Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 3.22

n°14966154
waylan

Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 16:45:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kutiva a écrit :


Tes photos c'est l'ancien HUD ;) Pour le reste c'est good ! Je rajouterai qu'en tourelle, la touche A enlève la zone morte (ESP), la touche G pour le Gyro (quand le vaisseau tourne, toi tu ne tournes pas avec), la touche C pour le recentrage.

 


Yes je sais, j'ai repompé ça rapidos sur le net, ce ne sont pas les miennes :D
Mais le principe Lag/Lead n'a pas changé donc ça marche quand même :)


Message édité par waylan le 16-01-2021 à 16:47:49
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 16:45:19  profilanswer
 

n°14966208
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 16-01-2021 à 18:04:50  profilanswer
 

Super explications ! :jap:

n°14966221
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 18:22:30  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


C'est ta résolution native (2*2560 sur 1440) [:transparency]  ? Ca s'passe comment pour le réticule au milieu des deux écrans ? (je me suis toujours demandé pour les dual screen)
Je monterais bien un système comme ça (double/triple screen) mais mes enceintes de monitoring (des 8" ) sont trop grosses/hautes :cry: ( ou alors me faudrait une install sur mesure :/ )

Spoiler :

Ca tourne sans lagger en Very high [:osweat] ?



 
5120x1440. Géniale en terme d’immersion. Et sur SC c’est vraiment génial.
Après ça demande de la ressource. Quoi qu’il en soit je suis comme tout le monde... à 20fps à Area18  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 16-01-2021 à 18:24:47
n°14966688
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 14:33:08  profilanswer
 

ykhdrazhir a écrit :

Si tu checkes sa config c'est un seul écran -> ECRAN : SAMSUNG 49' : C49RG90.


J'aurais jamais imaginé qu'un tel écran existait à vrai dire  [:darth21:1]

 

EDIT: putain, ma FWB vient de me dire que son frère (méga-blindé) en a acheté un sur un coup de tête mais ne s'en sert pas.
Elle va voir pour le récupérer ( si elle le retrouve, c'est une vraie tête de linotte :lol: ) Cette chônce si j'en chope un à l'oeil :o

Spoiler :

Limite, vu que je vais changer le mien, je préfèrerais ça à un 4K pour FS2020 et Star Citizen  [:cerveau du chaos]


Playaz a écrit :

 

5120x1440. Géniale en terme d’immersion. Et sur SC c’est vraiment génial.
Après ça demande de la ressource. Quoi qu’il en soit je suis comme tout le monde... à 20fps à Area18  :sweat:


Environ même perf à l'époque malgré l'augmentation de résolution [:transparency] (sur i5-9600K @4GHz)

Spoiler :

pas pu jouer avec ma nouvelle config depuis faute d'un internet valide (j'ai 100 Go sur 4G d'ici le 22 que le technicien répare la fibre)


Le goulot d'étranglement c'est le CPU askip, mais je me demandais si ça niquait quand même pas les perfs d'augmenter la résolution à ce niveau

waylan a écrit :


lead [:pug67:1]
lag  [:goumite:3]


Le lag pip va devenir plus intéressant avec les dégâts physicalisés (sur les ships large et plus) à mon avis

Message cité 2 fois
Message édité par le canard nouveau le 17-01-2021 à 18:15:58

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°14966718
waylan

Transactions (1)
Posté le 17-01-2021 à 15:45:06  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Le lag pip va devenir plus intéressant avec les dégâts physicalisés (sur les ships large et plus) à mon avis


 
Perso je switch entre les deux depuis que c'est possible, lead pour les petites cibles, lag pour les cibles où la visée de sous-systèmes est intéressante (et donc effectivement plus particulièrement pour les ships plus important).
Ca demande juste une petite gymastique de l'esprit au début pour s'adapter (et honnètement au joy le lag pip est quand même assez délicat à appréhender, encore plus pour ceux qui jouent également à des fly sim :D)

n°14966783
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 18:18:49  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Perso je switch entre les deux depuis que c'est possible, lead pour les petites cibles, lag pour les cibles où la visée de sous-systèmes est intéressante (et donc effectivement plus particulièrement pour les ships plus important).
Ca demande juste une petite gymastique de l'esprit au début pour s'adapter (et honnètement au joy le lag pip est quand même assez délicat à appréhender, encore plus pour ceux qui jouent également à des fly sim :D)


J'en ai déjà bouffé [:john_tgv:5] Je suis en full lag pip déjà :) ( flemme pour les p'tites cibles, je leur envoie 2 saucissons -missiles- dans l'baigneur et c'est vite réglé généralement :o )


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°14966851
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 17-01-2021 à 19:49:36  profilanswer
 


 

le canard nouveau a écrit :


Environ même perf à l'époque malgré l'augmentation de résolution [:transparency] (sur i5-9600K @4GHz)

Spoiler :

pas pu jouer avec ma nouvelle config depuis faute d'un internet valide (j'ai 100 Go sur 4G d'ici le 22 que le technicien répare la fibre)


Le goulot d'étranglement c'est le CPU askip, mais je me demandais si ça niquait quand même pas les perfs d'augmenter la résolution à ce niveau


 
Ta nouvelle config ne changera rien au perf. Ce jeux, quoi qu’on fasse, tourne à 20fps a Area18.
On est loin d’être CPU limited en plus de ça.
Optimisation dans les choux  :o  

n°14967042
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 18-01-2021 à 05:36:43  profilanswer
 

Playaz a écrit :


 
Ta nouvelle config ne changera rien au perf. Ce jeux, quoi qu’on fasse, tourne à 20fps a Area18.
On est loin d’être CPU limited en plus de ça.
Optimisation dans les choux  :o  


 
 
On est bien CPU limited. Plus le CPU à un IPC élevé, mieux c'est. Certains endroits sont GPU limited mais c'est assez rare et pas le plus désagréable. Je suis passé d'un Ryzen 1600 à un 3600XT, le gain est énorme, jusqu'à doublé voir triplé mes fps, et avec un bon écran Freesync/Gsync ça reste jouable même dans des zones assez difficiles comme New Babbage ou Area18. Alors qu'avec le 1600, sur New Babbage c'était injouable, des freezes énormes, les départs / arrivés de QT en diaporama, et ça causait souvent pas mal de problèmes.  
 
 
Le jeu n'est clairement pas le plus optimisé, mais vu ce qui est affiché et la surcharge serveur qui se répercute sur le client, ça tourne quand même pas trop mal. Certains jeux AAA récents ne font pas forcément mieux niveau perf, tout en étant moins jolis, moins détaillés, et surtout avec une map beaucoup plus petite :o

n°14967296
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 18-01-2021 à 11:22:32  profilanswer
 

[:shimay:1] Ca tourne sur ma brouette :D
Avec un OC du proc à4.2 Ghz et un petit reglage du pagefile, je tourne a au moins 25 fps, en station c'est un peu plus compliqué mais ça va :D.  
 
Et le jeu est tout ce que j'attendais: une experience en continu de la sortie de la couchette jusqu'a  la surface des planetes, et retour station :love:
Pour le moment l'interface / gestion des objets rappelle les pires heures des actions RPG (avec les gothic et co :o ), et les serveurs sont en mousse mais bon, on dira que c'est une alpha.  
Toujours une appréhension par rapport aux autres joueurs et ce que va donner la vie avec les griefers par contre :/


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°14967458
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 13:28:54  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

 


On est bien CPU limited. Plus le CPU à un IPC élevé, mieux c'est. Certains endroits sont GPU limited mais c'est assez rare et pas le plus désagréable. Je suis passé d'un Ryzen 1600 à un 3600XT, le gain est énorme, jusqu'à doublé voir triplé mes fps, et avec un bon écran Freesync/Gsync ça reste jouable même dans des zones assez difficiles comme New Babbage ou Area18. Alors qu'avec le 1600, sur New Babbage c'était injouable, des freezes énormes, les départs / arrivés de QT en diaporama, et ça causait souvent pas mal de problèmes.

 


Le jeu n'est clairement pas le plus optimisé, mais vu ce qui est affiché et la surcharge serveur qui se répercute sur le client, ça tourne quand même pas trop mal. Certains jeux AAA récents ne font pas forcément mieux niveau perf, tout en étant moins jolis, moins détaillés, et surtout avec une map beaucoup plus petite :o

 

Je ne suis jamais CPU limited sur ce jeux et pourtant j'ai pas un CPU dernier cri non-plus. Que tu l'ais été avec ton 1600X, c'est normal vu le CPU.
Va sur Area 18 et donne moi tes fps en moyenne avec franchise. J'ai changé de CG il y a 3 mois et j'ai n'ai eu aucun gain de performance dans un paquet d'endroit. Ce que je veux dire c'est que quoi que tu ais comme config, il y a des endroits où tu sera toujours à 20fps max voir moins. On est plusieurs à jouer ensemble et se faire la remarque et pourtant les config sont très hétéroclites entre nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 18-01-2021 à 13:34:40
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 13:28:54  profilanswer
 

n°14967541
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 14:56:46  profilanswer
 

Playaz a écrit :

 

Je ne suis jamais CPU limited sur ce jeux et pourtant j'ai pas un CPU dernier cri non-plus. Que tu l'ais été avec ton 1600X, c'est normal vu le CPU.
Va sur Area 18 et donne moi tes fps en moyenne avec franchise. J'ai changé de CG il y a 3 mois et j'ai n'ai eu aucun gain de performance dans un paquet d'endroit. Ce que je veux dire c'est que quoi que tu ais comme config, il y a des endroits où tu sera toujours à 20fps max voir moins. On est plusieurs à jouer ensemble et se faire la remarque et pourtant les config sont très hétéroclites entre nous.


Question con, elle fait combien la dernière MàJ mineure?

 

Si elle est pas trop grosse (je suis coincé avec 100 Go d'internet 4G), je peux la DL et vous dire directement ce que j'ai obtenu de gain de perf en passant du i5-9600K (6 coeurs ; 3.3 -> 4GHz) au Ryzen 9 5900X (12 coeurs ; 3.7 => 4.5GHz). On verra si c'est CPU limited ou pas [:spamafote]

 

Au pire, je vous dirais le 22 ( [:zigg] , voir après si les bons à rien de SFR ne réparent pas la ligne )


Message édité par le canard nouveau le 18-01-2021 à 14:56:57

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°14967547
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 18-01-2021 à 15:04:34  profilanswer
 

elle fait 300 mo je crois ( + les 130 de fichier préliminaire).


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°14967556
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 15:12:01  profilanswer
 

:jap:


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°14967663
olakeen

Transactions (5)
Posté le 18-01-2021 à 17:12:34  profilanswer
 

Playaz a écrit :


 
Je ne suis jamais CPU limited sur ce jeux et pourtant j'ai pas un CPU dernier cri non-plus. Que tu l'ais été avec ton 1600X, c'est normal vu le CPU.  
Va sur Area 18 et donne moi tes fps en moyenne avec franchise. J'ai changé de CG il y a 3 mois et j'ai n'ai eu aucun gain de performance dans un paquet d'endroit. Ce que je veux dire c'est que quoi que tu ais comme config, il y a des endroits où tu sera toujours à 20fps max voir moins. On est plusieurs à jouer ensemble et se faire la remarque et pourtant les config sont très hétéroclites entre nous.


 
Donc tu est CPU limited.

n°14967792
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 20:05:03  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Donc tu est CPU limited.


CPU qui tourne entre 60% et 75%. Donc non.

n°14967869
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 21:43:20  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Passe en Fixed avec 1 CF447 + 2CF337, tu vas gagner un max de dps.


Je viens de voir le prix de ces belles armes.
J'ai pas encore réussi à faire une mission pour ramener 3 boites, donc autant vous dire que l'achat de quoi que ce soit à plus de 3chiffres est malheureusement impossible pour l'instant  [:tinostar]

n°14967923
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 23:01:05  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Je viens de voir le prix de ces belles armes.
J'ai pas encore réussi à faire une mission pour ramener 3 boites, donc autant vous dire que l'achat de quoi que ce soit à plus de 3chiffres est malheureusement impossible pour l'instant  [:tinostar]


Va faire des bounty

n°14967940
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Transactions (0)
Posté le 18-01-2021 à 23:39:07  profilanswer
 

Playaz a écrit :


Va faire des bounty


oui alors justement...  [:oh shi-]

n°14967942
olakeen

Transactions (5)
Posté le 18-01-2021 à 23:40:38  profilanswer
 

Playaz a écrit :


CPU qui tourne entre 60% et 75%. Donc non.


 
Ça ne veut absolument rien dire. Un 2500k n’est pas à 100% à Loreville pourtant il y a 30FPS de différence avec un Ryzen 5000.  
 

n°14967984
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 07:03:08  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Ça ne veut absolument rien dire. Un 2500k n’est pas à 100% à Loreville pourtant il y a 30FPS de différence avec un Ryzen 5000.  
 


Quant à ces deux CPU, Tu as des « preuves » de ce que tu avances ?  [:sarcasticv]
Et quel écran ? Et où ça à Loreville? Parce que la bas, tu peux facilement passer de 50 à 20 fps par endroit sans raison.
 
On est 4-5 jouer ensemble et le constat est que nous avons tous le même nombre de FPS à certains endroits du jeux et pourtant des configurations extrêmement différentes en terme de puissance pour certains. Rien à voir avec in histoire de CPU limited. On pense plus à un phénomène de « capage »  
 

calimeropierro a écrit :


oui alors justement...  [:oh shi-]


Quel vaisseau as tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 19-01-2021 à 07:26:02
n°14967986
cinocks

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 07:08:58  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


oui alors justement...  [:oh shi-]


 
Normalement, les premieres missions de bounty doivent passer avec un Aurora.
Sinon, tu peux faire les missions de Search and Rescue. Ca rapporte bien et ne demande pas de stuff specifique. En bonus, tu peux recuperer les caisses et les vendres aux consoles (pas sur Port Olisar). Ca ne rapporte pas grand chose, mais tu as l'air à sec :D. Vises celles où il faut fouiller un Freelancer, ca va tres vite. Et celles dans l'espace vont plus vite, car tu as un beacon directement dessus. Alors que celles en surface, il faut s'en rapprocher.
Attention toutefois, les epaves au sol peuvent contenir quelques pirates !

n°14968015
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 19-01-2021 à 08:47:47  profilanswer
 

Playaz a écrit :


Va faire des bounty


 
Pour moi, ce qui rapporte le plus, c'est les "Halt illegal surveillance" autour de Hurston et microTech. Ca paye 20k pour 10 minutes de mission sans risque qui consiste à scanner autour d'un CommArray et à détruire 3 sondes sans défense.
 
Généralement il y a des renforts qui arrivent, généralement quand on a fini et qu'on est en train de se barrer :D

Message cité 2 fois
Message édité par MossieurPropre le 19-01-2021 à 08:48:19
n°14968065
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 09:52:31  profilanswer
 

Playaz a écrit :

 

Quel vaisseau as tu ?


Titan Avenger

cinocks a écrit :

 

Normalement, les premieres missions de bounty doivent passer avec un Aurora.
Sinon, tu peux faire les missions de Search and Rescue. Ca rapporte bien et ne demande pas de stuff specifique. En bonus, tu peux recuperer les caisses et les vendres aux consoles (pas sur Port Olisar). Ca ne rapporte pas grand chose, mais tu as l'air à sec :D. Vises celles où il faut fouiller un Freelancer, ca va tres vite. Et celles dans l'espace vont plus vite, car tu as un beacon directement dessus. Alors que celles en surface, il faut s'en rapprocher.
Attention toutefois, les epaves au sol peuvent contenir quelques pirates !


Il y doit vraiment y avoir quelque chose que je fais mal [:canaille] Pourtant j'ai l'impression de comprendre ce que je fais :
J'ai encore une fois tenté un rescue dans l'espace, en prenant bien soin de switcher entre les modes de visée.
Au final je profite de mes armes "gimbal" pour utiliser plutôt le mode lead pip qui me permet une légère aide à la visée.
Au début je touche assez souvent (je dirai une bonne 30aine de fois), puis le vaisseau à sauver fini par se faire exploser et les vilains concentrent alors leurs feux sur moi... je continu à toucher (un peu moins car ils me tournent autour) et je fini par battre en retraite au bout de quelques minutes car mon bouclier est mort.

 

Juste avant cela, je me suis mis sur une mission à propos de "SLAM"... j'ai vite compris de quoi il s'agissait vu l'ambiance des batiments par lesquels il me fallait passer :D
J'ai adoré l'ambiance, mais ça tout de même mal fini  [:tinostar]
La fin de la mission consiste à livrer un peu de SLAM sur Grim HEX, première fois que je me rendais là bas, j'ai pas compris de suite que la station était épave. Pour atterir, le deck qui m'était destiné restait fermé, j'ai fait plusieurs fois le tour pour essayer de comprendre jusqu'à me prendre une astéroïde et exploser  [:tinostar]
Bref après 1h de mission, je n'ai pas pu livrer la dernière étape et n'ai pas reçu la récompense :o

 

Vexé, je re sélectionne la même mission et l'exécute en seulement 30min, pour finir sur Grim Hex avec l'impossibilité de déposer le sachet de drogue là où c'était demandé (en cliquant, le sachet a glissé du meuble en question pour se loger derrière, sans plus pouvoir le récupérer) [:tinostar]

 

Triple fail pour ma soirée d'hier soir donc, et quasi 10h de jeu cumulées sans réussir à compléter une seule mission  [:elegy_wilde]

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 19-01-2021 à 10:10:47
n°14968068
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 09:54:27  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
Pour moi, ce qui rapporte le plus, c'est les "Halt illegal surveillance" autour de Hurston et microTech. Ca paye 20k pour 10 minutes de mission sans risque qui consiste à scanner autour d'un CommArray et à détruire 3 sondes sans défense.
 
Généralement il y a des renforts qui arrivent, généralement quand on a fini et qu'on est en train de se barrer :D


Dans ma todo pour ce soir, je vous raconterai comment j'ai réussi à foirer ça aussi :o

n°14968081
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 19-01-2021 à 10:13:29  profilanswer
 

Protip sur ces missions : tu as 5 minutes pour détruire les 3 cibles à partir du moment où tu en as touché une. L'astuce consiste donc à découvrir les 3 cibles avant de les engager (= scanner la zone, et t'en approcher suffisamment pour que le marqueur indiquant "Monitor" apparaisse autour), sinon en fonction de la puissance de ton scanner tu risques d'arriver à la fin du compte à rebours avant de finir de scanner.

n°14968166
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 11:20:11  profilanswer
 


 
J’ai commencé avec ce vaisseau et il est top pour du bounty. Il y a forcément quelque chose que tu dois, en effet, ne pas faire correctement. Choisis tu le bon mode de visé ? (Touche G de mémoire)
 

MossieurPropre a écrit :


 
Pour moi, ce qui rapporte le plus, c'est les "Halt illegal surveillance" autour de Hurston et microTech. Ca paye 20k pour 10 minutes de mission sans risque qui consiste à scanner autour d'un CommArray et à détruire 3 sondes sans défense.
 
Généralement il y a des renforts qui arrivent, généralement quand on a fini et qu'on est en train de se barrer :D


 
Ouai ça rapporte pas mal ça et en peu de temps.
Moi je pars miner le quantanium et avec unPeu de chance, on peut se faire un max. Hier soir j’ai déposé 25 scu de quantanium en raffinage (le plus long mode de raffinage). Ça va me rapporter dans les 200K âpres revente, et ça en 30-40mn de minage (allé retour + mise en raffinage). Faut juste avoir un de chance sur les cailloux.
 

MossieurPropre a écrit :

Protip sur ces missions : tu as 5 minutes pour détruire les 3 cibles à partir du moment où tu en as touché une. L'astuce consiste donc à découvrir les 3 cibles avant de les engager (= scanner la zone, et t'en approcher suffisamment pour que le marqueur indiquant "Monitor" apparaisse autour), sinon en fonction de la puissance de ton scanner tu risques d'arriver à la fin du compte à rebours avant de finir de scanner.


 
+1

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 19-01-2021 à 11:27:46
n°14968170
cinocks

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 11:21:27  profilanswer
 


 

calimeropierro a écrit :


Il y doit vraiment y avoir quelque chose que je fais mal [:canaille] Pourtant j'ai l'impression de comprendre ce que je fais :
J'ai encore une fois tenté un rescue dans l'espace, en prenant bien soin de switcher entre les modes de visée.
Au final je profite de mes armes "gimbal" pour utiliser plutôt le mode lead pip qui me permet une légère aide à la visée.
Au début je touche assez souvent (je dirai une bonne 30aine de fois), puis le vaisseau à sauver fini par se faire exploser et les vilains concentrent alors leurs feux sur moi... je continu à toucher (un peu moins car ils me tournent autour) et je fini par battre en retraite au bout de quelques minutes car mon bouclier est mort.
 
Juste avant cela, je me suis mis sur une mission à propos de "SLAM"... j'ai vite compris de quoi il s'agissait vu l'ambiance des batiments par lesquels il me fallait passer :D  
J'ai adoré l'ambiance, mais ça tout de même mal fini  [:tinostar]  
La fin de la mission consiste à livrer un peu de SLAM sur Grim HEX, première fois que je me rendais là bas, j'ai pas compris de suite que la station était épave. Pour atterir, le deck qui m'était destiné restait fermé, j'ai fait plusieurs fois le tour pour essayer de comprendre jusqu'à me prendre une astéroïde et exploser  [:tinostar]  
Bref après 1h de mission, je n'ai pas pu livrer la dernière étape et n'ai pas reçu la récompense :o
 
Vexé, je re sélectionne la même mission et l'exécute en seulement 30min, pour finir sur Grim Hex avec l'impossibilité de déposer le sachet de drogue là où c'était demandé (en cliquant, le sachet a glissé du meuble en question pour se loger derrière, sans plus pouvoir le récupérer) [:tinostar]  
 
Triple fail pour ma soirée d'hier soir donc, et quasi 10h de jeu cumulées sans réussir à compléter une seule mission  [:elegy_wilde]


 
Avec un titan, ca devrait le faire pour les bounty de premier niveau (4k). Les missions de recherche n’implique pas de combat contre d’autre vaisseaux. Uniquement de trouver et identifier les corps. Il doit aussi y avoir une mission d’enquete sur covalex, avec un bonus à la fin.

n°14968266
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 12:47:02  profilanswer
 

Playaz a écrit :

 

J’ai commencé avec ce vaisseau et il est top pour du bounty. Il y a forcément quelque chose que tu dois, en effet, ne pas faire correctement. Choisis tu le bon mode de visé ? (Touche G de mémoire)

 


 

On a eu la discussion sur la page précédente. Si j'ai bien compris il n'y a pas de bon ou maivais mode de visée, mais faut juste viser au bon endroit en fonction du mode choisi
[:xqwzts:1]

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 19-01-2021 à 12:48:10

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°14968271
waylan

Transactions (1)
Posté le 19-01-2021 à 12:51:05  profilanswer
 

C'est globalement ça.
C'est juste plus dur en lag si pas habitué, c'est tout.


Message édité par waylan le 19-01-2021 à 12:51:49
n°14968430
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 15:20:06  profilanswer
 

Après une petite session, je pense avoir compris.
 
Lorsque je tire, je le fais en même temps avec la mitrailleuse et avec les lasers. Mais la vitesses des balles est bien plus rapide que celle des lasers.
Du coup lorsque ça touche, c'est souvent le balles et très peu les lasers.
Il semblerait que la puissance de destruction des balles soit proche du néant : j'ai pu vider 400 d'ammo dont un bon 1/4 ont touché la cible, qu'il apparaissait à peine rouge/abimé sur mon radar.
 
Je me suis ensuite concentré sur le tir avec mes lasers, et j'ai pu faire exploser 2 ou 3 vaisseaux ennemis et obtenir mon premier permis de chasse + une première mission à 4000UEC
 [:shay]  
 
Je me suis senti pousser des ailes et me suis retrouvé dans la même galère assez rapidement :o
En répondant à des appels à l'aide je me suis retrouvé face à  
- des vaisseaux gros / lents indestructibles  
- des vaisseaux trop rapides
- en trop grand nombre (jusqu'à un 10aine de petits vaisseaux voulant me faire la peau en même temps)
 
En effet, les plus gros semblaient trop résistants : après 10minutes à les canarder, j'ai abandonné car j'avais l'impression de les toucher avec un pistolet à eau
Concernant les lasers, ils sont tellement lents, dès que le vaisseau ennemi est un poil rapide, ou un poil loin plus rien ne touche.
 
Bref, c'est un peu la loterie, pour l'instant ça merde 2 fois sur 3.

n°14968511
waylan

Transactions (1)
Posté le 19-01-2021 à 16:28:34  profilanswer
 

 

Dans les grandes lignes (et à termes), les armes énergétiques seront très efficaces contres les boucliers, les armes de type ballistique contre la coque.
Donc tu peux prendre pour habitude de bourriner au laser le temps de descendre le bouclier, puis de basculer sur du ballistique.
Ou tu fais full laser seulement, au choix :D

 

Après au gré des patchs et des tests l'efficacité des armes évolue en bien ou en mal, mais le système décrit ci-dessus reste à peu de chose près valable.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 19-01-2021 à 16:28:56
n°14968653
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 18:10:43  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Dans les grandes lignes (et à termes), les armes énergétiques seront très efficaces contres les boucliers, les armes de type ballistique contre la coque.
Donc tu peux prendre pour habitude de bourriner au laser le temps de descendre le bouclier, puis de basculer sur du ballistique.
Ou tu fais full laser seulement, au choix :D
 
Après au gré des patchs et des tests l'efficacité des armes évolue en bien ou en mal, mais le système décrit ci-dessus reste à peu de chose près valable.


 [:canaille]  
Pour savoir si le bouclier du gars est tombé, ça se matérialise comment ?
Je suppose que le panneau correspondant sur le radar disparait ?

n°14968701
Habu

Transactions (0)
Posté le 19-01-2021 à 18:44:01  profilanswer
 

Ce sont les panneaux/bordures autours de la maquette du vaisseau ciblé.

n°14969561
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 14:39:56  profilanswer
 

Playaz a écrit :


CPU qui tourne entre 60% et 75%. Donc non.


Arrête de raconter n'importe quoi...
Je viens de tester avec mon Ryzen 9 5900X (12 coeurs), j'étais sur un i5-9600KF (6 coeurs) avant: mes FPS ont plus doublé. Alors je te confirme oui, c'est CPU limited

 

Bordel, la fluidité  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent] (>70 FPS en moyenne sur Everus Harbor en Very High, j'irai tester sur ArcCorp et Lorville ce soir, pas le temps-là)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 20-01-2021 à 14:41:23

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°14969572
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 14:47:12  profilanswer
 

Les limitations ne se traduisent effectivement pas tout le temps par du CPU à 100%
J'ai pas encore bien compris pourquoi mais j'ai pu tester le même phénomène sur le jeu Zwift, avec un vieux proc tout le temps sous les 50% et même pas 20FPS... solutionné par un changement de cm/proco.

 

Peut être un manque d'optimisation couplé à des bandes passantes plus faibles et/ou de la puissance mono thread plus faible...


Message édité par calimeropierro le 20-01-2021 à 14:48:01
n°14969593
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 14:56:34  profilanswer
 

Vulkan inch'allah :o (je crois qu'ils tournent encore sur Dx11)


Message édité par le canard nouveau le 20-01-2021 à 14:56:54

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°14969639
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 15:29:56  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Arrête de raconter n'importe quoi...
Je viens de tester avec mon Ryzen 9 5900X (12 coeurs), j'étais sur un i5-9600KF (6 coeurs) avant: mes FPS ont plus doublé. Alors je te confirme oui, c'est CPU limited


Calme toi stp [:a chile:3]
J'ai précisé qu'a certains endroits précis (par ex Lorville partie Business, Area18 etc), quoi qu'on ait comme config, les FPS sont extrêmement bas. Rien à voir avec du CPU limited. C'est un constat fait entre nous.
Quoi qu'il en soit, vu ta config, il te reste plus qu'a changer d'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 20-01-2021 à 15:54:15
n°14969700
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 16:09:13  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Donc tu est CPU limited.

il a dit ça

Playaz a écrit :

CPU qui tourne entre 60% et 75%. Donc non.

tu as dit ça

Playaz a écrit :

Calme toi stp [:a chile:3]
J'ai précisé qu'a certains endroits précis (par ex Lorville partie Business, Area18 etc), quoi qu'on ait comme config, les FPS sont extrêmement bas. Rien à voir avec du CPU limited. C'est un constat fait entre nous.
Quoi qu'il en soit, vu ta config, il te reste plus qu'a changer d'écran.


Tu nies quand quelqu'un dit te dis que tu es CPU limited alors fais pas genre [:spamafote] Suffit d'aller sur reddit, Google ou YouTube pour confirmer ce que plusieurs disent sauf toi... Même en te donnant une preuve sur EH, tu persistes.
 
J'irai à Lorville/Area 18 ce soir, on verra bien si je suis toujours au même framerate. Si non, tu n'auras plus qu'à admettre que tu avais tort au lieu de trouver des circonvolutions à la con  [:cindytroford:9]


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°14969707
olakeen

Transactions (5)
Posté le 20-01-2021 à 16:14:29  profilanswer
 

De toute façon, quelque soit le jeu, si la carte vidéo n'est pas à >99% d'utilisation alors c'est le CPU qui limite.

 

Y'a tellement de choses à gérer dans SC, c'est comme les jeux de simulations (X-Plane, Arma etc...) où le processeur doit tout donner en monothread (Ghz/IPC).

 

Je ne sais pas s'il te reste de la marge pour OC ton 9600K mais perso j'ai gagné 10FPS entre 4.3Ghz et 4.8Ghz sur mon 9900k ;)

 

EDIT : la vitesse mémoire joue énormément aussi. PUBG n'est surement pas un exemple d'optimisation mais il y avait 30FPS de différence à sa sortie entre de la DDR4 2133 et DDR4 3200.

 

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 20-01-2021 à 16:16:28
n°14969708
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 16:15:14  profilanswer
 

Gardez bien à l'esprit que le premier problème avant même notre config c'est leurs serveurs :D


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14969709
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Transactions (0)
Posté le 20-01-2021 à 16:15:38  profilanswer
 

  
le canard nouveau a écrit :


Tu nies quand quelqu'un dit te dis que tu es CPU limited alors fais pas genre [:spamafote] Suffit d'aller sur reddit, Google ou YouTube pour confirmer ce que plusieurs disent sauf toi... Même en te donnant une preuve sur EH, tu persistes.

 

J'irai à Lorville/Area 18 ce soir, on verra bien si je suis toujours au même framerate. Si non, tu n'auras plus qu'à admettre que tu avais tort au lieu de trouver des circonvolutions à la con  [:cindytroford:9]

 

Au delà de ton agressivité, c'est uniquement un constat que nous nous sommes fais entre nous. Area18, on tourne tous les 5 à 20FPS et pourtant il y a du ryzen derniere gen / i9 10 dans l'équipe. Ils sont peu etre CPU limited eux aussi qui sait.

 
olakeen a écrit :

De toute façon, quelque soit le jeu, si la carte vidéo n'est pas à >99% d'utilisation alors c'est le CPU qui limite.

 

Y'a tellement de choses à gérer dans SC, c'est comme les jeux de simulations (X-Plane, Arma etc...) où le processeur doit tout donner en monothread (Ghz/IPC).

 

Je ne sais pas s'il te reste de la marge pour OC ton 9600K mais perso j'ai gagné 10FPS entre 4.3Ghz et 4.8Ghz sur mon 9900k ;)

 

EDIT : la vitesse mémoire joue énormément aussi. PUBG n'est surement pas un exemple d'optimisation mais il y avait 30FPS de différence à sa sortie entre de la DDR4 2133 et DDR4 3200.

 


 

Malgré les FPS très bas à certains endroit du jeux, je trouve que ca tourne bien malgré tout, et ça, malgré mon 49 pouces.
Vous oubliez quand même ce manque total d'optimisation/serveur merdique au delà de notre matos mais bon, je suis CPU LIMITED à fond.

Message cité 4 fois
Message édité par Playaz le 20-01-2021 à 16:19:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 3.22


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR