Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5549  5550  5551  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13608261
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 11:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

 

Moi non plus, ça empêche pas. :D
Au pire tu prends Z et tu fais des roach. [:casediscute]


Roach hydra switch 25 muta ca marche aussi tres bien en ZvP :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 11:59:45  profilanswer
 

n°13608297
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 12:16:40  profilanswer
 

tamino a écrit :

Non non, là aussi ya un timing marine mais j'ai eu qu'une fois un CC first depuis le patch et j'ai tenté le allin 4 gates stalker pour voir, pas passé :o
 
Là c'est un racks/cc puis ensuite 2 autres racks au lieu de facto/starport puis racks.

Oki, donc c'est différent. J'me disais aussi qu'avec les 2G expand qui se popularisent ce serait chaud de CC first. Cela dit j'en place parfois en TvZ contre des diams et j'arrive à repartir avec la B3 un coup sur deux sur le timing stim. Je pensais qu'on devait pouvoir faire de même en TvP, du moment qu'on arrive avant qu'il n'y ait vraiment du splash, et ce que tu dis tend à le confirmer.  :jap:  
 

ladalle1988 a écrit :

Roach hydra switch 25 muta ca marche aussi tres bien en ZvP :o

Mouais. Contre les hydras les tanks marchent bien dit-on. Sauf que si on tombe sur des maps propices, ben le Z voit qu'il y a des tanks sur la B3, il va tenter la B2/B4. Le temps de desiége, pour peu que le Z se ravise on peut se faire avoir très facilement en fait. Je me demande si un splash un peu plus mobile ne serait pas jouable, quelqu'un a essayé les ravens contre du roach hydra ? [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13608477
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 13:27:20  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oki, donc c'est différent. J'me disais aussi qu'avec les 2G expand qui se popularisent ce serait chaud de CC first. Cela dit j'en place parfois en TvZ contre des diams et j'arrive à repartir avec la B3 un coup sur deux sur le timing stim. Je pensais qu'on devait pouvoir faire de même en TvP, du moment qu'on arrive avant qu'il n'y ait vraiment du splash, et ce que tu dis tend à le confirmer. :jap:

 


 
Trias a écrit :

Mouais. Contre les hydras les tanks marchent bien dit-on. Sauf que si on tombe sur des maps propices, ben le Z voit qu'il y a des tanks sur la B3, il va tenter la B2/B4. Le temps de desiége, pour peu que le Z se ravise on peut se faire avoir très facilement en fait. Je me demande si un splash un peu plus mobile ne serait pas jouable, quelqu'un a essayé les ravens contre du roach hydra ? [:million dollar baby]


Les protoss ca a pas beaucoup de tank :o

n°13608684
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 14:12:06  profilanswer
 

Trias a écrit :

Mouais. Contre les hydras les tanks marchent bien dit-on. Sauf que si on tombe sur des maps propices, ben le Z voit qu'il y a des tanks sur la B3, il va tenter la B2/B4. Le temps de desiége, pour peu que le Z se ravise on peut se faire avoir très facilement en fait. Je me demande si un splash un peu plus mobile ne serait pas jouable, quelqu'un a essayé les ravens contre du roach hydra ? [:million dollar baby]


Les ravens ne font plus vraiment de splash, ni même de dégât en fait :p

n°13608896
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 15:02:52  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

Les protoss ca a pas beaucoup de tank :o

Ca tombe bien je ne joue pas protoss.  :o  

Dune_22 a écrit :


Les ravens ne font plus vraiment de splash, ni même de dégât en fait :p

Ouaip (et pour l'autoturret on ne regrettera pas  :ange: ). Mais leur missile diminue l'armure sur une zone de splash je crois. J'ai testé sur des maps arcade en combo avec des marines, m'enfin les résultats que j'ai varient fortement selon la qualité des shots. [:million dollar baby]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13608953
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 15:15:07  profilanswer
 

Oui bon, diminuer l'armure des hydras sur une petite zone, on repassera :D

n°13609186
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 16:19:13  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Oui bon, diminuer l'armure des hydras sur une petite zone, on repassera :D

 

Bah c est sur que ca demande du skill. Ou alors tu prend des tank, tu les sieges et tu amo... euh... tu fais rien et tu win :o

n°13609388
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 17:24:14  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

Bah c est sur que ca demande du skill. Ou alors tu prend des tank, tu les sieges et tu amo... euh... tu fais rien et tu win :o


Ah mais j'ai jamais dit le contraire, faut jouer tank (ou bluflame hellions :D )je répondais juste à la remarque comme quoi le raven aurait un intérêt comme "splash" contre hydras plutôt que tank pour défendre.

 

En ce moment on joue servos + hellions/hellbats + cyclones c'est rigolo, c'est tellement mobile et ça peut tellement choper des hydras isolés que ça contain bien, le zerg ayant peur des runby.


Message édité par Dune_22 le 04-12-2017 à 17:25:07
n°13609442
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 17:41:15  profilanswer
 

'fin l'idée c'est d'avoir des marines stim aclic derrière hein, pas le raven tout seul bien sûr. [:ocube]
 
Du coup en late ca fait comme si tes hydras étaient 3-0 contre des marines 3-3. Même si le splash lui même a sans doute été rendu un peu trop anecdotique en effet.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13609653
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 19:14:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

'fin l'idée c'est d'avoir des marines stim aclic derrière hein, pas le raven tout seul bien sûr. [:ocube]
 
Du coup en late ca fait comme si tes hydras étaient 3-0 contre des marines 3-3. Même si le splash lui même a sans doute été rendu un peu trop anecdotique en effet.


 
y'a encore des gens qui jouent bio en TvZ ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 19:14:46  profilanswer
 

n°13609927
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 20:33:50  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
y'a encore des gens qui jouent bio en TvZ ?  :??:  


 
Pas depuis 5 ans non.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13609970
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-12-2017 à 20:48:34  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

y'a encore des gens qui jouent bio en TvZ ?  :??:

Qui essayent de jouer bio. [:mylittleyoshi:1]
 
Après de toutes façons quand j'essaye autre chose je n'arrive pas à avoir la masse critique assez vite, donc quelque part ça relève aussi de l'essai.  :o  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13610665
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-12-2017 à 10:02:09  profilanswer
 

Vous avez pas remarqué plus de smurf alors sur le ladder ?
 
Franchement c'est la première fois que je me fais autant défoncer par des gars non classés/une ligue en dessous/ou dans la même ligue mais avec une si grosse différence de niveau effective. A chaque cession ça doit m'arriver une fois, soit en gros une partie sur 6-7. Et je joue pas les zergs, donc en réalité la proportion doit être plus élevée.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 05-12-2017 à 10:02:50
n°13611232
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 05-12-2017 à 13:44:21  profilanswer
 

tamino a écrit :

Vous avez pas remarqué plus de smurf alors sur le ladder ?
 
Franchement c'est la première fois que je me fais autant défoncer par des gars non classés/une ligue en dessous/ou dans la même ligue mais avec une si grosse différence de niveau effective. A chaque cession ça doit m'arriver une fois, soit en gros une partie sur 6-7. Et je joue pas les zergs, donc en réalité la proportion doit être plus élevée.


 
Si carrément.
Perso un match sur 4 ou 5 je tombe contre un mec qui n'a rien à foutre en platine.  :pfff:  
Ca va durer 2-3 mois puis ça va se calmer, enfin j'espère.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13611789
Av3k

Transactions (0)
Posté le 05-12-2017 à 17:59:52  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
y'a encore des gens qui jouent bio en TvZ ?  :??:  


 
Oui moi et ca passe  pour l'instant :o  
 
D'ailleurs je viens de passer diamand 2 a 4k1 de mmr  :love:  
 
En fait je joue peu et n'ai pas perdu bcp de game, cependant je me suis fait rouster en TvT par un 2 reapers + mass cyclone, que faire contre ca?

n°13611837
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 05-12-2017 à 18:21:05  profilanswer
 

Av3k a écrit :

En fait je joue peu et n'ai pas perdu bcp de game, cependant je me suis fait rouster en TvT par un 2 reapers + mass cyclone, que faire contre ca?


Ça dépend comment tu ouvres. Tank c'est fort, les cyclones sautent pas par les falaises.

n°13612110
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-12-2017 à 20:28:31  profilanswer
 

http://ggtracker.com/matches/7229855
 
Les terran ont l'air à cran  :whistle:  
 
Je les comprends, ils feraient mieux de pas jouer le pvt dans ces conditions, c'est ce que je fais avec le pvz :o
 

Spoiler :

J'imagine sa tête en allant voir mon winrate pvt ensuite [:ineffable]  

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 05-12-2017 à 20:31:35
n°13612139
patseven

Transactions (0)
Posté le 05-12-2017 à 20:46:56  profilanswer
 

bel game [:vince_astuce]


---------------
D3  
n°13612369
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 05-12-2017 à 22:36:50  profilanswer
 

T'ain j'ai joué une premiere partie de mech contre un Z platine. Oh misaÿre, que de l'agression du runby, de la défense de nydus/roach burrow dans tous les sens. Game de 1h04 toute en dispute, Redwar aurait approché le 7e ciel !  :love:

 

Sérieux, le hellion caÿ vraiment une unité fun à jouer. Le type a dû finir le match avec 20 drones, il m'a envoyé direct une demande d'ami.  [:mylittlekony:3]

tamino a écrit :

Vous avez pas remarqué plus de smurf alors sur le ladder ?

 

Franchement c'est la première fois que je me fais autant défoncer par des gars non classés/une ligue en dessous/ou dans la même ligue mais avec une si grosse différence de niveau effective. A chaque cession ça doit m'arriver une fois, soit en gros une partie sur 6-7. Et je joue pas les zergs, donc en réalité la proportion doit être plus élevée.

En custom je croise énormément de joueurs de niveau diam ou plus avec aucun cadre et zero game au compteur, oui.  :ange:

 
Av3k a écrit :

Oui moi et ca passe  pour l'instant :o

 

D'ailleurs je viens de passer diamand 2 a 4k1 de mmr  :love:

 

En fait je joue peu et n'ai pas perdu bcp de game, cependant je me suis fait rouster en TvT par un 2 reapers + mass cyclone, que faire contre ca?

GG.

 

par contre devenir diam 2 et pas connaitre les builds ? Terran ez.  [:tinostar]

 
Spoiler :

Ou de l'importance des mécaniques bêtes et méchantes sur la stratégie proprement dite.  [:trias:5]

 
tamino a écrit :

http://ggtracker.com/matches/7229855

 

Les terran ont l'air à cran  :whistle:

 

Je les comprends, ils feraient mieux de pas jouer le pvt dans ces conditions, c'est ce que je fais avec le pvz :o

Il faudra que je regarde ça ce WE.  [:drasche]


Message édité par Trias le 05-12-2017 à 23:04:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13612476
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 05-12-2017 à 23:41:55  profilanswer
 

tamino a écrit :

http://ggtracker.com/matches/7229855
 
Les terran ont l'air à cran  :whistle:  
 
Je les comprends, ils feraient mieux de pas jouer le pvt dans ces conditions, c'est ce que je fais avec le pvz :o
 

Spoiler :

J'imagine sa tête en allant voir mon winrate pvt ensuite [:ineffable]  



 
J'avoue que je comprends pas trop le projet du terran en face.  [:poutrella]  
Insultes + fast expand à poil into ragequit, c'est  [:phil ivey]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13612631
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-12-2017 à 08:17:20  profilanswer
 

Bah je comprends, il avait la rage et était plus concentré sur ses insultes et sans doutes ses précédentes parties que sur la partie en cours. Un classique. Mais bon j'étais pas d'humeur à supporter ça sur tout un jeu, surtout que quoi qui se passe tu seras une sous merde (tu cheese t'es une merde, tu joues macro et tu gagnes t'es une merde protoss op, tu perds t'es vraiment une sous merde de perdre avec toss op :D). Donc j'ai tenté ce semi proxy pour la première fois :o

n°13612870
Av3k

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 10:34:07  profilanswer
 

Merci !
 
@Dune_22, yep mais je trouve que c'est difficilement scoutable et les tanks à part partir sur du marine tank de base directement sans spatio, les cyclos arriveront avant que tu es un nombre suffisant de tank, j'ai l'impression que si tu ouvres 1-1-1 contre ca c'est gg direct...
 
@Trias, je n'ai jamais appris / respecté un bo précis, j'ouvre standard 1-1-1 (sauf contre protoss ou je m'autorise encore des 3 raxs timing stim +1  :o ) et je m'adapte avec le scouting (partir sur banshee, stim, tank, cyclone, drop ou autre), je pense que les bo ne "servent à rien", l'important c'est vraiment dans l'ordre :
- Ta macro
- Ton scouting et ta capacité à anticiper / réagir
- Ta micro (qui te sauve la vie quand tu te prends un push roach/ravager par exemple)
 
Et avec une très bonne macro/micro, tu peux atteindre le master sans soucis, c'est seulement à partir de la que tes bo/timings etc... deviennent obligatoires.
 
Ce n'est évidemment que mon avis  :jap:

n°13612884
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 10:41:14  profilanswer
 

Av3k a écrit :

Merci !

 

@Dune_22, yep mais je trouve que c'est difficilement scoutable et les tanks à part partir sur du marine tank de base directement sans spatio, les cyclos arriveront avant que tu es un nombre suffisant de tank, j'ai l'impression que si tu ouvres 1-1-1 contre ca c'est gg direct...

 

Bien sûr que non, le 1-1-1 c'est ce avec quoi on ouvre quasi systématiquement en Terran de nos jours...

 

C'est pas scoutable mais un wall, une b2 inbase (bref le standard!) et un seul tank suffit.

 

Par ailleurs les BO servent justement à entraîner ta macro et à comprendre comment produire avec ta race. Surtout early, quand tu fais les choses à l'arrache tu vas vite sentir que ton adversaire a bien plus.

 

Un BO ça peut être simplement le 1/1/1 générique que tu fais à chaque TvT, pas besoin d'être une attaque

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 06-12-2017 à 10:44:23
n°13612909
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 10:50:10  profilanswer
 

[:eponge]

 

Je reviens dans le monde merveilleux de SC2. J'avais arrêté un peu après la sortie de HotS.

 

Je joue Zerg pour l'instant et je passe la majorité de mon temps à travailler ma macro contre l'ordi. Et c'est loiiiinnn d'être bon :o.
Surtout la gestion du creep qui devient vite un cauchemar :pt1cable: mais bon j'y travaille !

 

Y a moyen d'avoir de se faire "coacher" sur des parties entrainement ici ? En gros un gars me fait des allin ou des timing push ou des drops de partout et j'essaie de résister.
Voili voilou.

 

PS : je suis niveau gold-platine pour l'instant

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 06-12-2017 à 10:52:52

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°13613126
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 11:53:28  profilanswer
 

Notre champion du BSG 4 passé platine ! Bon retour :)

n°13613291
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 13:19:26  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Notre champion du BSG 4 passé platine ! Bon retour :)


Moi ? M'en rappelle plus ... T'es sûr que tu confonds pas ?  
 
Sinon je suis pas "encore" passé platine. Je suis en Gold mais mes 3-4 derniers matchs sont contre des Platine et je les ai battus donc j'extrapole un peu sur mon niveau ( je supporte pas  les gens qui sous évaluent leur niveau pour aller casser du noob donc j'évite de faire pareil )


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°13613354
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 13:41:05  profilanswer
 

kahaarshen a écrit :


Moi ? M'en rappelle plus ... T'es sûr que tu confonds pas ?


Sûr ! Je maintiens les archives... http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] perstarz_4
Il paraît même que tu aurais battu notre dernier champion Flash à l'époque... :o
 
Tu es passé random sur LotV? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 06-12-2017 à 13:45:04
n°13613549
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 14:34:04  profilanswer
 

Av3k a écrit :

@Trias, je n'ai jamais appris / respecté un bo précis, j'ouvre standard 1-1-1 (sauf contre protoss ou je m'autorise encore des 3 raxs timing stim +1  :o ) et je m'adapte avec le scouting (partir sur banshee, stim, tank, cyclone, drop ou autre), je pense que les bo ne "servent à rien", l'important c'est vraiment dans l'ordre :
- Ta macro
- Ton scouting et ta capacité à anticiper / réagir
- Ta micro (qui te sauve la vie quand tu te prends un push roach/ravager par exemple)
 
Et avec une très bonne macro/micro, tu peux atteindre le master sans soucis, c'est seulement à partir de la que tes bo/timings etc... deviennent obligatoires.
 
Ce n'est évidemment que mon avis  :jap:

Ton avis est respectable Av3k. Et je pense que cet ordre là est le bon.  
 
Après si tu ouvrais fast expand au lieu de 1-1-1 (qu'on s'entende 1-1-1 = 1 rax 1 facto 1 starport avant expand ; sinon c'est rax/reaper expand into 1-1-1) tu vas te retrouver en position de défenseur par rapport à un adversaire qui jouerait cheesy (le 2 reaper cyclone, les 1-1-1). Et si ton build n'a pas un minimum de cohérence selon le MU ça va être difficile tout de même. Justement parce que tu as besoin que ton reaper et ton propre cyclone/tank sortent au bon moment pour ne pas prendre lourd sur le 2 reaper cyclone, par exemple.    

Dune_22 a écrit :

Par ailleurs les BO servent justement à entraîner ta macro et à comprendre comment produire avec ta race. Surtout early, quand tu fais les choses à l'arrache tu vas vite sentir que ton adversaire a bien plus.

Ou peut atteindre de meilleurs timings.  :jap:

Dune_22 a écrit :

Bien sûr que non, le 1-1-1 c'est ce avec quoi on ouvre quasi systématiquement en Terran de nos jours...
 
C'est pas scoutable mais un wall, une b2 inbase (bref le standard!) et un seul tank suffit.(...)
 
Un BO ça peut être simplement le 1/1/1 générique que tu fais à chaque TvT, pas besoin d'être une attaque

Je ne suis pas tout à fait d'accord.  
— Le 1-1-1 est un classique en TvT ; et il en existe des formes défensives. Mais le reaper expand ou les facto expand sont aussi une option, bien que le premier soit bien plus difficile à mettre en oeuvre. :ange:  
— Dans tous les autres MU le 1-1-1 DOIT faire du dégat, parce que le retard économique serait tout simplement trop massif par rapport à un toss qui fast expand ou un Z qui aura 3 hatchs à 3'. De plus même en TvT si ton adversaire reaper voire rax expand alors que tu campes sur un 1-1-1 défensif (ce que je vois classiquement chez certains silver/gold traumatisés par le caractère cheesy du MU) tu te mets derrière tout seul.  [:p'tit soleil]  
— La pression cyclone peut se scouter. Quand je vois deux gaz early sans expand au SCV, et un début de facto, je pense soit à des cyclones soit à une banshee, soit à un 1-1-1 marine tank bien gras. Un scan confirme généralement.  [:p'tit soleil]  
 
Après tu as plus d'expérience que moi, donc je te laisse le dernier mot. M'enfin pour moi un T qui 1-1-1 stricto censu (je ne suis pas sûr que ce  soit le cas d'Av3k) dans tous les MU, c'est un cheeseur. [:d_omi]

kahaarshen a écrit :

Je reviens dans le monde merveilleux de SC2. J'avais arrêté un peu après la sortie de HotS.  
 
Je joue Zerg pour l'instant et je passe la majorité de mon temps à travailler ma macro contre l'ordi. Et c'est loiiiinnn d'être bon :o.  
Surtout la gestion du creep qui devient vite un cauchemar :pt1cable: mais bon j'y travaille !
 
Y a moyen d'avoir de se faire "coacher" sur des parties entrainement ici ? En gros un gars me fait des allin ou des timing push ou des drops de partout et j'essaie de résister.
Voili voilou.
 
PS : je suis niveau gold-platine pour l'instant

Oué tu étais niveau platine auparavant il me semble, cela reviendra vite. Bon retour céans !  [:austin_powaaah]
 
Après s'marrant mais il me semblait que ton pseudo HFR était aussi Zechocapic et avec un avatar de chat casqué. [:million dollar baby]

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 06-12-2017 à 15:16:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13613570
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 14:39:54  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.  
— Le 1-1-1 est un classique en TvT ; et il en existe des formes défensives. Mais le reaper expand ou les facto expand sont aussi une option, bien que le premier soit bien plus difficile à mettre en oeuvre. :ange:


Oui effectivement, je suis allé un peu vite, il y a reaper CC into 1/1/1.
Mais bon, ça change pas la réponse : contre une agression reacteur cyclone, un seul tank derrière un mur suffit.
 

Trias a écrit :

— La pression cyclone peut se scouter. Quand je vois deux gaz early sans expand au SCV, et un début de facto, je pense soit à des cyclones soit à une banshee, soit à un 1-1-1 marine tank bien gras. Un scan confirme généralement.  [:p'tit soleil]


Éventuellement tu peux scouter le réacteur sur la rax, si il y a deux gas en général c'est ça. Après je suis pas trop fan de claquer un scan à ce stade du jeu, d'autant que c'est difficile d'adapter le build à ce moment-là, mais bon.
 
Edit:

Citation :

Après tu as plus d'expérience que moi, donc je te laisse le dernier mot. M'enfin pour moi un T qui 1-1-1 stricto censu (je ne suis pas sûr que ce  soit le cas d'Av3k) dans tous les MU, c'est un cheeseur. [:d_omi]


On est d'accord, ouvrir 1/1/1 en TvP/TvZ, c'est vraiment très agressif.


Message édité par Dune_22 le 06-12-2017 à 14:41:15
n°13613587
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 14:45:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13613733
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 15:46:45  profilanswer
 


En effet. J'avais complètement oublié.
 
Sinon pour l'instant je joue principalement Zerg. J'ai fait quelques matchs Terran et je testerai peut-être Protoss vu que le classement est séparé entre les 3 races maintenant ( ce qui est une excellente chose !! )
Mais de toute façon, je préfère choisir ma race selon l'humeur du moment plutôt que de laisser le hasard choisir pour moi.
 

Trias a écrit :


Après s'marrant mais il me semblait que ton pseudo HFR était aussi Zechocapic et avec un avatar de chat casqué. [:million dollar baby]


Ah non c'est pas moi. Mais du coup ça veut dire qu'il y a peut-être un imposteur/copycat !  
[:gordon shumway]


---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°13613834
Av3k

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 16:23:39  profilanswer
 

désolé je me suis mal exprimé, je fais systematiquement reaper cc 20 et 1-1 derriere (sauf contre P ou je peux partir reaper cc +2 rax).
 
En fait quand je dis que je n'ai pas de bo precis c'est que je n'en ai jamais appris et que surtout j'ouvre toujours reaper ce qui me permet, sans le perdre, un niveau de scout qui fait que je m'adapte relativement facilement sur la suite.
 
C'est pour ca que je dis, qu'à mon niveau, le scouting + une bonne macro/micro me permettent de gagner 75% de mes games :)
 
Je note pour le tank, j'essaierais et ferais un retour :)

Message cité 2 fois
Message édité par Av3k le 06-12-2017 à 16:24:47
n°13613893
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 16:43:41  profilanswer
 

Av3k a écrit :

désolé je me suis mal exprimé, je fais systematiquement reaper cc 20 et 1-1 derriere (sauf contre P ou je peux partir reaper cc +2 rax).


Dans ce cas, CC dans la main (et pas sur son emplacement) si tu scout 2 gas me semble approprié.
 

Av3k a écrit :

En fait quand je dis que je n'ai pas de bo precis c'est que je n'en ai jamais appris et que surtout j'ouvre toujours reaper ce qui me permet, sans le perdre, un niveau de scout qui fait que je m'adapte relativement facilement sur la suite.


C'est assez difficile quand même sur LotV. Si l'adversaire ne fait pas d'erreur grossière normalement tu ne vois pas grand chose avec le reaper passé l'early

  • TvT : comme tu ouvres avec un seul reaper, en général (et selon les maps) soit tu le sacrifies direct, soit tu le laisses en défense. Impossible de se balader sur la map, c'est risquer le perdre très vite contre 2 reapers (ou même des hellions qui sortent vite après si il ouvre gas first marine)
  • TvZ : les speedlings rattrapent et tuent rapidement les reapers, à moins de vraiment outmicro et être bien positionné par rapport aux falaises de la map. Tu peux scout une absence de b3, ou tenter le sacrifice dans la main (qui ne passe pas en général si les queens sont prêtes), mais passé ~3'30, un reaper n'a plus vraiment d'intérêt
  • TvP : pareil, tu peux scout early, mais dès qu'il y a adept ou stalker à la maison tu rentres plus sur la plupart des maps


Bref, c'est normalement pas faisable de faire confiance à ce qu'on voit avec le reaper pour adapter un build :/
Après, c'est mon point de vue, peut-être que tu es tout simplement habile avec et que tu arrives à trouver des failles / lire des choses que je lis mal :)

n°13614002
Av3k

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 17:43:59  profilanswer
 

CC dans la main c'est ca que je rechigne à faire et qui m'a fait loose des games alacon je pense. Je note merci :)
 
Non je ne pense pas etre vraiment habile, c'est pour ca que je disais qu'à mon niveau ca passe car
- en TvT, le reaper te permet de voir si un 2ieme arrive et du coup tu t'en sortiras avec la facto derriere
- en TvZ (à mon niveau toujours ^^) les queen sont rarement positionnées correctement et un bon positionnement près des cliffs suffit généralement à garder ton reaper en vie suffisamment longtemps.
- en TvP pareil mais tu le jambonnes car c'est un toss ^^
 
Bref quand je disais ca c'etait surtout vis à vis de l'importance des BO : en diams sans BO ca passe avec un bcp de scout et une bonne macro/micro mais en master ce ne sera, je pense, plus viable ni suffisant :)

n°13614027
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 18:02:10  profilanswer
 

Av3k a écrit :

CC dans la main c'est ca que je rechigne à faire et qui m'a fait loose des games alacon je pense. Je note merci :)
 
Non je ne pense pas etre vraiment habile, c'est pour ca que je disais qu'à mon niveau ca passe car
- en TvT, le reaper te permet de voir si un 2ieme arrive et du coup tu t'en sortiras avec la facto derriere


Si tu vois un deuxième reaper en TvT en scoutant avec le tien, en général
1) ton reaper est mort, parce que faut des gros réflexes pour pas s'être avancé suffisamment pour perdre avec 1 reaper vs 2 reapers
2) tu vas perdre des vcs (peut-être beaucoup), parce que tu n'as rien avant la première unité de la facto (qui va arriver après que les reapers s'amusent dans ton minerai)
 

Av3k a écrit :

- en TvZ (à mon niveau toujours ^^) les queen sont rarement positionnées correctement et un bon positionnement près des cliffs suffit généralement à garder ton reaper en vie  suffisamment longtemps.


Ok, mais ça reste du suicide normalement, puisque dès que ton reaper est vu un aclic avec des speedlings et son temps de vie est compté.

n°13614394
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-12-2017 à 21:03:02  profilanswer
 

kahaarshen a écrit :

Ah non c'est pas moi. Mais du coup ça veut dire qu'il y a peut-être un imposteur/copycat ! [:gordon shumway]

[:moonboots:5]

 

'fin ceci dit p'têtre que je confonds tout bêtement avec qqu'un d'autre. ;)

Av3k a écrit :

désolé je me suis mal exprimé, je fais systematiquement reaper cc 20 et 1-1 derriere (sauf contre P ou je peux partir reaper cc +2 rax).

 

En fait quand je dis que je n'ai pas de bo precis c'est que je n'en ai jamais appris et que surtout j'ouvre toujours reaper ce qui me permet, sans le perdre, un niveau de scout qui fait que je m'adapte relativement facilement sur la suite.

 

C'est pour ca que je dis, qu'à mon niveau, le scouting + une bonne macro/micro me permettent de gagner 75% de mes games :)

On se comprend mieux.  :jap:

 

Je me disais bien aussi, 1-1-1 dans tous les MU, même le Tarteens de la grande époque variait davantage.  [:le lobby du poney:4]  

Av3k a écrit :

CC dans la main c'est ca que je rechigne à faire et qui m'a fait loose des games alacon je pense. Je note merci :)

Therordre me fait parfois des remontrances sur ma tendance à SCV scout très tôt. J'ai omis de lui dire sur le moment, mais en T un early scout sert aussi à déterminer le lieu de la pose du CC.  :jap:

 


Sinon ça a de bon cheeses un diam : 2 reapers cyclone into banshee, 2 gates stalker into DT. C'est vraiment à la mode le cheese into cheese, sans scout bien sûr (vu qu'on est le cheeseur pas besoin). Comme ça si tu te fais scouter/défendre le premier, t'en as un deuxième pour éviter de jouer macro.  [:4chan:2]


Message édité par Trias le 06-12-2017 à 22:51:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13614725
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 00:12:39  profilanswer
 

Reaper cyclone c'est vraiment standard non ? Banshee depuis que c'est difficile d'ouvrir raven aussi.

n°13614750
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 00:39:14  profilanswer
 

Une seule partie aujourd'hui, pvt, 277 apm en face, gg no re.  :O
C'est un peu relou la, on se croirait revenus 3 ans en arrière.  :pfff:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13614776
nicoff
SC2 : TheRedViper 531
Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 02:34:55  profilanswer
 

Ouais perso en TvT je fais quasi toujours 2 reapers/cyclone into cloak banshee, je trouve pas que ce soit vraiment un cheese.
 
Déjà ça te permet de défendre les proxy reaper/cyclone etc..., ensuite ça te permet d'être agressif et de punir éventuellement un gars trop greedy.
 
Ta B2 est retardée mais en général tu fais du dégât éco qui te permet d'être bien voir devant, surtout si t’enchaînes sur une B3 rapide tout en le contain.
 
C'est un peu comme le PvP je pense c'est un peu dangereux d'expand en premier.


---------------

n°13614832
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-12-2017 à 08:12:04  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Une seule partie aujourd'hui, pvt, 277 apm en face, gg no re.  :O
C'est un peu relou la, on se croirait revenus 3 ans en arrière.  :pfff:

Moi j'en ai croisé un à plus de 300 APM. Ben sur le build évoqué justement. Classé silver, ouvre la game en me sortant « Silver vs silver ! ». J'ai dû back mon reaper, et n'ai donc pas pu finir le bunker lowground, sachant qu'un tank en highground ne permet pas de miner une B2 dont l'adversaire serait positionné sur l'angle opposé. La banshee est arrivée alors qu'il posait sa propre B2, g. -_-

 
nicoff a écrit :

Ouais perso en TvT je fais quasi toujours 2 reapers/cyclone into cloak banshee, je trouve pas que ce soit vraiment un cheese.

 

Déjà ça te permet de défendre les proxy reaper/cyclone etc..., ensuite ça te permet d'être agressif et de punir éventuellement un gars trop greedy.

 

Ta B2 est retardée mais en général tu fais du dégât éco qui te permet d'être bien voir devant, surtout si t’enchaînes sur une B3 rapide tout en le contain.

Donc une strat sur une base contre deux, basée sur une agression précoce puis la surprise avec la banshee, et pouvant déboucher sur une victoire facile et directe ; t'appelles pas ça un cheese toi ? Sur une base des DT c'est un cheese, mais reaper/cyclone/cloak banshee non ? [:cupra]

 

Pour moi ce n'est pas un allin en TvT, mais c'est aussi cheesy que n'importe quel 1-1-1 agressif, juste plus étagé. Ca me fait penser à Tarteens cela dit, quand on lui demandait pourquoi il ouvrait tout le temps one base il te disait « ah mais c'est méta ». [:le lobby du poney:4]

 

Après ça ne sert à rien de whiner, faut que j'apprenne à scouter les follow-up alors que je suis sous pression, et à défendre sans trop prendre de degats. [:million dollar baby]

Dune_22 a écrit :

Reaper cyclone c'est vraiment standard non ? Banshee depuis que c'est difficile d'ouvrir raven aussi.

L'enchainement est populaire oui. Je commence à me demander si ouvrir Raven ne serait malgré tout pas une bonne idée si c'est scouter, parce que bien micro tu peux être obligé de claquer 3 scans une ebay et deux tourelles rien que pour contrer la banshee. Et le raven a un sort incapacitant. [:million dollar baby]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 07-12-2017 à 08:28:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13614847
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-12-2017 à 08:33:28  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Une seule partie aujourd'hui, pvt, 277 apm en face, gg no re.  :O  
C'est un peu relou la, on se croirait revenus 3 ans en arrière.  :pfff:


 
J'avais prévenu :o
 
Et aucune raison que ça s'arrête. F2p, facilité de créer des comptes etc... Déjà que certains faisaient ça en payant alors maintenant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5549  5550  5551  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR