Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2012 connectés 

Le jeu est passé F2P
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5567  5568  5569  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play

n°13730807
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-02-2018 à 13:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

davesorco69 a écrit :

j'ai envie de dire qu'il y a surtout une "petite" marge entre un master 1 et un pro ;)

Il y a un net écart entre un GM et un pro, et cela va croissant avec le calibre de celui-ci. Donc entre master 1 et pro y'a pas photo oui.  :o

Après ce que je voulais dire c'est que même si on s'appelle TY, Stats ou Dark, ben y'a des moments où on se relâche un peu, notamment en ladder ; et où on peut passer à côté de games normalement gagnées. Ce qui est triste c'est quand ça arrive en tournoi par contre, mais bon nul n'est parfait.  :ange:

poutrella a écrit :

les aigris qui crachent sur les aigris c'est un délice de fin gourmet  [:risin''sun:1]

Dans ce cas faites une cure de smileys poneys ! Ca aide à moins se prendre au sérieux !  [:loglouis:1]

J'en ai croisé un bien aigri d'ailleurs hier. Je vois un drone scout (on a beau dire mais un early scout ça peut voir pas mal de choses  :ange:) en trajet, sauf qu'il décide de ne pas explorer ma base. Pas de cadre, 2 games jouées hors custom, pas de gl hf. Bref, je retrouve son drone : proxy hatch du disrespect entre ma B2 et mon emplacement de B4 sur Blackpink. J'obtiens le cancel, et s'ensuit ensuite un retard assez conséquent que mon adversaire rattrape pour mieux s'enfoncer puisqu'il allin roach contre une chiée de banshees.

Fin de game 30' après quand même (j'avais l'impression de lui tuer une blinde de drones pour en revoir toujours autant en revenant), le type avait 200+ APM, avait fait 177 drones sur la partie tout en n'arrivant pas à stabiliser de B4, et il a quand même réussi à me sortir une quantité significative d'ultras de corrus et de BL, se tapait des diams assez facilement dans son historique. Ca laisse songeur quand même, tant par le côté "can't be arsed" de scouter/saluer, que par l'écart de puissance en termes de mécaniques.  [:p'tit soleil]

Dune_22 a écrit :

Après il faut préparer la fight en sur-saturant de VCS pour pouvoir réparer rapidement BC & PF. C'est aussi au Terran à bien scouter et à faire quelques tanks/hellbats et bien turtle.

J'ai une question à ce sujet : en fait sur certaine games, les VCS au minage en autorepair vont réparer dès que des unités endommagées se baladent à côté, et parfois les ignorer complètement. Donc je me demandais :

— S'agit-il d'un début mouvement de gréve (pas assez d'ouvriers pour faire le taf, conditions de travail exécrables etc.  :o ) ?
— Ne décident-ils d'autorepair par eux même que lorsqu'ils sont justement en sur-saturation (pas assez de taf => temps morts dans le minage) ? [:million dollar baby]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 22-02-2018 à 13:14:58

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2#Pony league
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 13:09:13  profilanswer

n°13730846
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 22-02-2018 à 13:31:51  profilanswer

Trias a écrit :

— S'agit-il d'un début mouvement de gréve (pas assez d'ouvriers pour faire le taf, conditions de travail exécrables etc. :o ) ?
— Ne décident-ils d'autorepair par eux même que lorsqu'ils sont justement en sur-saturation (pas assez de taf => temps morts dans le minage) ? [:million dollar baby]

Non les VCS ne quittent jamais leur taff, même s'ils doivent attendre pour miner par ex.

Tout VCS en "stop" mode qui voit une unité ou un bâtiment endommagé proche va chercher à reparer, si l'autorepair est activé.

Par contre ça veut dire qu'il peut avoir tendance à reparer ses potos plutôt que le bunker :o

n°13731338
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 22-02-2018 à 18:29:24  profilanswer

Trias a écrit :

Il y a un net écart entre un GM et un pro, et cela va croissant avec le calibre de celui-ci. Donc entre master 1 et pro y'a pas photo oui.  :o  

J'irais même plus loin. Entre un Master 1 et un low GM y'a déjà un écart. Faut bien voir qu'un 5k5 contre un 6k, la différence est déjà violente. A 5k2 environ on est master 1, à 5k5 on est low GM en général. et le high GM c'est 6k5... Et les excellent s joueurs montent au delà de 6k8. Et d'ialleurs la plupart s'entrainent hors ladder car ils ne progressent pas. Genre Serral, le type te tape un bon vieux 92% de win et donc ne train même pas en ladder car il y'a que quelques joueurs qui peuvent le battre. La seule solution serait que tous les pros ladder... Sauf qu'ils ne le font pas pour pas révéler leurs strats  [:sub42:4] En corée cela dit ça à l'air possible de train, ils sont tous sous barcod mais ils ladder bien.

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13731525
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-02-2018 à 21:09:17  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Non les VCS ne quittent jamais leur taff, même s'ils doivent attendre pour miner par ex.

Tout VCS en "stop" mode qui voit une unité ou un bâtiment endommagé proche va chercher à reparer, si l'autorepair est activé.

Par contre ça veut dire qu'il peut avoir tendance à reparer ses potos plutôt que le bunker :o

Oué, ça j'ai pu constater, vive le spam de clic droit.  :o

Merci pour les précisions en tout cas, Dune.  :jap:

zuukaa a écrit :

J'irais même plus loin. Entre un Master 1 et un low GM y'a déjà un écart. Faut bien voir qu'un 5k5 contre un 6k, la différence est déjà violente. A 5k2 environ on est master 1, à 5k5 on est low GM en général. et le high GM c'est 6k5... Et les excellent s joueurs montent au delà de 6k8. Et d'ialleurs la plupart s'entrainent hors ladder car ils ne progressent pas. Genre Serral, le type te tape un bon vieux 92% de win et donc ne train même pas en ladder car il y'a que quelques joueurs qui peuvent le battre. La seule solution serait que tous les pros ladder... Sauf qu'ils ne le font pas pour pas révéler leurs strats  [:sub42:4] En corée cela dit ça à l'air possible de train, ils sont tous sous barcod mais ils ladder bien.

Donc en fait c'est ça qui fait la différence entre les KR et le reste du monde ? Le ladder envisageable en training plutôt que les seuls teammates ? [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-02-2018 à 21:10:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2#Pony league
n°13731531
poutrella

Transactions (1)
Posté le 22-02-2018 à 21:15:23  profilanswer

bha oui, c'est comme ça depuis longtemps, rien de nouveau
depuis WOL des foreigner vont s’entraîner en Corée

n°13731700
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 22-02-2018 à 23:54:13  profilanswer

Trias a écrit :

Oué, ça j'ai pu constater, vive le spam de clic droit.  :o  

Merci pour les précisions en tout cas, Dune.  :jap:  

Trias a écrit :

Donc en fait c'est ça qui fait la différence entre les KR et le reste du monde ? Le ladder envisageable en training plutôt que les seuls teammates ? [:million dollar baby]

Pas forcément en fait :/
Le ladder KR est super particulier oui : La ligue GM est full barcod : http://kr.battle.net/sc2/ko/ladder [...] f-the-void
Cela étant, tout comme sur EU ou NA, les pro sont dans la ligue GM mais tous sous barcod.

Et niveau entrainement non. Les KR train beaucoup beaucoup entre eux mais jouent juste plus. C'est simple. Ils avaient interviewé un gaming house KR et une gaming house NA.
- KR (je crois que c'était SKT) : alors on se lève à 10h, on mange 1h le matin, 1h le soir, on a 1h de pause et on fini à 23h. 4 à 6 par chambre et obligation de train ensemble dans un petit appart avec un salaire moyen qui dépend de tes perfs... Et tu es aligné en tournoi seulement quand tu as prouver en valoir le coup.
- NA (c'était Evil Genius) : Alors on est en californie, chaque mec à une chambre de 10m², on a une piscine et un barbeuk pour tout le monde. En général on se lève à 12h ou 13h et on train comme on veut ensuite. Puis on à une salle écran géant pour mater les match et des frigos pleins de bière... Ah et le salaire est de 6k mensuel (de mémoire c'était ce chiffre là).

Bilan : Bah Evil Genius était connu comme une team de rêve où quand tu la rejoins tu perf plus :o

Et niveau KR, les joueurs disaient qu'en gros tu avais des "leaders" dans les gaming house et que tant que tu ne pouvais pas les battre, tu pouvais rêver pour participer à une game de ProLeague, Creator a attendu très longtemps pour avoir le droit de faire ses preuves et certains n'ont juste jamais pu. En entrainement ils disaient préparer leur match 1 semaine avant le match. Et il passait leur journée par exemple en TvP ou autre à s'entrainer avec le meilleur de l'équipe. Et tout ça était "obligatoire" : Si tu voulais train contre d'autres, ladder sous barcod mais tu n'as pas le droit de ladder pendant les phases de proleague ou autre de peur qu'on détecte ton barcod. Après certains disaient à l'époque : Bah le soucis c'est que seuls 2 T sont capables de me battre, donc je train qu'avec eux et ils sont dans ma team. C'est un peu pareil sur EU, Serral tu as tellement peu de joueurs qui peuvent le battre qu'il a peu de partenaire d'entrainement.

Bon et finalement, les KR jouent plus car c'est leur méthode d'entrainement. C'est aussi simple que ça, et après les joueurs s'inspirent des pros et le niveau est tiré vers le haut ou le bas. C'est aussi pour ça qu'en corée il y'a plus de T, historiquement en KR il y'a beaucoup de gros joueurs T alors que genre en EU ou NA c'est plutôt des Zergs.

n°13731704
poutrella

Transactions (1)
Posté le 22-02-2018 à 23:57:45  profilanswer

des Zerg et des Protoss

n°13731717
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 00:24:54  profilanswer

Evil Genius c'était une exception et ça a pas duré très longtemps. Ils sortaient du fric de leur cul. D'autres team, comme MYi ou TeamLiquid ont jamais été comme ça.

n°13732034
TonyMontan​a2013
des chiens dans tous les HLM
Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 10:45:09  profilanswer

drapal :o

---------------
Comme un rebelle de l'Angola - Je m'empare des diamants pour les revendre aux belges - Tout ce qui m'intéresse est la nouvelle Bugatti avec deux blanches qui me siphonnent le manche
n°13732418
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 14:25:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Evil Genius c'était une exception et ça a pas duré très longtemps. Ils sortaient du fric de leur cul. D'autres team, comme MYi ou TeamLiquid ont jamais été comme ça.

Oui alors les gaming house TL ou mYi n'en sont pas des vrai hein, mYi par exemple c'est les joueurs qui payent pour y jouer.
TL jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas de GH pour leur joueur (du moins SC2) et tu y es avant tout pour la renommée.

Niveau team chez eux (TL et mYi), t'as les déplacements de payé et voila. Rideau. Les teams KR sont des vrais équipes, EU / NA c'est juste le nom de la team pour la renommée et les thunes.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 14:25:16  profilanswer

n°13732567
gewemx

Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 15:55:46  profilanswer

Plus je lis les postes de ce topic, plus je me dis qu'à part aimer regarder Kerrigan, SC2 est devenu trop compliqué.  :cry:

n°13732663
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 16:37:52  profilanswer

Bah nan, pas compliqué, faut juste casser la gueule de l'autre le premier

@Zuukaa : je pense quand même que les équipes EU / NA sont plus que ça, j'ai en mémoire TLO qui est allé consoler Bunny après sa défaite en finale (WCS à Poitiers ?)

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Heroes & Blizzard : Kibasafam#2117
n°13732700
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 16:55:10  profilanswer

zuukaa a écrit :

Et niveau entrainement non. Les KR train beaucoup beaucoup entre eux mais jouent juste plus. C'est simple. Ils avaient interviewé un gaming house KR et une gaming house NA.
- KR (je crois que c'était SKT) : alors on se lève à 10h, on mange 1h le matin, 1h le soir, on a 1h de pause et on fini à 23h. 4 à 6 par chambre et obligation de train ensemble dans un petit appart avec un salaire moyen qui dépend de tes perfs... Et tu es aligné en tournoi seulement quand tu as prouver en valoir le coup.
- NA (c'était Evil Genius) : Alors on est en californie, chaque mec à une chambre de 10m², on a une piscine et un barbeuk pour tout le monde. En général on se lève à 12h ou 13h et on train comme on veut ensuite. Puis on à une salle écran géant pour mater les match et des frigos pleins de bière... Ah et le salaire est de 6k mensuel (de mémoire c'était ce chiffre là).(...)

Bon et finalement, les KR jouent plus car c'est leur méthode d'entrainement. C'est aussi simple que ça, et après les joueurs s'inspirent des pros et le niveau est tiré vers le haut ou le bas. C'est aussi pour ça qu'en corée il y'a plus de T, historiquement en KR il y'a beaucoup de gros joueurs T alors que genre en EU ou NA c'est plutôt des Zergs.

6 k€ par mois ? Bon bah y'a plus qu'à switch Z et à deposer ma candidature chez EG. [:mylittleyoshi:1]

Blagues à part ok, ils s'entrainent plus et peuvent le faire sur le ladder. Après je pense que justement le fait d'avoir des teammates donne davantage de possibilités d'entrainement, mais  y'a donc pas de secret, celui des coréens ce serait l'entrainement.  :jap:

poutrella a écrit :

des Zerg et des Protoss

Protoss s'plus une valeur sûre depuis LotV, rapport au PvZ à 40% toussah.  :o

zuukaa a écrit :

Niveau team chez eux (TL et mYi), t'as les déplacements de payé et voila. Rideau. Les teams KR sont des vrais équipes, EU / NA c'est juste le nom de la team pour la renommée et les thunes.

Ceci dit les déplacements c'est pas forcément rien non plus hein. Entre l'hotel et les billets d'avion/train ça peut chiffrer vite j'imagine.  [:p'tit soleil]  

gewemx a écrit :

Plus je lis les postes de ce topic, plus je me dis qu'à part aimer regarder Kerrigan, SC2 est devenu trop compliqué.  :cry:

Bienvenue sur le topik, Tony et Gewemx !  [:trias:1]

Si vous jouez au jeu et souhaitez vous initier au multi, le chann groupe HFR (tapez hfr en minuscules en bas à G du menu principal) recèle un peu de monde souvent disponible pour du multi, du coaching ou des games juste comme ça. N'hésitez pas à vous y connecter, et donner votre pseudo sc2 sur le topik si vous êtes intéressés.  :sol:

Après l'avantage des jeux multijoueurs tels que SC2 c'est qu'ils sont accessibles à plusieurs niveaux : y'a les débutants qui jouent sans prise de tête en silver/Bronze, mais après on peut pousser la complexité beaucoup plus loin pour ceux qui veulent.  ;)

Message édité par Trias le 23-02-2018 à 17:14:27

---------------
n°13732702
poutrella

Transactions (1)
Posté le 23-02-2018 à 16:56:32  profilanswer

TlO oué, le joueur payé pour faire n'importe quoi en ladder et se prendre des taules en compet
c'est vraiment l'exemple type du sérieux des équipes e-sport EU ou US, Millenium aussi les joueurs faisaient ce qu'ils voulaient
les structures se font juste du fric sur la pub et les contrats en gros, éventuellement les victoires de leurs joueurs, en tout dernier
après quand elles gèrent plus de jeux,  sc2 passe sûrement au second plan maintenant, je sais pas comment ces team fonctionnent sur lol et d'autres gros jeux

n°13732706
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 17:00:12  profilanswer

[:tamahome:4]

n°13732709
TonyMontan​a2013
des chiens dans tous les HLM
Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 17:02:11  profilanswer

j'avais pas mal joue à SC1, et à SC2 à sa sortie - j'avais (temporairement :o) réussi à me classer en ligue diamant je crois :sol:, mais j'y ai pas retouché depuis 7 ans :o
je l'ai réinstallé par curiosité en voyant qu'il était passé free to play et j'ai refait quelques parties, je me suis péniblement qualifié en gold :o

Message cité 1 fois
Message édité par TonyMontana2013 le 23-02-2018 à 17:06:43

---------------
Comme un rebelle de l'Angola - Je m'empare des diamants pour les revendre aux belges - Tout ce qui m'intéresse est la nouvelle Bugatti avec deux blanches qui me siphonnent le manche
n°13732858
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 19:22:35  profilanswer

Bon, il commence à y avoir du monde par ici. Il devient donc grand temps de faire un point complet sur l'actualité :
http://www.vinopole-cvdl.com/fileadmin/templates/img/vinOpole-flashInfo.jpg

1 - COMMUNITY UPDATE - February 23,2018
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/0j/0JNBSLJE6Z2O1513621143685.jpg

- Ajustement du Shredder du raven avec retour du drone de réparation, mais nerf de l'autoturret qui n'aurait plus que 5 de range pour encourager et récompenser la micro de part et d'autre
- -10 PV pour les hydras (qui reviennent au 80 PV d'HotS donc)
- Ils ont entendu les remarques des terrans sur le nouveau stalker qui était trop fort à 15 de dmg/tir, puis celles des protoss comme quoi le stalker était complètement inutile depuis le changement (retour à 13 de dmg, contre 10 avant, à DPS inchangé). De plus l'unité serait peu efficace en PvZ actuellement. Ils ont donc décidé de redesign carrément le stalker :
           - 13 de dmg par tir +1 contre biologique (DPS inchangé)
           - Ajout capacité "Stalker overcharge" qui rajoute un tir avec 30 de dmg, 0.714 de cooldown et 7 de range cast à partir du nexus sur les stalkers à proximité (50 d'energie)

https://us.battle.net/forums/en/sc2/topic/20761736632

:jap:

Spoiler :

[:ocube]

2 - ACTU PEOPLE [:4chan:1]

- Suite à quelques revers (au sens propre :o ) sur DBFZ, Tamino songe à rejouer le PvZ en unranked. D'après lui quelques secondes d’inattention suffiraient à perdre contre Goku Black, et la race Saiyan en général souffrirait de graves problèmes de design.  :o

- La voiture de Zuka aurait été vandalisée, avec des rayures reproduisant des messages antiprotoss, des allusions à des games contre Parting et des insultes en allemand à propos de ses replays (non retranscrites ici pour des raisons de bienséance). Une instruction pour diffamation avec incitation à la haine raciale a été ouverte. [:ocube]

- Le compte Twitter d'Edouard Philippe aurait été piraté pour diffuser des messages communautaires ("Nor, 10e game de ladder, 80% PvT" ). Le gouvernement envisage de légiférer sur la production de fake news, et promet de punir sévèrement les auteurs.  :whistle:  

- Un poney aurait été aperçu au volant de la Mercedes de Morganno. L'intéressé ramenait ses 9 enfants en crèche au moment des faits et déclare n'en avoir pas été témoin.

- Des rumeurs insistantes parlent de mass cyclone-PF into mass raven sur le ladder LotV. Redwar affirme que les games étaient non consenties.

- Golumest et Naproxène rapportent avoir gagné +10 en charisme et en intelligence en acceptant de perdre une game contre TriasThePony après s'être connecté sur le channel HFR. Av3k envisage un recours en cassation.  :o

- Poutrella aurait été nommé délégué aux affaires coréennes par Donald Trump, qui apprécie chez lui "le tact et la fermeté indispensables à la résolution des conflits", et rappelle qu'il a un très gros bouton sur son bureau. :o

- Un dénommé Imbashrow aurait été aperçu jouant Zerg sur le channel.   :p

https://i.vimeocdn.com/portrait/4112841_640x640
3 - ACTU DU CLAN (blagues à part, s'entend :o)

- Le google doc du clan commence enfin à ressembler à quelque chose, merci à ceux qui se sont identifiés par leurs pseudos HFR/SC2 dessus, ça aide à savoir qui est qui sur le chann. J'ai d'ailleurs croisé un certain Sergei qui aurait le même pseudo sur HFR et aurait fréquenté le topik il y a longtemps.

• Par contre il y a un "Coco" qui traine sur le chat et qui semble ne jamais répondre. Si vous le voyez en train de dealer de la coke sur chann du groupe signalez le moi.        

• Si jamais Av3k croise un des officiers du clan (Dune, Morganno et moi même) penser à lui donner le tag du clan également.

• Je me demande en outre si les no-clan (Poutrella, Tamino) pourtant piliers du topik seraient intéressés par être reconnus sur le clan. Je doute que ce soit le cas de notre barcode, mais si jamais il suffit de demander.  :)

- On a eu notre premier tournoi depuis longtemps, Flash XII en décembre. On remercie le dévoué Dune pour l'orga, on ne saurait pas faire sans lui. Si vous êtes intéressés pour piétiner du poney, sales traitres :o vous mesurer aux autres HFR, signalez le, on pourra peut-être réfléchir à relancer la machine.  :jap:

TonyMontana2013 a écrit :

j'avais pas mal joue à SC1, et à SC2 à sa sortie - j'avais (temporairement :o) réussi à me classer en ligue diamant je crois :sol:, mais j'y ai pas retouché depuis 7 ans :o
je l'ai réinstallé par curiosité en voyant qu'il était passé free to play et j'ai refait quelques parties, je me suis péniblement qualifié en gold :o

Tu confirmes donc ma théorie comme quoi les diams d'antan sont les golds d'aujourd'hui.  [:mylittlekony:3]

Blagues à part, si tu as des mécaniques de diam, tu devrais remonter en Plat rapidement.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 23-02-2018 à 20:45:21

---------------
n°13732861
poutrella

Transactions (1)
Posté le 23-02-2018 à 19:23:53  profilanswer

tu as juste 3 semaines de retard

n°13732904
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-02-2018 à 20:05:15  profilanswer

Trias a écrit :

Bon, il commence à y avoir du monde par ici. Il devient donc grand temps de faire un point complet sur l'actualité :
http://www.vinopole-cvdl.com/filea [...] shInfo.jpg

2 - ACTU PEOPLE [:4chan:1]

- Suite à quelques revers (au sens propre :o ) sur DBFZ, Tamino songe à rejouer le PvZ en unranked. D'après lui quelques secondes d’inattention suffiraient à perdre contre Goku Black, et la race Saiyan en général souffrirait de graves problèmes de design.  :o

- La voiture de Zuka aurait été vandalisée, avec des rayures reproduisant des messages antiprotoss, des allusions à des games contre Parting et des insultes en allemand à propos de ses replays non retranscrites ici pour des raisons de bienséance. Une instruction pour diffamation avec incitation à la haine raciale a été ouverte. [:ocube]

- Le compte Twitter d'Edouard Philippe aurait été piraté pour diffuser des messages communautaires ("Nor, 10e game de ladder, 80% PvT" ). Le gouvernement envisage de légiférer sur la production de fake news, et promet de punir sévèrement les auteurs.  :whistle:  

- Un poney aurait été aperçu au volant de la Mercedes de Morganno. L'intéressé ramenait ses 9 enfants en crèche au moment des faits et déclare n'en avoir pas été témoin.

- Des rumeurs insistantes parlent de mass cyclone-PF into mass raven sur le ladder LotV. Redwar affirme que les games étaient non consenties.

- Golumest et Naproxène rapportent avoir gagné +10 en charisme et en intelligence en acceptant de perdre une game contre TriasThePony après s'être connecté sur le channel HFR. Av3k envisage un recours en cassation.  :o

- Poutrella aurait été nommé délégué aux affaires coréennes par Donald Trump, qui apprécie chez lui "le tact et la fermeté indispensables à la résolution des conflits", et rappelle qu'il a un très gros bouton sur son bureau. :o

- Un dénommé Imbashrow aurait été aperçu jouant Zerg sur le channel.   :p

:lol: Excellent, Trias :D
PS: je me suis fait avoir sur le community update :D

poutrella a écrit :

wow, sympa

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 23-02-2018 à 20:05:57
n°13732919
poutrella

Transactions (1)
Posté le 23-02-2018 à 20:15:15  profilanswer

mes amitiés  [:shooter mvp]

n°13733181
Naproxen
A bene placito...
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 00:18:59  profilanswer

n°13733189
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 00:38:21  profilanswer

Excellent en effet Trias :)

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Heroes & Blizzard : Kibasafam#2117
n°13733325
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 10:35:01  profilanswer

poutrella a écrit :

En fait le lien redirige sur un ancien community en effet. Mais celui du 5 ne parlait que des maps ou presque. Peut-être qu'ils ont supprimé celui du 23 (sorti trop tôt ?) ou alors c'est moi qui ai fait erreur ? Je ne retrouve pas celui d'hier. Il me semble qu'ils avaient déjà fait ce genre de coup par le passé (lorsqu'ils avaient proposé un pur buff colosse après le buff hydra, le community n'avait été publié que quelques heures). [:million dollar baby]

[:pingolu:1]

Dune_22 a écrit :

:lol: Excellent, Trias :D

Kibasafam a écrit :

Excellent en effet Trias :)

Mercÿ les gars ! Il faut savoir renouer avec la tradition de temps en temps ! [:le lobby du poney:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 24-02-2018 à 10:40:20

---------------
n°13733462
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 13:08:08  profilanswer

Super Trias ! Je suis tombé ds le panneau ducommunity update  :D

n°13733526
poutrella

Transactions (1)
Posté le 24-02-2018 à 14:16:21  profilanswer

Trias a écrit :

En fait le lien redirige sur un ancien community en effet. Mais celui du 5 ne parlait que des maps ou presque. Peut-être qu'ils ont supprimé celui du 23 (sorti trop tôt ?) ou alors c'est moi qui ai fait erreur ? Je ne retrouve pas celui d'hier. Il me semble qu'ils avaient déjà fait ce genre de coup par le passé (lorsqu'ils avaient proposé un pur buff colosse après le buff hydra, le community n'avait été publié que quelques heures). [:million dollar baby]

donc tu as vraiment lu un community tout de suite avorté ? mes excuses alors
c'est sérieux le nerf Hydra et buff stalker ? ils sont vraiment si abrutis que ča ?  [:shooter mvp]

n°13733539
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 14:31:32  profilanswer

n°13733647
Av3k

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 17:08:14  profilanswer

Excellent :D

C'est encore moi avec mes replay TvP, j'ai essayé d'améliorer ma macro, n'hesitez pas à me faire des remarques pour arriver à gagner contre toss  :o  

https://sc2replaystats.com/replay/6663380

n°13733707
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 18:12:01  profilanswer

Alt F4  :o

Message édité par Ophra le 24-02-2018 à 18:12:09
n°13733745
poutrella

Transactions (1)
Posté le 24-02-2018 à 18:53:36  profilanswer

ça sert à rien à part te ralentir le vol du gaz contre sa fast expand
ton 1er push est pas mal, tu cancel la B3, par contre c'est assez inutile de monter sur sa b2 à ce moment là, y'a toujours du shield battery normalement
bon là c'était un peu un gary donc ça passe :o

ce que je fais souvent dans ce genre de situations c'est que je surveille si il reprend une B3 ou si il part all in avec des marines de scout, 1 sur chaque position de B3 suivant les maps, 1 dernier marine devant au milieu, de la map pour savoir si il vient push
tu peux aussi faire 1 ou 2 dépôt vers ta B4 et B5, ça mange pas de pain et c'est utile, balancer un scan entre ta B2 et B3 là où il y a souvent un obs..

je pose ma B3, si il en reprend une je calcule un drop de 2 médivac dans la main, pendant qu'un plus gros groupe d'armée vient taper la B3

tu commences ta prod de marauder beaucoup trop tard, les barrack 4 et 5 c'est un techlab et un reactor,  sur b3 saturée tu peux rajouter les 3 dernière avec 1 reactor et 2 techlab, avant ou après ton 2ème starport + fusion core pour le range si tu veux, si il joue Colosse et HT je préfère faire du ghost plus tôt

tu fais des unités au compte goutte quand tu pars sur sa b3, tu lances l'ebay et l'armory un peu trop tôt, faut pas garder de l'énergie, tu balances des mules sans arrêt
concentre toi juste sur tes dépôts et ta prod, et faut pas hésiter à faire quelques unités en file d'attente sur tes barrack, tu monteras ta prod largement plus facilement,
tu fais tes supply, marauder et marines etc.

tu veux faire trop de chose à de mauvais timing, donc ta macro reste trop moyenne, bon ça ça vient avec l'expérience, faut regarder des stream et des replays
le fusion core ça sert à rien de le faire si tu lances pas ton 2ème starport en même temps
tu pourrais aussi rajouter une hotkey pour  tes upgrade éventuellement en 5

la fight vers 10 min si tu avais beaucoup plus de marauder tu pouvais finir la game dessus jpense, ah et je sais pas pourquoi tu cherches l'upgrade de sol pour le mecha, fait l'attaque pour l'air
et prépare toi à faire du GHost, t'as eu du cul qu'il fasse un peu n'imp en voulant faire du Carrier alors qu'il était derrière

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 24-02-2018 à 18:55:08
n°13733761
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 19:17:16  profilanswer

Bon je me suis mis au 1v1 histoire de voir un peu mon niveau, je me suis classé Diamant au bout de quelques games. Je vais continuer de jouer de temps en temps pour monter master.

Par contre j'en chie pas mal contre les protoss imba  :sweat:  :o

n°13733763
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 19:19:05  profilanswer

Merci de nous rappeler pourquoi on est pas master :D

n°13733764
poutrella

Transactions (1)
Posté le 24-02-2018 à 19:22:04  profilanswer

c'est normal d'avoir du mal contre Toss faut pas trop se focaliser dessus  [:shooter mvp]  
tu es diamant 3 ?

n°13733770
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 19:27:51  profilanswer

Euuhh est dia3 oui

Après je trouve le TvZ vachement plus difficile à gérer en bio que les protoss

Message édité par Dune_22 le 24-02-2018 à 19:27:57
n°13733771
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 19:29:34  profilanswer

Dune_22 a écrit :

:D

poutrella a écrit :

c'est normal d'avoir du mal contre Toss faut pas trop se focaliser dessus  [:shooter mvp]
tu es diamant 3 ?

Ba je me focalise quand même un peu dessus, car c'est frustrant tellement ils sont imba :o :D
Yep pour le moment diamant 3 après 7 ou 8 games (ou une dizaine), j'ai arrêté peu après m'être classé, vu que je joue rarement je vais attendre de pouvoir me poser tranquillement pour monter (là je joue sur une table basse à l'arrache c'est pas évident de jouer comme ca :D et puis vu que ma compagne va accoucher dans la semaine qui vient je ne vais pas pouvoir rejouer avant un petit moment :D ) faut que j'arrive à trouver mes marques avec les BO et nouvelles unités, je viens à peine de commencer à jouer à LOTV :/ (avant je jouais à HOTS) je suis pas très rodé :/
A mon avis avec mon niveau actuel je peux esperer monter low master

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 24-02-2018 à 19:32:08
n°13733775
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 19:34:33  profilanswer

Euuuhhh qui nous fait une Morganno :o
Faut pas inject si tu veux pas de zerglings :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 24-02-2018 à 19:34:40
n°13733778
Euuuhhh

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 19:36:13  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Euuuhhh qui nous fait une Morganno :o
Faut pas inject si tu veux pas de zerglings :o

Pas compris ? :??:

n°13733791
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 19:47:02  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Pas compris ? :??:

Morganno, tôlier du topic, était un joueur prominent et plein de gloire jusqu'à ce que sa femme accouche d'une heureuse paire de zerglings. Depuis, on le revoit rarement :o

n°13733794
poutrella

Transactions (1)
Posté le 24-02-2018 à 19:53:37  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Yep pour le moment diamant 3 après 7 ou 8 games (ou une dizaine), j'ai arrêté peu après m'être classé, vu que je joue rarement
A mon avis avec mon niveau actuel je peux esperer monter low master

tu es optimiste, c'est bien  [:kermit007]

Message édité par poutrella le 24-02-2018 à 19:53:44
n°13733850
patseven

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 21:22:51  profilanswer

toi t'as juste 8 ans de retard  :jap:  

---------------
D3 SC2 psn:patseven
n°13733933
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 23:02:59  profilanswer

poutrella a écrit :

donc tu as vraiment lu un community tout de suite avorté ? mes excuses alors
c'est sérieux le nerf Hydra et buff stalker ? ils sont vraiment si abrutis que ča ?  [:shooter mvp]

Alors, que te répondre ?

En fait ça faisait peut-être plus d'un an que je n'avais pas posté de Flash info. Mais si tu te souviens bien, je les poste pratiquement toujours... le vendredÿ. Et généralement c'est du pur troll, en mode caricature de ce que que pourrait imaginer l'équipe de développement. Dernièrement ils ont beaucoup écouté les toss, et fait pas mal de patchs en mode rustine. D'où l'idée des bonus damage à couper les cheveux en quatre, du nerf raven qui le rendrait inexploitable juste pour que ca soit cool, et du nexus overcharge -> pylon overcharge -> stalker overcharge. Dernier point qui en soi était voulu complètement ridicule bien sûr.  [:aras qui rit]

Si c'était crédible malgré tout c'est néanmoins que j'ai bien fait mon travail. Ce qui a bien failli échouer vu que tu étais attentif à la date du community update plus qu'à son contenu en fait.
Mais le rattrapage a fonctionné.  [:mylittlekony:3]  

TL;DR :
- Non ce n'est pas sérieux
- Oui, y'avait bien eu un community update avorté par le passé, mais de mémoire de poney ça ne s'est produit qu'une fois ;)

Ophra a écrit :

Super Trias ! Je suis tombé ds le panneau ducommunity update  :D

T'es pas le seul manifestement.  [:austin_powaaah] Merci pour ton appréciation, Bingo.  ;)

Ah et au fait, ce serait bien que tu te classes d'ailleurs, ton cadre d'inclassé ne te va pas.  :o

:D  :D

Dune_22 a écrit :

Bah écoute on peut supposer qu'à ce niveau là ça commence à se jouer à l'optimisation de la macro, de la micro et du decision making. Le diable est dans le détail. Moi je trouve ça plutôt sympa que notre master terran local ait pris la peine de critiquer de façon détaillée un replay. Après tout l'objectif d'Av3k c'est peut-être justement d'être master.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 24-02-2018 à 23:28:46

---------------
n°13733935
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-02-2018 à 23:03:38  profilanswer

Trias a écrit :

Bah écoute on peut supposer qu'à ce niveau là ça commence à ce jouer à l'optimisation de la macro, de la micro et du decision making. Le diable est dans le détail. Moi je trouve ça plutôt sympa que notre master terran local ait pris la peine de critiquer de façon détaillée un replay. Après tout l'objectif d'Av3k c'est peut-être justement d'être master.  :)  

Ah mais je critique pas :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5567  5568  5569  ..  5581  5582  5583  5584  5585  5586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR