va bien
 
les mecs font des move de pur gogol grâce au recall, ça marche, tu perds la game ou tu prends de gros dégâts, ça marche pas, je perds quasiment rien grâce au recall  
quel jeu de mongol
 
et le mec est même pas master bordel, absolument tous les terran top master ou gm que je vois jouer ont du mal contre des Toss qui ont 500 ou 1000mmr de moins qu'eux
80 % des Toss master que je joue ont le PvT en meilleur matchup, drôle de coïncidence  [:shooter mvp]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 08-04-2018 à 18:16:22
n°13789900
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 19:03:05  profilanswer
 

Ben le PvT est à 53% en ce moment. Mais vu la gueule du PvZ ils ne peuvent pas se permettre de nerfer les P voilà le souci. Forcément avec un PvZ à 43% depuis des mois le meilleur MU de la plupart des toss sera vs P ou T.  [:p'tit soleil]
https://s25.postimg.org/kx5ngqyz3/2018-03_balance_report_Aligulac.jpg

 

Après le recall change pas mal de choses en effet. Notamment le fait que les T étaient censés être la meilleure race en cas de trade base, je crois que les choses sont bien moins distinctes à présent.  :)


Message édité par Trias le 08-04-2018 à 19:04:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13789912
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-04-2018 à 19:12:32  profilanswer
 

nan mais aligulac qui a des mois de retard, vla la précision de cette merde :lol:
ça fait des mois que le PvT favorise bien protoss
 
enfin les aveugles de ce topic et les protoss diront gningningnin c'est pas vrai lolilol
 
la majorité des pro en ITW disent que le PvT est facile comparé au PvZ, on a encore eu le cas avec herO hier avant de jouer Innovation, ça arrive sans arrêt depuis des mois
 

n°13789971
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 19:59:38  profilanswer
 

C'est une boucle infinie en fait c'est ça?


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13789992
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-04-2018 à 20:14:32  profilanswer
 

[:tamahome:4] wui

n°13790032
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 20:40:14  profilanswer
 

poutrella a écrit :

nan mais aligulac qui a des mois de retard, vla la précision de cette merde :lol:
ça fait des mois que le PvT favorise bien protoss

Il faut nécessairement que le mois soit écoulé pour qu'on puisse en faire quelque chose. Y'a des stats periode par période, mais sans atteindre un nombre significatif de games elles ne signifient pas grande chose AMA. :)  
 

davesorco69 a écrit :

C'est une boucle infinie en fait c'est ça?

Ca veut dire que j'arriverai jamaÿ à te battre, c'est ça ?  [:trias:5]  
 
 :o  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13790103
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 08-04-2018 à 21:37:12  profilanswer
 

Tu arrives à me battre :) je suis qu'un pauvre gold :)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13790171
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 08-04-2018 à 23:21:15  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Tu arrives à me battre :) je suis qu'un pauvre gold :)


C est moi ca, on vole pas les personnalité des gens :o

n°13791840
Av3k

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 10:45:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Des petites nouvelles, j'essaie de jouer un peu plus régulièrement, je stagne dans le top10 diamants 1... Dur dur la progression...
 
Je veux pas relancer le débat mais il n'y a que moi qui tombe sur des niveaux extrêmement hétérogènes ? Genre à MMR équivalent (env 4100 - 4200) tu peux soit tomber sur un ancien master qui t'explose ta face ou alors sur une bonne chèvre (généralement un P à 100 d'apm ou T no offense  :o ) que tu exploses sans forcer, limite tu as pitié de lui...  

n°13792068
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 12:49:51  profilanswer
 

poutrella a écrit :

28 min de jeu contre un Toss alors que le outmacro bien bien comme il faut et qu'il micro rien
nan, rien d'anormal dans le match up  [:maestro]  tout va bien
 
les mecs font des move de pur gogol grâce au recall, ça marche, tu perds la game ou tu prends de gros dégâts, ça marche pas, je perds quasiment rien grâce au recall  
quel jeu de mongol
 
et le mec est même pas master bordel, absolument tous les terran top master ou gm que je vois jouer ont du mal contre des Toss qui ont 500 ou 1000mmr de moins qu'eux
80 % des Toss master que je joue ont le PvT en meilleur matchup, drôle de coïncidence  [:shooter mvp]


 
 
Je vais être franc. Tu nous casses les couilles à faire chaque post pour chialer. Même quand on terran va full win un tournoi tu arrives à chialer. Même si il n'y a aucun motif tu nous fait chier à parler d'une de tes games où tu as vraisemblablement fait de la merde. Change de disque sérieusement.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13792082
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 12:57:11  profilanswer
 

Voilà ce que donne un topal sans règle ni modération sur sc2 : du whine [:spamafote]

Spoiler :

zerg imba :o


Message édité par Dune_22 le 10-04-2018 à 12:57:37
n°13792282
poutrella

Transactions (2)
Posté le 10-04-2018 à 14:29:50  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

 


Je vais être franc. Tu nous casses les couilles à faire chaque post pour chialer. Même quand on terran va full win un tournoi tu arrives à chialer. Même si il n'y a aucun motif tu nous fait chier à parler d'une de tes games où tu as vraisemblablement fait de la merde. Change de disque sérieusement.

 

j'ai le droit de donner mon avis il me semble, pas ma faute si ce topic est désert

n°13792306
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 14:45:07  profilanswer
 

Av3k a écrit :

:hello:  
 
Des petites nouvelles, j'essaie de jouer un peu plus régulièrement, je stagne dans le top10 diamants 1... Dur dur la progression...
 
Je veux pas relancer le débat mais il n'y a que moi qui tombe sur des niveaux extrêmement hétérogènes ? Genre à MMR équivalent (env 4100 - 4200) tu peux soit tomber sur un ancien master qui t'explose ta face ou alors sur une bonne chèvre (généralement un P à 100 d'apm ou T no offense  :o ) que tu exploses sans forcer, limite tu as pitié de lui...  


Ca doit dépendre de l'heure à laquelle tu joues ? Je suis dans cette fourchette de MMR et j'ai pas du tout ce problème.

n°13792332
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 15:03:53  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
j'ai le droit de donner mon avis il me semble, pas ma faute si ce topic est désert


 
Et je t'ai donné mon avis aussi.
En revanche tu as tord sur le côté désert. Beaucoup de ceux qui partent l'on dit clairement. Ils en avaient ras le cul de tes plaintes.
 
Ca serait juste bien que ton avis soit un jour différent d'un whine. Il pourrait aussi être logique. Dire a chaque win Z ou P : "Encore un Z et P qui gagne, les T sont nuls" et continuer à te plaindre quand les 2 derniers premier events sont wins par des T en disant "les T gagnent mes rofl c'est parce que les autres sont nuls".: C'est particulièrement stupide. Je pourrais aussi te dire que quand un Z ou P gagne c'est parce que le T puait totalement la merde. Je pourrais te dire qu'on a moins de T en europe certes... Mais en corée ils sont en supériorité totale => Donc partant de ça on peut dire que vu que la corée > foreigner et bien les coréen comprennent que T est OP donc ils le jouent et donc que T > reste. Et ça tu vois ça serait un raisonnement comme toi tu les fait.  
Encore plus magique : Quand un event major est win par Z ou P tu finis par "encore un tournoi où il n'y a pas de terran qui gagne". Si un terran gagne, tu diras "oui mais c'est pas un premier, ça a aucune valeur". Si un T gagne un premier : tu dis "Oui mais regarde les 2 derniers sont pas T". Tu n'est JAMAIS content, tu chiales contre les P et Z alors que les T sont dans une bonne situation. Et tu n'arrête pas... JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS. Si tu ne le fais pas là tu le fais sur le topic e-sport, si tu le fais pas là bas tu reviens le faire là. Tu es très très lourd et pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 10-04-2018 à 15:07:34
n°13792402
Av3k

Transactions (0)
Posté le 10-04-2018 à 15:44:54  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Ca doit dépendre de l'heure à laquelle tu joues ? Je suis dans cette fourchette de MMR et j'ai pas du tout ce problème.


 
Je joue en général sur la plage 21h->00h je sais pas si ca influe... Après c'est peut être un faux ressenti aussi car c'est basé sur ma semaine passée ou clairement il y avait un gros écart entre les différents adversaires que j'ai rencontré mais bon c’était histoire aussi de "relancer" un peu la discussion :)

Message cité 1 fois
Message édité par Av3k le 10-04-2018 à 15:45:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5576  5577  5578  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR