Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5552  5553  5554  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13627008
poutrella

Transactions (2)
Posté le 13-12-2017 à 14:17:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rien qu'en regardant les unités sur la fiche ont voit que ta pop monte trop lentement
donc faut travailler l'exécution d'un build avant tout, pas être supply, upgrades à temps, dépenser sa thunes et poser les bâtiments le plus vite possible
chercher à atteindre un certain supply à 8min c'est bien, avec les upgrades et les unités qu'il faut

 

en TVz j'ai encore amélioré ma macro il y a peu
130 de pop à 8min10 avec le 1 1, le stim et cc finis, en partant d'un gas first Reaper expand
si ta macro est vraiment bonne tu atteins cette pop là à ce timing là en bio ou mech vs z
et ensuite tu peux dérouler la partie, tu peux attaquer pile à ce moment là en TVz et si tu as fait du dégât et que tu as cette pop tu gagneras du top master

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 13-12-2017 à 14:19:46
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 14:17:38  profilanswer
 

n°13627227
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 15:12:57  profilanswer
 

Av3k a écrit :

J'ai posté cette game surtout pour montrer que le TvZ en bio n'est pas mort mais je n'hesiterais pas à en poster d'autres si ca vous interesse :)


Tu peux jouer n'importe quel style de jeu (même mass marine, Trias te racontera) et le ladder te mettra à un niveau où "ça marche" pour toi.
Par ailleurs, ton adversaire n'a pas fait un seul baneling de la partie. Difficile de jouer contre bio dans ces conditions, forcément.


Message édité par Dune_22 le 13-12-2017 à 15:17:51
n°13627250
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 13-12-2017 à 15:17:19  profilanswer
 

poutrella a écrit :

en TVz j'ai encore amélioré ma macro il y a peu
130 de pop à 8min10 avec le 1 1, le stim et cc finis, en partant d'un gas first Reaper expand


C'est pas trop passif ? Parce que bon, l'efficacité des builds en TvZ bio, ça dépend aussi de combien tu fais chier le Zerg, parce que si c'est pour avoir plein de pop de bio mais un Zerg qui a droné sur un porc et creepé la moitié de la map bon [:cerveau vomi]  
Ça se finit en push sur le creep, il morph plein de banelings, y'a une fight, et si ça passe pas c'est  [:marilyn-]

n°13627257
poutrella

Transactions (2)
Posté le 13-12-2017 à 15:18:39  profilanswer
 

bha tu fais ton classique petit timing push vers 5min, évidemment
donc multitask et essayer de flamber un max de drones avec une macro la plus parfaite possible à côté

 


Message édité par poutrella le 13-12-2017 à 15:21:43
n°13628654
Av3k

Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 10:35:08  profilanswer
 

C'est peut etre ca qui me manque effectivement, pour avoir joué Z dans une ancienne vie, si tu le laisses tranquille pdt env 6min, le Z à b3 full voire b4 = gg no re.
 
Donc j'essaie de le harass des que je peux et c'est vrai qu'avec une macro loin d etre exemplaire, si je perds mes units de harass sans faire de dégats, je me retrouve loin derriere.
 
Le timing à 8min me parait vraiment late mais a voir si je peux m'ameliorer la dessus :)

n°13628704
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 10:50:49  profilanswer
 

Après des fois juste sortir sur la map ça fait un petit coup de stress au zerg. Si t'es pas parti hellions ou autre te balade pas sur le creep, ça pourrait vite se finir en  [:dovakor:4]

n°13628799
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 11:27:12  profilanswer
 

bon, je commence a plafonner en haut du gold :(
 
je depasse pas les 3300 de mmr je viens de me faire latter 3x d'affilée c'est chiant, en mid game je suis deja ouvert  :cry:

n°13628895
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-12-2017 à 11:57:31  profilanswer
 

Moi j'ai décidé d'arrêter de jouer des paillassons en pvp et pvt, du coup je me suis remis à cheese quelques pvz histoire de monter mon ratio. A 10% de win en pvz je suis repassé à un MMR diamant 1 et je joue de temps en temps du master. ça me va :o
 
Sinon en pvp ya des builds qui sont de retour à base de proxy gate zealot, ou proxy gate + core + shield en bas de la pente. Super dur à tenir :/

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-12-2017 à 11:57:52
n°13629446
golumest

Transactions (3)
Posté le 14-12-2017 à 16:17:14  profilanswer
 

hello la communauté,
Je suis un "vieux" joueur de sc2 depuis 2010 qui a très peu joué en ladder (allez, une 10aine de partie sur 7ans ^^)
avec le passage du jeux en free to play j'ai osé jouer en ladder et... j'ai plein de questions !
 
Je joue terran mais j'aimerai jouer en random, zerg ou  protoss, d'où mes questions :
 
je suis or en terran, mais si je joue en zerg ou protoss, vais-je toujours avoir des adversaires niveau or? le mmr s'adapte t-il au niveau par race et si oui, si on a un niveau bronze en protoss, platine en zerg et or terran quid du classement général?
 
J'ai exactement la même question si on joue random, on rencontre des adversaires de son niveau par race, ou, on peut se faire rouler dessus avec les races annexes et rouler sur ses adversaires quand on est sur sa main race? du coup c'est pas forcément interessant de jouer random...
 
quand j'ai commencé à jouer sur mon nouveau compte, on me faisait rencontrer des diamants, j'ai dû avoir 3 diamants et un platine, sur mes 5 matchs de placement, comment se fait-il qu'en partant de 0 (nouveau compte), je rencontre des adversaires de ce niveau? j'avais juste un peu joué en 2vs avant mais pas à un niveau exceptionnel!
 
sinon, question : quand on s'aperçoit que le protoss fait mass air (carrier par ex), quel est le contre en terran? idem avec le mass void ray?
Vous allez me repondre qu'il faut scouter et l’empêcher d'y arriver mais s'il mets des canons partout, le temps que je casse son mur de canons il a le temps de ramener son mass air et aneantir mon armée, dans tous les cas si un protoss part sur mass air je loose :( ! a quel moment a-til un point faible?
 
merci !

n°13629510
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 16:45:27  profilanswer
 

golumest a écrit :

hello la communauté,
Je suis un "vieux" joueur de sc2 depuis 2010 qui a très peu joué en ladder (allez, une 10aine de partie sur 7ans ^^)
avec le passage du jeux en free to play j'ai osé jouer en ladder et... j'ai plein de questions !
 
Je joue terran mais j'aimerai jouer en random, zerg ou  protoss, d'où mes questions :
 
je suis or en terran, mais si je joue en zerg ou protoss, vais-je toujours avoir des adversaires niveau or? le mmr s'adapte t-il au niveau par race et si oui, si on a un niveau bronze en protoss, platine en zerg et or terran quid du classement général?


Non, le MMR est indépendant par race. C'était un des changements de LotV :)
 

golumest a écrit :

J'ai exactement la même question si on joue random, on rencontre des adversaires de son niveau par race, ou, on peut se faire rouler dessus avec les races annexes et rouler sur ses adversaires quand on est sur sa main race? du coup c'est pas forcément interessant de jouer random...


En tant que random, tu auras un quatrième ladder, mais du coup effectivement si tu as une grosse différence de résultats entre chaque race ça sera pas intéressant
 

golumest a écrit :

quand j'ai commencé à jouer sur mon nouveau compte, on me faisait rencontrer des diamants, j'ai dû avoir 3 diamants et un platine, sur mes 5 matchs de placement, comment se fait-il qu'en partant de 0 (nouveau compte), je rencontre des adversaires de ce niveau? j'avais juste un peu joué en 2vs avant mais pas à un niveau exceptionnel!


C'est un peu au pif les matchs de placement, au début effectivement on a tendance à se faire enfoncer le fion, c'est comme ça [:yiipaa:4]  
Mais le ladder s'ajuste assez vite à ton niveau. :)
 

golumest a écrit :

sinon, question : quand on s'aperçoit que le protoss fait mass air (carrier par ex), quel est le contre en terran? idem avec le mass void ray?


Si il n'y a que ça, juste mass marine (avec le stimpack), c'est très fort et ça suffira si tu en as assez. Par contre, si il y a des dégâts de zone en face, ça devient un peu plus compliqué. Ces armées sont très lentes à sortir en Protoss, la meilleure solution c'est souvent de se forcer à jouer un peu plus agressif (tu as des unités très mobiles qui le permettent) en Terran, et tu trouveras plein d'ouvertures à des moments où il n'a pas d'unité.  [:rhetorie du chaos]  
Il ne faut vraiment pas hésiter à venir faire des petits "pokes", petites agressions pour voir si l'adversaire n'est pas à poil, surtout en Terran :)
 

golumest a écrit :

Vous allez me repondre qu'il faut scouter et l’empêcher d'y arriver mais s'il mets des canons partout, le temps que je casse son mur de canons il a le temps de ramener son mass air et aneantir mon armée, dans tous les cas si un protoss part sur mass air je loose :( ! a quel moment a-til un point faible?


Tu prends des expand de partout vu que clairement il a l'intention de rester sur un petit nombre de bases et pas t'agresser. Et ensuite tu attaques avec plein de bio (marine/maraudeur/medivac), ça marche bien :D mais faut pas traîner
Sinon il y a pas mal d'autres solutions, par exemple Battlecruiser (croiseur je crois) c'est vraiment fort, surtout avec le yamato (tu cliques sur une unité, et elle meurt  [:the_rainmaker:1] )
Contre carrier, mass libérateur (c'est ptet ça croiseur en fait :o) ça permet d'éradiquer les petits intercepteurs fragiles, c'est aussi bon à savoir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 14-12-2017 à 16:47:48
mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 16:45:27  profilanswer
 

n°13629548
golumest

Transactions (3)
Posté le 14-12-2017 à 17:05:35  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :


Non, le MMR est indépendant par race. C'était un des changements de LotV :)
 


Si le mmr est indépendant par race,si tu es or1 et que tu joues en off race un argent3 par exemple (qui s'avère donc être ton veritable niveau en off race), ton mmr global (donc or) risque d'en prendre un coup ?

Dune_22 a écrit :


En tant que random, tu auras un quatrième ladder, mais du coup effectivement si tu as une grosse différence de résultats entre chaque race ça sera pas intéressant
 


à vue de nez, une league de difference mais ça suffit à entacher l'experience de jeux :(  
 

Dune_22 a écrit :


C'est un peu au pif les matchs de placement, au début effectivement on a tendance à se faire enfoncer le fion, c'est comme ça [:yiipaa:4]  
Mais le ladder s'ajuste assez vite à ton niveau. :)
 


C'est bien pour ça que jusqu'à présent le ladder m'avait bien dégouté!
 

Dune_22 a écrit :


Si il n'y a que ça, juste mass marine (avec le stimpack), c'est très fort et ça suffira si tu en as assez. Par contre, si il y a des dégâts de zone en face, ça devient un peu plus compliqué. Ces armées sont très lentes à sortir en Protoss, la meilleure solution c'est souvent de se forcer à jouer un peu plus agressif (tu as des unités très mobiles qui le permettent) en Terran, et tu trouveras plein d'ouvertures à des moments où il n'a pas d'unité.  [:rhetorie du chaos]  
Il ne faut vraiment pas hésiter à venir faire des petits "pokes", petites agressions pour voir si l'adversaire n'est pas à poil, surtout en Terran :)
 


je note, merci
 

Dune_22 a écrit :


Tu prends des expand de partout vu que clairement il a l'intention de rester sur un petit nombre de bases et pas t'agresser. Et ensuite tu attaques avec plein de bio (marine/maraudeur/medivac), ça marche bien :D mais faut pas traîner
Sinon il y a pas mal d'autres solutions, par exemple Battlecruiser (croiseur je crois) c'est vraiment fort, surtout avec le yamato (tu cliques sur une unité, et elle meurt  [:the_rainmaker:1] )
Contre carrier, mass libérateur (c'est ptet ça croiseur en fait :o) ça permet d'éradiquer les petits intercepteurs fragiles, c'est aussi bon à savoir ;)


Les battlecruser, j'y crois pas trop etant donné que je dois avoir tout au plus 2 spatioports au moment ou je scout le mass air dont un seul avec le tech lab, le temps d'en construire 2 autres + le batiment à battle cruser + la recherche du yamato, alors que lui tourne déjà sur 4-5 spatioprts (version protoss, je ne sais pas comment ça s'appelle), j'ai trop de retard pour switch battlecruiser et avoir la mass nécessaire pour m'y opposer. il y'aurait encore eu la mine du corbeau...mais il l'ont enlevé :(
mass marines vs mass carrier et mass marines vs mass void ray c'est le plus efficace donc....merci.


Message édité par golumest le 14-12-2017 à 17:07:51
n°13629562
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 17:12:07  profilanswer
 

Y'a pas de MMR global, mais tes parties en Z/P n'impacteront pas ton MMR terran.


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13629965
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 21:22:46  profilanswer
 

tamino a écrit :

Moi j'ai décidé d'arrêter de jouer des paillassons en pvp et pvt, du coup je me suis remis à cheese quelques pvz histoire de monter mon ratio. A 10% de win en pvz je suis repassé à un MMR diamant 1 et je joue de temps en temps du master. ça me va :o

Enfin ! Ca m'a toujours paru bancal cette idée de boycotter un MU, ca te fait effectivement jouer de tout sauf de ton niveau.  :jap:

 
golumest a écrit :

sinon, question : quand on s'aperçoit que le protoss fait mass air (carrier par ex), quel est le contre en terran? idem avec le mass void ray?
Vous allez me repondre qu'il faut scouter et l’empêcher d'y arriver mais s'il mets des canons partout, le temps que je casse son mur de canons il a le temps de ramener son mass air et aneantir mon armée, dans tous les cas si un protoss part sur mass air je loose :( ! a quel moment a-til un point faible?

Le moment où il va poser ses SG additionnelles et la balise correspond au temps faible de la strat. Cela dit si le toss n'est pas un manche complet, d'une part il aura prévu de quoi défendre, d'autre part il pourra te distraire pendant ce temps là.

 

Y'a deux solutions contre le skytoss :

 

1 - Répondre par le harass/le push au timing faible du toss. Face à un toss campeur (pléonasme :o) c'est pas forcément évident, contre ceux qui cherchent la deathball c'est encore pire parce que leur buter des probes (même une chiée) ne fera que les retarder, là où tu risques de perdre de l'armée sans entamer la valeur de la sienne. Donc à moins que tu ne sois chaud du multitask cette solution n'est pas toujours viable : quelque soit le niveau, si le toss transitionne progressivement et défend bien tu ne pourras pas toujours l'empêcher de chercher le lategame MS carrier (on en voit en compettes WCS, pour te dire).

 

2 - Répondre par une compo adaptée : les marines (stim aclic contre les intercepteurs) sont un bon contre, seulement contrairement à ce que tu liras d'après moi il ne faut pas les laisser seuls. Autrement contre un toss un peu fut-fut, tu vas réussir à win la fight contre les intercepteurs, mais pas à buter les carrier qui se replieront derrière un relief ou une zone de vide aérien avant de revenir pratiquement intacts là où toi t'auras perdu le tiers de ton armée. De plus le mass marine peut même perdre la fight au delà d'une certaine masse critique de carriers.

 

=> contre des carrier idéalement en plus des marines il faut des libés pour splash les intercepteurs. La plupart des toss ignorent la puissance aa de libés en nombre, font vont camper et te laisser tout le temps de sortir une chiée de libés/marines 3/3, auquel cas ils ne peuvent tout simplement pas gagner avec un mass carrier. Ajouter quelques vikings voir un ou deux thor peut aider, mais si tu veux battre un 200/200 de carriers il faut que la force principale soit du libé/marine. Et vu qu'il ne va pas sortir de suite, tu peux te permettre d'expand greedy et de double upgrade pour être celui qui arrivera le premier au 200/200.

 

=> contre un mass VR, le problème c'est que tu vas te faire kiter continuellement sur des zones de relief, et que dès que tu vas sortir de chez toi même 7 VR seront capable d'instant n'importe quelle défense statique dans ta base. Donc le souci c'est le risque de tradebase sachant que toi tu perdras de l'armée contre ses canons, alors que lui pratiquement rien. Perso, j'ajoute des vikings aux marines, ce qui oblige les VR à prendre réellement la fight. de là stim, a-clic, kiting vers l'avant des marines sous les VR, chain focus, GG. Tu peux aussi ajouter des raven ou des ghost pour splash les VR.

 

Voili. [:o_doc]

 

Après une fois qu'on connait la question le skytoss n'est plus un problème. Skytoss + colosses ou storm en revanche, là c'est autre chose.  :whistle:

 

 

 


Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-12-2017 à 21:31:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13629976
poutrella

Transactions (2)
Posté le 14-12-2017 à 21:31:43  profilanswer
 

nan, pas besoin de Raven, de Lib ou de BC, à part si tu veux augmenter tes chances de perdre contre un joueur malin
du pur marines médivac et des ghost pour EMP
tu l'empêche de B3 ou B4, pendant que tu le outmacro tranquillement, tu rush les upgrades
 
 tu rally ton armée devant chez lui en continue et tu sièges avec des tourelles par exemple
et voilà tu as gagné ..
si il te rase ton armée tu reprod sur tes 12 barrack avec react et tes 2 starport
 
 
de toute manière ça marche que jusqu'en diamant approximativement, car c'est moisi de faire ça

n°13629985
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 21:35:04  profilanswer
 

Trias a écrit :

Face à un toss campeur (pléonasme :o) c'est pas forcément évident, contre ceux qui cherchent la deathball c'est encore pire parce que leur buter des probes (même une chiée) ne fera que les retarder, là où tu risques de perdre de l'armée sans entamer la valeur de la sienne. Donc à moins que tu ne sois chaud du multitask cette solution n'est pas toujours viable : quelque soit le niveau, si le toss transitionne progressivement et défend bien tu ne pourras pas toujours l'empêcher de chercher le lategame MS carrier


 
Ah ouais, ça me rappelle un truc...  [:petoulachi]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13630051
poutrella

Transactions (2)
Posté le 14-12-2017 à 22:05:28  profilanswer
 

https://us.battle.net/forums/en/sc2/topic/20760585892
 
finalement le stalker sera pas nerf [:rofl] rip terran

n°13630055
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 22:11:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

nan, pas besoin de Raven, de Lib ou de BC, à part si tu veux augmenter tes chances de perdre contre un joueur malin
du pur marines médivac et des ghost pour EMP
tu l'empêche de B3 ou B4, pendant que tu le outmacro tranquillement, tu rush les upgrades

 

tu rally ton armée devant chez lui en continue et tu sièges avec des tourelles par exemple
et voilà tu as gagné ..
si il te rase ton armée tu reprod sur tes 12 barrack avec react et tes 2 starport

 


de toute manière ça marche que jusqu'en diamant approximativement, car c'est moisi de faire ça

Vu que Dune conseillait le pur marine, je pensais ça aussi. Puis je me suis pris une ouverture SG double oracle into carrier sur interloper, et il a réussi à positionner ses carrier dans le vide aérien entre la B2 et la B3/B4. Résultat : j'ai rekt ses intercepteurs la première fight, il s'est replié dans le vide. Il a reprod ses intercepteurs plus vite et moins cher que mes marines, et a recommencé. Le type savait exactement où il voulait en venir en fait ; j'avais une avance éco mais contre des intercepteurs 5x moins cher que des marines il aurait fallu que j'ai 2-3x son income (et sa macro était décente). Petit à petit il a gratté jusqu'à ce que les 10 de mineral vs 50 se fassent trop sentir et qu'il puisse sortir pour de bon. J'avais deny sa B3B4 un bon moment, m'enfin avec les carriers menaçant de tradebase à tout moment cela n'est plus devenu possible.  [:p'tit soleil]

 

Tu as sans doute raison cela dit, mais pour ma part cette game m'a servi de leçon et plus jamais je ne ferais seulement du ground contre un mass carrier.  :)

dchiesa a écrit :

Ah ouais, ça me rappelle un truc...  [:petoulachi]

Dont acte. :o

 

J'ai un truc dans ma manche contre ce genre de campe, m'enfin je n'ai pas pensé à trade pour modifier ma compo. Y'avait juste trop de canons.  [:4chan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-12-2017 à 22:14:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13630058
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 22:14:36  profilanswer
 

Trias a écrit :

Vu que Dune conseillait le pur marine, je pensais ça aussi. Puis je me suis pris une ouverture SG double oracle into carrier sur interloper, et il a réussi à positionner ses carrier dans le vide aérien entre la B2 et la B3/B4. Résultat : j'ai rekt ses intercepteurs la première fight, il s'est replié dans le vide. Il a reprod ses intercepteurs plus vite et moins cher que mes marines, et a recommencé. Le type savait exactement où il voulait en venir en fait ; j'avais une avance éco mais contre des intercepteurs 5x moins cher que des marines il aurait fallu que j'ai 2-3x son income (et sa macro était décente). Petit à petit il a gratté jusqu'à ce que les 10 de mineral vs 50 se fassent trop sentir et qu'il puisse sortir pour de bon.  [:p'tit soleil]  


Il faut pas fight dans ces conditions. Si il se fout dans un coin de la map chez toi tu vas le tuer chez lui, marine ça défonce vite les bâtiments.

n°13630060
poutrella

Transactions (2)
Posté le 14-12-2017 à 22:16:23  profilanswer
 

je focus les carrier moi hein :o, c'est ce que je veux flinguer en priorité

n°13630069
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 22:23:13  profilanswer
 

Comme quoi la seule chose qui chiale plus fort qu'un whineur terran, c'est un whineur protoss : le patch changé avant même sa sortie. wp.  [:mylittlekony:3]

 
Dune_22 a écrit :

Il faut pas fight dans ces conditions. Si il se fout dans un coin de la map chez toi tu vas le tuer chez lui, marine ça défonce vite les bâtiments.

Non en effet. M'enfin il était là, j'étais un peu coincé.  [:tinostar]

poutrella a écrit :

je focus les carrier moi hein :o, c'est ce que je veux flinguer en priorité

Sauf erreur de ma part, en terrain dégagé c'est bien moins cost effective que de buter d'abord les intercepteurs. Tu perdrais dans ce cas contre une certaine masse critique, et moins haute que celle où des marines perdraient de toutes façons systématiquement.

 

Cela dit sans tenir compte de l'EMP par contre. Et effectivement, avec un avantage éco vraiment conséquent, ou proche des zones où le toss peut abuser du vide aérien, tu serais moins vulnérable à la manoeuvre que j'ai décrite plus haut. [:million dollar baby]


Message édité par Trias le 14-12-2017 à 22:28:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13630081
poutrella

Transactions (2)
Posté le 14-12-2017 à 22:28:16  profilanswer
 

bha écoute jusqu'à présent ça marchait contre des top diamant ou low master
à un moment donné ils veulent prendre B4 et ils se font déchirer la tronche quand je prends ma 6ème base et que je pose des macro CC

 

encore une fois, si tu macro bien ça pose aucun problème de perdre que du marines et quelques ghost, faut juste faire en sorte de bien garder ses médivacs

 


Message édité par poutrella le 14-12-2017 à 22:28:39
n°13630088
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 14-12-2017 à 22:32:01  profilanswer
 

Je suppose que si on a une bonne macro cela doit autoriser des timings auxquels je n'ai en effet pas accès. D'où nos différentes expériences.  :jap:

 

Cela dit je te garantis qu'expand à fond, et camper un 200 marines libés avant de go, ça nécessite moins de skill pour un rekt garanti contre du pur carrier. [:loglouis:1]


Message édité par Trias le 14-12-2017 à 22:40:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13630095
poutrella

Transactions (2)
Posté le 14-12-2017 à 22:38:01  profilanswer
 

tu dois juste faire 2 techlab et 6 react sur tes 8 barrack (sur tes 3 bases saturées)
quand tu B4 et que tu outmacro le Toss, et que tu peux te le permettre, tu rajoutes les barrack par 3 ou 4 et voilà
 
avec 11 barrack dont 9 react tu prod les marines par 20, c'est déjà une bonne base contre ce genre de Protoss qui campe le carrier

n°13630914
golumest

Transactions (3)
Posté le 15-12-2017 à 12:31:37  profilanswer
 

je ne savais pas pour le libé, pour moi c'était une unité useless en aérien, 10000 touches (au moins !) pour tuer un over, ça égratigne à peine les mutas, c'est pas du tout cost effective contre de l'aérien, du coup je ne l'utilisai jamais en AA.
 
intuitivement et ne connaissant pas grand chose au ladder, j'aurais plutot tendance à vouloir choper directement les carriers plutôt que les intercepteurs, ce qui nécessite juste de focus les carriers ce que tu veux dire Trias je pense, c'est qu'ayant mass marines, c'est seulement les marines à proximité qui pourront toucher le carrier focus pendant que les autres, qui n'auront pas suffisament de range, glanderont, ça devient tout de suite moins efficace, et pour palier à ça faut pas mal d'apm... bon donc au final quand on a pas beaucoup d'apm vaut mieux se contenter de shooter les intercepteurs...
 
Dans mon cas, je pense que le facteur qui me manquait (en dehors des libé) c'était la reprod : je ne faisais que 5 rax dont 3 avec le labo technique...c'est pas assez contre le sky toss, sachant que la premiere vague sert à casser la 'soucoupe volante' qui rend invisible les autres units.
 
En tout cas merci, je vois ce qui cloche chez moi!

n°13631140
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-12-2017 à 14:08:55  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu dois juste faire 2 techlab et 6 react sur tes 8 barrack (sur tes 3 bases saturées)
quand tu B4 et que tu outmacro le Toss, et que tu peux te le permettre, tu rajoutes les barrack par 3 ou 4 et voilà

 

avec 11 barrack dont 9 react tu prod les marines par 20, c'est déjà une bonne base contre ce genre de Protoss qui campe le carrier

Ca rejoint l'approche précédente de Dune (même s'il évoque aussi les libés à présent), avec sans doute un timing plus précoce à la clef. J'en prends donc note en tant qu'alternative contre les carrier. :jap:

 

D'ailleurs en passant, le croiseur c'est le libé (liberator). Les BC (battlecruiser) sont dénommés cuirassés en VF. :p

golumest a écrit :

je ne savais pas pour le libé, pour moi c'était une unité useless en aérien, 10000 touches (au moins !) pour tuer un over, ça égratigne à peine les mutas, c'est pas du tout cost effective contre de l'aérien, du coup je ne l'utilisai jamais en AA.

 

intuitivement et ne connaissant pas grand chose au ladder, j'aurais plutot tendance à vouloir choper directement les carriers plutôt que les intercepteurs, ce qui nécessite juste de focus les carriers ce que tu veux dire Trias je pense, c'est qu'ayant mass marines, c'est seulement les marines à proximité qui pourront toucher le carrier focus pendant que les autres, qui n'auront pas suffisament de range, glanderont, ça devient tout de suite moins efficace, et pour palier à ça faut pas mal d'apm... bon donc au final quand on a pas beaucoup d'apm vaut mieux se contenter de shooter les intercepteurs...

Non ce que je voulais dire c'est que chez moi la prod de SCV est mauvaise à partir de la 6e minute, et donc que je prends du retard sur ma macro ce qui ne me permet pas de faire les timings marines/ghost qui marchent très bien pour Poutrella.  :)

 

Par contre le truc avec le libé c'est qu'il fait du splash aa : son attaque touche tous les adversaires dans une zone. Donc autant l'unité est moisie en duel, autant si t'as plein d'adversaires packés au même endroit tu multiplies ton DPS d'autant. Donc si le libé a 10 de DPS en duel, si t'as 10 intercepteurs dans la zone d'effet le DPS effectif sera de 100. Donc les libés en nombre sont très forts contre des unités aériennes peu blindées en nombre : intercepteurs, et mutas. Mais il faut une certaine masse critique de libés pour atteindre ça. [:henri gaud-belin:1]

 

Concernant le focus des intercepteurs ou des carrier, tu peux shift clic sans souci avec peu d'APM ; mais en fait si tu focus les carriers leur DPS ne va baisser que par incréments de 400 PV, alors que pendant ce temps le tien diminue par incréments de 55 PV. Mettons que tu tues un carrier en 8s, ben tu encaisses son plein DPS pendant 8s ; alors que si tu butes les intercepteurs (80 PV chacun), il va baisser une fois par seconde si bien qu'à la septième seconde il ne sera qu'à 1/8e de ce qu'il était avant. Donc moins de marines vont mourir pendant ces 8s. [:o_doc]

 

Le hic c'est que même si tu vas gagner la fight bien plus facilement en laissant les marines taper les intercepteurs, si le toss place ses carriers de façon à ce qu'il puisse back sans être poursuivi au sol, tu auras win la fight mais pas la guerre puisque les carriers seront intacts. Donc :
— Si la fight est prise en terrain dégagé, stim a-clic sans focus, puis tu n'auras plus qu'à te faire les carrier un par un une fois que les intercepteurs seront morts.
— Si la fight est prise près d'un vide aérien/relief, focus les carrier te fera perdre plus de marines, mais d'un autre côté tu es sûr que tu auras infligé du dommage à sa valeur d'armée. D'où le fait que l'approche de Poutrella nécessite un avantage éco : tu garantis le dégat, mais tu n'es pas cost effective : il te faut plus de ressources que ton adversaire. De plus les carriers ont 20 de portée, donc le toss peut facilement mettre la plupart de ses carrier à l'abri.

 

Voilà pourquoi je conseille quelques unités aérienne à côté des marines, histoire d'être sûr de buter les carriers après la fight et ce même si le toss y va en pensant abuser de la map. Et si en plus tu peux splash les intercepteurs avec, ça devient même relativement facile en fait. Même si avec une bonne macro l'approche de Poutrella est tout aussi valable. :)

 


Message édité par Trias le 15-12-2017 à 14:46:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13631511
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 15-12-2017 à 16:22:43  profilanswer
 

@golumest: le libé fait du splash et des dégâts supplémentaires contre le light. C'est ça l'intérêt, c'est beaucoup plus utile contre une flotte d'intercepteurs que contre des unités seules et blindées comme les overs.

n°13631868
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 15-12-2017 à 20:17:50  profilanswer
 

Je viens de découvrir le cyclone.  [:mooonblood:2]  
 
Du coup je suis à 100% de win en terran.  [:moonbloood:1]  
 
Même les gros sales qui m'ont bburst ou proxy racks je les ai démontés  [:mooonblood:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13632119
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 00:03:43  profilanswer
 

D'ailleurs en passant :
— Av3k
— Bitman
— Et Golumest

 

N'hésitez pas à demander votre tag HFR si vous passez par le chann. Morganno lurke encore dans les parages, il se fera certainement une joie de vous reconnaître comme l'élite de l'élite.  ;)

Dune_22 a écrit :

@golumest: le libé fait du splash (...) C'est ça l'intérêt, c'est beaucoup plus utile contre une flotte d'intercepteurs que contre des unités seules et blindées comme les overs.

:jap:

dchiesa a écrit :

Je viens de découvrir le cyclone.  [:mooonblood:2]

 

Du coup je suis à 100% de win en terran.  [:moonbloood:1]

 

Même les gros sales qui m'ont bburst ou proxy racks je les ai démontés  [:mooonblood:4]

Oué, j'me demande d'ailleurs si l'unité n'est pas un peu pétée en early. Ca perd nettement de sa puissance en midgame par contre, même si ça reste une unité robuste, mobile et assez polyvalente. [:million dollar baby]

 

'fin bon depuis l'avènement du mass cyclone le nombre de joueurs random a fait un bond. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 16-12-2017 à 00:04:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13632819
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 18:05:03  profilanswer
 

Ca existe les compos zerg qui ne contrent pas cyclone en grand nombre ? :o

n°13632876
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 16-12-2017 à 19:19:49  profilanswer
 

Belle win streak ce soir, MMR 4666  [:fluk]

n°13632898
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-12-2017 à 19:36:29  profilanswer
 

tu peux jouer full cyclone en tvt du peu que j'ai vu sur ce matchup
c'est légérement mongole


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13632950
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 20:21:13  profilanswer
 

hellbat/cyclone c'est pas ultra mauvais si tu outmacro l'autre mais bon contre une ligne de tanks clairement c'est non :ange:

n°13632959
poutrella

Transactions (2)
Posté le 16-12-2017 à 20:26:21  profilanswer
 

faut juste être ultra agressif avec, Innovation fait souvent ça
 je dis pas que tu vas gagner une macro game avec

n°13633058
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 16-12-2017 à 22:12:21  profilanswer
 

Faudrait que je chope le stream d'inno alors. Je me retrouve souvent à le jouer en archon, mais je dois prendre les mauvaises décisions alors :/

n°13633127
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-12-2017 à 00:08:24  profilanswer
 

Mass cyclone ça passe en early mais ensuite le DPS du marine tank le dépasse largement. Et des hellbats seuls ne seront pas cost effective contre des marines stim, à moins d'essayer de micro des hits très profonds et encore. C'est de la compo de cheese quoi. [:4chan:2]
 
Après en ajoutant des tanks et des thors ça ne doit pas être dégueu par contre. [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13633502
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-12-2017 à 13:00:41  profilanswer
 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_85237020171217125715.jpg
 
En battant un gm zerg qui s'essaye à terran. ça fait bizarre de voir l'icone gm au chargement de la partie :D
 
Et tout ça avec même pas 20% de win en pvz, que sur du proxy gate/canon rush  [:enerico1]

n°13633533
poutrella

Transactions (2)
Posté le 17-12-2017 à 13:27:00  profilanswer
 

facile avec le 80 % de winrate vs terran je suppose  [:double whopper:2]

n°13633538
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-12-2017 à 13:33:18  profilanswer
 

73  [:moundir]  
 
Et 69 vs toss aussi hein

n°13633541
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-12-2017 à 13:35:42  profilanswer
 

tamino a écrit :

https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 125715.jpg

 

En battant un gm zerg qui s'essaye à terran. ça fait bizarre de voir l'icone gm au chargement de la partie :D

 

Et tout ça avec même pas 20% de win en pvz, que sur du proxy gate/canon rush  [:enerico1]

GG ! De nouveau master pour seulement 33% de cheese, s'pas mal ! Moins de matière grasse ! [:mylittlekony:3]

poutrella a écrit :

facile avec le 80 % de winrate vs terran je suppose  [:double whopper:2]

L'early est assez horrible en ce moment. J'arrive à défendre les 2G expand avec des 2 rax concussive, m'enfin quand j'essaye d'agresser avec je ne sais pas si je foire un truc mais contre du diam/master il ont trop tout le temps.  [:trias:5]

 

Je me demande s'il ne faudrait pas que je retarde un peu plus mon CC histoire de maintenir une prod continue, s'il faut que je réponde à l'imba par l'imba (cyclone) ou si je devrais me contenter de faire 1 rax concu => défendre => et me concentrer sur un timing medivac ensuite. [:million dollar baby]


Message édité par Trias le 17-12-2017 à 13:36:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13633543
patseven

Transactions (0)
Posté le 17-12-2017 à 13:38:20  profilanswer
 

tamino a écrit :

https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 125715.jpg
 
En battant un gm zerg qui s'essaye à terran. ça fait bizarre de voir l'icone gm au chargement de la partie :D
 
Et tout ça avec même pas 20% de win en pvz, que sur du proxy gate/canon rush  [:enerico1]


 
gg :o


---------------
D3  
n°13633630
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 17-12-2017 à 15:17:24  profilanswer
 

Le balance report actuel selon Aligulac : PvT 53%, PvZ 46%, TvZ 48%. Bande de sagouins !  :o


Message édité par Trias le 17-12-2017 à 15:18:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5552  5553  5554  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR