Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
445 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Orbiter] Go and travel up !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  337  338  339
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.7 "Room to Maneuver"

n°14337349
Madmaxstou

Transactions (0)
Posté le 22-06-2019 à 11:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heartquake a écrit :

Il y a eu un changement lors d'une mise à jour peut être ?

Y'a eu des modifications avec la maj 1.5.

Nono a écrit :

A vous lire j'ai eu envie de relancer...
Pis apres 1h a miner de la science sur kerbin ca m'a re-gonflé...
Décidement j'aime pas le début ou on fait des pauvres vols de 3 min juste pour de la science...

Beh t'as le mode bac à sable sinon :>

mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 11:48:33  profilanswer

n°14337380
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 22-06-2019 à 12:32:06  profilanswer

Madmaxstou a écrit :

Y'a eu des modifications avec la maj 1.5.

Madmaxstou a écrit :

Beh t'as le mode bac à sable sinon :>

Ouais mais pour le coup y a tout de débloqué.
J'aime bien le coté : on commence petit et on s'améliore mais la le début est vraiment trop lent...

n°14337442
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 22-06-2019 à 13:53:17  profilanswer

C'est bien ce que je disais, c'est une OKTO donc c'est normal. Stabilité seulement. Et a priori ça n'a pas changé depuis le début. https://wiki.kerbalspaceprogram.com [...] odyne_OKTO

Tu as confondu OKTO et HECS qui se ressemblent beaucoup. (ou alors ta mémoire te fait défaut, c'est aussi possible :p )

C'est complètement possible de se poser sur la Mun avec ça en visant manuellement les progrades et rétrogrades. Il n'y a pas le guidage SAS mais ça reste affiché sur la ball.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 22-06-2019 à 13:54:35
n°14337569
arkrom
so much fail
Transactions (0)
Posté le 22-06-2019 à 18:03:12  profilanswer

Nono a écrit :

Ouais mais pour le coup y a tout de débloqué.
J'aime bien le coté : on commence petit et on s'améliore mais la le début est vraiment trop lent...

Jusqu'à avoir débloqué le science JR  en effet c'est un poil relou. Je contre un peu  en faisant plusieurs fois la même expérience par vol (au sol / low altitude / high altitude / low Space et retour sur un autre biome ) mais même comme ça c'est long

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°14337577
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 22-06-2019 à 18:18:36  profilanswer

Nono a écrit :

Pis apres 1h a miner de la science sur kerbin ca m'a re-gonflé...
Décidement j'aime pas le début ou on fait des pauvres vols de 3 min juste pour de la science...

T'as pas besoin de miner sur Kerbin, t'attaque direct avec les contrats sur les 1eres mondiales et ça te fait de la science suffisante pour débloquer la suite.  C'est une perte de temps pour 2 pouillèmes le minage sur Kerbin, c'est clairement pas nécessaire.

J'avais commencé une carrière où je devrais pouvoir finir l'arbre techno en 3 ou 4 vols (de mémoire 1 sub-orbital, 1 orbital, puis un labo sur minmus). Faudrait que je la termine pour valider le concept. D'ailleurs maintenant que j'ai acheté les DLC, la partie continuera bien sans ? Ou il y a un moyen de désactiver les DLC ?  

n°14337604
Heartquake

Transactions (0)
Posté le 22-06-2019 à 18:46:46  profilanswer

Flyman81 a écrit :

C'est bien ce que je disais, c'est une OKTO donc c'est normal. Stabilité seulement. Et a priori ça n'a pas changé depuis le début. https://wiki.kerbalspaceprogram.com [...] odyne_OKTO

Tu as confondu OKTO et HECS qui se ressemblent beaucoup. (ou alors ta mémoire te fait défaut, c'est aussi possible :p )

C'est complètement possible de se poser sur la Mun avec ça en visant manuellement les progrades et rétrogrades. Il n'y a pas le guidage SAS mais ça reste affiché sur la ball.

Non mais ça y est, grâce à ton lien j'ai trouvé l"info :

Citation :

Prior to 1.6.0, the restrictions were valid in career mode only, in sandbox and science mode all functions were available! Now a setting is available to change this behavior.

Plus qu'a trouver le réglage maintenant. Merci à toi et à Madmaxstou  :jap: Et aux autres aussi, bien entendu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 22-06-2019 à 18:47:18
n°14337608
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 22-06-2019 à 18:50:06  profilanswer

Heartquake a écrit :

Citation :

Prior to 1.6.0, the restrictions were valid in career mode only, in sandbox and science mode all functions were available! Now a setting is available to change this behavior.

Ah ok, j'avais jamais fait gaffe :) Effectivement c'était trompeur de tout activer quelle que soit la  pièce en mode sandbox & science !

n°14337865
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 23-06-2019 à 10:14:31  profilanswer

Flyman81 a écrit :

T'as pas besoin de miner sur Kerbin, t'attaque direct avec les contrats sur les 1eres mondiales et ça te fait de la science suffisante pour débloquer la suite.  C'est une perte de temps pour 2 pouillèmes le minage sur Kerbin, c'est clairement pas nécessaire.

J'avais commencé une carrière où je devrais pouvoir finir l'arbre techno en 3 ou 4 vols (de mémoire 1 sub-orbital, 1 orbital, puis un labo sur minmus). Faudrait que je la termine pour valider le concept. D'ailleurs maintenant que j'ai acheté les DLC, la partie continuera bien sans ? Ou il y a un moyen de désactiver les DLC ?  

Ah bah j'ai pas encore vu les contrats :O

n°14338502
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 09:12:46  profilanswer

Les contrats c'est la base ! Mais si tu veux aller vite (et que tu n'as pas trop de pertes :D) vise uniquement les contrats qui rapportent de la science.

n°14339520
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-06-2019 à 23:39:08  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Les contrats c'est la base ! Mais si tu veux aller vite (et que tu n'as pas trop de pertes :D) vise uniquement les contrats qui rapportent de la science.

Ouais je me suis lancé la dedans, effectivement ca aide pas mal :jap:

Ca date mes dernieres parties dis donc, me rappelle plus de rien (enfin la mécanique spatiale si :D )

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 23:39:08  profilanswer

n°14341252
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 26-06-2019 à 11:38:11  profilanswer

arkrom a écrit :

Non , justilise seulement 3 mod
-Mech-jeb : c'est bon, Au bout de 200 fois je sais faire une circulation ou un transfert , je délègue les trucs de bases mais je fait encore mes dockings a la paluche, ça consomme nettement moins de monoprop' . Par contre j'admets, pour le contrôle du touchdown sans atmosphère qu'il est nettement meilleur que moi  :sweat:  
- science here and now pour savoir quel expériences sont faisable a l'instant T, ce qui est déjà fait et combien de points il reste a grappiller dans tel ou tel biomes , mais je fait les expériences et les collectes/transferts de résultats a la main , c'est pour ça que je met les containers de résultats aussi proche de mon commande pod et le bloc d'instruments juste au dessus . BOB peut tout faire en EVA sans lâcher l'échelle  :sol: ( je ferai une capture de mon montage si besoin )  
- ship manifest pour les transferts de fuel et de kebals ( même si j'ai déjà eu une merde avec ça  :sweat: )

Flyman81 a écrit :

Rien que ça c'est pas mal déjà :) Je trouve ça ultra-fastidieux la science de base dans le jeu. C'est pas mal d'avoir cet alerting, ça permet de continuer de choisir au cas par cas, ça peut être plus optimisé qu'une solution auto.

Ouaip pareil ici, refaire un truc what mille fois c'est pas ma vision d'un gameplay plaisant hormis filer des coups de latte à Diablo 3 :o
Je note pour le mod science, perso j'utilise ForScience! qui collecte automatiquement toute expérience réalisable.

Connais pas pas Ship Manifest, je vais aller voir.

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn | Sens Critique | Ma Galerie
n°14341982
arkrom
so much fail
Transactions (0)
Posté le 27-06-2019 à 02:01:52  profilanswer

Ship manifest permet de gérer les transferts a bord de .... Tout  :O

Équipage, sciences, fuel, oxy, power supply il est possible de visualiser ça dans une fenêtre et de choisir d'où ça sort et ou ça vas sans avoir a cliquer sur la part

Très pratique pour balader les kerbals après un rendez vous même si les deux command pods sont aux deux bout. A manipuler avec attention sous peine de voir des pilotes poper dans le vaisseau sans avoir rien demandé  :sweat:  

Je m'en sert aussi pour récupérer la science de mes landers : avec des datas dans deux sciences containers et le command pod , utliser un kerbal en EVA est long et chiant, surtout pour moi qui suis incapable d'utiliser les jetpack  :cry: mon mec fini perdu dans le vide un coup sur deux  :kaola:  avec le " transférer data " faut cliquer partout dans des  parts qui sont petits et quasi invisible

Avec ship manifest c'est un menu déroulant " source " un autre " destination" et au revoir merci bisous  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°14343499
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 28-06-2019 à 13:00:45  profilanswer

Hier j'ai fait un truc un peu rocambolesque.
J'ai mitonné un lander avec propulseurs latéraux pour laisser la place à un dock à pinces pour récupérer une capsule échouée sur la Mune et que je devais rapatrier sur Kerbin avec son Kerbal assorti.
J'ai atterri à 400m de ma cible par 50° de latitude sud.
Le truc c'est que le lander a été blindé d'ergol et j'ai prévu tellement de marge avant ça (un burn direct Mun depuis le KSC sans passer par la circularisation a bien aidé aussi) que des réservoirs largables ayant une forme très longiligne ont à peine été entamés lors de la descente.
Bref le machin n'avait pas beaucoup de chances de tenir debout sur un sol un peu penché... et ce qui devait arriver arriva, le truc s'est retrouvé couché sur le flanc.

Eh bien j'ai fait les 400m qui me séparaient de ma cible en roulant sur le flanc aux roues de réaction avant de trouver une pente encore plus forte qui m'a permis de redresser le lander et finalement d'arriver à décoller sans rien péter :D

Un peu de vol stationnaire, positionnement au dessus de la cible aux RCS, arrimage et retour sur Kerbin.

J'ai par contre 4 débris sur la Mun alors que les réservoirs largables auraient dû s'y crasher violemment :/

J'aurais dû faire une vidéo, c'était marrant au final :D
Je n'ai même pas pensé aux screenshots :'(

Message édité par Toxin le 28-06-2019 à 13:02:26

---------------
n°14343507
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 13:06:31  profilanswer

Envoi juste un screenshot du lander déjà :D

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°14347230
Heartquake

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 20:23:47  profilanswer

Y'a un truc avec le docking autopilote de mechjeb 2 ? Je vois la distance entre les deux vaisseaux augmenter régulièrement. Je suis passé de 25 à 25m en augmentation :??:

Edit : Seconde tentative, je passe de 0,9m à 2,10m et ça continue d'augmenter. Je gaspille mon carburant sur le rdv et mon monoergol sur le docking  :fou:  C'est quoi ce délire ?

Message édité par Heartquake le 02-07-2019 à 20:47:53
n°14347319
Heartquake

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 21:38:32  profilanswer

Bon, j'ai fini a la mano comme un bourrin mais c'est passé nickel.

Par contre je me rend compte que je me suis fait chier pour rien : La science, et plus précisément les rapports d'EVA et la prise d'échantillons, c'est lié au vaisseau visiblement, pas au pilote  :fou:  

Je vous explique : Je me suis fait un atterrissage sur la mun. Un peu la même technique que Apollo sauf que rdv en orbite munaire. Je suis donc rentré avec mon module de commandes, pas avec mon atterrisseur évidement. Bah ça m'a rapporté peau d'balles  :fou:

n°14347327
arkrom
so much fail
Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 21:47:22  profilanswer

les resultats sont stocké dans le commande pod, il faut les récupérer et les transférer dans ton vaisseau de retour avant de larger ton lander  

---------------
n°14347334
Heartquake

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 21:55:33  profilanswer

J'ai cherché pourtant. J'ai galéré a transférer le reste de carburant et l'équipage, parce que ça faisait longtemps, mais je n'ai rien vu d'autre. Pas de commande inhabituelle  :??:

Edit : Apparemment c'est pas une commande sur le module mais une sur le pilote "Take Data". Faut le savoir. Certaines sources semblent dire que ça ne marche qu'en EVA qui plus est. C'est pas sérieux ?

Message édité par Heartquake le 02-07-2019 à 21:59:15
n°14347350
arkrom
so much fail
Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 22:14:00  profilanswer

sisi  :jap: pour deplacer les datas d'un command pod a l'autre via une EVA c'est la methode :spamafote:  

ou bien plus facile, utiliser la commande "take all" d'un data container :jap:( mais faut avoir prévu le container a la construction )  

---------------
n°14347374
Heartquake

Transactions (0)
Posté le 02-07-2019 à 22:34:53  profilanswer

C'est très réaliste sur ce coup :o

Ils ont pensé à quoi là ?  [:sud_conscient:3]

n°14347439
frankynov

Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 00:00:52  profilanswer

Vous avez testé la nouvelle extension au fait ?
Quid de l'intérêt ?
Autant making history C'était super sympa avec les nouvelles pièces, autant plus de matos pour farmer de la science, ça me rend bof  :/

n°14347475
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 01:45:44  profilanswer

Ils ont intégré une copie d'Infernal Robotics avec des pièces qui bougent, non ?
(je n'ai toujours pas essayé).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14347607
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 09:18:41  profilanswer

Oui il y a la partie robotique qui ouvre pas mal de possibilités, mais c'est assez fastidieux à utiliser en pratique.

n°14347651
arkrom
so much fail
Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 09:59:13  profilanswer

Les moteurs permettent deux trois trucs sympas  :jap:

Station tournante facile  :sol: a moi 2001 l'Odyssée du kerbal  :O
Les vérins j'ai pas encore testé vraiment  :sleep: mon premier but sera d'avoir une station de minage en soute qui se déploie jusqu'au sol sans avoir besoin de coller ma foreuse au milieu de mes moteur

---------------
n°14347770
edwong

Transactions (0)
Posté le 03-07-2019 à 11:02:02  profilanswer

Avec les rotor ont peu faire des hélices, et elles marchent assez bien pour envoyer un petit drone hélicopter sur Duna. Comme la NASA elle veut faire ^^
https://i.imgur.com/sMV0nIL.jpg

Par contre, j'ai essayé un avion léger. Et l'atmosphere de Duna n'arrive pas à le porter.

Imaginez les possibilités sur Eve. Tient, on peut encore une fois s'inspirer de la NASA qui veut envoyer un quadcopter sur Titan ^^

n°14356032
arkrom
so much fail
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 16:09:56  profilanswer

genre ?? un decollage sur EVE a coup d'helice ?  comme ca  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=uXdC1F6Ss2k

et la toute nouvelle MAJ  
https://www.youtube.com/watch?v=MFcQBpnyNsI

bordel ca promet ca :love:

---------------
n°14356046
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 16:21:21  profilanswer

Ah oui là ça commence à être intéressant :)

n°14356059
arkrom
so much fail
Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 16:37:29  profilanswer

les moteurs electriques avec des nouvelles tailles :love: les pales d'helices en plusieurs tailles, avec  controle du pitch :love: sans avoir a trafiquer des elevons  

et les moteurs qui tournent au fuel plutot qu'a l'electrité :sol: ca vas limiter mes tentatives avec 12 fuel cells dans les coins :lol:

---------------
n°14356064
Flyman81

Transactions (0)
Posté le 12-07-2019 à 16:39:13  profilanswer

arkrom a écrit :

ca vas limiter mes tentatives avec 12 fuel cells dans les coins :lol:

J'avais même pas pensé à faire ça [:k0rnmuz3]

n°14358454
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 16-07-2019 à 18:23:05  profilanswer

Je suis tellement embourbé dans mon script de récupération de booster avec kOS je ne me suis même pas investi plus que ça dans les pièces robotiques, mis à part un déploiement de rover sur la Mune....

---------------
n°14358990
___alt
1883-2017
Transactions (0)
Posté le 17-07-2019 à 13:24:16  profilanswer

Drap', j'ai replongé. Je manque de temps donc cette fois je reprends de 0.

---------------
Crack the Egg : escape game à Paris (Gare de Lyon) | "Wenn es einen Gott gibt muß er mich um Verzeihung bitten."
n°14359504
Romn

Transactions (0)
Posté le 17-07-2019 à 23:54:09  profilanswer

___alt a écrit :

Drap', j'ai replongé. Je manque de temps donc cette fois je reprends de 0.

La logique du raisonnement est assez curieuse. :o

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14359759
___alt
1883-2017
Transactions (0)
Posté le 18-07-2019 à 10:43:54  profilanswer

J'y vais pépère, en petites sessions pour prendre le temps de tout bien assimiler, mes connaissances étaient un peu incomplètes à l'origine. Et j'ai pas non plus le temps de monter des trucs super ambitieux.

---------------
Crack the Egg : escape game à Paris (Gare de Lyon) | "Wenn es einen Gott gibt muß er mich um Verzeihung bitten."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  337  338  339
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPG Gratuit sur internet[PS3_Course/Simulation] KARTSIM sorti 2012
Compte Gratuit Steam peut recevoir des jeux ?[Topic Unique] Need For Speed World ( NFS World ) - Gratuit en ligne
[VDS]Jeux Xbox 360 - Jeux Master system 2Jeux gratuit
[vds] gears of war 3 : 38 € vendu ![VDS] Warhammer 40000 space marine ps3
[Gratuit] Spam[VDS] Jeux PS4 - Play TV PS3
Plus de sujets relatifs à : [Simu spatiale] Kerbal Space Program - 1.7 "Room to Maneuver"

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR