Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Dirt Rally 2.0 : Dispo !

n°14837536
johnclaude
You know nothing johnclaude
Transactions (0)
Posté le 11-10-2020 à 14:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant chasser un T300 pour 200/250€, le rapport qualité/prix sera bien meilleur.

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 14:10:18  profilanswer

n°14837798
TNZ
Ryzen 9 3900X powered ...
Transactions (0)
Posté le 11-10-2020 à 20:34:16  profilanswer

Mon T500RS, malgré le tarif, je regrette pas :)

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°14842056
fdsqjklm

Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 02:48:44  profilanswer

Bon, j'ai finalement renvoyer le G920. C'est cranté comme mécanisme, ca me rappelle mon vieux Microsoft FFB wheel. J'ai pris un T300 RS GT à la place :D.

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5246_1.htm
n°14842096
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 08:26:46  profilanswer

[:orly2]

---------------
Topic vente:
n°14842136
TNZ
Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 09:14:16  profilanswer

D'toute manière, thrustmaster est plus abouti que Logitech sur ce genre d'accessoires [:spamafote]

Message édité par TNZ le 15-10-2020 à 09:14:32

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°14842141
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 09:17:33  profilanswer

Car juste qu'ils n'ont pas arrêté le développement il y a 15 ans.

---------------
Topic vente:
n°14844789
remjam
evadauslio
Transactions (3)
Posté le 17-10-2020 à 13:25:38  profilanswer

Thrustmaster est juste plus cher aussi que Logitech non ?

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…How will I know that this could be my fate…………...I had to Quick Escape....You glorify the past when the future dries up...
n°14845092
Seriously3​0

Transactions (0)
Posté le 17-10-2020 à 19:37:58  profilanswer

je vais surement me faire lyncher par les puristes
je viens de prendre Dirt rally 2 sur steam. j'ai jamais fait de simu auto (le dernier jeu du genre que j'ai joué c'était rally championship 2000, autant dire que c'est vieux)
bref je suis les 3/4 du temps à faire des tout droits, des tonneaux et manger fougères et autres herbes....

y a des conseils pour apprendre a piloter dans ce jeu ?
je précise que je cumule la bêtise en jouant avec une manette de la 360. je me doute que rien que ca c'est moyen mais j'ai pas l'envie ou les moyens pour l'instant de prendre un volant

Message cité 2 fois
Message édité par Seriously30 le 17-10-2020 à 19:38:30
n°14845104
Aubade

Transactions (0)
Posté le 17-10-2020 à 19:50:42  profilanswer

Je dirai tout simplement de commencer par rouler, doucement. Pour apprendre la sensibilité du volant, puis de hausser le rythme.
Tu peux même aller sur la zone libre pour apprendre tranquillement tout ça.
Pas besoin de rouler en spéciale avant de savoir controler un minimum ton auto

n°14845117
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 17-10-2020 à 20:04:36  profilanswer

Aubade tu ferais un mauvais copilote, t’as pas bien lu, il joue au pad  :o  
Mais pareil à la manette faut juste arriver moins vite sur le virage. Comprendre les notes c’est aussi important si on t’annonce un droite 2 pas corde. Prend de la marge :o
Et faut jouer jouer jouer ca va venir assez vite. Au debut je trouvais ca bof et quand tu progresses tu te prends au jeu et tu te crois pilote jusqu’à la boulette  :D

Message édité par alieN. le 17-10-2020 à 20:05:54

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 20:04:36  profilanswer

n°14845130
Aubade

Transactions (0)
Posté le 17-10-2020 à 20:25:01  profilanswer

Quand je parlais de sensibilité du volant c'était de volant virtuel, j'aurai du parler de la sensibilité de la direction pour être plus clair.

n°14845184
Seriously3​0

Transactions (0)
Posté le 17-10-2020 à 21:34:48  profilanswer

Merci pour vos avis
Je vais persévérer. C'est vrai que ça va un peu mieux mais c'est pas terrible  
Puis la manette de la 360, j'ai jamais trop réussi a m'y faire en general. Le joystick analogique est beaucoup trop souple a mon gout

n°14845216
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 17-10-2020 à 22:21:32  profilanswer

Je joue avec une manette de xbox one, et c'est probablement la simulation la plus facile à prendre en main à la manette que j'ai pu essayer (sur PC). Mais j'ai de la bouteille (surtout au volant cela dit).  

Faut anticiper, ne pas chercher la perf sans connaître la spéciale par coeur. Au début faut ralentir tôt quitte à sentir beaucoup de marge. Et une fois que tu es familiarisé avec le comportement du véhicule et le tracé tu commences à attaquer. Mais même en attaquant, le maître mot sur les surfaces meubles c'est l'anticipation. Faut engager les roues avant d'arriver sur le virage, trouver le bon timing entre trop tôt et trop tard, la vitesse d'attaque (trop rapide tu pars dans le décor, trop lent tu foires ton virage si tu l'as trop anticipé).  

Après hésites pas à bidouiller la sensibilité dans les options de commande.

Message édité par jeerin93 le 17-10-2020 à 22:22:43
n°14845404
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 18-10-2020 à 11:33:11  profilanswer

Aubade a écrit :

Quand je parlais de sensibilité du volant c'était de volant virtuel, j'aurai du parler de la sensibilité de la direction pour être plus clair.

Au(my)bad   :D

---------------
n°14846439
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 19-10-2020 à 13:39:14  profilanswer

Seriously30 a écrit :

je viens de prendre Dirt rally 2 sur steam. j'ai jamais fait de simu auto (le dernier jeu du genre que j'ai joué c'était rally championship 2000, autant dire que c'est vieux)
bref je suis les 3/4 du temps à faire des tout droits, des tonneaux et manger fougères et autres herbes....

je précise que je cumule la bêtise en jouant avec une manette de la 360. je me doute que rien que ca c'est moyen mais j'ai pas l'envie ou les moyens pour l'instant de prendre un volant

Dirt Rally 2.0 se fait très bien au pad ;)
Perso c'est un jeu pour lequel je pilote bien mieux au pad qu'au volant, et j'ai participé à des ligues où certains des meilleurs étaient au pad.  

Le conseil que je te donnerais c'est de regarder du côté des réglages qui ne sont pas optimum par défaut pour le pad.
J'e m'étais basé sur ces guides pour trouver de bons réglages pour le pad xbox
https://www.youtube.com/watch?v=yPN54EllTec et https://www.youtube.com/watch?v=-SZ7oUsxd80

Outre les réglages, je te recommande de t'exercer avec des voitures peu puissantes pour commencer.  
À voir aussi en fonction de tes goûts personnels aussi, mais j'ai choisi de ne garder que l'essentiel pour l'affichage, donc exit la barre de progression de l'étape, exit les icones qui indiquent les virages.  
Tout ce qui peut me distraire est parti à la poubelle, et je me concentre sur la route et les annonces du co-pilote. N'hésite pas aussi à changer le timing des annonces (dans les options) si tu trouve qu'elles arrivent toujours trop tôt ou trop tard et que tu es perdu.

Teste bien toutes les caméras aussi pour trouver celle qui te convient le mieux.
Au début je jouais avec la caméra qui permet de voir le volant et tout le tableau de bord, mais plus tard je me suis rendu compte que la vue qui montre juste le haut du tableau de bord, voir carrément la vue capot, me convenaient bien mieux.

n°14846714
fdsqjklm

Transactions (0)
Posté le 19-10-2020 à 17:05:28  profilanswer

Seriously30 a écrit :

Quand j'ai essayé le jeu à la manette, j'ai mis "steering sensitivity 90 ou 80" "dead zone (selon ton stick)" "steering linearity 1 ou 0" Et comme voiture facilement pilotable à la manette, choisis une R2.

Message cité 1 fois
Message édité par fdsqjklm le 19-10-2020 à 17:06:20

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5246_1.htm
n°14846766
Seriously3​0

Transactions (0)
Posté le 19-10-2020 à 17:43:56  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Dirt Rally 2.0 se fait très bien au pad ;)
Perso c'est un jeu pour lequel je pilote bien mieux au pad qu'au volant, et j'ai participé à des ligues où certains des meilleurs étaient au pad.  

Le conseil que je te donnerais c'est de regarder du côté des réglages qui ne sont pas optimum par défaut pour le pad.
J'e m'étais basé sur ces guides pour trouver de bons réglages pour le pad xbox
https://www.youtube.com/watch?v=yPN54EllTec et https://www.youtube.com/watch?v=-SZ7oUsxd80

Outre les réglages, je te recommande de t'exercer avec des voitures peu puissantes pour commencer.  
À voir aussi en fonction de tes goûts personnels aussi, mais j'ai choisi de ne garder que l'essentiel pour l'affichage, donc exit la barre de progression de l'étape, exit les icones qui indiquent les virages.  
Tout ce qui peut me distraire est parti à la poubelle, et je me concentre sur la route et les annonces du co-pilote. N'hésite pas aussi à changer le timing des annonces (dans les options) si tu trouve qu'elles arrivent toujours trop tôt ou trop tard et que tu es perdu.

Teste bien toutes les caméras aussi pour trouver celle qui te convient le mieux.
Au début je jouais avec la caméra qui permet de voir le volant et tout le tableau de bord, mais plus tard je me suis rendu compte que la vue qui montre juste le haut du tableau de bord, voir carrément la vue capot, me convenaient bien mieux.

comme conseillé plus haut, je vais moins vite pour prendre le coup et ensuite je fais des courses libres pour m'entrainer a faire mes virages ou meme des epingles
perso en vue camera je prefere la vue depuis le parechoc

fdsqjklm a écrit :

Quand j'ai essayé le jeu à la manette, j'ai mis "steering sensitivity 90 ou 80" "dead zone (selon ton stick)" "steering linearity 1 ou 0" Et comme voiture facilement pilotable à la manette, choisis une R2.

ah tient merci du conseil je vais regarder cela tout de suite

n°14846788
mc13

Transactions (0)
Posté le 19-10-2020 à 17:56:52  profilanswer

Une autre chose très importante est de bien régler ta voiture.
Selon les réglages, la voitures est transfigurée.
Après, moi, je suis une quiche en réglage donc je vais sur le tube pour trouver ce qu'il me faut. J'aime bien les réglages de gtr technical

n°14847173
fdsqjklm

Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 07:25:00  profilanswer

n°14847198
_desert ea​gle_

Transactions (2)
Posté le 20-10-2020 à 08:20:22  profilanswer

Bien la chaîne, je matterai ça a l occaz  [:rahanus:1]

---------------
feed back
n°14847396
Flash Gour​din

Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 11:10:29  profilanswer

fdsqjklm a écrit :

Pour des setups quand on veut pas se prendre la tête.

https://www.youtube.com/channel/UCQ [...] KyV6viCBGg

Tain je me disais hmmm c'est quoi ce rip off de GTR technical, avant de me rendre compte qu'il vient de changer de nom  :D

n°14847593
TNZ
Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 12:59:28  profilanswer

Pas mal, mais une approche trop gaming à mon goût.  
Il conduit comme s'il avait un kart : tous les freinages au pied gauche. En pratique, on ne peut pas être aussi pointu qu'avec le pied droit (blocage de roues, lâcher dégréssif etc ...)

---------------
n°14847693
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 14:23:01  profilanswer

TNZ a écrit :

tous les freinages au pied gauche. En pratique, on ne peut pas être aussi pointu qu'avec le pied droit (blocage de roues, lâcher dégréssif etc ...)

what ??  [:wawash]  [:k0rnmuz3]

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°14847733
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 14:40:07  profilanswer

C'est pas vendredi là pourtant  :D  

En rallye, sur les boites séquentielles je sais pas comment ils conduisent, mais dans quelques autres disciples, comme la F1, ils savent faire du dégressif au pied gauche  :o  
Et même quand t'as une boite manuelle, selon les freinages quand il faut pas rétrograder c'est avec le pied gauche que tu peux freiner, tu gardes un peu de gaz, t'es plus rapide à la reprise des gaz puisque t'es pas sur le même pied.

Donc ouais faudrait argumenter, je vois pas trop le truc sinon  :D

Message édité par alieN. le 20-10-2020 à 14:40:56

---------------
n°14847759
TNZ
Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 14:53:36  profilanswer

Oui pour le talon-pointe, faut garder le pied gauche dispo.

Maintenant, freiner du pied gauche tout le temps, ça tient plus d'une habitude de kart qu'autre chose.
Par contre, en raison des habitudes, le pied gauche à moins de précision que le pied droit : essayez de faire de la main gauche un truc que vous faites habituellement de la main droite.
Dans son salon, sans avoir à subir les mouvements de caisse, on peut faire de jolis choses avec un freinage pied gauche, après, dans une voiture en mouvement, on est bien content d'avoir le pied gauche au calage histoire de conserver de la finesse sur le pied droit.
[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 20-10-2020 à 14:55:05

---------------
n°14847781
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 15:02:53  profilanswer

Ca a l'air d'être pas mal utilisé (notamment sur terre) par les vrais grand pilotes en tout cas :o

Message édité par Naxos le 20-10-2020 à 15:03:08

---------------
[Folio Photos]
n°14847806
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 15:17:00  profilanswer

TNZ a écrit :

Par contre, en raison des habitudes, le pied gauche à moins de précision que le pied droit  

Les habitudes ça se change :o
A plus forte raison si on pilote régulièrement, s'entrainer pour avoir ce qu'il faut de précision au pied gauche c'est pas inhumain, ça fait même partie de la chose. C'est un peu le principe de l'entrainement : perdre de mauvaises habitudes pour en créer de nouvelles plus efficaces => Principe valable quel que soit la discipline.  

J'ai une voiture avec BVA et quand j'ai essayé d'utiliser le pied gauche pour freiner en situation de tout les jours il ne m'a pas fallu longtemps pour y arriver sans me retrouver le pif dans le volant à chaque fois.

TNZ a écrit :

après, dans une voiture en mouvement, on est bien content d'avoir le pied gauche au calage histoire de conserver de la finesse sur le pied droit.  

tu peux aussi serrer le harnais pour ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 20-10-2020 à 15:19:13

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°14847974
TNZ
Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 17:09:06  profilanswer

Le_poilu a écrit :

tu peux aussi serrer le harnais pour ça ...

Mouaif, j'ai des doutes sur le niveau de finesse des 2 pieds simultanément quand le bassin n'est pas complètement verrouillé au fond du baquet. Il y a toujours un peu de jeu qui, en cas de glisse du Q, pourrait coller le boxon au niveau des pédales.  

Ca peut se travailler, j'suis d'accord, mais j'ai quand même des doutes sur la qualité du dosage .

---------------
n°14847978
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 17:11:49  profilanswer

n°14847980
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2020 à 17:13:49  profilanswer

TNZ a écrit :

Mouaif, j'ai des doutes sur le niveau de finesse des 2 pieds simultanément quand le bassin n'est pas complètement verrouillé au fond du baquet. Il y a toujours un peu de jeu qui, en cas de glisse du Q, pourrait coller le boxon au niveau des pédales.

Si ton baquet ressemble à ça oui peut-etre
https://reho.st/medium/self/a4ac6afb86064460f0648b2a3a39b9b3aeb1e3dc.jpg

Avec un vrai baquet t'es pas censé te balader dedans. Même en Karting sans harnais en general faut le vouloir pour bouger dedans (ou alors le baquet est inadapté à ta morphologie...)

Message édité par Le_poilu le 20-10-2020 à 17:14:44

---------------
n°14848841
johnclaude
Transactions (0)
Posté le 21-10-2020 à 15:10:00  profilanswer

TNZ a écrit :

En pratique, on ne peut pas être aussi pointu qu'avec le pied droit (blocage de roues, lâcher dégréssif etc ...)

[:everlast]  
Très bonne blague.

---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Star Wars Battlefront 1-2[ACH] Portal 2 - PC + Guide collector VF
optimisation PC witcher 3GTA 5 plantage du PC!!
[VDS] Clé GTAV PC[VDS] Ps4 édition limitée Batman !! Batman + Gta 5 / 350in
[GTA 5 PC] Impartial recrute ![VDS] MAJ Stick Madcatz FIghtstick Pro - PS3 + PC - NEUF. Garantie
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Dirt Rally 2.0 : Dispo !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR