Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.

n°14257180
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 08-04-2019 à 16:15:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je m'en tape que ça tourne à 20 fps, c'est pas Quake :o
 
Par contre le plantage au chargement et le PC qui n'en peut plus parce que le jeu prend toute la RAM ça me gave !


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 16:15:41  profilanswer
 

n°14257224
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 08-04-2019 à 17:00:41  profilanswer
 

Il faut voir les DLCs, aussi. Parklife et Green Cities, c'est 300 assets de plus chacun. C'est là aussi que le LSM arrive à la rescousse en permettant de ne pas charger les assets vanilla dont on ne veut pas.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14258776
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 09-04-2019 à 21:35:45  profilanswer
 

Je tombe là-dessus : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1147015481 . Un mod qui masque l'affichage au sol des passages cloutés. eh bien ce petit mod à peu près useless bouffe 5 Go de RAM. [:joce] Réponse du dev à l'utilisateur qui s'en est aperçu :

Citation :

That makes some sense now I think about it. It's because of the way that the textures are replaced. The Unity game engine stores them in an inefficent format.


Genre : "ah oui tiens, maintenant que j'y pense, ça m'étonne pas..." [:prozac] Bref, conseil à pesos : teste avec tous tes assets mais sans tes mods, histoire de voir... :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14260672
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 11-04-2019 à 16:04:59  profilanswer
 

Ah oui 5Go, pas mal.
 
Sinon en vue de faire le tri dans mes mods, j'ai créé une collection histoire de m'y retrouver.
 
C'est tellement mal foutu, obligé d'ajouter les mods 1 par 1  [:kolombin:4]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14260694
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 11-04-2019 à 16:25:14  profilanswer
 

Je les ai créées quasiment depuis le début, du coup ça va, mais j'imagine que le faire après avoir accumulé 800 assets/mods, ça doit être assez insoutenable. :D J'ai 13 collections : mods, decals, growables, trees, services etc. Vraiment pratique au quotidien. Je les ai toutes passées en "privé", histoire de ne pas polluer le workshop qui l'est déjà bien assez comme ça.
 
On peut mettre une collection dans une collection. Donc pour les auteurs que je suis et qui tiennent à jour une ou plusieurs collection de leurs assets (les arbres de Mr Maison et Pdelmo, les bats de Gèze etc.), j'inclus leur collection dans la mienne qui va bien.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14261113
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 12-04-2019 à 00:37:34  profilanswer
 

Best guide ever : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1705689408  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14262288
Krest

Transactions (0)
Posté le 13-04-2019 à 11:34:52  profilanswer
 

:D

n°14263711
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 15-04-2019 à 12:12:57  profilanswer
 

Bon ben j'ai bien fait de passer à 32go de RAM. Plus de plantages et je peux me gaver d'assets bien tranquillement  [:am72:5]  
 
Finalement je suis parti sur du style américain, pas mal d'assets de New York qui rendent vraiment bien. Je posterai quelques screens ce soir :)


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14264141
Krest

Transactions (0)
Posté le 15-04-2019 à 19:11:29  profilanswer
 

BoraBora, as tu déjà punit tes cims? [:loula]  

n°14264214
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 15-04-2019 à 20:38:43  profilanswer
 

Naaaan... je les adore et je les soigne aux petits oignons. :D Je viens de démarrer un nouvelle ville avec des objectifs bien précis et où ils vont avoir tout pour être heureux. J'en suis encore aux modifs de la map dans l'éditeur, je veux pas regretter des trucs dans la zone hors des 25 tiles après avoir commencé (et je ne veux pas utiliser le mod 81 tiles qui n'arrête pas de provoquer des problèmes avec d'autres mods). J'ai viré tous les arbres et vais remplacer ceux au-delà des 25 tiles par les low poly de Pdelmo (plus jolis et moins lourds, donc win-win), j'ai viré les props WTF, j'enterre les autoroutes etc.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 20:38:43  profilanswer
 

n°14264284
Krest

Transactions (0)
Posté le 15-04-2019 à 22:15:55  profilanswer
 

Ah oui tu fais les choses en grand :)
J'ai jamais vraiment regardé les assets qu'on trouve mais on peu dire qu'il en a fait des arbres ce Pdelmo  :ouch: . J'ai trouvé les "vanillia replacement", je mets en favori au cas où :).

n°14264291
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 15-04-2019 à 22:31:19  profilanswer
 

Krest a écrit :

Ah oui tu fais les choses en grand :)


Boh, c'est vite fait, le plus long est de choisir et planifier. ;) Virer arbres, props ou d'ailleurs quoi que ce soit d'autre, Move It! le fait en 10 secondes puisque tu peux sélectionner ta carte entière avec l'outil marquee puis appuyer sur le bulldozer. Pour placer les arbres, le meilleur mod est celui de tpb : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1654658173 . Ce qui me frustre le plus est qu'il n'existe pas d'autoroute vanilla à 4 ou 6 voies ET double sens avec rail au milieu alors que c'est ce qu'il y a de plus courant en Europe, ou du moins en France. Et les autoroutes du workshop posent des problèmes de connexion avec l'extérieur dans l'éditeur. Du coup, j'enterre.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14264322
Krest

Transactions (0)
Posté le 15-04-2019 à 23:25:49  profilanswer
 

C'est déjà bien plus que ce je ferais jamais :D
Je favoris aussi ce mod :)


Message édité par Krest le 15-04-2019 à 23:27:04
n°14264329
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 15-04-2019 à 23:44:29  profilanswer
 

Bah c'est le detailing qui m'intéresse dans ce jeu, donc avant de passer 3 ou 6 mois sur la même carte, autant bien la préparer.  :o J'ai d'abord passé une semaine sur le choix de la carte. :D Pour finalement m'arrêter à celle-là : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1200380830 que j'ai couplée à ce thème : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1598229759 . Il y a longtemps de ça j'avais voulu en créer une de toutes pièces mais ça m'a pris la tête et j'ai lâché avant d'arriver à quelque chose de satisfaisant.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14268747
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 20-04-2019 à 18:27:49  profilanswer
 

Nouveau mod pour ceux qui ont Natural Disasters ET Parklife (inutile si l'on a seulement un des deux)  : https://steamcommunity.com/sharedfi [...] 1718245521 . Et puis une collection assez étonnante : les barres, les immeubles les plus laids de France https://steamcommunity.com/workshop [...] 1702247508 . Fallait oser...  :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14280056
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 01-05-2019 à 11:11:09  profilanswer
 

Excellent :D
 
Construis ton propre ghetto.

n°14283748
fricofou

Transactions (2)
Posté le 04-05-2019 à 22:09:33  profilanswer
 
n°14289105
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 21:55:11  profilanswer
 

Nouveau DLC annoncé, sortie le 21 mai : Campus. Je crois bien que c'est le 1er DLC pour lequel même le free patch ne va pas m'intéresser : https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] t.1175740/
 
Le trailer qui montre un campus US avec football US, cheerleaders et lancer de chapeaux ne fait pas envie. Après, ceux qui font des villes US vont peut-être apprécier, et on peut au moins espérer qu'il y aura aussi des facs european-style. mais bon...  :sleep:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14289190
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 09-05-2019 à 23:35:09  profilanswer
 

Le seul petit intérêt semble être que selon le type d'université, le développement de la ville et de ses besoins est différent, là peut résider l'intérêt.
 
Je pense qu'on n'est pas prêt d'avoir CS2, parce que cela voudrait dire remettre à plat les mécanismes, et le jeu est victime de son succès : il y a tellement de mods que les dèvs se voient mal dire à la communauté : bon les gars c'est gentil, mais vous pouvez tout mettre à la poubelle, le suivant arrive.
 
Ce ne serait pas trop grave pour les mods cosmétiques, sauf gestion complètement différente des assets, mais les autres?


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14289199
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 09-05-2019 à 23:56:12  profilanswer
 

Teto a écrit :

Je pense qu'on n'est pas prêt d'avoir CS2, parce que cela voudrait dire remettre à plat les mécanismes, et le jeu est victime de son succès : il y a tellement de mods que les dèvs se voient mal dire à la communauté : bon les gars c'est gentil, mais vous pouvez tout mettre à la poubelle, le suivant arrive.
 
Ce ne serait pas trop grave pour les mods cosmétiques, sauf gestion complètement différente des assets, mais les autres?


Au contraire, je pense qu'on aura un CS2 l'année prochaine (ils avaient d'ailleurs dit qu'ils supporteraient CS jusqu'en 2020). Ils ont fait cette annonce la semaine dernière :
 

Citation :

PDXCON2019 is coming and we couldn't be more excited to meet our community at the event - which takes place on October 18th - 20th, 2019. Tickets go on sale on May 7th, but we've got a secret to tell you…
 
If you head over to the PDXCON 2019 website at https://pdxcon.paradoxplaza.com/ you can sign up to the mailing list. Anyone that signs up will be given 8 HOURS early access before the public availability of the tickets to buy before everyone else! Sign up now and keep your eyes on the news we'll be sending out because tickets will sell out.
 
We'll have more news on what Cities: Skylines is bringing to this event, but rest assured, we'll have the best cities in the world on a single floor!


 
Je doute fort que ce qu'ils annoncent soit un énième DLC, ce serait beaucoup de bruit pour rien à un event comme le PDXCON. Il y a beaucoup de mods, c'est vrai, mais la plupart sont peu ou pas utilisés. On peut réduire la liste à 25 mods facilement, dont seule une douzaine sont des "game-changers" (Move It, 25/81 tiles, les Anarchy etc.). Outre qu'ils bossent la main dans la main avec les quelques modders principaux, ils pourraient aussi intégrer pas mal de choses en vanilla. M'enfin bon, spéculation, toussa, on verra...  :p  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14289328
Krest

Transactions (0)
Posté le 10-05-2019 à 08:15:31  profilanswer
 

Pas vraiment emballé par le nouveau DLC, on verra suivant les annonces et mon humeur à la sorite :D

n°14290412
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-05-2019 à 20:36:01  profilanswer
 

Teto a écrit :

Je pense qu'on n'est pas prêt d'avoir CS2, parce que cela voudrait dire remettre à plat les mécanismes, et le jeu est victime de son succès : il y a tellement de mods que les dèvs se voient mal dire à la communauté : bon les gars c'est gentil, mais vous pouvez tout mettre à la poubelle, le suivant arrive.

Les mods ont jamais empêché de faire une suite... Ils seront pas mis à la poubelle ils seront toujours là, ils auront été bien utilisés, le jeu a plus de 4 ans, au moins 5 ans avant un éventuel deuxième épisode, la communauté posera aucun problème au contraire  :D  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14291301
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 12-05-2019 à 00:39:51  profilanswer
 

C’est quand meme lourdingue ces vagues de morts. A coup de 40k pop qui disparait par vagues sur une pop de 160k ca pique.
Ma ville grandit bien (faudra que je pose des screenshots),par contre ca commence a ralentir un peu sur PS4, principalement dans les menus. Plus qu’un des 5 monuments a debloquer...mais bordel avec ces morts c’est penible...


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°14291331
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 12-05-2019 à 07:03:48  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Les mods ont jamais empêché de faire une suite... Ils seront pas mis à la poubelle ils seront toujours là, ils auront été bien utilisés, le jeu a plus de 4 ans, au moins 5 ans avant un éventuel deuxième épisode, la communauté posera aucun problème au contraire  :D  


Tant mieux, mais dans ce quoi pourquoi faire tout un foin pour un simple DLC (à part le fait qu'ils gagnent plein de pognon) ?
 
Bref je suis hésitance. Mais je suis d'accord que les assets type bâtiments pourront être réutilisés, sauf s'ils changent le type d'affichage, obligeant les moddeurs à reprendre tous leurs modèles, genre les shaders, un nombre obligatoire de LODs, etc. Je pense qu'ils seront assez intelligents pour permettre l'utilisation des anciens dans tous les cas.
 
Le jeu a été fait sous Unity, avec leur nouvelle techno permettant de faire des métropoles gigantesques avec peu de ressources nécessaires, y'a peut-être quelque chose à faire pour CS2 : un terrain de jeu plus limité à 5x5 cases...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°14291399
dced

Transactions (0)
Posté le 12-05-2019 à 10:12:20  profilanswer
 

Si ils pouvaient plus poussé l'aspect gestion également. Le point faible du jeu pour moi.

n°14291482
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 12-05-2019 à 11:47:05  profilanswer
 

C'est un city builder. Il le fait trés bien.

n°14296632
Krest

Transactions (0)
Posté le 16-05-2019 à 19:19:30  profilanswer
 

Y en a qui ont pas 2 mains gauches (ou droites ;))

 

https://forum.paradoxplaza.com/foru [...] e.1175469/

 

J'ai regardé rapidement Campus, ça prend (encore) une place folle! Ça me forcera à aérer encore plus mes villes.


Message édité par Krest le 16-05-2019 à 19:21:06
n°14298513
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 18-05-2019 à 15:17:27  profilanswer
 

Après des heures et des heures de bidouilles de LUT, Thème et tout le tintouin, je suis enfin parvenu à un rendu qui me plait :
 
http://i.imgur.com/g24d7VL.png
 
http://i.imgur.com/dJG4Aou.png
 
Reste à faire fonctionner Cubemap Replacer maintenant  :o  
 
Sinon c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de mod pour configurer le brouillard, c'est tout ou rien :/


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14298533
Krest

Transactions (0)
Posté le 18-05-2019 à 15:49:19  profilanswer
 

C'est poil froid pour moi mais ça rend super bien :)

n°14298734
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 18-05-2019 à 20:51:48  profilanswer
 

@pesos : joli.  :jap:
 
Pour ceux qui n'achèteront pas le DLC (ou attendront), une présentation du free patch : https://www.youtube.com/watch?v=Udd23XEnIMU


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14299168
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 19-05-2019 à 16:20:54  profilanswer
 

Drap :o

n°14300711
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 20-05-2019 à 22:25:36  profilanswer
 

Free patch :
 

Citation :

Free update for all players and DLCs owners:
Cities: Skylines Base Game
 
    Public Library and Academic Library Unique Building
    Bus line customization
    Yellow School bus model
    Job titles for citizens
    Job titles modding
    Industry 4.0 city wide policy
    Exposed _FadeDistanceFactor property in PropDecalShader
    Re-balance of Education mechanic
    Citizens need to go through each education level at the right age Elementary schools provide education for uneducated children. Graduates obtain Educated level. High Schools provide education for educated teenagers. Graduates obtain Well Educated level. Universities provide education for well educated young adults. Graduates obtain Highly Educated level.  
    Fixed: Firemen are now called Firefighters
    Fixed: European / Vanilla styled Police Headquarters have different holding cell capacity
    Fixed: 'Too few services!' critical notification with zoned industry uses incorrect icon
    Fixed: Radio Station panel reserves a space for expanded panel even when panel is minimized
    Fixed: When Load Game panel is prompted for the first time map with custom theme does not have any custom theme selected
    Fixed: Changing custom theme to correct one and loading game still gives Player warning about missing custom theme
    Fixed: 'Remember me' checkbox text is cut off in DE, FR, RU, KO in Paradox Account creation panel
    Fixed: Steam logo in Paradox Account panel is upside down
    Fixed: 'Remember me' text is cut off in the login screen of Paradox Account in FR, KO
    Fixed: Standing Stones #1- #6 are in wrong order in-game
    Fixed: Unable to trigger "Make Building Historical" tutorial
 
 
Natural Disasters Expansion
 
    Added setting to disable fire spreading in gameplay options
 
 
Industries Expansion
 
    Fixed: Industry Area building can change appearance when they are on fire
    Fixed: Budget slider for Industry Areas also affects Auxiliary buildings
    Fixed: Tooltips in Industry Areas Info View can get misplaced when the Info View Panel is moved
    Fixed: New fences from Industries DLC are not accessible through Landscaping and Disasters construction menu if Parklife DLC is not enabled
    Fixed: Icon in Warehouses for "Zoned Industry - Farming Products" is incorrect
    Fixed: Free Wi-Fi policy does not affect Industry Building
    Fixed: Forestry Workers' Barracks is missing textures underneath the asset
    Fixed: Tutorial Tag to prompt player to build Processing Plant points at incorrect building
    Fixed: Forestry Resources at New Game Choose Scenario panel has wrong icon
    Fixed: Custom made Processing and Extractor buildings are missing strings in their World Info Panel
    Fixed: 'Garbage is piling up' and 'New services' tutorial tags are using Industries factory icon even when player does not own industries
    Fixed: Barrel Pallet 01 and 02 have too many polygons
 
 
Parklife Expansion
 
    Fixed: Park Areas can level up the area without meeting requirements
    Fixed: Park Area name colors on winter maps
    Fixed: Park Area tools have inconsistent locked thumbnails
 
 
Green Cities Expansion
 
    Fixed: Incorrect [Eco Commercial 2x4 01] name in Chinese


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14301521
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 21-05-2019 à 16:46:33  profilanswer
 

Bon ben... Pause forcée jusqu'aux mise à jour des mods :(


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14301603
Krest

Transactions (0)
Posté le 21-05-2019 à 18:13:59  profilanswer
 

J'avais oublier que le DLC sortait aujourd'hui. Je sens que je vais craquer :D

n°14301622
Borabora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 21-05-2019 à 18:32:04  profilanswer
 

pesos a écrit :

Bon ben... Pause forcée jusqu'aux mise à jour des mods :(


Quasiment rien de pété, apparemment : https://docs.google.com/spreadsheet [...] ?sle=true#


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14301631
fricofou

Transactions (2)
Posté le 21-05-2019 à 18:36:56  profilanswer
 

Hmmm... Apres maj de la partie gratuite de campus, je vois politique 4.0. Oo. S'ils ont fait quelques choses pour un des deux plus gros point noirs pour moi, j'avoue que ça pourrait me hype sévère. :o
 


---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°14301692
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 21-05-2019 à 19:36:44  profilanswer
 

C'est quoi exactement ?
Ça fait longtemps que je n'ai pas relancé le jeu

n°14301710
fricofou

Transactions (2)
Posté le 21-05-2019 à 19:48:23  profilanswer
 

Au premier démarrage du jeu tu as,on va dire, une tooltip sur les nouveautées. L'une d'elle, permet a des gens instruits de travailler sans trop "râler". D’après la tooltip ça à l'air de forcer l'industrie a muter en terme d’équilibre d'emploi, mais en génère au total moins.

 

Trop d'éducation était une contrainte un peu lourde de mon point de vue.

 

Le truc c'est que je ne trouve pas la politique lié :X

 

Edit: Dans connexions sortantes. Hate d'essayer ça. :D


Message édité par fricofou le 21-05-2019 à 20:02:21

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°14301724
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 21-05-2019 à 20:04:34  profilanswer
 

Ils ont changé le fonctionnement général de l'éducation avec ce patch

n°14302090
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 22-05-2019 à 09:35:24  profilanswer
 


 
Yep ma save se charge sans soucis  [:am72:5]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14302117
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 22-05-2019 à 09:52:38  profilanswer
 

Par contre, j'ai eu un truc bizarre sur une nouvelle ville, les bâtiments se construisait mais aucun véhicule sur les routes. Avec ou sans moi, même combat. Finalement ça a fini par arriver au bout de plusieurs minutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Toxikk: Unreal Tournament like patch 0.8 basil[VDS][XBOX360] Jeux : Max Payne 3, Arkham City, Deus Ex...
[Topic Unik] Darkest Dungeon I & II[Topik Unik] Bravely Second - End Layer
[Topic Unik] Game of Thrones ( TellTale Games )[Topik Unik] - Boom Beach - Task launched "HFR Légion"
[Clash of Clans] ★ Clan HFR ★ HDV 16, maxage en cours 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR