Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5557  5558  5559  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13671272
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 22:48:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'idée du nerf hydra est raisonnable, mais 1 minute 40' de plus c'est une éternité quand meme >_>'

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 22:48:32  profilanswer
 

n°13671276
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 12-01-2018 à 22:50:29  profilanswer
 
n°13671294
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-01-2018 à 23:05:46  profilanswer
 


 
on te voyait plus :)
c'est bon, t'es passé diamant ou master je pense  [:inick:4]

n°13671300
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 23:08:35  profilanswer
 

poutrella a écrit :

oué donc donc il sous optimal, comme avant quoi, c'est bien ce que je dis

Oui, nous sommes d'accord en fait.  :D

poutrella a écrit :

ça a strictement rien changé, le cylcone est complètement pourri passé l'early
t'aurais limite pu parler du tank ou du ghost plus rapide à la rigueur mais le cyclone en TvP ... :lol:

Le nouveau tank aide pas mal oui ; m'enfin bien que je le sache utilisé en mech pour moi le ghost est une unité bio quand même. Après... est-ce que c'est vraiment aussi naze que ça au plus haut niveau.. les compétitions nous le diront.  :jap:  :)

 


Nor reposte !  [:trias:1]

poutrella a écrit :

https://us.battle.net/forums/en/sc2/topic/20760956093

 

des nerf protoss et zerg à venir, buff terran car la race est au fond
le nerf recall est anecdotique, faut le nerf plus
toujours pas de nerf Carrier  [:risin''sun:2]

Il y a déjà eu un nerf carrier avec la 4.0.0 si je ne me trompe pas, l'intercepteur passant à 15M. Et il y avait eu un nerf PV au début de lotv, ce qui d'ailleurs rend l'option viking à présent viable contre carrier.  :)

 

J'aime bien la plupart des changements proposés ; même si je suis d'accord que le recall reste imparfaitement équilibré.  :)

 

Par contre ils se sont gourrés dans les stats du stalker je crois, l'attack period devrait être de 1.34 avec 13 de degats, et non de 1.87. Personne ne l'a souligné sur bnet, ce la m'étonne. [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 12-01-2018 à 23:09:48

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13671320
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-01-2018 à 23:46:02  profilanswer
 


Trias a écrit :

Et il y avait eu un nerf PV au début de lotv, ce qui d'ailleurs rend l'option viking à présent viable contre carrier.  :)  
 


 
[:rofl] ah bon ? tu as un lien, un replay ?
les viking sont font sodo comme jamais par les carriers, ça a toujours été comme ça

n°13671330
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 13-01-2018 à 00:01:36  profilanswer
 

ptdr
 
y a pas pire contre au carrier que le viking

n°13671345
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-01-2018 à 00:20:46  profilanswer
 

Avant la version 2.5.5, vous auriez entièrement raison.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13671349
poutrella

Transactions (2)
Posté le 13-01-2018 à 00:24:07  profilanswer
 
n°13671358
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-01-2018 à 00:31:39  profilanswer
 

Tu veux que je fasse le même genre de gif que celui que Dune m'avait demandé à propos des hellions vs hydras ? [:million dollar baby]


Message édité par Trias le 13-01-2018 à 00:34:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13671518
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 13-01-2018 à 10:33:01  profilanswer
 

Pourquoi prouver ? Je croyais que tu aimais les assertions gratuites :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 10:33:01  profilanswer
 

n°13671754
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-01-2018 à 14:25:23  profilanswer
 

poutrella a écrit :

[:rofl] ah bon ? tu as un lien, un replay ?
les viking sont font sodo comme jamais par les carriers, ça a toujours été comme ça


Grubnatz a écrit :

ptdr

 

y a pas pire contre au carrier que le viking


Carrier 3-3-3 post 2.5.5 avec graviton contre vikings 3-3. 90 de supplies des deux côtés.

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/3oFzmdSPMNKAgFsM2k/giphy.gif


Ce n'est pas une victoire écrasante mais je ferais remarquer que d'une part ce résultat est significativement différent ce qu'on observait pré 2.5.5 ; d'autrepart que dans une game classique à valeur/timing égal le supply des vikings devrait être plus elevé que celui des carriers.:)

 

Ca c'est pour la preuve. Maintenant il y a deux subtilités qui sont à connaître pour pouvoir exploiter cette situation ; mais si vous préférez attendre qu'un progamer qui a l'intelligence de rechercher les conséquences pratiques des données théoriques en fasse la démonstration, je peux garder pour moi mon "theorycraft de platoche".  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 13-01-2018 à 14:49:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13671781
poutrella

Transactions (2)
Posté le 13-01-2018 à 14:49:31  profilanswer
 

Ok, mais d'après le gif tu focus les carrier avec tes viking, alors que les carrier sont en amove je suppose ?

 

je te taquinais un peu parce que, en pratique le protoss aura forcément des HT, tu balances rien qu'une storm pendant 1/2 sec dessus et ensuite bye bye les vikings
les viking sont efficaces contre les carriers seulement quand tu focus fire avec tes viking bien pack en ball, ce qui les rend super vulnérables à la storm
c'est exactement pareil avec les corrupteurs en zvp d'ailleurs

 

avilo rencontre souvent ce scénario dans ses game,  mais dans mon esprit carrier va forcément avec HT, et c'est pareil pour tous les joueurs qui font du carrier et qui savent à peu près ce qui marche le mieux...

 

y'a vraiment que des gros débutants pour faire du pur carrier mais c'est nul passé un certain stade, et ils gagnent juste car l'adversaire sait pas micro et macro pour avoir une reprod adéquate par ex

 

et en dehors des game de retard d'avilo, c'est des situations que tu rencontres jamais chez les terran qui veulent gagner et qui sont pas des campeurs qui jouent mech

n°13671783
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-01-2018 à 14:55:41  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ok, mais d'après le gif tu focus les carrier avec tes viking, alors que les carrier sont en amove je suppose ?

 

je te taquinais un peu parce que, en pratique le protoss aura forcément des HT, tu balances rien qu'une storm pendant 1/2 sec dessus et ensuite bye bye les vikings
les viking sont efficaces contre les carriers seulement quand tu focus fire avec tes viking bien pack en ball, ce qui les rend super vulnérables à la storm
c'est exactement pareil avec les corrupteurs en zvp d'ailleurs

Oui, absolument, une brève storm sur les vikings et c'est fini. Cela dit une storm sur des marines ça fait super mal aussi ; et s'il y a des HT avec les carrier, rien n'empêche de faire des ghosts avec. :jap:

 

Et oui les carriers sont en amove. Je n'ai jamais vu autre chose que de l'amove avec cela dit, sauf contre grosses cibles et tourelles. :)

Citation :

avilo rencontre souvent ce scénario dans ses game,  mais dans mon esprit carrier va forcément avec HT, et c'est pareil pour tous les joueurs qui font du carrier et qui savent à peu près ce qui marche le mieux...

 

y'a vraiment que des gros débutants pour faire du pur carrier mais c'est nul passé un certain stade, et ils gagnent juste car l'adversaire sait pas micro et macro pour avoir une reprod adéquate par ex

 

et en dehors des game de retard d'avilo, c'est des situations que tu rencontres jamais chez les terran qui veulent gagner et qui sont pas des campeurs qui jouent mech

Oui, tu as raison et il y a de meilleures solutions de toutes façons. Mais c'était juste pour illustrer le fait qu'à un certain timing ce n'est plus une erreur d'utiliser du viking contre des carriers ; alors que c'était toujours une faute auparavant.  :jap:


Message édité par Trias le 13-01-2018 à 14:59:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13671790
poutrella

Transactions (2)
Posté le 13-01-2018 à 15:03:44  profilanswer
 

oé voilà theorycraft power quoi, de toute façon avant GM encore pas mal de choses peuvent marcher, j'ai déjà battu du Master 1 terran avec du proxy 3 barrack marines alors que c'est affreusement nul contre terran

 

en plat ou diamant tu dois pouvoir gagner avec du full Marines, ling, ou zealot, mais ça n'a aucun intérêt de faire ça puisque que plus haut tu te feras défoncer
tout comme ça n'a aucun intérêt de tenter des trucs pas optimaux en master, puisque contre des meilleurs master tu te feras défoncer

 

et tu peux tu très bien shiftclick tes carrier sur les viking, ça doit prendre 2 sec max
Sans compter que j'ai oublié le plus important, avec 0 micro des carrier tu ne profites pas du tout de leur portée :lol:.....
si tu amove et les recule, les carrier se mettent hors de portée et les vikings seront forcés d'avancer, ça les fera en plus mongoliser

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 13-01-2018 à 15:15:10
n°13671799
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-01-2018 à 15:13:57  profilanswer
 

Le theorycraft c'est la réflexion sur les données chiffrées des unités. Le comportement des unités peut-être entièrement résumé dans un gros fichier excell où les devs ajustent les différentes stats des unités. Tous les buffs et nerfs découlent de ces données. Tous. Il ne faut pas se reposer que là dessus, mais ne pas en tenir compte du tout c'est à mon avis prendre du retard par rapport à des joueurs qui le feront. C'est peut-être pourquoi on a vu un joueur pro en WCS esquisser une réponse viking à un lategame carrier. Il avait de toutes façons perdu (et sous-estimé la masse de carrier), mais sur le moment ça a surpris tout le monde. :)

 

Après pour le full marines (vraiment pur), à macro égale tu ne passeras pas gold2-3. J'ai failli perdre récemment contre un full marines medivacs de smurf haute-ligue qui se la pétait par contre, mais sans ouverture cheesy et contre du diam je n'y croirais pas trop.  [:p'tit soleil]

poutrella a écrit :

et tu peux tu très bien shiftclick tes carrier sur les viking, ça doit prendre 2 sec max
Sans compter que j'ai oublié le plus important, avec 0 micro des carrier tu ne profites pas du tout de leur portée :lol:.....
si tu amove et les recule, les carrier se mettent hors de portée et les vikings seront forcés d'avancer, ça les fera en plus mongoliser

Il y a bien 1s pour déplacer les vikings entre chaque tir, dont la vitesse est plus elevée donc je ne suis pas sûr que cela impacte tant que ça. Par contre c'est une bonne strat contre un joueur qui ne ferait que des marines : il tuera tes intercepteurs, mais tu les reproduiras plus vite et moins cher que lui, donc tu l'auras à l'usure.  :jap:

 

Nan contre vikings c'est surtout le terran qui ne doit pas louper un seul cycle de tir avec ses focus ; et si possible taper avant le graviton. Si tu arrives avant le graviton la fight n'a pas du tout la même gueule. :)


Message édité par Trias le 13-01-2018 à 15:20:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13671801
poutrella

Transactions (2)
Posté le 13-01-2018 à 15:18:26  profilanswer
 

oé enfin c'était pour donné une image quoi..
tu peux faire des unit test map à 2 nan ?

 

fait le test avec un pote qui recul ses carrier et qui les micro un peu, tu verras la légère différence que ça apporte

n°13671802
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 13-01-2018 à 15:21:36  profilanswer
 

Il faudrait voir ça en effet. [:henri gaud-belin:1] :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13672569
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 14-01-2018 à 12:15:21  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
on te voyait plus :)
c'est bon, t'es passé diamant ou master je pense  [:inick:4]


 
Exactement proche de master (of pony) :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13672636
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-01-2018 à 13:09:12  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Exactement proche de master (of pony) :o

S'pas un titre de Metallica, ça, Master of ponies ?  :o  
 
De toutes façon le TvP reste le plus mauvais de mes MU. J'arrive pas à me fourrer dans la tête qu'il faut que je contre le splash adverse, et à force de bouffer de l'adept en continu depuis 2 ans j'ai perdu l'habitude de gérer les zealots. Chassez le naturel, il revient au galop... [:p'tit soleil]  
 
D'ailleurs une autre strat contre laquelle je ne progresse pas c'est le fameux 12 pool -> speedlings contre un Z qui réfléchit. J'aimerais ouvrir koka build mais y'a pas moyen de waller la B2 à temps contre ça, le Z n'a qu'à aller et venir pour empêcher le minage B2 et à terme c'est GG. Faut probablement ouvrir hellions dans ce cas là. [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13673115
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 14-01-2018 à 20:20:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

Carrier 3-3-3 post 2.5.5 avec graviton contre vikings 3-3. 90 de supplies des deux côtés.  


Ce n'est pas une victoire écrasante mais je ferais remarquer que d'une part ce résultat est significativement différent ce qu'on observait pré 2.5.5 ; d'autrepart que dans une game classique à valeur/timing égal le supply des vikings devrait être plus elevé que celui des carriers.:)
 
Ca c'est pour la preuve. Maintenant il y a deux subtilités qui sont à connaître pour pouvoir exploiter cette situation ; mais si vous préférez attendre qu'un progamer qui a l'intelligence de rechercher les conséquences pratiques des données théoriques en fasse la démonstration, je peux garder pour moi mon "theorycraft de platoche".  :jap:


Intéressant.
 
Maintenant le problème c'est que les vikings doivent trop s'avancer pour que l'on puisse empêcher un vilain HT de s'approcher et doucher ça.
Rien que contre tempest, viking c'est vraiment chaud à jouer, même en étant à 100% sur l'armée en archon.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 14-01-2018 à 20:22:23
n°13673322
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 14-01-2018 à 22:27:01  profilanswer
 

Trias a écrit :

Lift de rax ? Genre tu lift et tu produis dans sa base ? :??:  


https://clips.twitch.tv/DifferentOb [...] tFUNgineer
 
J'en parlais justement :D

n°13673376
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-01-2018 à 23:26:00  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Intéressant.

 

Maintenant le problème c'est que les vikings doivent trop s'avancer pour que l'on puisse empêcher un vilain HT de s'approcher et doucher ça.
Rien que contre tempest, viking c'est vraiment chaud à jouer, même en étant à 100% sur l'armée en archon.

En fait y'a deux subtilités :
— À max upgrades, il faut être optimal sur les cycles de tir des vikings autrement une seule erreur entraine la victoire des carriers sans même parler des storms  :whistle:
— Avant max upgrades et surtout avant le graviton les vikings sont plus forts que les carriers (genre il reste 14 vikings à la fin sur la même fight) [:henri gaud-belin:1]

 

La conclusion c'est :
— qu'en late game vu que la plupart des toss auront des HT avec les ghosts, l'option viking est assez mauvaise.
— Alors qu'en mid contre un skytoss qui n'aura donc encore ni storm ni graviton, utiliser des vikings sera un bon choix pour supporter l'armée au sol (cyclones/mech notamment) ; si on est parti dans l'optique de focus des carriers.  [:o_doc]

 

Je reste persuadé qu'accepter que le toss pose B3 et détruire les intercepteurs avec marines libés ± ghosts est probablement plus facile d'exécution. :)

:lol:

 

Après quand c'est scouté c'est facile à contrer les rushs ghost, c'est la différence avec les DT : tu mets du statique et c'est bon.  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 15-01-2018 à 00:00:30

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13673395
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 14-01-2018 à 23:41:44  profilanswer
 

Un protoss ne doit normalement jamais fight sans graviton. L'upgrade sort avec les premiers carriers si je ne m'abuse.
Après, qui sait, il y a sûrement des scénarios (fast carrier...) où vikings est une bonne option.
 

Trias a écrit :

:lol:  
Après quand c'est scouté c'est facile à contrer les rushs ghost, c'est la différence avec les DT : tu mets du statique et c'est bon.  :jap:  


Pas tant que ça, la détection n'arrive pas à temps. D'autant que c'est pas facile à scouter, vu que c'est en proxy.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 14-01-2018 à 23:42:17
n°13673761
Jeanpeche
Miaou
Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 11:00:59  profilanswer
 

[:drapal]  
Je joue depuis le F2P, et je viens de me rendre compte qu'on avait accès au ranked 1v1 en gagnant 10 parties en journa contre le bot  [:poutrella]  
 
Je vais donc rejoindre les rangs des silvers le plus tôt possible


---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
n°13673773
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 11:08:11  profilanswer
 

[:neo7]

n°13673958
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 12:42:38  profilanswer
 

Jeanpeche a écrit :

[:drapal]  
Je joue depuis le F2P, et je viens de me rendre compte qu'on avait accès au ranked 1v1 en gagnant 10 parties en journa contre le bot  [:poutrella]  
 
Je vais donc rejoindre les rangs des silvers le plus tôt possible

C'est la première promote qu'on recherche.  [:trias:1]  
 
Bienvenue par ici, Jeanpeche. N'hésite pas à te balader sur le channel du groupe (dans les icones en bas à droite du menu principal, tu tapes HFR et c'est celui écrit en minuscules). On n'est nombreux que lors des events, mais y'a quand même moyen de croiser du monde pour des games/conseils/Coaching/whiner en toute confidentialité.  ;)  

Dune_22 a écrit :

Un protoss ne doit normalement jamais fight sans graviton. L'upgrade sort avec les premiers carriers si je ne m'abuse.
Après, qui sait, il y a sûrement des scénarios (fast carrier...) où vikings est une bonne option.

:jap:  
 

Dune_22 a écrit :

Pas tant que ça, la détection n'arrive pas à temps. D'autant que c'est pas facile à scouter, vu que c'est en proxy.

On va dire que c'est meta/sim-city et map dépendant alors. Je t'accorde que dans la meta actuelle la plupart des toss ne posent pas de canons sans raison ; m'enfin déjà une shield battery c'est 300 PV de temporisation, puis si jamais y'a un photon/spore par base ça suffit à contrer. Le cas des T est plus particulier dans le cas de la rax liftée (vu que le wall est le principal contre), donc je ne peux pas m'exprimer dessus par contre.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13673963
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 12:44:41  profilanswer
 

Trias a écrit :

On va dire que c'est meta/sim-city et map dépendant alors. Je t'accorde que dans la meta actuelle la plupart des toss ne posent pas de canons sans raison ; m'enfin déjà une shield battery c'est 300 PV de temporisation, puis si jamais y'a un photon/spore par base ça suffit à contrer. Le cas des T est plus particulier dans le cas de la rax liftée (vu que le wall est le principal contre), donc je ne peux pas m'exprimer dessus par contre.  :)


Si tu commences la battery au moment ou le ghost sort, c'est mort. Si c'est scouté à temps, ça permet de défendre, oui :jap:
 
edit: mais le photon ne peut certainement pas être prêt à temps

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 16-01-2018 à 14:46:02
n°13677089
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 20:18:21  profilanswer
 

J'ai un build particulièrement sale en TvZ en ce moment pour ceux que ça intéresse.  :whistle:  
Ca win 80% des parties en platine avec 50 APM et 2 neurones, c'est à dire mon maximum personnel.  :o  
 

Spoiler :

depot rax gaz gaz depot. 3 puis 6 drones au gaz
Dès que la rax se termine poser en meme temps factory + reacteur sur la rax
Ensuite seulement orbital command
switch factory sur reacteur, lancer 2 cyclones + reacteur sur rax.
A 100 de gaz lancer armory.
Quand les 2 cyclone se terminent lancer 1 cyclone + 1 hélion.
Marines en continu quand le reacteur rax est terminé
push avec 3 cyclone, un hélion, 2 marines et 4 vcs en autorepair.
reprod 1 cyclone + 1 hélion, lancer le +1 à l'armory.
 
Arrivé devant la b2 ennemie, le deuxième hélion a dû rejoindre la troupe. On morphe les 2 hélions en hellbats et on bourre comme un sale.  :D  
S'il a déjà des roach on reprod full cyclone, sinon mix cyclone / hélion
Si le mec a pas scouté ou a joué greedy c'est autowin.
Si ça passe pas, on pose b2 et on fait plus de cyclones.  :o  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13677260
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 22:21:33  profilanswer
 

Merci redwar... Je testerai


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13677362
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 00:03:18  profilanswer
 

Etrange comme build, 1base armory :D

n°13677367
poutrella

Transactions (2)
Posté le 17-01-2018 à 00:14:16  profilanswer
 

c'est complétement nul mais le cyclone marche bien en low league

n°13677369
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 00:16:09  profilanswer
 

:spamafote: c'est un RTS, il y a pas de honte à faire ce qui win

n°13677828
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 11:17:32  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Etrange comme build, 1base armory :D


 
C'est un build agressif.  [:douste-blabla]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13678199
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 14:13:52  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

:spamafote: c'est un RTS, il y a pas de honte à faire ce qui win

Non, mais c'est mal vu quand même.  
 
g.  :o  

Dune_22 a écrit :

Si tu commences la battery au moment ou le ghost sort, c'est mort. Si c'est scouté à temps, ça permet de défendre, oui :jap:
 
edit: mais le photon ne peut certainement pas être prêt à temps

D'ici le prochain patch ça changera peut-être, vu qu'il faut 86s pour rechercher le cloack contre environ 60s pour poser forge et canons. [:henri gaud-belin:1]
 

poutrella a écrit :

c'est complétement nul mais le cyclone marche bien en low league

Faut voir ce qu'on appelle du low league alors, parce que j'ai l'impression d'en voir dans tous les streams de ce machin là.  :o  
 
Surtout qu'en early c'est de l'unité nobrain pétée : le T d'en face a posé un bunker/tank ? contre tes deux premiers cyclones. Pas grave, reviens avec huit ça passe crème. [:4chan:2]
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13678208
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-01-2018 à 14:18:19  profilanswer
 

Oué le cyclone est bien pété en eatly en pvt, c'est une certitude. Je dis pas que c'est imba, mais c'est vraiment fort, c'est un cheese sur deux que je me tape je pense, et hors cheese ça défend extrêmement bien contre les stalker + contre éventuel. Aprés en mid/late game et en masse c'est bof, d'ailleurs j'ai appliqué les conseils d'ici sur comment jouer contre mech et ça marche bien mieux depuis, j'ai plus perdu ça.
 
Sinon je suis un peu loin de sc2 en ce moment. Bien trop hypé par DBFZ  [:pinkettte:2]

n°13678362
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 15:26:53  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

:spamafote: c'est un RTS, il y a pas de honte à faire ce qui win


Question de point de vue, de caractère et d'objectif.
 
J'ai un pote, chaque fois qu'il y avait un build ou une unit un peu OP, il gagnait deux ligues rien qu'à les spammer  :D


---------------
Cantor est devenu fou
n°13678380
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 15:32:19  profilanswer
 

Trias a écrit :

D'ici le prochain patch ça changera peut-être, vu qu'il faut 86s pour rechercher le cloack contre environ 60s pour poser forge et canons. [:henri gaud-belin:1]


Bien sûr, le proxy ghost n'existe que parce que le cloak n'a plus besoin de rechercher. Il disapraitra aussi tôt que le nouveau patch sortira.

n°13678383
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 15:34:04  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Question de point de vue, de caractère et d'objectif.


Je trouve pas particulièrement plus intelligent de chercher à tout prix à recopier ce que font les pros, que sortir ses builds 1base bizarres qui marchent parce que tout le monde part 3 base alors qu'ils ont aucune idée comment défendre la moitié des attaques sur 1 ou 2.
 
Après, je disais ça de manière générale, je joue toujours macro sur le ladder.

n°13678812
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 20:03:19  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oué le cyclone est bien pété en eatly en pvt, c'est une certitude. Je dis pas que c'est imba, mais c'est vraiment fort, c'est un cheese sur deux que je me tape je pense, et hors cheese ça défend extrêmement bien contre les stalker + contre éventuel. Aprés en mid/late game et en masse c'est bof, d'ailleurs j'ai appliqué les conseils d'ici sur comment jouer contre mech et ça marche bien mieux depuis, j'ai plus perdu ça.

Ah ? Quels conseils au juste ?  [:austin_powaaah]  

tamino a écrit :

Sinon je suis un peu loin de sc2 en ce moment. Bien trop hypé par DBFZ  [:pinkettte:2]

Visuellement le rythme a l'air assez proche d'un MvC3 (qui était le principal challenger de SFIV) ; et puis c'est Dragon Ball quoi. M'enfin je ne pense pas avoir le temps pour plus d'un jeu compétitif à la fois hélas.  [:p'tit soleil]  
 

Dune_22 a écrit :

Bien sûr, le proxy ghost n'existe que parce que le cloak n'a plus besoin de rechercher. Il disapraitra aussi tôt que le nouveau patch sortira.

Ca existait avant (Tartine nous avait même filé un replay à moment donné). M'enfin tu as raison, c'est devenu méta depuis le patch.  :jap:  
 

Dune_22 a écrit :

Je trouve pas particulièrement plus intelligent de chercher à tout prix à recopier ce que font les pros, que sortir ses builds 1base bizarres qui marchent parce que tout le monde part 3 base alors qu'ils ont aucune idée comment défendre la moitié des attaques sur 1 ou 2.

Certes.
 
D'ailleurs c'est déjà bien assez chaud d'ouvrir 2 bases, selon les circonstances. [:ocube]
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13678935
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-01-2018 à 21:11:27  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ah ? Quels conseils au juste ?  [:austin_powaaah]  


 
Ceux de poutrella je crois. Déjà moi j'ai mieux scouté et ensuite quand c'est vu => immortel / archon / chargelot , avec quasi autant de robot que de factory. Ensuite eviter de blinker dans les tanks et de prendre des fight de merde :o

n°13679163
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 17-01-2018 à 23:01:42  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Je trouve pas particulièrement plus intelligent de chercher à tout prix à recopier ce que font les pros, que sortir ses builds 1base bizarres qui marchent parce que tout le monde part 3 base alors qu'ils ont aucune idée comment défendre la moitié des attaques sur 1 ou 2.
 
Après, je disais ça de manière générale, je joue toujours macro sur le ladder.


 
Et puis pour le coup Redwar a toujours joué un peu WTF mais il joue beaucoup de plus random, donc le plus important rester le plaisir et la diversité des ses games.
 
Comme tu le dis prendre des BO de pro tout ça pour gagner une ligue sans aucun fun non merci.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5557  5558  5559  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR