Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le strafe jump dans Q3, c'est koi ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le strafe jump dans Q3, c'est koi ???

n°892490
DrDS

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 10:23:40  profilanswer
 

Tout le monde  en parle mais je sais même pas ce que c'est  :??:  
 
Et je parle pas du circle jump, etc...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 10:23:40  profilanswer
 

n°892528
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 04-11-2002 à 10:48:32  profilanswer
 

tu strafes en sautant, et tu vas beaucoup plus loin, plus vite et plus haut, mais  c cho a expliquer comme ca, fo voir des demos.
 
Le circle c pire

n°892536
DrDS

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 10:52:21  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

tu strafes en sautant, et tu vas beaucoup plus loin, plus vite et plus haut, mais  c cho a expliquer comme ca, fo voir des demos.
 
Le circle c pire




 
J'ai vu des demos et je vois bien qu'ils font des pires saut en longueur mais j'arrive pas à reproduire :D j'essaye de staffer en même temps mais bon ça fait nip...

n°892540
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 04-11-2002 à 10:56:28  profilanswer
 

il faut des heures de pratiques, jeune Padawan! :jap:

n°892569
DrDS

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 11:09:08  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

il faut des heures de pratiques, jeune Padawan! :jap:




 
Bien sur mais je voudrais qlq explications ( sinon un bon site ) paske faire des trucs en aveugle ne sachant même pas si c'est la bonne combinaison/succession de touches c'est chaud  :o

n°892628
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 04-11-2002 à 11:46:29  profilanswer
 

t pas le premier a poser ces questions fait une recherche depuis 2 ans t'auras sans doute des réponses ;)

n°893012
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 14:38:56  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

tu strafes en sautant, et tu vas beaucoup plus loin, plus vite et plus haut, mais  c cho a expliquer comme ca, fo voir des demos.
 
Le circle c pire




 
+ loin oui
+ vite oui
+ haut non
 
la hauteur est definie par les erreurs accumulées de ton maxfps afficher.
elle est differente en client et en serveur.
en client le com_maxfps 125 permet d'obtenir les saut les plus haut (presque) dispo sous le jeu.
 
enfin pour le strafe jump ya (ou yavait) plein de sites
le principe est simple tu avance et strafe en même temps que tu saute.
toujour avancer toujour strafer toujour sauter.
c difficile au debut car, ca prend du temps pour piger le truc
 
un conseil utilise osp (ppur mettre l'indicateur de vitesse) et une map large pour t'entrainer.
 
ensuite tu enchaines pour gagner de la vitesse a chaque saut et le tour est jouer

n°893101
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-11-2002 à 15:38:20  profilanswer
 

pred_wan a écrit a écrit :

 
 
+ loin oui
+ vite oui
+ haut non
 
la hauteur est definie par les erreurs accumulées de ton maxfps afficher.
elle est differente en client et en serveur.
en client le com_maxfps 125 permet d'obtenir les saut les plus haut (presque) dispo sous le jeu.
 
enfin pour le strafe jump ya (ou yavait) plein de sites
le principe est simple tu avance et strafe en même temps que tu saute.
toujour avancer toujour strafer toujour sauter.
c difficile au debut car, ca prend du temps pour piger le truc
 
un conseil utilise osp (ppur mettre l'indicateur de vitesse) et une map large pour t'entrainer.
 
ensuite tu enchaines pour gagner de la vitesse a chaque saut et le tour est jouer




 
HOula...
 
Mouais, je vais detailler un peu.
 
Imaginez que tout jeu 3d est en fait une gigantesque boucle infinie qui va calculer et recalculer chaque image en y appliquant les changement de point de vue etc que vous occasionnez via le clavier.
 
Maintenant imaginez que vous sautiez.
 
Quake3 va appliquer une fonction qui va modifier la position centrale du joueur (en fait, la position de tout le decor uniquement mais c'est un autre probleme) pour lui faire decrire une jolie parabole.
 
Ensuite, imaginez bien que dans cette fonction, il y a des arrondis opccasionnes.
 
Tout simplement parce que 1.325164321316548678943246576532346...9579 c'est chaud pour un PC de bosser avec une telle valeur.
 
Donc, votre perso va sauter.
 
A un temps t, il est a telle position, disons p1.
 
A un temps t+1, il est a la position p2, avec p2 = saut(p1)
 
Bien entendu, vu que le framerate change suivant chaque becane, etc, on ne peux faire une fonction style saut (p1) = p1 + 1 , car sinon les becanes les plus rapides sauteraient a la benny hill, les plus lentes comme ds escargots.
 
Faut que ca reste coherent.
 
Donc ca reste fonction du temps.
 
style saut(p1)=p1 + f(t) ou f(t) renvoie une valeur proportionelle au temps ecoule depuis le debut du saut.
 
Parti de la, sachant qu'une approximation est faite, il est facile de comprendre que il y a des cas ou cela va nous arranger.
 
Prenez par exemple un arrondi au dixieme pres.
 
Si je veux sauter haut, j'ai interet a tomber sur 1.56 qui sera arrondi a 1.6 que sur 1.54 qui sera arrondi en 1.5.
 
Comme la fonction de saut est proportionelle au temps, elle est aussi proportionelle au framerate ( pour un PC, c'est pareil). Un PC qui affiche 90 fps appelera la fct de saut 90 fois par seconde. Donc saut(p1), saut(p1+1/90), etc...
 
Donc on peux determiner une valeur de fps pour laquelle le saut sera avantageux, cad pour laquelle l'arrondi sera tjs du bon cote ( dans notre cas, un arrondi majorant).
 
Voila :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°893121
arsenik le​ ouf

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 15:47:16  profilanswer
 

...
il voulais juste savoir comment strafe jumper , pas deblaterer sur  comment le jeu est fait
enfin moi jetais venu dans ce topic pour une reponse differente de la tienne lol

n°893126
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 15:48:38  profilanswer
 

Citation :

Mouais, je vais detailler un peu


 
ca va ;)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 15:48:38  profilanswer
 

n°893131
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 15:49:47  profilanswer
 

sinon ty as www.defrag-france.net  [:bigsmiley]


---------------
Membre du mouvement [:mossieurpropre] L'un dans l'autre, vaut mieux être l'un !
n°893139
noxukan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 15:54:24  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
HOula...
 
Mouais, je vais detailler un peu.
 
Imaginez que tout jeu 3d est en fait une gigantesque boucle infinie qui va calculer et recalculer chaque image en y appliquant les changement de point de vue etc que vous occasionnez via le clavier.
 
Maintenant imaginez que vous sautiez.
 
Quake3 va appliquer une fonction qui va modifier la position centrale du joueur (en fait, la position de tout le decor uniquement mais c'est un autre probleme) pour lui faire decrire une jolie parabole.
 
Ensuite, imaginez bien que dans cette fonction, il y a des arrondis opccasionnes.
 
Tout simplement parce que 1.325164321316548678943246576532346...9579 c'est chaud pour un PC de bosser avec une telle valeur.
 
Donc, votre perso va sauter.
 
A un temps t, il est a telle position, disons p1.
 
A un temps t+1, il est a la position p2, avec p2 = saut(p1)
 
Bien entendu, vu que le framerate change suivant chaque becane, etc, on ne peux faire une fonction style saut (p1) = p1 + 1 , car sinon les becanes les plus rapides sauteraient a la benny hill, les plus lentes comme ds escargots.
 
Faut que ca reste coherent.
 
Donc ca reste fonction du temps.
 
style saut(p1)=p1 + f(t) ou f(t) renvoie une valeur proportionelle au temps ecoule depuis le debut du saut.
 
Parti de la, sachant qu'une approximation est faite, il est facile de comprendre que il y a des cas ou cela va nous arranger.
 
Prenez par exemple un arrondi au dixieme pres.
 
Si je veux sauter haut, j'ai interet a tomber sur 1.56 qui sera arrondi a 1.6 que sur 1.54 qui sera arrondi en 1.5.
 
Comme la fonction de saut est proportionelle au temps, elle est aussi proportionelle au framerate ( pour un PC, c'est pareil). Un PC qui affiche 90 fps appelera la fct de saut 90 fois par seconde. Donc saut(p1), saut(p1+1/90), etc...
 
Donc on peux determiner une valeur de fps pour laquelle le saut sera avantageux, cad pour laquelle l'arrondi sera tjs du bon cote ( dans notre cas, un arrondi majorant).
 
Voila :)




 
ensuite y reste plus ka derivé saut(p1) : les zeros annulants ta dérivé te donneront les saut extremums que tu auras pu obtenir :D

n°893588
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-11-2002 à 18:55:42  profilanswer
 

noxukan a écrit a écrit :

 
 
ensuite y reste plus ka derivé saut(p1) : les zeros annulants ta dérivé te donneront les saut extremums que tu auras pu obtenir :D




 
Oui, voila :D
 
En fait, mon explication est mal faite.
 
C'est pas saut(p1) mais saut(p1,t) Mais bon vous aurez compris :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°894339
obe

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 22:36:00  profilanswer
 

mdr la pseudo explication :D

n°894382
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 22:47:12  profilanswer
 

il te reste plus qu a expliquer pk on va plus loin avec circle jump qu avec strafe jump  :p

n°894394
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 22:50:25  profilanswer
 

c'est quoi le circle jump ?  :heink:


---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°894402
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 22:52:56  answer
 

obe a écrit a écrit :

mdr la pseudo explication :D
 




 
ben c du tetedeiench qui se reconverti en Fred&jamy mais c total foiré

n°894403
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 22:53:09  profilanswer
 

on peut pas se deplacer en circle jump.
donc on va beaucoup moins vite.
 
le circle sert a sauter loin sur un saut unique (surtout a q2)
 
la vitesse de base est 160 ups (unit per second)
en courant elle est de 320 ups
en strafant bien on atteint les 600
en strafant vraiment trés bien les 800
en masterisant les mvts on atteint les 1100 et + sur certaines maps
 
on est loin des 1500 ups et + du cpm  :D


Message édité par pred_wan le 04-11-2002 à 22:53:21
n°894413
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 22:54:53  profilanswer
 

pourtant on peut enchainer des circle jumps... non?


Message édité par Fantome Persecuteur le 04-11-2002 à 22:55:06
n°894450
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 23:03:34  profilanswer
 

non le circle jump c avan tout sur q2 ou tu saute 30% plus loin qu'avec un strafej
sous q3 le circle est minime
il faut le coupler avec un strafe est circle-ler pendant le vol
ce qui donne un circle-strafe jump qui va un peu plus loin que le simple strafej.
 
en cpm le circle est trés puissant mais dans q3 classique il est difficilement perceptible.

n°894481
obe

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 23:15:48  profilanswer
 

c est koi cette histoire d units de deplacement ? tu as vu ca comment ?

n°894487
nemrod

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 23:18:16  profilanswer
 

Aurel a écrit a écrit :

t pas le premier a poser ces questions fait une recherche depuis 2 ans t'auras sans doute des réponses ;)




 
Il n'y a pas à dire, tu es fort toi !
 
Nemrod
 [:everhart]

n°894495
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 23:22:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
HOula...
 
Mouais, je vais detailler un peu.
 
Imaginez que tout jeu 3d est en fait une gigantesque boucle infinie qui va calculer et recalculer chaque image en y appliquant les changement de point de vue etc que vous occasionnez via le clavier.
 
Maintenant imaginez que vous sautiez.
 
Quake3 va appliquer une fonction qui va modifier la position centrale du joueur (en fait, la position de tout le decor uniquement mais c'est un autre probleme) pour lui faire decrire une jolie parabole.
 
Ensuite, imaginez bien que dans cette fonction, il y a des arrondis opccasionnes.
 
Tout simplement parce que 1.325164321316548678943246576532346...9579 c'est chaud pour un PC de bosser avec une telle valeur.
 
Donc, votre perso va sauter.
 
A un temps t, il est a telle position, disons p1.
 
A un temps t+1, il est a la position p2, avec p2 = saut(p1)
 
Bien entendu, vu que le framerate change suivant chaque becane, etc, on ne peux faire une fonction style saut (p1) = p1 + 1 , car sinon les becanes les plus rapides sauteraient a la benny hill, les plus lentes comme ds escargots.
 
Faut que ca reste coherent.
 
Donc ca reste fonction du temps.
 
style saut(p1)=p1 + f(t) ou f(t) renvoie une valeur proportionelle au temps ecoule depuis le debut du saut.
 
Parti de la, sachant qu'une approximation est faite, il est facile de comprendre que il y a des cas ou cela va nous arranger.
 
Prenez par exemple un arrondi au dixieme pres.
 
Si je veux sauter haut, j'ai interet a tomber sur 1.56 qui sera arrondi a 1.6 que sur 1.54 qui sera arrondi en 1.5.
 
Comme la fonction de saut est proportionelle au temps, elle est aussi proportionelle au framerate ( pour un PC, c'est pareil). Un PC qui affiche 90 fps appelera la fct de saut 90 fois par seconde. Donc saut(p1), saut(p1+1/90), etc...
 
Donc on peux determiner une valeur de fps pour laquelle le saut sera avantageux, cad pour laquelle l'arrondi sera tjs du bon cote ( dans notre cas, un arrondi majorant).
 
Voila :)




 
 
toa meme d'abord  :na:  :kaola:

n°894500
obe

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 23:23:34  profilanswer
 

tiens ca faisait longtemps que je t avais pas vu poster ryan :hello: :)

n°894504
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 23:25:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
HOula...
 
Mouais, je vais detailler un peu.
 
Imaginez que tout jeu 3d est en fait une gigantesque boucle infinie qui va calculer et recalculer chaque image en y appliquant les changement de point de vue etc que vous occasionnez via le clavier.
 
Maintenant imaginez que vous sautiez.
 
Quake3 va appliquer une fonction qui va modifier la position centrale du joueur (en fait, la position de tout le decor uniquement mais c'est un autre probleme) pour lui faire decrire une jolie parabole.
 
Ensuite, imaginez bien que dans cette fonction, il y a des arrondis opccasionnes.
 
Tout simplement parce que 1.325164321316548678943246576532346...9579 c'est chaud pour un PC de bosser avec une telle valeur.
 
Donc, votre perso va sauter.
 
A un temps t, il est a telle position, disons p1.
 
A un temps t+1, il est a la position p2, avec p2 = saut(p1)
 
Bien entendu, vu que le framerate change suivant chaque becane, etc, on ne peux faire une fonction style saut (p1) = p1 + 1 , car sinon les becanes les plus rapides sauteraient a la benny hill, les plus lentes comme ds escargots.
 
Faut que ca reste coherent.
 
Donc ca reste fonction du temps.
 
style saut(p1)=p1 + f(t) ou f(t) renvoie une valeur proportionelle au temps ecoule depuis le debut du saut.
 
Parti de la, sachant qu'une approximation est faite, il est facile de comprendre que il y a des cas ou cela va nous arranger.
 
Prenez par exemple un arrondi au dixieme pres.
 
Si je veux sauter haut, j'ai interet a tomber sur 1.56 qui sera arrondi a 1.6 que sur 1.54 qui sera arrondi en 1.5.
 
Comme la fonction de saut est proportionelle au temps, elle est aussi proportionelle au framerate ( pour un PC, c'est pareil). Un PC qui affiche 90 fps appelera la fct de saut 90 fois par seconde. Donc saut(p1), saut(p1+1/90), etc...
 
Donc on peux determiner une valeur de fps pour laquelle le saut sera avantageux, cad pour laquelle l'arrondi sera tjs du bon cote ( dans notre cas, un arrondi majorant).
 
Voila :)




 
 
ce qui explique tout sauf le strafe & circle jump dans q3, qui ne sont pas des bugs mais des features du jeu  
[:totozzz]


Message édité par schnapsmann le 04-11-2002 à 23:26:07

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°894567
pred_wan

Transactions (0)
Posté le 04-11-2002 à 23:51:10  profilanswer
 

obe a écrit a écrit :

c est koi cette histoire d units de deplacement ? tu as vu ca comment ?
 




c une commande osp qui te permet de  voir ta vitesse instantanée
 
ch_drawspeed "1"
je la met tout le temps pour le fun, ca fait style je trouve :lol:

n°894757
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-11-2002 à 01:51:40  profilanswer
 

nemrod a écrit a écrit :

 
 
Il n'y a pas à dire, tu es fort toi !
 
Nemrod
 [:everhart]  




:heink: ??

n°894789
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-11-2002 à 04:03:45  profilanswer
 

:hello:  
 
 
 :gun:  
 
 
 
 
 
 :D

n°894790
p0rn_star
It's a good day to die.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2002 à 05:06:31  profilanswer
 

et dans l'histoire quakeworld own ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Le strafe jump dans Q3, c'est koi ???

 

Sujets relatifs
Warthog Jump Mais cmt on fait cale nouvo unreal, ils ont pompé le double jump de...
[QUAKE3] - Jump Teleport sur T2circle jump à Q3
contre l'anti-jump cs 1.4 après la video choc => la petition !!!on perd de la vie en faisant un rocket jump à SSam ??
[Q3] le circle jumpjump gate: bon, pas bon ?
YAISSS j'ai enfin reussi a faire le circle jump a q3Circle Jump (Q3)
Plus de sujets relatifs à : Le strafe jump dans Q3, c'est koi ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR