Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5556  5557  5558  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13660569
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 06-01-2018 à 12:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :


Oui :)
La rax se pose à peu près quand la ghost academy se finit. En général, mieux vaut la proxy : ça rend le build moins lisible


Plus besoin de labtech pour faire des ghost ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 12:08:13  profilanswer
 

n°13660619
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-01-2018 à 12:49:06  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Oui :)
La rax se pose à peu près quand la ghost academy se finit. En général, mieux vaut la proxy : ça rend le build moins lisible

Oki.  :jap:  
 

dchiesa a écrit :

Plus besoin de labtech pour faire des ghost ?

Si. Et ça présuppose aussi que tu comptes sur le toss pour faire un simcity très ramassé, sinon le résultat n'est pas garanti.  :o  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13660762
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-01-2018 à 14:51:14  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Plus besoin de labtech pour faire des ghost ?


Si, autant pour moi le techlab se finit généralement en même temps

n°13662847
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 13:50:02  profilanswer
 

Bon, on a le balance report du mois de décembre dans son intégralité :
https://s25.postimg.org/tb93vsqz3/2017-12_balance_report_Aligulac.jpg

 

PvT 53,8%
PvZ 42%
TvZ 47%

 

Ajoutons les quarts de finale des qualifiers WCS de Leizpig : 6Z, 1P, 1T.

 

Moralité : une véritable shitstorm entre P et T sur les deux topiks, alors que pendant ce temps là, la seule race avec deux match-ups forts, c'est zerg.  [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 08-01-2018 à 13:50:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13663294
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-01-2018 à 17:12:18  profilanswer
 

Bah ce sont les terrans qui sont amères depuis quelques temps vu les stats du tvp et du tvz. Ajoute à ça le manque de protoss du topic, le fait que le principal gueulard (moi :o) a simplement abandonné le pvz , ça explique qu'on parle pas trop de ce mu.

n°13663385
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 17:51:09  profilanswer
 

Y'a ça et puis on ne les entend pas, nos Z. Ashrow, Xhris, Ladalle, KaliroG et même Azakura, ça se contente de jouer et de laisser T &P s'entretuer.
Diviser pour mieux régner, quoi.  [:mylittlekony:3]

 

Blagues à part, ce serait une bonne chose qu'on lise plus de Z/P sur le topik. Au moins aurait-on plus de de points de vue sur la question. Je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment impactés par le nouveau stalker par exemple, alors que le fungle a beaucoup changé.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 08-01-2018 à 17:51:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13663386
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-01-2018 à 17:52:01  profilanswer
 

peut être car 98 % du topic ne joue plus, ou alors 10 game dans le mois

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 08-01-2018 à 17:52:23
n°13663524
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 19:28:17  profilanswer
 

Trias a écrit :

Blagues à part, ce serait une bonne chose qu'on lise plus de Z/P sur le topik. Au moins aurait-on plus de de points de vue sur la question. Je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment impactés par le nouveau stalker par exemple, alors que le fungle a beaucoup changé.  :)


Le nouveau stalker 2-shot les lings, il me semble.

n°13663582
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 20:09:46  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Le nouveau stalker 2-shot les lings, il me semble.

un ling c'est 35 PV. Le nouveau stalker 15 de dmg par tir. [:o_doc]

poutrella a écrit :

peut être car 98 % du topic ne joue plus, ou alors 10 game dans le mois

10 games de ranked oui, après difficile de savoir s'ils jouent par ailleurs, mais tous ceux que j'ai cité jouent sans s'exprimer. :) Une sorte de majorité silencieuse en fait.  :o


Message édité par Trias le 08-01-2018 à 20:11:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13663746
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 21:44:09  profilanswer
 

Je joue toujours ;) . Je me suis un peu démotivé a affronter les whinards terrans même si visiblement ça s'est calmé un peu depuis quelques temps.  
 
Très honnêtement, dans ma façon de jouer je suis très peu impacté par le nouveau patch, si ce n'est sur le fait que le bat a lurker soit a part maintenant. Vu que je focus énormement sur ma macro en ce moment dans mon training, je me soucis assez peu des petites subtilités en termes de composition ^^

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 21:44:09  profilanswer
 

n°13663762
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-01-2018 à 21:54:01  profilanswer
 

Oui ashrow, on sait bien que quand un zerg gagne, c'est simplement qu'il est meilleur. Puis on doute pas que rien n'impact ta façon de jouer, surement pas le dernier gros patch :o
 
C'est comme quand lotv est sorti, que le ravager était pété + des maps de merde avec b2 impossible à waller avant l'arriver du allin. Que du skill :)

n°13663795
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 22:18:38  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oui ashrow, on sait bien que quand un zerg gagne, c'est simplement qu'il est meilleur. Puis on doute pas que rien n'impact ta façon de jouer, surement pas le dernier gros patch :o
 
C'est comme quand lotv est sorti, que le ravager était pété + des maps de merde avec b2 impossible à waller avant l'arriver du allin. Que du skill :)


 
Je suis devenu un véritable maitre shaolin, je gg toutes mes games, tu n'obtiendras rien de moi par ce biais. :jap:
 

Spoiler :

Même si meca c'est imba as fuck :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashrow le 08-01-2018 à 22:19:27
n°13663863
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-01-2018 à 23:05:00  profilanswer
 

Ashrow a écrit :

Très honnêtement, dans ma façon de jouer je suis très peu impacté par le nouveau patch, si ce n'est sur le fait que le bat a lurker soit a part maintenant. Vu que je focus énormement sur ma macro en ce moment dans mon training, je me soucis assez peu des petites subtilités en termes de composition ^^

La macro caÿ le plus important.  :jap:

 

Sinon je ne savais pas pour le bat à lurker, carton jaune de theorycraft pour moi.  :o

Ashrow a écrit :

Je suis devenu un véritable maitre shaolin, je gg toutes mes games, tu n'obtiendras rien de moi par ce biais. :jap:

Et si on tente la méthode du philosophe, on obtient quelque chose ?

Spoiler :

https://thumbs.gfycat.com/ExcitableOptimisticCopperbutterfly-max-1mb.gif


Ashrow a écrit :

Même si meca c'est imba as fuck :o

C'est en train de devenir le standard cela dit. Même si les prochains patchs amoindriront peut-être la tendance. :)


Message édité par Trias le 08-01-2018 à 23:07:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13663956
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-01-2018 à 01:41:51  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oui ashrow, on sait bien que quand un zerg gagne, c'est simplement qu'il est meilleur. Puis on doute pas que rien n'impact ta façon de jouer, surement pas le dernier gros patch :o

 

C'est comme quand lotv est sorti, que le ravager était pété + des maps de merde avec b2 impossible à waller avant l'arriver du allin. Que du skill :)

 

c'est comme le ratio des Toss en PvT, que du skill  [:the mac:3]

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 09-01-2018 à 01:42:50
n°13664037
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-01-2018 à 08:27:20  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
c'est comme le ratio des Toss en PvT, que du skill  [:the mac:3]


 
Moi tu me lis pas dire des trucs comme ça (sauf quand ça trolle bien sur). Par contre ashrow à la sorti de lotv... Mais c'est de l'histoire ancienne, oublions ça et laissons ash à sa zennitude de devoir gg 1 game sur 10 :o
 
Mais bon, on comprend pourquoi on entend pas trop les zergs en ce moment  :whistle:  
 
Perso j'ai déjà dit, je m'en fous, j'ai abandonné le mu et je suis même master comme ça, grâce au skill  [:angellus2:3]


Message édité par tamino le 09-01-2018 à 08:33:47
n°13664158
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 09:43:45  profilanswer
 

Trias a écrit :

Y'a ça et puis on ne les entend pas, nos Z. Ashrow, Xhris, Ladalle, KaliroG et même Azakura, ça se contente de jouer et de laisser T &P s'entretuer.
Diviser pour mieux régner, quoi.  [:mylittlekony:3]

 

Blagues à part, ce serait une bonne chose qu'on lise plus de Z/P sur le topik. Au moins aurait-on plus de de points de vue sur la question. Je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment impactés par le nouveau stalker par exemple, alors que le fungle a beaucoup changé.  :)

 

Sisi je joue encore (138 games cette saison), il est vrai que je suis bien perdu cotre T et P.

 

Contre P je me prends du masse T1 (chargelots ou adeptes) j'ai bien scouté le conseil crépu mais en full roach je me fais baladé (ou en tout cas mon éco en prend toujours un sacré coup) et en gling bane idem...  Si ça part macro c'est soit du colo ou du HT. Souvent le temps de lancer la spire et faire des corup le P passe HT. Je suis bien perdu dans la MU (et je ne parle pas du full air/turtle).

 


Contre T le gros méca me casse bien les c.... Je scoute du méca du coup je pars roach/hydra + up tout en allant vers le T3 BL, je me fais rouler dessus par les 50 tanks et le temps de sortir les BL bah il y a quelques vikings et mes hydras se font OS par l'armée de tanks...

 

En gros pour un zerg bien moyen comme moi les MU sont assez illisibles.   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 09-01-2018 à 09:48:47
n°13664455
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 11:40:54  profilanswer
 

Je suis tout à fait apte à revenir et poster mes différents BOs, mais je vous assure que les T et Z ne seront pas ravi de voir ce que je propose.
Encore que en PvT je joue quasi full macro. En PvZ en revanche... C'est pas trop ça.
 
Et j'ai tout pleins de BOs bien dégueu en stock :o
 
D'un point de vue Protoss, les pvz et pvt ont pas mal changé :
- En PvZ : On peut enfin réutiliser les colosses... Mais du coup on se prend des switch corru très très rapide. Donc je vois qu'on à un re retour à zealot/immo/HT. Les drops glings sont devenus VRAIMENT infâme et même systématique. A vrai dire, ils sont toujours rentable. Très peu cher et tu es sur de faire assez chier pour que le P y perde quelque chose.
- En PvT : On a 2 nouveaux open côté T : open reaper => hellion (souvent avec un un drop) : Le T drop et les hellions (2 en général) et le reaper passent dans la B2 vers 3,40. Il faut donc faire un wall désormais en PvT. L'autre c'est le drop de 4 mines qu'on voit assez souvent. Niveau BO long termes, beaucoup plus de mécha. Typiquement avilo a popularisé un style mecha bien bien relou que je n'arrive pas encore à contrer. Mass cyclones/tank avec fast B3 et des nukes de partout dès que tu sors :(

Message cité 2 fois
Message édité par zuukaa le 09-01-2018 à 11:50:10
n°13664488
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 11:58:44  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Je suis tout à fait apte à revenir et poster mes différents BOs, mais je vous assure que les T et Z ne seront pas ravi de voir ce que je propose.
Encore que en PvT je joue quasi full macro. En PvZ en revanche... C'est pas trop ça.

 

C'est ce que je me prends en PvZ  :pt1cable: Pi l’exécution à l'air d'une difficulté  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 09-01-2018 à 11:58:51
n°13665136
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 18:58:06  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
C'est ce que je me prends en PvZ  :pt1cable: Pi l’exécution à l'air d'une difficulté  :ange:  


 
On peut en parler de l'exécution des BOs Zergs. Typiquement le full hydra/gling/bling. C'est un festival. :o

n°13665266
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 20:29:44  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

xhris a écrit :

C'est ce que je me prends en PvZ  :pt1cable: Pi l’exécution à l'air d'une difficulté  :ange:

On peut en parler de l'exécution des BOs Zergs. Typiquement le full hydra/gling/bling. C'est un festival. :o

Vous vous faites du mal les gars. Mieux vaut ne pas penser à ce qui est plus facile à faire qu'à défendre, même en mirror d'ailleurs. Sinon on ne finit pas moine Shaolin.  [:loozer]  

xhris a écrit :

Contre T le gros méca me casse bien les c.... Je scoute du méca du coup je pars roach/hydra + up tout en allant vers le T3 BL, je me fais rouler dessus par les 50 tanks et le temps de sortir les BL bah il y a quelques vikings et mes hydras se font OS par l'armée de tanks...
 
En gros pour un zerg bien moyen comme moi les MU sont assez illisibles.   :sweat:

Que dire donc de la lisibilité en plat3. [:mixag:3]  
 
Cela dit, les fois où j'avais tenté du pur mech la plupart des Z avaient contré ça avec un gros timing mutas. Si le T ne sort pas les thorship/l'aa assez vite ça peut-être redoutable comme réaction. [:henri gaud-belin:1]
 

zuukaa a écrit :

- En PvT : On a 2 nouveaux open côté T : open reaper => hellion (souvent avec un un drop) : Le T drop et les hellions (2 en général) et le reaper passent dans la B2 vers 3,40. Il faut donc faire un wall désormais en PvT. L'autre c'est le drop de 4 mines qu'on voit assez souvent. Niveau BO long termes, beaucoup plus de mécha. Typiquement avilo a popularisé un style mecha bien bien relou que je n'arrive pas encore à contrer. Mass cyclones/tank avec fast B3 et des nukes de partout dès que tu sors :(

Je pense que le cyclone-hellions vient tout autant d'autres joueurs pro ; c'est surtout depuis le dernier gros patch que ça fait flores. Et les nukes du dernier buff ghost.  
 
Après en pratique contre nukes, à part des tourelles on ne devrait pas perdre grand chose. Même sans voir le point, tu pull tes workers, tu bouges ton armée et normalement c'est bon. C'est surtout utile en situation de siège pour moi, en harass à partir du moment où les joueurs s'y habitueront j'suis pas sûr que ce sera worth.  :)  
 
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13665314
poutrella

Transactions (2)
Posté le 09-01-2018 à 21:01:29  profilanswer
 

jpense que partir swarmhost reste pas mal contre mech, ou alors rush la Hive et avoir des viper à temps, mais ça semble impossible vu les timings

 

je regarde pas de stream zerg pour savoir ce qui marche le mieux

n°13665920
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 10-01-2018 à 10:09:26  profilanswer
 

poutrella a écrit :

jpense que partir swarmhost reste pas mal contre mech, ou alors rush la Hive et avoir des viper à temps, mais ça semble impossible vu les timings
 
je regarde pas de stream zerg pour savoir ce qui marche le mieux


 
Stéphano ne fait pas de SH, il tempo jusqu’au T3 + grosse éco. Il s'en sort avec une grosse grosse micro.  

n°13666091
poutrella

Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 11:04:58  profilanswer
 

oé la plupart des zerg rush la viper jpense aussi

n°13666213
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 11:32:39  profilanswer
 

D'ailleurs le mech TvZ a un late moisi maintenant non ?
J'ai un peu tendance à "allin" vers 200 de pop pour essayer de taper avant les vipers (et en général ça se finit à la reprod thor/hellbat). C'est serré du cul, trop tôt tu te fais amove, trop tard y'a les vipers.

n°13666229
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 10-01-2018 à 11:37:32  profilanswer
 

En général les vipers sont gérées par des vikings ?

n°13666231
poutrella

Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 11:38:33  profilanswer
 

j'ai entendu dire des terran sur des stream que c'était plus si bon que ça maintenant, ils préfèrent rejouer bio
on verra à la DH fin du mois mais je pense que les 2 styles ont des forces et faiblesses
bon la plus grosse faiblesse c'est que c'est chiant à jouer, mais j'aime bien spam le cyclone parfois comme un gogol

n°13666384
golumest

Transactions (3)
Posté le 10-01-2018 à 12:42:50  profilanswer
 

le viper sert à quoi exactement? à part happer les thors et mettre un nuage sur les tanks ? c'est une unité que je n'utilise que très spécifiquement mais jamais dans les gros fight car manque d'apm :(

n°13667128
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 17:37:25  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

D'ailleurs le mech TvZ a un late moisi maintenant non ?

D'après les streams que j'ai vu les cyclones peuvent jouer un double rôle en lategame, dans le sens où upgradés leur ground est correct pour du late (contre pétaÿ en early, m'enfin passons :o) ; et où leur aa permet de gérer des vipers et des BL/corrus pas trop nombreux. Qu'est ce qui te fait dire que le late s'est dégradé recemment ?  :)

 
poutrella a écrit :

j'ai entendu dire des terran sur des stream que c'était plus si bon que ça maintenant, ils préfèrent rejouer bio
on verra à la DH fin du mois mais je pense que les 2 styles ont des forces et faiblesses

Pareil, en bio tu dois serrer le cul au début, agresser constamment ensuite, micro ta vie ; mais t'as pas à réfléchir 150 ans sur ta compo, tu as un aa puissant dès le départ et tu peux rester efficace en scindant tes forces. En mech le harass hellion est plus facile mais l'aa est délicat, tu es vulnérable aux hors-po et le Z va tout faire pour t'empêcher d'arriver tranquillement à l'aclic final. Les deux ont leurs attraits finalement.  :)  

xhris a écrit :

Stéphano ne fait pas de SH, il tempo jusqu’au T3 + grosse éco. Il s'en sort avec une grosse grosse micro.

Quel genre de micro ? [:henri gaud-belin:1]

 
golumest a écrit :

le viper sert à quoi exactement? à part happer les thors et mettre un nuage sur les tanks ? c'est une unité que je n'utilise que très spécifiquement mais jamais dans les gros fight car manque d'apm :(

La Viper a un spell avec une icone verte qui s'appelle "rage du terran", tu lances ça sur les tanks quand tu a-clic et ça t'affiche directement l'écran de victoire. [:ocube]

 

Blagues à part :
-  le fameux nuage réduit à 1 environ la portée des unités ranged. Donc juste avant les grosses fight si t'arrives à le caster sur des tanks ça les rend pratiquement inutiles. T'es pas obligé de le caster pendant, mais ca ne dure que 6s donc il faut a-clic juste derrière.
- le hook te permet de choper gratos des unités chères et lentes à l'adversaire : thors, mais aussi libés, tanks, carriers, BC, motherships, colosses, etc. Donc en lategame, quand la reprod devient difficile c'est une arme qui te permet de gratter petit à petit l'ennemi.
- tu as la bombe parasitaire qui fait office de splash aa. Ca aide en late contre des vikings/mutas/corrus/phoenix groupés ; auxquels tu auras droit si tu tech broodlords par exemple.

 

Globalement c'est une unité bonne contre mech, bonne contre toss, et utile en lategame. Mais elle demande quand même une micro et un contrôle d'armée qui ne se voient pas à tous les niveaux (t'en verras pas en BSG).  :jap:


Message édité par Trias le 10-01-2018 à 18:32:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13667425
poutrella

Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 21:18:13  profilanswer
 


 

Trias a écrit :

Je pense que le cyclone-hellions vient tout autant d'autres joueurs pro ; c'est surtout depuis le dernier gros patch que ça fait flores. Et les nukes du dernier buff ghost.  
 
Après en pratique contre nukes, à part des tourelles on ne devrait pas perdre grand chose. Même sans voir le point, tu pull tes workers, tu bouges ton armée et normalement c'est bon. C'est surtout utile en situation de siège pour moi, en harass à partir du moment où les joueurs s'y habitueront j'suis pas sûr que ce sera worth.  :)  


 
nan mais 95 % des terran doivent jouer bio vs Protoss je pense
le mech pue trop la daube  [:poutrella]

n°13667461
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 21:46:22  profilanswer
 

golumest a écrit :

le viper sert à quoi exactement? à part happer les thors et mettre un nuage sur les tanks ? c'est une unité que je n'utilise que très spécifiquement mais jamais dans les gros fight car manque d'apm :(


Mettre des gros nuages sur tout le bordel c'est généralement très efficace :D
Et puis c'est vachement fort en anti-air maintenant :)

n°13667557
poutrella

Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 23:06:34  profilanswer
 

contre l'air léger oué, contre du carrier c'est décoratif

n°13668021
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 11-01-2018 à 10:46:42  profilanswer
 

Trias a écrit :

Quel genre de micro ? [:henri gaud-belin:1]


Bah du gros late game dépendant de la situation, de la compo en face etc.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 11-01-2018 à 10:49:33
n°13668262
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 12:23:14  profilanswer
 

poutrella a écrit :

contre l'air léger oué, contre du carrier c'est décoratif


Pour carrier, y'a les terrans infestés qui tapent de loin maintenant :p

n°13669075
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 17:27:15  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'ai entendu dire des terran sur des stream que c'était plus si bon que ça maintenant, ils préfèrent rejouer bio  
on verra à la DH fin du mois mais je pense que les 2 styles ont des forces et faiblesses
bon la plus grosse faiblesse c'est que c'est chiant à jouer, mais j'aime bien spam le cyclone parfois comme un gogol


 
Moi aussi ! [:cytrouille]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13669349
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 19:32:27  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Pour carrier, y'a les terrans infestés qui tapent de loin maintenant :p


 
c'est décoratif contre Carrier également, enfin dans 5 ans ils auront peut être réussi à bien balance l'unité  [:poutrella]  

n°13669635
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 11-01-2018 à 22:10:18  profilanswer
 

xhris a écrit :

Bah du gros late game dépendant de la situation, de la compo en face etc.

[:joemoomoot]
Purée, moi qui m'imaginais que tu allais me sortir des trésors de micro inconnus du communs des mortels pour décrire la temporisation jusqu'au T3. Je suis déception.  :o  
 

poutrella a écrit :

nan mais 95 % des terran doivent jouer bio vs Protoss je pense
le mech pue trop la daube  [:poutrella]

Pas autant qu'avant. Le cyclone hellion offre pas mal de pression mobile, avec le même effet kiskool en mid que contre un T qui anticipe mal l'augmentation de leur nombre. Le viking est nettement plus fort dans le MU, le tank bénéficie du changement de bouclier de l'immo, et les VR deviennent faciles à kiter lorsqu'ils font l'alignement prismatique. S'pas forcément très cost effective mais en mettant pression certains joueurs peuvent se permettre d'outmacro le toss. [:henri gaud-belin:1]

 
poutrella a écrit :

c'est décoratif contre Carrier également, enfin dans 5 ans ils auront peut être réussi à bien balance l'unité  [:poutrella]

Attention hein, ils se sont fait méchamment up. Un infest burrow peut spawn 8 terrans infestés qui ont le même DPS AA qu'un marine stim et bénéficient désormais des upgrades d'attaques. Tu combo ça avec le fungle pour empêcher la retraite (en chopant l'obs au passage), et ça pique quand même. Avant le nerf du fungle, Stephano se faisait des mass carriers rien qu'à l'infest.  :ange:

 


Message édité par Trias le 11-01-2018 à 22:11:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13669710
poutrella

Transactions (2)
Posté le 11-01-2018 à 23:04:59  profilanswer
 

si, autant qu'avant
nerf mine, nerf raven, le stalker a été buff
c'est toujours jouable jusqu'en gm mais c'est pas optimal comme la bio

 


Message édité par poutrella le 11-01-2018 à 23:05:21
n°13671196
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 21:21:53  profilanswer
 

La bio est théoriquement optimale quelque soit le MU... M'enfin le niveau d'exécution requis pour être optimal sur la micro est élevé.  [:p'tit soleil]  
 
Le mech a des faiblesses compo-dépendantes, mais le prérequis en micro est beaucoup plus faible. Tu dis toi même qu'il est viable mais pas optimal, ce qui prouve le changement : on aurait eu la même discussion avant le cyclone de la 3.8.0, tu m'aurais rigolé au nez rien qu'en évoquant la possibilité de faire du mech en TvP.  ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13671241
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-01-2018 à 22:11:47  profilanswer
 

oué donc donc il sous optimal, comme avant quoi, c'est bien ce que je dis
goody aussi était gm avant, et il battait du gm en mecha tvp, avilo et d'autre qui joue mech aussi
et passé le mid gm le mecha tvp est plus viable, comme avant aussi

 

ça a strictement rien changé, le cylcone est complètement pourri passé l'early
t'aurais limite pu parler du tank ou du ghost plus rapide à la rigueur mais le cyclone en TvP ... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 12-01-2018 à 22:26:00
n°13671253
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-01-2018 à 22:26:59  profilanswer
 

https://us.battle.net/forums/en/sc2/topic/20760956093

 

des nerf protoss et zerg à venir, buff terran car la race est au fond
le nerf recall est anecdotique, faut le nerf plus
toujours pas de nerf Carrier  [:risin''sun:2]

 

le T3 terran est toujours ridicule, bravo

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 12-01-2018 à 22:28:41
n°13671272
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 12-01-2018 à 22:48:32  profilanswer
 

l'idée du nerf hydra est raisonnable, mais 1 minute 40' de plus c'est une éternité quand meme >_>'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5556  5557  5558  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR